Séries spoilers |
Dernier message posté par Baz : | Beaman a dit : Quelqu'un a vu la série "Person of interest" ?
Je suis Person of Interest depuis le pilot de la diffusion américaine (je n'ai pas encore commencé la S2).
De quoi ça parle ?
Un milliardaire boiteux carrément nerd sur les bords du nom d'Harold Finch a conçu pour le gouvernement un système de surveillance, façon Big Brother, capable de prédéterminer les actes terroriste à venir (chaque personne étant identifiée par son numéro de sécu). Seulement voilà, son système est tellement bien fichu qu'il peut également déterminer les crimes plus ordinaires dont se fichent les autorités. N'écoutant que sa soif de justice, il décide de tout mettre en oeuvre pour sauver les innocents. Pour l'aider dans son action philanthropique il engage un ex agent de la CIA, le mystérieux John Reese, une sorte de machine de guerre implacable au look de James Bond, capable de développer une forte empathie pour les victimes. A chaque épisode, un nouveau numéro de sécu gagnant. Au duo de savoir s'il s'agit d'un coupable ou d'une victime avant d'agir. Pour corser l'affaire, ils sont bien sûr traqués par une enquêtrice de police acharnée qui ne leur laissera aucun répit (mais qui échouera à chaque fois, sinon c'est pas drôle).
C'est avec qui ?
On retrouve Michael Emmerson (Ben Linus de Lost) dans le rôle du milliardaire et Jim Caviezel (Le Prisionier du - très mauvais - remake de la cultissime série britannique d'origine) dans le rôle du cowboy solitaire. La série, estampillée Bad Robot, est signée Jonathan Nolan (excusez du peu !!!) et est produite par l'inévitable JJ Abrams.
Est-ce que c'est bien ?
La force de cette série est dans son rythme trépidant. C'est punchy et Jim Caviezel enchaîne les scènes d'actions comme on se goinfre d'un paquet de skittles et il faut bien avouer que c'est très réussi. Les scènes de combat sont particulièrement réalistes (d'un point de vue techniques martiales). Son duo avec Michael Emmerson est fun à souhait. Le souci vient plutôt des histoires, qui même si elles sont intelligentes la plupart du temps restent assez inégales d'épisode en épisode. L'intrigue principale prend le temps de se développer, manquant parfois d'ambition mais pas sans rebondissements (qui sont nombreux et subtils). La seconde partie de la première saison est un peu plus plan-plan mais le season finale, très réussi, donne envie de s'y replonger en saison 2 (quand j'aurai le temps). A noter la présence de guest stars quasiment à chaque épisode.
En résumé, pas la plus grande série du monde, mais un show efficace et intelligent (si on accepte l'idée du système de surveillance omnipotent). Et franchement, rien pour le déferlement de pains dans la gueule que Reese balance à chaque épisode... j'en redemande .
Sa diffusion en VF vient de commencer, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut (moi et la VF...) |
|
|
Votre commentaire ou votre réponse : |
|
Voici à quoi doit ressembler une simple quote :
<blockquote class="citation"><cite><strong>Untel</strong> a dit :</cite> Son message</blockquote>
Vous pouvez mettre votre message directemment à la suite.
On doit donc toujours avoir une seule balise "<blockquote class="citation">" et elle doit forcément être refermée par "</blockquote>" avant le début de votre message.
Tout ce qui se trouve entre le premier <cite><strong>Untel</strong> a dit :</cite> et le message que vous souhaitez conserver peut être effacé.
|
|
Joindre une photo
Depuis votre ordinateur
(cliquez sur parcourir pour choisir une photo sur votre ordinateur, inférieure à 500ko)
|
Auteur : |
Vous allez poster en Anonyme, si tel n'est pas votre souhait, merci de vous inscrire !
|
Afin de lutter contre le SPAM, vous devez répondre à cette question pour pouvoir poster
|
|
|