Répondre

Golden State Warriors

 <  Page 75  > 
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : LBJ a fait le petit joueur en 2010
Durant fait le mega petit joueur en 2016
Period


Ca résume assez bien la chose smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
dreemtim a dit : Et ça l'est d'autant plus que sa team a failli éliminer GS. On s'était bien foutu de la gueule d'Artest qui était allé donner son cul à KB après une série de PO de furieux Houston/Lakers. Là c'est au niveau des patrons que ça se passe, c'est tellement pire...



Je ne comprends pas du tout cet argument. on peut reprocher à Durant de choisir la facilité en rejoignant la meilleure équipe mais mettre dans la balance le fait qu'OKC a été battu par GSW, comme s'il rejoignait le gros rival, c'est un non sens. Il n'y a aucune rivalité entre les deux équipes. J'ai lu plus bas une comparaison avec MJ rejoignant les Pistons, ça n'a rien à voir. Il n'y a pas d'historique tendu entre Durant et GSW. A part les jambes de Green bien entendu.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
LBJ a fait le petit joueur en 2010
Durant fait le mega petit joueur en 2016
Period
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
dreemtim a dit :En tout cas t'as l'air bien content (c'est clair que tu mets un baobab dans un nombre incalculable de fions), mais dans le fond ça n'a pas de sens de recruter un MVP quand t'en as déjà un, dans une team déjà au top. En fait on saura jamais si GS pouvait réellement établir une dynastie sur les 5/6 prochaines années, en étant parti de ses tours de draft. A partir de maintenant c'est du cirque, ou les globe trotter.

J'ai quelques raisons d'être content :
On a niqué toutes les franchises qui voulaient signer Durant (leurs fans aussi smiley.gif )
On a évité un Barnes à 94 millions
On a supprimé notre principal concurrent à l'Ouest smiley.gif
Mais encore une fois j'aurais préféré continuer avec l'équipe de la saison passée, dont un Barnes à 64 millions.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : C'est long mais Ilyas m'a plutôt convaincu smiley.gif


+1 aussi avec Ilyas, les 2 situations sont très différentes.

Ceci dit, je comprends KD, il va se faire plaisir dans cette équipe des Warriors et enchainer les titres. Mais en tant que fan de la NBA, je suis clairement dégoûté. smiley.gif
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est bien ce que je disais, on coupe les cheveux en 4. Tout ce pave pour expliquer que Durant est une mega baltringue, alors que LBJ n'était qu'une petite baltringue. Tu as probablement raison sur ce point mais là n'est pas l'essentiel. La différence de tes réactions entre les deux décisions relèvent du gag, à coté même Matisse passe pour un modèle de cohérence smiley.gif
Pete
libre & assoupi
(Légende)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : Durant aurait affronté LeBron en finale. Malheureusement pour lui et OKC, il se trouera dans les Game 6 et 7 et échouera lamentablement.

Merci KD.

Cette dédicace au rugueux du forum.

Ce merci KD qui vient du coeur.
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Je vais essayer d'expliquer à rantanplan la différence entre les deux décisions car visiblement, il n'y voit aucune différence.

Premièrement, avec Cleveland en 2010, on sentait que LeBron était arrivé au bout d'une histoire. Il venait pourtant de gagner 66 et 61 matchs mais en étant à chaque fois totalement esseulé lors des campagnes de Playoffs et des éliminations face au Magic en 2009 et face aux Celtics en 2010. En 7 ans, les dirigeants des Cavs n'ont pas été capables de lui trouver ne serait-ce qu'un lieutenant fiable. Ce genre de joueur sur lequel une superstar peut s'appuyer un minimum dans une série comme ce fut le cas avec Kyrie Irving cette année. D'ailleurs, LBJ fait tout pour attirer des joueurs à ses côtés jusqu'au dernier moment. Quelques jours avant "The Decision", il est en contact avec Bosh mais ce dernier opte finalement pour Miami. C'est un détail qui passe souvent aux oubliettes de ce que l'on veut retenir. Voyant que ce qu'il avait vécu lors des deux années précédentes, il a pris les devants pour rejoindre ses potes en Floride. Est-ce que je le salue, l'encourage ou le cautionne ? Non, pas du tout. Néanmoins, je pouvais le comprendre. Le mec avait signifié en Off qu'il était lassé de voir que ses dirigeants étaient incapables de lui trouver un renfort digne du joueur qu'il était. Les mois suivants son départ nous ont d'ailleurs prouvées que sans lui, Cleveland ne valait plus rien. D'une équipe à plus de 60 victoires, les Cavs sont passé à une équipe de lottery à à peine 20 victoires.

Ensuite, bien que Wade était un immense joueur en 2010, il n'existait aucun passif entre lui et LeBron. Pas de série dantesque ou de rivalité. A cette époque, Wade accumulait les blessures, les demis saisons blanches, les défaites au 1er tour voir les non qualifications en Playoffs. Je le précise mais ça n'en faisait pas pour autant une référence dans la ligue. Pour Bosh, laissez-moi penser que c'est différent. Je sais que pour rantanplan, c'était le All Star absolu enchainant des 20-10 mais pour moi, comme pour d'autres ici, c'était une version améliorée de Kevin Love. En gros, un joueur cumulant des grosses stats dans une équipe bidon à peine Playoffable. Son implication et sa production lors des 4 années du Big Three nous ont d'ailleurs prouvé qu'il s'agissait plus d'un Big Two. Rares ont été les fois où Bosh fut décisif. Son plus gros Highlight à Miami restera un rebond offensif et une passe à l'aile pour Ray Allen. Dans le Game 7 suivant, il inscrira 0 point...

A Miami, il y avait tout à construire. La base que représentait les 3 Amigos faisait que tu pouvais te permettre de jouer avec Arroyo, Dampier, Haslem et House. Le Heat aura fait 4 finales, un Back 2 Back mais sans jamais écraser la NBA.

Ce que je viens d'exposer n'est pas une manière de faire passer son choix de rejoindre le Heat pour un act de bravoure. Dans le fond, il avait clairement opté pour la facilité mais à ce jeu là, il y a des degrés. On y reviendra.

Ce qui m'a déçu et déçu tout le monde d'ailleurs, c'est la mascarade autour de sa décision, sa communication désastreuse et cette présentation ridicule en grande pompe plein d'arrogance. Not 1, Not 2, Not 3... etc..

Venons-en désormais à KD. Tout d'abord, aucun reproche à faire à la franchise des Warriors, comme à celle du Heat. Les mecs en ont rien à branler de l'équité. Ils sont là pour faire prospérer leur franchise et vendre du rêve à leurs fans.

Kevin Durant était dans tout sauf dans la posture de LeBron aux Cavs. Ils jouaient avec Westbrook qui est peut-être un joueur aussi fort que lui. Il avait de bons role player et son équipe a toujours été une pointure de la conférence West quand ils étaient Healthy. Ils ont fait une finale et plusieurs finales de conférence mais c'est bien cette année qui fut la plus intéressante par rapport à sa décision de rejoindre les Warriors.

Le Thunder vient d'écraser les Spurs à la surprise générale. Ces derniers qu'on pensait être les seuls capables de battre les Dubs. C'était d'ailleurs la finale annoncée avant l'heure vu leurs bilans colossaux. Pourtant, OKC a bousculé la hiérarchie en giflant très sévèrement les Spurs. C'est quand même autre chose que le Orlando 2009 ces Spurs 2016.

On se dit que c'est un One Shot et qu'ils ne feront pas le poids face Warriors et pourtant, encore une fois, ils font plus que tenir tête au champion en titre puisqu'ils se mettent dans la position suivante : Être à 48 minutes d'atteindre la finale avec 3 balles de match.

Ils ont menés 3-1 face au meilleur bilan de l'histoire de la ligue. Je pense d'ailleurs que si la ligue avait fait son devoir vis à vis de Green comme elle l'avait fait pour les Cavs, Durant aurait affronté LeBron en finale. Malheureusement pour lui et OKC, il se trouera dans les Game 6 et 7 et échouera lamentablement.

Un mois plus tard, il décide de rejoindre une team ultra favorite sans lui qui fut championne il y a tout juste un an, qui vient de taper le record des Bulls en gagnant 73 matchs, qui possède le double MVP à l'unanimité, un Top 3 chez les SG, un Top 3 chez les PF, un All Star en la personne d'Iguodala et SURTOUT, l'équipe qui vient à peine de l'éliminer quelques semaines auparavant et face à laquelle il avait les armes pour gagner.

LeBron a décidé de construire une super team (pas non plus le challenge du siècle, je vous l'accorde) mais Durant a décidé de rejoindre une superteam avec tous les éléments que j'ai mentionné. En tout point, les deux choix me paraissent différent.

Et aussi sûr que la com' de LeBron fut désastreuse, celle de Durant ne vole pas bien haut non plus quand il nous explique dans sa lettre d'adieu qu'il décide de se faire violence et "quitter sa zone de confort". En 2010, après le cirque autour de la décision de LeBron, il avait donné l'impression de ne pas approuver les réunions de stars. Il avait même tweeté : "Donc maintenant, tout le monde veut aller à Miami et Los Angeles ? Redevenons compétitifs et bousculons ces gens !".

Là, c'est pire. C'est de l'ordre de LeBron qui aurait rejoint les Celtics 2010 ou MJ qui aurait rejoint les Pistons.

Merci KD.



Que ce soit différent de The Decision ou pas on s'en branle. Désolé pour ton pavé smiley.gif
Durant est FA et il a choisi la meilleure équipe disponible, c'est juste du bon sens. Il devait faire quoi, choisir les 76ers et jouer avec des sacs de 3 kilos autour de chaque cheville ?



+1
t'etais pas obligé de quoter tout ce pavé gourmand en papier internet comique.gifsmiley.gif
LeBu
Because
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
dreemtim a dit : "The 2016-17 Warriors will be the first team in NBA history to have 4 All-NBA player from the previous season on their team"

Vivement que Davis signe chez vous pour boucher le trou béant du poste 5 smiley.gif


et du Game 7


C'est clair. Et c'est pas KD, qui s'effaçait souvent derrière Westbrook, qui va régler ce problème... smiley.gif

Une année galère en perspective à GS avec leurs MVP en carton comique.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Je vais essayer d'expliquer à rantanplan la différence entre les deux décisions car visiblement, il n'y voit aucune différence.

Premièrement, avec Cleveland en 2010, on sentait que LeBron était arrivé au bout d'une histoire. Il venait pourtant de gagner 66 et 61 matchs mais en étant à chaque fois totalement esseulé lors des campagnes de Playoffs et des éliminations face au Magic en 2009 et face aux Celtics en 2010. En 7 ans, les dirigeants des Cavs n'ont pas été capables de lui trouver ne serait-ce qu'un lieutenant fiable. Ce genre de joueur sur lequel une superstar peut s'appuyer un minimum dans une série comme ce fut le cas avec Kyrie Irving cette année. D'ailleurs, LBJ fait tout pour attirer des joueurs à ses côtés jusqu'au dernier moment. Quelques jours avant "The Decision", il est en contact avec Bosh mais ce dernier opte finalement pour Miami. C'est un détail qui passe souvent aux oubliettes de ce que l'on veut retenir. Voyant que ce qu'il avait vécu lors des deux années précédentes, il a pris les devants pour rejoindre ses potes en Floride. Est-ce que je le salue, l'encourage ou le cautionne ? Non, pas du tout. Néanmoins, je pouvais le comprendre. Le mec avait signifié en Off qu'il était lassé de voir que ses dirigeants étaient incapables de lui trouver un renfort digne du joueur qu'il était. Les mois suivants son départ nous ont d'ailleurs prouvées que sans lui, Cleveland ne valait plus rien. D'une équipe à plus de 60 victoires, les Cavs sont passé à une équipe de lottery à à peine 20 victoires.

Ensuite, bien que Wade était un immense joueur en 2010, il n'existait aucun passif entre lui et LeBron. Pas de série dantesque ou de rivalité. A cette époque, Wade accumulait les blessures, les demis saisons blanches, les défaites au 1er tour voir les non qualifications en Playoffs. Je le précise mais ça n'en faisait pas pour autant une référence dans la ligue. Pour Bosh, laissez-moi penser que c'est différent. Je sais que pour rantanplan, c'était le All Star absolu enchainant des 20-10 mais pour moi, comme pour d'autres ici, c'était une version améliorée de Kevin Love. En gros, un joueur cumulant des grosses stats dans une équipe bidon à peine Playoffable. Son implication et sa production lors des 4 années du Big Three nous ont d'ailleurs prouvé qu'il s'agissait plus d'un Big Two. Rares ont été les fois où Bosh fut décisif. Son plus gros Highlight à Miami restera un rebond offensif et une passe à l'aile pour Ray Allen. Dans le Game 7 suivant, il inscrira 0 point...

A Miami, il y avait tout à construire. La base que représentait les 3 Amigos faisait que tu pouvais te permettre de jouer avec Arroyo, Dampier, Haslem et House. Le Heat aura fait 4 finales, un Back 2 Back mais sans jamais écraser la NBA.

Ce que je viens d'exposer n'est pas une manière de faire passer son choix de rejoindre le Heat pour un act de bravoure. Dans le fond, il avait clairement opté pour la facilité mais à ce jeu là, il y a des degrés. On y reviendra.

Ce qui m'a déçu et déçu tout le monde d'ailleurs, c'est la mascarade autour de sa décision, sa communication désastreuse et cette présentation ridicule en grande pompe plein d'arrogance. Not 1, Not 2, Not 3... etc..

Venons-en désormais à KD. Tout d'abord, aucun reproche à faire à la franchise des Warriors, comme à celle du Heat. Les mecs en ont rien à branler de l'équité. Ils sont là pour faire prospérer leur franchise et vendre du rêve à leurs fans.

Kevin Durant était dans tout sauf dans la posture de LeBron aux Cavs. Ils jouaient avec Westbrook qui est peut-être un joueur aussi fort que lui. Il avait de bons role player et son équipe a toujours été une pointure de la conférence West quand ils étaient Healthy. Ils ont fait une finale et plusieurs finales de conférence mais c'est bien cette année qui fut la plus intéressante par rapport à sa décision de rejoindre les Warriors.

Le Thunder vient d'écraser les Spurs à la surprise générale. Ces derniers qu'on pensait être les seuls capables de battre les Dubs. C'était d'ailleurs la finale annoncée avant l'heure vu leurs bilans colossaux. Pourtant, OKC a bousculé la hiérarchie en giflant très sévèrement les Spurs. C'est quand même autre chose que le Orlando 2009 ces Spurs 2016.

On se dit que c'est un One Shot et qu'ils ne feront pas le poids face Warriors et pourtant, encore une fois, ils font plus que tenir tête au champion en titre puisqu'ils se mettent dans la position suivante : Être à 48 minutes d'atteindre la finale avec 3 balles de match.

Ils ont menés 3-1 face au meilleur bilan de l'histoire de la ligue. Je pense d'ailleurs que si la ligue avait fait son devoir vis à vis de Green comme elle l'avait fait pour les Cavs, Durant aurait affronté LeBron en finale. Malheureusement pour lui et OKC, il se trouera dans les Game 6 et 7 et échouera lamentablement.

Un mois plus tard, il décide de rejoindre une team ultra favorite sans lui qui fut championne il y a tout juste un an, qui vient de taper le record des Bulls en gagnant 73 matchs, qui possède le double MVP à l'unanimité, un Top 3 chez les SG, un Top 3 chez les PF, un All Star en la personne d'Iguodala et SURTOUT, l'équipe qui vient à peine de l'éliminer quelques semaines auparavant et face à laquelle il avait les armes pour gagner.

LeBron a décidé de construire une super team (pas non plus le challenge du siècle, je vous l'accorde) mais Durant a décidé de rejoindre une superteam avec tous les éléments que j'ai mentionné. En tout point, les deux choix me paraissent différent.

Et aussi sûr que la com' de LeBron fut désastreuse, celle de Durant ne vole pas bien haut non plus quand il nous explique dans sa lettre d'adieu qu'il décide de se faire violence et "quitter sa zone de confort". En 2010, après le cirque autour de la décision de LeBron, il avait donné l'impression de ne pas approuver les réunions de stars. Il avait même tweeté : "Donc maintenant, tout le monde veut aller à Miami et Los Angeles ? Redevenons compétitifs et bousculons ces gens !".

Là, c'est pire. C'est de l'ordre de LeBron qui aurait rejoint les Celtics 2010 ou MJ qui aurait rejoint les Pistons.

Merci KD.



Que ce soit différent de The Decision ou pas on s'en branle. Désolé pour ton pavé smiley.gif
Durant est FA et il a choisi la meilleure équipe disponible, c'est juste du bon sens. Il devait faire quoi, choisir les 76ers et jouer avec des sacs de 3 kilos autour de chaque cheville ?
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
Le All star Game ça va etre GS contre l'ouest cette année smiley.gif
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Francis Land 5-2 a dit : Trop long, personne ne lira ce pavé.
=> rantanplan vainqueur smiley.gif


cool.gif
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
J'adore ce topic entre euphorie et amertume, baobab et contre-baobab, du grand du beau stopweb heyhey.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
dreemtim a dit : "The 2016-17 Warriors will be the first team in NBA history to have 4 All-NBA player from the previous season on their team"

Vivement que Davis signe chez vous pour boucher le trou béant du poste 5 smiley.gif


et du Game 7
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"The 2016-17 Warriors will be the first team in NBA history to have 4 All-NBA player from the previous season on their team"

Vivement que Davis signe chez vous pour boucher le trou béant du poste 5 smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est long mais Ilyas m'a plutôt convaincu smiley.gif
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Francis Land 5-2 a dit :
dreemtim a dit :
Francis Land 5-2 a dit :
Anonyme a dit :
Francis Land 5-2 a dit : Additionner les stars dans une même équipe ça marche à tous les coups sur le papier, pas forcément sur le terrain.
Alors attendons au moins d'avoir vu les 1ers matchs pour juger.
Franchement, Durant c'est un fit absolument parfait pour n'importe quelle team. Avec Curry et Thompson, ce ne sont pas des joueurs du style Wade ou LBJ, ils peuvent tout péter sans forcément dominer la balle. 3 gus sur les postes 1 2 et 3 capables de faire du 25-30pts à 50/40/90% avec Iguo, Green et n'importe quel pivot potable pour charbonner. C'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit en face et tu le sais très bien.

Sur le papier on est d'accord que ça déchire tout.
Mais il n'y a qu'un ballon et 240 minutes à se partager.
De plus j'attends de voir si Curry retrouvera son niveau d'avant blessures.
Enfin je crois, au delà des stats, qu'on sous estime gravement le rôle que jouaient Barnes et Bogut.
Et puis l'ancienne équipe je l'ai vu grandir depuis le rachat par Lacob, impossible pour moi de ne pas être nostalgique, de plus je suis persuadé qu'elle avait encore une marge de progression importante.
Bref j'ai beau être confiant, il y a intérêt à ce que ça fonctionne.
Le mec qui ose sortir le parapluie pour anticiper la première défaite qui arrivera peut-être autour du 20 janvier 2017...

Tu as raison, objectif 82-0 + 16-0 : c'est comme si c'était fait smiley.gif


Comme si j'avais dit ça smiley.gif
Tu t'inquiètes du point de savoir si ça va fonctionner. Au pire vous envoyez Durant en D-League et vous ferez 66-16 smiley.gif

En tout cas t'as l'air bien content (c'est clair que tu mets un baobab dans un nombre incalculable de fions), mais dans le fond ça n'a pas de sens de recruter un MVP quand t'en as déjà un, dans une team déjà au top. En fait on saura jamais si GS pouvait réellement établir une dynastie sur les 5/6 prochaines années, en étant parti de ses tours de draft. A partir de maintenant c'est du cirque, ou les globe trotter.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
LeBu a dit : Pour continuer les parallèles avec LBJ. Il a acquis bien plus de titre de noblesse avec sa dernière bague que toutes les campagnes avec le Heat.


Oui c'est avant tout le contexte de cette finale qui fait que c'est au dessus du reste. Le fait de remonter un 3-1 avec un niveau de mutant sans le HCA face à l'équipe au record de 73-9. Le tout après être retourné chez lui pour la belle histoire. smiley.gif
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
heyhey.gif
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
wow Ilyas à bouffé un Troy! comique.gif
Je crois que c'est ton plus long post sur stopweb, il faut au moins ça pour défendre lebron heyhey.gif
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Trop long, personne ne lira ce pavé.
=> rantanplan vainqueur smiley.gif
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Je vais essayer d'expliquer à rantanplan la différence entre les deux décisions car visiblement, il n'y voit aucune différence.

Premièrement, avec Cleveland en 2010, on sentait que LeBron était arrivé au bout d'une histoire. Il venait pourtant de gagner 66 et 61 matchs mais en étant à chaque fois totalement esseulé lors des campagnes de Playoffs et des éliminations face au Magic en 2009 et face aux Celtics en 2010. En 7 ans, les dirigeants des Cavs n'ont pas été capables de lui trouver ne serait-ce qu'un lieutenant fiable. Ce genre de joueur sur lequel une superstar peut s'appuyer un minimum dans une série comme ce fut le cas avec Kyrie Irving cette année. D'ailleurs, LBJ fait tout pour attirer des joueurs à ses côtés jusqu'au dernier moment. Quelques jours avant "The Decision", il est en contact avec Bosh mais ce dernier opte finalement pour Miami. C'est un détail qui passe souvent aux oubliettes de ce que l'on veut retenir. Voyant que ce qu'il avait vécu lors des deux années précédentes, il a pris les devants pour rejoindre ses potes en Floride. Est-ce que je le salue, l'encourage ou le cautionne ? Non, pas du tout. Néanmoins, je pouvais le comprendre. Le mec avait signifié en Off qu'il était lassé de voir que ses dirigeants étaient incapables de lui trouver un renfort digne du joueur qu'il était. Les mois suivants son départ nous ont d'ailleurs prouvées que sans lui, Cleveland ne valait plus rien. D'une équipe à plus de 60 victoires, les Cavs sont passé à une équipe de lottery à à peine 20 victoires.

Ensuite, bien que Wade était un immense joueur en 2010, il n'existait aucun passif entre lui et LeBron. Pas de série dantesque ou de rivalité. A cette époque, Wade accumulait les blessures, les demis saisons blanches, les défaites au 1er tour voir les non qualifications en Playoffs. Je le précise mais ça n'en faisait pas pour autant une référence dans la ligue. Pour Bosh, laissez-moi penser que c'est différent. Je sais que pour rantanplan, c'était le All Star absolu enchainant des 20-10 mais pour moi, comme pour d'autres ici, c'était une version améliorée de Kevin Love. En gros, un joueur cumulant des grosses stats dans une équipe bidon à peine Playoffable. Son implication et sa production lors des 4 années du Big Three nous ont d'ailleurs prouvé qu'il s'agissait plus d'un Big Two. Rares ont été les fois où Bosh fut décisif. Son plus gros Highlight à Miami restera un rebond offensif et une passe à l'aile pour Ray Allen. Dans le Game 7 suivant, il inscrira 0 point...

A Miami, il y avait tout à construire. La base que représentait les 3 Amigos faisait que tu pouvais te permettre de jouer avec Arroyo, Dampier, Haslem et House. Le Heat aura fait 4 finales, un Back 2 Back mais sans jamais écraser la NBA.

Ce que je viens d'exposer n'est pas une manière de faire passer son choix de rejoindre le Heat pour un act de bravoure. Dans le fond, il avait clairement opté pour la facilité mais à ce jeu là, il y a des degrés. On y reviendra.

Ce qui m'a déçu et déçu tout le monde d'ailleurs, c'est la mascarade autour de sa décision, sa communication désastreuse et cette présentation ridicule en grande pompe plein d'arrogance. Not 1, Not 2, Not 3... etc..

Venons-en désormais à KD. Tout d'abord, aucun reproche à faire à la franchise des Warriors, comme à celle du Heat. Les mecs en ont rien à branler de l'équité. Ils sont là pour faire prospérer leur franchise et vendre du rêve à leurs fans.

Kevin Durant était dans tout sauf dans la posture de LeBron aux Cavs. Ils jouaient avec Westbrook qui est peut-être un joueur aussi fort que lui. Il avait de bons role player et son équipe a toujours été une pointure de la conférence West quand ils étaient Healthy. Ils ont fait une finale et plusieurs finales de conférence mais c'est bien cette année qui fut la plus intéressante par rapport à sa décision de rejoindre les Warriors.

Le Thunder vient d'écraser les Spurs à la surprise générale. Ces derniers qu'on pensait être les seuls capables de battre les Dubs. C'était d'ailleurs la finale annoncée avant l'heure vu leurs bilans colossaux. Pourtant, OKC a bousculé la hiérarchie en giflant très sévèrement les Spurs. C'est quand même autre chose que le Orlando 2009 ces Spurs 2016.

On se dit que c'est un One Shot et qu'ils ne feront pas le poids face Warriors et pourtant, encore une fois, ils font plus que tenir tête au champion en titre puisqu'ils se mettent dans la position suivante : Être à 48 minutes d'atteindre la finale avec 3 balles de match.

Ils ont menés 3-1 face au meilleur bilan de l'histoire de la ligue. Je pense d'ailleurs que si la ligue avait fait son devoir vis à vis de Green comme elle l'avait fait pour les Cavs, Durant aurait affronté LeBron en finale. Malheureusement pour lui et OKC, il se trouera dans les Game 6 et 7 et échouera lamentablement.

Un mois plus tard, il décide de rejoindre une team ultra favorite sans lui qui fut championne il y a tout juste un an, qui vient de taper le record des Bulls en gagnant 73 matchs, qui possède le double MVP à l'unanimité, un Top 3 chez les SG, un Top 3 chez les PF, un All Star en la personne d'Iguodala et SURTOUT, l'équipe qui vient à peine de l'éliminer quelques semaines auparavant et face à laquelle il avait les armes pour gagner.

LeBron a décidé de construire une super team (pas non plus le challenge du siècle, je vous l'accorde) mais Durant a décidé de rejoindre une superteam avec tous les éléments que j'ai mentionné. En tout point, les deux choix me paraissent différent.

Et aussi sûr que la com' de LeBron fut désastreuse, celle de Durant ne vole pas bien haut non plus quand il nous explique dans sa lettre d'adieu qu'il décide de se faire violence et "quitter sa zone de confort". En 2010, après le cirque autour de la décision de LeBron, il avait donné l'impression de ne pas approuver les réunions de stars. Il avait même tweeté : "Donc maintenant, tout le monde veut aller à Miami et Los Angeles ? Redevenons compétitifs et bousculons ces gens !".

Là, c'est pire. C'est de l'ordre de LeBron qui aurait rejoint les Celtics 2010 ou MJ qui aurait rejoint les Pistons.

Merci KD.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
dreemtim a dit :
Francis Land 5-2 a dit :
Anonyme a dit :
Francis Land 5-2 a dit : Additionner les stars dans une même équipe ça marche à tous les coups sur le papier, pas forcément sur le terrain.
Alors attendons au moins d'avoir vu les 1ers matchs pour juger.
Franchement, Durant c'est un fit absolument parfait pour n'importe quelle team. Avec Curry et Thompson, ce ne sont pas des joueurs du style Wade ou LBJ, ils peuvent tout péter sans forcément dominer la balle. 3 gus sur les postes 1 2 et 3 capables de faire du 25-30pts à 50/40/90% avec Iguo, Green et n'importe quel pivot potable pour charbonner. C'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit en face et tu le sais très bien.

Sur le papier on est d'accord que ça déchire tout.
Mais il n'y a qu'un ballon et 240 minutes à se partager.
De plus j'attends de voir si Curry retrouvera son niveau d'avant blessures.
Enfin je crois, au delà des stats, qu'on sous estime gravement le rôle que jouaient Barnes et Bogut.
Et puis l'ancienne équipe je l'ai vu grandir depuis le rachat par Lacob, impossible pour moi de ne pas être nostalgique, de plus je suis persuadé qu'elle avait encore une marge de progression importante.
Bref j'ai beau être confiant, il y a intérêt à ce que ça fonctionne.
Le mec qui ose sortir le parapluie pour anticiper la première défaite qui arrivera peut-être autour du 20 janvier 2017...

Tu as raison, objectif 82-0 + 16-0 : c'est comme si c'était fait smiley.gif
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Mon2mer2 a dit :
Francis Land 5-2 a dit : Enfin je crois, au delà des stats, qu'on sous estime gravement le rôle que jouaient Barnes et Bogut.
Et puis l'ancienne équipe je l'ai vu grandir depuis le rachat par Lacob, impossible pour moi de ne pas être nostalgique, de plus je suis persuadé qu'elle avait encore une marge de progression importante.
Bref j'ai beau être confiant, il y a intérêt à ce que ça fonctionne.
Quand Barnes et Bogut etaient bléssés les W's ont continué à engranger les w, c'est Green le seul warriors present lors de toutes les victoires qui compte, KD est clairement un upgrade a tout les niveaux de Barnes, et Bogut est plus vieux que Duncan, c'est pas le futur de la franchise, Zaza fera parfaitement le taf. Belle intersaison, félicitations smiley.gif

En SR les blessures de Barnes et de Bogut n'ont pas impacté les résultats, mais en POs Barnes avait bien assuré pendant les blessures de Curry et sans Bogut on a perdu les 3 derniers games de la Finale.
Sinon c'est Lacob qu'il faut féliciter smiley.gif, hallucinant comme ce mec a tout changé depuis qu'il a racheté la franchise.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Francis Land 5-2 a dit :
Anonyme a dit :
Francis Land 5-2 a dit : Additionner les stars dans une même équipe ça marche à tous les coups sur le papier, pas forcément sur le terrain.
Alors attendons au moins d'avoir vu les 1ers matchs pour juger.
Franchement, Durant c'est un fit absolument parfait pour n'importe quelle team. Avec Curry et Thompson, ce ne sont pas des joueurs du style Wade ou LBJ, ils peuvent tout péter sans forcément dominer la balle. 3 gus sur les postes 1 2 et 3 capables de faire du 25-30pts à 50/40/90% avec Iguo, Green et n'importe quel pivot potable pour charbonner. C'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit en face et tu le sais très bien.

Sur le papier on est d'accord que ça déchire tout.
Mais il n'y a qu'un ballon et 240 minutes à se partager.
De plus j'attends de voir si Curry retrouvera son niveau d'avant blessures.
Enfin je crois, au delà des stats, qu'on sous estime gravement le rôle que jouaient Barnes et Bogut.
Et puis l'ancienne équipe je l'ai vu grandir depuis le rachat par Lacob, impossible pour moi de ne pas être nostalgique, de plus je suis persuadé qu'elle avait encore une marge de progression importante.
Bref j'ai beau être confiant, il y a intérêt à ce que ça fonctionne.


Le mec qui ose sortir le parapluie pour anticiper la première défaite qui arrivera peut-être autour du 20 janvier 2017...
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
Francis Land 5-2 a dit : Enfin je crois, au delà des stats, qu'on sous estime gravement le rôle que jouaient Barnes et Bogut.
Et puis l'ancienne équipe je l'ai vu grandir depuis le rachat par Lacob, impossible pour moi de ne pas être nostalgique, de plus je suis persuadé qu'elle avait encore une marge de progression importante.
Bref j'ai beau être confiant, il y a intérêt à ce que ça fonctionne.


Quand Barnes et Bogut etaient bléssés les W's ont continué à engranger les w, c'est Green le seul warriors present lors de toutes les victoires qui compte, KD est clairement un upgrade a tout les niveaux de Barnes, et Bogut est plus vieux que Duncan, c'est pas le futur de la franchise, Zaza fera parfaitement le taf. Belle intersaison, félicitations smiley.gif
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
LeBu a dit :Pour continuer les parallèles avec LBJ. Il a acquis bien plus de titre de noblesse avec sa dernière bague que toutes les campagnes avec le Heat.

Il doit sa bague à Adam Silver, tu parles d'un titre de noblesse !
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Francis Land 5-2 a dit : Additionner les stars dans une même équipe ça marche à tous les coups sur le papier, pas forcément sur le terrain.
Alors attendons au moins d'avoir vu les 1ers matchs pour juger.
Franchement, Durant c'est un fit absolument parfait pour n'importe quelle team. Avec Curry et Thompson, ce ne sont pas des joueurs du style Wade ou LBJ, ils peuvent tout péter sans forcément dominer la balle. 3 gus sur les postes 1 2 et 3 capables de faire du 25-30pts à 50/40/90% avec Iguo, Green et n'importe quel pivot potable pour charbonner. C'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit en face et tu le sais très bien.

Sur le papier on est d'accord que ça déchire tout.
Mais il n'y a qu'un ballon et 240 minutes à se partager.
De plus j'attends de voir si Curry retrouvera son niveau d'avant blessures.
Enfin je crois, au delà des stats, qu'on sous estime gravement le rôle que jouaient Barnes et Bogut.
Et puis l'ancienne équipe je l'ai vu grandir depuis le rachat par Lacob, impossible pour moi de ne pas être nostalgique, de plus je suis persuadé qu'elle avait encore une marge de progression importante.
Bref j'ai beau être confiant, il y a intérêt à ce que ça fonctionne.
LeBu
Because
(Historique)
Répondre – Profil
Toujours pas de Air1 sinon, je suis dèçu... smiley.gif

Le mec pointe son nez à 3-1 face au GS. Nous dit que peu importe le rèsultat, de toute façon il sera gagnant... Puis disparait lorsque que KD fait son move.

Baltringue? smiley.gif
LeBu
Because
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Francis Land 5-2 a dit : Additionner les stars dans une même équipe ça marche à tous les coups sur le papier, pas forcément sur le terrain.
Alors attendons au moins d'avoir vu les 1ers matchs pour juger.


Franchement, Durant c'est un fit absolument parfait pour n'importe quelle team. Avec Curry et Thompson, ce ne sont pas des joueurs du style Wade ou LBJ, ils peuvent tout péter sans forcément dominer la balle. 3 gus sur les postes 1 2 et 3 capables de faire du 25-30pts à 50/40/90% avec Iguo, Green et n'importe quel pivot potable pour charbonner. C'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit en face et tu le sais très bien.


Du coup, KD aura vraiment gagné le respect de personne en allant chercher sa bague à GS.
C'est un peu comme perdre sa virginité chez une pute. C'est bien, c'est fait, mais t'as rien prouvé.

Pour continuer les parallèles avec LBJ. Il a acquis bien plus de titre de noblesse avec sa dernière bague que toutes les campagnes avec le Heat.

C'est décevant comme décision. Ca se comprend, mais c'est baltringue.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
La discussion portait sur la formation des 3 amigos. Autour c'était le désert, oui.
Ray Allen ne jouait pas au Heat en 2010. Après, les signatures d'anciennes stars devenues RP à plus de 35 piges, c'est monnaie courante chez les prétendents au titre.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : LoooooL , toi t as pas du voir qui a pris le rebond offensif à 7 secondes du game 6 contre les Spurs, ni visiblement, celui à qui il a fait la passe décisive juste après....

==

Karl


?

Déjà, je vois pas le rapport. Tu prends un rebond important, ça veut dire que t'es Kareem Abdul-Jabbar?
Et quand je parle de "tout à construire", ca sous-entend du départ en 2010. Remballe ton loooooool pourquoi.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Francis Land 5-2 a dit : Additionner les stars dans une même équipe ça marche à tous les coups sur le papier, pas forcément sur le terrain.
Alors attendons au moins d'avoir vu les 1ers matchs pour juger.


Franchement, Durant c'est un fit absolument parfait pour n'importe quelle team. Avec Curry et Thompson, ce ne sont pas des joueurs du style Wade ou LBJ, ils peuvent tout péter sans forcément dominer la balle. 3 gus sur les postes 1 2 et 3 capables de faire du 25-30pts à 50/40/90% avec Iguo, Green et n'importe quel pivot potable pour charbonner. C'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit en face et tu le sais très bien.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
rantanplan a dit : Au debut je pensais qu'Ilyas se moquait un peu de Durant pour le fun mais il a l'air sérieux en fait smiley.gif

Durant fait juste la même chose qu'a fait LBJ en 2010...


Heu non. Les Cavs 2010 ne sont pas OKC 2016 et le Heat de Wade ne sortait pas de 2 finales NBA (pas loin du B2B) et d'une saison à 73-9.

Je comprends Durant, mais pour nous fans, c'est terrible. Tout était à construire au Heat, le duo LBJ/Wade n'était pas complémentaire offensivement et autour c'était le désert. C'était loin d'être perdu d'avance pour la concurrence. Là c'est complètement mort, sauf blessures ils vont sweeper tout le monde.


LoooooL , toi t as pas du voir qui a pris le rebond offensif à 7 secondes du game 6 contre les Spurs, ni visiblement, celui à qui il a fait la passe décisive juste après....

==

Karl
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
dreemtim a dit : On s'était bien foutu de la gueule d'Artest qui était allé donner son cul à KB après une série de PO de furieux Houston/Lakers. Là c'est au niveau des patrons que ça se passe, c'est tellement pire...

Sur l'échelle des baltringues, LBJ est haut, mais Durant est le maître absolu après ce qu'il s'est passé hier



tu peux ajouter Jesus a ta liste, qui se fait botter le cul par le heat et qui les rejoins pour offrir le titre a LBJ, ça m'etonne que t'ai déjà oublié cette petite catin de ray allen smiley.gif

13599804_159364594476054_735079335802090.
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Même avec Guy Carlier en pivot, c'est complètement injouable. 4-0 pour tout le monde en PO.


heyhey.gif
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
go6 a dit :
Francis Land 5-2 a dit : Tu peux pas comprendre, tu n'es pas attaché comme je le suis à la franchise et à l'équipe.
Sinon les sixers quoi de neuf ? smiley.gif
Non mais Barnes c'est un boulet qui n'a pas quasiment pas progressé depuis son arrivée en NBA. Le seul truc que tu aurais pu regretter, ce sont les 94 millions de dollars sur 4 ans.

Non Barnes n'était pas un boulet, c'est juste un joueur qui va exploser à Dallas, ce qui n'était pas possible à GS compte tenu de la concurrence dans l'équipe (les 3 AS Curry, Thompson, Green) y compris à son poste (André)
Dans ces conditions Barnes serait devenu un boulet à 94 millions mais pas à 64 millions (si il avait accepté la proposition d'extension de GS l'an passé.)
Donc je persiste, c'est bien Barnes l'acteur principal dans le processus de la venue de KD à GS.
Et je persiste aussi, j'aurais préféré que Bogut et Barnes (à 64 millions) restent, plutôt que d'assister au démantèlement de l'équipe pour cause d'arrivée de KD.
D'ailleurs rien ne prouve que GS sera meilleure avec Durant mais sans Barnes, Bogut et Ezely.
Additionner les stars dans une même équipe ça marche à tous les coups sur le papier, pas forcément sur le terrain.
Alors attendons au moins d'avoir vu les 1ers matchs pour juger.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
go6 a dit :
Francis Land 5-2 a dit : C'est pourtant assez évident que si Barnes avait accepté l'offre de GS il y a un an, Dallas n'aurait pas pu le signer aujourd'hui smiley.gif
Du coup Bogut aurait pu être conservé et KD aurait rempilé à OKC.
=> la clé c'est bien Barnes.
Faut aller encore plus loin, si Barnes n'avait pas été drafté par les Warriors, KD ne serait jamais venu... L'histoire retiendra (en plus du complot de Silver) que Barnes a permis la création de cette équipe !

Oui t'as raison et sans le big bang rien de tout cela ne serait arrivé..
Le débat vole haut.
Pete
libre & assoupi
(Légende)
Répondre – Profil
dreemtim a dit :
Pete a dit : J'ai l'impression d'être le seul à penser que KD a flingué la ligue.(sur stopweb) snif.gif


Non non, je suis assez effaré par la démarche et ses conséquences en termes d'opposition dans la ligue. A cette allure, on va vite se retrouver avec 3 équipes..

Et je suis d'autant plus effaré par les commentateurs. En-dehors de Stephen A Smith qui a hurlé contre le truc, tous les autres, sans être des inconditionnels, sont curieux, lui souhaitent bon vent ou disent, pour prendre le contre pied, qu'il prend quand même un risque.

Ok y aura acharnement à chaque défaite (et y en aura forcément), mais comment peut-on parler de risque quand ta team est favorite pour le titre....sans toi ?pourquoi.gif
Si la finalité de ce move c'est de gagner des titres, il peut se faire une année tranquille, sans forcer, en prenant un petit mois de vacances entre février et mars et GS pourrait quand même terminer à 69-13...Et en PO si ça devient un peu compliquer dans le 4ème QT, pas grave, t'as 2 shooteurs monstrueux à côté qui seront là pour pallier tes défaillances.

Dans l'optique de gagner (la seule chose qui compte), cette signature fait que Durant a réduit le risque au minimum du minimum. Et forcément ça déçoit, pour un des patrons de la ligue...

Pour le coup c'est KD qui est là pour pallier à leurs défaillances. Barnes qui rentre ses shoots ouverts ou qui conclut ses pénétrations et ils sont champions. smiley.gif
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
rantanplan a dit : OKC, avec une structure d'équipe qui va nulle part et des dirigeants qui ne font que des moves foireux depuis 2-3 ans


C'est quoi les moves foireux ? Il me semble qu'avec le duo Adams-Kanter, OKC avait fini par se doter d'une présence potable sous le cercle là où Perkins n'apportait plus rien (si tant est qu'il ait apporté quelque chose au Thunder). Waiters et Roberson, c'était devenu intéressant aussi. Scott Brooks a été viré quand il le fallait. Sur les derniers PO, y'a rien à dire, OKC chie son Game 6 en FDC (+7 à 5 mn de la fin je crois) mais ils n'étaient pas loin de la vérité. Après, ouais, tu peux mettre en cause les choix de draft (Perry Jones) ou ressortir Harden mais je ne pense pas que la gestion du Thunder soit très critiquable sur les 2-3 dernières années, justement. Surtout avec les blessures qui les plombaient en PO.


Kanter est un intérieur nul en défense et qui n'apporte rien d'autre qu'un bon ratio point/minutes, dans une team qui a désespérément besoin de bosseurs et de défense, surtout avec un IBaka qui passe plus de temps a balancer a trois points qu'a defendre. Ca va qu'OKC a récupére Kanter pour 3 cacahuètes, mais le faire venir était relativement inutile.
Le move de Reggie Jackson a été une blague, ils récupèrent un back up meneur qui mange quelques minutes par match pour un joueur que tout le monde voyait comme un All star évident et que beaucoup voulaient.

Depuis le départ de Harden, OKC s'embourbait dans des moves foireux et insignifiants et je ne vois pas ce qui aurait changer cela.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
rantanplan a dit : Les gens qui sortent ça, je me demande si vous êtes pas pris d'amnésie. Vous avez oublié le level de Wade et Bosh sur le saison 2009-2010 ? The decision c'est la fusion de 3 cyborgs et à l'époque personne ne doute une seconde que cette équipe va exploser tout le monde sur les 5 prochaines années.

On peut essayer de couper les cheveux en 4 pour savoir lequel de LBJ 2010 ou KD 2016 est la plus grosse baltringue, mais dans les deux cas le concept est exactement le même, c'est du baltringuage a l'état pur. Dans le fond je les critique même pas en fait, d'un pur point de vue stratégique c'est surement le bon choix pour KD come ca l'était pour LBJ en 2010. Juste quand même, un peu de bon sens et de cohérence, tu peux pas chier sur KD si tu as été le plus gros défenseur de LBJ en 2010.


Tout est dit.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
A part KD, les Warriors et leur fans, on est tous perdant avec ce move. ahbenonalors.gif

Westbrook et Durant auraient du encore nous offrir des séries épiques contre GS comme celle de cette année.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit :
dreemtim a dit :
rantanplan a dit : Au debut je pensais qu'Ilyas se moquait un peu de Durant pour le fun mais il a l'air sérieux en fait smiley.gif

Durant fait juste la même chose qu'a fait LBJ en 2010...


Tout le monde s'en est donné à coeur joie en 2010, mais c'était autant pour le côté sportif que pour tout le contexte (the Decision en live, la conf de presse des 3 potos qui annoncent les titres à la pelle...).
D'un strict point de vue sportif, Miami n'était pas du tout l'épouvantail GS et y avait tout à faire : il n'ont gardé qu'un seul joueur de l'année précédente comique.gif

Là KD débarque dans une des meilleures teams de l'histoire, tout est en place. Il a plus qu'à poser son cul sur la plage arrière et en route pour le titre, en mode pilote automatique...


Les gens qui sortent ça, je me demande si vous êtes pas pris d'amnésie. Vous avez oublié le level de Wade et Bosh sur le saison 2009-2010 ? The decision c'est la fusion de 3 cyborgs et à l'époque personne ne doute une seconde que cette équipe va exploser tout le monde sur les 5 prochaines années.

On peut essayer de couper les cheveux en 4 pour savoir lequel de LBJ 2010 ou KD 2016 est la plus grosse baltringue, mais dans les deux cas le concept est exactement le même, c'est du baltringuage a l'état pur. Dans le fond je les critique même pas en fait, d'un pur point de vue stratégique c'est surement le bon choix pour KD come ca l'était pour LBJ en 2010. Juste quand même, un peu de bon sens et de cohérence, tu peux pas chier sur KD si tu as été le plus gros défenseur de LBJ en 2010.


Je tiens à souligner que j'avais gerbé sur LBJ à l'époque de la même manière. Je laisse Ilyas s'occuper de la réponse à ton point heyhey.gif

Mais objectivement KD c'est encore
Et ça l'est d'autant plus que sa team a failli éliminer GS. On s'était bien foutu de la gueule d'Artest qui était allé donner son cul à KB après une série de PO de furieux Houston/Lakers. Là c'est au niveau des patrons que ça se passe, c'est tellement pire...

Sur l'échelle des baltringues, LBJ est haut, mais Durant est le maître absolu après ce qu'il s'est passé hier
Pete
libre & assoupi
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
Pete a dit : J'ai l'impression d'être le seul à penser que KD a flingué la ligue.(sur stopweb) snif.gif


Non non, je suis également bien dégoûté. ahbenonalors.gif

Curry - Thompson - Durant - Green
Iguo 6th man

Même avec Guy Carlier en pivot, c'est complètement injouable. 4-0 pour tout le monde en PO.

Une base Team USA et sachant que tu oublies Livingston, Barbosa et Marreese Carlier Speights, à part les blessures inhérentes au sport y a pas grand chose pour les empêcher de créer une dynastie.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Sur le principe je suis d'accord : ce que fait Durant c'est encore le niveau du dessus.

Mais vous avez quand même la mémoire courte. A vous entendre parler de Miami 2011, on a l'impression que Lebron partait sur une situation incertaine ou ça allait être très compliqué pour lui !!

Si on remonte les posts à l'époque de The Decision I, beaucoup (vraiment beaucoup) envisageaient très sérieusement que Miami batte le record des Bulls 96. Le "not 1 not 2 not 3 not 4..." semblait non pas possible mais quasiment inéxorable.

Wade à l'époque était un des 3 meilleurs joueurs du monde au summum de sa carrière. Pour preuve à l'époque on se posait la question de savoir lequel des 2 serait le vrai franchise player et lors de la première saison, c'était du 50/50 dans le money time.
Lebron était déjà Lebron.
Bosh était un jeune intérieur qui sortait des chiffres pas si loin de ceux d'Anthony Davis.

Le big 3 de Miami 2011 me parait encore plus fort que celui de Golden State 2017. La différence c'est que Golden State n'a pas un big 3 mais un big 5...

Ce que fait Durant est encore pire, mais Miami 2011 c'était juste du délire sur le papier, à vous lire on a l'impression que Lebron partait sur un projet bancal où passer un tour de playoffs était loin d'être gagné comique.gif
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : LBJ a fait la baltringue en 2010
Kadé a fait la baltrongue en 2010


C'est quoi la différence entre une baltringue et une baltrongue ? smiley.gif
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
dreemtim a dit :
rantanplan a dit : Au debut je pensais qu'Ilyas se moquait un peu de Durant pour le fun mais il a l'air sérieux en fait smiley.gif

Durant fait juste la même chose qu'a fait LBJ en 2010...


Tout le monde s'en est donné à coeur joie en 2010, mais c'était autant pour le côté sportif que pour tout le contexte (the Decision en live, la conf de presse des 3 potos qui annoncent les titres à la pelle...).
D'un strict point de vue sportif, Miami n'était pas du tout l'épouvantail GS et y avait tout à faire : il n'ont gardé qu'un seul joueur de l'année précédente comique.gif

Là KD débarque dans une des meilleures teams de l'histoire, tout est en place. Il a plus qu'à poser son cul sur la plage arrière et en route pour le titre, en mode pilote automatique...


Les gens qui sortent ça, je me demande si vous êtes pas pris d'amnésie. Vous avez oublié le level de Wade et Bosh sur le saison 2009-2010 ? The decision c'est la fusion de 3 cyborgs et à l'époque personne ne doute une seconde que cette équipe va exploser tout le monde sur les 5 prochaines années.

On peut essayer de couper les cheveux en 4 pour savoir lequel de LBJ 2010 ou KD 2016 est la plus grosse baltringue, mais dans les deux cas le concept est exactement le même, c'est du baltringuage a l'état pur. Dans le fond je les critique même pas en fait, d'un pur point de vue stratégique c'est surement le bon choix pour KD come ca l'était pour LBJ en 2010. Juste quand même, un peu de bon sens et de cohérence, tu peux pas chier sur KD si tu as été le plus gros défenseur de LBJ en 2010.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : OKC, avec une structure d'équipe qui va nulle part et des dirigeants qui ne font que des moves foireux depuis 2-3 ans


C'est quoi les moves foireux ? Il me semble qu'avec le duo Adams-Kanter, OKC avait fini par se doter d'une présence potable sous le cercle là où Perkins n'apportait plus rien (si tant est qu'il ait apporté quelque chose au Thunder). Waiters et Roberson, c'était devenu intéressant aussi. Scott Brooks a été viré quand il le fallait. Sur les derniers PO, y'a rien à dire, OKC chie son Game 6 en FDC (+7 à 5 mn de la fin je crois) mais ils n'étaient pas loin de la vérité. Après, ouais, tu peux mettre en cause les choix de draft (Perry Jones) ou ressortir Harden mais je ne pense pas que la gestion du Thunder soit très critiquable sur les 2-3 dernières années, justement. Surtout avec les blessures qui les plombaient en PO.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
dreemtim a dit : D'un strict point de vue sportif, Miami n'était pas du tout l'épouvantail GS et y avait tout à faire : il n'ont gardé qu'un seul joueur de l'année précédente


Au moins trois avec Wade, Chalmers et Haslem, non ?


Ah oui 3
Wade était en fait le seul sous contrat à l'époque je crois ou un truc comme ça

En tout cas ils avaient tout refait du sol au plafond, rien à voir avec KD qui va remplacer Barnes poste pour poste smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Comme prévu, les maillots de Durant se font bruler à OKC
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < New York Knicks 2019/2020
 Sujet suivant > Vie du Forum Stopweb
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()