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Formule 1

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time is money

(Nouveau)
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des infos fraiches?

L'Equipe du Samedi 11 avril
http://tinyurl.com/ccl5cr
SM12
SM12
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LOL, le con.
AiR1
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LOL regardez ça, un pilote saoudien (donc pas un amateur) qui se fait surprendre dès le départ par la puissance d'une F1
Il a eu le pied trop lourd, on voit bien qu'il est en surégime et que la traction patine...
(allez à la min 1:20)


SM12
SM12
(Légende)
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Ce qui me fait rire, c'est que le mec veut abandonner parce qu'on l'a traité de menteur. Et on veut nous le vendre comme un grand champion. Quand je vois ce que Schumacher se prenait dans la face et comme il ignorait les critiques, je me dis que le petit Anglais a encore beaucoup à apprendre.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
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C'est pire que T-Mac, il a même pas 23 ans
AiR1
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Il se sent trahi, il en a marre de la F1, il nous fait une T-Mac
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
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Après un seul GP ?

C'est quoi exactement le problème ? C'est toujours l'histoire du dépassement avec Trulli ? Le staff a dit à LH de faire quelque chose, il s'est exécuté et finalement il regrette ?

Si un pilote devait changer d'équipe après une mesquinerie bien basse, Schumi aurait connu 20 équipes
AiR1
Golden State of Mind
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Le malaise Hamilton
Lewis Hamilton a avoué avoir passé le pire week-end de sa carrière en Malaisie (DPPI)

Lewis Hamilton aurait envisagé de quitter McLaren suite à l’affaire du Grand Prix d’Australie. A Sepang, Martin Whitmarsh, son directeur, a aussi songé à poser sa démission. La crise couve à Woking.

Le père de Lewis excedé
Très affecté par cette affaire, le pilote aurait même envisagé de quitter McLaren et même la Formule 1. C’est en tout cas ce qu’affirme l’ensemble de la presse anglaise lundi. Bernie Ecclestone a confirmé qu’il existait bien un malaise dans le Daily Mail : «Lewis est terriblement en colère et son père l’est encore plus que lui parce qu’on a qualifié son fils de menteur. Il n’apprécie pas du tout cela.» Anthony Hamilton aurait même évoqué l’affaire avec Max Mosley, craignant que son fils soit un peu plus sanctionné lors du prochain Conseil Mondial de la FIA.
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Ils ont attendu que la dernière page de pub TV soit passée avant de déclarer que la course était terminée
Comme j'étais certain à 99% que ça se passerait comme ça j'ai fait comme Raîkkonen je suis allé prendre ma douche puis un petit apéro au lieu de perdre 3/4 d'heures à regarder tomber la pluie et la nuit à KL
AiR1
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C'était pas de la pluie de PD quand même aujourd'hui, c'est vraiment inconduisible dans ces conditions en cam cockpit, mais quel cirque encore de l'attente sans info pendant 40 mins tout ça pour meubler les contrats TV.
Un beau festival de Glock, et encore une fois, BrawnGP qui sort vainqueur du 2ème GP, les gros constructeurs vont devoir se bouger un peu là...
SM12
SM12
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Course inhabituelle, les pilotes ont fait du surf aujourd'hui, gestion médiocre de Ferrari sur l'ensemble du Grand Prix (cf. les essais de Massa, Raikkönen qui chausse les pneus pluie trop tôt). Button s'est fait dépasser par quatre voitures dans le premier tour, mais est resté régulier, et Glock a profité des pneus intermédiaires en roulant successivement sur les parties sèches et mouillés du circuit, ce qui lui a permis de grignoter de nombreuses places en trois tours. Glock finit d'ailleurs troisième, car c'était sa position à l'avant-dernier tour. Heidfeld monte sur la deuxième place pour BMW, mais globalement, ce Grand Prix pluvieux a servi les forces montantes Brawn GP et Toyota. Bravo au sympathique Jenson Button, qui signe une seconde victoire consécutive.
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
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c'est sympa le kayak sur roue
dreemtim
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Lol la défense habituelle "je suis pas malhonnête, je suis juste con"

On dirait Noël Forgeard pour Airbus et Daniel Bouton pour la Société Générale
AiR1
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LOL



Les excuses de Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a présenté ses excuses pour avoir menti dans l’affaire du dépassement avec Jarno Trulli à Melbourne.

«J'ai été induit en erreur. Je ne suis pas un menteur, je ne suis pas une personne malhonnête, je suis fidèle à mon équipe. Et chaque fois qu'on m'a dit de faire quelque chose, je l'ai fait. Cette fois, je réalise qu'il s'agissait d'une énorme erreur», a tenu à dire le pilote de l’écurie McLaren présent en Malaisie.


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Il est con aussi, vu que la FIA auditionne les conversations radio après les courses
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
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Hamilton disqualifié du GP d'Australie

Source Reuters
"Le champion de Formule 1 britannique, Lewis Hamilton, et son écurie, McLaren, ont été disqualifiés du Grand Prix d'Australie de Formule 1, a annoncé jeudi la Fédération internationale de l'automobile. Cette décision de la FIA signifie que l'Italien Jarno Trulli récupère sa place sur le podium.

Dimanche dernier, Hamilton, champion du monde en titre, avait franchi la ligne en quatrième position mais avait décroché la troisième place après une pénalité de 25 secondes infligée à Trulli sur Toyota. La FIA a estimé que Hamilton avait laissé passer Trulli volontairement pour faire croire à un dépassement irrégulier à un moment où la voiture de sécurité ouvrait la piste."


Lol Se laisser dépasser pour obtenir la sanction d'un concurrent, c'est hyper mesquin
SK10

(Reconnu)
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Tout dépend de la FIA, s'il ne revient pas sur leurs décisions sur les extracteurs arrières , y'a des chances de voir Brawn devant pour un moment !
AiR1
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Honda doit se manger les couilles là !

4ème fois qu'une nouvelle écurie remporte le 1er GP.

Et ces pneus tendres qui durent 5 tours, LOL

@SM12
vraiment aucune préférence pour le moment, ça m'amuse juste de voir si Brawn va pouvoir niquer encore longtemps tous les gros, ça serait marrant
SM12
SM12
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Doublé de Brawn GP, qui a réalisé une course très sûre, malgré les sorties de la voiture de sécurité, les dépassements des adversaires, etc. L'impatience de Kubica nous prive d'un final à quatre (le pilote polonais a percuté Vettel en forçant un dépassement, alors qu'il pouvait attendre le prochain virage, et qu'il pouvait jouer la victoire). Ross Brawn est fidèle à lui-même, sa stratégie a été payante et a profité des erreurs adverses. Barrichello, l'ancien, arrive à la deuxième place, et Button, l'espoir britannique qu'on avait un peu oublié ces derniers temps, remporte la deuxième victoire de sa carrière. Succès mérité pour ces deux pilotes, qui avaient subi la misère de Honda l'an dernier.
Les difficultés de Ferrari nous ont montré que le système du SREC n'était pas vraiment au point. Massa abandonne, et Raikkönen finit 17 ème. Hamilton, parti dernier, finit quatrième.
SM12
SM12
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Air1, tu supportes quel pilote et quelle écurie cette année ?
Moi, je suis pour Kimi Räikkönen et Ferrari, comme d'habitude.
Et je suis absolument contre Lewis Hamilton et Giancarlo Fisichella.
AiR1
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putain c'était donc pas du bluff lors des essais ! Ca promets une course surprise demain matin.
C'est excellent, avec toutes les new spec techniques, toutes les cartes sont redistribuées !

Brawn GP a signé un retentissant doublé en qualifications pour sa première course avec la pole position de Jenson Button et la deuxième place de Rubens Barrichello. Pour Lewis Hamilton, quinzième, et Fernando Alonso, douzième, c'est la douche froide.

La grille de depart du Grand Prix d’Australie :
1. Button (Ang, Brawn GP) 1’26’’202
2. Barrichello (Bré, Brawn GP) 1’26’’505
3. Vettel (All, Red Bull) 1’26’830
4. Kubica (Pol, BMW Sauber) 1’26’’914
5. Rosberg (All, Williams) 1’26’’973
6. Glock (All, Toyota) 1’26’’975
7. Massa (Bré, Ferrari) 1’27’’033
8. Trulli (Ita, Toyota) 1’27’’163
9. Raikkonen (Fin, Ferrari) 1’27’’246
10. Webber (Aus, Red Bull)
11. Heidfeld (All, BMW Sauber)
12. Alonso (Esp, Renault)
13. Nakajima (Jap, Williams)
14. Kovalainen (Fin, McLaren)
15. Hamilton (Ang, McLaren)
16. Buemi (Sui, Toro Rosso)
17. Piquet (Bré, Renault)
18. Fisichella (Ita, Force India)
19. Sutil (All, Force India)
20. Bourdais (Fra, Toro Rosso)

AiR1
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Un beau bordel ce début de saison, avec toutes les histoires...
Mais assez intéressant vu tous les changements pour les rapports de force.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
La FIA a changé pour la deuxième fois en quatre jours la numérotation des pilotes et voitures pour la saison à venir.

La plainte de Force India auprès de la FIA a reçu un écho favorable. L'instance a de nouveau changé la numérotation des pilotes et voitures pour la nouvelle saison qui débute ce week-end. Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella retrouvent respectivement les 20 et 21, alors que Jenson Button aura désormais le 22 et Rubens Barrichello le 23.
Samefisto

(Mythe)
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-- SM12 a dit : -- Le Grand Prix de Monaco, c'est encore la seule chose de sportive qu'il y a dans la Principauté. Parce que s'il fallait compter sur l'équipe de foot locale pour représenter le sport monégasque... --

Lady M
TP fan :)
(Mythe)
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y'a le bobsleigh
SM12
SM12
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-- Larry a dit : Vraiment un "sport" de clowns, la F1... --


Le Grand Prix de Monaco, c'est encore la seule chose de sportive qu'il y a dans la Principauté. Parce que s'il fallait compter sur l'équipe de foot locale pour représenter le sport monégasque...
AiR1
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F1 - Melbourne - Menaces de boycott ?

Et une polémique de plus ! Après les vives réactions négatives de écuries et des pilotes face au changement du système d'attribution du titre mondial, changement auquel la FIA a officiellement renoncé mardi. Mais voici que les écuries menacent de ne pas prendre le départ du Grand Prix dimanche à Melbourne. La raison ? Le non versement, par Bernie Ecclestone, d'une partie des droits télévisés à chacune des écuries inscrites au championnat du monde.
Réunis le week-end dernier à Londres, Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux de la F1, Flavio Briatore (Renault), Ron Dennis (McLaren) et John Howett (Toyota), représentants de la FOTA (association des écuries) n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le montant et la date de versement des droits télés que Bernie Ecclestone est sensé effectuer. C'est en tous cas ce que rapportait nos confrères du Times, sur le site du journal britannique. Les patrons d'écuries, mécontents de ne pas être entendus par le grand argentier de la F1 ont alors menacé de ne pas courir le Grand Prix d'Australie.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
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Vraiment un "sport" de clowns, la F1...

L'Equipe.fr

F1 - 2009 - Retour au classement par points
Selon une information révélée mardi par autosport.com et confirmée quelques heures plus tard par la FIA, le retour au système précédent d'attribution du titre de champion du monde a été officiellement acté mardi. En 2009, le pilote sacré le sera suivant son total de points, comme les saisons précédentes, et non pas au nombre de victoires, comme l'avait décidé le conseil mondial de la FIA le 17 mars.

Le tollé provoqué par cette décision, qui avait fait réagir négativement des pilotes et acteurs de la F1 comme Lewis Hamilton, est à l'origine de ce brusque revirement de situation cinq jours avant la première course de la saison en Australie. La FIA n'en a d'ailleurs pas rajouté, ce contentant d'actualiser le règlement sur son site officiel en remplaçant «nombre de victoires» par «nombre de points». Le barème des points (10-8-6...) reste inchangé. Il n'est pas précisé ce qu'il en sera pour les saisons suivantes.

Vendredi, la FIA avait affirmé dans un communiqué que «si, pour une quelconque raison, les écuries de F1 ne sont pas d'accord avec le nouveau système, sa mise en application sera différée à 2010». Puis dimanche, Bernie Ecclestone avait affirmé à la BBC Radio 5 live que «ce système (serait) introduit l'an prochain». Un artifice avait été retenu pour revenir en arrière : «Pour modifier le règlement lorsque les inscriptions sont closes, vous avez besoin de l'accord unanime de tous les participants. Il apparaît que certaines équipes n'appréciaient pas cette idée», avait expliqué Ecclestone.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ils annoncent des reformes et seulement ensuite ils consultent l'avis des acteurs de ce sport pour faire machine arriere
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Oui tout à fait ! +1000 pour l'idée de revenir au système 10, +6, 4, 3, 2, 1. Ils ont changé pour le système 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1 en 2001 je crois, pour empêcher schumi d'être champion à chaque fois à la moitié de saison, ainsi ses concurrents qui arrivent plus souvent 2e, 3e, sont moins vite largués au nombre de points.

L'autre raison invoquée était aussi que les F1 étaient plus fiables qu'avant, donc plus de gars à l'arrivée (dans les 90's on avait régulièrement plus de la moitié des pilotes qui abandonnaient, et dans les années 2000 on est vite passé à parfois un ou deux abandons par course seulement, donc les plus petites équipes qui pouvaient gagner bcp de places et finir dans les derniers, mais QUAND MEME dans les points, désormaient finisseent toujours derniers, mais 17e, 18e, 19e, 20e, etc). Le système donnant des points aux 8 premiers et non plus qu'aux 6 premiers permet ainsi aux petites équipes d'avoir plus de chances de marquer des points.

Revenir au système qui donne des points aux 6 premiers seulement non seulement obligera à se battre plus fort pour la victoire (on reviendrait à 4 points d'écart et pas juste 2 points, entre le 1er et le 2e), ce qui est le souhait de la FIA, mais aussi à se battre plus fort en milieu de peloton car il faut être dans les 6 premiers et pas dans les 8 premiers pour assurer un minimum de points.

Je n'ai de toute façon jamais aimé le système 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1, car le 2e est trop proche du 1er en points. Mais je n'étais pas non plus d'accord pour passer à 12 points pour le premier, la victoire c'est 10 points, point !
AiR1
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Report de la réforme pour 2010 ?

La Fédération Internationale de l’Automobile est prête à reporter la réforme des classements du Championnat du Monde de Formule 1.

Vendredi, l'Association des écuries de Formule 1 (FOTA) a remis en cause le nouveau système d’attribution du titre mondial des pilotes dévoilé mercredi. Estimant ces réformes trop tardives alors que le Championnat du Monde 2009 débute la semaine prochaine, la FOTA a indiqué vouloir remettre en question la validité de la décision. La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) n’a pas tardé à lui répondre en affirmant qu’elle était prête à repousser à 2010 la réforme si la FOTA le souhaitait.


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En tout cas, une grand partie des top pilotes sont plutot contre ce nouveau système...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mais ca n'a aucun intéret le coup des points qui sont quand même comptés, ca tient pas la route! On met en place deux principes contradictoires! Quitte à faire ce système autant départager une éventuelle égalité simplement sur le nombre de deuxième place.
AiR1
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-- rantanplan a dit : Nul nul nul! La régularité dans les sports mécaniques je trouve ca primordial. Comme le dit dreem sortir au premier virage ou arriver deuxème c'est la même! Et puis je comprends pas, c'est contreproductif. Ils font ca pour qu'il y ait plus de fight pour la première place, mais on va perdre tous les fights pour les points et les places d'honneur. Les gros runs du mec qui part 14è et qui finit 3è, c'est fini. Maintenant si un gros foire ses qualifs autant ne pas prendre le départ. --


je vois pas trop l'intérêt du truc, mais t'as pas l'air d'avoir tout compris.
Ca va surtout dépendre du contexte en tête de course, en général, les 2 leaders gagnent chacun 1/3 des courses sur l'année. Mais il y aura toujours des pts à prendre derrière pour le classement et éventuellement partager ceux qui ont le même nbre de victoires.
Mais vu que souvent les plus belles bagarres ont lieu dans le peloton et plus rarement en tête, je ne vois pas trop l'intérêt du truc.
En gros, ils réagissent suite à un évènement particulier (Hamilton n'aurait pas été champion avec cette règle) mais pas sûr du tout que ça change grand chose suivant le contexte.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
surtout que ca va tuer le suspens
si au debut de championnat 2 pilotes font toujours 1 et 2 dans le meme ordre, on aura le champion a mi championnat meme si par la suite le 1 enchaine les mauvaises perfs et le 2 gagne tout
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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Nul nul nul! La régularité dans les sports mécaniques je trouve ca primordial. Comme le dit dreem sortir au premier virage ou arriver deuxème c'est la même! Et puis je comprends pas, c'est contreproductif. Ils font ca pour qu'il y ait plus de fight pour la première place, mais on va perdre tous les fights pour les points et les places d'honneur. Les gros runs du mec qui part 14è et qui finit 3è, c'est fini. Maintenant si un gros foire ses qualifs autant ne pas prendre le départ.
AiR1
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Jean Todt quitte Ferrari

Le Français Jean Todt a décidé de quitter le conseil d’administration de Ferrari.

Le constructeur italien Ferrari a annoncé mardi dans un communiqué la «décision de Jean Todt de démissionner du conseil d'administration de Ferrari et de toutes les autres fonctions qu'il occupe au sein de la société.» A l’issue de la saison 2007, le Français avait laissé les commandes de l'écurie à Stefano Domenicali et rejoint la direction du constructeur automobile, dont il a démissionné en mars 2008, tout en conservant sa place au sein du conseil d'administration. Il n’a désormais plus aucun lien officiels avec la Scuderia.
SM12
SM12
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Putain, bande de cons de la FIA.
Lady M
TP fan :)
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franchement pas convaincue par ce changement
AiR1
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Le champion du monde de Formule 1 2009 sera le pilote ayant remporté le plus de courses. Ainsi en a décidé la Fédération Internationale de l’Automobile mardi.
par Guillaume Loisy, le 17-03-2009

La FIA devait rénover le système de points pour favoriser davantage le vainqueur de chaque grand prix et c’est une véritable révolution qui est née de la réunion des têtes pensantes des sports automobiles mardi. A compter de 2009, le champion du monde de Formule 1 sera le pilote ayant remporté le plus de victoires à l’issue de la saison. Jusque là, le championnat sacrait celui qui comptabilisait le plus grand nombre de points. Ainsi, Lewis Hamilton avait décroché la couronne mondiale en 2008 alors même que Felipe Massa, son dauphin, avait remporté plus de grands prix que lui (5 victoires pour le Britannique contre 6 au Brésilien). Le système actuel de points (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points) restera en vigueur et désignera le champion du monde si plusieurs pilotes possèdent le même nombre de victoires.

Pas de médaille pour le vainqueur
Abandonnant l’idée de remettre des médailles aux trois premiers de chaque course, proposition de la FOTA (l'association des écuries), la FIA a aussi refusé un nouveau barème de points pour ce même trio de tête (12, 9 et 7 points). Elle a également choisi de ne pas réformer le classement des constructeurs. D’autres changements ont été votés ce mardi. Ainsi, le poids des monoplaces sera révélé à l’issue des qualifications de chaque grand prix. Chaque écurie aura également l’occasion de programmer trois journées de tests pour des pilotes n’ayant pas participé à plus de deux grands prix lors des deux dernières saisons.
AiR1
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what ?????
dreemtim
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Donc pour le titre, arriver 2ème ou alors louper le 1er virage 5sec après le départ, ce sera pareil ??

Gros changement en perspective, en principe ça devrait décupler le spectacle, tu pourras plus assurer une place maintenant, faudra nécessairement aller chercher la 1ère
go6
....
(Mythe)
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Le titre en Formule 1 attribué au vainqueur du plus grand nombre de courses (FIA)

Le Conseil mondial de l'automobile, entité de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), réuni mardi à Paris, a décidé d'attribuer le titre de champion du monde de Formule 1 au vainqueur du plus grand nombre de courses dès 2009.

"Le Conseil mondial a accepté la proposition de la FOM (Formula one management, la société gérant les droits de la F1 , NDLR) de décerner le titre pilote à celui qui aura gagné le plus de courses durant la saison", a annoncé le Conseil, qui s'est réuni mardi à Paris.

"Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera attribué à celui qui a le plus grand nombre de points", au barème actuel de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1 , selon un communiqué de la FIA.

Le reste du classement, de la deuxième à la dernière place, sera calculé par rapport au nombre de points, comme cela se faisait jusqu'alors, de même source.
Une proposition faite par Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée par le Conseil mondial, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F 1 ) de modifier le barème des points.
AiR1
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l'ex écurie Honda rachetée par Ross Brawn, et devient Brawn GP.
AiR1
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Branson ne dit pas non mais…

Sur Sky News, Richard Branson, patron de Virgin, a indiqué qu’il était possible de le voir débarquer en Formule 1. Sous certaines conditions.

«Peut-être qu'un jour, on pourra voir Virgin associé à la Formule 1, mais si nous étions effectivement en pourparlers avec Honda, je ne serais pas autorisé à vous en parler. Donc ce n'est pas un non catégorique mais pas un oui catégorique non plus», a déclaré Branson avant d’ajouter : «Il y a des problèmes qui doivent être résolus. Le prix pour faire courir une écurie de Formule 1 est astronomique, c'est un premier problème. Et la F1 devrait être pionnière en matière de technologies vertes. Elle devrait concentrer ses efforts et son temps à essayer de montrer que ces voitures peuvent courir de manière écologique. Ces deux points sont des préalables (à notre entrée en F1)».
AiR1
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C'est pas de la F1, mais après le retrait de Honda en F1, de Suzuki en WRC, voila qu'une légende du rallye, Subaru, se retire par l'intermédiaire de son président les larmes aux yeux...Décidemment, la crise fait mal à tous les niveaux
AiR1
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-- Samefisto a dit : J'attends vivement la réaction de BMW, Mercedes et Ferrari. --


Ils vont faire blocage ou se barrer, c'est juste pas possible.
Ce ne serait plus de la F1, mais une simple formule bouse.
Samefisto

(Mythe)
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-- Sam Dalembert a dit : Quel sport de beauf la formule 1 --

Sur une chaine de beaufs.

RIP
(Mythe)
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Quel sport de beauf la formule 1
Samefisto

(Mythe)
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J'attends vivement la réaction de BMW, Mercedes et Ferrari.
AiR1
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La F1 est morte....




Renault ok pour le moteur unique ?

Cinq teams, dont Renault seraient prêts à accepter le principe du moteur unique que la FIA souhaite mettre en place dès 2010.

Autosport révèle que cinq teams, dont l’écurie Renault, seraient prêts à accepter le principe du moteur unique mis à disposition dès la saison 2010 dans un souci de réduction des coûts. Williams, Force India, Red Bull Racing et Toro Rosso accompagneraient le constructeur français dans la réforme. La semaine dernière, la FIA avait indiqué que si quatre écuries souscrivaient au principe du moteur standard, celui-ci serait introduit en 2010. Le président de l’institution basée à Paris attend une réponse des écuries à ce sujet jusqu’à jeudi après-midi.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
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En fait, ils changent au grès des saisons
Quand Schumi dominait tout, ils ont voulu resserrer les classements en éparpillant les pts, et maintenant qu'il n'y a plus de pilote dominant, ils veulent revenir à la valorisation de la victoire....bande de girouettes !
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