sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Minnesota Timberwolves 2016/2017

Page 1  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ricky Rubio aimerait peser sur les décisions des Wolves heyhey.gif
Par Jonathan Demay Le 5 juin 2017 à 12:03

Alors que son nom est toujours évoqué vers New York, Ricky Rubio souhaiterait pourtant peser un peu plus dans les décisions de la franchise à Minnesota.
Le meneur espagnol sappuie sur son expérience au sein de la franchise et sa saison passée, la meilleure de sa carrière, pour demander une oreille attentive.
« Jaimerais que mon opinion ait plus de poids sur les questions qui affectent léquipe », déclare-t-il à un média espagnol. « Cela me semble lié à mes performances sur le terrain. Ma seconde partie de saison ma donné du pouvoir. »
Ses statistiques post All-Star Game sont, en effet, très bonnes avec 16 points, 10.5 passes et 4.6 rebonds de moyenne. Seulement, son caractère discret nen fait pas un leader naturel.
« Mon rôle dans léquipe, en dehors du terrain, et mon expérience maident. Depuis que je suis gamin, jaime diriger une équipe. Je ne parle pas beaucoup, je naime pas cela. Je préfère les actes etles sacrifices. »
Les Wolves vont-ils satisfaire les envie du meneur espagnol ou plutôt faire la sourde oreille, voire lenvoyer à New York ? Surtout que lavenir des Wolves semble plus tenir dans les mains de Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins que dans celles de Rubio


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
"Au lieu de cela, en quatre ans passés dans la ligue, il a empoché à peine 10 millions de dollars"

Trop dure la vie de Rashad...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les regrets de Rashad McCants
Par Samuel Hauraix Le 26 mai 2017 à 14:24

Sur la longue liste des joueurs prometteurs et athlétiques qui sont passés à côté de leur carrière, on peut ajouter sans hésitation Rashad McCants. Cet arrière avait été drafté à la 14e position par les Wolves, en 2005, en arrivant tout droit de North Carolina, où il avait brillé pendant trois ans, avec un titre NCAA à la clé (2005).
Arrivé dans le Minnesota, on lui promet une belle carrière dans cette équipe faiblarde tenue à bout de bras par Kevin Garnett, où il ne devait pas beaucoup souffrir de la concurrence sur son poste. Dans sa troisième saison, il tourne ainsi à près de 15 points par match. Mais lannée suivante, les Wolves décident de léchanger aux Kings en échange de Shelden Williams et Bobby Brown. Le début de la fin pour lui.
« De nombreuses sources mont confirmé que javais été blacklisté », raconte-t-il aujourdhui. « La ligue est comme ça parfois. Lorsque quelquun dimportant, un Hall of Famer, dit : Ny touchez pas, ils ny touchent pas. Cest comme ça. »

Un joueur à 70 millions de dollars sans Khloe Kardashian ?
Dans la foulée, il tente de revenir, à Houston. En vain.
Sa réputation de joueur instable la précédé. Pire, sa vie intime aurait également joué contre lui. Aujourdhui, il assure que son plus grand regret est dailleurs la médiatisation de sa relation de lépoque, avec Khloe Kardashian, aujourdhui en couple avec un autre NBAer, Tristan Thompson, après un mariage avec Lamar Odom et une idylle avec James Harden.
« Sans cette situation, je suis un joueur à 60 ou 70 millions de dollars », estime aujourdhui Rashad McCants.
Au lieu de cela, en quatre ans passés dans la ligue, il a empoché à peine 10 millions de dollars. Passé à côté de la NBA, Rashad McCants aurait pu se contenter de ses glorieux souvenirs universitaires. Visiblement non, car en 2014, ses déclarations avaient secoué North Carolina, dont trois autres représentants avaient été draftés la même année que lui (Marvin Williams en deuxième position, Raymond Felton en cinquième et Sean May en treizième).

La polémique North Carolina
Larrière avait vivement critiqué son ancienne université, arguant quil nallait pratiquement jamais en classe et que des cours factices étaient mis en place pour les étudiants-athlètes. Une version niée par son coach de lépoque, Roy Williams.
« Les choses quil a faites et dites, et ce quil a nié, je ne peux pas le respecter », sinsurge lancien Wolf. « Cest un grand coach qui mérite daller au Hall of Fame. Mais en tant quhomme, je nai rien à dire. »
Les deux hommes nont dailleurs plus de contact depuis lors. Résultat, alors que ses anciens coéquipiers Marvin Williams et Raymond Felton ont toujours leur place dans la ligue, Rashad McCants doit lui se consoler avec sa draft récente à la première position du championnat 3×3 Big 3, avec danciens joueurs NBA.
Aujourdhui, il ne se fait plus dillusion : ce championnat ne sera pas un tremplin pour un éventuel retour dans la grande ligue.
« À 32 ans, après sept ans en étant passé complètement inaperçu, je ne vais pas me battre pour retourner dans un endroit qui ne veut pas de moi. En étant drafté n°1 dans la Big 3, jai le sentiment dêtre à ma place. »

https://www.youtube.com/watch?v=KQwS6SJED40


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Zach LaVine : « Je vais revenir au même niveau athlétique »
Par Emmanuel Laurin Le 25 mai 2017 à 20:55

Victime dune rupture des ligaments croisés du genou gauche, Zach LaVine sest fait discret depuis sa blessure en février. Le double vainqueur du concours de dunks a été fauché en plein vol durant une saison à 20 points de moyenne, mais il garde sa confiance intacte pour la saison prochaine.
Que les fans des Wolves se rassurent, son genou va très bien !
« Je me sens bien. Je poursuis ma rééducation, trois mois et demi de fait », explique-t-il pour Uproxx. « Ça a très bien guéri. Les docteurs mont dit que mon genou était dans la situation idéale après lopération. Je me prépare désormais à retrouver le terrain. »
En attendant de pouvoir à nouveau sentraîner « normalement », Zach LaVine nest pas resté dans son lit. Larrière des Wolves était auprès de son équipe pendant la fin de saison, et en coulisses, il na pas ménagé ses efforts.
« Le plus important était que je nen fasse pas trop sur mon genou. Il faut être intelligent. Je shoote tous les jours. Je fais des exercices pour améliorer mes mains : ma main gauche, ma main droite. Mon toucher. Jai aussi fait pas mal de musculation pour garder mon corps en forme. »

« On doit être capable de gérer les attentes »
Evidemment déçu que Minnesota ait à nouveau raté le train des playoffs, Zach LaVine estime que ce nest que partie remise. Avec son trident de jeunes loups aux dents longues, les Wolves seront encore dans la meute la saison prochaine.
« Je pense quon a fait une bonne saison et, si je navais pas été blessé, on aurait pu faire les playoffs. Jespère quon va continuer à apprendre et prendre nos responsabilités pour passer le cap la saison prochaine. On doit être capable de gérer les attentes autour de nous. On doit pouvoir être performant peu importe la hype ou ce que les gens jettent sur notre chemin. »
Bien conscient que les attentes seront à nouveau élevées lan prochain, il ne craint pas de conséquences de son opération.
« Je vais bosser dur. Je tire beaucoup de fierté en étant un des plus gros bosseurs de la ligue. Je nai aucune crainte, je vais revenir au même niveau athlétique. Ça devrait revenir assez facilement en termes de timing. Jespère surtout que notre dynamique de cette saison va se poursuivre sur la suivante et quon sera sérieux à propos de notre identité collective. »
Pour sa deuxième saison dans le Minnesota, Tom Thibodeau devrait effectivement pouvoir compter sur un groupe enfin habitué à ses méthodes. Les Wolves seront en tout cas attendus au tournant, notamment sur les fins de match et leurs avantages trop souvent lâchés dans les dernières minutes.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Derrick Rose toujours dans le viseur des Wolves
Par Fabrice Auclert Le 24 mai 2017 à 19:25

Derrick Rose retrouvera-t-il Tom Thibodeau ? Selon ESPN, cest fort possible puisque le meneur des Knicks, free agent, serait toujours sur les tablettes des Wolves où officie son ancien coach comme président et entraîneur.
Opéré à nouveau du genou en fin de saison, le meneur avait déjà failli rejoindre les Wolves en février dernier dans un échange incluant Ricky Rubio. Finalement, Phil Jackson et Tom Thibodeau nétaient pas parvenus à sentendre, et aujourdhui la piste est réactivée puisque Derrick Rose est free agent.
Dans le même temps, il se murmure que Phil Jackson reste un fan de Ricky Rubio, et peut-être que les deux franchises pourraient sentendre sur un sign-and-trade.
Reste à savoir si le MVP 2011 est prêt à rejoindre la côte Ouest et jouer dans une équipe qui na pas connu les playoffs depuis plus de 10 ans
« Je vais aborder ça lesprit ouvert et je vais écouter tout le monde » expliquait-il en avril dans le Chicago Tribune. « Ça craint, une saison avec des défaites, mais cétait une super expérience. Jai adoré les gars avec qui jai joué, et jai adoré le staff. Qui ne voudrait pas jouer à New York ? Cétait super. »
Sur le plan logistique, Minneapolis nest quà 500 km de Chicago où vivent ses proches, contre 1 200 km pour New York. Une proximité qui pourrait peser dans son choix final. Davantage que largent.
« Je ne pense même pas à largent » avait-il déclaré fin mars. « Jai économisé assez dargent, et si je devais arrêter le basket, tout irait bien. Je veux gagner et je veux être heureux, et me sentir en paix avec moi-même où que je sois. Largent nest pas ma priorité, mais je lai déjà dit, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mais je ne vais pas commencer à négocier en expliquant que largent est la première chose que je demande. Je veux gagner. Ce nest pas à moi de décider si je suis un joueur qui mérite le salaire maximum. Une fois quon sera autour dune table, on négociera. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le jour où les Wolves ont drafté un imposteur à la place dIsaiah Thomas
Par Emmanuel Laurin Le 13 mai 2017 à 13:07

Alors que le Draft Combine bat actuellement son plein à Chicago, et malgré les commentaires de Kevin Durant, les meilleurs prospects sont étudiés sous toutes les coutures, mesurés et calibrés pour en savoir le plus possible.
Lun des objectifs : ne pas se faire avoir comme Pete Philo, lancien scout des Wolves entre 2005 et 2013. Ce dernier a ainsi fait lamère expérience du scouting dans les championnats « exotiques ». Au lieu de récupérer Isaiah Thomas en fin de deuxième tour, lors de la Draft 2011, les Wolves avaient jeté leur dévolu sur un inconnu qui jouait au Qatar, Tanguy Ngombo.
« Quand on regarde en arrière, on se dit évidemment quon aurait dû prendre Isaiah Thomas », se souvient Pete Philo pour Vice Sports. « On avait évalué Isaiah Thomas et je ladorais. Je pensais même quavec les changements de règles des années 2000, les arrières de petite taille étaient souvent sous-estimés. Mais on navait pas de place dans le roster. Et tous nos scouts avaient regardé des vidéos de Tanguy et on pensait tenir le gars que personne navait repéré. »

Un passeport tout nouveau tout faux !
« Sous les radars » comme disent les Américains, Tanguy Ngombo létait tellement que sa date de naissance était faussée ! Croyant quil avait 21 ans, et quil était donc éligible pour la draft, Pete Philo a poussé le dossier auprès de ses dirigeants pour apprendre le lendemain de la draft que son poulain avait en fait 26 ans.
« Cette semaine-là, Ngombo ma dit quil nétait même pas né dans un hôpital à sa connaissance. Et quil navait jamais eu de papiers. Je lui ai alors demandé sil savait vraiment quel âge il avait. Il a dit quil avait 21 ans, et que cest tout ce quil savait. Peut-être que quelquun a changé sa date de naissance en chemin mais pour moi, ça a toujours été 1989. »
Evoluant au Qatar, et naturalisé, Tanguy Ngombo a expliqué que son passeport nétait pas en sa possession mais était conservé par le cheikh. Les photocopies du document ont ensuite finalement convaincu les Wolves du problème.
« Cétait un tout nouveau passeport, comme sil venait dêtre délivré. Dans mon esprit, il navait pas pu obtenir son vrai passeport. Tanguy devait être si nerveux quil a simplement été en faire un nouveau parce que le cheikh ne lui a pas donné le sien. Je me sentais mal pour lui. Cela aurait changé sa vie dêtre drafté par une équipe NBA. Cétait le plus beau jour de sa vie. Mais là, il avait une équipe NBA en panique qui lappelait pour démêler le vrai du faux quand même lui navait pas les réponses. »
Répertorié sur plusieurs sites, dont celui de la FIBA comme étant né en 1984, Tanguy Ngombo ne jouera évidemment jamais en NBA après cette histoire. Il est devenu le symbole de la gestion calamiteuse des Wolves sous lancien GM, David Kahn.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Karl-Anthony Towns, nouveau chouchou des sponsors
Par Jonathan Demay Le 10 mai 2017 à 18:29

Même sil na pas encore joué un match de playoffs ni participé à un All-Star Game, Karl-Anthony Towns est tout de même une star en NBA. En tout cas, pour les sponsors, il est considéré comme tel. À 21 ans, il a déjà des contrats avec de grandes marques comme Nike, Gatorade, 2K Sports ou Beats by Dre. Ainsi que Kit Kat. Forcément
« Il fallait que cela se fasse. Cétait trop parfait », explique lintérieur des Wolves au Star Tribune.
Alors quil ne joue ni à New York ni à Los Angeles et quil ne jouit pas dune énorme popularité, comme LeBron James en 2003, Karl-Anthony Towns réussit pourtant à multiplier les deals avec les plus grandes firmes dans un petit marché comme Minneapolis et lEtat du Minnesota, qui ne compte pas plus de six millions dhabitants.
Outre laspect financier, cest également une autre façon de se mettre en avant.
« Je suis ainsi capable dexprimer personnalité. Je suis très sociable, donc cest très fun. Je peux montre mon humour. »
Lété dernier, il était même apparu sur Disney Channel.
« Jai des opportunités, je veux en tirer avantage et voir jusquoù cela va me mener. Cest un autre monde que celui du basket. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
D-League : lIowa Energy officiellement dans le giron des Timberwolves
Par Simon Stéphan Le 4 mai 2017 à 11:34

Comme annoncé en janvier dernier, les Timberwolves viennent de racheter aux Grizzlies leur franchise de D-League, lIowa Energy. Minnesota devient ainsi la dix-huitième équipe NBA à disposer dune formation affiliée en ligue de développement.
« Cest génial de voir la D-League accueillir Glen Taylor et les Timberwolves » expliquait le président de la ligue Malcolm Turner en janvier. « Minnesota est la dernière équipe dune liste de franchises NBA qui reconnaissent la valeur de notre ligue. Je suis confiant sur le fait que cette tendance va nous permettre davoir 30 équipes. »
La volonté affichée par Team USA de donner la priorité aux joueurs de D-League pour les futures échéances internationales a de quoi lui donner des motifs despoir.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Draft 2017 : Minnesota gagne le « tiebreaker » face à New York
Par Dimitri Kucharczyk Le 18 avril 2017 à 22:21

Pas de bol pour les Knicks, qui ont perdu le « tiebreaker » face aux Wolves. Avant la lottery de la Draft, la NBA met en effet en place une série de tirages au sort pour départager les équipes qui ont terminé avec le même bilan.
Avec 31 victoires pour 51 défaites, Minnesota et New York étaient ainsi ex-aequo et cest donc léquipe de Tom Thibodeau qui a remporté le tirage au sort. Cela signifie que si les deux équipes ne sont pas dans le Top 3 de la prochaine Draft, les Wolves choisiront une place avant les Knicks. Les deux équipes ont 5.3% de chances dobtenir le 1er choix.
Dans les autres « tiebreakers » de la soirée, les Hawks ont gagné la 19e place face aux Grizzlies (20e) alors que les Bucks ont remporté la 17e place aux Pacers (18e). Les Blazers choisiront eux en 15e position, devant Chicago (16e). Enfin, dans le « tiebreaker » à quatre, ce sont les Clippers qui lont emporté, récupérant le 23e choix, devant le Jazz (24e), Toronto (25e) et Cleveland (26e). À noter quune bonne partie de ces choix sont destinées à dautres franchises.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Garnett explique son divorce avec les Wolves
Par Emmanuel Laurin Le 19 avril 2017 à 8:19

Après lexpérience à Brooklyn, qui ne sest pas déroulée comme prévu, Kevin Garnett était revenu chez les Wolves du Minnesota pour boucler la boucle sur son immense carrière. Mais pas que
Le futur Hall of Famer avait effectivement dans lidée, avec Flip Saunders notamment, de prendre un rôle important au sein de sa franchise de coeur. Et ainsi opérer une transition en douceur après avoir raccroché les baskets.
Mais le décès de Saunders a précipité la chute du château de cartes à Minneapolis
« Ça semblait être loccasion idéale pour mettre en place ce que Flip avait pensé faire », explique Garnett pour USA Today. « Quand il nous a quittés, Glen [Taylor] a vu les choses différemment et a voulu procéder autrement. Jai toujours dit que je voulais faire partie dune franchise qui veut gagner, qui prend en tout cas progressivement cette direction. Minnesota semblait parfait pour ça. Mais ça a changé. Je ne me vois plus faire partie dun directoire NBA à court terme, même si ça reste un de mes objectifs. Je veux faire partie dune franchise qui veut gagner, où je pourrai aider les jeunes à progresser. Cest encore un rêve pour moi mais pas une priorité non plus. »

« Jai vu qui était le vrai Glen Taylor »
Alors, pourquoi Garnett a-t-il décidé de tout plaquer avec les Wolves ? A-t-il été déçu de ne pas faire partie du nouveau plan de reconstruction de Minnesota ?
« Un peu, un peu. Dire que jétais déçu est même un euphémisme. Cétait une énorme désillusion et jai vu qui était le vrai Glen Taylor [le propriétaire de la franchise, ndlr]. Ça ma montré ce quil voulait vraiment. Quand ce gars-là a obtenu léquipe, elle valait 90 millions de dollars. Quand je lai quittée, elle valait autour des 400 millions de dollars. Tout ça na pas été pris en compte. Il faut croire que javais fait mon temps, et que maintenant, cétait une nouvelle ère. Si ça marche comme ça, je me barre. Je prends mon ballon et je vais jouer ailleurs. »
Et cest ce quil a fait. Désormais à la barre de son « Area 21 » sur TNT, Kevin Garnett semble sêtre éloigné des staffs NBA pour se concentrer, au moins un temps, sur sa carrière médiatique.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves nauront plus dexcuses lan prochain
Par Benjamin Adler Le 16 avril 2017 à 11:22

La saison des Wolves sest terminée en eau de boudin, conclue par 13 défaites en 16 rencontres. Embauché pour changer la culture dune franchise qui vient denchainer six saisons négatives et 13 sans playoffs, Tom Thibodeau a insisté sur les détails et la volonté défensive. Mais les résultats ont été décevants : les Wolves nont gagné que deux matches de plus que la saison passée avec la 26e défense de la ligue et une troublante fragilité dans les cinq dernières minutes.
Dans sa conférence de presse de fin de saison vendredi, le coach/président a dressé les priorités du recrutement estival : du shoot extérieur aucune autre équipe na été plus maladroite que Minnesota de loin, du contre et de la défense sur les ailes : « Chaque salarié de cette franchise doit aujourdhui se demander ce que nous devons faire pour changer ce qui se passe ici depuis 13 ans », tonne lentraîneur.
Glen Taylor nattend que ça. Présent à quasiment tous les matches, le propriétaire est déçu. Après un 6-18 pour débuter la saison, ses Wolves ont enchainé six succès en huit joutes aux alentours du All-Star break, battant notamment Golden State, Utah et les Clippers. Revenu dans la course aux playoffs le temps de deux semaines, Minnesota sest ensuite effondré.
« Ce qui sest passé nest pas logique et je ne lexplique pas. Nous sommes retombés dans nos vieux travers. Je vais me poser avec les coachs et Scott (Layden, le GM) pour avoir leurs explications », assure le patron.

La stabilité sur le banc sera utile
Tom Thibodeau lui rétorquera que les blessures de Zach LaVine et dernièrement de Nemanja Bjelica nont pas aidé et quil a sacrifié les résultats à court terme pour préparer le duo Wiggins-Towns aux prochaines conquêtes. Mais pour le proprio historique des Twin Cities, cest surtout la stabilité sur le banc qui devrait enfin permettre à son équipe de devenir un épouvantail. Pour la première fois depuis 2013, les Wolves auront le même coach deux saisons de suite.
« Si on me dit que cest un des facteurs de succès alors oui, jattends beaucoup de la saison prochaine. Si cétait le problème principal, on la résolu », assure Glen Taylor, qui a offert un contrat de 5 ans à Tom Thibodeau lété dernier.
Le boss pense que les promesses de domination de la paire Wiggins-Towns peuvent convaincre des free agents de venir dans le grand nord. « Mais je regrette que nous nayons pas gagné plus de matches pour montrer que nous sommes déjà sur la bonne voie », ajoute-t-il, avec un brin damertume.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Lindiscipline reste le plus gros défaut des Wolves
Par Benjamin Adler Le 12 avril 2017 à 12:09

Une fin de match à limage dune saison. En sinclinant dans le money time face au Thunder mardi soir, Minnesota a illustré un malaise qui a plombé une saison annoncée prometteuse et finalement décevante. La faute à qui, à quoi ? Les prochains moins vont servir à Tom Thibodeau et le front office des Wolves pour établir des choix pour la free agency.
Taj Gibson et Tony Allen seront libres, les deux sont des vétérans, connaissent le coach/président, et défendent. Mais les trop jeunes Loups ont surtout besoin dêtre meilleurs dans les moments chauds.

« Nous avons beaucoup de boulot à faire »
Ils affichent un bilan de 15-29 dans les matches où lécart était de 5 points ou moins dans les cinq dernières minutes. Seuls les Suns font pire. Plus marquant encore, Ricky Rubio, Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins ont trois des onze plus mauvais ratios +/- dans le clutch. Si Tom Thibodeau veut voir le verre à moitié plein, il peut se rassurer en constatant quaucune des dix plus mauvaises équipes de la ligue ne possède un différentiel de points négatif aussi faible.
« Nous avons fait des progrès cette saison mais nous avons aussi bossé très dur pour des résultats qui ne se voient pas tout le temps sur le parquet. Nous avons beaucoup de boulot dici la saison prochaine », assure KAT, qui tourne à 28.4 points et 13 rebonds depuis le All-Star break.
Lancien Wildcat a battu le record de franchise de Kevin Love du nombre de points inscrits en une saison, mais son duo avec Wiggins ne suffit pas. Après deux mois hivernaux à 17-12, Minnesota a perdu 12 de ses 15 derniers matches. « Cest un apprentissage et au moins, on sait ce que nous devons bosser. On doit revenir plus expérimentés et plus intelligents », confie lintéressé. Son coach ne dit pas autre chose.
« Nous devons apprendre à être plus disciplinés dans les dernières minutes pour ne pas nous battre nous-mêmes. »
La feuille de route de lopération playoffs 2018 est claire, et le propriétaire a déjà promis de recruter des vétérans.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves dévoilent leur nouvelle identité visuelle
Par Fabrice Auclert Le 12 avril 2017 à 10:08

Cest à la mi-temps du match face au Thunder que les dirigeants de Minnesota ont officialisé leur nouveau logo, mais aussi leurs nouvelles couleurs pour la saison à venir. Rien de révolutionnaire mais pour la direction, ce logo symbolise un nouveau départ avec une salle rénovée, un nouveau coach et des jeunes talents bientôt All-Stars.
« Le logo inclut un loup qui hurle car cest le symbole dune meute soudée. Le loup hurle pour éloigner les ennemis, pour communiquer avec la meute ou pour renforcer les liens avec les siens » peut-on lire dans le communiqué de presse.
Cet été, de nouveaux maillots seront dévoilés en reprenant les couleurs du logo avec un vert plus fluo et un bleu aux teintes de gris.

https://www.youtube.com/watch?v=0-fiW72IHR8


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Duo à 40 points et plus : Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins entrent dans lhistoire avec amertume
Par Benjamin Adler Le 10 avril 2017 à 11:12

Ne parlez pas de records individuels à Karl-Anthony Towns, il sen moque. Lintérieur des Wolves ne veut pas entrer dans lhistoire de la franchise et de la ligue par la petite porte. Celle des performances vaines. « Si on ne gagne pas le match, ces chiffres nont aucune signification », assurait-t-il, amer et déçu, après la défaite de ses Loups au Staples Center. Il venait de planter 40 points et de prendre 21 rebonds, mais le buzzer beater de DAngelo Russell lavait assommé. « Cest la pire façon de perdre », confirmait Andrew Wiggins, auteur lui de 41 points.

Mieux que Garnett, Love
Les deux amis navaient pas le coeur à célébrer leurs statistiques. Elles sont pourtant exceptionnelles: cest la première fois dans lhistoire des Timberwolves que deux joueurs atteignent 40 points lors dun même match, la 13e fois seulement de lhistoire et la première fois depuis le 30 octobre 2015 et les 48 points et 43 points de Russell Westbrook et Kevin Durant. Lexploit est encore plus marquant pour KAT car cest la première fois quun Wolves termine une rencontre avec au moins 40 points et 20 rebonds. Même Kevin Garnett et Kevin Love ne lavaient pas fait.
La seule statistique qui pourrait mettre du baume au coeur du duo, cest celle qui, en confirmant leur constance, laisse entrevoir un avenir doré. En loccurrence le nombre de matches joués : KAT, Wiggins et Gorgui Dieng peuvent devenir le premier trio de titulaires à disputer les 82 matches dune saison régulière. En trois saisons NBA, Wiggins, na manqué quun seul match tandis que Towns nen a pas raté un seul en bientôt deux saisons.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Interview Tom Thibodeau : « Il ny a pas de solution facile, il ny a pas de raccourci »
Par Emmanuel Laurin Le 28 mars 2017 à 19:28

Défaits du côté de Portland, les Wolves sont encore en déplacement ce soir dans lIndiana. La jeune troupe de Tom Thibodeau va se battre pour éviter une 7e défaite de rang après un double road trip des plus compliqués.
Le technicien de Minnesota prêche encore et toujours la défense au sein dune équipe qui doit encore établir les bonnes habitudes. Moins vocal quà son habitude en bord de terrain, lancien entraîneur de Chicago a néanmoins martelé son message aux médias avant et après le match.

« Tout le monde doit défendre comme Kris [Dunn] »
Tom, votre équipe a encore montré quelques faiblesses en défense. Quels enseignements tirez-vous de cette nouvelle défaite ?
« Jai trouvé que Gorgui a bien joué défensivement. Kris nous a donné de bonnes minutes. On a vraiment lutté en 2e quart. Contre une équipe comme [les Blazers], si on leur donne confiance tôt dans le match, cest très difficile de les arrêter après. »

Est-ce que la fatigue commence aussi à jouer un rôle ?
« Je ne sais pas. Chaque équipe joue le même nombre de matchs, et doit traverser les difficultés du calendrier à un moment donné. On a commencé la saison ensemble, on doit en sortir tous ensemble. On doit être plus fort mentalement. Il y a certains matchs quon a laissé échapper aussi. Ça fait partie de lapprentissage. On doit se préparer pour le prochain match. »

Du point de vue offensif, quels progrès avez-vous constaté durant ce road trip ?
« On na pas bien joué offensivement [face aux Blazers]. Mais dernièrement, jai trouvé quon a fait des progrès. Les gars partagent bien le ballon et il y a beaucoup de positif. Défensivement, on est trop inconstant. Pour gagner, il faut défendre. On doit y retourner. Il ny a pas de solution facile, il ny a pas de raccourci. Il sagit de discipline, il sagit de faire son boulot. Quand je vois ce que Kris a fait, il a produit beaucoup defforts en défense, il a été discipliné. Il nous donne beaucoup dénergie et tout le monde doit faire ça. On doit pouvoir compter les uns sur les autres. On ne peut pas choisir les moments où on joue en défense, ça doit être tout le temps. Cest ce que font les bonnes équipes. »

Quavez-vous pensé justement de la prestation de Kris Dunn, auteur de 17 points, son record en carrière ?
« Il progresse bien. Il avance dans la bonne direction. Il gagne en confiance et comprend de mieux en mieux le jeu NBA. Il a encore du boulot et il le sait. Il a beaucoup de polyvalence mais il doit faire le boulot. Comme cest la deuxième fois quil voit ces joueurs, il commence à connaître leurs tendances. Cest à lui de décider ce quil veut faire. Mais il progresse. »

« On doit apprendre à mieux finir les matchs »
Pensez-vous quil est plus à laise, quil sait davantage quand faire la passe ou quand prendre le shoot ?
« Le plus important pour lui, avec son temps de jeu qui augmente, cest quil garde cette discipline. De savoir quand il peut aller au cercle et quand il ne doit pas le faire. Sur ces deux derniers matchs, jai trouvé plus généralement que la seconde unité nous avait bien aidé, nous sortant de déficits et arrivant même à en créer. Jai aimé ce quont fait nos remplaçants. Tyus, Kris, Bazz [Muhammad] ont bien joué. Omri est encore en train de trouver sa place. »

Quels sont les mots du coach après ce type de défaites assez larges, et surtout après six défaites de rang ?
« Le grand défi de notre saison est détablir comment on va faire les choses, comment on va construire nos habitudes, comment on prépare nos matchs. Il sagit donc de bien faire le travail à lentraînement, en avant-match, sur nos séances. Et les entraînements sont fondamentaux pour nous. Cest là quon peut vraiment enseigner le jeu, quon peut répéter nos gammes. Et en match, on voit où on en est. Une grande partie de lapprentissage est dans la pratique. Il faut autoriser les erreurs dans le contexte de match. Car il y a beaucoup plus de pression en match. Car il faut aussi bien comprendre la distinction entre les trois premiers quarts et le dernier quart. Il faut que chacun sache ce que lautre doit faire et rester discipliné. On ne peut pas inventer quelque chose en pleine action. On doit pouvoir compter les uns sur les autres dans lexécution des systèmes. On est encore en train dapprendre. On doit apprendre à mieux finir les matchs. Et il faut quon devienne plus conscient de limportance des deux dernières minutes. »

Quelles leçons tirez-vous de ce road trip compliqué ?
« On a encore du boulot. Mais même si les choses allaient bien. Il y a des hauts et des bas au cours dune saison NBA. Ce quon doit faire, cest quon doit construire cette constance dans notre approche. On doit prendre des habitudes dentraînement, de préparation des matchs, et comment on joue les matchs. On y entre ensemble et on doit en sortir ensemble. On ne sen sortira pas si un joueur essaie de porter léquipe à lui seul. Si on reste soudé, on peut sen sortir. »

1748945.jpg
Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Interview Kris Dunn : « Je me sens plus à laise »
Par Emmanuel Laurin Le 27 mars 2017 à 19:55

On sait que Tom Thibodeau nest pas le coach idéal quand on est un rookie. Projeté par de nombreux observateurs comme un des favoris au titre de meilleur débutant, Kris Dunn en a fait les frais cette saison chez les Wolves.
Mais petit à petit, le jeune louveteau trouve sa place dans la meute du Minnesota. Face à Portland samedi soir, Kris Dunn a ainsi lâché sa meilleure performance offensive de sa carrière, avec 17 points (8/13 aux tirs), plus 4 rebonds et 2 interceptions. Basket USA a discuté avec le prometteur meneur des Timberwolves.
Kris, vous avez livré un gros duel face à CJ McCollum, un des meilleurs arrières de la ligue, comment évaluez-vous votre prestation ?
« Contre ce type de joueur, il faut jouer dur sur chaque possession. Ce nest jamais facile de les arrêter mais parfois, ils vont rater leurs tirs. Mais quand ils ont la main chaude, on ne peut pas faire grand-chose. »
Toujours du point de vue défensif, pensez-vous que léquipe montre des signes de fatigue ?
« Non, je pense surtout quon doit être plus discipliné. Je trouve quon se bat bien, on joue dur. Mais même quand on défend bien, lattaque adverse peut tout simplement être meilleure »
Individuellement, comment vous sentez-vous progresser défensivement au fur et à mesure de la saison ?
« Oui, ça progresse bien. Cest évidemment un de mes points forts. Jessaie dapprendre et maméliorer sur cet aspect chaque jour. « Thibs » prêche la défense et jessaie donc de donner le meilleur de moi-même. »
Vous venez de réussir votre meilleur score en carrière, à 17 points. Vous sentez-vous plus à laise quand il sagit de savoir quand passer ou quand shooter ?
« Jessaie encore de trouver le bon équilibre avec lenchaînement des matchs. Jessaie de continuer à faire les bons choix, à construire ma confiance et jouer au sein des systèmes. »
Vous semblez être plus à laise sur ces dernières semaines, vous nous le confirmez ?
« Oui, jessaie. Un de mes objectifs après le All Star Break était de continuer à progresser, de me sentir de plus en plus à laise sur le terrain et de gagner peu à peu en confiance. Et je sens quil y a du mieux. »

https://www.youtube.com/watch?v=3Y8TqDlvnM4


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Quasi éliminés de la course aux playoffs, les Wolves ne feront pas de tanking
Par Simon Stéphan Le 26 mars 2017 à 12:34

Avec sept victoires de retard sur Denver, huitième, et plus que dix matchs à jouer, les Timberwolves sont presque éliminés de la course aux playoffs. Bien plus que la défaite de la nuit dernière contre Portland, cest leur série de six revers de suite qui les a complètement plombés. Pour autant, Tom Thibodeau ne pense pas une seule seconde au tanking.
Lancien Chicagoan ne baisse pas les bras et exhorte pour la énième fois ses joueurs à défendre, alors que Minny est 23e de la ligue dans ce domaine et quelle a encaissé 117 points, deux fois 123 points et 130 points lors de cette cascade de défaites.
« On doit retrouver de la défense » insiste lentraîneur dans les colonnes du Star Tribune. « Si on veut gagner, cest ce quil faut faire. Il ny a pas de chemin facile ou de raccourcis. Il sagit de discipline. Il faut faire son job pour que tout le monde puisse compter sur toi. »
Une seule des six rencontres perdues a été serrée, mais même contre les Lakers, Minnesota a laissé ladversaire revenir et simposer en prolongation. Aussi jeunes soient-ils, les Wolves sont dans le dur et doivent rester solidaires en cette fin de saison compliquée.
« Chaque équipe joue le même nombre de matchs, traverse les même choses » rappelle pourtant Thibodeau. « On fait face aux épreuves ensemble, on en sort ensemble et il faut être fort mentalement. Il y a des matchs quon aurait dû gagner mais quon a laissé filer. Ça fait partie du jeu. Il faut apprendre de ça et se préparer pour le prochain match. »

« Nos titulaires vont jouer »
Sauf miracle, le coach nemmènera pas ses ouailles en playoffs pour sa première année à Minneapolis. Pour autant, il ne compte pas balancer ces dix matchs restants, qui doivent servir à faire murir ses jeunes pousses et à ce quelles prennent leurs responsabilités le cas échéant. Un point sur lequel le technicien semble avoir quelques griefs.
« Je veux que nos gars shabituent à faire ce que les stars font » lance-t-il. « Nos titulaires vont jouer. il doivent jouer. Ils doivent apprendre. Il doivent grandir. Cest ce que fait un James Harden, et tous les meilleurs joueurs, et cest ce que jattends deux : je veux quils se concentrent sur le fait dessayer de gagner. On est toujours en phase dapprentissage, et ça en fait partie. »
Le calendrier des Timberwolves :
Domicile : Lakers, Kings, Blazers, Thunder.
Extérieur : Pacers, Warriors, Blazers, Jazz, Lakers, Rockets.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Zach Lavine récupère à une vitesse éclair
Par Simon Stéphan Le 23 mars 2017 à 11:35

Touché au genou début février, Zach LaVine a été fauché dans son élan par une rupture des ligaments croisés du genou gauche, au milieu dune troisième saison à presque 20 points de moyenne qui effaçait un peu plus son étiquette de dunkeur. Une blessure forcément plus dommageable sur le plan physique pour un athlète comme LaVine, mais qui na pas eu de prise sur lui au niveau psychologique.

Rubio : « On dirait quil na pas été opéré ! »
« Tout est positif pour moi » explique-t-il à NBA.com, sexprimant pour la première fois depuis lopération. « Je reste simplement concentré. Je nai aucune pensée négative. Si jai des personnes pessimistes autour de moi, jessaye de prendre mes distances. La chose la plus importante est de rester positif et de faire confiance au processus. Je sais que je vais revenir à 100% () Jai une confiance aveugle en les médecins qui mont aidé et tous les gens du staff qui le font au quotidien. »
Une approche qui joue sur la rééducation du joueur, bien en avance sur ses coéquipiers ayant connu cette blessure.
« On dirait quil na pas été opéré » sétonne Ricky Rubio. « Il marche déjà alors que Brandon Rush et moi avions passé six semaines en béquilles. Il tire déjà. Cest un athlète incroyable et on peut dire que si la saison avait fini un ou deux mois plus tard, il serait probablement revenu. »

Pour impliquer LaVine, Tom Thibodeau lui crie dessus !
Une analyse bien optimiste ce genre de blessure nécessitant habituellement neuf mois de convalescence mais qui rassure incontestablement les fans des Wolves.
« Ce nest pas tant ce quil fait, mais la manière dont il le fait » insiste Rubio. « Il se bat, il sait comment jouer. Evidemment il fait des erreurs comme tout le monde, mais il les fait parce quil tente des choses. Il a ce truc qui nous manque. »
Et ce nest pas Tom Thibodeau qui va contredire lEspagnol : le technicien commence à trouver le temps long sans son arrière.
« La première fois que je suis revenu, il ma presque bougé » raconte Zach LaVine. « Il ma dit Je ne tai pas crié dessus depuis un mois, laisse-moi exprimer ma frustration. Cest toujours drôle. »
Même si le bilan de Minnesota sans lui est presque équilibré neuf victoires pour onze défaites la course aux playoffs des Timberwolves aurait été différente avec un joueur de sa qualité dans leurs rangs

http://www.dailymotion.com/video/x5fq21b_before-les-playoffs-denver-ou-portland-a-l-ouest-chicago-sous-l-eau_sport


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Bientôt un nouveau logo pour les Wolves
Par Fabrice Auclert Le 21 mars 2017 à 18:03

Le 11 avril prochain, les Wolves dévoileront leur tout nouveau logo. La cérémonie aura lieu à la mi-temps du dernier match à domicile face au Thunder, et chaque spectateur recevra un T-Shirt avec la nouvelle identité.
Il ne sagira que du 4e logo des Wolves, créés il y a 28 ans, et cette annonce sera suivie par la révélation de nouveaux maillots et dun nouveau parquet.
Depuis un an, de nombreuses franchises ont changé de logo et didentité visuelle, et il sagit des Charlotte Hornets, des New Orleans Pelicans, des Atlanta Hawks, Sacramento Kings ou encore du Utah Jazz.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Omri Casspi vers les Wolves
Par Dimitri Kucharczyk Le 19 mars 2017 à 21:04

Blessé à la cheville, Lance Stephenson va quitter les Wolves, qui vont en profiter pour engager un autre extérieur.
Daprès ESPN, Omri Casspi va en effet rejoindre Minnesota. Un choix un brin surprenant puisque lailier israélien, touché au pouce lors de son premier match avec New Orleans, était dans le viseur des Clippers et des Grizzlies en vue des playoffs. Les Wolves auront eux beaucoup de mal à jouer la postseason mais sans doute quOmri Casspi pense quil a une chance de sinscrire dans le long terme aux côtés de Tom Thibodeau, sil réussit son passage à Minneapolis.


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ricky Rubio désespéré et énervé contre ses Wolves
Par Fabrice Auclert Le 20 mars 2017 à 12:23

Tout va très vite en NBA, et après avoir mis le verrou lors dune belle série de quatre victoires en cinq matches, les Wolves viennent de craquer. Leur défense plus particulièrement puisquils restent sur trois revers de suite, encaissant 117 points face aux Celtics, puis 123 face au Heat et aux Pelicans. Terrible pour une formation qui voit les playoffs séloigner
« Cest comme ça, et on ne peut pas revenir en arrière. On ne peut rien changer » déplore Karl-Anthony Towns. « On est arrivé en confiance, et cest dur de rentrer de ce road trip sans victoire. On se bat pour survivre, et on a joué ces trois derniers matches avec le couteau sous la gorge. »

« Une honte de jouer comme ça »
Alors que leur coach vantait leurs progrès défensifs, les Wolves ont perdu pied au plus mauvais moment. Comme cette nuit, en encaissant 75 points après la pause face aux Pelicans. À écouter Ricky Rubio, cest désespérant.
« On avait de grands espoirs, on jouait bien, et dans ce road trip, on a joué comme en début de saison. Comme si on sen foutait » regrette lEspagnol. « Cest une honte de jouer comme ça pendant ces trois matches, comme si ce nétait pas important alors quon joue les matches les plus importants de la saison. »
Après ce road trip raté, les Wolves se retrouvent à cinq victoires des Nuggets, et à 13 matches de la fin, ça ressemble à une mission impossible. Surtout avec 8 matches à lextérieur.
« En NBA, on a que ce quon mérite » philosophe Tom Thibodeau. « Le match était sur un fil, on avait la possibilité de le gagner dans le 4e quart-temps, et on a lâché prise. () Mais il nen faut pas beaucoup pour tout changer. Tout va très vite en NBA, et on peut vite passer de bon à mauvais, et vice versa. Mais il faut provoquer ce changement. Ça narrive pas tout seul. »
Ricky Rubio est moins optimiste, presque inconsolable.
« Cest frustrant. Après notre début de saison, on était bien revenu et on jouait comme il fallait. Et soudainement, on oublie comment jouer. Sur les trois ou quatre derniers matches, on na pensé quà soi, et non en équipe, et on a perdu. Cest inacceptable. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Wolves libèrent encore Lance Stephenson
Par Dimitri Kucharczyk Le 18 mars 2017 à 16:17

Décidément, Lance Stephenson nest pas verni. Recruté par les Wolves en cours de saison, larrière/ailier avait fait quelques passages intéressants, avant de se tordre la cheville. Libéré à la fin de son contrat de 10 jours, il était finalement revenu trois semaines plus tard pour une deuxième tentative.
Souvent laissé sur le banc par Tom Thibodeau, « Born Ready » a en plus été victime dune nouvelle entorse
Dans ces conditions, ESPN rapporte que Minnesota va laisser expirer son deuxième contrat de 10 jours et ne pas le garder jusquà la fin de la saison. Retour à la case départ donc pour lancien Pacer, dont le parcours est de plus en plus compliqué.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : C'est exagéré ça par contre


Ou même complètement stupide smiley.gif soyons honnête
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est exagéré ça par contre
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : Oui ses pourcentages sont gênants, mais il a un faible volume (moins de 8 tirs par match) et il est excellent aux lancers francs, donc je pense que les critiques sur son adresse douteuse sont un peu disproportionnées. Globalement c'est un joueur qui apporte du positif à la fois en attaque ET en défense, je dis pas que c'est exceptionnel mais ça court pas non plus les rues.


Bah ils jouent à 4 vs 5 en attaque, ça pénalise ses coéquipiers.
goofy

(Mythe)
 Profil
Bon après j'ai grandi en étant fan d'Iverson, Kidd, Rondo... Et actuellement mon joueur préféré à Boston c'est peut être Marcus Smart smiley.gif
Donc les pourcentages j'en ai rien à foutre smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Oui ses pourcentages sont gênants, mais il a un faible volume (moins de 8 tirs par match) et il est excellent aux lancers francs, donc je pense que les critiques sur son adresse douteuse sont un peu disproportionnées. Globalement c'est un joueur qui apporte du positif à la fois en attaque ET en défense, je dis pas que c'est exceptionnel mais ça court pas non plus les rues.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
MC Jean Gab1 a dit : C'est clair qu'un meneur qui dépasse enfin les 40% aux tirs dans sa 6e saison NBA, c'est une perle.


+1

Comment un meneur qui ne sait pas shooter (37% en carrière!) peut être "un des joueurs les plus surcotés de la ligue" ? pourquoi.gif

Rubio est exactement jugé à sa juste valeur, un gars largement dépassé par la concurrence et la prolifération de meneurs qui eux savent shooter.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
C'est clair qu'un meneur qui dépasse enfin les 40% aux tirs dans sa 6e saison NBA, c'est une perle.
goofy

(Mythe)
 Profil
Ricky Rubio est chaud bouillant en ce moment ! Cette nuit il apprend la mène à John Wall et les Wolves sont sur une bonne série. Depuis le all star break : 14 points 11 passes 5 rebonds avec des % corrects.

Quand je pense que Phil Jackson aurait refusé un échange Rose/Rubio...

Oui il a des défauts (joueur fragile, mauvais shooteur) mais c'est à mon sens un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue.

Les highlights de la nuit : https://www.youtube.com/watch?v=8_eJ683ZYl0
(la passe à 1'30 cool.gif )
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Course aux playoffs : la mission quasi impossible des Wolves
Par Fabrice Auclert Le 13 mars 2017 à 18:18

Ce soir, les Wolves reçoivent léquipe en forme de la côte Est, les Wizards, nouveaux dauphins des Cavaliers, et pour Karl-Anthony Towns et les siens, il est impératif de lemporter pour rester au contact dans la course aux playoffs.
« Le plus important pour nous est de ne pas se disperser » précise Tom Thibodeau dans le Star Tribune. « Cest facile de commencer à envisager ce qui peut se passer, mais je souhaite juste que les gars se concentrent sur leur progression au quotidien. Ce sont les petits détails qui amènent de grandes choses. Arrivera ce qui arrivera »

Deux semaines décisives avec six matches sur huit à lextérieur
Pour parler comme un sportif lambda, les Wolves vont prendre les matches « les uns après les autres », en évitant de trop se focaliser sur le classement et le calendrier. Le problème, cest que le calendrier nest pas très sympa pour les Wolves qui vont jouer 11 de leurs 17 derniers matches à lextérieur.
Rien que cette semaine, les Wolves vont aller jouer à Boston et Miami à lEst, puis à la Nouvelle-Orléans. Ensuite, ils recevront les Spurs, puis repartiront pour un road trip de trois matches face aux Lakers, les Blazers et les Pacers.
En clair, les Wolves seront rapidement fixés sur leur sort si cette série de huit matches se solde par un bilan négatif. Pour linstant, ils affichent un bilan de 27 victoires pour 38 défaites, et ils sont 11e. Ce sera donc très compliqué daller chercher les Nuggets (31v-35d).


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Andrew Wiggins ne tremble jamais deux fois
Par Jonathan Demay Le 11 mars 2017 à 20:13

Le contexte était unique. Dans un Target Center plein comme jamais, avec 20 412 spectateurs, un record pour la franchise, et un money-time à couper au couteau contre les Warriors, Andrew Wiggins a craqué.
À 30 secondes de la fin, il avait la possibilité de donner 3 points davance aux Wolves, mais il a manqué ses deux lancers-francs. Dans la foulée, Stephen Curry sy reprend à deux fois mais il marque le panier qui fait passer Golden State devant.
Pour la balle de match, Wiggins hérite du ballon, provoque la faute et se retrouve une nouvelle fois sur la ligne. Là, il ne craque pas puisquil réussit ses deux lancers-francs et Minnesota simpose finalement. En effet, le double MVP fait gamelle sur son dernier shoot.
« Jai manqué deux lancers-francs, mais jai mis les deux plus importants de la soirée », constate Wiggins au Star Tribune. « Mais je naurais jamais dû louper les deux premiers. »
La victoire arrachée est précieuse pour les Wolves, toujours en course pour la 8e place à lOuest. De plus, elle a clairement fait grandir Wiggins, qui saffirme de plus en plus comme un joueur mature malgré son jeune âge (22 ans).
« Il faut être capable de passer à autre chose, ne pas regarder en arrière », explique le coach Tom Thibodeau. « Il faut jouer la possession suivante et cest ce quil a fait. »

https://www.youtube.com/watch?v=yljAoiqFCxc


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Et de toute cette histoire qui t'a occupé tout l'été, on ne se souvient que de la punchline dévastatrice de bullet...
Tu fais de la peine.

Dévastatrice je suis d'accord... mais pour lui ! smiley.gif
On a affaire à un mec de 50 ans qui visiblement n'a pas plus de 10 ans d'âge mental...
Il le prouve une fois de plus en se faisant manipuler comme un enfant de 10 ans puis, vexé, en réagissant comme un enfant de 10 ans heyhey.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Les Loups ont quand même eu besoin de beaucoup de chance et d'un grotesque arbitrage à la maison pour pouvoir s'en sortir à la fin face à des Warriors de plus en plus rincés.

Quant à l'histoire du jeu c'est un de mes meilleurs souvenirs sur Stopweb, merci de me le rappeler ! smiley.gif
En quelques mots :
Je magouille pour gagner le concours TdF et le lot qui va avec
Je fais croire à Bith que j'avais acheté le jeu vidéo qu'il ne voulait pas m'envoyer
Du coup comme prévu ça déclenche chez Bith l'envie de faire son gros malin et de m'envoyer le jeu
A son grand désespoir l'adresse que je lui ai filée pour recevoir le jeu n'était pas la mienne.
Je reçois le jeu et le revend dans la foulée puisque personne n'était intéressé chez moi à commencer par mon fils smiley.gif
En résumé je perd un concours, mais je reçois le 1er prix (que je revend) en niquant Bith jusqu'à l'os smiley.gif
=> Cette histoire qui avait tenu en haleine le forum tout un été c'est vraiment du (très) grand Martin Baratino ! heyhey.gif


Et de toute cette histoire qui t'a occupé tout l'été, on ne se souvient que de la punchline dévastatrice de bullet...
Tu fais de la peine.


Ouch! heyhey.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Rodman a dit : La vérité c'est que tu t'es retrouvé comme un con avec un jeu en double exemplaire, dont l'un qui sentait la bite. heyhey.gif

La vérité c'est qu'a force de sucer Bith, c'est toi qui sens la bite. heyhey.gif

Ouch! heyhey.gif
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
heyhey.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Les Loups ont quand même eu besoin de beaucoup de chance et d'un grotesque arbitrage à la maison pour pouvoir s'en sortir à la fin face à des Warriors de plus en plus rincés.

Quant à l'histoire du jeu c'est un de mes meilleurs souvenirs sur Stopweb, merci de me le rappeler ! smiley.gif
En quelques mots :
Je magouille pour gagner le concours TdF et le lot qui va avec
Je fais croire à Bith que j'avais acheté le jeu vidéo qu'il ne voulait pas m'envoyer
Du coup comme prévu ça déclenche chez Bith l'envie de faire son gros malin et de m'envoyer le jeu
A son grand désespoir l'adresse que je lui ai filée pour recevoir le jeu n'était pas la mienne.
Je reçois le jeu et le revend dans la foulée puisque personne n'était intéressé chez moi à commencer par mon fils smiley.gif
En résumé je perd un concours, mais je reçois le 1er prix (que je revend) en niquant Bith jusqu'à l'os smiley.gif
=> Cette histoire qui avait tenu en haleine le forum tout un été c'est vraiment du (très) grand Martin Baratino ! heyhey.gif


Et de toute cette histoire qui t'a occupé tout l'été, on ne se souvient que de la punchline dévastatrice de bullet...
Tu fais de la peine.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
 Profil
Ce qui est surtout exact c'est que tu as été obligé de magouiller ton propre concours comme un lâche voyant que tu étais tombé contre plus fort que toi. smiley.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Rodman a dit : La vérité c'est que tu t'es retrouvé comme un con avec un jeu en double exemplaire, dont l'un qui sentait la bite. heyhey.gif

La vérité c'est qu'a force de sucer Bith, c'est toi qui sens la bite. heyhey.gif
Sinon tout ce que j'ai dit plus bas est rigoureusement exact.
Bith ayant inventé le coup du frottage pour tenter désespérément de sauver la face quand il s'est aperçu que je l'avais niqué en beauté ! heyhey.gif

Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
La vérité c'est que tu t'es retrouvé comme un con avec un jeu en double exemplaire, dont l'un qui sentait la bite. heyhey.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Les Loups ont quand même eu besoin de beaucoup de chance et d'un grotesque arbitrage à la maison pour pouvoir s'en sortir à la fin face à des Warriors de plus en plus rincés.

Quant à l'histoire du jeu c'est un de mes meilleurs souvenirs sur Stopweb, merci de me le rappeler ! smiley.gif
En quelques mots :
Je magouille pour gagner le concours TdF et le lot qui va avec
Je fais croire à Bith que j'avais acheté le jeu vidéo qu'il ne voulait pas m'envoyer
Du coup comme prévu ça déclenche chez Bith l'envie de faire son gros malin et de m'envoyer le jeu
A son grand désespoir l'adresse que je lui ai filée pour recevoir le jeu n'était pas la mienne.
Je reçois le jeu et le revend dans la foulée puisque personne n'était intéressé chez moi à commencer par mon fils smiley.gif
En résumé je perd un concours, mais je reçois le 1er prix (que je revend) en niquant Bith jusqu'à l'os smiley.gif
=> Cette histoire qui avait tenu en haleine le forum tout un été c'est vraiment du (très) grand Martin Baratino ! heyhey.gif
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
MC Jean Gab1 a dit : Ça y est, Ricky Rubio est lancé
Par Simon Stéphan Le 10 mars 2017 à 9:49

Et si le meilleur coup des Wolves lors du marché des transferts nétait pas davoir gardé Ricky Rubio ? Annoncé une énième fois sur le départ, notamment du côté de New York en échange de Derrick Rose, le meneur de jeu est finalement resté dans le Minnesota pour le plus grand bonheur des Wolves : sur ses 16 dernières titularisations, lEspagnol tourne à 12.6 points et 10.6 passes.
« Cest comme ça » lance Tom Thibodeau au Star Tribune en pointant son doigt vers le ciel comme pour illustrer une progression. « Ça a été constant toute lannée. Le début de saison a été tronqué : cétait lent, il y avait un nouveau système et il nétait pas en parfaite santé. Mais ça a été de mieux en mieux au fil des mois. »
Larrivée de Thibodeau digérée, Rubio a pris les clés de léquipe en main pour ne pas les lâcher, à limage de son cinquième triple double en carrière contre San Antonio cette semaine. Bien installé aux manettes de la franchise, il est prêt à continuer sur sa lancée et sa blessure au coude est aujourdhui bel et bien derrière lui.
« Effectivement, cest ce que je pense » confirme-t-il. « Quand tu vois passer beaucoup de coachs, cest difficile au début mais je pense que je me suis amélioré au fil de la saison, et je suis assez confiant en ce moment. En NBA, il faut sadapter. Je me sens au mieux aujourdhui. Je sens que je peux contrôler le tempo. Cest ce à quoi je suis bon et ce que jessaye de faire tous les soirs. »

1748402.jpg
Agrandir



bof j'ai plutot l'impression que rubio exploite au mieux l'absence de Lavine qui gerait le ballon en géneral ,plutot qu'une vraie progression.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
heyhey.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Victoire des wolves contre Golden State, l'occasion de rappeler que Bullet a un jour frotté sa bite sur toute la surface d'un jeu vidéo offert à Martin. heyhey.gif

Comment ça, aucun rapport? morderire.gif
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Ça y est, Ricky Rubio est lancé
Par Simon Stéphan Le 10 mars 2017 à 9:49

Et si le meilleur coup des Wolves lors du marché des transferts nétait pas davoir gardé Ricky Rubio ? Annoncé une énième fois sur le départ, notamment du côté de New York en échange de Derrick Rose, le meneur de jeu est finalement resté dans le Minnesota pour le plus grand bonheur des Wolves : sur ses 16 dernières titularisations, lEspagnol tourne à 12.6 points et 10.6 passes.
« Cest comme ça » lance Tom Thibodeau au Star Tribune en pointant son doigt vers le ciel comme pour illustrer une progression. « Ça a été constant toute lannée. Le début de saison a été tronqué : cétait lent, il y avait un nouveau système et il nétait pas en parfaite santé. Mais ça a été de mieux en mieux au fil des mois. »
Larrivée de Thibodeau digérée, Rubio a pris les clés de léquipe en main pour ne pas les lâcher, à limage de son cinquième triple double en carrière contre San Antonio cette semaine. Bien installé aux manettes de la franchise, il est prêt à continuer sur sa lancée et sa blessure au coude est aujourdhui bel et bien derrière lui.
« Effectivement, cest ce que je pense » confirme-t-il. « Quand tu vois passer beaucoup de coachs, cest difficile au début mais je pense que je me suis amélioré au fil de la saison, et je suis assez confiant en ce moment. En NBA, il faut sadapter. Je me sens au mieux aujourdhui. Je sens que je peux contrôler le tempo. Cest ce à quoi je suis bon et ce que jessaye de faire tous les soirs. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Wolves : Tom Thibodeau se félicite des progrès en défense
Par Samuel Hauraix Le 10 mars 2017 à 11:29

Comme Portland ou Dallas, Minnesota fait partie de ces équipes qui jouent bien en ce moment et qui sont encore dans la course pour arracher le huitième spot à louest. Les Wolves ont gagné six de leurs huit derniers matches, avec seulement deux défaites face à des cadors de la conférence, Houston et San Antonio (en prolongation). Avec, hormis lorgie offensive concédée aux Rockets (142 points dans les dents !), une donnée constante : encaisser moins de 100 points.

Le travail, le travail, toujours le travail
En mettant de côté lexplosion texane, Minny a même encaissé un peu moins de 90 points en moyenne. Tom Thibodeau, dont la réputation de coach amoureux de la défense nest plus à faire, y voit là un « bond en avant ».
« Quand vous regardez ces dernières années et où nous sommes aujourdhui, cela signifie que nous avons fait un grand saut. Pour moi, limportant est de faire attention aux détails. Si nous nous occupons des petites choses, de grands choses arrivent delles-même. On le dit tout le temps : le magie est dans le travail. Il ny a pas de raccourci. Cest le prix à payer pour gagner. »
Thibodeau a été recruté lors de la dernière intersaison pour apporter cette rigueur défensive. Ainsi lépoque où Minnesota était léquipe qui encaissait le plus de points chaque soir (106,5 points), il y a deux ans seulement, semble désormais révolue. Meilleur repli, meilleure défense du pick and roll, plus de contestations de tirs, contrôle du rebond La victoire de référence face aux Clippers est une bonne illustration de ces progrès en cours.
Des progrès à confirmer jusquà la fin de la saison car il faudra se battre pour arracher les playoffs. Ricky Rubio, dans une forme étincelante, pense que son équipe na jamais aussi bien joué depuis son arrivée dans la ligue. Son coéquipier Karl-Anthony Towns voit lui aussi une équipe sur la bonne voie.
« Nous avons le sentiment dêtre une équipe qui joue avec confiance. Je ne sais pas ce que cest que dêtre une équipe de playoffs, mais on joue avec la confiance et lattitude dune équipe de playoffs. Nous devons continuer de construire. Nous pouvons toujours être une équipe de playoff. »


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Minnesota : Lance Stephenson de retour
Par Jeremy Le Bescont Le 8 mars 2017 à 10:22

Victime dune entorse de la cheville au cours de son premier passage chez les Wolves en février, Lance Stephenson avait été laissé libre une fois son contrat de dix jours expiré.
Aux soins depuis sa blessure, larrière vient de contracter un nouveau contrat similaire avec la franchise du Minnesota, daprès ESPN.
Les Wolves étaient restés proches du joueur, satisfaits de sa production lors de ses quatre rencontres sous les ordres de Tom Thibodeau.
À la suite de cette expérience, il pourrait finir la saison à Minneapolis puisque Zach LaVine ne rejouera pas avant la saison prochaine.


Agrandir
Aller à la page :   1 – 2 – 3
Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()