Répondre

Equipe de France - Champions d'Europe 2013

 <  Page 120  > 
masquer Actualisé il y a plus de 127 mois
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
Sinon pour terminer le débat sur la médiatisation du basket en France, oui l'investissement est impératif MAIS le plus important c est le marketing.

Quand on voit qu'ici ils arrivent à diffuser le championnat du Monde fléchettes ou encore du cricket qui sont loin d'etre des sports aussi emballants que le basket. Y a beacoup de réactions ici mais tout le monde réagit en ascete a nous sortir qu'on ne peut pas suivre la Pro A quand on suit la NBA. Faut replacer dans le contexte. La personne moyennet, on peut lui vendre du basket français (ProA/ProB) si c est bien emballé après oui elle migrera sans doute vers la NBA mais l'Euroligue est un superbe championnat également.
Il faut qu'on arrete de se dire que ce n est pas possible.

Sinon la fédé est toujours super absente et à part nous avoir sortis un t shirt vice champion d'Europe ils devraient faire plus.
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : lol TP qui va au JT de Ferrari, et après va au théâtre de Dieudonné et se prend en photo en train de faire des quenelles sur le FB de Dieudo. C'est du 175 et pas de l'artisanale, celle là


Il va avoir toutes les associations juives sur le dos. Finkelkraut va prendre la parole pour dire que l'équipe de France majoritairement composée de blacks est une équipe de racailles... et Zemmour pour nous dire que les joueurs devraient etre controlés à la sortie des vestiaires
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
lol TP qui va au JT de Ferrari, et après va au théâtre de Dieudonné et se prend en photo en train de faire des quenelles sur le FB de Dieudo.

C'est du 175 et pas de l'artisanale, celle là
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : Le problème de la PRO A, c'est que ça reste l'anti chambre de tout, US et Europe. Les bons joueurs vont jouer ailleurs, donc difficile pour cette ligue d'apparaitre sexy auprès du public. Ce qui provoque l'intérêt, c'est les noms des acteurs qui y participent.


+1 et ça rejoint ce que dit Bith. C est une affaire de pognon. Il faut qu on est des gens qui investissent dans les clubs surtout des grandes villes. Nos stars US ont investi mais ce n est pas assez
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le problème de la PRO A, c'est que ça reste l'anti chambre de tout, US et Europe. Les bons joueurs vont jouer ailleurs, donc difficile pour cette ligue d'apparaitre sexy auprès du public.
Ce qui provoque l'intérêt, c'est les noms des acteurs qui y participent. Suivre des matchs où tu ne connais quasi aucun joueur, c'est monotone.
Avec la NBA qui monopolise nos meilleurs joueurs, il va falloir s'accrocher pour la vendre la PRO A.
Je me vois faire avec le PSG : quand l'équipe était moyenne, sans vrais noms, j'ai toujours suivi les résultats mais je regardais juste un match de temps en temps. Depuis qu'il a des vrais noms, je regarde quasi tous les matchs, forcément ça attire le chaland de suivre des "stars".
Le hand a des gros noms, le rugby attire les joueurs du monde entier dans le championnat. Le basket, non (à part pendant le lockout et on voit de suite le changement dans la couverture).
Simple as that.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Worm a dit : Je ne suis pas sûr effectivement qu'il faille à tout prix vendre la ProA.


La LNB n'a pas le choix, elle ne peut pas vendre autre chose que la Pro A… Elle n'a pas à promouvoir la NBA ou l'Euroleague qui ne sont pas ses compétitions. Ni l'EDF qui relève plus de la Fédé. Ni le street. Son champ d'action, ça ne peut être que le championnat de France…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Pourtant en hand, un Chambéry-Montpelliers ça a visiblement l'air d'intéresser. Et le rugby n'a pas que des grandes villes, loin de la, et ça marche bien médiatiquement.


Il me semble que le meilleur handballeur français joue à Montpellier, non ? Je n'y connais rien mais je vois qu'à Chambéry, il y a 12 internationaux dont 8 Français (présents et passés sans doute)…

Et le rugby, c'est ancré dans le sport français, il y a une vraie culture rugby. Avec aussi un problème géographique puisque c'est un championnat qui ne concerne quasiment que la moitié Sud du pays. Mais le Stade Français est un bon exemple. Ce que Guazzini a fait en termes de marketing pour réussir à remplir un Stade de France, ça peut servir.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Je ne suis pas sûr effectivement qu'il faille à tout prix vendre la ProA.

Le but, c'est de vendre du basket, point barre. En parler, vraiment, pas 5 secondes au détour d'une info en bref, au moins sur les médias spécialisés encore une fois. Perso, moi aussi la proA ne m'intéresse pas plus que ça. Mais y'a tellement d'autres trucs dont on peut parler concernant le basket et qui peuvent autrement plus intéresser le public plus large.

Non pas pour rabattre le public vers la proA, à la limite on s'en fout, au moins dans 1 premier temps. Le tout, c'est d'arriver à faire parler de notre sport et de fédérer plus largement que la simple base de fans autour de l'EdF... C'est ça le plus important selon moi.

Après, si la proA s'améliore et se développe de manière à être un produit d'appel plus intéressant, why not, mais on va pas attendre la révolution improbable pour faire bouger les choses...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : mais qui peut-on appâter avec un Bourg-en-Bresse-Nanterre ? Il faudrait des équipes dans les grandes villes ou une grosse concentration de stars en Pro A.


Pourtant en hand, un Chambéry-Montpelliers ça a visiblement l'air d'intéresser. Et le rugby n'a pas que des grandes villes, loin de la, et ça marche bien médiatiquement.

Tout ça pour dire, que le manque d'affiche sexy à cause, sois disant, du manque de grande ville, je suis pas totalement convaincu (ou disons que c'est loin d'être le probleme principal).
Le truc, c'est évidemment, le manque de star. Le championnat est quand même assez moyen, et le manque de moyen des clubs est affolant.

Et si je comprends totalement que les médias jouent à fond le côté star NBA en proA (retombé d'argent à court terme, notamment pour S+), j'espere que le ligue ne compte pas sur ça comme plan de communication à l'heure actuelle. Parce que ça ne marchera pas du tout, personne n'est dupe, tout le monde sait que c'est du court terme.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
En tant qu'amateur de basket qui se fout de la Pro A, je me reconnait pas mal dans le discours de BITH quand meme. Pour moi le basket français souffre avant tout du faible intérêt de sa propre base de fans et de la concurrence de la NBA. La soit-disante prédominance du foot est un faux problème, de meme que la soit disante culpbilite des médias. Quand je rencontre un fan de basket, on parle pas du dernier Le Mans-Poitiers, on parle de LBJ, du titre enfin glane par Dirk et du lock out. Ensuite on parle éventuellement EDF, team USA, compte' internationales. Puis Euroleague. Et si on a vraiment plus rien a se dire on parlera Pro A. La Pro A est un championnat de 4e quategorie pour la quasi totalité des fans de basket en France, c'est comme ça. Le Foot et les médias ne sont pas les ennemis du basket français pour moi.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Faut pas non plus désespérer. Un jour peut-être, il y aura un riche mécène pour investir dans le basket comme ça s'est fait dans le rugby avec Boudjellal à Toulon et Lorenzetti au Racing Métro. En 10 ans, le rugby français a complètement changé de standing.

Du blé à Paris pour monter un grand club, ça faisait tellement longtemps qu'on attendait ça… Entre Lagardère au Matra et les Qatariens, presque 30 ans se sont écoulés. Donc, un jour peut-être…

Maintenant, la LNB a un gros boulot à faire. Ce sport n'a même pas de passé. Sur le site de la Ligue, le palmarès ne va plus loin que 1988… Et sur le site des archives du basket français, il y a plein de trous dans les stats, des saisons entières ne sont pas référencées… Ce n'est pas sérieux.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Effectivement, même si ça me désole sur le fond, je comprend ce que dit Bith, et il a raison.

Le basket français n'est pas sexy, loin de là... Les sponsors sur les maillots sont tous plus ridicules les 1 que les autres, les salles ne sont pas terribles, le spectacle est loin d'être aussi attractif que la NBA, etc... Et bien sûr, les bleds qui ont une équipe ne sont pas vendeurs vis-à-vis du grand public. Pas ou peu de grande ville, c'est rédhibitoire !

Les idées proposées par Béral ne sont certes pas révolutionnaires du tout, c'est le B-A-BA pour faire parler de soi, on est d'accord. Sauf que ça n'avait encore pas été fait... Donc il faut bien commencer par la base avant de réfléchir à faire plus, et il a le mérite de pousser dans ce sens.


L'idée d'un grand club omnisport à la Barça ou Real notamment à Paris serait indéniablement un plus.
D'une manière générale, c'est une révolution qui devrait s'opérer pour qu'une opération comm' ne soit pas vouée à l'échec : il faut rendre le produit sexy. Virer les gros sponsors des maillots et des parquets et les cantonner aux abords du terrain. Ou au minimum, mieux les choisir et les rendre plus discrets... Mettre en place des clubs ambitieux dans les grandes villes pour créer des rivalités intéressantes. Trouver des investisseurs étrangers prêts à mettre du biff dans des structures omnisports de stature importantes.

Tout ça relève d'une vraie remise en cause (peu probable malheureusement) du système actuel, mais c'est la seule chose qui permettra de rendre le basket plus intéressant aux yeux du grand public, plus compétitif aussi sur le plan international (cf Barça, Real, etc...), et aussi et surtout, permettrait d'attirer plus de stars étrangères et de garder plus longtemps nos très bons joueurs qui n'auraient alors plus forcément le même intérêt à aller s'exiler en Espagne ou en Italie notamment.


Maintenant, au-delà de ça, sans pour autant tabler sur une utopie aussi folle, de petites choses peuvent permettre d'intéresser petit à petit le grand public à notre sport. Notamment par le développement d'un début de culture basket via une couverture un peu plus poussée et juste des résultats importants par les émissions sportives importantes. Stade 2 qui parlerait un peu plus longuement de basket régulièrement, en particulier sur les gros évènements (euroligue, différentes coupes européennes et françaises, et surtout NBA). Infosport+ ou l'EquipeTV qui consacrerait plus de 20 secondes en cumulé aux résultats des championnats US, Euroligue et ProA.

Je veux bien que notre sport tel qu'il est aujourd'hui ne soit pas attirant pour les grands médias généralistes. Mais qu'au minimum les émissions et chaînes spécialisées dans le sport fassent un effort pour en parler un peu plus longuement. Parce qu'une chose est sûre : le grand public ne risque pas de s'intéresser à un sport dont il n'entend jamais parler !
Sans blague, sur Infosport+, y'a des fois des reportages de 2 mn sur le golf ou la voile, voire le tir à l'arc, mai sur le basket, y'a pas plus de 30 secondes pour l'ensemble des résultats des grandes compétitions. Au bout d'un moment, à force d'en entendre parler, les gens sauront un peu plus de quoi il s'agit et peuvent y venir petit à petit.

Une autre piste, toujours au niveau d'émissions comme Stade2, ce serait de capitaliser sur nos stars là où elles sont, en NBA. Certes il ne faut pas s'attendre à ce que ça rejaillisse sur la ProA, y'a aucune chance. Mais par contre, une rubrique hebdomadaire par exemple, un bloc-note tenu par nos joueurs emblématiques outre-atlantique, un plongée régulière dans le quotidien de nos ptis frenchies, avec un roulement éventuellement (une semaine TP, une semaine Bobo, une semaine Jooks, une semaine Batum...). Cela pourrait créer/maintenir une proximité entre le public et les joueurs qui sont le moteur de notre équipe nationale et ainsi avoir un engouement populaire un peu plus important lors des grandes échéances.
Charge à l'EdF après de continuer à faire des perfs pour maintenir le niveau d'intérêt, bien sûr. Parce que sinon, ça sert à rien. Mais au moins essayer un peu quand on a une perf comme celle de cette année qui peut aider à aller dans ce sens...
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : En fait, la solution pourrait venir… du PSG Si l'équipe se développe comme les Qatariens le veulent, ils songeront nécessairement à moyen terme à en faire un grand club omnisports pour multiplier les rentrées de la marque PSG. Et voudront peut-être développer une section basket comme cela a été fait au Real et au Barça.


C est pas trop la stratégie du Qatar jusque là.
Les Qataris sont des suiveurs plus que des preneurs initiatives. Ils se contentent de repliquer ce que fait Abu Dhabi. Ils voulaient acheter ManU mais ils ont très vite compris que c'était impossible malgré leurs poches aussi profondes que le Grand Canyon c'était juste trop cher. Abu Dhabi ou Dubai pourrait investir dans un club de basket en France ce qui pourrait pousser les Qataris a repliquer.
Mais sait on jamais les Qataris pourraient nous suprendre.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En fait, la solution pourrait venir… du PSG

Si l'équipe se développe comme les Qatariens le veulent, ils songeront nécessairement à moyen terme à en faire un grand club omnisports pour multiplier les rentrées de la marque PSG. Et voudront peut-être développer une section basket comme cela a été fait au Real et au Barça.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit : L'arrivee d'alain Beral a la tete de la LNB peut vraiment faire du bien au basket en France : toutes ses idees ne sont pas forcement geniales mais au moins on avance!


Il n'y a surtout rien de nouveau. "On va produire des images, on va faire un canard, on va faire de la pub pour augmenter la visibilité et pour qu'on parle de nous"…
Euh… ouais. C'est le B-A-BA pour faire parler de soi. Je ne vois pas d'idées fracassantes, là. Mais c'est vrai que le gars est ambitieux, alors attendons.

Le mec serait vraiment très fort s'il convainquait les Qatariens d'investir aussi dans le PSG basket Et convainquait des investisseurs de monter une grande équipe à Marseille, Toulouse, Bordeaux…

Y'a un bouquin qui vient de sortir sur Pierre Seillant. Il avait tout compris. Au début des années 80, il disait bien que si son club restait à Orthez (au lieu de se rapprocher de Pau), il était voué à disparaître…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En fait, c'est le serpent qui se mord la queue : la LNB traite avec Canal+ parce que c'est le partenaire incontournable et que c'est celui qui paie le mieux. Les autres - notamment le service public - ne veulent pas s'aligner parce que le produit n'est pas assez vendeur…
Dix matches de Pro B sur France Télévisions, super… Bon courage.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
L'arrivee d'alain Beral a la tete de la LNB peut vraiment faire du bien au basket en France : toutes ses idees ne sont pas forcement geniales mais au moins on avance!
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La LNB détaille sa stratégie de communication (Internet, télévision et presse)

Dans le sillage de l’Eurobasket 2011 et des arrivées de Nicolas Batum et Tony Parker en Pro A, et de Boris Diaw en Pro B, la LNB semble avoir pris le bon wagon avec un discours « révolutionnaire » et une réelle volonté de remettre le basket à sa véritable place.
Nouveau Président de la ligue, Alain Béral incarne ce changement et ses idées en matière de communication confirment que le basket professionnel français va dans le bon sens. Dans une interview accordée aux étudiants de l’École de Journalisme de Toulouse, M. Béral détaille cette stratégie à la croisée du marketing et de la communication.
« Je souhaite que le basket devienne beaucoup plus visible. On va profiter du résultat de l’équipe de France et du fait que les joueurs soient là. On a obtenu de France Télévisions la diffusion en direct d’une dizaine de matchs de ProB lors de la phase aller. On va attirer l’attention sur le championnat de France en faisant des spots publicitaires pour attirer des gens qui ont apprécié le championnat d’Europe. On va engager une action importante de communication à la radio. La Ligue va produire elle-même des images de matchs qui seront disponibles pour la diffusion dans des magazines sportifs. Je veux, avec les moyens dont nous disposons, augmenter la visibilité du basket et attirer des partenaires. »
Pour cela, la ligue se donne les moyens en matière de communication avec sa LNB TV, mais aussi un magazine baptisé « Soir de match » qui sera soutenu par BasketNews.
« Il faut donc de l’identité dans les supports. Le programme de match sera donc le même pour tous les clubs professionnels, avec des informations nationales et des informations locales sur le match et les clubs concernés. Ce programme va mettre en avant des petites informations et des grandes histoires du basket français tous les week-ends. »
Télévision, presse papier et… Internet avec une meilleure maîtrise des réseaux sociaux.
« Notre priorité pour internet, ce sont les réseaux sociaux et leur animation. On ne veut pas avoir un train de retard sur ce sujet-là. »
basket europe
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Vive le basket français

La LNB invente l’applaudimètre des supporters à domicile

La ligue est pleine d’initiative en ce début de saison, et elle vient de lever le mystère sur les deux compteurs aperçus sur les feuilles de stats pendant les live de la 1ere journée de Pro B, et du trophée des champions. Il s’agit en fait de compteurs qui permettent de savoir quels sont les supporters les plus bruyants… de chez eux !
Chez lui, l’internaute cliquera autant qu’il le souhaite sur le bouton Buzzer, permettant ainsi à la jauge de son équipe de grimper « dans les tours ».
L’objectif : désigner les meilleurs supporters.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Larry a dit : Là où c'est frustrant c'est qu'on a l'impression qu'il y a un réel potentiel quand on voit les fans de NBA et/ou le nombre de licenciés quand on voir l'engouement autour de l'Euro et du retour de certains NBAers, et é coté de cela ben on dirait que pas grand chose ne change d'un point de vue exposition médiatique. C'est dommage.


Euh… si. Le basket n'a jamais été aussi bien couvert que depuis la médaille d'argent. Les joueurs étaient partout (chez Denisot, chez Ruquier), Parker est passé hier soir au JT de 20h de TF1… Son retour à l'ASVEL, ça a fait la Une complète de "L'Equipe" mercredi.

On n'a jamais autant parlé des Bleus. Equation simple : t'as des résultats, on parle de toi. La connerie, là, c'est de croire que tu peux surfer dessus indéfiniment et qu'on puisse en faire profiter la Pro A… Parker à l'ASVEL, ça va remplir quelques salles mais tu sais déjà que c'est éphèmère. Et que derrière, tu te retrouveras avec un produit toujours aussi invendable.

Et puis faut pas rêver : tu n'es pas près de réconcilier pro-NBA et pro-Euroleague. Les médias qui tentent de récupérer la NBA pour faire mousser la Pro A foncent dans le mur. Et ils le savent très bien. Le fan pur et dur des Blazers, ça m'étonnerait qu'il se mette à suivre avec beaucoup d'intérêt Nancy sous prétexte que Batum y joue…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Larry a dit : Ce que tu dis se tient complètement, même si t'as une vision assez pessimiste de la chose. Mais si on admet ce que tu dis, on fait quoi?


On ne fait rien La LNF va faire des efforts, très bien. Il ne faut peut-être pas oublier non plus qu'il y a déjà eu plusieurs tentatives… Canal a mis des ronds à Paris, Louis Nicollin aussi et ils ont fini par se barrer. Parce que la spécificité du basket français, avec un championnat de terroir rempli de bleds, c'est juste invendable.

J'ai toujours en tête deux ITW de Cozette (qui n'arrête pas de dire tout et son contraire) et Poulain.
Cozette qui t'expliquait que le dimanche soir, S+ avait programmé du golf à la place du basket parce que les retours étaient bons et que c'était ce que les abonnés voulaient voir. Le golf préféré au basket un dimanche à 23h, c'est à cause de la concurrence du foot ? Non, c'est que le basket a un vrai problème en soi…

D'où l'ITW de Poulain qui expliquait que C+ avait quand même fait pas mal d'efforts et qu'il n'y avait toujours pas de public basket à capter (ou captiver). En gros, tu peux en passer 24h/24, ce n'est pas pour ça que tu créeras une demande et que tu capteras un auditoire régulier et fidèle puisque les gens ne sont pas demandeurs.
Et d'ailleurs, ça bouscule pas mal d'idées reçues. Parce qu'on répète un peu partout que le basket marcherait mieux s'il était mieux exposé. Ben, pas forcément, nan…
Monclar dit qu'il y a un "ostracisme des médias" à l'égard du basket. Désolé mais ce sport a un vrai problème. Surtout dans sa version française.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit : En France, il y a un gap énorme entre basket organisé (club) vs. basket sauvage (street) et les 2 mondes s'ignorent cordialement alors qu'au final, on parle du même sport! Moi qui évolue dans les 2 sphères, je trouve la scisson flagrante : des 20 joueurs avec qui je joue en club, quasiment aucun ne joue en street et a contrario parmi les 30 joueurs que je fréquente régulièrement en street, aucun ne joue en club.


Et ça rejoint un peu ce que dit Bith : le basket Français est ringard au possible.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Après, la médiatisation à tout prix, surfer sur la vague de l'Euro, etc., au final moi en tant que fan de basket ben je suivrai de toute façon la NBA et la Pro A. Là où c'est frustrant c'est qu'on a l'impression qu'il y a un réel potentiel quand on voit les fans de NBA et/ou le nombre de licenciés quand on voir l'engouement autour de l'Euro et du retour de certains NBAers, et é coté de cela ben on dirait que pas grand chose ne change d'un point de vue exposition médiatique. C'est dommage.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Peps a dit : Est ce que je t ai oblige a quoi que ce soit? Nan. Sinon tu vas me dire que t es pas fan alors que je te vois poster regulierement sur ce topic/proa/basket europeen? C est la bonne culture francaise de la lose ou plutot que d encourager on prefere se moquer. Comme je lisais sur le post "les echecs de Steve Jobs" alors que le mec venait a peine de mourir. Y a qu en France qu on voit ca. Je ne demande a personne quoi que ce soit, j aurais juste souahite que ceux qui sont super prompts a critiquer soient aussi rapide a feliciter et supporter. Le seul que j ai vu faire ca c est Go6 et c est ptet la derniere personne que j'aurais vu faire ca.


Euh... On peut tout à fait les encourager ET se moquer de temps à autre.
La culture de la lose dont tu parles, elle se traduit surtout dans le fait que tu isoles 1 post moqueur au milieu d'une floppée de "louanges".
Et puis "bonne culture Française", laisse-moi rigoler. Sur tous les forums du monde, c'est la même chose : les fans (pas tous, bien sur) disent qu'il faut tout bruler et tout reconstruire quand ça va mal puis tout le contraire quand ça va bien. Parfois même au cours d'une même rencontre.
Je pense avoir suffisamment salué le parcours des bleus et les perfs de TP pour m'autoriser une petite vanne de temps en temps. Encore plus une running joke...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Larry a dit : j'sais pas mais quand je vois la promotion réalisée par la LNB chez les femmes



Et quand tu vois aussi la campagne de pub du meilleur club de France chez les femmes...
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ce que tu dis se tient complètement, même si t'as une vision assez pessimiste de la chose. Mais si on admet ce que tu dis, on fait quoi? Que la tâche soit difficile soit, mais que y ait des choses mises en place au moins. j'sais pas mais quand je vois la promotion réalisée par la LNB chez les femmes, peut-être que ça n'impacte pas bcp de monde, mais au moins ils essaient et cela dynamise certainement un domaine jusqu'alors délaissé malgré d'excellents résultats. Le but c'est pas d'être au même niveau que le rugby, car tout ça relatif, mais j'imagine que la fédé peut utiliser le succès de l'EdF cet été en améliorant son image, sa visibilité, etc.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pas faux ce que dit Bith !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : Faire des campagnes de pub, des actions pour promouvoir la Pro A, je suis pas sûr que ça serait un grand succès. Faut voir. Si on ne le fait jamais, on ne saura jamais. Surtout que c'est pas comme si on parlait de curling, sport très respectable au demeurant, là y a une vraie base de fans, que ce soit de NBA, de street ou de Pro A. Y a un réel potentiel. --

Discours de fan déconnecté de la réalité… Oui, il faudrait communiquer et promouvoir. Et tu veux communiquer sur quoi auprès du grand public ? Roanne, Gravelines ? Tu comptes faire bander des jeunes en leur parlant de Quimper et Poitiers, de maillots sponsorisés par Justin Bridou et de mascottes déguisées en poules ?
La LNF et la Fédé veulent prendre le problème à bras le corps, très bien. Mais sans couverture télé, tu n'existes pas. Aujourd'hui dans "L'Equipe", il y a un papier qui explique très bien que la situation n'est pas près de changer. Cyrille Linette, le patron des sports sur C+, a misé sur le hand comme troisième sport derrière le foot et le rugby. Parce que l'EDF a eu des résultats et qu'il y a des stars dans le championnat. Quand on lui fait observer que c'est désormais la même chose pour le basket, il répond que Parker en France, c'est provisoire…

Et le must, c'est les chiffres. L'an passé, les matches de Pro A sur Sport+, c'est -30% et… 46 000 SPECTATEURS DE MOYENNE
Les premiers matches de hand sur C+ Sport cette année : 142 000

Sachant qu'il y a évidemment plus d'abonnés pour C+S. On mettrait du basket sur une chaîne du câble style Direct 8 avec des commentateurs compétents, les audiences seraient meilleures mais qui peut-on appâter avec un Bourg-en-Bresse-Nanterre ? Il faudrait des équipes dans les grandes villes ou une grosse concentration de stars en Pro A. On l'a mais c'est temporaire.
Dans quasiment toutes ses interviews, Parker précisait "Lyon" et ce n'était pas anodin. Parce que l'ASVEL, OK, monument du basket français. Et le banlieusard parisien, tu crois qu'il est capable de placer correctement Villeurbanne sur une carte de France ? Et tu crois qu'il en a quelque chose à foutre qu'un Delaney Rudd ait joué à l'ASVEL ou Antoine Rigaudeau à Cholet ?
Dans ce pays, il n'y a aucune culture basket. Pire : il n'y a aucune demande. "Personne" ne demande à consommer du basket. Tu dis qu'il y a un potentiel. Mais si tu veux développer un sport à grande échelle, il faut être capable d'aller au-delà du carré d'initiés, au-delà de la base que représentent des forumers comme nous, et toucher des gens qui, habituellement, ne s'y intéressent pas. Et là, c'est quasi mission impossible…
Tapas
Go mavs go !
(Habitué)
Répondre – Profil
AiR1 a dit :
Samefisto a dit :
AiR1 a dit : Et pendant ce temps là, la FFF continue de perdre des licenciés....On vaincra !
Combien de personnes sont licenciés sur ce forum ? Très très peu... Bougez votre cul et allez jouer en club bande de fainéants au lieu de passer votre temps à regarder des matches.
LOL le club, ah oui ce truc où durant les entrainements y'a tellement de monde en début de saison et qui foutent le dawa que tu joues au final 15 mins par session de 2h, le reste du temps c'est le coach qui explique et qui gueule, et pendant les matchs les arbitres à la noix qui te sortent pour 5 fautes en 15 mins. Non merci, vive le playground !


Il y a pas à dire, toi t'es un vrai thug !!

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit : je vois ou je bosse,tous les ans la ligue viens faire des "démonstrations" et amener des cadeaux pour les gamins (ballons, short,maillot...etc)TP est même venu plusieurs fois ainsi que Gélabale( son beau-pére bosse avec moi) mais ce n'est jamais médiatisé...


Il est là le problème, s'ils font leurs campagnes de pub dans les hôpitaux et les hospices plutôt que dans les salles de sport et cours d'école, tout s'explique
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
je vois ou je bosse,tous les ans la ligue viens faire des "démonstrations" et amener des cadeaux pour les gamins (ballons,
short,maillot...etc)TP est même venu plusieurs fois ainsi que Gélabale( son beau-pére bosse avec moi) mais ce n'est
jamais médiatisé...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit :
The Worm a dit :Mais là où la Fédé peut faire quelque chose, c'est dans la promo du basket amateur, justement. Créer plus d'évènements basket, organiser plus de tournois de street par exemple.
Je pense que l'on touche ici à un problème d'ordre idéologique : je ne pense pas que la Fédération considère le streetball comme faisant partie de son périmètre de responsabilité. En France, il y a un gap énorme entre basket organisé (club) vs. basket sauvage (street) et les 2 mondes s'ignorent cordialement alors qu'au final, on parle du même sport!



C'est justement pour ça que j'en parle...

Le Streetball constitue actuellement la base populaire du basket en France. Y'a beaucoup plus de joueurs de playground que de licenciés... Ça fait un sacré réservoir de passionnés.

Une solution intermédiaire pourrait être d'institutionnaliser le 3x3 par exemple, comme certains essaient de le faire actuellement en région parisienne pour les gamins. A l'heure où un championnat du monde de la discipline a eu lieu dans les catégories jeunes, ça peut être une piste intéressante à suivre pour toucher plus de monde, de jeunes en particuliers, qui ne sont pas forcément très intéressés à jouer du basket très structuré, mais qui peuvent y venir par ce biais...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Si c'est à la Fédé ou la Ligue de faire le boulot, ils ne peuvent pas organiser ou dépêcher des "pros" ?


Si tu me demandes mon avis, je préférerai voir la création d'emplois jeunes dans les postes d'animateurs sportifs qu'en emplois jeunes à la RATP où ils sont 4 appuyés à longueur de journée sur les tourniquets à regarder galérer les mères de famille avec poussette sans bouger le petit doigt...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit :
Sam Dalembert a dit : Bon ben j'ai jamais vu d'animateur, d'entraineur, de président de club, de département, de région, venir pour organiser ou ne serait-ce qu'inciter les jeunes à en faire en club. Ca se fait ailleurs ?
Le basket (comme les autres sports) en France se repose quasi exclusivement sur des bénévoles pour fonctionner donc ces derniers n'ont pas forcement la disponibilité pour venir "scouter" des matchs/tournois scolaires pour recruter. Ils font déjà du super boulot pour encadrer les entraînements et les matchs 2 à 3 fois par semaine, on ne peut pas tout leur demander.



Si c'est à la Fédé ou la Ligue de faire le boulot, ils ne peuvent pas organiser ou dépêcher des "pros" ?
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
The Worm a dit :Mais là où la Fédé peut faire quelque chose, c'est dans la promo du basket amateur, justement. Créer plus d'évènements basket, organiser plus de tournois de street par exemple.


Je pense que l'on touche ici à un problème d'ordre idéologique : je ne pense pas que la Fédération considère le streetball comme faisant partie de son périmètre de responsabilité. En France, il y a un gap énorme entre basket organisé (club) vs. basket sauvage (street) et les 2 mondes s'ignorent cordialement alors qu'au final, on parle du même sport!

Moi qui évolue dans les 2 sphères, je trouve la scisson flagrante : des 20 joueurs avec qui je joue en club, quasiment aucun ne joue en street et a contrario parmi les 30 joueurs que je fréquente régulièrement en street, aucun ne joue en club.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Bon ben j'ai jamais vu d'animateur, d'entraineur, de président de club, de département, de région, venir pour organiser ou ne serait-ce qu'inciter les jeunes à en faire en club. Ca se fait ailleurs ?


Le basket (comme les autres sports) en France se repose quasi exclusivement sur des bénévoles pour fonctionner donc ces derniers n'ont pas forcement la disponibilité pour venir "scouter" des matchs/tournois scolaires pour recruter. Ils font déjà du super boulot pour encadrer les entraînements et les matchs 2 à 3 fois par semaine, on ne peut pas tout leur demander.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit :
The Worm a dit : Et pour cause, c'est bien le fils de son père. Mais malgré tout, il a tout pour devenir la coqueluche des médias.
c'est vrai qu'il tousse pas mal quand on l'interwiew





Une vanne d'ancien, ça...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Non mais la pro A, c'est bien, c'est notre championnat national, tout ça, ok. Mais pour promouvoir le basket, y'a aussi d'autres actions qui peuvent être mise en place, d'autres sujets à traiter pour les médias.

Si la NBA repart, ce serait bien que les médias mainstream y accorde un poil plus d'attention, en particulier les chaînes et émissions d'infos sportives.

Mais là où la Fédé peut faire quelque chose, c'est dans la promo du basket amateur, justement. Créer plus d'évènements basket, organiser plus de tournois de street par exemple, ou s'arranger pour convaincre les médias de couvrir vraiment ceux qui existent déjà. Je sais pas moi.

Une chose est sûre, en tout cas : la pro A seule ne suffira pas, même avec des NBAers y jouant quelques matchs.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Est-ce qu'il n'y aurait pas un effort à faire au niveau scolaire aussi ?
Perso je sais que j'ai fait du basket, au moins une année, à tous les niveaux (primaire, collège, lycée). Et à l'université la section basket est souvent bien bien fournie (c'était le cas dans la mienne par exemple).
Bon ben j'ai jamais vu d'animateur, d'entraineur, de président de club, de département, de région, venir pour organiser ou ne serait-ce qu'inciter les jeunes à en faire en club.
Ca se fait ailleurs ?
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
moi j'ai bien peur que le soufflé ne retombe dés que la NBA aura repris ses droits,il faudra plus qu'une saison blanche
pour installer la ProA dans le top 3 des sports suivis à la télé ou dans les stades (salles)
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : En même temps les jeunes (nous les premiers...enfin pas tous, certains sont vieux ) sont surtout intéressés par la NBA. Faire des campagnes de pub, des actions pour promouvoir la Pro A, je suis pas sûr que ça serait un grand succès.


Faut voir. Si on ne le fait jamais, on ne saura jamais. Surtout que c'est pas comme si on parlait de curling, sport très respectable au demeurant, là y a une vraie base de fans, que ce soit de NBA, de street ou de Pro A. Y a un réel potentiel.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
The Worm a dit :
Spurs9 a dit :
Anonyme a dit : Tu trouves que Noah est un bon client pour les médias ? Moi je trouve ces itw chiantes, molles et convenues comme c'est pas permis. Vaut mieux le voir jouer que de l'entendre parler....
+1 je crois entendre le pére 25 ans en arriére
Et pour cause, c'est bien le fils de son père. Mais malgré tout, il a tout pour devenir la coqueluche des médias.


c'est vrai qu'il tousse pas mal quand on l'interwiew

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
En même temps les jeunes (nous les premiers...enfin pas tous, certains sont vieux ) sont surtout intéressés par la NBA. Faire des campagnes de pub, des actions pour promouvoir la Pro A, je suis pas sûr que ça serait un grand succès.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Garcy22 a dit : Perso, je ne suis pas si choqué que cela par l`immobilisme de la Fédé concernant l`EdF En france, c`est la LNB qui s`occupe du monde professionnel (homme et femme) et qui aujourd`hui a mis en place des bons plan comm` pour remplir les salles et communiquer auprès du grand public. La FFBB, elle s`occupe du monde amateur et des équipes de France. L`été (et les compétitions internationales) étant terminé, la Fédération s`occupe en priorité du démarrage de la saison amateur ce qui, à mon sens, est logique. C`est en juin lors de la prépa des JO qu`elle aura de nouveau un rôle à jouer et que l`on pourra la juger!


Mouais, faut surfer sur la vague. En juin, on parlera que d'athlétisme, de natation, etc. en prévision des JOs. La LNB je vois des choses pour les femmes mais très peu pour les hommes, comme ça, sans chercher. La Fédé devrait continuer en maintenant cette ferveur, toute relative hein on parle de basket, aujourd'hui. Pas attendre Juin. Là qu'est-ce qu'on voit: ce sont les joueurs qui font le boulot!
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit :
Anonyme a dit : Tu trouves que Noah est un bon client pour les médias ? Moi je trouve ces itw chiantes, molles et convenues comme c'est pas permis. Vaut mieux le voir jouer que de l'entendre parler....
+1 je crois entendre le pére 25 ans en arriére



Et pour cause, c'est bien le fils de son père.

Mais malgré tout, il a tout pour devenir la coqueluche des médias.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Tu trouves que Noah est un bon client pour les médias ? Moi je trouve ces itw chiantes, molles et convenues comme c'est pas permis. Vaut mieux le voir jouer que de l'entendre parler....



Ben ça dépend des fois. Je t'accorde qu'il peut être plus convenu ici qu'en NBA dans ses interventions médiatiques. Mais même dans ses pires moments de platitude, c'est pas plus chiant ou convenu que TP, Bobo, ou Batum. Sauf que son look un peu fun et surtout son statut de "fils de" en font un plus pour le grand public...
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Tu trouves que Noah est un bon client pour les médias ? Moi je trouve ces itw chiantes, molles et convenues comme c'est pas permis. Vaut mieux le voir jouer que de l'entendre parler....


+1 je crois entendre le pére 25 ans en arriére
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Perso, je ne suis pas si choqué que cela par l'immobilisme de la Fédé concernant l'EdF

En france, c'est la LNB qui s'occupe du monde professionnel (homme et femme) et qui aujourd'hui a mis en place des bons plan comm' pour remplir les salles et communiquer auprès du grand public.

La FFBB, elle s'occupe du monde amateur et des équipes de France. L'été (et les compétitions internationales) étant terminé, la Fédération s'occupe en priorité du démarrage de la saison amateur ce qui, à mon sens, est logique. C'est en juin lors de la prépa des JO qu'elle aura de nouveau un rôle à jouer et que l'on pourra la juger!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tu trouves que Noah est un bon client pour les médias ?
Moi je trouve ces itw chiantes, molles et convenues comme c'est pas permis.
Vaut mieux le voir jouer que de l'entendre parler....
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Noah ? Joué en France ? LOL ! Pour les J.O, il est là mais faut pas exagérer !




De quoi tu parles ?

Je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit que parmi nos joueurs à fort potentiel médiatique, y'en a 1 (TP) qui s'occupe de tout en ce moment face aux grands médias, des lieutenants (Bobo et Batum) qui reviennent jouer en France pour que dalle niveau thunes et qui peuvent aider à intéresser le public à la ProA/B, et un fils de (Noah) qui peut être un excellent client pour les médias, nature, fun, un peu délire. J'ai pas dit qu'il allait jouer en France... Je sais rester réaliste, quand même...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126 – 127 – 128 – 129 – 130 – 131 – 132 – 133 – 134 – 135 – 136 – 137 – 138 – 139 – 140 – 141 – 142 – 143 – 144 – 145 – 146 – 147 – 148 – 149 – 150 – 151 – 152 – 153 – 154 – 155 – 156 – 157 – 158 – 159 – 160 – 161 – 162 – 163 – 164 – 165 – 166 – 167 – 168 – 169 – 170 – 171 – 172 – 173 – 174 – 175 – 176 – 177 – 178 – 179 – 180 – 181 – 182 – 183 – 184 – 185 – 186 – 187 – 188 – 189 – 190 – 191 – 192 – 193 – 194 – 195 – 196 – 197 – 198 – 199 – 200 – 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206 – 207 – 208 – 209 – 210 – 211 – 212 – 213 – 214 – 215 – 216 – 217
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < NEWS NBA
 Sujet suivant > Milwaukee Bucks 2019/2020
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()