sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Chicago Bulls 2013/2014

 <  Page 13  > 
masquer Actualisé il y a plus de 122 mois


47 victoires-32 défaites, 2è de la Central Division

Prochain match
Dimanche 13 Avril à 01h30
Subway

(Reconnu)
 Profil
Matisse a dit : En 2012 il ne me semble pas que les Sixers aient gagné 4 matchs de suite.


Effectivement , Les Bulls avaient perdu 4-2 contre les Sixers.

Matisse a dit : Mais de la à dire qu'il ne comprends rien et souhaiter son départ....


Ah mais sinon moi j'ai toujours souhaité le départ de Thibodeau. Comme j'ai toujours dit : à l'époque de Skiles , on était nul en Sr et effrayant en Po (excepté les PO 2005 , mon pire souvenir de fan) . Avec Thibodeau c'est l'inverse.

Matisse a dit :D'autant que je suis presque sûr qu'aucun autre coach ne tirerait mieux de ce roster que lui.


Gné ? Son Bilan en Po est pas terrible (16v-18d). Surtout que l'équipe des Bulls sur le papier est limite monstrueuse. On a une superstar (Rose) , 4 all stars (Deng Boozer Noah Hamilton) et de très bons RP (Robinson , Korver , Butler , Asik , Belinelli , Gibson , Watson).


Matisse a dit : Whaou, c'est sûr qu'avec ceux-là les Bulls auraient eu plus de chance de gagner.
Comme tu l'as dit cette année les Bulls n'ont plus aucune menace sur le banc mais ça c'est complètement indépendant de la volonté de Thibodeau hein. Tu crois que le mec ça lui fait plaisir de se retrouver avec Marquis Teague à la place de Kryptonate ?


Teague n'aurait pas pu faire pire que Rose dans le dernier QT , pas possible. Mohammed n'aurait pas pu faire pire que Noah non plus. Tu as regardé le dernier quart temps ? Rose ne defends pas , Noah laisse Hawes complètement ouvert. Noah qui prends (et rate bien sur) 3-4 shoots complètement ouverts ligne des lancers francs. Alors non seulement il est inoffensif le Noah lorsqu'il campe sur la ligne des LF mais en plus son défenseur peut faire une double team sur Boozer , le Bull le plus dangereux.
Et Thibodeau n'aime pas les rookies. Déjà lors de sa rookie saison , Butler montrait des flashs de gros potentiels et pourtant il ne jouait quasiment jamais (que le garbage time) , si il a explosé l'an dernier , c'est uniquement du à la blessure de Deng. Sans ça , Thibs l'aurait laissé croupir sur le banc. D'ailleurs lors des premiers matchs de la saison dernière il n'a quasiment pas jouer.

Matisse a dit : Déjà Rondo et Bryant auront été absents moitié moins que Rose donc il est presque évident qu'ils seront meilleur + vite.
Mais surtout : 3 matches et même pas une semaine de compétition garçon, et tu nous parles d'un an pour être opé . Attends déjà de voir le niveau qu'il aura début Janvier pour dire qu'il s'est trompé sur la date de son retour.
Et si il s'empale sur les défenseurs, si il ne défends pas et s'il ne voit rien c'est justement à cause de son manque de rythme.'>


J'ai mis 1 an ok j'exagère. Rose est complètement rétabli depuis Janvier 2013 donc ce n'est pas 1 an mais 10 mois Allez je vais me mouiller , il ne faudra pas 10 mois à Kobe et Rondo avant d'être au top.
Et je vais encore me mouiller , vu les déclarations récentes de son frangin , Rose ne resignera pas aux Bulls à la fin de son contrat. Bon , on a le temps c'est en 2017
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Matisse a dit : Mais de la à dire qu'il ne comprends rien et souhaiter son départ...


Bah ouais... Et pourquoi pas créer un topic Chicago Bulls 2014/2015 tant qu'on y est!
Ah les fans....
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
28.8%, c'est pour l'instant une catastrophe.

Son meilleur match c'est 7/23.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Subway a dit :Moi je suis prêt à parier qu'une fois Kobe et Rondo seront de retour , ils ne leur faudra pas 1 an avant d'être opérationnel.


Déjà Rondo et Bryant auront été absents moitié moins que Rose donc il est presque évident qu'ils seront meilleur + vite.
Mais surtout : 3 matches et même pas une semaine de compétition garçon, et tu nous parles d'un an pour être opé . Attends déjà de voir le niveau qu'il aura début Janvier pour dire qu'il s'est trompé sur la date de son retour.
Et si il s'empale sur les défenseurs, si il ne défends pas et s'il ne voit rien c'est justement à cause de son manque de rythme.

Subway a dit :il aurait pu tenter Snell , il aurait pu tenter Murphy , il aurait pu tenter Teague , il aurait pu tenter Mohammed voir James mais non


Whaou, c'est sûr qu'avec ceux-là les Bulls auraient eu plus de chance de gagner.
Comme tu l'as dit cette année les Bulls n'ont plus aucune menace sur le banc mais ça c'est complètement indépendant de la volonté de Thibodeau hein. Tu crois que le mec ça lui fait plaisir de se retrouver avec Marquis Teague à la place de Kryptonate ?
J'admets volontiers qu'il est un meilleur coatch défensif qu'offensif. Et qu'il a la fâcheuse habitude de trop forcer sur son 5 durant la SR (il s'est fait suffisamment dézinguer ces dernières années pour ça, j'ose espérer qu'il fera pas la même erreur cette année, quoiqu'avec la faiblesse de son banc...)
Mais de la à dire qu'il ne comprends rien et souhaiter son départ... D'autant que je suis presque sûr qu'aucun autre coach ne tirerait mieux de ce roster que lui.

Subway a dit : On a tendance à oublier que sur ses 3 années de coaching , il s'est pris 4 défaites d'affilée en PO à chaque fois.


En 2012 il ne me semble pas que les Sixers aient gagné 4 matchs de suite.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
C'est chaud le pourcentage de Rose depuis le début de la saison. Mais est-ce surprenant ? Il en sortait un paquet de match de ce genre avant sa blessure avec autant de choix douteux.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Subway a dit : et il continue encore et encore de s'empaler dans les défenses.


L'action du top 10 de cette nuit, où il se fait contrer, résume bien ce que tu dénonces. Il fait un coast to coast tête baissée alors qu'il n'a aucune chance de prendre la défense de vitesse et va défier la défense à 1 contre 3. Ce sont des missions suicides.
Faut qu'il lève un peu le pied et qu'il laisse le jeu venir à lui au lieu de vouloir brusquer les choses.
Subway

(Reconnu)
 Profil
D'ailleurs une petite anecdote concernant sa fasciite plantaire , les ricains sont persuadés que ça vient des pompes le coq sportif. Vu qu'il a changé de sponsor cette saison et qu'il est passé chez adidas , on verra bien si ils avaient raison.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
Je rejoins subway sur son argument principal : Thibodeau m'a toujours frappé par son incapacité a s'adapter à un adversaire qui lui pose problème, que ce soit sur un match ou une série. Et puis sa manie de faire jouer ses starters jusqu'à épuisement... Noah ne manquerait peut-être pas ses 20-30 matches par ans pour son plantar machin s'il était économisé et était plus proche des 30 minutes par match que des 40. Surtout quand son back-up s'appelait Asik.
Subway

(Reconnu)
 Profil
Thibodeau ne comprends rien , et ça fait 3 ans que ça dure. Il ne se remet jamais en question , c'est d'ailleurs pour ça qu'à mon avis , il ne gagnera jamais un titre. Rien que hier soir , Philly est en train de revenir et il ne tente rien. Il garde le même cinq qui continue à se faire défoncer. il aurait pu tenter Snell , il aurait pu tenter Murphy , il aurait pu tenter Teague , il aurait pu tenter Mohammed voir James mais non , il a préféré garder son cinq incapable de scorer le moindre point sur demi terrain (1 seul fg sur les cinq dernières minutes hier soir).
C'est un excellent coordinateur défensif , probablement un des meilleurs , mais il n'apprends pas de ses erreurs. On a tendance à oublier que sur ses 3 années de coaching , il s'est pris 4 défaites d'affilée en PO à chaque fois.

Oui l'année dernière il a fait une très bonne saison mais c'était en bonne partie grace aux exploits de l'electron libre Nate (voir Belinelli par intermittences). Le problème de cette année , et on le voit partout sur les forums des bulls , c'est qu'il n'y a plus aucun electron libre , plus aucun joueur sur le banc capable de dynamiter une défense adverse comme les années auparavant. On peut souligner aussi que c'est probablement une des pires équipe à 3pts de la ligue (d'ailleurs ils sont derniers en ce moment en %3pts)

Et non Rose est indéfendable , si il avait écouté les médecins plutôt que son entourage , il rejouerait depuis janvier.. Et le problème ce n'est pas son manque de rythme , c'est son intelligence de jeu catastrophique en ce début de saison. Il ne voit rien , il ne défends pas et il continue encore et encore de s'empaler dans les défenses. Moi je suis prêt à parier qu'une fois Kobe et Rondo seront de retour , ils ne leur faudra pas 1 an avant d'être opérationnel.

Oui les Bulls , sauf catastrophe , seront en PO en Mai , et non ils ne passeront pas l'obstacle Miami , du moins pas avec cette équipe.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Subway a dit : Et voila , pathétiques , ils sont pathétiques ces Bulls. Noah dégueulasse et Rose qui se fait bouffer par un rookie. A part ça tout va bien. Thibodeau démission


Nan mais c'est ironique tout ça ?
Thibodeau à peut-être enfin compris qu'il était inutile d'être en forme trop tôt, de tirer sur la corde de son effectif durant une SR relativement "inutile" pour ces top-teams et tu voudrais qu'il dégage maintenant ?
Et concernant Rose, nan mais mec tu sais ce que représente 1 an et demi d'inactivité pour un sportif ?? Il a beau déclarer qu'il est meilleur qu'avant n'importe quel professionnel de la médecine te diras qu'il faudra des mois pour qu'il revienne au top (on dit souvent qu'il faut souvent la même durée que l'inactivité elle-même). Le rythme d'un match NBA est dix fois supèrieur à n'importe quel match de pré-saison ou tous les entrainements du monde.
Donc patience, je suis sûr que les Bulls seront au rendez-vous lorsque ça comptera vraiment : EN MAI ! et pas en Novembre.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
LeBu a dit :
Famine a dit : 11/38 en 2 matches pour Rose.
15/52 en 3 matchs.


On s'en fout ce sont des détails ! La véritable question c'est est-ce qu'il saute vraiment plus haut qu'avant ???
Celui qui semble vraiment tirer parti du retour de Rose pour le moment c'est ce bon vieux Carlos : 22pts à 66% !
Moi

(Mythe)
 Profil
Les Bulls ont tout donné en pre saison pour rester invaincus, maintenant ils sont grillés

Rose retombe dans ses travers: il force beaucoup trop et sort des pourcentages degeux et des TO...
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Famine a dit : 11/38 en 2 matches pour Rose.


15/52 en 3 matchs.
Subway

(Reconnu)
 Profil
Et voila , pathétiques , ils sont pathétiques ces Bulls.
Noah dégueulasse et Rose qui se fait bouffer par un rookie. A part ça tout va bien.
Thibodeau démission
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
victoire des sixers
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
Subway a dit : 2 TO et un air ball , clutch

mais t'en fait pas si il met le 3 pts tout de suite tout le monde oubliera
Subway

(Reconnu)
 Profil
je me demande qui va prendre le dernier shoot , Rose ? Dunleavy ? Deng ?
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
+3 pour les sixers et 5.9s,
Subway

(Reconnu)
 Profil
2 TO et un air ball , clutch
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
1 3 pts et une balle au public ça me rappelle Manu
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
son echec ne me surprend pas c'est juste logique mais c'est clair que parfois il est preferable d'etre prudent
Subway

(Reconnu)
 Profil
Lady M a dit :
Subway a dit : Pauvre Rose , il me fait vraiment de la peine. Il est vraiment catastrophique.
retour d'une grande inactivité et la SR c'est pas la présaison, en face ils défendent


Désolé mais il est inexcusable sur le coup. Il a pas arrêté de nous bassiner tout l'été pour nous raconter qu'il était désormais un joueur beaucoup plus fort , beaucoup plus intelligent et bien meilleur shooteur. J'ai été son premier fan , mais la il est à chier , merdique , dégueulasse. Il a choisi de prolonger sa rehab l'année dernière pour être à "110%" , maintenant faut assumer.
Et voila , Philly passe devant.
Subway

(Reconnu)
 Profil
et voila , MCW qui lui met un and one dans la face.
Rose humilié par un rookie.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
Subway a dit : Pauvre Rose , il me fait vraiment de la peine. Il est vraiment catastrophique.

retour d'une grande inactivité et la SR c'est pas la présaison, en face ils défendent
Subway

(Reconnu)
 Profil
Pauvre Rose , il me fait vraiment de la peine. Il est vraiment catastrophique.
Subway

(Reconnu)
 Profil
Ils sont surprenants ces Sixers , surtout leur grand rookie qui mène le jeu.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
 Profil
apparament le memo disant aux joueurs des sixers qu'ils étaient nuls et qu'ils devaient perdre s'est égaré
les Bulls sont loin d'avoir gagné ce match
Subway

(Reconnu)
 Profil
Rose en train de se faire bouffer par un rookie. Il est à chier en ce début de saison.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
11/38 en 2 matches pour Rose.

Rodman est porté disparu.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Spurs9 a dit : 7/23 pour Rose... mais il a mis le shoot qui tue


Et oui a un shoot prêt, il passe du statut de mec qui a forcé comme un porc a celui de héros. Cela dit il ne faut pas trop lui en tenir rigueur, parce qu'avant sa blessure il avait droit à un coup de sifflet a chacun de ses drives, là les arbitres l'ont laissé s’empaler sur la défense sans rien siffler (et c'est très bien comme ça).
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Et 8/24 pour Melo.

Beau duel.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
7/23 pour Rose...

mais il a mis le shoot qui tue
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Par contre Rose force beaucoup trop à mon gout. Dès qu'il touche la balle soit il shoot soit il force un drive. Il faut pas (encore) qu'il endosse le costume de sauveur, faut faire tourner la gonfle garçon.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Moisson de rebonds pour Chandler
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Noah a la passe c'est quand même un joueur exceptionnel.
C'est vraiment pas banal pour un pivot de distribuer des caviars de la sorte.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Il fait un chantier Deng en ce début de match
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Chalmers and Cole baby ... Hallucinant comment de simples trappes ont fait déjouer le meneur des Bulls, faut dire qu'il n'a pas été aidé par ses coéquipiers tous aussi maladroits les uns que les autres.
Ouais, 31pts pour Boozer, quel branque !


Quand on fait prise à deux sur Rose, je doute que celui-ci puisse passer la balle à l'intérieur à Boozer.

Je parlais surtout des trappes sur Rose qui finissent sur des shoots ouverts mais ratés de Deng, Hinrich ou Dunleavy.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Chalmers and Cole baby ... Hallucinant comment de simples trappes ont fait déjouer le meneur des Bulls, faut dire qu'il n'a pas été aidé par ses coéquipiers tous aussi maladroits les uns que les autres.



Ouais, 31pts pour Boozer, quel branque !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Chalmers and Cole baby ...

Hallucinant comment de simples trappes ont fait déjouer le meneur des Bulls, faut dire qu'il n'a pas été aidé par ses coéquipiers tous aussi maladroits les uns que les autres.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
J'ai vu le match mais en jetant un oeil aux chiffres, Rose sort quand même un truc assez ignoble pour son retour.

12pts à 4/15 1/7 à 3pts 1rbd 4asts et 5to en 35 minutes. Avec un joli 0 d'éval à l'arrivée.

Welcome Back Derrick...
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Derrick Rose et les Bulls favoris pour le titre ? (Basket Session)

Enfin revenu de sa grave blessure au genou, Derrick Rose semble plus fort que jamais. Et si les Chicago Bulls étaient les VRAIS favoris pour le titre NBA ?

United Center, 26 mai 2011. La tête baissée, le regard vide, Derrick Rose se dirige vers le vestiaire. Autour de lui, LeBron James, Dwyane Wade et leurs coéquipiers célèbrent la victoire du Miami Heat, qualifié pour la finale NBA. Les efforts du fraîchement élu plus jeune MVP de l’histoire n’ont pas suffi à porter Chicago vers la plus haute marche. James, roi toujours sans couronne, en profite pour réconforter son jeune rival. Entre deux accolades amicales, le King glisse quelques mots au héros local, l’air de dire « ton heure viendra ». Deux ans et des poussières se sont désormais écoulés. LeBron James et Derrick Rose ne se sont rencontrés qu’à une seule reprise sur les parquets depuis cette finale de Conférence, et ce malgré les douze affrontements – le terme paraît justifié – entre les Bulls et le Heat (quatre victoire pour Chicago, huit pour Miami). James a désormais la ligue à ses pieds. Rose est lui de retour après une saison blanche et il doit une sacrée revanche à ses fans. L’heure du petit prince de Chi-Town est peut-être arrivée plus tôt que prévu.

Toujours plus haut, encore plus fort

Paris, 12 juillet 2013. Relax, Derrick Rose poursuit sa tournée européenne avec Adidas. On en profite pour rencontrer le bonhomme (Cf. REVERSE #43) dans le onzième arrondissement de la capitale. Le garçon semble posé, il n’hésite pas à parler de sa blessure, des changements qu’elle implique mais aussi de sa ville, Chicago. Nous sommes à quelques mois du début de la saison régulière et la star n’a toujours pas revêtu sa tunique des Bulls dans un match officiel. Pourtant, Rose semble plus confiant que jamais. Il est prêt à en découdre. Physiquement, nous avons été bluffés par sa prise de muscle. Pas de doute, le joueur n’a pas chômé durant cette année « sabbatique »

« J’ai pris quatre à cinq kilos de muscles. Je suis plus rapide et plus explosif. Cette année, j’ai un peu plus de force donc je pense que je pourrai finir mes actions plus durement vers le cercle. »

Le ton est donné. Et encore, le natif de Chicago n’a pas encore été vu à l’œuvre. Derrick Rose serait-il encore plus fort ? La question n’est pas restée longtemps sans réponse. S’il estime avoir « gagné 13 centimètres de détente », il n’a rien perdu de sa vitesse d’exécution bien au contraire. Rose n’a pas changé son jeu, il est simplement entré dans une nouvelle dimension, et ce dès la pré-saison. Pour sa première, à Indianapolis face aux Pacers, le meneur de jeu a frappé fort d’entrée. 13 points inscrits mais surtout quelques actions explosives. Avec une première victoire pour les Bulls. Pas de doute, Derrick est bien de retour. Mais ce n’était qu’un avant-goût. La star est ensuite montée en puissance, dominant chacun de ses adversaires match après match, avec une pointe à 32 points face à ces mêmes Pacers quelques jours plus tard. Rose impressionne.

« Je parie que ça a surpris pas mal de monde que je sois revenu comme ça. Mais je savais très bien à quel point j’avais travaillé dur pendant l’intersaison pour être en mesure de jouer. Je ne suis pas encore dans ma meilleure forme. Pour l’instant, je suis capable de contrôler un peu le jeu. Je suppose que quand je serai revenu à la normale, ça va vraiment faire peur », raconte-t-il au Chicago Sun.

« Je suis redevenu moi-même mais je suis encore plus explosif », ajoute-t-il à K.C. Johnson, reporter au Chicago Tribune.

Derrick Rose en action

Même si on évoque souvent ses qualités physiques, Rose a surtout évolué…mentalement. Il est en pleine confiance. Cette même confiance en lui qui lui manquait la saison dernière lorsqu’il ne se sentait pas encore remis à 100% pour revenir au moment des playoffs. Le jeune joueur a certainement fait le bon choix, même si rien n’est encore gagné pour les Bulls (si ce n’est le titre honorifique de vainqueur de la pré-saison avec zéro défaite). Quand on le voit se jeter comme une bombe au milieu de la raquette, on comprend que Rose n’a plus peur.

« Je cherche encore plus le contact. Avant j’étais timide. Maintenant je suis habitué à encaisser les chocs. »

Gros bosseur, le protégé de Tom Thibodeau a également profité de sa blessure pour changer certaines habitudes. Il estime ainsi être « un meilleur professionnel », il fait désormais très attention à « son alimentation ainsi qu’au fait de bien s’étirer ». Cerise sur le gâteau, Derrick Rose, le garçon taiseux, a peaufiné son leadership.

La vie en Rose

« Désormais, il communique lors de chaque temps-morts. Il met en place des systèmes en défense. Il nous indique où nous placer. Il parle beaucoup plus avec Thibs (le coach), surtout lorsqu’il sent que l’on peut prendre l’avantage quelque part. Il parle beaucoup. Il est comme Thibodeau », témoigne l’intérieur des Bulls Taj Gibson.

Lors de son passage à Paris, Derrick Rose nous expliquait qu’il avait regardé beaucoup de matches à la télévision pendant la saison régulière. Il faisait ensuite des résumés à Tom Thibodeau. Les deux hommes se sont ainsi (encore) rapprochés. Meneur par sa position sur le terrain, Rose n’a jamais été considéré comme un point guard gestionnaire capable de mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions. C’est justement cet aspect du jeu qu’il veut améliorer tout en restant très agressif vers le cercle.

« Le meneur de jeu est comme un coach sur le terrain. Tout passe par lui. Si vous n’avez pas de meneur, vous n’avez presque pas d’équipe », explique Rose.

Même s’il n’aura sans doute jamais l’instinct d’un Chris Paul ou d’un John Stockton, Rose doit mieux lire le jeu. En effet, les équipes adverses se préparent déjà à le serrer de près, quitte à lui coller plusieurs gars sur le dos. Le Heat (tiens, tiens) avait asphyxié la star en lui flanquant LeBron James himself aux basques en 2011. Rose est prêt à trouver la parade : « Quand un ailier comme lui (James) vient me serrer de près, on doit trouver des joueurs ouverts. Luol Deng devra prendre l’avantage sur son adversaire direct, on devra jouer intelligemment car ils essayeront de me faire prendre des tirs forcés. »

Un effectif taillé pour vaincre Miami ?

Derrick Rose n’est pas seul. Il est même bien mieux entouré qu’il y a deux ans. Avec Jimmy Butler, Luol Deng, Carlos Boozer et Joakim Noah en plus de leur célèbre numéro un, les Chicago Bulls présentent l’un des cinq les plus effrayants de la ligue.

« Je n’ai jamais joué dans une équipe aussi talentueuse », assure Joakim Noah, drafté en 2007 par les Bulls.

Un avis partagé par son leader : « Bien sûr, ils ont gagné plein de matches sans moi, mais je pense que nous sommes une équipe totalement différente lorsque chacun connait son rôle. Même les rookies se comportent comme des vrais professionnels lorsqu’ils rentrent sur le parquet. Sans manquer de respect à mes anciens coéquipiers, c’est la meilleure équipe pour laquelle j’ai joué. Nous avons une chance de remporter le titre. »

Sans Derrick Rose et tout en jonglant avec les blessures des autres cadres (Hinrich, Deng, Noah), les Bulls ont décroché une inattendue cinquième place au sein de la Conférence Est avant d’éliminer les Nets, à Brooklyn, lors d’une septième manche décisive au premier tour des playoffs. Face aux rivaux de South Beach, la bande de Nate Robinson n’a pas fait le poids, s’inclinant en cinq matches (4-1) malgré l’exploit réalisé sur le parquet des Floridiens lors de l’ouverture de la série. La rigueur défensive et la parfaite application des systèmes mis en place par Tom Thibodeau a permis aux Bulls de se maintenir au niveau la saison passée. Avec une année de plus tous ensemble, le collectif chicagoan est plus développé que jamais.

« Il y a un noyau dur qui joue ensemble depuis longtemps maintenant. Donc les joueurs comprennent parfaitement nos méthodes de travail. » Tom Thibodeau.

« Sur le papier, ça a de la gueule », explique Luol Deng « Mais je pense que l’on ne fait pas assez attention aux caractères de nos gars. Nous ne sommes pas égoïstes. »

Dévoués pour leur coach et dévoués pour leur leader, les joueurs de Chicago forment un groupe soudé prêt à renverser la montagne Miami.

« Ce n’est pas Rose contre LeBron. Ce sont les Bulls face au Heat. On attend de lui qu’il dirige l’équipe » assure Tom Thibodeau.

Le jeu offensif des Bulls passe par Rose mais il ne se résume pas à seul homme. Dans la raquette, Boozer et Noah forment une paire complémentaire. Luol Deng est un couteau suisse capable de scorer dans différentes positions. De plus, ce dernier aborde sa « contract year » et il se doit donc de donner le maximum pour décrocher le pactole l’été prochain (à Chicago ou ailleurs…). L’ailier sud-soudanais s’est parfaitement remis de sa blessure au poignet. Selon lui, « l’absence de Rose a contribué au développement de chacun et maintenant nous allons tous progresser car il nous rend la vie plus facile sur le terrain. » Deng est capable de ralentir LeBron James ou Dwyane Wade. Mieux encore, les Bulls se sont trouvés un nouveau stoppeur, Jimmy Butler.

Jimmy Butler, le facteur X

Jimmy Butler Chicago BullsJimmy Butler a très peu joué dans le même cinq que Derrick Rose. Les deux joueurs explosifs pourraient pourtant former le backcourt le plus athlétique de toute la ligue cette saison. Véritable poison en défense, un peu à l’instar de Kawhi Leonard à San Antonio, Butler s’est fait un nom la saison dernière. Il a d’abord profité de la blessure de Deng pour gratter du temps de jeu. Sa défense sur Kobe Bryant lui a même valu le surnom de « Kobe stopper ». Petit à petit, le natif de Houston est devenu essentiel à Chicago. Durant les playoffs, il a ainsi enchaîné trois rencontres complètes (!!!!) d’affilée tout en se coltinant Joe Johnson ou Deron Williams puis LeBron James en défense. Arrière ou ailier, Butler a l’occasion de franchir un nouveau cap au côté de Derrick Rose.

« Lorsqu’il (Rose) aura la balle, je dois courir devant car il risque de me faire la passe s’il ne trouve pas de solution. Boom, un layup facile ou un trois-points ouvert à l’arrivée. Sur demi-terrain, c’est encore plus facile. Il faut trouver un spot et être prêt à rentrer des tirs ouverts », explique Jimmy Butler.

Par l’attention qu’il suscite auprès des défenseurs adverses, Derrick Rose rend la vie plus facile à ses coéquipiers. Deng, Boozer, Dunleavy Jr et donc Butler auront à coup sûr une quantité de tirs ouverts cette saison. L’occasion pour Jimmy (deux fois) de prouver qu’il n’est pas un simple stoppeur.

« La majeure partie du temps, les regards seront tournés sur Derrick, on doit donc être prêt à rentrer nos shoots. »

Comme chacun sait, les Bulls ont besoin de scoreurs supplémentaires. Surtout, ils ont besoin d’ailiers capables de shooter de loin afin de créer plus d’espaces pour D-Rose, multipliant ainsi les dangers pour la défense adverse. Gros bosseur – comme la grande majorité des joueurs de Chicago – Jimmy Butler a passé l’été à travailler son handle et son shoot, notamment dans les corners.

« Lorsqu’on l’a drafté, on savait qu’il pouvait devenir un bon shooteur », raconte Tom Thibodeau au sujet de son jeune joueur qui aborde là sa troisième saison dans la ligue. « On est confiant. Il a un bon geste et il a beaucoup travaillé. Il a pris confiance en son tir. Il peut mettre des shoots, il l’a prouvé. »

Si Jimmy Butler tourne à 13 ou 14 points de moyenne tout en shootant à 38-40% derrière l’arc, les Bulls passeront un (très) gros cap. Même le Heat ne semble pas en mesure d’atteindre un tel niveau si Butler se développe de la sorte.

Chicago à nouveau au sommet ?

Pour toutes ces raisons, les Bulls ont une chance de décrocher leur premier titre depuis l’ère Michael Jordan. Chicago n’a pas peur de Miami. Les troupes de Thibodeau l’ont déjà prouvé en stoppant la série historique du Heat (27 victoires) en mars dernier. Même si les Pacers sont passés proches de l’exploit durant les finales de Conférence, Chicago est LA formation qui peut réellement causer de gros problèmes à LeBron et ses ouailles. C’est sans doute pour cela que Derrick Rose estime « qu’Indiana n’est pas un rival, à l’inverse de Miami ». Les Bulls visent le sommet. Mais comme le rappel Omar Little dans The Wire, « when you come at the king, you best not miss » (quand vous attaquez le roi, vous avez intérêt à ne pas vous rater). Ça tombe bien, devinez qui affronte les Chicago Bulls ce soir pour l’ouverture de la saison régulière ? Le Miami Heat, bien sûr…

en attendant les retrouvailles en finale de Conférence ?
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil


pas mal cette petite preview claire et illustrée
Putain d'intro, on peut pas etre fan de nba et pas avoir des frissons en ecoutant ça
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
8-0. Inarrêtable !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Rose et Chicago, les seuls à jouer la PS comme si c'était une finale NBA
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Spurs9 a dit : un Rose à moins de 50%


Mais une vraie démo de loin, dans le money-time :

Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
un Rose à moins de 50% mais W contre ces losers d'OKC.

ne cherchez plus le champion à l'Est
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rodman a dit : Famine est parti s'acheter le maillot de Rose.


Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()