sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Detroit Pistons 2013/2014

 <  Page 16  > 
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Larry a dit : De ce que j'ai vu, ca manque fortement de basketball IQ. Smith se prend pour un point forward, Monroe c'est limite, Drummond arrive en finisseur sur rebonds offensifs ou alley hoop, Jennings, Bynum et Stuckey peuvent scorer mais niveau intelligence de jeu c'est quand meme tres limite. Jennings, j'ai jamais aime, et je n'ai pas forcement compris son transfert. Il n'apporte rien de plus aux Pistons, si ce n'est des coups de folie qui coutent le plus souvent des points qu'ils n'en gagnent. Bref, y a quand meme du gros potentiel, leur doublette interieure est juste enorme quand ca tourne bien, mais tout ca ne sait pas trop jouer au basket ensemble, c'est embetant.


Jennings semble quand même disposé à faire jouer tout ce petit monde, c'était pas gagné d'avance. Je pense qu'il fait laisser un peu de temps à cette équipe. Jennings et smith débarquent, Drummond apprend le métier... ça peut pas tourner parfaitement rond dès le début.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
 Profil
Attends, Monroe-Drummond ça peut être violent. C'est le reste qu'est mal construit, je trouve. Faut vraiment des mecs plus intelligents à l'arrière et à l'aile.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Larry qui parle de potentiel, à la place des fans de Detroit, je serais inquiet.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Coucou les amis.

Un peu de "plaisir" en ces temps difficiles avec cette victoire face aux Pistons. Même quand les Lakers sont à la ramasse, ils battent Detroit.

2004, toujours pas digéré.

Fisto
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
 Profil
De ce que j'ai vu, ca manque fortement de basketball IQ. Smith se prend pour un point forward, Monroe c'est limite, Drummond arrive en finisseur sur rebonds offensifs ou alley hoop, Jennings, Bynum et Stuckey peuvent scorer mais niveau intelligence de jeu c'est quand meme tres limite.

Jennings, j'ai jamais aime, et je n'ai pas forcement compris son transfert. Il n'apporte rien de plus aux Pistons, si ce n'est des coups de folie qui coutent le plus souvent des points qu'ils n'en gagnent.

Bref, y a quand meme du gros potentiel, leur doublette interieure est juste enorme quand ca tourne bien, mais tout ca ne sait pas trop jouer au basket ensemble, c'est embetant.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
ilyas#3 a dit : On est des merdes...


Sacré désillusion ce début de saison quand même. Je ne m'attendais pas à autant de difficulté, surtout à autant de médiocrité.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Il n'y a pas un shooteur fiable dans cette équipe, Jennings a beau sortir, son devenu habituel petit coup de folie, quand Detroit est mené de 20 pts (il fait 4/5 a 3pts dans les 2 dernières minutes)...

Dans la première mi temps, on a droit a un semblant de jeu de passes même si on voit que c'est tout sauf naturel pour beaucoup (Jennings qui ne sait pas faire une passe sans sauter avant) Detroit arrive a scorer donc la défense horrible est plus ou moins camouflée.

Seconde mi-temps, plus rien ne rentre, Jennings se fait crosser a tous les coups par Blake et Farmar, Cadwell Pope a la rue et les grands complétement dépassés sur toutes les aides.

Pour couronner le tout un magnifique 7/17 aux LFs, dont un superbe 1/8 de Monroe. Déjà que Drummond est 2/12 sur la saison, ca donne envie de les voir sur la ligne.

Bref le chantier est énorme, cette team ne sait pas se servir de ses grands, ne sait pas shooter, a un jeu de passes vraiment limite, défend comme une équipe des poussins, le secteur arrière est immonde... Pas loin de la conclusion de Ilyas pour le coup.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Magnifique la passe of the glass !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
17 rebonds pour jordan hill contre le backcourt de D3, bravo le big 3
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
On est des merdes...
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
On met fin à une mauvaise série mais la manière manque encore.

Les matchs se suivent et une chose ne change pas, Drummond est présent. Quant à Monroe, il manque, comme lors des 2 dernières saisons, beaucoup de régularité.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Billups ne jouait pas pour cause de tendinite au genou gauche apparemment.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Arghh, je pensais que Bein allait diffuser le match donc j'ai pas regardé... Smith a eu envie de répondre aux critiques, il sort un gros gros match 21 Pts, 8 Reb, 7 Ast, 5 Stl, 4 Blk.

Jennings lui aussi semble avoir fait un match complet. 11pts, 9 Ast, 6 Reb.

Billups n'a pas joué (même pas sur la feuille de match...) et Bynum a peine utilisé, bizarre.

Bon c'est plus les tops de l'Ouest mais ça reste une victoire bonne pour la confiance (surtout celle de Smith) donc on prend.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Le projet avec Smith/Monroe/Drummond me plait toujours perso. Sur quelques séquences, on a pu entrevoir comment Detroit pourrait tout fracasser si l'équipe jouait bien avec les 3.

Moi ce qui me gêne c'est pas qu'ils aient perdu contre OKC/Portland/Golden States, ils ont même existé quasiment jusqu’au bout dans les 2 premiers, mais c'est vraiment la manière dont ça joue qui me crispe.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Je précise que je me suis régalé moi aussi mais bon, développer un jeu léché, ça doit servir à gagner des séries. On ne peut pas tout le temps crier au complot arbitral. En 2003, Duncan sort les Lakers "à lui seul" quasiment, avec une deuxième option (TP) à 15 points de moyenne. Les Kings se sont définitivement discrédités avec le Game 7 de 2002. 16/30 aux LF et 2/20 derrière l'arc à domicile, paie ton équipe de shooteurs dans un match décisif


Je ne puis qu'être d'accord

Je parlais en qualité de jeu pure, après niveau efficacité, sorti de la SR, c'était pas très folichon. Dommage, mais bon, Rick se vengera l'année prochaine en emmenant les Wolves au titre suprême
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Je précise que je me suis régalé moi aussi mais bon, développer un jeu léché, ça doit servir à gagner des séries. On ne peut pas tout le temps crier au complot arbitral. En 2003, Duncan sort les Lakers "à lui seul" quasiment, avec une deuxième option (TP) à 15 points de moyenne. Les Kings se sont définitivement discrédités avec le Game 7 de 2002. 16/30 aux LF et 2/20 derrière l'arc à domicile, paie ton équipe de shooteurs dans un match décisif
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Une équipe de gros losers, aussi
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Kevin Martin voulait rebosser avec Rick Adelman.


Comment lui en vouloir, quel coach fantastique. Je n'oublierais jamais ses extraordinaires Kings du début des années 2000, l'équipe a plus bandante que j'ai vue de mes yeux.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Martin voulait rebosser avec Rick Adelman. Tout le monde ne s'appelle pas Josh Smith, à prendre un max de pognon quitte à jouer n'importe où
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Je pense qu'il y avait mieux à faire, par exemple Kevin Martin aurait été utile à l'arrière, je me dis également qu'avec votre enveloppe, y avait moyen d'attirer un un vrai 3, pas forcément une super star mais un joueur solide.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
C'est une catastrophe...

Heureusement que l'Est est plus ouvert qu'il n'y paraissait et qu'on est pas encore largué mais ce début de saison me déçoit beaucoup.

Et à vrai dire, les doutes que j'avais concernant Josh Smith se confirment.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Le début de saison de Billups aussi est très décevant, il ne sert quasiment a rien... Dommage j’espérais vraiment le voir distribuer le jeu pour les 3 big mens et c'est pas Jennings, Stuckey ou Bynum qui vont faire tourner la balle.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Josh Smith transparent
Par Fabrice Auclert — Le 13 novembre 2013 à 16:47

Il se voyait comme un franchise player, mais les GM avaient sans doute raison de ne pas casser leur tirelire pour lui. A l’exception des Pistons, personne n’était disposé à en faire un élément majeur, et malheureusement Josh Smith déçoit.
Avec 15.3 pts, 5.4 rbds et 2.7 pds à 42% aux tirs, l’ancien Hawk affiche ses plus mauvaises stats depuis son année sophomore, et cette nuit face aux Warriors, il a touché le fond avec 2 pts, 2 pds, aucun rebond en 18 minutes !
Résultat, Mo Cheeks l’a collé sur le banc…
« J’ai dû encourager mes coéquipiers, et on ne peut vraiment se prendre la tête avec les choix de personnes au-dessus de vous. Il faut juste être capable de s’adapter, et tant que je serai en NBA, c’est comme ça que je réagirai. »
Pour Mo Cheeks, qui a donc laissé son ailier vedette près de 30 minutes sur le banc, ce n’était pas une punition.
« Je ne voulais pas envoyer un message, mais simplement j’essayais de trouver une solution » expliquera le coach de Detroit au Free Press.
C’est ainsi que Smith l’a pris, et c’est tant mieux.
« Il ne faut pas se laisser affecter par ça… (…) Je ne suis pas un égoïste, et je ne vais pas exiger qu’on joue pour moi. En revanche, je dois observer, et faire en sorte d’être efficace à ma manière. »
Sans doute que Smith, pour être efficace, devrait se rapprocher du cercle et arrêter de se prendre pour Kyle Korver. Après 7 matches, il tourne à près de 6 tirs à 3-points par match ! Le problème, c’est qu’il tourne à 27% derrière l’arc…
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Un peu tout le monde... Mais effectivement voir O'Neal scorer comme quand il avait 20 ans ca fait de la peine pour la défense.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Et qui défendait sur le zombie qui vous a défoncé, Jermaine "3000 ans" O'Neal ?
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Dire que j'ai niqué ma nuit (et du coup ma journée) pour cette purge que nous ont servi les Pistons.

Certes les Warriors ont très bien joué (Curry s'est fait plaisir toute la nuit) mais toujours les mêmes problèmes coté Detroit, défense naïve et attaque stérile. La balle ne circule pas et ça se finit toujours par un joueur qui va forcer pour prendre un shoot ou un lay-up au panier... Il a fallu attendre que l'équipe C rentre dans le garbage pour voir un semblant de jeu de passes.

Alors oui les Pistons ont eu des matchs compliqués depuis le début de saison, oui ils sont en road trip, oui ils étaient en B2B, mais si c'est la même chose qui est servi face a Sacto et LA, va falloir que Cheeks commence a se poser des questions.

Drummond est comme souvent une des rares satisfactions, il défend (même s'il cherche trop le contre) et se montre toujours dispo sous le cercle et le rebond off.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Il y a eu quand même quelques vilains gestes des Pistons (Smith a craqué notamment). Mais je ne peux plus encadrer le style des Durant, Harden, ... Autant de lancer francs, c'est insupportable.

Sinon, collectivement, c'est pas terrible. Pas grand choses à ajouter vous avez tout dit mais il y a pas mal de travail encore. Et Smith m'énerve c'est incroyable.
Par contre, j'adore Monroe.

Sinon, sur un com vu sur busa, un mec, après avoir souligné les stats de Monroe hier, demandait aux autres si selon eux Detroit allait lui proposer une extension (vu le potentiel). Je fonce sur 24, ça fait rêver.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Ça manque clairement de collectif. Les intérieurs s'entendent pas trop mal mais c'est la relation extérieur/intérieur qui coince encore. On n'a pas de superstar capable de nous faire de grosse différence

Va falloir encore du temps et défendre mieux. On encaisse trop de points.

Mais bon, faut arrêter le délire, Durant obtient encore 19 lancers francs hier...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Je viens de voir le match. Vous avez une puissance incroyable à l'intérieur mais vous ne l'utilisez pas.
Les exterieurs tentent des 1 contre 1 à chaque actions et balancent quand ils peuvent.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Ça joue pas très bien quand même, pas assez d'adresse ou de jeu de passes pour vraiment profiter de la supériorité que doit avoir Detroit a l’intérieur.

Comme face a Indiana, les extérieurs commencent a rentrer leurs shoots une fois qu'il reste 1m30 et que l'équipe adverse a 10 pts d'avance...

Premier vraiment mauvais match de Drummond depuis un bail, il a rien fait et a passé sa seconde mi-temps sur le banc a cause des fautes.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Nan mais même Smith doit changer ne serait-ce que pour lui-même. Un mec comme lui doit tourner à 55%, pas à 40...


Ça fait bien longtemps que les 3-4 ne shotent plus a des % aussi éleves, 48 % ça serait déjà bien.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
Personnellement je pense que Smith malgré ses belles stats est plus un poison qu’autre chose. Pas de bagage d’intérieur, et pas assez rapide ou adroit pour être efficace à l’extérieur. Bon courage aux fans des Pistons, mais je pense que vous allez régulièrement lui tomber sur le dos tout au long de cette saison. En plus il claque moins de dunks que lors de ses vertes années.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Son poste de prédilection c'est pas PF ?
C'est un peu pour ça qu'il semble perdu en ce début de saison en tant que SF.

Il faut qu'il profite de son physique pour enfoncer ses adversaires directs plutôt que de balourder à 3pts
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Qu'il prenne 2/3 shoots derrière la ligne a 3pts pourquoi pas, mais là, il abuse vraiment depuis le début de saison.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
ilyas#3 a dit : Nan mais même Smith doit changer ne serait-ce que pour lui-même. Un mec comme lui doit tourner à 55%, pas à 40...


Amen.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Avec Jennings et les deux monstres dans la raquette, il devrait faire en sorte d'un jeu plus propre, profiter des défenses qui se concentrent sur les autres menaces pour jouer intelligemment et simplement, au lieu de ça il balance comme un vulgaire WB c'est bizarre.

String (en attendant mieux).
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Nan mais même Smith doit changer ne serait-ce que pour lui-même. Un mec comme lui doit tourner à 55%, pas à 40...
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
ilyas#3 a dit : Il serait vraiment temps que Josh Smith arrête avec cet excès dans le tir à 3 points. C'est à Mo Cheeks de le remettre à sa place.


Remplace Josh Smith par Rasheed Wallace et c'est ce que j'espérais moi aussi il y a 10 ans.

En vain.

Plus sérieusement, avec un duo Monroe-Drummond à l'intérieur, ça me choque pas qu'un 3 balance de loin.
Sauf que là c'est Josh Smith. En gros, c'est la bonne méthode mais pas le bon joueur.

Tu vas te bouffer la barbe toute l'année, mon bon.
Parce qu'avec les 2 bestiaux dans la raquette, tous les adversaires vont lui 2 mètres pour qu'il prenne les tirs de loin...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Il serait vraiment temps que Josh Smith arrête avec cet excès dans le tir à 3 points. D'une, il n'est pas et n'a jamais été un shooteur et de deux, son geste n'est absolument pas naturel.

Que Jennings fasse un match de merde avec des tas de tirs ratés, ça me dérange déjà moins car son jeu le veut. C'est un joueur de poche avec un registre à risque. Mais Smith, lui, déjoue complètement depuis qu'il a rejoint Detroit.

C'est à Mo Cheeks de le remettre à sa place.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Josh Smith a pris déjà 28 shoots a 3 pts en 4 matchs, il est donc sur une base de plus de 550 shoots a 3pts sur la saison, là ou il en a pris 200 l'an dernier (qui était déjà sa saison ou il en prenait beaucoup plus).

Il serait bon qu'il se calme effectivement.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Une ptit claque ds la gueule face a un pretendant serieux au titre , rien a dire on est trop juste face a ce genre de team . Il reste 78 matchs pour se rapprocher de ce niveau , surtout offensivement , c'est moche .

D3
SilentPrime
Pistons&Bears
(Reconnu)
 Profil
Je comprends que Jennings croque, mais Smith doit se calmer...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Smith à 3pts c'est une sacrée calamité quand même.


Beaman
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Cheeks a beaucoup de taf c'est sur... La sélection de shoot est souvent immonde quand en plus le % a 3pts aussi aussi degueu 5-25 ça ne peut pas passer.

Le score final est pas du tout représentatif de l'ecart entre les 2 franchises.

Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Vieille gifle dans la tête des Pacers avec un 27-9 dans le second quart temps.

Ça défend le fer a Detroit avec du contre a gogo, dommage que ca fasse souvent n'importe quoi en attaque et une adresse bien dégueulasse a 3 pts. Je sens que Jennings va souvent me faire insulter mon écran.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Pffiouu il fait pas rêver Jennings pour le moment...

Par contre Paul Georges qu'est ce qu'il leurs met.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Ça serait bon de faire tomber la dernière équipe invaincue de la ligue. En plus Indiana ça reste spécial, depuis la baston de 2004 les 2 équipes ont connu par un gros passage a vide et se retrouvent enfin dans les potentiels POffables...

Les Pacers sont censés être au dessus mais ca serait un joli trophée de les taper.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Bien , c etait une victoire obligatoire si on veut aller en PO , toute les "petites" equipes , faut les defoncer et faire le moins de contre perf possible .

Plusieurs joueurs a plus de 10 points , c'est nickel , jenning bon 1er match , notre secteur interieur du tres bon aussi . Comme l'ano je vois pas beaucoup d 'equipe qui peuvent tenir dans la raquette face a la notre , ca fait plaisir d avoir un secteur dominant comme ca , il semblerait enfin qu'on tourne la page de ces 4 traumatisantes saisons .

Attention aux 2 prochains match , bien qu a domicile , on jouera des gros morceaux , 1 victoire sur les 2 est le minimum !!!

D3
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()