sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Minnesota Timberwolves 2014/2015

Page 1  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Des images des entraînements d’Andrew Wiggins
Par Fabrice Auclert — Le 8 juillet 2015 à 18:27

Contrairement à Zach Lavine, pas de summer league cet été pour Andrew Wiggins qui se contente de s’entraîner avec ses jeunes coéquipiers, dont Karl-Anthony Towns.
Avant cela, Wiggins, en compagnie de Lavine et d’Anthony Bennett, avait suivi une préparation personnalisée sous les ordres de Drew Hanlen, un jeune assistant de 25 ans, déterminé à faire progresser la star des Wolves. C’est notamment lui, en saison régulière, qui avait travaillé sur la mécanique du shoot de Wiggins aux lancers-francs, lui permettant de passer de 67 à 76%.
« Les coaches sont là pour faire en sorte que les joueurs soient prêts pour les matches, et les aider à progresser » explique-t-il sur FOXSportsNorth.com. « Personnellement, je me concentre sur le joueur en lui-même, et sur comment il peut mieux coller au style de son équipe. Avec Andrew, le but est d’en faire le meilleur joueur possible pour le coach et le staff. »
Même si l’objectif est double, à la fois collectif pour le bien de l’équipe, et individuel pour la progression du jour, Hanlen s’attarde sur le prochain objectif de Wiggins : le All-Star game.
« Je pense qu’il est capable d’être All-Star la saison prochaine, et ce serait super pour lui puisque le All-Star game est chez lui l’année prochaine. »

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rétro de la saison : le Top 10 des Minnesota Timberwolves
Par Jonathan Demay — Le 8 juillet 2015 à 19:25

Avec Andrew Wiggins et Zach LaVine, montés sur ressorts et Ricky Rubio, passeur de génie, les Wolves se sont imposés comme l’une des équipes les plus spectaculaires de la ligue.
Ça court, ça saute, ça dunke et ça va très vite. Sauf, bien évidemment, avec Kevin Garnett et ses 39 ans ou Anthony Bennett, et son style un peu plus lourd…
En revanche quand c’est Wiggins qui monte au dunk, c’est le poster assuré !

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : deux ans de plus pour Kevin Garnett
Par Fabrice Auclert — Le 7 juillet 2015 à 16:22



Comme Paul Pierce, Manu Ginobili et Tim Duncan, Kevin Garnett a décidé de patienter encore un peu avant de raccrocher les chaussures. Selon ESPN, l’ancien ailier-fort des Celtics et des Nets s’est déjà mis d’accord avec ses dirigeants, et le détail de son nouveau contrat dévoilé en fin de semaine, à la fin du moratoire sur la free agency.
Par SMS, Garnett a confirmé qu’il serait sur les parquets en 2015/16.
« Je suis incroyable motivé et frais à l’idée de faire partie de cette talentueuse et engagée équipe. »
Le « Big Ticket » pourrait être titulaire aux côtés de Karl-Anthony Towns qu’il va prendre sous son aile. Un rôle de mentor qu’il affectionne, et qui va permettre au numéro 1 de la draft de débuter sa carrière de la meilleure des manières.
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
a propos de Darko :


Darko Milicic, l'histoire raciste du plus gros fiasco de l’histoire de la NBA


Comment ce jeune Serbe de 17 ans s'est retrouvé drafté en 2e position en 2003 devant Carmelo Anthony, Chris Bosh, et Dwyane Wade.

Il y a dix ans de cela, un jeune homme destiné à transformer l’histoire du basketball s’est retrouvé drafté en NBA. Il n’avait pas joué une seule minute en NBA qu’il avait déjà fait la une d’un magazine national et il n’avait pas encore 18 ans. Un recruteur déclarait alors qu’il allait «changer la face du basket-ball.»

Darko Milicic n’a pas changé la face du basketball. Dix ans après avoir atterri en 2e position sur la liste de la Draft 2003 de la NBA, il ne joue même plus en NBA. Le joueur qui l’avait coiffé au poteau, un certain LeBron James, célèbre sa quatrième victoire en saison régulière et son second titre en NBA; les trois joueurs qui le suivaient – Carmelo Anthony, Chris Bosh et Dwyane Wade –semblent en bonne voie de rejoindre le Hall of fame du basketball.

Les recrutements ratés sont un des sujets de discussion favoris des passionnés de sport, accompagnés de la schadenfreude typique lorsque des gens qui gagnent beaucoup d’argent s’avèrent incapables de faire leur boulot correctement. La plupart du temps, ces histoires décontextualisent leur sujet et présentent ces plantages comme une erreur isolée et pas pour ce qu’ils sont – le produit d’un consensus répandu et profondément erroné.

Les Detroit Pistons ont ainsi drafté Darko en deuxième parce que presque tout le monde aurait fait de même. En 2003, un recruteur avait affirmé à Sports Illustrated qu’une équipe de NBA sur cinq considérait que le jeune serbe serait meilleur que LeBron lui-même.
Deux sources seulement

Comment est-il possible que les meilleurs recruteurs et spécialistes de la NBA se soient convaincus d’une chose qui, avec le recul, paraît à ce point absurde? Comme Joe Dumars, Manager général des Pistons l’a reconnu l’an dernier, les Pistons ne savaient pas grand-chose de Milicic quand ils l’ont recruté:

«Pour ce qui concerne Darko, nous avions je crois deux sources d’information, pas plus.»

Darko serait donc arrivé premier à un concours de circonstances, mêlant la pensée magique et la psychologie de groupe – une sorte de moment «pre-Youtube» provoqué par des récits et rapports aussi élogieux qu’invérifiables, car venant de loin, et une pointe de racisme. Milicic était considéré comme l’exemple type du jeune prodige européen, le fantasme du jeune homme blanc si incroyablement doué et semblant à tel point défier toutes les analyses qu’il apparaissait comme une créature crypto-zoologique. L’histoire de Darko, c’est celle de

Nikoloz Tskitishvili, Maciej Lampe, Pavel Podkolzin et Yaroslav Korolev, des baleines blanches qui finirent par s’échouer sur les rives lointaines de Basketball-Reference.com.
Nowitzki, Parker et Gasol...

Avant Darko, il y eut Dirk. En 1998, le joueur allemand Nowitzki fut sélectionné dans la draft de la NBA, en neuvième position.

Trois ans plus tard, Pau Gasol et Tony Parker furent sélectionnés au premier tour. L’espèce de délire sur les joueurs européens de l’époque de Milicic avait pourtant bien moins à voir avec le succès de leurs prédécesseurs qu’avec l’arrivée de jeunes prodiges américains comme Kevin Garnett ou Kobe Bryant.

En 1995, Garnett devint le premier joueur en 20 ans à passer directement des terrains du lycée à la NBA, initiant une mode dite «du banc du lycée à la NBA» qui a vu apparaître les meilleurs joueurs d’une génération: Bryant, Jermaine O’Neal, Tracy McGrady, Amar’e Stouremire, Dwight Howard et, naturellement, LeBron James.

Malgré leur talent évident, ces gens ont provoqué un malaise manifeste chez de nombreux membres des médias et responsables de clubs. On a affirmé que la qualité du jeu se détériorait, que les jeunes Américains avaient perdu de vue les «fondamentaux», la «discipline» et les «bases» - des qualités que les joueurs européens, pensait-on, possédaient en abondance.
Les dunkers paresseux américains

«Darko vient d’un monde où seuls les plus forts survivent. Il n’a pas besoin d’être dorloté » déclarait ainsi Chad Ford sur ESPN qui, à cette époque, s’était fait le chantre du prodige européen. En 2003, Ford avait également critiqué la décision des Heat de préférer Dwyane Wade à Maciej Lampe.

Pour certains, Darko, ce jeune homme de 17 ans que seule une petite poignée d’observateurs de la NBA avait pu voir évoluer, pouvait apparaître comme l’extrême parodique de cette période l’éclosion des jeunes pousses à peine sorties de l’école. Pour d’autres, Darko apparaissait comme l’antithèse de cette même tendance, un homme-enfant tout droit sorti d’un pays ravagé par la guerre et qui semblait de ce fait détenir en lui toute la rage et la puissance dont les jeunes stars américaines étaient, croyait-on, dépourvues.

Ford interrogea ainsi un recruteur de la NBA qui aimait à comparer Milicic aux jeunes stars américaines qui, disait-il, étaient «paresseuses et dunkaient en permanence.» Comme le confiait à ESPN The Magazine une source interne à la NBA, demeurée anonyme: «les brothers vont le respecter.»

«Les brothers.» Au cas où la tonalité raciste de cette épithète n’était pas assez marquée, Darko représentait l'espoir du grand homme blanc à une époque où les grands blancs américains dominateurs ne se trouvaient pas à tous les coins de rue. La grande crainte de la période c’était de voir des adolescents noirs soutirer des millions de dollars aux grands argentiers de la NBA pour ne plus se lancer que dans des duels de dunk, enregistrer des albums de rap et pulvériser tous les codes moraux qui avaient fait du basket ce qu’il est. La NBA décida finalement d’interdire l’entrée de joueurs de High School la même année où elle fit adopter son code vestimentaire si controversé. Coïncidence? Je ne crois pas.
Plus de fautes que de points

Une des nombreuses ironies de l’affaire Darko, c’est que bon nombre de personnes le voyaient comme un rempart contre ce qu’il s’est finalement devenu: un pari financier catastrophique sur un gamin non préparé. Il n’était tout simplement pas à la hauteur des attentes.

Tout échec aussi retentissant que celui de Milicic est une invitation aux spéculations, aux «et si?» et aux «siseulement.» Le premier entraîneur de Drako, Larry Brown, ne s’intéressait pas le moins du monde au jeune prodige serbe.

Il ne le fit jouer que 159 minutes au cours de sa première saison. Lors d’un remake récent du draft de 2003 effectué par ESPN, Chad Ford plaça Darko 14e, pour les Sonics chez qui, comme il le précisait, «les chances pour lui de gagner du temps de jeu et de prendre son envol dès la première année auraient considérablement augmenté.»

Il aurait tout de même été difficile pour lui de gagner du temps de jeu – si Darko avait joué aussi souvent que LeBron James la même saison, il aurait sans doute frôlé les huit fautes par match. Un tel chiffre est hélas la marque de ceux qui balbutient leur basketball et Brown avait autre chose à faire que de le lui apprendre: pas lors de la saison où les Pistons ont remporté le championnat de la NBA et certainement pas la saison suivante, où ils ont manqué le titre d’un cheveu.
Les européens de San Antonio

L’équipe qui a fait en sorte de permettre à ses joueurs internationaux de s’épanouir est précisément celle qui a privé les Pistons du titre: les Spurs de San Antonio. En 2013, les Spurs comptent dans leur effectif neuf joueurs qui ont grandi hors des Etats-Unis; selon un récent article publié dans ESPN The Magazine, ils gagnent parce qu’ils jouent selon les règles et s’abstiennent de recruter des phénomènes du sport universitaire incapables de dribbler ou de faire une passe.

Le fameux «analyste du recrutement» qui dénonce la «fainéantise, le manque de maîtrise des fondamentaux et un désintérêt de plus en plus persistant pour des joueurs qui ne ce soucient que de se donner en spectacle» n’est sans doute pas le même, du moins, on l’espère, qui avait demandé à ce que l’on préfère Darko à ces jeunes américains «paresseux et adeptes du dunk.»

C’est pourtant le même ton, et de tels propos sont aussi manifestement inexacts qu’il y a dix ans. Des joueurs comme Manu Ginobli ou Tiago Splitter – tous deux draftés à 22 ans et ayant fait leurs débuts en NBA à 25 – ont trouvé leur place au sein des Spurs pour la même raison que des Américains comme Bruce Bowen ou Danny Green: ce sont des joueurs de basket-ball expérimentés et extrêmement professionnels qui savent s’intégrer dans un système. Cela n’était pas le cas de Darko et son pays d’origine n’a rien à voir là-dedans.

Darko n’est pas le premier gamin à se planter en NBA à la même période. En 1999, Jonathan Bender est classé cinquième au classement général et se retrouve hors de la League après 262 matchs marqués par les blessures.
Les étrangers, pareils que les Américains

Darko n’est pas non plus le premier joueur européen à avoir été totalement surcoté. En 2002, les Denver Nuggets ont ainsi drafté le jeune Nikoloz Tskitishvili, 19 ans, cinquième au classement général et quatre place devant le jeune Amar’e Stoudemire, du même âge que lui. Et Darko n’a pas eu non plus une carrière abominable sur le plan professionnel – il a rendu des services distingués à Orlando, Memphis et Minnesota et pendant quelques années, son nom a été associé à l’un des meilleurs blogs sur le basket-ball de l’histoire.

Il a tout simplement eu une carrière plutôt calamiteuse pour un joueur drafté devant Carmelo Anthony, Chris Bosh, et Dwyane Wade, et comme tel, il est destiné à passer l’éternité comme un bon vieux sujet de quizz sur le sport.

Depuis 2003, date de l’arrivée de Darko aux Etats-Unis, l’évaluation des talents internationaux est devenu un sujet moins passionné. En 2009, l’Espagnol Ricky Rubio est sorti cinquième du draft et s’est rapidement imposé comme un des joueurs les plus brillants de la ligue; en 2011, le tchèque Jan Vesely est sorti sixième mais il s’est pour l’instant davantage signalé par ses fautes que par son talent.

Nous avons fini par comprendre que parfois ces joueurs s’imposent et parfois pas, ce qui en fait des joueurs du même genre que les joueurs américains. De nos jours, Darko serait drafté plus vieux et se roderait sans doute à l’étranger pendant quelques années avant de rejoindre une équipe. Il serait peut-être devenu un joueur important, voire une star. Mais alors il ne serait plus «Darko», le super-héros international que tout le monde avait tellement envie d’adorer.
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Anthony Benett, de numéro 1 de la draft a coupé en l'espace de deux ans... goofy


Meme Kwame et Milicic avait ete conservés..C'est dire le bust
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anthony Benett, de numéro 1 de la draft a coupé en l'espace de deux ans...

goofy
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Nemanja Bjelica rejoint Minnesota pour trois ans
Par Benjamin Adler — Le 2 juillet 2015 à 9:37

Drafté au second tour il y a cinq ans par les Wolves, Nemanja Bjelica va rejoindre la NBA par la grande porte, à 27 ans et avec le statut de MVP en titre de l’Euroligue. Minnesota réussit un gros coup puisque le contrat sur trois ans discuté avec le Serbe devrait coûter « seulement » 12 millions. Autant dire des cacahuètes compte tenu des dizaines de millions claqués par les autres franchises dans une free agency devenue historique.
Ailier-shooteur dans le corps d’un intérieur de 2m10, l’international serbe a rompu son contrat avec le Fenerbahce et les Wolves ont payé une grande partie de la clause de départ (1,3 million d’euro) encaissé par le club stambouliote.
S’il s’intègre rapidement, Nemanja Bjelica devrait avoir un impact immédiat sur le jeu des Wolves, dont la venue devrait constituer le seul mouvement de l’été. En revanche, le « rookie » sera absent de la prochaine summer league, la priorité pour lui étant de s’installer à Minneapolis et de prendre ses marques après avoir paraphé son engagement contractuel.
Côté Wolves, il faut désormais prolonger Kevin Garnett, pour a priori deux ans et un salaire annuel d’environ 7 millions de dollars. Il faudra ensuite se débarrasser d’un intérieur, et c’est Anthony Bennett qui devrait être remercié. Le premier choix de la draft 2013 n’est pas inscrit dans l’effectif de la franchise pour le scrimmage pré-ligue d’été organisé hier au Target Center.
Même si Bennett devait partir, Bjelica va devoir se faire sa place dans une frontline renforcée par le premier choix de draft Karl-Anthony Towns, et qui affiche complet avec Payne, Dieng, Pekovic et probablement le retour de Garnett. À l’aile, c’est Andrew Wiggins qui sera devant lui…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota ne recrutera pas de free agent
Par Fabrice Auclert — Le 29 juin 2015 à 13:40

A l’exception de Nemanja Bjelica, dont ils détiennent les droits, et bien sûr des rookies Karl-Anthony Towns et Tyus Jones, il ne devrait pas y avoir de nouveaux visages dans l’effectif des Wolves au moment d’attaquer la saison prochaine.
« Je ne nous vois pas actif sur la free agency cet été car on ramène déjà Bjelica et on possède deux premiers tours de draft » a confirmé Flip Saunders au micro d’ESPN.
A propos de Bjelica, sa venue est effectivement bien avancée.
« Il nous a fait comprendre qu’il voulait venir, et il pourra jouer sur les postes 3 et 4″ a-t-il précisé à propos du MVP de l’Euroleague.
On rappellera que les dirigeants auront un dossier à régler, celui de la prolongation de contrat de Kevin Garnett. On évoque un contrat de deux ans (1+1) d’environ 16 millions de dollars.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Deux ans de plus pour Kevin Garnett à Minnesota ?
Par Jonathan Demay — Le 29 juin 2015 à 8:17

Depuis la fin de saison dernière, l’avenir de Kevin Garnett reste flou. L’ailier-fort des Wolves a disputé sa 20e saison dans la ligue, il a les jambes lourdes et personne ne sait s’il va rempiler ou non.
Selon le Star Tribune, KG devrait tout de même entamer une 21e saison. L’information devrait être confirmée après le 8 juillet et avant octobre. La fourchette est large. Garnett devrait baisser son salaire de 12 à 8 millions de dollars et prolonger son contrat de deux saisons, avec la seconde en option.
« Il veut revenir à Minnesota. Ça donne une indication sur ce qu’il souhaite faire. C’est tout ce que je sais », explique Flip Saunders.
Avec l’explosion d’Andrew Wiggins et l’arrivée de Karl-Anthony Towns, les Wolves vont présenter un visage séduisant la saison prochaine. Un Garnett pour encadrer les jeunes loups ne sera pas de trop.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Un contrat de 12 millions de dollars sur trois ans pour Nemanja Bjelica aux Wolves ?
Par Dimitri Kucharczyk — Le 27 juin 2015 à 17:42

D’après RealGM, Nemanja Bjelica négocie bien son arrivée à Minnesota, même si différents scénarios sont possibles.
L’ailier serbe discuterait d’un contrat de 12 millions de dollars sur trois ans. Cela parait peu pour un joueur qui vient de remporter le titre de MVP de l’Euroligue lorsqu’on sait que Nikola Mirotic a rejoint Chicago pour 17 millions de dollars sur trois saisons et que les salaires s’apprêtent à exploser en NBA.
D’après David Pick, il voudrait plutôt un contrat de 15 millions de dollars. Ailier polyvalent, Nemanja Bjelica peut jouer sur plusieurs postes et intéresse d’ailleurs d’autres franchises, qui chercheraient à le récupérer via un échange.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
A decision has been made! @KarlTowns will wear #⃣3⃣2⃣! #GrowTogether


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le shoot à 3-points, l’arme secrète et dévastatrice de Karl-Anthony Towns
Par Fabrice Auclert — Le 27 juin 2015 à 11:58

Réputé pour ses qualités de défenseur, Karl-Anthony Towns est bien plus qu’un simple intérieur-intimidateur. C’est en fait un intérieur incroyablement complet, bon techniquement et rapide, et surtout doté d’un très bon shoot extérieur. Une arme qui pourrait faire des ravages en NBA, notamment sur des pick-and-pop avec Ricky Rubio.
« A l’exception de Kevin Garnett en 1995, Karl a effectué le workout le plus impressionnant auquel j’ai assisté » raconte Flip Saunders, le président-coach de Minnesota. « A Kentucky, le système de John Calipari ne lui permettait pas de shooter, mais c’est un très, très bon shooteur extérieur. Il est très mobile, il dribble remarquablement bien pour quelqu’un qui approche les 2m13. Pour nous, sa sélection ne faisait aucun doute. »
A priori, l’idée serait de le faire débuter avec Kevin Garnett dans la raquette, et ainsi de profiter de sa polyvalence pour jouer 4 ou 5 selon les séquences.
« Lorsqu’on voit ce qu’il est capable de faire en défense et en attaque, il était de loin le joueur le plus complet. Il doit devenir plus costaud, mais il n’a que 19 ans. Et puis il a cette capacité de shooter à 3-points. Il ne le faisait pas en NCAA, mais il shootait de loin au lycée, et il a été très impressionnant lors de son workout. Et puis, c’est quelqu’un de charismatique, de très intelligent. Ses moyennes scolaires sont très élevées, que ce soit au lycée ou au collège. C’est quelqu’un avec qui on peut facilement discuter, et c’est quelqu’un de très ouvert. »
A écouter Saunders, Minnesota a récupéré l’intérieur parfait, et ce montage de ses séances à 3-points impressionne.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
MVP de l’Euroleague, Nemanja Bjelica négocie son arrivée aux Wolves
Par Arnaud Gelb — Le 26 juin 2015 à 19:43

Les Timberwolves seraient tout proches d’un accord avec Nemanja Bjelica, le 35e choix de la Draft 2010. Le Serbe devrait donc quitter le club turc de Fenerbahce et rejoindre la NBA la saison prochaine. Âgé de 27 ans, il tournait cette année à 12.1 points et 8.5 rebonds de moyenne en Euroleague, compétition dont il est le MVP en titre.
L’information surprend puisque jusqu’ici, ses prétentions semblaient trop importantes pour la franchise de Minneapolis. Si elle se confirmait, ce serait un renfort de luxe pour l’équipe de Flip Saunders, qui sort déjà d’une draft remarquable avec la sélection de Karl-Anthony Towns et l’arrivée de Tyus Jones, en provenance de Cleveland.
Ailier polyvalent, au point de jouer meneur ou arrière par séquences en Europe, l’international serbe est un gros rebondeur et un monstre technique, capable de s’écarter ou de percuter, en plus d’être un vrai gagnant dans l’âme.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Draft 2015 : Minnesota veut un joueur capable de s’adapter au « small ball »
Par Arnaud Gelb — Le 24 juin 2015 à 17:55

Les Minnesota Timberwolves ont la chance de posséder le 1er choix jeudi soir lors de la Draft et ils devraient logiquement sélectionner Karl-Anthony Towns ou Jahlil Okafor. Mais attention, le GM Milt Newton ne souhaite fermer aucune porte et les pistes menant vers les meneurs D’Angelo Russell ou Emmanuel Mudiay ne sont pas encore fermées. Absents des playoffs depuis 2004, les Timberwolves auront les bases pour repartir de l’avant avec Andrew Wiggins, le Rookie of the Year 2015, et le futur 1er choix.
« Le processus de sélection est toujours quelque chose de très excitant, surtout quand on dispose du premier choix » déclare Newton à NBA.com. « Nous avons rencontré quatre joueurs et notre choix ne se limite pas seulement à Towns et Okafor comme les fans peuvent le penser. Nous faisons notre travail en examinant les forces et faiblesses de chaque joueur sur en et en-dehors du terrain. »
De retour au bercail, Kevin Garnett a été très impliqué dans le processus de sélection depuis la fin de la saison.
« Kevin a regardé les joueurs pendant leur workout et sa science du jeu est quelque chose d’inestimable » ajoute Newton. « Il a essayé de conseiller les prospects que nous avons rencontrés, et de voir s’ils sont réceptifs à ses conseils. Voilà le rôle qu’il a eu pendant ce processus. »
Les Golden State Warriors ont dominé la NBA cette saison en adoptant un style de jeu tourné vers la périphérie. Un élément à prendre en compte avant de choisir un joueur ?
« Bien sûr, le joueur que nous choisirons devra être capable de s’adapter au jeu « small ball » mais je crois aussi que cela fait longtemps que nous n’avons plus vu de « big men » dominer le jeu au poste » raconte Newton. « Si toutes les équipes avaient un pivot dominant, on verrait selon moi un changement dans le style de jeu vers la peinture plutôt que la périphérie. »
Qui sera le 1er choix ? Réponse dans 24 heures…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves prêts à échanger Anthony Bennett
Par Dimitri Kucharczyk — Le 22 juin 2015 à 20:17



Premier choix de la Draft 2013, Anthony Bennett avait « réussi » l’une des pires saisons de l’histoire pour un n°1 de la Draft en compilant péniblement 4.2 points et 3 rebonds de moyenne à Cleveland. Transféré à Minnesota l’été dernier, en compagnie d’Andrew Wiggins, l’intérieur n’a toujours pas percé et, selon ESPN, les Wolves chercheraient à transférer l’ancien joueur d’UNLV, encore décevant cette saison.
Reste à voir ce que Flip Saunders peut désormais obtenir d’Anthony Bennett, dont la cote est au plus bas alors qu’il semble toujours trop lent pour jouer ailier et pas assez puissant pour jouer à l’intérieur.
Dans ces conditions, Minnesota ne devrait pas obtenir grand-chose en contrepartie de l’ancien Runnin’ Rebel.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Draft 2015 : Minnesota aurait craqué pour Karl-Anthony Towns
Par Arnaud Gelb — Le 12 juin 2015 à 12:27

Le numéro 1 de la Draft est-il déjà connu ? Les Minnesota Timberwolves, détenteurs du premier choix le 25 juin prochain, veulent recruter un pivot pour accompagner Andrew Wiggins dans le processus de reconstruction de l’équipe. Alors que le président/coach Flip Saunders faisait partie des pro-Okafor, ce dernier aurait retourné sa veste après avoir vu le workout de Towns à Los Angeles la semaine dernière, comme le rapporte Forbes. Selon une source proche du dossier, « il ne fait aucun doute que les Wolves prendront Towns ».
Formé à l’université de Kentucky, Towns tournait cette saison à 10.3 points, 6.7 rebonds et 2.3 contres de moyenne avec les Wildcats. Âge de 19 ans, le Dominicain est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de la promotion et aura fort à faire s’il était choisi par les Timberwolves, une franchise qui n’a plus atteint les playoffs depuis 2004.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Garnett s’investit dans la draft des Wolves
Par Arnaud Gelb — Le 8 juin 2015 à 18:42



Les Minnesota Timberwolves détiennent le 1er choix de la Draft et n’ont donc pas à se soucier des décisions que pourront prendre les autres franchises. Pour l’heure, deux joueurs semblent être en concurrence pour monter en premier sur l’estrade le 25 juin prochain : Jahlil Okafor et Karl-Anthony Towns. Mais cela ne les empêche pas de regarder au-delà de ces deux joueurs, et Kristaps Porzingis est l’un des prospects que les Wolves vont examiner même s’il n’a que très peu de chances d’être sélectionné en numéro 1.
Si tout le front office est évidemment mobilisé pour prendre la meilleure décision possible, un joueur est également très impliqué dans le processus : Kevin Garnett. L’ancien MVP, qui a été drafté il y a vingt ans, joue également un rôle important dans le processus décisionnel comme l’an confirmé Flip Saunders dans le Chris Mannix NBCSports Radio Show. Cette implication pourrait également signifier que Garnett sera bien de retour sur le terrain la saison prochaine.
Après avoir récupéré Andrew Wiggins l’an passé, les Timberwolves pourraient donc engager un « big man » de grand talent et ainsi faire un grand pas vers un retour à la respectabilité après dix ans sans playoffs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Timberwolves : Ricky Rubio sur le départ ?
Par Paul Harrer — Le 3 juin 2015 à 11:53



En octobre dernier, Ricky Rubio a prolongé son contrat avec les Timberwolves, remettant le couvert avec Minnesota pour 4 ans et 55 millions de dollars. Mais après une énième saison passée à l’infirmerie, il se pourrait finalement que le génial meneur espagnol fasse ses valises.
La raison ? L’amour que porte Flip Saunders pour D’Angelo Russell. Le coach des Wolves n’exclurait pas de drafter la pépite d’Ohio State en première position le 25 juin prochain, d’après ESPN. Si cette hypothèse se confirmait, le meneur espagnol n’entrerait plus dans les petits papiers de la franchise, et Minnesota serait disposé à écouter des offres.
Qui voudrait assumer le gros contrat d’un génie de la passe certes, mais très limité dans le scoring ? Il ne sera pas facile de trouver une monnaie d’échange à hauteur des espérances des Wolves.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins : « J’avais apprécié de jouer avec Karl-Anthony Towns »
Par Emmanuel Laurin — Le 1 juin 2015 à 13:11



Si vous pensiez que le prochain All Star game, disputé à Toronto, allait être promu par DeMar DeRozan ou Kyle Lowry, vous pouvez aller vous rhabiller ! L’ambassadeur de luxe de la prochaine grand-messe annuelle de la NBA, c’était bel et bien Andrew Wiggins, le joueur star des Wolves.
Le natif de Thornhill, dans la banlieue de Toronto, était effectivement le ‘poster child’ pour la présentation du nouveau logo du week-end étoilé de février prochain. Toujours aussi discret, le meilleur débutant de la saison (le premier de l’histoire du Canada !) n’a pas encore révélé s’il allait participer au prochain tournoi de qualification pour les JO avec sa sélection nationale cet été (ou alors aux Pan Am Games), alors pour savoir s’il allait se frotter au concours de dunks…
« Etre All Star est clairement un de mes objectifs et chaque année que je serai en NBA, ce sera un des mes objectifs. C’est probablement un des plus grands accomplissements qu’on peut réaliser. Ce ne sera pas facile, c’est sûr, mais je vais m’efforcer de travailler dur pour y arriver. »

« Tristan Thompson est énorme durant ces playoffs »
Avec la draft qui arrive à grand pas, les Wolves de Wiggins ont néanmoins une belle occasion de faire parler d’eux en positif. Autour de l’ailier canadien, plus Ricky Rubio, Anthony Bennett, Adreian Payne ou encore Shabazz Muhamad et Gorgui Dieng, Minnesota va pouvoir renforcer son effectif.
« Je ne sais pas qui je choisirai. » ajoute Wiggins dans le Sun. « En tout cas, on a une chance de gagner un gros renfort. On peut choisir qui on veut. J’ai déjà joué avec Karl-Anthony Towns et j’avais beaucoup apprécié. C’est un bon gars. On a un bon groupe de jeunes et avec le premier choix de la draft, on va pouvoir renforcer encore ce noyau dur. C’est très positif. »
En attendant la draft, le jeune Wiggins garde évidemment un oeil sur l’évolution des playoffs. Et forcément, il a eu un regard particulier sur son compatriote, Tristan Thompson, qui brille dans la percée des Cavs jusqu’en finales.
« Je suis bien sûr un de ses supporters. Je lui souhaite le meilleur. Il est énorme dernièrement. Il est une bête sous les panneaux pour eux, et il a été très fort en défense. »
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota Timberwolves forward Shabazz Muhammad has signed with agent Rob Pelinka of Landmark Sports, Muhammad tells Yahoo Sports.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Zach LaVine dunke façon football américain
Par Emmanuel le 26 mai 2015 - 18:15

Après avoir essayé de faire mieux que lors de son Draft Combine de la saison passée au niveau de la détente, Zach LaVine s’est vengé sur le cercle avec un ballon… de football américain !
Avec ses longues enjambées et sa facilité déconcertante dans les airs, le jeune arrière des Wolves nous régale encore avec ses envolées spectaculaires.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karlone dégoûté

Flip Saunders : « Kevin Garnett peut encore jouer deux ans »
Par Jeremy Le Bescont — Le 25 mai 2015 à 15:46



Revenu en grandes pompes à Minneapolis, Kevin Garnett n’a malheureusement pas pu profiter du Target Center comme il l’espérait, avec seulement cinq matchs disputés en raison d’une blessure au genou. À 39 ans (depuis le 19 mai dernier), le champion NBA 2008 est en fin de contrat et peut décider de se retirer des parquets. Pour le président et coach des Wolves, Flip Saunders, l’intérieur rempilera au contraire avec la franchise afin de prolonger l’idylle.
« J’ai une très bonne relation avec KG » a t-il rappelé au Boston Globe. « Quand nous l’avons récupéré, l’idée n’était pas de l’avoir brièvement mais d’essayer de le prolonger. Il est free-agent. Il peut certes faire ce qu’il veut, mais je crois que le fait qu’il ait choisi de revenir ici malgré son droit de véto (une clause de non-échange dans son contrat) signifie qu’il se sent vraiment à l’aise avec notre situation et je crois qu’il est d’autant plus excité avec le jeune talent qui viendra ici (par la draft). »

« Andrew Wiggins et Zach LaVine sont phénoménaux depuis l’arrivée de Garnett »
Selon Flip Saunders, malgré son absence des parquets, l’impact de Kevin Garnett fut tangible jusque dans les performances des jeunes joueurs. Le MVP 2004 aurait pris son rôle de mentor à coeur, une bénédiction pour les jeunes ouailles de la franchise.
« Je l’ai dit à plusieurs personnes : (Andrew) Wiggins fut phénoménal les six dernières semaines de la saison, ainsi que (Zach) LaVine et je ne pense pas que c’était un hasard, et ça correspond plutôt avec l’arrivée de Garnett. Il n’a peut-être pas joué beaucoup en raison de son genou mais il était en mesure de s’entraîner, de transmettre ses connaissances, il leur parlait dans le vestiaire, et nous espérons qu’il fera partie du projet et de notre identité.
Et si le futur Hall of Famer est évidemment au crépuscule de sa carrière, son entraîneur est convaincu qu’il peut encore contribuer sur le terrain dans un rôle limité, mais néanmoins important pour le développement du groupe.
« De ce que j’ai vu de ses entraînements, il peut jouer deux ans de plus. Maintenant, sera t-il capable de jouer 30 minutes ? Non, mais il sera dans dans une situation où il jouera 20-25 minutes en étant utilisé de la même manière que les vétérans. On sait qu’il prendra soin de son corps, il faut juste s’assurer que tout va bien. »
Avec la perspective de jouer aux côtés de trois n°1 de la draft et de nombreux jeunes talents comme Ricky Rubio, Shabazz Muhammad ou Zach LaVine, Kevin Garnett pourrait bien être tenté de rempiler pour une 21e saison, d’autant qu’elle lui permettrait d’assurer tranquillement une transition vers les sphères dirigeantes, son objectif final.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Draft 2015 : les Wolves veulent s’inspirer du Thunder
Par Jeremy Le Bescont — Le 25 mai 2015 à 17:38

Avec l’obtention du premier choix de draft 2015, Minnesota a la possibilité d’accélérer son processus de reconstruction. Avec Andrew Wiggins, Zach LaVine, Ricky Rubio, Shabazz Muhammad ou encore Gorgui Dieng, le groupe dispose déjà de nombreux talents et les Wolves espèrent que leur future recrue leur permettra de passer un cap et d’accéder enfin aux playoffs… douze ans après leur dernière apparition. Mais si beaucoup estiment que le premier nom appelé sera Jahlil Okafor ou Karl-Anthony Towns, Flip Saunders tempère cette hypothèse. Selon lui, d’autres joueurs sont à prendre en compte.
« Pour le moment, ce n’est pas vraiment une course entre deux joueurs » a-t-il confié au Boston Globe. « Il y a beaucoup de gars qui m’intriguent, que nous avons observés. Je pense que ces deux joueurs (Karl-Anthony Towns et Jahlil Okafor) seront des joueurs de niveau All-Star mais quand nous observons les joueurs qui seront à la draft, il s’agit avant tout de savoir comment ils vont se compléter avec les joueurs que nous avons, quelle est leur dynamique et comment nous voulons jouer. »

« Il y a trois ou quatres joueurs qui seront All-Stars dans cette promotion »
Aussi, le président-coach des Wolves élude la possibilité d’échanger ce premier choix de draft, selon lui trop estimable pour recevoir une contrepartie intéressante. Il confie ainsi s’inspirer d’Oklahoma City, franchise progressivement reconstruite par la draft de Kevin Durant, Russell Westbrook, James Harden ou encore Serge Ibaka.
« Ce serait une situation compliquée d’échanger ce choix car j’ai la sensation qu’il y a trois ou quatre joueurs qui seront des All-Stars. » poursuit-il. « On ne va pas abandonner un joueur de ce type comme ça. De notre point de vue, le côté positif est que nous ‘avons eu deux grands talents de 19 l’an passé (Andrew Wiggins et Zach LaVine), nous avons Adreian Payne et nous attendons de voir si Anthony Bennett peut retrouver la forme et se développer. Ils seront en mesure de mûrir tous ensemble, comme ce qu’a pu faire Oklahoma City. Nous avons discuté de ce qu’ils ont pu faire. Ils ont été chanceux et ont obtenu les bons joueurs, ils ont été capables de les développer et nous espérons suivre le même chemin. »
Si le modèle choisi par Flip Saunders est une excellente référence, il est à nuancer par l’excellent travail de ses homologues du Thunder en matière de draft, un historique dont ne peut se targuer Minnesota, dont les nombreuses erreurs de sélection ont largement retardé la reconstruction du club. Désormais, la franchise a toutes les cartes en main pour finir le travail : à elle de ne pas se manquer.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Zach Lavine saute toujours aussi haut…
Par Fabrice Auclert — Le 25 mai 2015 à 9:26



Zach Lavine n’a pas battu son record de détente (mesurée à 1m17 la saison passée lors d’un essai avec les Lakers), mais il y travaille… On le voit ici réussir un saut avec une détente de 1m12 !
La saison passée, le vainqueur du Slam Dunk Contest avait annoncé qu’il pouvait faire mieux que 1m17…


Zach LaVine Working On His Vertical Jump par Basketbuzz
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rumeur : Ricky Rubio a-t-il des envies d’ailleurs ?
Par Elliot Bojman — Le 21 mai 2015 à 8:23



A Minnesota depuis quatre ans, Ricky Rubio pourrait-il être tenté par l’idée d’imiter Kevin Love, et d’aller voir ailleurs ?
C’est en tout cas ce qu’affirme Chad Ford d’ESPN, dont les sources lui auraient fait part de pressions exercées par le clan Rubio afin d’obtenir un transfert. Une rumeur immédiatement démentie par Flip Saunders, le coach et GM des Wolves.
« C’est totalement faux, » a-t-il déclaré à Alan Horton de Wolves Radio.
Qu’elle soit vraie ou pas, il faut savoir que la rumeur est apparue quelques heures avant la loterie pour la draft où les Wolves ont finalement récupéré le premier choix ce qui change la donne.
A seulement 24 ans, Rubio est donc quasiment assuré d’avoir trois premiers choix de draft à ses côtés l’an prochain et comme les Wolves vont certainement choisir un intérieur, on ne voit pas pourquoi ils accéderaient à l’éventuelle requête d’un joueur sous contrat jusqu’en 2019. D’autant qu’il semble motivé par la perspective de ramener la franchise en playoffs.
« Je veux que ça marche ici » a-t-il répondu à AP, à propos de cette rumeur.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Draft 2015 : les Wolves n’excluent pas de transférer leur premier choix
Par Jonathan Demay — Le 21 mai 2015 à 10:01



Et si les Wolves inversaient les rôles en 2015 ? Après avoir transféré Kevin Love, un All-Star d’expérience pour Andrew Wiggins, talentueux premier choix de draft en 2014, ils pourraient faire le contraire cette saison.
Les dirigeants se gardent en effet le droit de transférer leur premier choix de draft pour donner un peu plus de relief et d’expérience à son effectif.
« On ne sait jamais » répond Glen Taylor, le propriétaire des Wolves, à CBS Sports. « Quand on a déjà une tonne de jeunes joueurs, on doit regarder ailleurs. C’est une décision très compliquée à prendre. »
Les Cavaliers ont pris cette décision la saison passée, car avec l’arrivée de LeBron James, il fallait gagner vite. Mais ils pourraient le regretter dans quelques années…
« Ils ne voulaient pas le faire car ils ne savaient pas ce que deviendrait Wiggins », rappelle Taylor. « Je peux vous le dire, car c’est moi qui ait conclu les négociations avec le propriétaire des Cavs. Après ça, on peut en entendre parler pendant plusieurs années. C’est donc risqué. »
Les Wolves sont donc devant un choix qui va déterminer la direction de la franchise pour les années à venir.
Continuer d’empiler une classe biberon de talent qui va éclore dans quelques saisons, mais prendre le risque de les voir partir ensuite, faute de résultats, ou intégrer des vétérans confirmés dans un groupe plein de promesses pour enfin accrocher les playoffs.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Draft 2015 : le 1er choix pour les Wolves, les Knicks seulement 4e
Par Dimitri Kucharczyk — Le 20 mai 2015 à 3:09



La saison prochaine, les Wolves devraient avoir dans leurs rangs le 1er choix de la Draft 2013 (Anthony Bennett), le 1er choix de la Draft 2014 (Andrew Wiggins) et… le 1er choix de la Draft 2015. C’est en effet la franchise du Minnesota qui a décroché le gros lot lors de la traditionnelle « lottery ».
Les autres grands gagnants de la soirée, ce sont les Lakers qui vont choisir en deuxième position et pourront donc mettre la main sur un intérieur annoncé dominant, Jahlil Okafor ou Karl-Anthony Towns. Les Sixers sont eux restés à la 3e place, là où ils avaient le plus de chances de choisir, mais ils n’ont ni récupéré le choix de Draft de Los Angeles (protégé dans le Top 5) ni celui de Miami (protégé dans le Top 10) puisque le Heat sera en 10e position.
Les grands perdants de la soirée sont donc les Knicks, deuxième pire bilan de la ligue et qui ne choisiront qu’en 4e position. Cela devrait néanmoins leur permettre de récupérer un joueur comme D’Angelo Russell ou Emmanuel Mudiay. À moins que Phil Jackson n’effectue un échange pour se séparer de ce choix, ou pour drafter plus haut.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota Timberwolves : Flip Saunders maintenu au poste de coach ?
Par Jeremy Le Bescont — Le 20 mai 2015 à 18:36

Actionnaire minoritaire, président et coach des Timberwolves, Flip Saunders est un protagoniste important de sa franchise NBA mais ce retour à ce poste d’entraîneur la saison dernière s’est un peu fait par défaut, faute de candidat au goût de la direction.
Depuis, l’entraîneur n’a pas fait de miracle avec les Wolves mais c’est avant tout un rôle de formateur qu’exerce Flip Saunders. Selon Glen Taylor, propriétaire de la franchise, il devrait rester à cette position la saison prochaine.
« Ce n’est pas encore défini mais dans mon esprit, compte tenu des efforts qu’il a accomplis pour mener cette équipe la saison dernière, je dirai qu’il y a 90% de chances (ndlr : qu’il revienne à ce poste). S’il voit quelqu’un et qu’il change d’avis, il pourrait sans doute me convaincre. Je pense qu’à terme, je voudrai un nouveau coach et que lui soit le general manager. Mon pronostic est qu’il va repartir pour une nouvelle saison. » a déclaré le propriétaire après la loterie.
L’an passé, Flip Saunders avait contacté un ancien de la maison en la personne de Fred Hoiberg mais celui-ci avait décliné. Aujourd’hui, le coach d’Iowa State semble plus proche des Bulls mais peut-être que la perspective de coacher trois numéros 1 de la draft pourrait le séduire…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : Anthony Bennett encore au régime
Par Jeremy Le Bescont — Le 9 mai 2015 à 19:06



Après une nouvelle saison compliquée (5.2 pts à 42.1%, 3.8 rbds en 16 min de jeu et 57 matches), Anthony Bennett se prépare déjà pour la prochaine campagne avec les Wolves. Selon KSTP.com, le n°1 de la draft 2013 s’entraînerait actuellement avec le coach personnel d’Andrew Wiggins et Zach LaVine en vue de travailler sa mécanique de tirs et de perdre du poids. Son objectif serait de perdre environ sept kilos.
Pour la seconde année consécutive, le Canadien suit donc un régime en espérant trouver un poids de forme à même de lui permettre de supporter le rythme des matches NBA. Si tout va bien, il sera possible de le voir évoluer dès cet été sous l’uniforme de la sélection canadienne pour le Tournoi des Amériques, qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016. Bonne nouvelle, il y retrouvera Wiggins, qui a annoncé qu’il jouerait en sélection.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
[replay] La compilation de tous les dunks de Zach LaVine cette saison
Par Jonathan Demay — Le 8 mai 2015 à 20:42



Sublime vainqueur du Slam Dunk Contest, Zach LaVine n’est pas forcément le dunkeur le plus prolifique de la ligue puisqu’il joue désormais meneur depuis son arrivée en NBA.
Seulement, le joueur des Timberwolves a de la dynamite dans les jambes et quand il a de l’espace, il décolle vite, avec puissance et détermination. Certains de ses dunks à une main sont absolument magnifiques et il forme déjà, avec Andrew Wiggins, l’un des duos les plus athlétiques et spectaculaires de la NBA.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Adidas fête le titre de rookie de l’année d’Andrew Wiggins
Par Alain Mattei — Le 4 mai 2015 à 9:35

Au fil des mois, Andrew Wiggins est devenu un des principaux ambassadeurs de la Crazylight Boost 2015. C’est lui qui a dévoilé ce modèle en février, et c’est donc en toute logique qu’Adidas a choisi cette chaussure pour fêter le titre de rookie de l’année du joueur des Wolves.
Sur cette édition spéciale, le motif inclut plusieurs feuilles d’érable en clin d’oeil aux origines canadiennes de Wiggins. Pour illustrer son parcours, ces feuilles reprennent les couleurs de son lycée, de la fac de Kansas et des Timberwolves.
Pour rappel, la Crazylight Boost 2015 doit être disponible pour le grand public le 1er juillet. Ce coloris risque par contre de rester exclusivement destiné à Wiggins.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins : « Être All Star l’an prochain à Toronto serait une belle réussite »
Par Emmanuel Laurin — Le 1 mai 2015 à 9:52



C’était largement attendu, et c’est maintenant officiel : Andrew Wiggins est le rookie de l’année ! Fort d’une saison à 82 matchs avec 17 points, 5 rebonds et 2 passes de moyenne, l’ailier canadien est le premier représentant de son pays à recevoir cet honneur… et le deuxième « international » après Pau Gasol. Pas une mince réussite pour le jeune ailier (20 ans) !

Humble et presque gêné… Le flegme canadien !
Du coup, au moment de recevoir son trophée, Andrew Wiggins avait beaucoup de monde à remercier…
« Je suis honoré d’être reconnu par les médias pour cette récompense. Je voudrais remercier mes coaches et mes coéquipiers pour tout ce qu’ils ont fait pour m’aider et me soutenir cette saison. Ma famille également. Je tiens à remercier mon père en particulier. Je l’appelle après chaque match et il me dit ce que j’aurais dû faire et ce que je peux faire à l’avenir. Je voulais aussi remercier Flip et la franchise des Wolves pour m’avoir fait venir à Minnesota. J’ai vécu un été vraiment pas facile mais ils m’ont rendu la vie facile quand je suis arrivé ici. En fait, il y a beaucoup de personnes qui m’ont aidé à devenir la personne que je suis aujourd’hui. Je vous remercie toutes et tous. »
Toujours aussi humble, et presque gêné par cet honneur qui lui revient de droit, Andrew Wiggins a néanmoins fait part de ses ambitions pour ses Wolves et pour sa carrière qui s’annonce dorée.
« Ce trophée veut dire beaucoup pour moi. Et il devrait apporter beaucoup d’espoir pour le futur des Timberwolves. Je suis impatient de pouvoir continuer à travailler et à progresser pour franchir un nouveau palier la saison prochaine. J’espère que je pourrais amener mon équipe au niveau supérieur à l’avenir. L’objectif est clairement de faire les playoffs, de devenir un meilleur coéquipier, un meilleur leader. Et puis, ce serait bien d’arriver à devenir All Star… car le match sera à Toronto. Ce serait une belle réussite si j’y étais, » affirme-t-il dans un sourire.

Sous le feu des projecteurs depuis qu’il a 13 ans !
Élu rookie du mois de la conférence Ouest durant les quatre premiers mois de la saison régulière, Andrew Wiggins a dominé sa catégorie d’âge. En janvier, il a même pointé à 20 points à 47% de réussite quand la plupart de ses petits camarades sont souvent dans le dur, ou comme on dit, « frappent le mur des rookies ».
« Mes attentes ont été très différentes que si j’avais joué à Cleveland. Je suis venu ici pour être titulaire en sachant bien que j’allais devoir faire beaucoup plus que si j’avais été dans l’autre équipe. C’est ce qui m’a le plus aidé. Avec l’expérience, j’ai acquis une certaine sagesse pour le jeu et ça m’a énormément aidé. En l’occurrence, le match contre Cleveland où j’ai joué LeBron pour la première fois, j’ai réalisé un bon match et ça m’a donné beaucoup de confiance. Après ce match, le jeu s’est un peu ralenti pour moi. C’est une ligue très compétitive, c’est difficile de jouer chaque match. Je suis fier d’avoir pu le faire. »
Sur le devant de la scène depuis qu’il a 13 ans, Andrew Wiggins continue de faire taire les critiques, étape après étape. Paré pour un été studieux avec notamment une apparition avec sa sélection nationale, le natif de Thornhill, dans la banlieue de Toronto, n’a pas fini de faire parler de lui…

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Andrew Wiggins veut jouer aux Timberwolves toute sa carrière
http://basket-infos.com/2015/05/01/andrew-wiggins-veut-jouer-aux-timberwolves-toute-sa-carriere/


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Avec la balle qui lui retombe sur la tête
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ce face sur Gobert
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le Top 10 de la saison d’Andrew Wiggins
Par Jonathan Demay — Le 1 mai 2015 à 8:34



Logiquement élu rookie de l’année, Andrew Wiggins a réalisé une première saison solide en NBA. L’ailier canadien a montré à toute la ligue une certaine justesse technique mais surtout de phénoménales qualités physiques et athlétiques.
Son Top 10 de la saison ne rend pas hommage à son jeu dans sa globalité, seulement à la puissance qu’il possède dans les jambes. Andrew Wiggins décolle et reste ainsi en l’air une éternité. Il plane, parfois avec élégance, souvent avec autorité. Rudy Gobert peut en témoigner : le numéro 1 de la draft 2014 est un voltigeur de très haut niveau.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Officiel : Andrew Wiggins élu Rookie de l’année
Par Dimitri Kucharczyk — Le 30 avril 2015 à 21:56



En annonçant la tenue d’une conférence de presse mystère, les Wolves avaient plus ou moins vendu la mèche : Andrew Wiggins allait être nommé Rookie de l’année en NBA. La nouvelle vient d’être officiellement confirmée et l’ailier de Minnesota (16.9 points, 4.6 rebonds et 2.1 passes de moyenne) a d’ailleurs largement dominé les suffrages puisqu’il a reçu 110 premières places sur 130 possibles.
Il devance Nikola Mirotic (Chicago), Nerlens Noel (Philadelphia), Elfrid Payton (Orlando) et Marcus Smart (Boston) pour un Top 5 qui était le même que le nôtre. À noter également que Jusuf Nurkic et Jordan Clarkson ont reçu des votes.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Première fois depuis 2011 qu'il y a aussi peu de joueurs ayant reçu un vote pour le titre de Rookie of the Year. Sept joueurs cette année.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ce trophée est le 3e de l'histoire des @MNTimberwolves (Kevin Garnett, MVP en 2004 et Kevin Love, MIP en 2011).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kinenveu ?

Minnesota : Chase Bundinger ne testera pas le marché
Par Arnaud Gelb — Le 30 avril 2015 à 11:42

Chase Budinger a globalement déçu depuis son arrivée dans le Minnesota en 2012. Entre blessures et performances en demi-teinte, l’ailier des Timberwolves n’a que rarement eu l’occasion de briller, même s’il a terminé la saison régulière sur une bonne note avec 13.4 points et 4.3 rebonds au mois d’avril.
Pour cet été, Chase Budinger possédait une clause lui permettant de tester le marché et de faire une croix sur une saison à 5 millions de dollars. Mais le joueur et son agent, cités par Yahoo! Sports, ont envoyé un courrier à la NBA pour signifier qu’il préférait honorer cette dernière année de contrat.
Rappelons tout de même que Flip Saunders a essayé de transférer Chase Budinger en cours de saison, sans trouver preneur, et qu’on ne serait pas étonné qu’il soit à nouveau proposé comme monnaie d’échange d’ici le training camp.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11
Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()