sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Boston Celtics 2013/2014

Page 1  > 
masquer Actualisé il y a plus de 121 mois

25W-57L , 4ème Tanking Race



Next : Draft Lottery, 20 Mai

Roster & Stats - CelticsBlog - CelticsHub - ESPN Celtics
goofy

(Mythe)
 Profil
Marcin Gortat vient de poster une photo photoshoppée de lui... avec un maillot des Celtics.
On prend.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Ilyas qui tire la gueule : le meilleur joueur keu-tur et une superstar annoncés du côté de Boston alors que la dernière acquisition côté Motown c'est la paire Jennings-Smith à 22M$ la saison ! garde la pêche


Miskine, Goofy qui ne sait plus quoi inventer pour contrer mes analyses intouchables.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Matisse a dit : Je ne vois que 4 équipes : Boston, Cleveland, Denver et pourquoi pas Atlanta, capable de monter un trade intéressant pour les Wolves. Mais de ces 4 équipes je ne vois que les C's capable d'obtenir la signature (presque) à coup sûr de Love en 2015. C'est le plus gros marché, ils ont l'habitude d'être champion (Love ne signera que dans une équipe qui sera capable de lui donner une chance de l'être) et Rondo est un véritable atout. En plus hormis le premier choix des Cavs ce sont les C's qui possèdent les meilleurs TDD. Et puis y'a le précédent Garnett. Aller moi j'annonce, Love en vert dès cet été ! Et puis ça donnera envie à PP de revenir chez lui pour une dernière danse.


clairement ca va peser dans la balance et limiter l'offre des wolves s'ils ne veulent pas repartir bredouilles. Il faut soit une équipe capable de prendre le risque de voir Love se barrer l'été d'après (comme les lakers l'ont fait avec D12), même si elle ne plait pas à Love, soit une équipe qui plait à love. Le choix est limité : j'ai entendu les kings, mais c'est à peu près tout pour l'instant.
Les cavs ne peuvent pas prendre le risque de perdre un n°1 d'une grosse draft sans l'engagement de la signature de love.
Atlanta a une bonne base pour signer un FA, je ne pense pas qu'elle veuille faire un trade, et idem, yaurait aucune certitude concernant la resignature de Love. Sont-ils prêts à prendre ce risque ? Peut-être en se séparant de Millsap.
Denver, Love ne resignera jamais là-bas.
goofy

(Mythe)
 Profil
Ilyas qui tire la gueule : le meilleur joueur keu-tur et une superstar annoncés du côté de Boston alors que la dernière acquisition côté Motown c'est la paire Jennings-Smith à 22M$ la saison ! garde la pêche
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Je ne vois que 4 équipes : Boston, Cleveland, Denver et pourquoi pas Atlanta, capable de monter un trade intéressant pour les Wolves.
Mais de ces 4 équipes je ne vois que les C's capable d'obtenir la signature (presque) à coup sûr de Love en 2015. C'est le plus gros marché, ils ont l'habitude d'être champion (Love ne signera que dans une équipe qui sera capable de lui donner une chance de l'être) et Rondo est un véritable atout.
En plus hormis le premier choix des Cavs ce sont les C's qui possèdent les meilleurs TDD.
Et puis y'a le précédent Garnett.
Aller moi j'annonce, Love en vert dès cet été !
Et puis ça donnera envie à PP de revenir chez lui pour une dernière danse.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Puis bon en ce moment la rumeur tourne partout, c'est pas non plus comme si c’était nous qui l'avions inventé. A partir de là on en parle, j'ai vu personne dire qu'il était déjà Celtic.

Certains aimeraient le voir en vert, d'autres (enfin moi) ont pas envie de voir l'équipe décimée pour Love. Parce que oui, les dirigeants des Wolves ont la décision finale et que vu le nombre de candidats sur le joueur des Wolves, on risque d'aller vers de la surenchère abusive (surtout si il se casse en juin 2015).
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
C'est clair que les Wolves ne peuvent pas se contenter de voir venir et réfléchir. Pour les TDD, il faut que ça fasse avant le 26. Et s'il reste cet été, il partira pour peanuts l'an prochain.
Je connais pas le package offert pour Love. Mais c'est certain qu'on a de bons atouts. Nos TDD justement, du Sully-Olynyk-Green-Bradley et de quoi faire des manoeuvres financières.

On peut imaginer que la visite de Love est surtout un signe envoyé aux autres franchises pour qu'elles se bougent le cul et fassent monter les enchères.

Je m'emballe pas, y'a rien de fait évidemment (j'insiste pour Ilyas ). Mais effectivement, l'idée d'avoir Love aux Celtics m'est plutôt sympathique.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
ilyas#3 a dit : Vous voulez pas vous calmer avec Kevin Love les fans des Celtics. Quand bien même il voudrait signer chez vous, il n'est pas Free Agent. Un mec sous contrat a beau aimer telle ou telle ville, c'est la franchise à laquelle il appartient qui décide de son sort. Si les Wolves ne trouvent pas de monnaie d'échange intéressante à Boston, ils iront voir ailleurs. Ce n'est un secret pour personne mais Dwight Howard voulait signer à Brooklyn et rejoindre Deron Williams quand Orlando cherchait à l'échanger. Sauf que le Magic ne voulait ni de Brook Lopez, ni de qui que ce soit aux Nets. Du coup, D12 a atterrit aux Lakers, la franchise qu'il souhaitait le moins rejoindre. Après, si il est envoyé je ne sais où cet été ou en cours de saison et qu'il refuse de prolonger en attendant d'être libre, c'est une autre histoire mais actuellement, je ne vois pas quel joueur des Celtics serait susceptible d'intéresser Minny dans le cadre d'un trade pour Love. A moins d'envoyer la moitié de l'équipe comme à l'époque du trade de KG.



Minny a certes les cartes en main pour le moment mais le problème pour eux c'est qu'il ne faut pas trop traîner non plus. (James Cavs-style)
Il semble acquis que Love ne resignera pas dans cette équipe et un sign-and-trade l'été 2015 j'y crois moyen aussi.
Et si par malheur Love se blesse cette année ils n’obtiendront rien contre lui, il faut donc trouver un trade intéressant dès cet été.
On sait que les Lakers sont sur lui mais ils ont encore moins à proposer que les C's. Pareil pour les Knicks.
Franchement des Sullinger, Bradley, Jeff Green + des TDD c'est pas le Pérou mais je suis sûr que ça peut faire quand même réfléchir les Wolves si aucune autre équipe ne se manifeste.
De toute façon les Wolves seront quoiqu'il arrive légèrement perdant dans un trade de Love. Et y'a pas d'autres stars qui voudra venir dans cette franchise peu attrayante d'autant plus si Love n'est plus la.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Beaman a dit : Asik ? Vous donneriez quoi en échange ?


6 points, 8 rebonds : 15 Millions de $ la saison prochaine.
Ils vous débarrasseront de ce contrat-boulet et ce serait déjà énorme., tu veux pas Rondo contre Lin en plus ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Vous voulez pas vous calmer avec Kevin Love les fans des Celtics. Quand bien même il voudrait signer chez vous, il n'est pas Free Agent. Un mec sous contrat a beau aimer telle ou telle ville, c'est la franchise à laquelle il appartient qui décide de son sort. Si les Wolves ne trouvent pas de monnaie d'échange intéressante à Boston, ils iront voir ailleurs. Ce n'est un secret pour personne mais Dwight Howard voulait signer à Brooklyn et rejoindre Deron Williams quand Orlando cherchait à l'échanger. Sauf que le Magic ne voulait ni de Brook Lopez, ni de qui que ce soit aux Nets. Du coup, D12 a atterrit aux Lakers, la franchise qu'il souhaitait le moins rejoindre.

Après, si il est envoyé je ne sais où cet été ou en cours de saison et qu'il refuse de prolonger en attendant d'être libre, c'est une autre histoire mais actuellement, je ne vois pas quel joueur des Celtics serait susceptible d'intéresser Minny dans le cadre d'un trade pour Love. A moins d'envoyer la moitié de l'équipe comme à l'époque du trade de KG.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Le voilà qui recommence à vouloir refourguer Asik.

Rodman
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Asik ? Vous donneriez quoi en échange ?
Wormy
Team Building...
(Historique)
 Profil
Assez d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Love est une très bonne option. Mais il est impératif de signer un bon défenseur au poste 5 pour compenser. Asik serait effectivement un complément parfait, long, bon défenseur et pas complètement manchot en attaque.

Love + Rondo + Asik, ça fait une sacré bonne base. Après, faut que le reste suive, évidemment, mais c'est déjà pas mal du tout. Green qui même s'il a un potentiel assez énorme et il est meilleur défenseur que ne le serait jamais un KL qui se serait mis à défendre comme un mort de faim, mais il fait preuve d'un gros manque de régularité assez rédhibitoire quand on parle d'un statut de 1ère option offensive.
L'idéal serait d'arriver à récupérer Love + Asik sans se séparer de Green, mais là, je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que j'ai plus de chances de croiser un éléphant rose sur le chemin du taf demain (sans l'aide d'aucune substance prohibée) que de voir ce scénario idéal se concrétiser...

L'autre aspect des choses, c'est qu'un team core composé de GTR et Love, voire Asik dans le meilleur des cas, ça a suffisamment de gueule et de potentiel pour donner envie à de bons joueurs de rejoindre les rangs des Verts par la suite et même dès maintenant.

Bref, je suis vote pour, mais il faudra faire les bons choix derrière pour ça ne se transforme pas en bide. A commencer par ne pas laisser partir Rondo dont le nom circule visiblement du côté d'Indy. J'y crois absolument pas, mais sait-on jamais, il faut rester vigilant...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Pour preciser : Bass et Humphries sont de bons defenseurs sur l'homme au poste 4, mais aucun joueur ne protege vraiment le cercle en deuxieme rideau. Et des qu'il y a un joueur de 2m10 avec quelques moves c'est un carnage.


oui mais comme love est 4, ils verront peu le parquet à moins de jouer small ball. Et dans tous les cas c'est pas love qui défendrait sur le 5 d'en face.
Par contre, contrairement à Dice, je pense qu'il faut tout faire pour l'attirer. Bien entouré (notamment un 5 bon défenseur), la franchise passerait un cap énorme. Love n'a pas fait les PO parce que sa franchise défendait mal et jouait à l'ouest. A l'est il fait les PO assurés, ce qui lui donnera confiance. Son association avec Rondo serait top !
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Love c'est cool (vraisemblablement en échange de Sully/Green ou du Pick 6) après faut pas se foutre a poil pour lui non plus. Effectivement a lui seul, il va pas changer grand chose a Boston... Mais vu toutes les équipes qui vont lui courir après j'ai pas justement peur qu'on aille vers de la surenchère.
goofy

(Mythe)
 Profil
Pour preciser : Bass et Humphries sont de bons defenseurs sur l'homme au poste 4, mais aucun joueur ne protege vraiment le cercle en deuxieme rideau. Et des qu'il y a un joueur de 2m10 avec quelques moves c'est un carnage.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
effectivement si love vient, ca doit être une priorité. Asik serait juste parfait en complément ! Sans ça ce sera porte ouverte dans la raquette (comme à Minny)
goofy

(Mythe)
 Profil
Non aucun, Ainge a dit que c'etait une des priorités de l'intersaison.
La piste Asik est toujours une possibilité. En bout de banc Colton Iverson, qui a joué un an en Turquie apres avoir ete drafté est aussi une possibilité, Ainge l'aime beaucoup et lui a dit un truc du genre "bosse si dur cet ete en summer league que ça soit un creve coeur pour nous de ne pas pouvoir t'integrer à l'effectif".
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ya un intérieur bon défenseur à Boston ? Sullinger, Olynik ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Et maintenant il va voir un petit match des Red Sox avec Rondo !

Goofy
goofy

(Mythe)
 Profil
Sois pas dégouté, Love sera un Celtic le soir de la draft
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : Kevin Love est à Boston ce week end pour "check out the city and see what it's like". A suivre !


goofy

(Mythe)
 Profil
Kevin Love est à Boston ce week end pour "check out the city and see what it's like". A suivre !
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Ah mais si, ce serait beau ça
goofy

(Mythe)
 Profil
Vu sur Celticsblog, j'y avais pas pensé

Sterling lâche pas l'affaire, refuse de vendre
Chris Paul, Blake Griffin and co s'en vont
5 majeur des Clipps composé de joueurs de D-League qui doivent nourrir leurs familles
bilan de 14-68
And the 1st pick of the 2015 draft goes to the Boston Celtics

Bon j'y crois pas une seconde...
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
J'avais un peu zappé Wallace également.
J'attendais vraument peu de lui en même temps, difficile de parler de déception du coup.

Bizarre les contradictions entre ses déclarations hors du terrain et son engagement très irrégulier durant les matchs.
Si on devient plus compétitif, ça le motivera peut-être un peu plus.

Sinon, on a perdu le pile ou face face à Utah. Et les Nets ont gagné le leur.
Ca change pas beaucoup pour les chances d'un top3 pick. Par contre si on est pas tiré au sort, on peut facilement se retrouver avec le pick 6 acompagné du pick 17 des Nets.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Pour tout te dire tellement il a été transparent cette année que je l'avais oublié... Pourtant j’étais assez content qu'il rejoigne les C's en début de saison.

Donc oui c'est lui le grand gagnant au jeu des déceptions.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Dice a dit : Ben c'est clair qu'il est dur de sortir du bon de cette saison (si ce n'est ce tanking assez bien mené finalement). La grosse déception ca reste Green pour moi, les autres se sont éteints (moi aussi) au cours de la saison.



comment parler de grosse deception au celtic sans enchainer avec Wallace...
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
ilyas#3 a dit :
LeBu a dit : Joel Anthony ne fera finalement pas une croix sur ses 3,8 millions de dollars l’an prochain. Fallait pas rêver...
Vous pouvez pas le couper ? C'est tellement laid d'avoir son contrat dans sa masse salariale...


Depuis quand on coupe les futurs HoF?

On pourrait le couper j'imagine, mais le contrat reste dans les finances encore plus longtemps il me semble.
Là, il lui reste un an de contrat qui pourra être utile dans un éventuel trade.

Au pire, on le coupera plus tard dans l'année lorsqu'on se positionnera pour aller chercher le titre.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Beaman a dit :
dreemtim a dit : La vraie saison des C's peut commencer, elle dure jusqu'au 30 octobre
Quelle MAM ce Dreem


J'y vois beaucoup d'arrogance, moi.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
LeBu a dit : Joel Anthony ne fera finalement pas une croix sur ses 3,8 millions de dollars l’an prochain. Fallait pas rêver...


Vous pouvez pas le couper ? C'est tellement laid d'avoir son contrat dans sa masse salariale...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
dreemtim a dit : La vraie saison des C's peut commencer, elle dure jusqu'au 30 octobre



Quelle MAM ce Dreem
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Joel Anthony ne fera finalement pas une croix sur ses 3,8 millions de dollars l’an prochain.

Fallait pas rêver...
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Ca se fera dans la journée à priori les différents "pile ou face" (qui s'avère être un tirage d'enveloppe en fait)
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
La vraie saison des C's peut commencer, elle dure jusqu'au 30 octobre
goofy

(Mythe)
 Profil
C'est fini, il était temps

Le groupe n'a pas implosé, Stevens ne veut pas retourner à Butler, on a 33,5% de chances d'obtenir un top 3 pick. Tout va bien.

Bilan rapide

Les grosses satisfactions : Olynyk, Sullinger, Pressey.
C'était juste un bonheur de les voir sur le terrain ces 3 là. La gnac et le sourire contre vents et marées.

Merci d'avoir été là : Bass, Humphries.
Les deux vétérans ont assuré match après match, souvent à un poste qui n'était pas le leur, pro et stables. Humphries notamment enchainait les DNP en 2013. En 2014 on peut dire que c'était l'intérieur le plus régulier du groupe.

A confirmer : Bradley, Rondo.
Une des questions de l'intersaison c'était de voir si ce duo était effectivement l'avenir des C's sur les postes 1 et 2.
Je suis complètement fan des deux joueurs, mais j'ai pas la réponse aujourd'hui.
Bradley a beaucoup progressé. Notamment au shoot en l'espace de deux ans où il me laisse sur le cul. Il y a deux ans tout ce qui était hors de la raquette était une brique ou un air ball. Cette année il met 1.5 trois points par match à 40% de réussite et beaucoup de shoot en sortie d'écran à 5m.
Rondo n'a pas retrouvé 100% de ses qualités physique mais il tourne à 10 assists par matchs en 33 petites minutes avec un roster composé en bonne partie de joueurs de D-League. Je pense qu'aucune équipe ne le valorise autant qu'à Boston et qu'en conséquence Ainge n'arrivera pas à l'échanger. ça tombe bien.
Bradley est lui free agent, et je pense que ça dépendra 1-de ce qu'on lui propose ailleurs, 2-du choix de draft. Ainge ne le resignera pas à n'importe quel prix.

Hey, vous pouvez jouer en nba : Chris Babb, Chris Johnson. Deux role players qui sortent de nulle part mais qui ont leur place en fin de rotation.

Déçu : Jeff Green.
Un bon joueur, défenseur sous estimé. Assez talentueux pour être titulaire dans 75% des équipes NBA. Mais définitivement pas un go to guy. Là aussi, selon le joueur drafté, je pense qu'il pourrait être notre meilleur monnaie d'échange.
Edit : je viens de me souvenir de son buzzer beater contre Miami. Contrat max sur 7 ans, on le garde.

Si on a besoin de rien on vous appelle : Keith Bogans, Gerald Wallace.

On t'oublie pas : Vitor Faverani. Blessé une grosse partie de la saison, mais des passages très interessants sur les premiers matchs de la saison. Free Agent, aucune idée de ce qu'Ainge compte en faire.

Pour Ilyas/dreem/fisto, les 3 derniers matchs de Kelly Olynyk :
25-12-3
28-9-3
24-7-5

TREMBLEZ !!!!
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Vous pouvez remercier ces losers de loups ....

==

Karl
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Il y aura donc 2 pile ou face à venir pour les Celtics :

1. Pile ou face qui déterminera l'ordre 4-5 entre les C's et le Jazz. C'est important car si aucune des deux n'est tirée au sort pour les 3 1ers picks, ça déterminera qui choisira en premier. Le vainqueur du pile ou face aura également une boule en plus pour la lottery.

2. Pile ou face qui déterminera l'ordre du pick pour les Nets et les Wizards. Il n'y a pas de tie-breaker pour la draft. Notre second pick pourrait être le pick 17 ou le 18 du coup.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Sullinger a bien confirmé quand même. Olynyk a montré de belles choses.

AB a joué avec en vue la négoc de son contrat cette été... J'espère qu'il ne vas pas montrer trop gourmand. J'ai du mal à m'attacher à ce joueur finalement, malgré ses qualités.

Et espérons que Anthony fasse une croix sur sa dernière année de contrat. Ce serait étonnant, mais il en parlait il y a quelques semaines.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Ben c'est clair qu'il est dur de sortir du bon de cette saison (si ce n'est ce tanking assez bien mené finalement). La grosse déception ca reste Green pour moi, les autres se sont éteints (moi aussi) au cours de la saison.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil

LeBu
Because
(Historique)
 Profil
C'est pas si mal.

Saison de merde, mais c'était prévu. J'aurai du mal à sortir un MVP pour la saison.
Sullinger était très costaud jusqu'au ASG, moins ensuite.
Bradley trop souvent absent.
Humphries peut-être. Pas forcément pour ses perfs, mais pour sa régularité, son attitude. Ca aurait peut-être été encore plus difficile de garder un vestiaire sain sans Humphries.

Vivement le 20 mai maintenant.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Au bout du suspense Utah l'emporte sur Minny et Boston retrouve le 4ieme plus mauvais bilan a égalité avec le Jazz.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Voilà, c'est ce que je sous-entendais en fait...

J'aurai du noter *sarcasme* peut-être.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
LeBu a dit :
ilyas#3 a dit : C'est toujours plus facile d'être productif dans une équipe de merde.
C'est vrai. KCP en est un excellent exemple


Bah non, lui, c'est pire, même dans une équipe de merde il ne produit rien.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
ilyas#3 a dit : C'est toujours plus facile d'être productif dans une équipe de merde.


C'est vrai. KCP en est un excellent exemple
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : On en reparle au début des playoffs.


goofy

(Mythe)
 Profil
On en reparle au début des playoffs.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
C'est toujours plus facile d'être productif dans une équipe de merde.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22
Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()