sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Boston Celtics 2014/2015

Page 1  > 
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Il est illisible le roster pour le moment. Stevens doit commencer à se demander ce qu'il va faire avec tout ça...

On se prononcera sur l'intersaison des Celtics après les prochains moves. Mais pour l'instant, on se renforce doucement sans perdre aucun atout.

Et... on a le 1st pick des Mavs pour la prochaine draft (protégé 1-7)
goofy

(Mythe)
 Profil
Bienvenu à David Lee, so long Gerald Wallace ! De manière générale, c'est un très bon échange, Gerald Wallace ne jouait pas et David Lee est potentiellement le meilleur intérieur de l'effectif. Aucun risque puisque son contrat expire à la fin de l'année.
Mais c'est un échange qui en appelle d'autres. On a désormais 4 (voir 5 si on inclut Crowder en 4 fuyant) qui peuvent prétendre au poste de PF titulaire...

Un package type Smart + Sullinger + 2 premiers tours de draft ça doit quand même pouvoir ramener un très bon joueur non ?
goofy

(Mythe)
 Profil
Assez décevante intersaison pour le moment.

Les - :
-On est très loin de pouvoir draguer les grosses pointures de la free agency. Les Knicks et les Lakers ne signent personne mais leur aura leur permet quand même d'avoir des rendez vous avec tous les free agents de renom. C'est même pas le cas à Boston.

-Les deux manques criant de l'effectif à la fin de la saison : les postes 5 (pour contrôler la raquette défensivement) et 3 (pour du scoring). Après avoir signé 4 rookies et 1 free agent, ces deux postes sont toujours à peu près à l'agonie. Amir Johnson pourra jouer center sur du small ball, RJ Hunter pourra envoyer une 20aine de shoots à trois points sur l'année mais est trop petit pour jouer 3... ça s'arrête là.

-A l'inverse les postes 1 et 4 sont un bordel sans nom : Quelle hiérarchie entre Smart / Thomas et Rozier à la mène ? Il y en a au moins un de trop. Je ne suis d'ailleurs pas aussi enthousiaste que la plupart des fans à propos de Smart. J'aime ce qu'il apporte, mais j'ai du mal à voir comment un meneur sans shoot et avec un ballhandling très limité peuvent devenir all star ou s'approcher de ce niveau. Si les attentes envers ce joueur étant du même ordre de grandeur que pour Patrick Beverley j'aurais aucun problème. Mais c'est le plus haut choix de draft de Boston depuis... 1997.

-Quelle hiérarchie entre Sullinger, Olynyk, Amir Johnson et Crowder (qui devrait voir pas mal de temps de jeu au poste 4) ? Je le répète depuis 2 ans : à terme il faudra faire un choix entre Sullinger et Olynyk et plus on attend plus la valeur des deux est en train de passer de "potentiel intriguant" à "rôle player limité / sujet aux blessures". Il n'y a pas si longtemps Sullinger était une pièce maitresse pour un potentiel deal de Kevin Love. Aujourd'hui je suis pas certain qu'on arrive à en retirer un pick de fin de premier tour.

Les +

-L'équipe s'est légèrement améliorée. Les stats adorent Amir Johnson qui excelle dans les catégories type real plus minus.

-La stabilité est une bonne chose, surtout dans un groupe sain et bien coaché.

-Ainge garde toute la flexibilité dont il disposait pour la prochaine free agency grâce à la structuration des contrats de Crowder et Johnson (des contrats de deux ans dont seule la première année est garantie).

Mon plus gros espoir : que Boston profite du prochain pétage de cable du proprio des Kings pour récupérer Cousins.

Edit : dans les points positifs, regarder la gueule de l'effectif de Dallas et de Brooklyn, et regardez chez qui va atterrir leur premier tour de draft en 2016...
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
d'après le très bien informé Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, les Boston Celtics ont l'intention de vendre à Kevin Love les recrutements à venir de Robin Lopez et de Paul Pierce s'il signe avec eux. Bien évidemment, en recrutant Love, les Celtics auraient une force de frappe plus importante lors des négociations avec les free agents et les signatures de Lopez & Pierce n'ont rien de farfelues. Sur le papier, avec les jeunes joueurs dans l'effectif actuel des Celtics, de bons éléments comme Isaiah Thomas et Jared Sullinger, si les dirigeants parviennent à recruter Kevin Love, Robin Lopez (une raquette très complémentaire) puis à faire revenir la légende Paul Pierce pour apporter son expérience, c'est vraiment solide.

.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
goofy a dit : Après Kevin Love l'an dernier c'est Lamarcus Aldridge qui a été spotté à l'aéroport de Boston. Lebu/Dice on s'enflamme ou pas ?


Bon apres si on s'enflamme pas au moment des rumeurs, on va pas d’enthousiasmer avant un moment ici. Donc on s'enflamme, ça permettra bien a quelqu'un de placer un "because Celtics" par ci par là.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
LeBu a dit : ah ben je répondais à Ilyas, j'ai été trop lent à priori. Une rumeur sur Aldridge et c'est le feu sur le topic Celtics


LeBu
Because
(Historique)
 Profil
ah ben je répondais à Ilyas, j'ai été trop lent à priori.

Une rumeur sur Aldridge et c'est le feu sur le topic Celtics
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
C'est toujours compliqué pour Boston d'attirer les Free Agent de toute façon (c'est étrange d'ailleurs, objectivement)

Mais on a quand même de bonnes bases désormais, un coach qui a su convaincre pas mal de monde j'imagine et Ainge a pas mal d'atouts pour manoeuvrer cet été et l'été prochain. Je pense plutôt à de beaux transferts plutôt qu'aux free agents.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ce serait très bien pour DMC, jouer à l'est pour enfin voir les PO, s'aguerrir avec un groupe jeune et talentueux.

Slapper
goofy

(Mythe)
 Profil
Je le crains aussi. Je pense qu'il est plus probable de voir Ainge mettre all in (8 tours de drafts + Sullinger + Smart ) la prochaine fois qu'un gros poisson est sur le marché des transferts ou demande à se barrer alors qu'il est sous contrat. Demarcus Cousins ça serait risqué vu le passif du bonhomme mais ça me fait pas mal rêver.

Après même si on a pas autant d'arguments que les équipes du Texas, on est pas ridicule non plus. L'ancien big three a fait une sacré bonne pub à Boston en louant l'organisation à tout va, l'équipe vient de se qualifier pour les playoffs, et Stevens a une côte d'enfer auprès de tous les joueurs qu'il a eu (et je pense que le bouche à oreille entre joueur n'est pas négligeable).
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Je crains pour Boston qu'ils n'attirent personne cet été parmi les gros poissons.

Des mecs comme Aldridge ne vont pas quitter Portland pour un projet en construction comme celui des Celtics. A 30 ans, ils vont chercher à gagner un titre et je pense pas que Boston puisse proposer ça dans l'immédiat.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
goofy a dit : Après Kevin Love l'an dernier c'est Lamarcus Aldridge qui a été spotté à l'aéroport de Boston. Lebu/Dice on s'enflamme ou pas ?


Non, l'épisode Love nous a appris à rester mesurés. J'ai quand même hâte de voir LMA en vert

Sinon, il me tarde de voir ce qui va arriver cet été quand même. J'attend plein de surprises de la part de Ainge.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Il veut revenir au Texas Aldridge
Il va à Boston uniquement pour faire monter la sauce, vous le savez pertinemment
goofy

(Mythe)
 Profil
Après Kevin Love l'an dernier c'est Lamarcus Aldridge qui a été spotté à l'aéroport de Boston.

Lebu/Dice on s'enflamme ou pas ?
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Ca se met à rêver d'un retour de Paul Pierce chez les Celtics.

Ce serait beau
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Match sans enjeu, mais match tout de même. On termine sur une belle perf avec une W sur le parquet des Bucks.
6ème W d'affilée pour terminer la saison avec un bilan plus qu'honorable de 40-42.

De belles perfs, de beaux trouages, une saison mouvementée mais réussie. On a le droit à un peu de dessert avec ces playoffs et la confrontation face aux Cavs.

Bravo les Verts. Bravo Stevens.

A noter cette nuit : Wallace, 18min, 0FGA.

ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Le shoot de Crowder ! Magnifique ! Un des très beaux Buzzer Beater de la saison.

Il me rappel un peu celui que Carter avait mis au début de sa carrière à Boston, justement.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Super, un nouvel affrontement LeBron-C's

Sinon Stevens COY ! Cet enthousiasme, cette humilité, ça fait plaisir à voir.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil


Des faux-airs du buzzer beater de Jeff Green l'an dernier face au Heat.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Crowder !!

Et hop, petite win face aux Raptors, pour éviter qu'on vienne nous saouler avec ces 2 matchs face aux Cavs

7ème place validée avec panache. Qu'on nous serve du LeBron !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Ouais donc on devrait avoir un CLE/BOS au 1er tour.
goofy

(Mythe)
 Profil
Le seul scenario ou on finit autre chose que 7 c'est 2 defaites pour nous et 2 W des Pacers.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Boston est sûr de finir 7ème ? C'est quoi les différents scénarios pour eux ?
goofy

(Mythe)
 Profil
Bring on Lebron !!!



Agrandir
goofy

(Mythe)
 Profil
Stevens a annoncé qu'il ne comptait pas faire tourner l'effectif pour les deux derniers matchs, l'objectif etant de continuer à gagner en momentum. Un truc qui pourrait être cependant utile est de donner un gros temps de jeu à Sullinger IMO.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Défaite des Nets et champagne à Boston

Quitte à jouer les playoffs, ce serait pas mal d'affronter la bande à Lebron. Mais les Pacers ont besoin de gagner leurs 2 matchs pour garder leur place alors que c'est probable que les C's se relachent un peu... Mais bon, peu importe, on retrouvera les Cavs en finale de conférence au pire
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Love c'est tout à fait envisageable ...

Surtout si vous lui faites bonne impression en PO
goofy

(Mythe)
 Profil
Le probleme c'est que les quelques gros noms de cette free agency ne bougeront a priori pas : Leonard, Marc Gasol, Aldridge.
Reste Kevin Love, malgré sa tres faible campagne je ne serais pas du tout défavorable à ce qu'Ainge mette le max. Et si les Cavs se loupent en playoffs et qu'il est pointé du doigt ça pourrait passer. Mais ça fait beaucoup de si...
Reste donc la solution de l'opportunisme et attendre qu'un gros joueur déclare vouloir se barrer et là il ne faudra pas hésiter à envoyer 3 premiers tours de draft si c'est le prix à payer.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Bon on va attendre un peu pour se passer de la pommade mais qu'est ce que c'est bon ! Qu'on prenne 4-0 derriere c'est pas grave, on passe pas pour une equipe de clowns et il y a un gros buzz autour de Brad Stevens : 2 elements hyper important pour la free agency à venir où on a un max de thune à depenser / toujours enormément "d'assets" pour trader pour une star. Car c'est la "seule" chose qui manque un all star établi : le mangement est solide et reconnu comme tel, on a un pti prodige comme coach et une armée de role player jeunes avec de la marge de progression. Mais bon on aura tout le temps d'en parler cet été : en attendant amenez les cavs ! La derniere fois que BronBron etait au garden en mai il réalisait une des plus grosse (la plus grosse ?) perf de sa carriere en battant les celtics à 1 contre 5 dans le G6 de le finale de conf en route sur son premier titre. On gagnera pas cette anné encore mais je suis persuadé qu'on peut les faire transpirer à nouveau ! On est une equipe de puceau mais eux aussi, faut pas l'oublier.


Quand même pas, ils ont Marion, Miller, Jones, Smith, Shumpert, LBJ, Perkins.

Bien que les rôles et le talent fluctuent selon le joueur, ces gars sont expérimentés, le moins expérimenté de la liste a joué une campagne de PO's (Shumpert).

Mais c'est pas grave, l'important est ailleurs : Ainge a encore une fois prouvé qu'il avait du flair. S'il gère bien cette FA, les Celtics seront de retour sur le devant de la scène dans 2-3 ans.
goofy

(Mythe)
 Profil
Bon on va attendre un peu pour se passer de la pommade mais qu'est ce que c'est bon !
Qu'on prenne 4-0 derriere c'est pas grave, on passe pas pour une equipe de clowns et il y a un gros buzz autour de Brad Stevens : 2 elements hyper important pour la free agency à venir où on a un max de thune à depenser / toujours enormément "d'assets" pour trader pour une star.

Car c'est la "seule" chose qui manque un all star établi : le mangement est solide et reconnu comme tel, on a un pti prodige comme coach et une armée de role player jeunes avec de la marge de progression.

Mais bon on aura tout le temps d'en parler cet été : en attendant amenez les cavs ! La derniere fois que BronBron etait au garden en mai Matisse venait d'ouvrir le topic "heat 2012-2013" et lebron répondait en réalisant une des plus grosse (la plus grosse ?) perf de sa carriere en battant les celtics à 1 contre 5 dans le G6 de le finale de conf en route sur son premier titre.
On gagnera pas cette anné encore mais je suis persuadé qu'on peut les faire transpirer à nouveau ! On est une equipe de puceau mais eux aussi, faut pas l'oublier.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Il nous manque 1W (à venir : vs Raptors, @Bucks) ou une L pour un des 2 autres postulants, Nets (vs Bulls, vs Magic) et Pacers (vs Wizards, @Grizzlies).
On a le tie breaker sur les Nets et sur les Pacers, et également en cas d'égalité à trois.

Situation très favorable, mais c'est pas fait. J'aimerai pas que ça se joue sur le match face aux Bucks, ils nous ont posé de sérieux problèmes cette année.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Bon les Cavs se font aussi un cadeau en laissant filer ces matchs. Ils préfèreraient certainement voir les C's finir 7ème, plutôt que le Heat, Pacers ou Nets.

Par contre on n'aura pas à rougir d'une éventuelle qualif, et oui on pourra même fanfaronner. On a un bilan extrêmement correct de 38-42. Depuis février, on a battu nos adversaires directs pour les playoffs, on est aller chercher des W face aux Grizzlies, Hawks, Suns, Pelicans et même face aux Raptors récemment (ce dont le Heat a été incapable). Et j'ai pas besoin de vous rappeler l'effectif des Celtics.

On est certes dans une conférence très faible. Mais Boston est justement une des rares satisfactions de cette conférence, personne n'attendait cette équipe avec un tel bilan. Tant mieux si c'est recompensé par une place en playoffs.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
dreemtim a dit : Vous profitez du fait que vous adversaires font reposer les stars.


J'ai annoncé cette théorie ça fait une bonne semaine et on m'a renvoyé gentiment dans mes cordes.
Le Heat vient d'affronter coup-sur-coup les Bulls et les Raptors qui ont joué le coup à fond sans faire tourner quoique soit (les Bulls étaient même en btb)
Mais il parait que c'est pour tout le monde pareil selon Goofy et d'autres.
J'ai un peu analyser le schedule su sprint final et je trouve que les Pacers serait l'équipe la plus méritante. Et eux aussi on eu leurs quotas de poisse niveau blessure.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Oui bon c'est un peu ambiguë pour savoir qui a provoqué
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Je fais le malin? C'est toi qui est venu chambrer après un QT, pas moi.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Dice a dit : Effectivement qualif au rabais, il y a seulement 39 pts d’écart a l'arrivée. Boston peut être qualifié des ce soir si Indiana perd face a OKC.


Coucou Dice bis
Tu viens faire le malin contre l'équipe F des Cavs ?

Quel que soit le résultat, ce sera une qualif au rabais. Vous profitez du fait que vous adversaires font reposer les stars
Quand je pense à Westbrook et Davis qui se crèvent le cul pour arracher une qualif autour de 55% de victoire, en écumant les gros de l'ouest, cette conf est une blague...
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
SliM Shady a dit : Boston presque en finale NBA , because celtics


Tu devrais pas trop chambrer, vu la saison des C's et leur effectif qui a changé 20 fois en cours de route c'est pas très glorieux si vous finissez derrière.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Boston presque en finale NBA , because celtics
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Effectivement qualif au rabais, il y a seulement 39 pts d’écart a l'arrivée.

Boston peut être qualifié des ce soir si Indiana perd face a OKC.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Et les Cavs mènent après 1 QT
Si ça pas de la qualif au rabais...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Pas de LBJ, Irving, Love et Smith ce soir.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
On pourrait presque rêver du spot 6 des Bucks, dommage qu'ils jouent Philly entre les Nets et les C's.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Ca se rapproche doucement. Ce qui est bien c'est qu'on a notre destin en main.
Un bilan de 2-1 sur les 3 derniers matchs nous assure une place en playoffs.

vs Cavs : fort probable qu'ils reposent du monde au prochain match, W
vs Raptors : ils devraient jouer le jeu à fond pour protéger leur spot 3, L
@ Bucks : au repos, sachant qu'ils auront validé leur spot 6 avant ce dernier match, W

Et on sera en place pour tenter d'arracher un petit match au 1er tour
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
C'est gagné, Irving n'a pas joué du match, Lebron et Love n'ont pas fait le 4ieme. Bref les Cavs donnent cette victoire (histoire de jouer les C's aux 1er tours plutôt que les Nets?).

Plutôt bonne 1ere mi temps des C's la seconde beaucoup moins...
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Blatt laisse les remplaçants dans le 4ème. On ne peut pas laisser filer ce match.
goofy

(Mythe)
 Profil
Lebron est sur le terrain mais bon debut de match des Cs.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est quand même pas mal de rappeler que le scénario logique n'est pas de retrouver un de ces cadors de l'Ouest en finale, tout comme les Cavs d'ailleurs..

Martin
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Mais qu'est ce que tu racontes encore, Martin ? C'est logique de souligner que Cleveland peut encore passer devant pas mal de cadors de l'Ouest hors Warriors en vue d'une confrontation en finale, et c'est logique de ne pas parler des Warriors puisqu'eux ne peuvent pas être rattrapés par Cleveland.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Tout ça pour dire que ton commentaire ne servait à rien

Mais oui bien sûr
Dans ce cas soit on dit : "Ton commentaire ne sert à rien", soit on l'ignore.
Mais, sauf à vouloir passer pour un blaireau, on ne se la joue pas prof d'arithmétiques pour enfant de 2 ans et demi

Martin
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit :
Ils sont aussi à 12W de GSW, l'équipe qui jusqu'à preuve du contraire, a largement le plus de chances de représenter l'Ouest en finale NBA.. Martin
Sachant qu'il ne reste que 4 matchs à jouer, ne pas se relâcher dans l'optique de rattraper les Warriors .... Par contre, ne pas se relâcher si jamais une autre équipe que les W's arrivent en finale dans l'optique d'avoir le HCA, comprends-tu ?
Sans blagues ? Tu m'as l'air d'être un bon toi encore.. Martin


Tout ça pour dire que ton commentaire ne servait à rien, a part pour mettre ton équipe en manque de reconnaissance sur le devant de la scène sur tous les topics.

Va poster sur le topic du tour de france, tu bousilleras pas les discussions des autres.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8
Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()