Répondre

PO 2013 ECF : Heat (1) vs Pacers (3)

 <  Page 7  > 
masquer Actualisé il y a plus de 131 mois

Game 1 : Miami Heat-Indiana Pacers 103-102 ap
Game 2 : Miami Heat-Indiana Pacers 93-97
Game 3 : Indiana Pacers-Miami Heat 96-114
Game 4 : Indiana Pacers-Miami Heat 99-92
Game 5 : Miami Heat-Indiana Pacers 90-79
Game 6 : Indiana Pacers-Miami Heat 91-77
Game 7 : Miami Heat-Indiana Pacers 99-76
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
String a dit : mais lors de ce match est-ce que Wade et Bosh se sont montrés vachement plus incisifs pour autant ?


Bah oui.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Georges prend pas tous les tis des Pacers, arrete ton délire String.
Les meilleurs ailiers défensifs sont en général aussi les meilleurs au rebond
Ya jamais eu d'incompatibilité défense/rebond, allons...
Drole de prétexte
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Ne t'es-tu pas demandé si James revenait à ce schéma de jeu "nocif" parce que ses coéquipiers (Wade et Bosh) ne rentraient rien en ce moment ? String


Ne rentrent rien, ne tentent rien, ne provoquent rien (et surtout pas des fautes qui amèneraient des points au FT et des fautes aux Pacers qui paralyseraient les Pacers).
Tout le nœud du problème est là pour le Heat, mais c'est à cause de LeBron qui monopolise la balle et qui ne prend pas les rebonds en même temps...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Poutant y avait eu du Durant en face c'est encore plus balèze que Georges


Oui en attaque, y'avait client mais en défense, y'a pas photo : George >>>>> Durant
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Famine a dit :
String a dit : La comparaison avec Jordan n'est pas adaptée à mon sens (elle a été réalisée plus bas) puisque ce sont deux joueurs différents, MJ est un gros scoreur/défenseur quand LBJ est un playmaker all-around player, leur point commun ? Le QI Basket. Mais c'est pas Jordan qui rendait meilleur Pippen et Grant, la preuve quand il part Pippen réalise une saison plus que correcte en tant que FP.
Jordan a fait du James en 91. Ce qui est important, c'est de faire ce qu'il faut pour que l'équipe gagne. Pippen était capable d'être un FP plus que correct quand Jordan était retraité mais il existait aussi à côté de Jordan quand ce dernier dominait la ligue. Ce que Wade n'arrive pas (plus) à faire à côté de James. Concernant Wade, c'est pas compliqué : soit il est blessé, soit il ne peut pas (plus) se contenter d'un simple rôle de RP. Dans les deux cas, la défense efficace des Pacers ne fait qu'accentuer le problème. Concernant James, il n'est pas non plus interdit de se poser des questions. C'est un joueur colossal, dans une équipe ultra blindée mais ils galèrent un max. Doit bien y avoir une raison. Alors ouais, peut-être que James est l'un des joueurs les plus malchanceux de l'histoire, avec des coéquipiers, peu importe leur niveau, qui se chient inexplicablement et régulièrement dessus et qui lui coûtent des matches et des titres. Peut-être que son naufrage en finale 2011 n'avait rien à voir avec le fait que Wade était l'option numéro 1. Miami qui joue son meilleur match quand il ne monopolise pas la balle, c'est peut-être juste une coïncidence...


Bah oui, justement, c'est différent ! Jordan déléguait certaines choses à Pippen (la défense sur le meilleur extérieur adverse, la création la plupart du temps, etc) pour se concentrer sur des tâches plus spécifiques, Jordan et Pippen parfois ils gagnaient des matches avec MJ uniquement présent en attaque et Pip en défense.

Je suis d'accord pour dire que la victoire la plus convaincante du Heat c'est lorsque LBJ a joué en retrait lors du Game 3, je l'ai signalé plus bas, mais lors de ce match est-ce que Wade et Bosh se sont montrés vachement plus incisifs pour autant ?

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tortue a dit : Il peut pas défende su Geoges et prendre des rebonds ? Ah bon ?! c'est incompatible pour toi ? Par contre il peut continuer à se fatiguer à mener le jeu, alors que le collectif se dérègle, sans remise en cause Je comprends pas pourquoi vous défendez ça alors qu'on a très bien vu l'an denier que James en mode hybide ailier/intérieur c'était presque injouable. Poutant y avait eu du Durant en face c'est encore plus balèze que Georges


Je ne pense pas que Durant et James se soient défendus dessus sur l'ensemble de la série l'an dernier, c'était par séquence.

Sinon, quand tu défends sur ton adversaire et que tu sautes pour gêner son shoot, tu as le temps de te retourner et de te battre pour récupérer le rebond après ?

String
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
String > Il peut pas défende su Geoges et prendre des rebonds ? Ah bon ?! c'est incompatible pour toi ?
Par contre il peut continuer à se fatiguer à mener le jeu, alors que le collectif se dérègle, sans remise en cause ?

Je comprends pas pourquoi vous défendez ça alors qu'on a très bien vu l'an denier que James en mode hybide ailier/intérieur c'était presque injouable. Poutant y avait eu du Durant en face c'est encore plus balèze que Georges
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
String a dit : La comparaison avec Jordan n'est pas adaptée à mon sens (elle a été réalisée plus bas) puisque ce sont deux joueurs différents, MJ est un gros scoreur/défenseur quand LBJ est un playmaker all-around player, leur point commun ? Le QI Basket. Mais c'est pas Jordan qui rendait meilleur Pippen et Grant, la preuve quand il part Pippen réalise une saison plus que correcte en tant que FP.


Jordan a fait du James en 91.

Ce qui est important, c'est de faire ce qu'il faut pour que l'équipe gagne.
Pippen était capable d'être un FP plus que correct quand Jordan était retraité mais il existait aussi à côté de Jordan quand ce dernier dominait la ligue. Ce que Wade n'arrive pas (plus) à faire à côté de James.

Concernant Wade, c'est pas compliqué : soit il est blessé, soit il ne peut pas (plus) se contenter d'un simple rôle de RP.
Dans les deux cas, la défense efficace des Pacers ne fait qu'accentuer le problème.

Concernant James, il n'est pas non plus interdit de se poser des questions. C'est un joueur colossal, dans une équipe ultra blindée mais ils galèrent un max. Doit bien y avoir une raison.
Alors ouais, peut-être que James est l'un des joueurs les plus malchanceux de l'histoire, avec des coéquipiers, peu importe leur niveau, qui se chient inexplicablement et régulièrement dessus et qui lui coûtent des matches et des titres. Peut-être que son naufrage en finale 2011 n'avait rien à voir avec le fait que Wade était l'option numéro 1. Miami qui joue son meilleur match quand il ne monopolise pas la balle, c'est peut-être juste une coïncidence...
Slapper

(Historique)
Répondre – Profil
- a mon sens, wade n'est pas à son niveau pour plusieurs raisons : il est gêné par une blessure au genou, ce qui l'affecte plus psychologiquement que physiquement (Rose effect ), il est timoré, il n'ose pas, et il voit qu'il a perdu complètement en terme de leadership face à James. il préféère ne rien dire de sa blessure pour garder la cohésion d'équipe et ne pas se chercher d'excuse (ce qui peut être bien, mais là ça commence à être trop visible). Sa dernière déclaration semble être un premier léger aperçu de sa frustration. Il suffit de le voir sur le terrain, il ne prend aucun plaisir, on dirait qu'il vit un calvaire constant.

- Bosh c'est différent, le match-up avec Hibbert est très difficile pour lui. Le Pacer est plus plus grand, plus costaud, a un meilleur timing au rebond et le gêne considérablement en défense (il se fait bâcher dès qu'il tente un lay-up). Ses carences au rebonds sont moins visibles face à des joueurs de son gabarit, où il peut faire illusion avec ses grands bras. Mais là, incapable de box out hibbert ou west, il ne joue quasiment pas au poste (on dirait un nowitski du pauvre).

Les 2 doivent vraiment se remettre en question, muscler leur jeu, et modifier leur état d'esprit et leur langage corporel qui est mauvais : ça se voit qu'ils n'y sont pas, ils doivent faire du Noah et se mettre très vite dans le rythme : il y a urgence !

Concernant James, il fait face à un dilemme :
- essayer de mieux impliquer rapidement ses deux coéquipiers all star, pour qu'ils reprennent confiance, tout en risquant de mettre l'équipe dans l'embarras car si ça foire, ils seront à -10 et ce sera difficile de revenir. C'est quelque chose qui nécessiterait un peu de temps.
- étant donné l'urgence de la situation (game 7), tout donner et voir si ça passe, en espérant que ses deux coéquipiers se mettent naturellement au diapason. ils doivent arrêter de penser, et jouer ! le retour d'Andersen fera du bien pour soulager Bosh au rebond !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tortue a dit :
Anonyme a dit :
Tortue a dit : Et pouquoi au lieu de s'use inutilement à la mène, LBJ ne va pas au rebond comme l'an passé ? là il serait utile, en plus le Heat en a vraiment besoin. Mais non Lebon préfère se prendre pour Magic alors qu'il n'a pas le playmaking d'un meneur-organisateur. Dans une telle série Lebron devait être inside, à ferailler
7.2 rebonds dont près de deux offensifs par match, 5.5 passes. String
L'an dernier il était autour de 10rb, ses moyennes en saisons se situent à 8rb, la différence est significative, déteminante dans une série ou le Heat souffre au rebond


L'an dernier le Heat n'avait aucun rebondeur, Bosh était absent et Andersen n'était pas là, James était obligé de rester se battre aux rebonds quitte à ne plus jouer sur les fast-breaks, cette saison c'est différent, Andersen a un rendement plus que correct à tous les niveaux et Bosh est censé en prendre plus ...

Et puis c'est difficile de prendre des rebonds quand ton vis-à-vis est l'arme offensive numéro 1 de ton équipe aussi, comment veux-tu qu'il défense sur George et se batte pour les rebonds en même temps ?

String
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Tortue a dit : Et pouquoi au lieu de s'use inutilement à la mène, LBJ ne va pas au rebond comme l'an passé ? là il serait utile, en plus le Heat en a vraiment besoin. Mais non Lebon préfère se prendre pour Magic alors qu'il n'a pas le playmaking d'un meneur-organisateur. Dans une telle série Lebron devait être inside, à ferailler
7.2 rebonds dont près de deux offensifs par match, 5.5 passes. String



L'an dernier il était autour de 10rb en PO, ses moyennes en saisons se situent à 8rb, la différence est significative, déteminante dans une série ou le Heat souffre au rebond.
En tant que fans du Heat je suis surpris que ça vous interpelle pas. La faute à ses coéquipiers encore ?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tortue a dit :
Anonyme a dit : Sinon, James quoiqu'il fera il se fera chier dessus.
Faux l'an passé j'ai pas hésité à félicite James suite à son changement de jeu. J'aimerais qu'il en fasse autant cette année, c'est tout. J'expose juste mon point de vue et je m'efforce à être objectif, même si je suis vraiment fatigué de lie que c'est toujours de la faute de ses coéquipiers. La ficelle est trop grosse Si le Heat se rate pour moi il aura clairement une grosse responsabilité. S'il réussit il aura ses compliments t'en fais pas. J'attends de voir le prochain match s'il va opérer un changement positif dans son approche du jeu, car pour le moment, selon moi, elle est néfaste à l'équipe


Ne t'es-tu pas demandé si James revenait à ce schéma de jeu "nocif" parce que ses coéquipiers (Wade et Bosh) ne rentraient rien en ce moment ? Wade a parfois la balle en main, mais son premier pas ne déborde personne, pas même Hibbert, alors George et/ou Stephenson ...

Bosh, on peut le critiquer mais il est lucide au moins, il dit que c'est entièrement de sa faute et qu'il rate des trucs qu'il a l'habitude de mettre.

String
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Sinon, James quoiqu'il fera il se fera chier dessus.



Faux l'an passé j'ai pas hésité à félicite James suite à son changement de jeu. J'aimerais qu'il en fasse autant cette année, c'est tout. J'expose juste mon point de vue et je m'efforce à être objectif, même si je suis vraiment fatigué de lie que c'est toujours de la faute de ses coéquipiers. La ficelle est trop grosse
Si le Heat se rate pour moi il aura clairement une grosse responsabilité. S'il réussit il aura ses compliments t'en fais pas. J'attends de voir le prochain match s'il va opérer un changement positif dans son approche du jeu, car pour le moment, selon moi, elle est néfaste à l'équipe
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Tortue a dit :C'est quand même bizarre que James est le seul FP à être jamais assez bien entouré.


Je me permets de te poser deux petites questions.

1. Quel est le forumer ayant remis une seule fois en cause les coéquipiers de LeBron ou dit qu'il n'était pas assez bien entouré à Miami ?

2. Est-ce qu'il est permis de dire que les partenaires de LeBron sont mauvais quand ils le sont ?

Dire que les joueurs autour de LBJ sont mauvais sur une série ne veut pas dire qu'ils sont mauvais tout court. T'en fais pas, on est tous conscient du fait que l'équipe de Miami est armée et que LeBron n'est pas entouré mais très bien entouré. Seulement, quand ils sont mauvais ou que LeBron lui-même est mauvais, tout le monde le dit ici.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Sinon je trouve assez hallucinant de venir chercher des poux dans la tete de James alors que Wade est a chier et Bosh se cache. En revanche je ne critiquerai pas forcément trop ce dernier concernant la défense, pour moi le problème vient du coach : Miami n'a jamais est une des pires équipes concernant la défense sur screen and roll, pas étonnant qu'Hibbert s'amuse. C'est un problème structurel et collectif.

Pour rappel, SA maitrise l'art du screen and roll a la perfection, je dis ca je dis rien
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tortue a dit : Et pouquoi au lieu de s'use inutilement à la mène, LBJ ne va pas au rebond comme l'an passé ? là il serait utile, en plus le Heat en a vraiment besoin. Mais non Lebon préfère se prendre pour Magic alors qu'il n'a pas le playmaking d'un meneur-organisateur. Dans une telle série Lebron devait être inside, à ferailler


7.2 rebonds dont près de deux offensifs par match, 5.5 passes.

String
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
si ce topic est encore ouvert c'est grâce à James
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Pareil pour Kobe
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Et pouquoi au lieu de s'use inutilement à la mène, LBJ ne va pas au rebond comme l'an passé ? là il serait utile, en plus le Heat en a vraiment besoin. Mais non Lebon préfère se prendre pour Magic alors qu'il n'a pas le playmaking d'un meneur-organisateur.
Dans une telle série Lebron devait être inside, à ferailler
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
Tortue a dit : C'est quand même bizarre que James est le seul FP à être jamais assez bien entouré. C'est bizarre que ce joueur qui fait tant d'assists n'ait jamais réussi à faire progresser ses coéquipiers Vraiment la faute à pas de chance !

là je suis pas d'accord CP3 est dans la même situation quand tout roule il est un génie quand ça foire ce sont ses coéquipiers qui valent pas un clou
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tortue a dit : LBJ n'est pas un meneur point ! Va falloir qu'il partage un peu la balle avec son équipe s'il veut avancer. A part collectionne les assists, je vois pas ce que ça apporte collectivement quand James joue comme ça. L'an dernier, James déléguait bcp plus et ça avait bien fonctionné, pourquoi il retombe dans ses travers ? Sans leur enlever leur part de responsabilité, Wade et Bosh ne peuvent pas s'exprimer pleinement et James en tant que leader a la responsabilité de les impliquer. Il aura toutes les louanges s'il amène le Heat au bout, mais en cas d'échec il ne pourra pas se dégager de sa part de responsabilité s'il continue à jouer ainsi


Si tu regardes les matchs d'un œil objectif tu peux t'apercevoir qu'à maintes reprises James a essayé de remettre Wade dans le bain. Il lui laissait des séquences entières ou c'est celui ci qui remontait la balle ou démarrait les actions. Malheureusement sans succès pour les Heat. J'ai beau chercher je ne comprend pas pourquoi tu cherche à faire de cette série un échec pour James alors qu'il est le seul a jouer a son niveau. Ça se sent dans tes lignes que tu ne l'appréci guère mais de la a vouloir lui faire porter le chapeau d'une éventuelle élimination c'est pas très sérieux. Je crois que tu étais même de ceux qui disaient que Wade était cramé donc pourquoi reprocher a James la méforme de Wade ? J'ai lu de tout ici. Certains comme toi qui dise que James doit partager avec un coéquipier hors de forme et d'autre pour qui il ne devait pas s'entêter a impliquer ses coéquipiers pour prendre les choses en mains. Je capte pas vraiment.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tortue, on t'a pas lu au lendemain des Games 1, 3 et 5, mais tu as beaucoup posté après les matches 2, 4 et 6

Sinon, James quoiqu'il fera il se fera chier dessus. S'il laisse le jeu, on l'accusera de pas prendre le jeu à son compte et de regarder ses coéquipiers jouer, s'il le prend à son compte, on l'accuse de phagocyter et de brider le reste de son équipe.

La comparaison avec Jordan n'est pas adaptée à mon sens (elle a été réalisée plus bas) puisque ce sont deux joueurs différents, MJ est un gros scoreur/défenseur quand LBJ est un playmaker all-around player, leur point commun ? Le QI Basket.

Mais c'est pas Jordan qui rendait meilleur Pippen et Grant, la preuve quand il part Pippen réalise une saison plus que correcte en tant que FP.

String
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Oui je regarde les matches et je vois LeBon qui monopolise la balle. Désolé mais c'est merdique, et le Heat va se viander si il continue. C'est pas du tout la solution, ça ne fait qu'empirer la situation pour un joueur comme Wade qui n'est déja pas au mieux.
Comment veux tu que les individualités d'un collectif soit performant, avec une forme de jeu réduite à ce point, avec des partenaires si peu impliqué ?

C'est quand même bizarre que James est le seul FP à être jamais assez bien entouré. C'est bizarre que ce joueur qui fait tant d'assists n'ait jamais réussi à faire progresser ses coéquipiers
Vraiment la faute à pas de chance !
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Tortue a dit : L'an dernier, James déléguait bcp plus et ça avait bien fonctionné, pourquoi il retombe dans ses travers ?


Parce qu'en ce moment dès que les autres touchent la balle ils font de la merde ???
Vous regardez les matchs sérieux ou quoi ?
Vous êtes en train de taper (en ayant la gaule bien entenu) sur le seul type du Heat qui fait correctement son taf.
Les autres ratent leur shot, ratent leur lay-up (lorsqu'ils osent être agressif une fois sur 10), commettent des T.O, ou... repassent immédiatement la balle à James.
Mais oui, c'est de sa faute si vous voulez...
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit :Je reste sur ma position. Pour moi, la défaillance du duo Wade/Bosh réside surtout dans la difficulté du match up qui les oppose à Indiana.


Exactement !
Putain mais si par bonheur on passe Lundi on va en encore en faire fermer des bouches en finale contre les Spurs !
Comment peut-on reprocher à James de ne pas être un bon playmaker alors que ça crève les yeux que c'est Wade et Bosh qui sont aux abois ? (et je ne parle même pas des autres Battier, Allen)
Le King est au four et au moulin mais le Heat perd quand même pour le plus grand bonheur de cet ano-hater, pas grave faut laisser courir et attendre la suite
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
LBJ n'est pas un meneur point ! Va falloir qu'il partage un peu la balle avec son équipe s'il veut avancer.
A part collectionne les assists, je vois pas ce que ça apporte collectivement quand James joue comme ça.
L'an dernier, James déléguait bcp plus et ça avait bien fonctionné, pourquoi il retombe dans ses travers ?

Sans leur enlever leur part de responsabilité, Wade et Bosh ne peuvent pas s'exprimer pleinement et James en tant que leader a la responsabilité de les impliquer. Il aura toutes les louanges s'il amène le Heat au bout, mais en cas d'échec il ne pourra pas se dégager de sa part de responsabilité s'il continue à jouer ainsi
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le seul bon match de Wade et le meilleur match du Heat c'est celui où James a laissé là mène à Chalmers. C'est un fait incontestable.
James drible 20 secondes pour fixer ou drible 20 secondes pour se créer un shoot. Quel grand playmaker qui rend les autres meilleurs!

Et hier soir il a autant disparu que les deux autres dans le 3ème QT quand Indiana a gagné le match. Pas un mot là dessus de personne.
Mais bon on connait la chanson les RP de James ne sont la que pour une chose: lui servir d'excuse.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Mais comment ça se fait que les RP le lâchent toujours? Surtout que là ses RP sont Wade et Bosh pas des tâcherons quelconques.


Bah non, pas toujours justement. L'an dernier, Wade et Bosh étaient à leurs niveaux et le titre en a été le résultat.

C'est bien beau ton discours autour du James qui ne rend pas les autres meilleurs mais si tu pouvais nous expliquer plutôt en quoi il peut être responsable du niveau affligeant de Wade et Bosh, ça m'intéresse.

Et si donc LBJ est responsable des mauvaises performances de ses deux acolytes cette année, peut-on dire que c'est grâce à lui qu'ils ont été très bons lors des Playoffs 2012 ? Ca n'a aucun sens...

Des joueurs comme Wade et Bosh sont suffisamment forts et talentueux pour ne dépendre que d'eux même. Dire qu'ils sont bons, mauvais ou dépendants de James pour être performants ou non, c'est sacrément les rabaisser. On ne parle pas de Mo Williams et Varejao là mais bien de deux All Star confirmés.

Je reste sur ma position. Pour moi, la défaillance du duo Wade/Bosh réside surtout dans la difficulté du match up qui les oppose à Indiana.

En tout cas, c'est quand même incroyable cette exigence autour de James. Le mec en plus d'assumer son rôle de leader et d'être performant sur le terrain, il doit changer les couches et mettre du talc sur le cul de Wade et Bosh.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
James playmaker all-around qui rend tout le monde meilleur c'est vraiment de la grosse branlette.
On le compare à Jordan mais Jordan n'a jamais empêché personne d'exister autour de lui (Pippen, H. Grant, Armstrong, Paxson, Kerr...) et il restait malgré tout dominateur.
Le coach a joué un rôle bien sur sur mais Jordan a eu l'intelligence d'accepter de changer son jeu pour que le bien de toute l'équipe.
Et quand ça coinçait collectivement il prenait les choses en main pour aller chercher la victoire.
On va nous ressortir l'argument : James a été bon c'est les RP qui l'ont lâché.
Mais comment ça se fait que les RP le lâchent toujours? Surtout que là ses RP sont Wade et Bosh pas des tâcherons quelconques.
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Famine a dit :
Spurs9 a dit : ...? [vidéo]
Comment ça peut être une offensive, cette action? Les arbitres ont fumé...


J'ai montré l'action à mon fils de 7 ans à qui me dit "n'importe quoi, y'a faute du gars blanc ! Lebron peut même pas dunker !"
Verdict sans appel ... mais je ne suis pas sûr que son avis soit très objectif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pour la faute offensive coup de siffle logique car le coup de genoux est bien violent.
c'est pas parce que le joueurs sont dans le demi cercle qu'il n'y a jamais de faute offensive.

par exemple t'as le droit de foutre un coup de coude à ton adversaire, si t'attaques et que adversaire est dans le demi cercle?
faudrait regarder le règlement exact.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Ouais, de toutes facons, infame était ironique, hein


Bah ouais, Bryant sort d'une opération...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit : ...?


Comment ça peut être une offensive, cette action?
Les arbitres ont fumé...
bart
[^_^]
(Reconnu)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit : Les NBA Finals approchent, Bart sort de son hibernation


Yep ... j'ai suivi les affaires de loin cette année, mais suis toujours un lecteur du forum
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Lady M a dit : je sais pas si cette équipe survivra à cette campagne de PO, même avec le titre parce que quand il y a des problèmes, c'est quand même mieux de les régler dans les vestiaires sans témoins que devant les journalistes.



Si ça se produit ça va encore se finir en The Decision cette histoire
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le pire c'est que les Spurs ne peuvent même pas travailler à fond leur systèmes de jeu parce que Miami et Indiana sont deux équipes au profil totalement distincts et qui s'appréhendent de différentes manières.

String
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Gros match de Pacers, quel chantier in the paint
Hibbert a encore fait très mal, cette fois accompagné de Georges qui a planté quelques daggers longue distance
Très bon passage de Hill aussi

De l'autre côté, match calamiteux de Bosh, Wade toujours aux abonnés absents, forcément ça coince un peu

Les Pacers ont intérêt à jouer libérés lundi soir, parce que ça va être chaud à Miaimi

On a au moins un game 7, c'est le moment de montrer ses burnes
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
je sais pas si cette équipe survivra à cette campagne de PO, même avec le titre parce que quand il y a des problèmes, c'est quand même mieux de les régler dans les vestiaires sans témoins que devant les journalistes.

Slapper

(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Famine avait parlé de ça y a quelques jours, sans ballon Wade n'existe pas. LBJ si. String


+1, et je trouve cela étrange, car pendant la SR, Wade était très bon dans son jeu sans ballon et ses déplacements, et tout le monde soulignait le travail d'adaptation qu'il avait effectuer en ce sens.
Face aux Pacers (certainement dû à leur jeu physique et leur grosse défense), il n'y arrive pas.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Wade a quasiment tous les ballons dans le 3ieme quart (c'est d'ailleurs le seul qui y a scoré avec LBJ) mais ça a pas été fameux pour autant... Non on dirait qu'il manque de jus et qu'il se préserve constamment.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
« On doit faire un meilleur boulot pour que Chris et moi ayons davantage d’opportunités d’être efficaces dans le match. C’est quelque chose que l’on doit aborder en tant qu’équipe. Individuellement, on doit bien sûr mieux jouer, mais dans le vestiaire, on doit aussi faire preuve de solidarité, et ne pas croire qu’on y arrivera seul. »

Wade.

La seule fois où LBJ a délaissé la balle c'était lors du Game 3, résultat, correction pour Indiana.
Il faudrait retenter le coup et laisser Bosh et Wade toucher plus la gonfle avec quelques systèmes pour LBJ qui irait poster comme ce fut le cas lors de cette unique victoire de la série à l'extérieur pour Miami.

Wade en attaque ne pèse quasiment pas off the ball, contrairement à James qui peut gêner considérablement la défense adverse même sans ballon de part la menace qu'il représente (ainsi que la qualité de ses déplacements).

Famine avait parlé de ça y a quelques jours, sans ballon Wade n'existe pas. LBJ si.

String
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Matisse a dit : Il sera meilleur bien meilleur contre les Spurs, pas d'Hibbert qui campe dans la raquette pour empêcher ses pénétrations mais un piètre défenseur comme Splitter. Et pas de boule de muscle comme Stephenson pour le coller au train mais un Danny Green, bon défenseur mais pas autant que Lance, bref l'avenir semble radieux




Slapper

(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Slapper a dit :
Matisse a dit : C'est le seul coup de sifflet litigieux du game. Ça ne ce joue bien évidemment pas la dessus faut arrêter. C'était déjà un petit miracle d'être devant à la mi-temps. Tout est rentré "dans l'ordre" lors du 3 ème QT. Indiana mérite 100 fois sa victoire et vu comment on a galéré lors de nos 3 games à domicile ça va vraiment pas être une partie de plaisir.
53 rebonds à 33 j'espère que cette série permettra au management de se remettre en question et de chercher le big man qui manque à cette équipe pour vraiment être injouable. Face aux lakers du début des 2000, ça aurait été un véritable carnage quand on voit le chantier de hibbert !
ouais c'est vrai, faut prendre Howard, le heat aura peut-être une chance de trouver un fonds de jeu, une cohésion et un collectif sinon pour info, le rebond c'est pas qu'une histoire de taille, c'est aussi du sérieux, du travail pour son coéquipier...


Effectivement, comme tu le dis, il n'y a pas que la taille et la qualité intrinsèque des joueurs qui comptent, l'envie, la volonté, le sérieux collectif sont également nécessaires. Le Heat doit absolument améliorer cela au game 7.
Mais là on parle d'un mal récurrent, d'une vraie faiblesse depuis que le big three est formé, et qui ressort au grand jour face à un match-up défavorable comme indiana (comme l'était Dallas, comme le serait également Memphis, les lakers, et dans une moindre mesure les bulls, ...). Et la seule volonté ne fait pas tout, elle masque la faiblesse sur un match (comme au match 5 et je l'espère au 7), mais le fond du problème reste le même. Si demain ils peuvent ajuster l'effectif en prenant un col bleu bon rebondeur et défenseur à la place de Bosh, l'équipe serait bien plus cohérente et solide. Hibbert ne se baladerait pas comme il le fait et west (rebondeur moyen) ne passerait pas pour dennis rodman. Les Bulls par exemple avaient toujours ce type de col bleu dans la raquette, qui assurait les basses besognes et permettait aux arrières ailiers de s'exprimer.
Comme dit sur TNT "you cannot win multiple championships if you cannot rebound", il suffit d'imaginer le massacre qu'aurait pu faire un Shaq O'neal face au heat.
Bref, on ne cherche pas forcément une star, mais un joueur qui sait prendre les rebonds et défendre sur les big men, j'espère qu'ils chercheront ce type de joueur à l'intersaison (ce qu'ils n'ont pas fait les deux dernières saisons, préférant le small ball avec le recrutement de shooteurs pour le spacing cher à Troye, en espérant ne pas trop se faire manger au rebond.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Concernant l'arbitrage, en toute objectivité , je l'ai trouvé orienté Pacers... La NBA le voulait, ce game 7 !
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit :
Samefisto a dit :
Famine a dit : Pour une fois les fans de LAL ne contesteront pas : en ce moment, Wade est au même niveau que Kobe Bryant...
12 matches de suite à moins de 20 points pour Wade. Ne mélange pas les torchons et les serviettes stp.
Fisto a pas tort malgré son troll. Kobe est capable d'enchainer de sacrés matchs de merde mais entrecoupe avec quelques bons matchs. Voir des gros matchs. Wade, depuis le début des Playoffs, c'est une véritable catastrophe.



Oui. Autant voir Bosh à ce niveau me fait beaucoup rire. Sans dec, un seul panier cette nuit, un trois points hyper chanceux... Mais pour Wade, j'ai limite de la peine de le voir galérer comme ça.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Il sera meilleur bien meilleur contre les Spurs, pas d'Hibbert qui campe dans la raquette pour empêcher ses pénétrations mais un piètre défenseur comme Splitter.
Et pas de boule de muscle comme Stephenson pour le coller au train mais un Danny Green, bon défenseur mais pas autant que Lance, bref l'avenir semble radieux
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ouais, de toutes facons, infame était ironique, hein
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Samefisto a dit :
Famine a dit : Pour une fois les fans de LAL ne contesteront pas : en ce moment, Wade est au même niveau que Kobe Bryant...
12 matches de suite à moins de 20 points pour Wade. Ne mélange pas les torchons et les serviettes stp.


Fisto a pas tort malgré son troll. Kobe est capable d'enchainer de sacrés matchs de merde mais entrecoupe avec quelques bons matchs. Voir des gros matchs. Wade, depuis le début des Playoffs, c'est une véritable catastrophe.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Famine a dit : Pour une fois les fans de LAL ne contesteront pas : en ce moment, Wade est au même niveau que Kobe Bryant...


12 matches de suite à moins de 20 points pour Wade. Ne mélange pas les torchons et les serviettes stp.
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
non seulement il arrive comme un TGV mais il avance les coudes,
cocktail plutot dangereux
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Toronto Raptors 2012/2013
 Sujet suivant > PO 2013 WCF Spurs (2) vs Grizzlies (...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()