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Faits divers

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MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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PEPS
tradamus
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MC Jean Gab1 a dit : Vivement un vrai pilotage automatique avec des avions commandés à distance, comme les métros. Ça viendra un jour


Ouais est-ce que tu sais ce que ca représente en terme technologique. Le métro circule sur des rails, sur un réseau entretenu. L'avion c'est dans les airs et soumis aux éléments naturels qui changent en permanence.
Envisageable mais pour dans très longtemps...
MC Jean Gab1
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🔴SUITE CRASH 2 personnes obligatoirement dans le cockpit pour toutes les compagnies canadiennes (gouvernement)
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🔴 URGENT USA Sur cette photo (@nypmetro) on se rend compte de la violence de la violence de l'incendie


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Crash de l'A320 : le copilote aurait subi un «burn-out» en 2009 http://bit.ly/1M5RyK4 LeParisien
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Vigile noyé de Bobigny : 4 à 9 ans de prison pour les quatre accusés
C.G. | 26 Mars 2015, 17h48 | MAJ : 26 Mars 2015, 17h48



Le verdict est tombé vers 17 h 15 ce jeudi. Les quatre hommes jugés cinq ans après la mort de Saïd Bourarach, vigile au magasin de bricolage Baktor à Bobigny, ont tous été condamnés par la cour d’assise de Bobigny pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
Pourchassé par ses agresseurs, après deux altercations, le vigile s’était jeté dans le canal de l’Ourcq pour tenter de leur échapper. Il s’était noyé.

Ambiance tendue à l’annonce du verdict
Le principal accusé Dan. L a été condamné à 9 ans de prison. Lui qui a assisté à tous son procès depuis le 17 mars ne s’est pas présenté à l’audience ce jeudi. Un mandat d’arrêt a été lancé contre lui. Un autre mandat d’arrêt a été lancé contre Lucien D., absent depuis le début du procès d’assise et condamné à 6 ans de prison par défaut. Les deux autres accusés, les seuls présents ce jeudi après-midi au tribunal, ont été condamnés à 4 et 5 ans de prison.
L’annonce du verdict s’est faite dans une ambiance très tendue, sous les applaudissements de la famille de la victime et les cris des proches des accusés. Des renforts de CRS avaient été appelés pour prévenir tout débordement.
MC Jean Gab1
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#CrashA320 : la compagnie Norwegian Air Shuttle décide d'avoir deux personnes en permanence dans le cockpit

http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-crash-a320-l-un-des-pilotes-bloque-hors-du-cockpit-selon-la-boite-noire-26-03-2015-4638955.php#xtor=AD-1481423553
MC Jean Gab1
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"Le co-pilote n'etait pas répertorié comme terroriste." Ouais parce qu'en fait il y a une liste des pilotes terroristes #CrashA320 #OKLM
MC Jean Gab1
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Un crash volontaire déjà vu au cinéma http://bit.ly/1HLIEya


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MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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Il y en a d'autres ?

Andreas Lubitz, suspect numéro 1 du crash de l'A320 > http://bit.ly/1FLUPuc
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Banania a dit : J'avais mis un reportage dans le topic HS sur le air Malaysia qui avait disparu, l'hypothese d'un suicide du pilote avait ete envisagé, d'autres cas similaires en afrique et en asie on déja eu lieu, le pilote qui crashe l'appareil avec les passagers a bord c'est moche mais possible.

C'est le privilège de certaines professions que de pouvoir se suicider sans souffrir (ceci dit pour les pilotes de ligne ça fait plus de dégâts collatéraux que pour les pilotes de chasse)
L'idéal c'est encore d'être un professionnel de santé et d'avoir accès à l'armoire à pharmacie..
D'ailleurs cette affaire de sécurité dans le transport aérien pourrait en lancer une autre, plus générale celle- là : le droit au suicide médicamenteux

Martin
MC Jean Gab1
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Vivement un vrai pilotage automatique avec des avions commandés à distance, comme les métros. Ça viendra un jour
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Rappelons que l'A320 avait suscité beaucoup de réactions négatives à l'époque car il se pilotait à 2 (une première pour les gros avions de ligne)

Commandant Martin
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Lady M a dit : peut etre qu'ils vont arrivé à l'impossibilité de rester seul dans le cockpit (en faisant rentrer un navigant quand un des pilote va aux toilettes par exemple). C'est pas parfait mais c'est une solution qui limite un peu plus les risques

C'est clair que c'est pas parfait vu que c'est déjà la règle.;

Martin
Mon2mer2
x
(Mythe)
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J'avais mis un reportage dans le topic HS sur le air Malaysia qui avait disparu, l'hypothese d'un suicide du pilote avait ete envisagé, d'autres cas similaires en afrique et en asie on déja eu lieu, le pilote qui crashe l'appareil avec les passagers a bord c'est moche mais possible. Comme si c'etait pas suffisant d'etre stressé de voler dans une boite de metal et de craindre des detournements maintenant on va aussi stresser pour l'equilibre psychologique du pilote...Bordel monde de mer2....
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
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C'est assez fascinant, malheureusement, ce genre d’événements. C'est comme pour Charlie Hebdo. On a désormais tellement toutes les infos en temps réel ou presque, plus plein d'éléments d'information à chercher et trouver sur le net, que l'on devient tous des experts en plein de choses. Aujourd'hui, les gens se découvrent une connaissance pointue instantanée sur l'aviation et comment entrer dans un cockpit. Easy.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
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Larry a dit : Oui, le coup du malaise est alors fort peu probable. Sauf si le pilote ne se souvenait pas du code, peut-être ne le connaissait pas tout court, ou a "juste" paniqué.

il y a un code pour le chef de cabine et une clef d'urgence normalement aussi
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
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MC Jean Gab1 a dit :
Lady M a dit : Ce qu'il faut, c'est détecter si un membre d'équipage montre des signes inquiétants
Tu fais comment, dans n'importe quelle entreprise, pour savoir si un employé ne commettra pas l'irréparable un jour ? A moins d'avoir affaire à quelqu'un de clairement instable avec des signes apparents, c'est indétectable. Tu peux faire passer des examens psychologiques en rafale, ça ne te met pas à l'abri. Dans le papier que j'ai posté, on dit que quand un pilote sort du cockpit, l'autre a 30 secondes pour lui bloquer l'accès de retour. Je suppose qu'on va revenir là-dessus.

ça revient à une situation ou en faisant pression sur un membre de l'équipage à l'extérieur du cockpit on peut forcer l'entrée.
Chaque situation a ses avantages et ses inconvénients, moi je préfère prendre le risque d'un pilote qui pète un cable c'est quand même assez rare plutot que de permettre à un terroriste de prendre le controle de l'appareil

peut etre qu'ils vont arrivé à l'impossibilité de rester seul dans le cockpit (en faisant rentrer un navigant quand un des pilote va aux toilettes par exemple). C'est pas parfait mais c'est une solution qui limite un peu plus les risques
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
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Oui, le coup du malaise est alors fort peu probable. Sauf si le pilote ne se souvenait pas du code, peut-être ne le connaissait pas tout court, ou a "juste" paniqué.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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Quand il part se dégourdir les jambes ou satisfaire un besoin naturel, le pilote qui souhaite rentrer dans le cockpit presse en effet un code qui active une caméra de contrôle pour l'identifier et doit activer le déverouillage de la porte. «Ce code active une alarme dans le cockpit, explique Nicolas Redier, commandant de bord sur Boeing. Le pilote en fonction a alors 30 secondes pour bloquer l'ouverture de la porte en appuyant sur un bouton «deny» qui refuse l'accès au cockpit.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
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rantanplan a dit :
Anonyme a dit : La question que soulève cette affaire ressemble à un gros dilemme : empêcher un pilote de s'enfermer dans le cockpit et donc permettre à d'éventuels terroristes d'y rentrer, ou bien laisser en l'état avec le risque de revivre un nouveau suicide de pilote barricadé.. Martin
+1 D'ailleurs les questions des journalistes s'orientent toutes sur "comment ca se fait que ce soit bloqué blablabla", alors que si demain il y a un détournement ca sera sur "comment ca se fait que ce soit pas blindé blablabla". Gros dilemne. De toutes facons porte blindée ou pas, si un taré aux commandes veut mettre fin à ses jours il y arrivera, à moins d'avoir 5 pilotes dans le cockpit dont 3 présents pour neutraliser les fous.


Oui, c'est ce qu'a dit le patron de la compagnie. Tout ça est arrivé suite au 9/11, c'est probablement impossible d'arriver au risque zéro dans ce genre de situations.

Mais on est sûr qu'il était tout seul? Personne n'a pu entrer pendant que le pilote était sorti? J'imagine que ça aurait été grillé.
MC Jean Gab1
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Lady M a dit : Ce qu'il faut, c'est détecter si un membre d'équipage montre des signes inquiétants


Tu fais comment, dans n'importe quelle entreprise, pour savoir si un employé ne commettra pas l'irréparable un jour ? A moins d'avoir affaire à quelqu'un de clairement instable avec des signes apparents, c'est indétectable. Tu peux faire passer des examens psychologiques en rafale, ça ne te met pas à l'abri.

Dans le papier que j'ai posté, on dit que quand un pilote sort du cockpit, l'autre a 30 secondes pour lui bloquer l'accès de retour. Je suppose qu'on va revenir là-dessus.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
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J'ai lu rapidement, j'ai vu tous les éléments dont ils disposaient
Visiblement y a du lourd pour fonder cette hypothèse...
Lady M
TP fan :)
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MC Jean Gab1 a dit :
dreemtim a dit : C'est étonnant qu'il aille si loin si vite, avec uniquement les enregistrement audio.
Euh… si t'entends le copilote respirer normalement (et démarrer la manœuvre pour faire descendre l'avion) et l'autre pilote en dehors de la cabine tambouriner et tenter d'enfoncer la porte pour entrer, t'as besoin de Julie Lescaut pour résoudre l'affaire ?

surtout qu'ils disent que c'est l'hypothèse la plus probable pas que c'est déjà la solution
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit :
Anonyme a dit :Une chose est sûre moi je ne me suis jamais prostitué pour les avoir ces fameuses commandes.. Martin
Mais tu t'es fait enculer plusieurs fois. Quand on ne te pissait pas à la raie et à l'arrêt

Se prostituer pour se faire quand même enculer à la fin, c'est pire encore

Martin
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
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MC Jean Gab1 a dit : Ce n'est pas vraiment le blindage qui est remis en cause, là, mais le fait qu'un pilote puisse en empêcher un autre de revenir dans le cockpit. Ça va sans doute provoquer un changement dans le protocole des codes d'accès.

le cas du suicide c'est 2 ou 3 cas en 20 ans, le détournement terroriste avec le terroriste qui menace les personnes à l'extérieur du cockpit c'est arrivé de nombreuses fois.

Ce qu'il faut, c'est détecter si un membre d'équipage montre des signes inquiétants mais il y a déjà 3 procédures pour pouvoir entrer. C'est comme pour les médicaments il faut balancer le bénéfice et le risque et là la procédure actuelle a plus de bénéfices
MC Jean Gab1
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dreemtim a dit : C'est étonnant qu'il aille si loin si vite, avec uniquement les enregistrement audio.


Euh… si t'entends le copilote respirer normalement (et démarrer la manœuvre pour faire descendre l'avion) et l'autre pilote en dehors de la cabine tambouriner et tenter d'enfoncer la porte pour entrer, t'as besoin de Julie Lescaut pour résoudre l'affaire ?
MC Jean Gab1
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Anonyme a dit :Une chose est sûre moi je ne me suis jamais prostitué pour les avoir ces fameuses commandes.. Martin


Mais tu t'es fait enculer plusieurs fois. Quand on ne te pissait pas à la raie et à l'arrêt
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Choix N°3 : on vend moins de billets passagers et on fait des cockpits plus grands avec chiottes intégrés et espace pour se dégourdir les jambes, du coup les pilotes n'ont plus de raisons d'aller faire un tour en cabine..

Martin
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
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De ce que j'ai rapidement lu, l'hypothèse du suicide est clairement privilégié par le proc.
C'est étonnant qu'il aille si loin si vite, avec uniquement les enregistrement audio. En même temps il est obligé de parler, vu la pression incommensurable qu'il doit y avoir autour (des familles, aux journaleux, en passant par les ministres...)
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit :
Anonyme a dit : Ca rappelle surtout que sur ce forum les potentiels pilotes ont toujours été retenus en cabine . Martin
Bah non. On t'a laissé les commandes et ça s'est terminé par un crash

Ah bon ? 1ére nouvelle..
Une chose est sûre moi je ne me suis jamais prostitué pour les avoir ces fameuses commandes..

Martin
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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Ce n'est pas vraiment le blindage qui est remis en cause, là, mais le fait qu'un pilote puisse en empêcher un autre de revenir dans le cockpit. Ça va sans doute provoquer un changement dans le protocole des codes d'accès.
jbtahiti
Stopweb
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MC Jean Gab1 a dit :
jbtahiti a dit : Sait-on s'ils ont eu le droit à un plateau repas ? Si oui, connait-on les menus ?
Le plateau du condamné habituel. Et on leur a servi un cognac pour leur donner du courage.


Merci Bith.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
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Un proche du pilote a t'il été interviewé ?? Est-ce que quelqu'un aurait remarqué un changement dans son comportement ? Prenait-il des médocs ? Est-ce qu'il satisfaisait sa femme au lit ??? A t'il vendu son Audi pour acheter une Renault ??? Etait-il fan des Lakers ???

Bon sang, il y a tellement d'inconnues...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
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MC Jean Gab1 a dit :
rantanplan a dit : Gros dilemme.
Pas vraiment, le choix est vite fait. Tu ne blindes pas : les terroristes entrent dans le cockpit, ils prennent le contrôle de l'avion, l'écrase sur un bâtiment. Bilan : 200 morts, avion perdu + morts du bâtiment. Tu blindes : les terroristes tuent les passagers, l'avion atterrit, ils se font arrêter s'ils ne se sont pas suicidés et s'ils n'ont pas réussi à dépressuriser l'avion. Bilan : 200 morts. Choix n°2.


Je suis d'accord avec toi. Mais il se trouve que le blindage semble remis en cause à présent, ce que je trouve assez con.
MC Jean Gab1
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Anonyme a dit : Ca rappelle surtout que sur ce forum les potentiels pilotes ont toujours été retenus en cabine . Martin


Bah non. On t'a laissé les commandes et ça s'est terminé par un crash
MC Jean Gab1
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rantanplan a dit : Gros dilemme.


Pas vraiment, le choix est vite fait.

Tu ne blindes pas : les terroristes entrent dans le cockpit, ils prennent le contrôle de l'avion, l'écrase sur un bâtiment. Bilan : 200 morts, avion perdu + morts du bâtiment.
Tu blindes : les terroristes tuent les passagers, l'avion atterrit, ils se font arrêter s'ils ne se sont pas suicidés et s'ils n'ont pas réussi à dépressuriser l'avion. Bilan : 200 morts.

Choix n°2.
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MC Jean Gab1 a dit : Ça rappelle un dilemme qui s'est posé au forum, quand il fallait choisir entre le troll et le dictateur

Ca rappelle surtout que sur ce forum les potentiels pilotes ont toujours été retenus en cabine pendant que des mecs sans license de pilotage squattaient le cockpit..
=> le crash était inévitable et il n'a pas manqué de se produire, ne laissant derrière lui qu'une douzaine de survivants environ..
Quant à la boite noire (le topic administration) on attend toujours..

Martin
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
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Anonyme a dit : La question que soulève cette affaire ressemble à un gros dilemme : empêcher un pilote de s'enfermer dans le cockpit et donc permettre à d'éventuels terroristes d'y rentrer, ou bien laisser en l'état avec le risque de revivre un nouveau suicide de pilote barricadé.. Martin


+1

D'ailleurs les questions des journalistes s'orientent toutes sur "comment ca se fait que ce soit bloqué blablabla", alors que si demain il y a un détournement ca sera sur "comment ca se fait que ce soit pas blindé blablabla".

Gros dilemne. De toutes facons porte blindée ou pas, si un taré aux commandes veut mettre fin à ses jours il y arrivera, à moins d'avoir 5 pilotes dans le cockpit dont 3 présents pour neutraliser les fous.
MC Jean Gab1
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🔴 URGENT CRASH Lufthansa/Germanwings "Quand un pilote quitte le cockpit, et que celui resté s'est évanoui, un autre code permet de rentrer"
MC Jean Gab1
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🔴 URGENT CRASH Lufthansa/Germanwings "Le copilote a réussi tous les tests médicaux. Nos pilotes sont les meilleurs, c'est une exception"
MC Jean Gab1
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Ça rappelle un dilemme qui s'est posé au forum, quand il fallait choisir entre le troll et le dictateur
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La question que soulève cette affaire ressemble à un gros dilemme : empêcher un pilote de s'enfermer dans le cockpit et donc permettre à d'éventuels terroristes d'y rentrer, ou bien laisser en l'état avec le risque de revivre un nouveau suicide de pilote barricadé..

Martin
MC Jean Gab1
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#GermanWings La maison Lubitz à #Montabaur


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MC Jean Gab1
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Le co-pilote habitait à… Montabaur
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MC Jean Gab1 a dit :
PEPS a dit : Toi tu penses que le fait qu'il y avait 149 personnes à bord pouvait pas pousser le mec à se suicider.
Je posais juste la question. Moi, ça m'aurait fait réfléchir.

Je réponds "oui" à cette question qui m'a été posée par Bith après que je me sois déconnecté du forum cette nuit.
Enfin c'était plutôt une question réponse avec comme conclusion de Bith : le pilote qui s'enferme dans le cockpit avant de s'évanouir
Mon hypothèse était donc la bonne, rendons à César ce qui lui appartient
Maintenant ça ne veut pas dire pour autant que le copilote n'a pas pris un médoc une fois enfermé pour ne pas voir la mort en face, détail qui ne change rien pour les autres passagers ceci dit..

Martin
MC Jean Gab1
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jbtahiti a dit : Sait-on s'ils ont eu le droit à un plateau repas ? Si oui, connait-on les menus ?


Le plateau du condamné habituel. Et on leur a servi un cognac pour leur donner du courage.
MC Jean Gab1
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rantanplan a dit : Tellement génant cette conf de presse. Entre les gros cons de journalistes anglais qui insistent pour que le proc réponde en Anglais


"I am sure but absolutely sure que c'est un coup de Fantômas"

MC Jean Gab1
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Et maintenant, la minute Mireille Dumas

Crash de l'A320: Pourquoi le copilote a-t-il voulu «détruire» son avion? http://dlvr.it/977dL0
jbtahiti
Stopweb
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Sait-on s'ils ont eu le droit à un plateau repas ? Si oui, connait-on les menus ?
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