sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Minnesota Timberwolves 2015/2016

 <  Page 5 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns passe un Rider à la séance photo des rookies
Par la rédaction — Le 9 août 2015 à 8:25

Pendant que D’Angelo Russell faisait apprécier ses « trick shot », Karl-Anthony Towns a profité de la séance photo des rookies pour passer un Rider.
Rares sont les joueurs de plus de 2m10 capables de le réussir sans être ridicules…


Karl Anthony Towns Throws Down Between the legs... par Basketbuzz
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le duo Towns-Russell signe avec Nike ; Justise Winslow et Kelly Oubre Jr. chez Adidas
Par Arnaud Gelb — Le 3 août 2015 à 20:31



Au moment où Nike officialisait les signatures de Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell, Adidas a répliqué en recrutant deux joueurs qui ont été sélectionnés plus bas que prévu le 25 juin dernier : Justise Winslow (Duke, 10e choix à Miami) et Kelly Oubre (Kansas, 16e choix à Washington).
Ces deux ailiers ont un très grand potentiel et des qualités athlétiques évidentes et auront la chance de jouer pour des équipes que l’on devrait retrouver dans le haut de tableau de la Conférence Est.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns and D'Angelo Russell sign deals with @Nike http://ble.ac/1SWzWOX


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves ont-ils un souci avec le tir à 3-points ?
Par Fabrice Auclert — Le 3 août 2015 à 11:42



15. C’est le nombre de tirs à 3-points pris en moyenne par les Wolves la saison passée. Les coéquipiers d’Andrew Wiggins sont bons derniers de la NBA dans cet exercice, très loin des 33 tirs tentés par les Rockets ou des 28 des Cavaliers, respectivement numéros 1 et 2 de la ligue.
Comme les Wolves ne sont pas très adroits (33%…), ils n’inscrivaient que 5 tirs par match. Forcément c’est une grosse lacune lorsqu’on sait 4 des 5 équipes les plus prolifiques à 3-points ont participé aux finales de conférence (Atlanta-Cleveland, et Houston-Golden State).
Pour certains analystes, Flip Saunders n’est pas un fan du tir à 3-points, et c’est pour cette raison que cet été, il n’a même pas cherché à renforcer son équipe dans ce secteur. Une accusation qui a fait bondir le coach/président de Minnesota qui, après 18 mois de silence, a décidé de répondre… sur Twitter.
« J’aime le tir à 3-points. On doit en shooter, et on va le faire. Ceux qui disent qu’on n’aime pas le tir à 3-points se trompent. On va progresser. »
Sur le papier, seul Kevin Martin est un spécialiste du tir à 3-points. A Wiggins, Rubio, LaVine ou encore Muhammad de faire des heures sup’ pour que les Wolves décollent enfin dans ce secteur de jeu.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota était prêt à conserver Kevin Love
Par Arnaud Gelb — Le 31 juillet 2015 à 11:22



Selon ses dires, Flip Saunders, le coach et président des Minnesota Timberwolves, était prêt à conserver Kevin Love jusqu’au bout de son contrat. L’entraîneur a néanmoins changé d’avis après réception sur son bureau de l’offre des Cleveland Cavaliers avec le nom d’Andrew Wiggins.
« Je n’aurais eu aucun problème à conserver et coacher Kevin Love la saison dernière » déclare Saunders dans un entretien avec Grantland.com. « Les joueurs ne renoncent pas facilement à un an et 30 millions de dollars de contrat supplémentaires. Même s’il avait envie de partir, je pense que nous aurions eu une chance de le conserver. Quand on est patient en négociations, on peut afficher nos exigences et si elles ne sont pas remplies, garder le joueur chez nous. Ensuite, tous les dominos sont tombés dans la bonne direction, avec LeBron James qui est revenu à Cleveland et Andrew Wiggins qui est du même coup devenu transférable. On peut dire qu’on a eu de la chance. »
Love a connu des hauts et des bas lors de sa première saison à Cleveland mais cela ne l’a pas empêché de rempiler pour cinq ans dans l’Ohio.
« Quel coach ne voudrait pas d’un joueur de calibre « All-NBA » dans son équipe? Les coachs veulent gagner avant tout » rappelle Saunders. « Je suis dans une situation unique parce que j’ai la double casquette coach/GM. Le coach vit pour le présent mais le GM doit aussi regarder vers l’avenir. J’essaye de prendre le meilleur des deux mondes. Mais je n’aurais pas eu de problème à diriger le joueur. »
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : Kevin Garnett encore titulaire cette saison
Par Jonathan Demay — Le 30 juillet 2015 à 20:44



Lors de sa saison rookie, Kevin Garnett a disputé 80 rencontres dont 43 titulaires. Depuis, il n’a jamais commencé un match sur le banc. Pour sa 21e saison, l’intérieur des Wolves va encore démarrer dans le cinq majeur. C’est Flip Saunders qui l’a confirmé.
« Il sera titulaire », indique le coach à Grantland. « Il est ainsi, KG est un titulaire. C’est le meilleur ailier-fort de notre équipe. Personne n’est meilleur au rebond, en défense, en communication, en attaque et à la passe. »
Le choix de Saunders demeure donc de trancher entre Karl-Anthony Towns et Nikola Pekovic pour évoluer au poste de pivot et ainsi accompagner « The Big Ticket ».
Avec 1424 matches au compteur, le MVP 2004 possède le 6e total de l’histoire de la NBA. Une saison à 82 matches et il monterait sur le podium.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andre Miller aux Wolves pour un an
Par Jeremy Le Bescont — Le 30 juillet 2015 à 7:18



Flip Saunders était à la recherche d’un meneur d’expérience pour épauler Ricky Rubio et Tyus Jones, et selon Yahoo! Sports, il a opté pour Andre Miller qui s’est engagé pour un an au minimum vétéran.
À bientôt 39 ans, Andre Miller connaîtra sa huitième équipe en 17 saisons (dont deux passages à Denver), et très probablement sa dernière, à moins qu’il ne nous réserve d’autres surprises.
Pour Minnesota, la plus-value chiffrée sera peut-être modeste mais humainement et en terme d’expérience, elle est énorme. La franchise peut ainsi bénéficier de l’expérience de deux des vétérans les plus aguerris de la ligue, avec l’ex-Wizard et Kevin Garnett. Les jeunes du club sont à bonne école.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns est aussi numéro 1 en classe
Par Fabrice Auclert — Le 29 juillet 2015 à 11:15



Numéro 1 de la draft, Karl-Anthony Towns est aussi un bon élève. Un très bon même puisqu’il a terminé la session de printemps à Kentucky avec une note GPA de 4, soit l’équivalent de 18 à 20/20 ! Et ce alors que lui et les Wildcats étaient concentrés sur la March Madness.
« Je prends tout très au sérieux » a-t-il expliqué lors d’un événement caritatif dans le New Jersey. « Personnellement, être certain d’obtenir de super notes était un élément clé de mon année de freshman. Et ça le sera chaque année. Je voulais être certain d’être capable de jouer, tout en donnant le meilleur de moi-même en classe, et c’est pour ça je suis heureux d’avoir eu ce 4. »
A l’université de Kentucky, Towns est inscrit en sciences de l’activité physique, et il a choisi de poursuivre ses études avec des cours à distance.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns impatient d’apprendre de Kevin Garnett
Par Jonathan Demay — Le 28 juillet 2015 à 14:42



En plus de pouvoir jouer avec Andrew Wiggins, Zach LaVine ou encore Ricky Rubio, dans une équipe jeune, dynamique et spectaculaire, Karl-Anthony Towns va notamment pouvoir évoluer aux côtés d’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA : Kevin Garnett.
Le jour de la naissance de Towns, le 15 novembre 1995, Garnett disputait son 6e match dans la ligue. Depuis, il s’est imposé comme un des plus grands ailiers-forts de tous les temps. Apprendre de lui au quotidien est donc une expérience unique.
« Ça va être énorme », sourit-il au Washington Post. « Quand on a quelqu’un comme lui, une légende, dans son équipe, ça fait la différence. Il va m’offrir une expérience que personne d’autre ne me peut me prodiguer. C’est un champion, et il sait ce qu’il faut faire pour le devenir. Il est l’un des plus grands talents que la ligue a produits. Je vais apprendre de lui, m’éduquer pour devenir un meilleur joueur. »
Au delà de l’aspect technique, « The Big Ticket » va surtout lui insuffler une mentalité. Celle de refuser la défaite.
« Je ne suis pas habitué à perdre (ndlr : Kentucky n’a perdu qu’un match cette saison…). Chaque défaite est dure. On apprend toujours de la défaite. KG en parle beaucoup car il ne prend jamais une défaite à la légère. Il en sort à chaque fois une victoire. »
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota n’est pas sur la piste de Kendall Marshall
Par Fabrice Auclert — Le 27 juillet 2015 à 17:14



Comme certains « insiders » l’avaient suggéré, le rapprochement entre Kendall Marshall et les Wolves n’était que l’oeuvre de l’agent du joueur. Son métier, c’est de trouver un club à son client, et vu que Minnesota ne possède que Ricky Rubio et Tyus Jones à ce poste, il a logiquement soufflé le nom de Marshall.
Mais Flip Saunders, le président/coach, a annoncé à AP qu’il n’avait eu aucune discussion avec le joueur.
Rappelons que l’ancien meneur des Lakers et des Bucks s’est fait opérer d’une rupture des ligaments du genou en janvier, et qu’il sera rétabli, dans le meilleur des cas, en octobre.
Inutile donc, pour les Wolves de se précipiter.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns : « J’espérais mieux jouer… »
Par Fabrice Auclert — Le 26 juillet 2015 à 17:20



Les summer leagues terminées, Karl-Anthony Towns est de retour chez lui, dans le New Jersey, où il encadre un camp pour les 10-17 ans aux côtés de son père et de ses anciens coaches. Le premier choix de la draft revient sur ses premiers dribbles sous les couleurs des Wolves à Las Vegas, et il fait dans l’auto-critique.
« Je n’ai pas été du tout à mon meilleur niveau mais je pense que j’ai fait du bon boulot pour une première » explique le jeune dominicain sur le site NJ.com. « J’espérais mieux jouer, mais c’est à ça que servent les summer leagues. C’est pour être prêt quand la saison débutera. »
Avec ses 12.8 pts et 7.2 rbds de moyenne, le jeune intérieur de Minnesota n’a pas totalement démérité, et il promet que les Wolves 2015/16 vont faire de grandes choses.
« On va être vraiment bon » assure-t-il. « On a beaucoup de talent, et on va être super athlétique. Contrairement à beaucoup d’équipes, on va être capable de faire beaucoup de choses différentes sur le terrain. »
SES 20 POINTS, 10 REBONDS ET 3 CONTRES FACE AUX BLAZERS

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Zach LaVine tranforme un lancer-franc en une T-Mac
Par la rédaction — Le 25 juillet 2015 à 8:21

En ligue d’été, on peut tout se permettre et Zach LaVine le prouve avec ce lancer-franc. La jeune vedette des Wolves préfère balancer la balle sur la planche pour réussir une T-Mac.
C’est évidemment pas très réglementaire, mais les arbitres valident le panier, et les autres joueurs présents ne râlent même pas.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kendall Marshall proposé aux Wolves ?
Par Fabrice Auclert — Le 24 juillet 2015 à 19:16

Si l’on excepte la sélection de Karl-Anthony Towns comme 1er choix de la draft, les Wolves vivent une intersaison extrêmement calme au point que 95% de l’effectif est resté intact.
Pourtant, il reste des vides à combler, notamment à la mène où Ricky Rubio est uniquement secondé par le rookie Tyus Jones. Flip Saunders a annoncé qu’il cherchait un back-up de qualité, et selon ESPN, il pourrait s’agir de Kendall Marshall, que son agent aurait proposé au club.
Victime d’une rupture des croisés le 15 janvier dernier sous les couleurs des Bucks, Marshall est free agent, et personne ne sait s’il est rétabli de sa grave blessure.
S’il est rétabli, ce serait une pioche correcte, même si son profil de meneur-passeur est sans doute trop proche de celui de Rubio. Les Wolves auraient sans doute besoin d’un meneur plus porté sur le jeu en pénétration et/ou les tirs extérieurs. Un vrai joker offensif plutôt qu’un meneur gestionnaire.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
[replay] Zach LaVine inscrit 49 points lors de la ligue d’été de Jamal Crawford
Par Dimitri Kucharczyk — Le 19 juillet 2015 à 14:13

Comme chaque année, Jamal Crawford organise une petite ligue d’été du côté de Seattle. Cette fois, Zach LaVine s’y est rendu et le joueur des Wolves a fait parler sa détente et son tir extérieur. Si ses coéquipiers n’ont sans doute pas beaucoup vu le ballon, l’intéressé a claqué 49 points et le tir à trois points de la gagne… après avoir raté tout le premier quart-temps.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves vantent les talents de passeur « exceptionnels » de Karl-Anthony Towns
Par Dimitri Kucharczyk — Le 17 juillet 2015 à 12:07



Lors de la Summer League de Las Vegas, ceux qui ne connaissaient pas Karl-Anthony Towns ont pu découvrir un intérieur capable d’évoluer aussi bien poste bas que poste haut. Surtout, l’ancien de Kentucky (13.8 points, 8 rebonds, 2.3 passes et 2 contres de moyenne) a montré une qualité de passe remarquable pour un joueur de sa taille.
Ryan Saunders, coach de l’équipe en Summer League et assistant de son père Flip chez les Wolves, n’hésite d’ailleurs pas à dire que le n°1 de la Draft possède des talents de passeur « exceptionnels ».
« Ce qu’il fait ne se lit pas toujours dans les stats », assure-t-il ainsi au Minnesota Star-Tribune. « Il attire les prises à deux. Pas à chaque fois mais ça montre déjà le respect qu’il provoque dans la ligue ».
Bien sûr, il ne s’agit encore que de la ligue d’été et les défenseurs seront bien plus coriaces à partir d’octobre. Néanmoins, les qualités de passeur de l’ancien Wildcat promettent beaucoup.
« J’ai subi des prises à trois ou à deux toute ma vie », assure ainsi l’intéressé. « En tant que joueur, c’est une chance et un honneur d’être aussi craint. J’utilise ça comme un avantage en laissant l’aide venir parce que je sais que je vais pouvoir m’en servir pour faire une bonne passe ».

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves cherchent un meneur d’expérience
Par Arnaud Gelb — Le 16 juillet 2015 à 17:37

Peu actifs sur le marché de la free agency, les Timberwolves n’en ont pourtant pas encore terminé avec leur mercato. Flip Saunders, qui a la double casquette de coach et président de la franchise, souhaite engager un meneur d’expérience comme doublure de Ricky Rubio. En effet, la rotation des Timberwolves est très fragile derrière le meneur espagnol puisque l’on retrouve Tyus Jones, 19 ans, et Lorenzo Brown, un joueur qui reste très limité. Quant à Zach LaVine, son avenir est plutôt à l’arrière avec le retour de blessure de Rubio.
« Nous ne voulons pas mettre trop de pression sur nos jeunes joueurs, » a déclaré Flip Saunders au Star Tribune. « Nous cherchons toujours à renforcer notre effectif, et cette solution pourrait donc arriver. »
Absente des playoffs depuis 2005, l’équipe de Minnesota n’aura pas forcément beaucoup de choix. Parmi les meneurs disponibles, on trouve Andre Miller, Luke Ridnour ou encore Kendall Marshall. À moins que les Wolves piochent dans leur tirelire pour faire une offre sur Norris Cole ou Matthew Dellavedova, free agent protégés par une « qualifying offer » de leur équipe.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Nike redonne vie à la Air Garnett 3
Par Paul Harrer — Le 15 juillet 2015 à 10:05



A 39 ans, Kevin Garnett vient de signer pour deux ans supplémentaire avec les Timberwolves pour boucler la boucle dans sa toute première franchise. Pour fêter l’évènement, Nike va ressortir l’une de ses chaussures signatures de l’époque : la Air Garnett 3 qu’il a porté en 1999.
Passé depuis par AND1, Adidas puis aujourd’hui avec la marque chinoise Anta, le Big Ticket n’est plus sous contrat avec la firme à virgule. La chaussure prendra donc le nom de Nike Air LE 3.





MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins ravi du nouveau visage des Wolves
Par Jeremy Le Bescont — Le 15 juillet 2015 à 15:33



C’est devenu une habitude : chaque année, de nombreux espoirs sont nourris autour des Wolves et à chaque fois, la déception survient quelques mois plus tard. Blessures, problèmes d’identité, mauvaise gestion, Minnesota ne parvient que trop rarement à tirer la quintessence de son effectif. Cette fois, ça pourrait être la bonne.
L’équipe dispose de trois n°1 de la draft avec Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns et Anthony Bennett, un joueur prometteur en la personne de Zach LaVine, un autre rookie attendu avec Tyus Jones et la franchise vient d’enregistrer le retour de Kevin Garnett, conjugué à celui de Ricky Rubio et à terme, de Nikola Pekovic. Interrogé sur les chances de son équipe la saison prochaine, Andrew Wiggins se dit très confiant et ravi de la sélection de Towns.
« Vous savez, c’est génial d’avoir un grand capable de passer à un tel niveau. Il sait tout faire. C’est un créateur pour les autres. Il peut scorer, c’est un excellent rebondeur » analyse l’ailier canadien au micro de Fox Sports.

« Quoi que Kevin Garnett fasse, cela nous poussera »
En bon érudit de l’histoire de la ligue, Andrew Wiggins est aussi enchanté du retour pour deux ans de Kevin Garnett. Même si ce dernier n’a plus ses jambes d’antan, il se remet progressivement en forme et quel que soit son impact sur le terrain, son expérience importe dans les vestiaires.
« J’ai apprécié ma première année avec lui. J’avais la sensation que nous allions progresser et il aura encore plus de conseils à partager avec l’équipe et moi. C’est un des meilleurs joueurs de l’histoire. C’est une légende. Quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, sa manière de réagir avec émotion nous touchera et nous motivera à mieux jouer. »
Aussi, le rookie de la saison passée s’apprête à connaître un été chargé avec le tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques où il représentera le Canada. Afin de pouvoir encaisser cette nouvelle charge de travail et la prochaine saison NBA, le joueur a décidé de prendre du poids.
« Ce serait bénéfique de prendre du poids. J’essaye mais mon métabolisme élimine vite. » conclut-il.
Une chose est certaine : si les blessures laissent un peu tranquille la franchise de Minneapolis, celle-ci a toutes les cartes en main pour jouer les trouble-fête dans la ligue, en dépit de la jeunesse de l’effectif.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Nemanja Bjelica heureux de rejoindre les Wolves
Par Dimitri Kucharczyk — Le 15 juillet 2015 à 21:46



Nemanja Bjelica a mis du temps pour faire le grand saut en NBA. Drafté il y a cinq ans, le joueur serbe était prêt à rejoindre les Wolves depuis deux ans mais Minnesota a préféré le faire patienter en Europe.
Ce n’est que cet été, après avoir été élu MVP de l’Euroligue, que l’ailier a finalement pu traverser l’Atlantique.
« Ces cinq ans m’ont semblé duré 100 ans », affirme-t-il au Minneapolis Star Tribune lors de sa présentation. « Je suis très excité d’être ici, enfin. J’ai été drafté il y a cinq ans et je suis finalement là. Je suis heureux et honoré de faire partie des Minnesota Timberwolves. Mon rêve est enfin devenu réalité : je vais devenir un joueur NBA ».
Visiblement un peu frustré d’avoir du attendre si longtemps avant de rejoindre la NBA, Nemanja Bjelica arrive désormais avec une très solide réputation suite à ses exploits européens avec Fenerbahce. Pour Flip Saunders, l’important était de le faire venir dès qu’il pouvait être efficace immédiatement.
« Son avantage, c’est qu’avec tout ce qu’il a fait ces cinq dernières années pour développer son jeu, il s’est mis en position non seulement de venir en NBA, mais également d’avoir un vrai impact dans la ligue et dans la franchise ».
Nemanja Bjelica jouera-t-il ailier ou ailier fort ? Pour Flip Saunders, cette question n’est pas importante car son nouveau joueur serbe apporte un profil différent.
« L’essentiel, c’est qu’il est différent de nos autres joueurs. Il peut dribbler, il peut tirer à trois points. Il peut se déplacer sur le terrain, mettre en place du pick-and-roll. Nous n’avons personne de sa taille [2m09] qui peut faire ça ».
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Summer league : Karl-Anthony Towns termine sur une très bonne note
Par la rédaction — Le 16 juillet 2015 à 7:23

Il faudra attendre la rentrée pour revoir Karl-Anthony Towns sur un parquet… Le numéro 1 de la draft en a terminé de la summer league, éliminé au premier tour du tournoi final par les Blazers de Noah Vonleh (16 pts, 10 rbds).
Malgré la défaite de sa formation (82-77), l’intérieur des Wolves n’a pas déçu, livrant même son meilleur match de la compétition avec 20 pts à 7/9 aux tirs, 10 rbds, 2 pds, 2 ints et 3 cts.
Mais sans Zach Lavine, touché à la main, ni Tyus Jones, retenu par les ESPY Awards, les Wolves étaient limités (voire très mauvais pour certains) pour résister à des Blazers où Tim Frazier a encore montré de belles choses. MVP et Rookie Of The Year de la D-League, il pourrait être le back-up de Damian Lillard cette saison.
Toujours côté Portland, Allen Crabbe a quitté ses coéquipiers avec une grosse entorse. Il passera une IRM dans la journée. Au prochain tour, les Blazers affronteront les Celtics.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns : un « double double » et des maladresses
Par Fabrice Auclert — Le 14 juillet 2015 à 8:23

Les matches se suivent et se ressemblent pour Karl-Anthony Towns qui réalise un double double face au Jazz avec ses 14 points et 10 rebonds, mais sa performance est une fois de plus ternie par des maladresses.
D’abord parce que les Wolves ont perdu face aux coéquipiers de Trey Lyles (13 points, 9 rebonds). Ensuite parce que Towns a été très maladroit (4/15 aux tirs) et qu’il a bien du mal à défendre (9 fautes !).
Le Jazz a joué essentiellement sur lui, l’obligeant à défendre au poste bas et on a bien vu que le numéro 1 de la draft était en difficulté. En attaque, il a manqué ses deux premiers tirs et il n’est jamais parvenu à trouver le bon rythme.
Présent à Las Vegas auprès de ses jeunes coéquipiers, Kevin Garnett va l’aider à corriger ses défauts.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Adreian Payne prend encore ses marques chez les Wolves
Par Emmanuel Laurin — Le 14 juillet 2015 à 13:00



Arrivé en février dernier dans le Minnesota, Adreian Payne est encore en train de s’adapter à sa nouvelle équipe. Drafté par les Hawks, il n’a pas beaucoup vu le jour à Atlanta avec seulement 3 apparitions et 19 minutes en tout et pour tout.
À l’inverse, relancé dans le bain (frisquet certes) du Minnesota, l’ancien de Michigan State a véritablement pu se mouiller. Avec 24 minutes de moyenne chez les Wolves, Adreian Payne a su montrer de belles promesses avec 7 points et 5 rebonds de moyenne.
Pour parfaire son intégration dans ce jeune groupe emmené par Andrew Wiggins, et désormais Karl-Anthony Towns, l’intérieur suit le mouvement. Et il a ainsi été réquisitionné pour aller jouer à Las Vegas. Pour le moment, ça se passe plutôt bien avec 15 points et 8 rebonds sur ses trois premières prestations, avec un bon 60% de réussite à trois points et une performance à 18 points hier soir.
« La transition se passe bien. Je ne suis pas encore complètement installé. Je n’ai pas trouvé de maison car le marché est assez fou à Minnesota. J’ai fait des cartons déjà mais je ne suis pas encore posé, » explique-t-il dans le Star Tribune. « Mais je suis content de pouvoir faire le camp d’entraînement pour vraiment me fondre dans le système. Je travaille un peu tout, le dribble, les trois points, le jeu au poste bas. »
S’il n’est pas le plus connu des jeunes talents de Minnesota, Adreian Payne fait bel et bien partie intégrante du projet jeune des Wolves. Avec une belle ligue d’été (comme ça en prend le chemin), il ne serait pas étonnant de voir Anthony Bennett faire à nouveau ses valises.
Avec les rookies Towns et Jones, Payne, Wiggins, LaVine, et même Nemanja Bjelica, Minny va avoir du monde à chaque poste. Kevin Garnett se fera certainement un plaisir de jouer les maîtres d’école à ses jeunes disciples, pour leur apprendre les ficelles du métier la saison prochaine. Rendez-vous à la rentrée (des classes) !

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Summer leagues : Karl-Anthony Towns avait la trouille…
Par Fabrice Auclert — Le 11 juillet 2015 à 20:29



La ligue d’été de Las Vegas a battu son record de spectateurs puisqu’ils étaient plus de 14 000 curieux à s’être massés dans les tribunes pour assister au match Minnesota – LA Lakers. La raison d’une telle affluence ? L’affrontement entre les numéros 1 et 2 de la draft, Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell.
Auteur de 12 pts, 4 pds et 3 rbds, Towns a débuté par un air ball, et forcément il fallait y voir de la nervosité.
« Je débute comme n’importe quel rookie et je ne vais pas mentir, j’avais la boule au ventre. J’étais très nerveux, mes jambes étaient lourdes. C’était mon premier match devant tout le monde. »
Autre signe qui ne trompe pas, ses 9 fautes personnelles !
« Je ne voulais même pas shooter, » avoue-t-il à AP. « La trouille classique d’un rookie. Je ne serai pas parfait et ce n’est pas parce que je suis le premier choix de la draft que je vais être parfait. »
Le plus important, c’est que ses coéquipiers ont apprécié sa prestation. Zach Lavine en tête.
« Il sait vraiment faire des passes. Il peut shooter, passer et être performant. C’est le plus important. »

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota envoie Chase Budinger chez les Pacers
Par Dimitri Kucharczyk — Le 11 juillet 2015 à 22:17



Cela fait déjà quelque temps que les Wolves cherchent à se débarrasser de Chase Budinger, qui ne rentre plus dans les plans de Flip Saunders. Selon Yahoo! Sports, ils y seraient parvenus puisque l’ailier serait sur le point de rejoindre Indiana en échange de Damjan Rudez.
Pour les Pacers, il s’agit d’un recruter un joueur capable d’évoluer dans le jeu rapide que souhaite mettre en place Frank Vogel la saison prochaine. De son côté, Minnesota se déleste du contrat à 5 millions de dollars de l’ancien Rocket et récupère un shooteur qui tournait à 4.8 points de moyenne l’an passé, dont 40.6% à trois points.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota – LA Lakers : des promesses et du déchet pour Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell
Par Arnaud Gelb — Le 11 juillet 2015 à 6:47

Les 1er et 2e choix de la Draft s’affrontaient vendredi soir à Las Vegas dans le cadre de la Summer League. Les Timberwolves de Karl-Anthony Towns étaient ainsi opposés aux Lakers de D’Angelo Russell pour leur premier match sous leurs couleurs respectives. Au final, c’est l’ancien joueur de Kentucky et son équipe qui ont pris le dessus en s’imposant (81-68) mais les deux rookies vedettes peuvent mieux faire.
Karl-Anthony Towns termine avec 12 pts, 4 pds et 3 rbds mais il a aussi commis 9 fautes et perdu 4 balles en 32 minutes passées sur le terrain. Il a débuté la partie par un air ball avant de se reprendre, et on a apprécié son jeu poste bas avec un hook shot bien maitrisé, ainsi qu’une belle vision du jeu.



En face, D’Angelo Russell a compilé 8 pts, 6 pds, 5 rbds et 3 ints mais lui aussi a commis pas mal de déchets avec 5 pertes de balle et 7 fautes en 27 minutes. On a aimé son entente avec Jordan Clarkson (23 pts !), sa gestion du tempo et sa technique. Il semble évident qu’il sera le dépositaire du jeu des Lakers mais Kobe Bryant va devoir apprendre à lui faire confiance et à moins monopoliser le ballon.



Ils auront l’occasion de faire mieux dès samedi : les Timberwolves affrontent Chicago et les Lakers seront opposés à Philadelphia. L’occasion de revoir à l’oeuvre le numéro 3 de la Draft, Jahlil Okafor, mais aussi Julius Randle qui est apparu en difficulté cette nuit. Certes, il inscrit 11 pts en 20 minutes, mais l’intérieur des Lakers a souvent cherché son souffle, dépassé par le rythme. Rien d’inquiétant après 8 mois sans jouer.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Pas de figuration pour Kevin Garnett
Par Dimitri Kucharczyk — Le 11 juillet 2015 à 10:37



À 39 ans, Kevin Garnett a rempilé pour deux saisons à Minnesota. Pour le coach/GM, Flip Saunders, cette signature est évidemment sentimentale, le « Big Ticket » ayant porté la franchise au début des années 2000, mais il compte quand même sur son joueur sur le terrain.
« La dernière fois que je l’ai vu autant impatient durant un été, c’est quand on a fait venir Latrell Sprewell et Sam Cassell en 2003″, explique-t-il à ESPN. « Il est très impliqué ».
En net déclin physique ces dernières saisons, et n’ayant joué que cinq matches depuis son retour à Minnesota en février dernier, beaucoup se demandent néanmoins si Kevin Garnett pourra vraiment contribuer au sein d’une équipe très jeune. Ou s’il sera finalement un assistant coach en short.
« Quand il a joué pour nous, il semblait plusieurs fois être capable de jouer 30 minutes et d’être efficace », assure Flip Saunders, qui compte sur lui. « Son efficacité est toujours assez haute. La plus grosse difficulté, c’est que son corps ne récupère pas aussi bien que lorsqu’il était plus jeune ».
L’intérieur sera donc économisé la saison prochaine mais son apport sur le terrain n’est sans doute pas sa mission principale désormais, lui qui doit surtout être un mentor pour Karl-Anthony Towns ou Andrew Wiggins.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : Kevin Garnett en reprend pour deux ans
Par Fabrice Auclert — Le 10 juillet 2015 à 6:43



Comme Paul Pierce et Tim Duncan, autres « papys » de la ligue, Kevin Garnett a décidé de poursuivre sa carrière, et l’intérieur des Wolves s’est mis d’accord avec ses dirigeants pour un contrat d’environ 16 millions de dollars sur deux ans.
Très enthousiaste à l’idée de jouer aux côtés des jeunes talents de Minnesota, le « Big Ticket » va prendre sous son aile Karl-Anthony Towns, le numéro 1 de la dernière draft, et il pourrait même évoluer à ses côtés dans le cinq de départ.
Appelé à jouer une vingtaine de minutes de match, Garnett pourrait, selon son état physique et ses envies, prendre sa retraite à la fin de la première année de son contrat. Au quel cas, le Star Tribune rapporte qu’il rejoindra automatiquement les bureaux de la franchise pour un poste de dirigeant.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : 15 000 spectateurs pour voir les débuts de Karl-Anthony Towns
Par Fabrice Auclert — Le 9 juillet 2015 à 8:05

Avant de partir à Las Vegas pour y disputer la summer league, les Wolves organisaient leur traditionnel scrimmage. Plus de 15 000 fans étaient présents au Target Center pour revoir en action Zach Lavine, Andrew Wiggins et assister aux débuts de Karl-Anthony Towns.
Auteur de 24 points et 15 rebonds en 24 minutes, le 1er choix de la draft n’a pas déçu, gratifiant le public d’un Rider à l’échauffement et en match…
« Je pense que j’en ai surpris beaucoup, car ils ne s’attendaient pas à ce que je sois aussi athlétique, » a réagi le rookie des Wolves. « Je ne pense pas dominer Zach dans un concours de dunks, mais je pourrais clairement lui donner du fil à retordre. »

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()