sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Boston Celtics 2016/2017

 <  Page 4  > 
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Ben Goofy... pas un mot sur Nerlens Noel ? smiley.gif Les Sixers vont être obligé de le brader
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Celtics coach Brad Stevens is 0-8 against the Spurs after Wednesday's loss. The Spurs are the only team that Stevens has not beaten
goofy

(Mythe)
 Profil
Je pense aussi que ce qu'on montre sur le parquet depuis le retour d'Horford est meilleur que ce que le classement indique. Ceci dit la défense est quand même globalement décevante (par rapport à son potentiel).

Le top 3 doit être l'objectif, mais les Raptors ont désormais fait un vrai break pour le spot #2 (4 victoires d'écart, et en grande forme en ce moment).

Mais comme dit dans un post précédent, je n'attends pas des miracles de cette saison en raison de l'intégration de plusieurs jeunes joueurs (Rozier et Brown principalement, et également Marcus Smart qui prend un peu de galon et s'affirme comme le 6ème homme/couteau suisse de l'équipe). Si les jeunes progressent et qu'on passe un tour de playoffs, ça me va. Je pense qu'on va vraiment faire du bruit en 2017-2018.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Martin Baratino a dit : Après avoir envisagé Durant, puis Thompson, Cousins et enfin Bogut, les Celtics fans reviennent sur terre en se rabattant sur la draft alors qu'on est même pas au tiers de la SR.. heyhey.gif


Oui, parce qu'on peut swapper le tdd avec les Nets, qui sont Top 3 Cancres de la ligue.

Sinon, oui, drôle de saison. Quelques matchs au complet pas entièrement satisfaisants. Etrangement, malgré les défaites, je trouve ça beaucoup mieux depuis l'abscence d'IT. Smart fait du bon intérim en PG.
D'un autre côté, IT manque cruellement en fin de match.

Quasi un tiers de fait, et les C's n'ont pas encore pleinement lancé leur saison... On va se réveiller bientôt et finir Top 3 à l'Est, j'en suis convaincu. smiley.gif
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
heyhey.gif
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Après avoir envisagé Durant, puis Thompson, Cousins et enfin Bogut, les Celtics fans reviennent sur terre en se rabattant sur la draft alors qu'on est même pas au tiers de la SR.. heyhey.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Elle est naze cette saison. Du coup je me console avec la draft et il y a un certain Lonzo Ball qui me plait beaucoup.

En bref : meneur d'1m98, excellente vision de jeu (9 assists par match, ce qui est énorme en NCAA), et shooteur de folie avec une gestuelle très particulière.
Là il prend 5 trois points par matchs à 45% de réussite, en étant très régulièrement 2 mètres derrière la ligne comique.gif !
Si vous voulez voir quelques exemples : https://streamable.com/14cq

Il joue pour une équipe solide, UCLA, qui est pour l'instant invaincu et a été gagné à Kentucky il y a 10 jours.

La draft est hyper lourde sur les 10 premiers spots, mais s'il confirme cette adresse sur une saison complète, je le vois pas sortir du top 5, voir top 3.

Les Celtics n'ont absolument pas besoin d'un meneur, mais il y a au moins 5 PG qui s'annoncent excellents sur cette draft (Fultz, Ball, Smith Jr, Fox, et le pti frenchy Ntilikina). Si le pick n'est pas transféré, il va y avoir une décision difficile à prendre pour Ainge.

Les alternatives sont
-Harry Giles, un PF dans le moule d'Anthony Davis, qui serait probablement à la lutte pour le #1 avec Fultz s'il ne s'était pas déjà fait opérer 3 fois du genoux alors qu'il n'a pas encore fêté ses 19 ans.
-Deux SF athlétiques mais qui jouent au même poste que Jaylen Brown : Josh Jackson et Jayson Tatum.
-Jonathan Isaac, un SF/PF avec beaucoup de potentiel mais beaucoup de points d'interrogation.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
goofy a dit : Gros test à domicile vs Toronto vendredi soir.


Puis @Thunder. Puis @Spurs. Puis vs Hornets.

Il y a moyen de bien se tester. smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
IT bléssé, on se retrouve avec un 5 défensif de dingue :
Smart-Bradley-Crowder-Horford-Johnson

Cette nuit ça paie, +30 @Orlando, adversaire limité à 87 points et 37% (!!) aux shoots.
Mais je ne pense pas que ça soit tenable à moyen/long terme, Thomas est absolument indispensable à cette équipe.

13-9, bilan mitigé, on les sent capable de faire une série de 5-6 victoires qui lancerait définitivement la saison, mais pour l'instant ils sont trop inconstants.

On a aussi l'impression que sur la plupart des matchs ils ont moins faim que l'an dernier, alors que ça devrait être l'identité de l'équipe. Ils n'ont pas assez de marge niveau talent pour gagner plus de 50 matchs sans se donner comme des malades. Bradley sort une saison remarquable, mais il n'est pas aussi tranchant défensivement que l'an dernier je trouve (même s'il reste meilleur dans ce domaine que 90% des guards de la ligue). Mais ça n'est pas la première fois que j'ai l'impression que lorsqu'il augmente significativement sa charge de travail (en playmaking, en volume de tirs, au rebond...), il lui faut toujours quelques mois/une saison pour remettre sa défense à niveau. C'était le cas lorsqu'il est devenu titulaire, puis lorsqu'il s'est retrouvé avec de grosses responsabilités offensives lors du départ de Pierce et Garnett. Mais je pinaille, derrière IT c'est clairement la satisfaction de la saison ne serait-ce que pour ses 8 rebonds par matchs, (1m88 je le rappelle), pour une équipe qui se fait défoncer sous l'arceau tous les soirs.

Gros test à domicile vs Toronto vendredi soir.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Bon, c'est pas glorieux quand même. IT sort un gros 4ème QT cette nuit, mais ça va finir par poser problème d'être aussi dépendant de lui pour débloquer les matchs. L'apport du banc est vraiment moyen aussi.

Faut noter tout de même qu'on gère beaucoup mieux nos fins de matchs désormais.

3ème à l'Est, c'est très flatteur. On sort d'une série de matchs plutôt easy. Ca va se compliquer d'ici Noël, on va forcément couler un peu. A moins que cette team en profite pour retrouver l'envie et l'énergie de l'an dernier.
goofy

(Mythe)
 Profil
Non mais t'as raison, mais j'en ai marre qu'on se fasse défoncer sous l'arceau (encore 51 rebonds à 39 pour les Wolves cette nuit, sans parler des 58 points contre 34 dans la raquette).

Un gros golgoth affreux, sale, méchant et qui met des bruns c'est vraiment utile.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Bogut sera UFA à la fin de l'année, Goofy. Ca vaudrait le coup si ça nous permettait de jouer le titre, mais j'en doute.

T'as pas confiance en Zizic? smiley.gif Sa saison a l'air de bien se passer.
goofy

(Mythe)
 Profil
Toi aussi tu nous manques ET <3 snif.gif

"What can you possibly do? Turner recently said. We have the best guards in the league, but I mean, what can I possibly do besides be accountable to defense, take care of the ball, rebound, and play the floor? Where I just came from, I had the ball in my hands tons of times to make plays."

Autre trade target sans doute plus réaliste que Cousins : Si les Mavs se mettent en mode full tanking, ça serait pas mal de leur proposer un premier tour de draft pour Andrew Bogut.
goofy

(Mythe)
 Profil
smiley.gif

Bon on se remet dans le droit chemin. 4W-1L avec Horford, 4W-5L sans lui, c'est plutôt prometteur.
Crowder est revenu mais semble très très loin d'être à 100%, hier il est retourné dans le vestiaire dans le 3ème quart temps car sa cheville était douloureuse (sans qu'il se re-blesse).

Il y a des signes qui commencent à pointer vers un départ de Demarcus Cousins. Shaq (propriétaire minoritaire des Kings) en a parlé. Joerger a apparemment déjà des embrouilles avec certains joueurs (Casspi). Joerger veut jouer small ball alors qu'ils ont 4 pur Center dans l'effectif (Cousins, Koufos, Cauley Stein, Labissiere) et un qui est stashé (Papagiannis). Les Kings sont toujours incapables de gagner 3 matchs de suite. ça parait désormais évident que Cousins se barrera s'il atteint la free agency en juin 2018. Si Vivek veut en tirer un bon prix, il faut le vendre à la trade deadline 2017.

Dans l'absolu bien sur il faut appuyer sur la gachette, mais il y a 3 trucs qui me freinent :
-la perturbation d'un vestiaire sain.
-le prix à payer. ça semble probable que les Kings demandent les deux picks des Nets + quelques bons jeunes. Je comprends qu'ils demandent un très gros package, mais si j'étais Danny Ainge le pick 2017 de Brooklyn serait hors limite. Est ce que pick 2018 Nets - pick 2018 celtics - Avery Bradley - Jaylen Brown - Amir Johnson serait suffisant ?
-La complémentarité avec Al Horford ? Un des deux devra se coltiner les 4 fuyants de la ligue et ça va un peu à l'encontre du small ball que développe Stevens depuis son arrivée. ça semble pas irrémédiable mais ça demanderait d'importants ajustements.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Martin Baratino a dit :
goofy a dit : Je sens bien une victoire vs Golden State vendredi suivi d'une défaite @Detroit samedi.

Bien vu ! du coup ça sent la win @ D3 smiley.gif

Bingo ! heyhey.gif
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
C'était pas énormissime mais ça va mieux au complet, tout de même. smiley.gif Horford ultra clutch, tip-in + block. Bilan 4-1 lorsque Horford joue.

La saison va pouvoir débuter pour les C's. Quelques matchs pour reprendre le rythme et on sera inarrêtable !

On a un programme plutôt cool d'ici début décembre : @Wolves, @Nets, Spurs, @Heat, Pistons, Kings, @Sixers. 5-2 minimum, parce qu'après, ça se complique.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
goofy a dit : Je sens bien une victoire vs Golden State vendredi suivi d'une défaite @Detroit samedi.

Bien vu ! du coup ça sent la win @ D3 smiley.gif
Sinon ce match est un copié/collé du précédent @ Toronto.
GS défend magnifiquement pendant 1 QT et après c'est du grand n'importe quoi.
Encore un match inquiétant dans l'optique des POs, heureusement il reste un peu de temps smiley.gif
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
.@Celtics: only team over last three seasons the @Warriors have not beaten by more than five points.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Prenez Klay Thompson.

En l'état, LeBron continuera à vous refaire le fion.

Cordialement.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
goofy a dit :
Martin Baratino a dit : Crowder aurait pu se contenter de dire que son équipe avait gagné à Oakland ce qui était déjà en soit un exploit (bien que relatif puisque "même" MIN l'a fait smiley.gif )
Par contre gagner à CLE n'avait rien d'un exploit, les Cavs ont perdu 1 match sur 5 @t home l'an passé en SR.. les Warriors 1 sur 20. Les Pistons ont même gagné 2 fois à la Q Arena..
Bref le mec à siffler pour le coup c'est pas Durant, c'est Crowder smiley.gif


Crowder dit que Boston est la seule équipe de la ligue à avoir gagné @Cleveland et @Golden State l'an dernier. C'est un fait brut et avéré pourquoi tu te sens obligé de contester ? pourquoi.gif

Je sens bien une victoire vs Golden State vendredi suivi d'une défaite @Detroit samedi. Le truc qui m'inquiète c'est que sans Crowder on a vraiment pas grand monde capable de gêner KD... On va se retrouver avec Marcus Smart qui lui rend 20cm, un Jerebko en perdition et un rookie (Jaylen Brown).

A la base je me sens obligé de réagir quand dans l'article de BUSA posté par Bith il est dit que BOS est la seule team à avoir battu 2 fois GS en SR l'an passé tout simplement parce que c'est faux.
J'ignorais que c'était une erreur de traduction et si BUSA avait bien fait son métier de traducteur de sites US j'aurais peut-être réagi quand même (ou pas) sur la valeur toute relative de la W de BOS à CLE. (Même PHI y a gagné)
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Crowder, ce gros benêt heyhey.gif
Le mec lâche des "secrets" à un FA et lui en veut quand il se rend compte qu'il a trop jacté ! Ben mon con, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même heyhey.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Martin Baratino a dit : Crowder aurait pu se contenter de dire que son équipe avait gagné à Oakland ce qui était déjà en soit un exploit (bien que relatif puisque "même" MIN l'a fait smiley.gif )
Par contre gagner à CLE n'avait rien d'un exploit, les Cavs ont perdu 1 match sur 5 @t home l'an passé en SR.. les Warriors 1 sur 20. Les Pistons ont même gagné 2 fois à la Q Arena..
Bref le mec à siffler pour le coup c'est pas Durant, c'est Crowder smiley.gif


Crowder dit que Boston est la seule équipe de la ligue à avoir gagné @Cleveland et @Golden State l'an dernier. C'est un fait brut et avéré pourquoi tu te sens obligé de contester ? pourquoi.gif

Je sens bien une victoire vs Golden State vendredi suivi d'une défaite @Detroit samedi. Le truc qui m'inquiète c'est que sans Crowder on a vraiment pas grand monde capable de gêner KD... On va se retrouver avec Marcus Smart qui lui rend 20cm, un Jerebko en perdition et un rookie (Jaylen Brown).
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Anonyme a dit : Par contre, là où ça compte, GS s'est fait trouer 4 fois par la même équipe, dont 3 fois de suite heyhey.gif

Sauf que ce n'était pas le même GS que celui que BOS a battu en SR smiley.gif (Bogut, Green en moins/ Silver en plus/ Curry et Iguo blessés)
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Crowder aurait pu se contenter de dire que son équipe avait gagné à Oakland ce qui était déjà en soit un exploit (bien que relatif puisque "même" MIN l'a fait smiley.gif )
Par contre gagner à CLE n'avait rien d'un exploit, les Cavs ont perdu 1 match sur 5 @t home l'an passé en SR.. les Warriors 1 sur 20. Les Pistons ont même gagné 2 fois à la Q Arena..
Bref le mec à siffler pour le coup c'est pas Durant, c'est Crowder smiley.gif
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Traduction minable :
"We were the only team in the NBA to beat both (Cleveland and Golden State) on their home court the only team in the NBA, the Boston Celtics," Crowder said.

Et c'était pas une déclaration d'il y a 3 semaines comme stipulé dans l'article, mais du 21 juillet. A chaud donc. smiley.gif

Auteur anonyme Auteur Anonyme
*par
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Par contre, là où ça compte, GS s'est fait trouer 4 fois la même équipe, dont 3 fois de suite heyhey.gif
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
« Nous sommes les seuls la saison passée à avoir battu les Warriors deux fois, nous lui avons donc expliqué comment nous nous y étions pris » racontait Crowder il y a trois semaines. « On lui a tout expliqué, tout. Après coup on sest dit avec Isaiah quon en avait peut-être trop dit mais qui pouvait penser quil irait aux Warriors ? Cétait comme une claque reçue en pleine tronche ».

Déclaration parfaitement ridicule, d'autant plus ridicule qu'aucune franchise n'a battu les Warriors 2 fois en SR la saison passée ! heyhey.gif
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Mouais... Ils auraient bien raison les fans, il devrait se faire siffler partout où il passe le KD. smiley.gif

Mais je doute que ce soit bien virulent. C'est pas comme s'il nous avait fait une DeAndre Jordan, épisode Dallas...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kevin Durant navait rien promis aux Celtics heyhey.gif
Par Benjamin Adler Le 17 novembre 2016 à 10:34

Vendredi soir, Kevin Durant sera sûrement sifflé par le TD Garden. Et Jae Crowder, sur le parquet ou en civil sur le banc, lui lancera des regards noirs. Si les fans du Trèfle lui feront payer avec mauvaise foi son choix de rejoindre les Warriors, lailier en veut encore au septuple All-Star davoir amené dans la Baie tous les secrets dalcôve que lui avaient confié les Celtics pendant leur présentation estivale dans les Hamptons.
« Nous sommes les seuls la saison passée à avoir battu les Warriors deux fois, nous lui avons donc expliqué comment nous nous y étions pris » racontait Crowder il y a trois semaines. « On lui a tout expliqué, tout. Après coup on sest dit avec Isaiah quon en avait peut-être trop dit mais qui pouvait penser quil irait aux Warriors ? Cétait comme une claque reçue en pleine tronche ».
Crowder la donc encore très mauvaise, plus indirectement le public également mais le MVP 2014 a la conscience tranquille. Pour lui, il na rien fait de mal si ce nest choisir une autre orientation pour sa carrière.
« Je ne vois pas pourquoi les gens là-bas seraient furieux contre moi » réagit Durant, interrogé par ESPN. « Je nai jamais joué à Boston, je nai jamais dit que je signerais chez eux et je nai aucune attache avec la ville et la franchise ».
Est-il contrarié par les propos de Crowder ?
« Pas du tout. Je nai que du respect et de lamitié pour son approche du jeu et son intensité. Je ne vais pas en vouloir à un gars davoir son opinion et de lexprimer. Si certains ne respectent pas mon choix, je ne peux rien y faire. Cest comme ça mais au final, quoi quil se dise dans les médias on se retrouve face à face sur le parquet comme deux compétiteurs. Donc ce qui se dit avant ne change rien. »
Ce jeudi, Crowder doit reprendre lentraînement, mais rien ne dit quil sera en tenue vendredi soir pour défendre sur Durant.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
A ce rythme , les nets vont avoir un meilleur bilan que vous smiley.gifheyhey.gif
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
Tiens, le topic des frustrées à nouveau en haut de la liste..
Pour les mêmes raisons.. et le même résultat smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Oui oui j'ai vu le coup de chaud de James Young en live, j'en revenais pas smiley.gif
A voir s'il peut sortir une dizaine de matchs comme ça dans la saison, mais en attendant je reste sceptique sur son cas.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Alors que selon les experts des Warriors de ce forum, c'est tout juste s'il va se qualifier pour les playoffs... quel naze ! smiley.gif

Pour nos C's, attendons. Smart et Olynyk retourneront sur le banc, ce qui rendra la 2ème unit bien plus compétitive.

Young a finalement sorti un bon match récemment. Brown, comme tu le dis, vient d'arriver. Ca peut être utile ces minutes jouées en début de saison.

Je reste confiant confiant confiant. smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
C'est tellement la pièce manquante en plus, il collerait parfaitement à cet effectif...
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
goofy a dit : En revanche, il y a deux joueurs en très grande forme :
Backourt A : 45,5 points (46% FG ; 37% 3PTS ; 86% FT), 11 rebonds, 10 assists
Backourt B : 46 points (48% FG ; 41% 3PTS ; 91% FT), 6,5 rebonds, 8,5 assists

Backourt A : Isaiah Thomas - Avery Bradley
Backourt B : Steph Curry - Klay Thompson


Tu veux dire qu'il nous manque juste un KD pour complêter tout ça? snif.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
ça fait 7 matchs (sur 10) qu'Al Horford est absent pour une concussion à la con et apparemment il est toujours pas prêt de revenir comique.gif !

Sans lui et sans Crowder on est condamné à végéter autour des 50% de victoires, ça va encore nous couter cher à la fin de la saison je sens...
Je pensais qu'un des points fort de l'équipe était la profondeur de banc mais les remplaçants du front court ne sont clairement pas au niveau :
-Jerebko en particulier avait sorti une série de playoffs de très bon calibre en avril dernier mais est tout naze sur ce début de saison.
-Zeller fait ce qu'il peut, mais c'est au mieux une 4ème rotation à l'interieur, hormis mettre une douzaine de points avec un bon pourcentage il est trop limité.
-Jaylen Brown alterne un très bon match et deux médiocres, normal pour un rookie qui vient de fêter ses 20 ans.
-Gerald Green n'a pas encore trouvé la mire et sans son shoot il est tellement inutile que Brad Stevens préfère faire jouer James Young...

En revanche, il y a deux joueurs en très grande forme :
Backourt A : 45,5 points (46% FG ; 37% 3PTS ; 86% FT), 11 rebonds, 10 assists
Backourt B : 46 points (48% FG ; 41% 3PTS ; 91% FT), 6,5 rebonds, 8,5 assists

Backourt A : Isaiah Thomas - Avery Bradley
Backourt B : Steph Curry - Klay Thompson
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Isaiah Thomas: 3rd Celtics player to score 20 points in each of the team's first 10 games (Hall-of-Famers Kevin McHale & Sam Jones)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
That's 11 straight games for Isaiah Thomas with at least 20 points going back to last year, and 29 of his last 31.


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Mais lol l arbitrage les gars ils habitent a boston c est trop voyant
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Ouais, c'est pas sérieux ce début d'année. On peut même pas mal de choses sur le compte des absences, mais ça va plus loin que ça.

C'est p'têt pas plus mal cependant de commencer l'année ainsi. Ca va calmer tout le monde (moi inclus), et ça n'empêchera pas une belle saison et de beaux playoffs. Et quelques mouvements à la mi-saison peut-être, Danny? smiley.gif

Ce qui est moins marrant ce sont les pas-si-mauvais-que-ça résultats des Nets. triste.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Qu'est ce qu'on est nul en ce debut de saison comique.gif !
Le retour de Crowder et Horford va aider mais se prendre deux branlées de suite par les Wiz et les Nuggets c'est la honte...
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
heyhey.gif
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Hilarant.
goofy

(Mythe)
 Profil
Rondo, qui était interrogé sur la retraite de Ray Allen : "I thought he'd been retired," heyhey.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Les salaires combinés d'Isaiah Thomas, Avery Bradley, Marcus Smart et Terry Rozier = le nouveau salaire d'Oladipo smiley.gif

In Danny we trust cool.gif

Bradley qui réalise d'ailleurs un superbe début de saison (certes, sur seulement 3 matchs) : 21 points (52% FG%; 66% 3P%) 9 rebonds 5 passes.
goofy

(Mythe)
 Profil
J'ai l'habitude d'être optimiste, mais je ne partage pas tout à fait l'enthousiasme général autour des Celtics pour cette saison .

L'an dernier, l'équipe avait ces faiblesses majeurs :
-protection du cercle
-shoot à trois points
-go to scoreur pour soulager un peu Thomas
-rebond

Suite à l'intersaison, Al Horford améliore légèrement la défense en deuxième rideau. Gerald Green peut faire office de sniper, mais je ne vois pas comment il peut trouver plus de 10 minutes par match au vu de la configuration de l'équipe. On a perdu celui qui était, de très loin, le meilleur rebondeur de l'équipe en la personne de Jared Sullinger. En fin de match l'an dernier, les patates chaudes revenaient souvent dans les mains d'Evan Turner qui a mis tout au long de l'année des gros shoots dans le money time ; il est remplacé cette année par un rookie, aussi talentueux soit-il.
-->Bref, les besoins de l'équipe n'ont pas été adressés, ou seulement très marginalement.

Par ailleurs, on jette dans le grand bain deux joueurs très inexpérimentés (Jaylen Brown et Terry Rozier) qui vont avoir un rôle important cette année. Je suis très enthousiaste concernant Jaylen Brown, je le vois comme un futur All Star, mais là il vient de fêter ses 20 ans et cette année il apportera moins qu'un Evan Turner.

Sur le long terme, je suis confiant, confiant, confiant. On a le temps, l'équipe est jeune, on a de la thune l'été prochain, et deux magnifiques lottery picks qui vont nous tomber dans les bras en 2017 et 2018. Je vois une grosse marge de progression à moyen terme pour le trio Rozier/Smart/Brown.
Mais pour cette année, quand je vois qu'on est à peu près annoncé unanimement comme n°2 à l'est, je suis sceptique. Jusqu'à preuve du contraire, Toronto reste l'équipe à battre dans la division.
Je ne serais pas surpris que l'équipe stagne autour des 48 victoires cette année, voir fasse un léger pas en arrière le temps de laisser les jeunes apprendre le job, pour ensuite faire un grand pas en avant en 2017-2018.

Bon malgré tout, l'équipe a raison d'être ambitieuse et de viser la finale de conférence face à Cleveland. La conférence est très ouverte derrière la bande à Lebron. Mais ça ne sera pas facile.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
Coucou LeBu. smiley.gif
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Celtics: 122 points are the most they've scored in a season opener since 1990-91 season (scored 125 vs Cavaliers).
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
SliM Shady a dit : Vous avez eu chaud smiley.gif


En effet. smiley.gif

Bon courage pour cette année encore, Slim...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()