Répondre

Equipe de France - Champions d'Europe 2013

 <  Page 119  > 
masquer Actualisé il y a plus de 127 mois
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dommage pour le point final a la generation actuelle qui aurait pu evoluer a domicile.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Aïe, c'est vraiment un mauvais coup...

Par contre, c'est quoi cette histoire de championnat organisé à 4? Logistiquement c'est d'une complexité enorme!
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Il est beau, le développement du basket en France

Coup de théâtre : pas d’Eurobasket 2015 en France

C’était l’un des objectifs de la Fédération Française de basket-ball, appuyée par le Ministère des Sports, l’organisation du Championnat d’Europe masculin 2015 en France. Une candidature à quatre (avec l’Allemagne, l’Italie et la Croatie) était envisagée, et finalement, on apprend ce matin, que la France jette l’éponge !
Une information donnée par le site Ad Vitam Basketball très tôt ce matin, et désormais confirmée par L’Equipe, qui évoque des pressions (financières ?) pour que l’Ukraine organise cet Eurobasket 2015. Cette décision risque de faire grand bruit en France puisque le projet Arenas (construction de salles de 15 000 places) était lié à cet évènement.
basketeurope
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
J'ai découvert Pape Sy avec sa pige à Gravelines pendant le LO et il m'a vraiment fait à moi aussi grosse impression notamment face au Mans
+1 Avec Larry tout dépendra de son temps de jeu cette saison ce qui à priori devrait l'écarter de fait (de la fête aussi)
Par contre dans un style trés different, ce mec est 10 fois plus talentueux qu' Albicy selon moi
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
si beaubois retrouve sa forme, il n'y aura pas beaucoup de mystères sur le remplaçant de tchicamboud.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Tortue a dit :
Garcy22 a dit : Sinon, dans un tout autre registre, je pense que le passage de Pape Sy à Gravelines à dû ouvrir les yeux de pas mal de personnes (moi inclus) quand à ses capacités et la possibilité de le voir jouer en EdF. Lors de son passage dans le ch'Nord, il a été parfait dans un rôle de booster offensif au poste 2 en sortie de banc sur 15min!
+ 1, et ses qualités devraient se transposer en NBA. On va lui demander la même chose : apporter un max sur de courtes séquences. Ses qualités de flingueur et de pénétration sont assez énormes, il est capable également de défendre dur, et a un sacré physique pour un combo. La dernière place d'arrière va valoir cher en EDF, car si je vois TP, De Colo et Albicy sur et certain, ya un max de concurrence pour remplacer Tchicamboud qui est clairement largué : Sy, Beaubois, Morlende, Causeur, Bokolo voire Westermann ou Jackson, les éventuels candidats ne manquent pas, tout dépendra du profil voulu par Collet.


La question maintenant c'est combien de temps de jeu il va obtenir en NBA. Si c'est pour faire un match à 17 minutes puis rester sur le banc les 3 matchs suivants et jouer le garbage time des 4 autres, je ne pense pas qu'il faudra l'appeler en sélection. Il faut vraiment des mecs qui sont dans le rythme et ont un vrai rôle dans l'équipe, un rôle important.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Fracture du doigt pour Flo Pietrus, out pour 1 mois! ça ne va pas améliorer sa production offensive cette blessure
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit : Sinon, dans un tout autre registre, je pense que le passage de Pape Sy à Gravelines à dû ouvrir les yeux de pas mal de personnes (moi inclus) quand à ses capacités et la possibilité de le voir jouer en EdF. Lors de son passage dans le ch'Nord, il a été parfait dans un rôle de booster offensif au poste 2 en sortie de banc sur 15min!



+ 1, et ses qualités devraient se transposer en NBA. On va lui demander la même chose : apporter un max sur de courtes séquences. Ses qualités de flingueur et de pénétration sont assez énormes, il est capable également de défendre dur, et a un sacré physique pour un combo.
La dernière place d'arrière va valoir cher en EDF, car si je vois TP, De Colo et Albicy sur et certain, ya un max de concurrence pour remplacer Tchicamboud qui est clairement largué : Sy, Beaubois, Morlende, Causeur, Bokolo voire Westermann ou Jackson, les éventuels candidats ne manquent pas, tout dépendra du profil voulu par Collet.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Sinon, dans un tout autre registre, je pense que le passage de Pape Sy à Gravelines à dû ouvrir les yeux de pas mal de personnes (moi inclus) quand à ses capacités et la possibilité de le voir jouer en EdF. Lors de son passage dans le ch'Nord, il a été parfait dans un rôle de booster offensif au poste 2 en sortie de banc sur 15min!
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Teaser du documentaire sur le parcours des Bleus lors de l'EuroBasket en Lituanie (idée de cadeau pour Noel)

Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Tortue a dit : C'est clair. L'avantage qu'il a par rapport à MP2 et CLK, dont les profils sont assez semblables (grosse défense et adresse à 3pt), c'est qu'il est également fort près du cercle, il est capable de bourriner dans la raquette. Ca va jouer entre ces trois là pour la dernière place d'ailier, à coup sûr

Perso je prendrais Kahudi sans aucune hésitation
C'est un joueur complet, impressionnant en défense mais fort aussi en attaque, il provoque des fautes, il est parfait sur la iigne des LF possède un shoot trés fiable, se donne à 100% en toutes circonstances, ne se la joue jamais perso, n'exige pas du temps de jeu, fait déjà partie de l'équipe, a fait un gros Euro etc etc.. en fait je ne vois absolument aucune raison de ne pas le conserver
Ne pas le prendre pour les JOs serait une énorme injustice
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
C'est clair. L'avantage qu'il a par rapport à MP2 et CLK, dont les profils sont assez semblables (grosse défense et adresse à 3pt), c'est qu'il est également fort près du cercle, il est capable de bourriner dans la raquette. Ca va jouer entre ces trois là pour la dernière place d'ailier, à coup sûr
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
C'est sûr que s'il arrête de rester planter derrière la ligne à 3pts et utilise son physique pour pénétrer et qu'en plus il fait profil bas, il va etre un candidat sérieux à l'EdF cet été!
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Yakhouba Diawara 'les PO, les JO et le titre de MVP'

Publié le 25/11/2011 à 07:30 par Gabriel Pantel Jouve
Excellent (19 points à 7/9 et 6 rebonds pour 24 d'éval en 31') dans la courte défaite de Varèse à Sienne (79-74), Yakhouba Diawara (2m01) n'en fini plus d'étonner. À 29 ans, le Parisien semble jouer le meilleur basket de sa carrière. Septième meilleur marqueur (15.7 points) et vingt-quatrième meilleur rebondeur (5.6 prises) de LegA, l'international a su évoluer dans son jeu. En effet, l'ancien prospect de Dijon joue désormais plus en percussion, shootant davantage devant l'arc (27/45, soit 60% - 11e) que derrière (13/32, soit 40.6%). Joueur connaissant parfois le déchet par le passé, l'ancien disciple de Paul Westphal à Pepperdine tourne désormais à 52% de réussite dans un championnat qu'il estime "être le meilleur d'Europe avec l'ACB." Mieux encore, Diawara a réalisé ses trois meilleurs matchs contre Milan (21d'éval), Rome (22) et Sienne (24).



L'autre nouveauté, c'est que le Yak gagne. Varèse est neuvième du championnat, mais possède un bilan positif (4v-3d). Et le champion d'Europe U18 2000 ne compte pas s'arrêter là. Son objectif, "ce sont les play-offs", nous a-t-il confié après avoir suivi le match Nancy - Cantu (76-75) de chez lui.

À titre individuel, l'ancien ailier de Miami est très ambitieux. Il souhaite être "MVP de LegA", rien que ça.

Mais un autre but trotte dans sa tête : plus encore qu'un retour en NBA qui pourrait se réaliser en fin de saison, Diawara rêve d'un retour en équipe de France. L'ancien joueur de la Fortitudo Bologne espère en effet participer aux Jeux Olympiques. Sa non sélection au dernier Euro ne l'a pas découragé, ni laissée de goût amer. L'ex- Nugget, qui a suivi tout l'Euro derrière sa télévision, assure respecter les choix de Vincent Collet et veut désormais prouver qu'il peut faire parti du groupe élargi pour l'été prochain.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


il est enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuhhh
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dans l'cul, Lulu, dans l'cul, Lulu, dans l'cul

Invité de l’émission de TP sur RMC, Jean-Pierre Siutat a confirmé qu’il n’y aurait pas de France-USA en amical cet été.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
l'asvel l'a poursuivi aux prud'homme quand il s'est cassé à charleroi il me semble...et il a du payé.......wilcox
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Ouais enfin Lyonnais certes mais je me souviens qu'il est pas parti de l'ASVEL en bons termes
Dailleurs je me souviens qu'à l'époque il jouait peu malgré un potentiel évident, pour moi c'était le nouvel Amara Sy, il ne demandait qu'à exploser.
Décidément l'ASVEL est un club bien mal géré
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tortue a dit : Après De Colo, Hervé Touré MVP de la journée en Espagne avec 24pt 6rb 3ct. La France colonise peu à peu la liga ACB D'ailleurs ce Hervé Touré, je suis étonné qu'il n'ait encore jamais eu sa chance en EDF. Il a une très bonne carrière en Italie, il est dans la force de l'âge (29 ans) et aujourd'hui cartonne en Espagne. Encore un 4 qui pourrait concurrencer facilement les Flo Pietrus et Boris Diaw en EDF. Pour les standards européens il est très athlétique (2.07m bon rebondeur et excelent contreur) et bon shooteur extérieur, à la fois efficace à 3pt et LF. Comme le Yak, j'ai l'impression que c'est un joueur qui est un peu sorti des radars, à cause du manque de médiatisation dans les clubs ou il a joué. Evoluer en ACB pourrait lui donner plus de visibilité.


Gros +1

Qui plus est c'est un pur produit de l'Asvel! Lyonnais de sang !

Bibi
Bonzino !
:)
(Reconnu)
Répondre – Profil
http://www.acb.com/ le top7Kia en haut à droite.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Ouais, de plus en plus aérien le gros Kev ! Il était déja impressionnant mais ne dunkait pas bcp avec l'EDF cet été, contre Nancy il a mis tous ses paniers en dunkant après avoir posté son joueur, et sur ce dunk il décolle bien haut. Il monte bien en puissance
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Et Séraphin premier du Top7 espagnol pour ce weekend!!!
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Après De Colo, Hervé Touré MVP de la journée en Espagne avec 24pt 6rb 3ct. La France colonise peu à peu la liga ACB
D'ailleurs ce Hervé Touré, je suis étonné qu'il n'ait encore jamais eu sa chance en EDF. Il a une très bonne carrière en Italie, il est dans la force de l'âge (29 ans) et aujourd'hui cartonne en Espagne.
Encore un 4 qui pourrait concurrencer facilement les Flo Pietrus et Boris Diaw en EDF. Pour les standards européens il est très athlétique (2.07m bon rebondeur et excelent contreur) et bon shooteur extérieur, à la fois efficace à 3pt et LF.
Comme le Yak, j'ai l'impression que c'est un joueur qui est un peu sorti des radars, à cause du manque de médiatisation dans les clubs ou il a joué. Evoluer en ACB pourrait lui donner plus de visibilité.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
c'est moins grave que prévu...grosse entorse pour kahudi...par contre ça s'éternise pour antoine diot......on a l'impression que sa carrière est en grand danger...wilcox
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Le Mans : Charles Kahudi sérieusement blessé

Publié le 29/10/2011 à 21:59 par Alexandre Lacoste
L'infirmerie ne désenplit décidément pas au Mans : après Antoine Diot et Alain Koffi, c'est maintenant Charles Lombahé-Kahudi qui risque d'être indisponible pour de nombreuses semaines. Sérieusement touché au genou ce soir au Havre, l'ailier de l'Equipe de France a donné de ses nouvelles via Twitter il y a quelques minutes : "Blessé pour je ne sais combien de temps, mais le ligament croisé antérieur et le ménisque semblent touchés. Il faudra être fort mais je suis fatigué de tout ça".



Il va être remplacé dans l'effectif par le jeune ailier très rapide et aérien Nobel Boungo-Colo
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Kévin Séraphin veut prendre le temps en Europe

Aujourd'hui, Xavier Colombani de lequipe.fr, a réalisé une interview de Kévin Séraphin, qui a débuté sa saison avec le Caja Laboral il y a deux semaines. Le médaillé d'argent de l'Euro 2011 revient notamment sur la dureté de son coach, Dusko Ivanovic.

"Il n'a pas cette réputation pour rien. C'est dur ! On est à fond tout le temps, c'est deux fois par jour et tous les jours. On n'a pas forcément beaucoup de repos. Je ne le cache pas, c'est chaud. Mais ça me fait progresser. On est obligé d'être en forme. [...] Au début ce n'état pas facile. Même aujourd'hui, je ne domine pas à l'entraînement. Mais ça se passe plutôt bien pour moi avec lui, je suis le type de joueur qu'il recherche. Il veut de la dureté, que rien ne soit facile. Si on fait des sprints, ça n'est pas pour rien, ça payera en match. C'est sa philosophie. Il est juste... si tu taffes. Après si tu le laisses entrer dans ta tête, ça peut être dur."

Le Guyanais ne sait pas à quelle date il aimerait que le lock-out se termine. Il est en effet partagé entre son souhait de continuer à progresser au Caja Laboral et le fait qu'il veuille savoir à quel niveau il peut jouer désormais en NBA.

"En fait... Je ne sais pas si je veux que le lock-out se termine. D'un côté non parce que je progresse en ayant du temps de jeu dans une bonne équipe. De l'autre oui parce que j'ai hâte de voir comment cela va se traduire en NBA."

catch & shoot
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : c'est quand même un putain de loser ce diaw


Je dirais plutôt un "gainer" justement...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
c'est quand même un putain de loser ce diaw quand tu vois ce qu'il aurait du être juste en ayant une hygiène de vie normal.
on lui demandait pas de devenir un mj like à passer sa vie à taffer sur son physique et son jeu mais juste d'être un sportif normal.
finalement c'est arenas qui a raison.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Marrante cette video! Diaw qui passe un rider, c'est beau...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Fournier à 13 ans avait déjà un meilleur shoot que Diaw n'en a jamais eu dans toute sa carrière
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Une nouvelle vidéo qui fait mal au coeur...



C'est quoi ton sport avec Boris Diaw par ffbbjeunesse


Au passage, Saurez-vous reconnaître le petit jeune qui prend une leçon ?
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
les Spurs aussi étaient interressés à un moment,faut voir...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Sauf qu'il semblerait que l'ancien choletais ait lui aussi des vélléités dans la grande ligue si celle-ci était amenée à reprendre... Tortue


Je l'imaginerai bien du coté de Denver où les dirigeants vont chercher des remplaçants à JR Smith et Wilson Chandler!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Gelabale était à Madrid hier

Publié le 10/10/2011 à 11:47 par Amaury Boulay
L'international français, coupé par Charleroi en début de semaine dernière, était à Madrid hier pour voir la victoire de son ancien club (entre 2004 et 2006) contre Fuenlabrada (88-70) nous informe Tubabasket. Selon eux, Mickael Gelabale pourrait être une alternative à Rudy Fernandez si l'espagnol repartait en NBA à la fin du lock-out. Sauf qu'il semblerait que l'ancien choletais ait lui aussi des vélléités dans la grande ligue si celle-ci était amenée à reprendre...

Tortue
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
PEPS a dit :
ip33 a dit : Est-ce que quelqu'un est intéressé pour gérer le post permanent de ce topic en compilant au fur et à mesure les perfs des joueurs concernés par l'EDF?
Oui je veux bien si personne d autre n est intéressé.


Peps : tu as la désormais la main sur le Post Permanent.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Il n'est pas en EDF mais fait partie de ceux qui y sont assez proche : Yak Diawara est pour cette 1e journée le meilleur scoreur d'Italie avec 26pt, dont un excellent 6/9 à 3pt
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Oui enfin là, tu prends un cas extrême : 5 contres en 5 minutes, plus rien ne passait, et c'est bien ce que je dis psychologiquement ça a un impact... et Ibaka étant de surcroit excellent rebondeur/défenseur (oui je sais Nowitzki toussa). C'est un peu comme Mourning quand il commençait à coller une ou deux bâches ça refroidissait l'équipe adverse car le mec il reste en face. Quand c'est Brook Lopez ou Ronny Turiaf, ils ont beau bâcher à plusieurs reprises les adversaires vont pas pour autant arreter de les enfoncer inside
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Les contres c'est sympa, mais ça ne sert à rien selon moi si cela n'est pas accompagné d'une bonne défense et d'un bon verrouillage du rebond.


Mouai... Enfin si t'as envie de te faire mal, va revoir le passage d'Ibaka lors de France-Espagne, la où le match bascule complètement. C'était pas accompagné d'une bonne défense (c'était des contres en deuxième rideau quand le 1er défenseur était à la rue), et il envoyait le ballon en touche donc niveau rebond, bof
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Est-ce que quelqu'un est intéressé pour gérer le post permanent de ce topic en compilant au fur et à mesure les perfs des joueurs concernés par l'EDF?


Oui je veux bien si personne d autre n est intéressé.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Les contres c'est sympa, mais ça ne sert à rien selon moi si cela n'est pas accompagné d'une bonne défense et d'un bon verrouillage du rebond. On va dire que c'est la cerise sur le gâteau, c'est le spectacle et psychologiquement ça envoie mais ça n'est pas fondamental. Combien de gros contreurs sont aussi des brêles en défense ? je dirais bien la moitié Concernant Noah, je pense qu'il aurait fait bcp plus de contres s'il était au sommet de sa forme. L'objectif c'était vraiment de sécuriser le rebond pour lui et pour l'EDF, pas de sauter dans tous les sens. Quant à Séraphin, il a été bien présent au contre (4 contres en 79 minutes c'est pas trop mal) et en défense pendant l'Euro malgré encore une certaine naïveté, c'est vraiment le rebond défensif (8 en 79 minutes à l'Euro) son problème je trouve.

Edit : par contre impressionnant sur la video, il me semble encore plus affuté qu'à l'Euro, c'est vraiment un buffle avec en plus une excellente tonicité. Fallait être courageux pour essayer de l'empêcher de dunker, le mec s'est fait littéralement explosé je pense qu'à l'avenir les défenseurs réfléchiront avant de se mettre sur son chemin !
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Est-ce que quelqu'un est intéressé pour gérer le post permanent de ce topic en compilant au fur et à mesure les perfs des joueurs concernés par l'EDF?
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit : Sur le résumé ci dessous, on voit Séraphin très présent aux contres!


Si on pouvait voir la meme chose en EdF...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Sur le résumé ci dessous, on voit Séraphin très présent aux contres!

Par contre grosse naïveté défensive lorsqu'il se fait prendre par un appel backdoor de son adversaire direct...
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
Tortue a dit : Mouais... en Europe comme ailleurs, les meilleurs rebondeurs sont quand même traditionnellement des pivots Et Séraphin je le trouve pas bon au rebond défensif de manière générale, que ce soit pour sentir le rebond ou pour le bloquer et permettre à d'autres de s'en emparer. C'est d'ailleurs une problème franco-français depuis qq temps : avant on avait toujours des cols bleus genre Masingue ou Evtimov, maintenant on a des pivots énergiques ou athlétiques mais pas doués au rebond (Turiaf, Mahinmi, Petro, Traoré, Séraphin...). Le seul bon rebondeur français niveau EDF c'est Noah. Heureusement c'est le top du top dans ce domaine, il a permis de masquer de grosses faiblesses pdt l'Euro (poste 4 on a un peu le même problème en moins exacerbé). C'est pour cela entre autres que, au contraire de quelques uns, je trouve que Noah est extrêmement précieux en EDF


+1 et y a un truc qui m a pas mal déçu également c est le manque de contres. Noah et Séraphins devraient etre des intimidateurs. Je m'attends pas à les voir se transformer en Ibaka mais Noah c est 1.5 contre de moyenne...
Pour Séraphin c est exactement la raison pour laquelle il a signé a Caja c est pour apprendre.

Résumé de match ci dessous et on voit que Séraphin est un monstre une sorte de Baby Shaq...

Tapas
Go mavs go !
(Habitué)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
The Number 9 a dit :En proA, il y a un club à paris, aucun à marseille, toulouse, montpellier, nantes, bordeaux, et un dans la banlieue lyonnaise...


Deux équipes sur paris. Si tu comptes le racing en rubgy comme équipe parisienne, tu dois compté Nanterre comme équipe parisienne. Parce qu'en soit Colombes et Nanterre c'est juste à côté.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Mouais... en Europe comme ailleurs, les meilleurs rebondeurs sont quand même traditionnellement des pivots Et Séraphin je le trouve pas bon au rebond défensif de manière générale, que ce soit pour sentir le rebond ou pour le bloquer et permettre à d'autres de s'en emparer.
C'est d'ailleurs une problème franco-français depuis qq temps : avant on avait toujours des cols bleus genre Masingue ou Evtimov, maintenant on a des pivots énergiques ou athlétiques mais pas doués au rebond (Turiaf, Mahinmi, Petro, Traoré, Séraphin...). Le seul bon rebondeur français niveau EDF c'est Noah. Heureusement c'est le top du top dans ce domaine, il a permis de masquer de grosses faiblesses pdt l'Euro (poste 4 on a un peu le même problème en moins exacerbé). C'est pour cela entre autres que, au contraire de quelques uns, je trouve que Noah est extrêmement précieux en EDF
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
En europe, le pivot a tendance a poser des ecrans retards pour bloquer les attaquants et c'est les ailiers qui viennent cueillir les rebonds donc ce n'est pas ultra surprenant d'avoir des pivots avec peu de rebonds au compteur (meme si zero rebond c'est un peu exagere en 30min)
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Match à la Turiaf pour Séraphin en Espagne
11pt (dont 4 dunks!) 3 contres et un seul rebond
Bon match conclu par une victoire mais bon zéro rebond défensif en 30 minutes pour l'ex Choletais Je l'aime bien mais je le trouvais déja nul dans ce domaine, et il n'a pas l'air de s'améliorer. C'est vraiment le gros point noir dans son jeu, alors qu'au contraire il a de bons instincts au rebond offensif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
The Number 9 a dit :Et le rugby n'a pas que des grandes villes, loin de la, et ça marche bien médiatiquement.


le rugby s'est quand même bien concentré sur les grandes villes : paris *2, toulouse, bordeaux, lyon, montpellier, toulon, clermont, perpignan sont parmi les 30 plus grandes villes de france...
ça fait les 2/3 de l'élite.

Biarritz et bayonne sont des villes moyennes mais la région est peut-être la plus "rugby" de france, castres est une exception grâce à un mécène, agen et brive étant les clochers qui résistent... Mais des villes comme Aix et grenoble sont candidats à la montée. Le rugby est concentré au sud, mais dans les grandes villes du sud.
En proA, il y a un club à paris, aucun à marseille, toulouse, montpellier, nantes, bordeaux, et un dans la banlieue lyonnaise...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
The Number 9 a dit : Pourtant en hand, un Chambéry-Montpelliers ça a visiblement l'air d'intéresser. Et le rugby n'a pas que des grandes villes, loin de la, et ça marche bien médiatiquement.
Il me semble que le meilleur handballeur français joue à Montpellier, non ? Je n'y connais rien mais je vois qu'à Chambéry, il y a 12 internationaux dont 8 Français (présents et passés sans doute)…


Ah mais on est totalement d'accord. les meilleurs handballeurs jouent en France (enfin une bonne partie) et ça donne un championnat de bon voire tres bon niveau ce qui rend intéressant.

Je disais juste ça parce que selon moi, le probleme du basket, ce n'est pas le manque de grande ville mais le manque de grand joueur et le manque de niveau de la pro A...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126 – 127 – 128 – 129 – 130 – 131 – 132 – 133 – 134 – 135 – 136 – 137 – 138 – 139 – 140 – 141 – 142 – 143 – 144 – 145 – 146 – 147 – 148 – 149 – 150 – 151 – 152 – 153 – 154 – 155 – 156 – 157 – 158 – 159 – 160 – 161 – 162 – 163 – 164 – 165 – 166 – 167 – 168 – 169 – 170 – 171 – 172 – 173 – 174 – 175 – 176 – 177 – 178 – 179 – 180 – 181 – 182 – 183 – 184 – 185 – 186 – 187 – 188 – 189 – 190 – 191 – 192 – 193 – 194 – 195 – 196 – 197 – 198 – 199 – 200 – 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206 – 207 – 208 – 209 – 210 – 211 – 212 – 213 – 214 – 215 – 216 – 217
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < NEWS NBA
 Sujet suivant > Milwaukee Bucks 2019/2020
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()