Répondre

PSG Champion de France 2014 / 2015...

 <  Page 285  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Foutage de gueule , on viens de prendre 3 buts hallucinants en 5 mins , la reussite totale j'ai jamais ete autant sous le choc qu apres le but de bastos , l'hallu.

Le pire dans tout ca ? Lyon c'est vraiment nul , on les as defoncer pendant 35 mins , autant montpellier nous as mis minable , autant la c'est nous qui sommes largement au dessus et puis boum ....

hoarau regrettera longtemps ce 2-0 qu'un poussin aurait mis au fond .

Dingue ...

D3
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
énorme 1ère mi-temps!!....hoarau marque , rate la balle de 2-0 et couvre gomis sur le but lyonnais.......wilcox
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Le PSG qui menait 1-0 et qui prend 3 pions en 5 minutes.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
lol...on s'en doutait mais nene confirme que les joueurs ne savaient pas qu'ils ne devaient surtout pas encaisser de deuxième but à salzbourg........wilcox
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le PSG, c’était mieux avec Kombouaré !

Publié le 22.02.2012 à 10:33 par Alexandre Birraux

Qu’est ce que le Paris Saint-Germain est moche. Qu’est ce que ça joue mal. Antoine Kombouaré faisait mieux jouer son équipe. Si Ancelotti eut été français, il se ferait déglinguer pour son jeu défensif. Bon, c’est pas nouveau de parler sur le PSG me direz-vous. Mais le faire de façon si mauvaise : c’est un exploit.

Lettre ouverte aux spécialistes du football

Petit retour en arrière. En décembre, Antoine Kombouaré est remercié et Carlo Ancelotti arrive dans la capitale française. Tout le football hexagonal est sous l’émotion, les premiers commentaires se font entendre et, rapidement, s’élèvent les voix criant contre l’injuste licenciement de l’entraîneur d’un PSG alors premier de Ligue 1. Il est vrai que la méthode peut étonner. Mais combien de spécialistes ont parlé de l’élimination piteuse de Paris en Europa League dans un groupe où seul l’Athletic Bilbao faisait présence d’équipe de football comme on l’entend ? Combien de donneurs de leçons ont parlé de ce match de Coupe de la Ligue perdu ou lâché comme si Paris était une petite équipe sans ambition ? Ces bases étant posées, nous pouvons analyser plus en profondeur la situation. Mais avant cela, une dernière chose. Carlo Ancelotti, vous connaissez ? Si non, continuez la lecture de ce billet, vous allez apprendre. Si vous pensez que oui car vous avez cru les spécialistes du football de Canal+ ou de L’Équipe, continuez aussi la lecture de ce billet, vous allez encore plus en apprendre que les autres car nous partons avec vous d’un niveau de connaissance faible. Essayons quand même.

Carlo Ancelotti est un bétonneur

Bon, parlons donc de cet entraîneur. Commençons par le postulat de départ de nos spécialistes français : « Carlo Ancelotti est un bétonneur. Il a toujours fait cela que cela soit avec le Milan ou avec Chelsea. On s’emmerde en regardant ses matchs ». Avant d’aller plus loin, nous indiquerons simplement que ce sont ces mêmes personnes qui indiquaient que Didier Deschamps était un mauvais entraîneur… bref. Pour parler de faits et non d’idées, nous avons schématisé deux équipes type alignées par le technicien italien, lors de deux moments importants qu’il a connu avec Milan et Chelsea.



Équipe lors de la finale de Ligue des Champions en 2007 (Victoire 2-1 contre Liverpool) :

Equipe finale LDC MIlan 2007

Kaká a terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 10 buts.



Équipe « type » de la saison 2009/2010 lors du sacre de Champion d’Angleterre :

Equipe type Chelsea 2009/2010

Drogba marquera 37 buts toutes compétition confondues, Lampard 27 et Malouda 15, pour rester seulement aux 3 meilleurs du club cette saison.



Bon, nous sommes d’accord, marquer des buts ne veut pas dire que l’on joue offensif. Cependant, nous ne pouvons pas nier la qualité et le profil des joueurs alignés par Carlo Ancelotti. Dans son équipe anglaise, on compte deux attaquants purs, deux milieux offensifs, un milieu relayeur et un milieu défensif. Le quotidien de toute équipe de football en général, non ? Mais pourquoi nos spécialistes se trompent-ils à ce point ? Peut-être car Carlo Ancelotti est un entraîneur rigoureux et un vrai tacticien, ce genre de personnage pour qui le football est une science. Une personne qui voit un match de football comme une expérience chimique dans laquelle chaque composant est important, au plus infime soit-il. Mais en France, lorsque l’on voit se genre de chose, on crie souvent au Catenaccio ! C’est vrai que ça fait peur un entraîneur italien. Mais n’oublions nous pas tout simplement que tous les grands entraîneurs actuels sont toujours à la recherche d’un équilibre d’équipe ? Et cette recherche d’équilibre commence toujours par la création d’un bloc défensif solide, pour ensuite créer le jeu de manière plus sereine. Le vrai problème du Paris Saint-Germain ce n’est pas son entraîneur mais le fait que la connaissance de la science tactique et du football en France est proche du néant. Un pays où seules deux Coupes d’Europe ont été gagnées.
Taisez-vous, vous gagnerez de vous ridiculiser à nouveau

Attention Carlo ! Des spécialistes veulent ta peau !

Revenons sur le match contre Montpellier. Il est vrai, et nous aurions tord de ne pas y insister, que les Sudistes ont fait un match extraordinaire, tant dans la récupération du ballon que dans la construction du jeu. Également, nous avons vu une superbe équipe de Montpellier, pleine de vitalité et d’envie. Le contraste avec le PSG était flagrant. Paris a fait un mauvais match. Le ballon leur brulait les pieds. Cependant, un mauvais Paris a réussi à faire un match nul contre cette fantastique équipe du MHSC, qui n’avait pas encaissé de but depuis le début de l’année. C’est inquiétant pour quel club ? Certains nous expliquent que ça l’est pour le club de la capitale. La réponse est que cela ne l’est pour aucun d’eux deux. Est-il inquiétant de voir l’équipe Parisienne avoir tant en difficultés dans la création du jeu ? Oui, cela le serait si Carlo Ancelotti était là depuis 6 mois, 1 an.

Le match de ce dimanche était le 8ème de l’Italien. Huit petits matchs. S’il était arrivé cet été, ce 8ème match n’aurait correspondu qu’à la dernière rencontre amicale avant la reprise du championnat. En clair : nous n’en aurions même pas parlé. Quand à la composition, nos entraîneurs en herbe nous ont expliqués qu’il était délirant de voir Ancelotti aligner 3 milieux défensifs. Peut-être, mais facile à dire après le match. Car il ne faut pas oublier qu’il manquait deux éléments essentiels au PSG dimanche à savoir Bodmer et Pastore. Rajoutez à cela un Chantôme à court de forme… Peut-être aurait-il fallu qu’Ancelotti aligne Kebano ? Ou bien deux pointes, avec Hoarau et Gameiro. Oui, peut-être. Mais au niveau de l’équilibre de l’équipe, était-ce viable ? Vous avez la réponse messieurs les spécialistes ? En allant un peu plus loin, les vrais connaisseurs du ballons rond savent que les 11 noms ne sont pas si importants que ça mais que c’est la cohésion et les intentions qui déterminent le déroulement du match. Tout cela pour dire que nous n’en sommes qu’au début de l’aventure Ancelotti. Si, pour une fois, vous laissiez le temps aux gens compétents de montrer l’étendu de leur talent. Taisez-vous, vous gagnerez de vous ridiculiser à nouveau.

Apprenez à écouter les gens qui savent

Concluons simplement en indiquant à ces chers messieurs spécialistes, ici dans un rôle de spectacteurs, que vous ne savez rien. Vous désinformez les gens. De la part de chroniqueurs, consultants voire journalistes, c’est très grave. Vous pouvez avoir un avis, tout avis est respectable. Mais argumentez ! Vous ne le faites jamais ! Peut-être, car vous savez qu’au fond, vous avez tord mais que cela vous ferrait mal de l’avouer ? Ou alors parce que vous ne connaissez pas assez bien votre sujet mais que vous en parlez quand même. Écoutez ceux qui savent, des personnes comme Deschamps, Lippi, Ancelotti, Bianchi, Lucescu et consorts. Personnellement, c’est comme cela que j’arrive à progresser et à apprendre chaque jour pour essayer de ne plus être un ignorant. Je préfère être à la place de l’élève qui apprend chaque jour plus qu’à la place du caïd qui ne va pas à l’école et qui ne se rendra jamais compte, du fait se son ignorance, qu’il est bête et inculte.

NB : Dans cette lettre ouverte aux « spécialistes » de football qui nous inondent chaque jour, nous faisons une grande généralité parmi les journalistes et chroniqueurs. Notons tout de même que certains sont de grande qualité et peuvent être écoutés si vous souhaitez apprendre et comprendre correctement les choses. Par exemple Elie Baup (Canal+), Daniel Riolo (RMC) et même quelques rares du journal l’Équipe ! Ils existent oui, mais ils sont asphyxiés par les ignorants. Malheureusement.

Sharkfoot.fr
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
23ludo23 a dit : Si quelqu un a une video de l action du second but parigo !


www.popnsport.com/football/86903/ligue-1-paris-et-montpellier-se-quittent-dos-a-dos/
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bande de paysans
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
C'est vrai que c'est petit cette fanfaronnade
Mais faut réaliser que ça fait tant d'années que ce "grand club" n'a pas été un élément moteur en L1 que les supporters perdent un peu de lucidité
Kings#1234*

(Historique)
Répondre – Profil
C'est lamentable c'est tout

A 14 journées de la fin
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Une honte ? LOL

Tu m'aurais dit des cris de singe par exemple j'aurais compris mais un chambrage gentillet c'est plutot marrant.

Au parc, il y a toujours eu des chants de ce style (Paysans Paysans Paysans !!!!!) c'est déjà moins insultant que le 'Enculé" qui descend des gradins de tous les stades de France quand le gardien dégage.
Kings#1234*

(Historique)
Répondre – Profil
C'est pas une honte de chanter : on est premier ! on est premier ! a domicile contre une equipe a budget inferieur et a 14 journées de la fin ???

Public de beauf
23ludo23
!! Azertyuiop - Clavier !!
(Reconnu)
Répondre – Profil
Si quelqu un a une video de l action du second but parigo !
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Encore plus d'argent ?

Le PSG s’offre un nouveau sponsor d’envergure
20/02/2012 - 10 h 31 - 26

Si le PSG peine encore à attirer de très grands joueurs, le club de la capitale bénéficie déjà de son appartenance à QSI pour développer de juteux partenariats. La preuve avec la QNB qui vient de signer un contrat avec le club parisien pour développer sa marque hors du Qatar.

Depuis le début de la saison, le Qatar prend une place de plus en plus prépondérante au PSG. Racheté par le Prince Tamim bin Hamad al-Thani, le club de la capitale est entré dans une nouvelle dimension. La preuve avec son recrutement très animé et son omniprésence sur le marché des transferts. Disposant de moyens illimités, la nouvelle direction du club n’en reste pas moins à la recherche de partenaires d’envergure.

À l’heure où le sponsoring sportif n’est plus aussi mirifique qu’auparavant, le PSG version QSI va pouvoir compter sur un nouveau sponsor puissant. La banque QNB (Qatar National Bank) vient de signer un contrat d’importance avec Paris. Ainsi, la QNB va devenir un partenaire incontournable aussi bien au niveau du panneautage du Parc des Princes que sur le site internet du club. Si les termes financiers du contrat n’ont pas été dévoilés, nul doute qu’il s’agit là d’un investissement important de la banque qatarie, le plus important jamais investi à l’étranger par cette dernière.

Par le biais d’un communiqué, la QNB a expliqué les raisons de son arrivée au PSG. « La QNB veut mettre en évidence ses activités croissantes à travers de 24 pays à travers le monde, y compris dans sa succursale de Paris. Il s’agit d’une opportunité pour QNB de faire parler de sa marque et de sa stratégie pour l’avenir. En outre, l’accord entre en vigueur avec la promesse d’être un partenaire qui s’engage à soutenir à tous les niveaux la croissance de la société dans laquelle elle opère. » Déjà présent parmi les partenaires du club depuis le début de la saison, la banque qatarie, qui sera la banque officielle de la coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar, s’offre une visibilité à la hauteur de ses ambitions eu Europe et à Paris. Le PSG ne peut que s’en réjouir.

Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
PSG-MHSC : gros carton d’audience
20/02/2012 - 13 h 06

Canal + a annoncé dans un communiqué avoir été « la chaîne la plus regardée par les Français en fin de match » dimanche soir avec 2,5 millions d’abonnés devant leur télévision pour la fin du choc entre le PSG et Montpellier (2-2).

Une bonne nouvelle pour la chaîne cryptée qui réalise, avec cette rencontre, sa troisième meilleure audience de la saison derrière OM-PSG (3-0, 15e j. de L1, 27 novembre) et PSG-Lyon (2-0, 9e j. de L1, le 2 octobre).

Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
« Sa frappe change complètement de direction au dernier moment. Franchement tu peux pas l’arrêter. Ils ont recruté Mark Landers (Ndlr : le héros du célèbre dessin animé Olive et Tom), sourit le gardien héraultais Geoffrey Jourdren. Maintenant il faut bonifier ce point contre Bordeaux (samedi prochain). Mais c’est une bonne journée où les résultats des autres équipes nous ont été favorables. »

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
On a évité le pire sur ce match. Le scénario était parfait jusqu'à l'égalisation à quelques secondes de la mi-temps de la part d'un Belhanda impressionnant ! Il aurait été inspiré de faire la misère à une autre équipe mais quel joueur ! Footballistiquement, il est le meilleur joueur de Montpellier selon moi.

Le coup franc d'Alex !!! Premier coup franc tenté en L1, missile de 30 mètres...

Puis le 1-2 avant l'égalisation d'Hoarau sur un sacré numéro de Ménez.

On reste premier et ce match devrait nous servir d'éléctrochoc avant le déplacement à Lyon le WE prochain.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
lol...la déception des mecs de canal lors de l'égalisation du psg.......dédicace à duga :" le psg n'arrive pas à emballer le match, tout est lisible, c'est top facile pour montpellier" ...but de hoarau 1 minute après.......wilcox
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Beaman a dit :La classe Carlo



Quel coaching en fin de match, un grand coach.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bon ben on s'en tire bien, Menez sur le but est énorme.
Ce point vaudra cher en fin de saison.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
On a une chatte enorme .

Neanmoins le bilan restera le meme , montpellier joue mieux et se positionne clairement comme un pretedant au titre , pour ne pas dire le favoris vu la qualité de jeu . A voir comment ils vont gerer la pression des medias.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Le meilleur gagne , normal , montpellier joue mieux . D3


mais non mais non
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Beaman a dit :La classe Carlo


Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :



Menez
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le meilleur gagne , normal , montpellier joue mieux .

D3
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bordel !
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bon ben 2-1 c'est fichu.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Qu il est moche ce match.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Non mais je cherchais un lien pour Miami et je tombe juste au moment du but.

J'attendais ta réaction...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tin jsuis vert , si on gardais le 1-0 on leur collait un coup au moral . Avec ce but c'est nous qui repartons avec des doutes car montpellier a jutse dominer la 1ere mi temps . Meilleur jeu , meilleur collectif .

Mias bon on est pas defaitiste pour autant , le bloc equipe est solide meme si nos lateraux prennent cher , on se mange trop de centre , et comme la qualité de centre est la , ca donne occaz a chaque fois , va falloir que bisevac et maxwell se reveille qui a coller quelques tampons.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
oui ?
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Beaman??
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
oh la grosse praline d'Alex sur coup-franc 30m 1-0
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et boooom Alex !!!
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
PSG - Lyon en quart de finale de coupe de France.
Vous recevez quoi, la moule au tirage comme d'hab.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Beaman a dit : MHSC : altercation entre Camara et Jeunechamp 17/02/2012 - 14 h 10 Montpellier ressent-il un peu de pression avant de se déplacer au Parc des Princes dimanche soir ? Lors de la séance d’entraînement, ouverte au public, Cyril Jeunechamp et Souleymane Camara en sont venus au main lors d’un banal exercice de tennis-ballon. C’est un membre du staff qui a séparé les deux hommes. Simple coup de chaud passager ?



Jeunechamp c'est un chaud, c'est du classique les prises de gueule avec lui
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ligue 1: PSG-Montpellier au scanner


Considéré par certains comme une finale pour le titre, à 15 journées de la fin du Championnat de France, PSG-Montpellier, programmé dimanche soir, est l’occasion de comparer les actuelles deux meilleures équipes de Ligue 1. Poste par poste, en passant du gardien de but à l’entraîneur, tout y passe. Et l’avantage va à…
PARIS SG (1er, 50 pts)

Par Paul Rouget de Sports.fr


GARDIEN: 8/10
Si, lors du dernier exercice, Coupet et surtout Edel rivalisaient d’inconsistance et de maladresse, les choses ont bien changé au PSG, où le poste de gardien ne coûte désormais plus de points, mais en rapporte. Véritable révélation de la première partie de saison, Salvatore Sirigu, d’abord timide dans le jeu aérien, a déjà fait oublier Nicolas Douchez, pourtant initialement recruté pour être le numéro 1. Le Sarde, qui parle presque couramment le français, n’a eu de cesse de s’affirmer au fil des semaines, exigeant même le maintien de l’entraîneur des gardiens lors du départ de Kombouaré.

DEFENSE: 7/10
Défense la moins perméable de l’élite avec seulement 19 buts encaissés après 23 journées, l’arrière-garde parisienne ne dégage pourtant pas une impression de sérénité exceptionnelle. La faute aux huit charnières centrales utilisées depuis le début de saison, dont la dernière, à Nice, n’a tenu qu’une mi-temps, avant la blessure d’Alex, le dernier arrivé. Camara, après une bonne entame, a été mis à l’écart par Ancelotti, qui a principalement associé le jeune capitaine Sakho, qui manque encore de constance, à un Lugano souvent décevant. Sur les côtés, Bisevac semble tenir la corde à droite devant Jallet et Ceara, tout comme Maxwell à gauche, qui a pleinement profité de l’absence de Tiéné. Armand a, lui, disparu des écrans de contrôle.

MILIEU: 8/10
Débarqué lors du mercato hivernal, Thiago Motta s’est tout de suite imposé dans un secteur qui ne manque pas de candidats et qui allie désormais finesse technique, impact physique et expérience. Sissoko, en manque de rythme lors de ses premières sorties, en est lui aussi devenu une des pièces maîtresses, tout comme Bodmer, dont Ancelotti ne cesse de vanter les louanges et qui sert pour l’instant de rampe de lancement au jeu parisien. Autant dire que Matuidi et surtout Chantôme vont devoir batailler pour se (re)faire une place au soleil au sein d’un 4-3-2-1 où Jallet a déjà eu sa chance à plusieurs reprises.



ATTAQUE: 8/10
Pour compenser le départ d’Erding, le club parisien, qui rêvait de Pato et Tevez, a dû réintégrer Luyindula, qui n’a pas disputé le moindre match cette saison et n'en disputera certainement pas plus avec Ancelotti, puisque sa réintégration est surtout liée au conflit l'opposant à sa direction. Auteur de 10 buts en championnat, Gameiro est donc, un peu par défaut et devant Hoarau, l’option numéro 1 du club parisien. Son entente reste notamment à parfaire avec Nenê, meilleur buteur du PSG (11 buts) et incontestablement son joueur le plus régulier dans la performance, ainsi qu’avec Ménez, deuxième meilleur passeur de L1. Après un début de saison canon, Javier Pastore (7 buts et 2 passes), transfert le plus onéreux de l’histoire de la L1, est rentré dans le rang et s’est ensuite blessé. Mais l’Argentin, double buteur à l’aller, effectue son retour dimanche soir...

BANC: 8/10
Principal point faible du PSG ces dernières saisons, son banc de touche est désormais beaucoup mieux fourni, comme en témoigne la présence dimanche dernier à Nice parmi les remplaçants d’internationaux tels que Lugano, Matuidi ou encore Hoarau. Elargi par les arrivées hivernales de Maxwell, Alex, Thiago Motta mais aussi Le Crom, le groupe parisien est donc bien étoffé, sauf hécatombe en attaque, et amplement suffisant pour terminer le Championnat et disputer la Coupe de France.


ENTRAINEUR: 8/10
Déjà sur la sellette avant même le début de la saison, Antoine Kombouaré a tenu jusqu’à la trêve avant de prendre la porte malgré une première place au classement. Mais le Kanak a semble-t-il vite été oublié dans la capitale, au moins médiatiquement, tant le CV et la personnalité de son successeur font l’unanimité. Carlo Ancelotti, qui a immédiatement bouleversé quelques habitudes ainsi que le schéma de jeu de l'équipe, joue actuellement sur du velours. Une transition facilitée par ses cinq victoires de rang lors de son arrivée. Mais il sera jugé sur les rencontres à enjeu, à commencer par celle de dimanche, et bien évidemment sur son bilan à la fin de la saison. Quant à la manière, elle n'a pour l'instant pas vraiment convaincu...

TOTAL 47 / 60
MONTPELLIER (2e, 49 pts)

Par Régis Aumont de Sports.fr


GARDIEN: 6/10
Geoffrey Jourdren réalise jusque-là une saison assez quelconque, pas forcément à la hauteur de son équipe. S’il passe rarement à côté, le portier montpelliérain sort souvent des prestations sans véritable relief. Assez moyen dans les sorties aériennes, il rassure plus sa défense sur sa ligne sans pour autant y exceller. Les performances de sa doublure, Laurent Pionnier, en début de saison lors de sa blessure mais aussi en Coupe, ont même un temps fragilisé la hiérarchie. Mais René Girard lui a renouvelé sa confiance.


DEFENSE: 8/10
Hormis contre Paris, lors du match aller (0-3), et à Evian (2-4), la défense héraultaise a rarement déraillé. Articulée autour d’une charnière solide alliant jeunesse et expérience, avec Yanga-Mbiwa et Hilton, l’arrière-garde montpelliéraine, la quatrième du championnat, fait aussi souvent la différence grâce à l’apport offensif de ses latéraux, Bedimo et Bocaly. Très souvent alignés ensemble, ces quatre éléments n’ont raté que 10 matches de Ligue 1 depuis août. Et quand l’un fait défaut, le jeune Benjamin Stambouli, aussi utilisé au milieu du terrain, fait parfaitement la colle. Jeunechamp et El-Kaoutari peuvent aussi dépanner.


MILIEU: 7/10
Sans doute le secteur le plus fourni du club héraultais. Difficile même de parler de milieu de terrain-type même si Saihi, Estrada et Belhanda sont les joueurs les plus utilisés dans le triangle du MHSC. Travailleur et technique, ce trio est très complémentaire grâce à l’abattage du premier, la précision du deuxième et la vista du troisième. Souvent sollicité, à vingt reprises, Marveaux est lui bien plus qu’un remplaçant. Précieux durant la CAN, Stambouli a montré de belles choses depuis janvier, notamment sa polyvalence puisque l’international Espoirs peut aussi bien évoluer comme défenseur central, latéral ou bien en milieu récupérateur.

ATTAQUE: 9/10
Avec la meilleure attaque (45 buts) et le meilleur buteur (16 buts), Montpellier assure le spectacle sur les pelouses de Ligue 1. Giroud, véritable point d’ancrage, justifie week-end après week-end son statut de néo-international. Dominateur dans le jeu aérien, précis devant le but, il sait aussi faire marquer, en attestent ses 6 passes décisives déjà distillées qui en font le troisième passeur de l’élite. Sur ses côtés, Utaka, Dernis, Cabella, et Camara sont autant d’atouts susceptibles de désarçonner n’importe quelle défense. Même constat pour Aït-Fana qui, après une longue éclipse en raison d'une blessure, a profité de la CAN pour refaire parler de lui, en bien. A huit reprises en 23 journées, Montpellier a inscrit trois buts ou plus. La dernière le week-end dernier contre Ajaccio (3-0).


BANC: 7/10
Cette saison, Montpellier possède presque deux équipes, avec pas moins de vingt joueurs convoqués fréquemment. Déjà cités plus haut, Marveaux, Stambouli, Cabella, Camara et autres Aït-Fana sont plus que des doublures bien que l’effectif montpelliérain ait été très épargné par les blessures depuis le début de la saison. Sans oublier que Pitau et Jeunechamp, les tauliers, peuvent toujours rendre service. Seul hic, l’absence d’un véritable avant-centre de substitution en cas de blessure de Giroud.

ENTRAINEUR: 7/10
René Girard fait du bon boulot à Montpellier. Si l’ancien de la DTN, à la tête de l’équipe depuis la remontée du club dans l’élite il y a deux ans et demi, n’a pas la reconnaissance qu’il mérite, c’est certainement en raison de son comportement souvent excessif à l’endroit des arbitres, voire des adversaires. Mais depuis son arrivée, les erreurs de casting ont été très rares (Kabze) et le fond de jeu déployé par son équipe n’a pas grand-chose à envier aux plus grosses armadas du championnat. Son palmarès d’entraîneur est toujours vierge, jusqu’à quand ?




TOTAL 44 / 60
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MHSC : altercation entre Camara et Jeunechamp
17/02/2012 - 14 h 10

Montpellier ressent-il un peu de pression avant de se déplacer au Parc des Princes dimanche soir ? Lors de la séance d’entraînement, ouverte au public, Cyril Jeunechamp et Souleymane Camara en sont venus au main lors d’un banal exercice de tennis-ballon.

C’est un membre du staff qui a séparé les deux hommes. Simple coup de chaud passager ?

Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
il a eu ce dérapage (navrant) mais c'est pas non plus un Balotelli. Il ferait du bien au PSG avec sa rage de vaincre qui lui fait peut-être dépasser les limites parfois mais qui apporte tellement à son équipe d'un point de vue mental. Grosse recrue s'il devait rejoindre le PSG, davantage d'impact qu'un Pato selon moi. après je le vois vraiment pas quitter Liverpool et encore moins la PL. Il est en pleine ascension. Après un gros passage à l'Ajax il s'est très bien adapté à la PL, l'étape suivante c'est devenir l'un des meilleurs attaquants au monde, pas d'aller en L1 jouer Nancy et Lorient.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Suarez ça m'enchante pas du tout. Footballistiquement, pas de doute sur le fait que c'est un grand joueur mais le PSG aurait plus à y perdre au niveau de son image avec un joueur qui traîne de telles casseroles.

Mais bon, faut pas non plus se fier à cet rumeur relayé par l'équipe. J'en parlais avec un pote dès le WE dernier en lui annonçant qu'un journal français lancerait forcément une rumeur comme celle-ci après le conflit Evra/Suarez.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
D'un côté, leonardo/maldini, de l'autre, José Anigo

Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Un très bon attaquant, je prend
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Ce crétin de Suarez serait la future cible du PSG pour le mercato d'été
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Paolo Maldini, futur entraîneur adjoint du PSG

ARNAUD HERMANT | Publié le 15.02.2012, 07h00

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Le staff technique parisien devrait, sauf retournement de tendance, compter un renfort de poids pour la saison prochaine. Selon nos informations, le PSG souhaite que Paolo Maldini (43 ans), emblématique défenseur de l’AC Milan des décennies 1990 et 2000, avec lequel il a joué plus de 900 matchs, devienne le coach des défenseurs parisiens à partir du mois de juin 2012.


L’ancien international italien (126 capes), qui n’a connu qu’un club dans sa longue et brillante carrière de joueur terminée en 2009, est très sensible à la proposition des Qatariens. Même si rien n’est encore signé, les deux parties sont sur la même longueur d’onde et devraient aboutir assez vite à un accord formel.

Présent au Parc des Princes le samedi 14 janvier, pour la première de Carlo Ancelotti dans l’enceinte de la porte de Saint-Cloud lors de la réception de Toulouse (3-1), Maldini, accompagné de son ami Ibrahim Ba, avait alors parlé de « visite de courtoisie à des amis ». Il a côtoyé, plusieurs années durant à Milan, Leonardo et Carlo Ancelotti, avec lequel il a gagné, entre autres, deux Ligues des champions. Derrière cette simple rencontre se tramaient les prémices d’une future collaboration, comme Leonardo l’avait suggéré en déclarant sur le plateau du Canal Football Club : « Paolo Maldini organise son futur mais il va sûrement être très proche de nous. »

En écho, Maldini l’a confirmé dans un entretien à « la Gazzetta dello Sport » en date du 19 janvier. Il disait alors : « Je n’ai pas eu de proposition du PSG pour l’instant, mais ça ne signifie pas que ça ne va pas arriver. Je connais le président (du club) et il y a de l’estime réciproque avec Leo et Carlo. » Quelques lignes plus loin, il allait même encore plus loin : « Le PSG est un club qui est en train de se structurer, il ne gagne pas (de trophées) depuis quelque temps en France mais veut le faire en Europe. Là-bas, à Paris, tout est en train de changer. Je sais ce que je peux donner : mon expérience, mon amour pour ce sport et mon envie de m’engager pour un projet sérieux. » Figure de prou du grand Milan, Maldini ne s’est jamais vu proposer de reconversion par le club de Silvio Berlusconi.

Avec la très probable arrivée dans le staff de l’ancien capitaine de la Squadra Azzurra, le PSG va réussir un nouveau gros coup après le recrutement de Leonardo l’été dernier et de Carlo Ancelotti cet hiver. A Paris, pour l’instant, les stars sont sur le banc ou en tribune. En attendant qu’elles finissent par arriver aussi sur le terrain.

Le Parisien
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
PSG : Ancelotti désamorce les cas Luyindula et Ceara
14/02/2012 - 14 h 15 - 7

Interrogé en conférence de presse sur les cas Ceara et Luyindula, Carlo Ancelotti s'est montré plutôt conciliant avec des joueurs pas vraiment satisfaits du traitement infligé par leur club.

Si le Paris Saint-Germain caracole en tête du classement de la Ligue 1, tout n’est pas rose dans le vestiaire rouge-et-bleu. Disposant d’un effectif plus fourni, le club de la capitale ne fait pas que des heureux depuis qu’il a été racheté par le groupe QSI. Outre l’affaire Luyindula, c’est le Brésilien Marcos Ceara qui s’est distingué en ce jour dans une interview accordée à France Football dans laquelle il évoque son énorme frustration.

Un coup de gueule qui aurait pu être à l’origine d’une polémique. Mais Carlo Ancelotti n’est pas du genre à mettre de l’huile sur le feu. En conférence de presse, le coach italien du PSG a accepté d’évoquer les propos de son défenseur. « Tous les joueurs doivent savoir qu’ici il y a beaucoup de concurrence. Je dois faire des choix. Je comprends sa désillusion. C’est normal. Mais je pense qu’avoir de la concurrence, c’est bien, ça crée de la motivation. Je sais que le club a parlé avec lui, moi j’irai discuter avec lui après l’entraînement. » Pas rancunier, Ancelotti a même ajouté que Ceara « peut jouer demain. »

En attendant de voir comment évoluera le cas du Brésilien, Ancelotti est également revenu sur le dossier Péguy Luyindula. Parti au clash avec ses dirigeants, l’attaquant a récemment obtenu gain de cause en étant réintégré au groupe professionnel. Un joueur de plus à gérer pour le technicien transalpin qui ne compte visiblement pas le mettre à l’écart. « Il a un très bon CV. Je suis content (qu’il revienne). Il peut être utile à l’équipe cette saison. » Si Kévin Gameiro et Guillaume Hoarau restent toutefois les deux premiers choix d’Ancelotti, Luyindula saura-t-il saisir cette chance et jouer le rôle de troisième couteau qu’avait Mevlut Erding ?


La classe Carlo
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tortue a dit : L'épuration Stalinienne continue avec Ceara


Oh mon Dieu, Ceara découvre ce qu'est la concurrence. Stalinien effectivement.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ceara, Pegguy... que des bonnes décisions

Who's next ?
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
L'épuration Stalinienne continue avec Ceara
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126 – 127 – 128 – 129 – 130 – 131 – 132 – 133 – 134 – 135 – 136 – 137 – 138 – 139 – 140 – 141 – 142 – 143 – 144 – 145 – 146 – 147 – 148 – 149 – 150 – 151 – 152 – 153 – 154 – 155 – 156 – 157 – 158 – 159 – 160 – 161 – 162 – 163 – 164 – 165 – 166 – 167 – 168 – 169 – 170 – 171 – 172 – 173 – 174 – 175 – 176 – 177 – 178 – 179 – 180 – 181 – 182 – 183 – 184 – 185 – 186 – 187 – 188 – 189 – 190 – 191 – 192 – 193 – 194 – 195 – 196 – 197 – 198 – 199 – 200 – 201 – 202 – 203 – 204 – 205 – 206 – 207 – 208 – 209 – 210 – 211 – 212 – 213 – 214 – 215 – 216 – 217 – 218 – 219 – 220 – 221 – 222 – 223 – 224 – 225 – 226 – 227 – 228 – 229 – 230 – 231 – 232 – 233 – 234 – 235 – 236 – 237 – 238 – 239 – 240 – 241 – 242 – 243 – 244 – 245 – 246 – 247 – 248 – 249 – 250 – 251 – 252 – 253 – 254 – 255 – 256 – 257 – 258 – 259 – 260 – 261 – 262 – 263 – 264 – 265 – 266 – 267 – 268 – 269 – 270 – 271 – 272 – 273 – 274 – 275 – 276 – 277 – 278 – 279 – 280 – 281 – 282 – 283 – 284 – 285 – 286 – 287 – 288 – 289 – 290 – 291 – 292 – 293 – 294 – 295 – 296 – 297 – 298 – 299 – 300 – 301 – 302 – 303 – 304 – 305 – 306 – 307 – 308 – 309 – 310 – 311 – 312 – 313 – 314 – 315 – 316 – 317 – 318 – 319 – 320 – 321 – 322 – 323 – 324 – 325 – 326 – 327 – 328 – 329 – 330 – 331 – 332 – 333 – 334 – 335 – 336 – 337 – 338 – 339 – 340 – 341 – 342 – 343 – 344 – 345 – 346 – 347 – 348 – 349 – 350 – 351 – 352 – 353 – 354 – 355 – 356 – 357 – 358 – 359 – 360 – 361 – 362 – 363 – 364 – 365 – 366 – 367 – 368 – 369 – 370 – 371 – 372 – 373 – 374 – 375 – 376 – 377 – 378 – 379 – 380 – 381 – 382 – 383 – 384 – 385 – 386 – 387 – 388 – 389 – 390 – 391 – 392 – 393 – 394 – 395 – 396 – 397 – 398 – 399 – 400 – 401 – 402 – 403 – 404 – 405 – 406 – 407 – 408 – 409 – 410 – 411 – 412 – 413 – 414 – 415 – 416 – 417 – 418 – 419 – 420 – 421 – 422 – 423 – 424 – 425 – 426 – 427 – 428 – 429 – 430 – 431 – 432 – 433 – 434 – 435 – 436 – 437 – 438 – 439 – 440 – 441 – 442 – 443 – 444 – 445 – 446 – 447 – 448
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Premier League
 Sujet suivant > A.J Auxerre
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()