Répondre

A.S. Monaco

 <  Page 6  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Gros +1 pour Ilyas, Coach Courbis se chamaille souvent avec lui et à juste titre en soulignant qu'une équipe qui s'est fait éliminer en Coupe de France par une division inférieure, en Coupe de la Ligue par Rennes et que l'on ne joue de pas coupe d'Europe cette saison, à un moment donné l’entraîneur doit rendre des comptes lui aussi quelque soit son CV sans que l'on soit anti-machin ou anti-bidul.

Avec Riolo si on critique Bielsa c'est qu'on connait absolument rien au foot et c'est à cause des joueurs qui ne bossent plus assez qui est la cause des maux de l'OM.
Donc si demain Bielsa signe à Paris et fait la même saison que fait l'OM cette année ce sera à cause des joueurs ou du Coach ? Lui à chaque défaite du PSG n'a pas peur de fustiger Blanc en le nommant même du pire entraîneur qu'a connu le PSG.

On peut pas critiquer pendant toute une année un entraîneur qui est en passe de faire un triplé et encenser un autre qui s'est fait éliminer de toutes les coupes aux premiers tours et qui n'est même pas sur de finir européens en fin d'année.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Que les grands entraîneurs soit critiqués a l'étranger bien sur que ça arrive mais ils remettent pas leur talent d'entraîneur en question.

Mourinho c'est une légende a Chelsea, il se fait tailler par les "autres" parcequil a un caractère d'enculer mais personne ne dit que c'est une chèvre surcote comme on peut entendre en France sur Bielsa ou Ancelotti.

En Allemagne, les méthodes de Guardiola qui changent radicalement le style de jeu historique du Bayern fait rager les anciens, personne ne veut le voir partir, je t'assure.

Bielsa était adulé partout où il est passé, meme a Bilbao.

Cites moi un joueur/entraîneur non francophone adulé en France dernièrement ?

Juninho n'était bon qu'a tirer les coups francs pour beaucoup quant à Ronaldinho, tu suis mieux le PSG que quiconque, je vais pas te raviver de mauvais souvenirs...

Dans les autres pays, des joueurs/entraîneurs adulés qui n'ont aucun lien avec le pays d'adoption ou ils jouent, je t'en sors autant que tu veux.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
SliM Shady a dit : oui faut se rappeler du traitement subit par Ancelotti aussi


Evidemment. Un coach du PSG qui perd le titre face à Montpellier et qui au mois de décembre est 4ème du championnat après avoir reçu les renforts de Thiago Silva, Zlatan, Lavezzi et Verratti, c'est tout à fait normal... Et parce qu'il se nomme Ancelotti, il faut surtout ne pas émettre la moindre critique. Surtout que le PSG jouait extrêmement mal à cette période.

Etre juste et mesuré, c'est ce qui nous manque à tous. C'est pas toujours tout blanc ou tout noir. Ancelotti, j'aurais vraiment aimé qu'il reste mais au PSG, il a fait le strict minimum en matière de résultat.

Si il y a une personne qui s'est faite littéralement défoncer de façon injuste, c'est Leonardo. Lui émettait de véritable critiques constructives tout en soulevant des questions importantes pour faire évoluer le foot français. Là, le corporatisme dont parle Riolo s'est mis en action en lui crachant à la gueule. Leonardo parlait de la faible intensité des entrainements, par exemple. Les coachs français le réfutaient. Bizarrement, dès que les joueurs de L1 vont à l'étranger, les premiers entrainement leur font tout drôle tant ils sont physiques.

Un joueur ou un coach est jugé en fonction de ses résultats et ne doit pas uniquement être défendu en fonction de son standing. C'est comme ça que je vois les choses. Ils peuvent bénéficier de circonstances atténuantes dû à l'adaptation ou autre mais à un moment, c'est les résultats qui parlent pour eux.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Quand je vois le traitement actuel du cas Bielsa, le traitement actuel des stars non francophone par les arbitres/médias, les éloges au Galtier/Sagnol, le comportement des médias envers les gros clubs(RMC/canal/lequipe etc) je me dis que pour avoir des droits TV compétitif y'a du taff a faire Ilyas et pour que les stars restent, il faudrait déjà commencer a les traiter avec respect. Bon j'en demande trop et ca n'arrivera malheureusement jamais, on aime rester dans notre bouillie.


C'est une putain de légende cette histoire de non-respect vis à vis des coachs venus de l'étranger. Le tout orchestré de main de maitre par Riolo.

A l'étranger, les coachs de petit ou de grand standing se font tous dégommer quand ceux-ci font de la merde. Mourinho se fait descendre actuellement par la presse anglaise à cause de l'ennui profond que procure son équipe, Ancelotti était à deux doigts d'être mis à la porte avant le match retour face à l'Atletico (Marca trouvait son coaching trop basé sur l'affect) alors que quelques mois auparavant, il permettait au Real de remporter sa décima, Van Gaal en a pris pour son grade quand MU pataugeait et même les méthodes de Guardiola ont été remises en cause par la presse bavaroise et par les légendes du Bayern. La presse française n'a rien de plus sévère. Je dirais même qu'à l'étranger, elle est bien plus rigide et exigeante. On a énormément d'abrutis qui donnent leur avis chez nous mais la sévérité n'est pas exclusive à la presse française.

Quant à Bielsa, il n'a pas reçu un traitement plus véhément ici qu'en Espagne par exemple. Le problème c'est qu'on est soit avec, soit contre Bielsa. Il n'y a pas de juste milieu. Des mecs comme Riolo nous font croire aujourd'hui que tout est de la faute des joueurs de l'OM en nous sortant son habituel discours réac' au sujet du joueur français qui refuse de bosser. Evidemment, ailleurs, toutes les expériences de Bielsa se sont soldées par des succès, des bisous et des larmes au moment de son départ...

Riolo ne nous parlera pas du départ de Bielsa après seulement 6 matchs à l'Espanyol, du fiasco de sa 2ème saison à Bilbao ou du fait que des Xavi, Piqué ou Iniesta n'aient pas voulu de lui après lui après le départ de Guardiola. Les joueurs français se plaignent ? Possible mais les Iraola, Iraizoz, Muniain, Llorente se sont tous plaints de ses méthodes à Bilbao. La première saison a été remarquable avant que tout ce joli monde se déchire. Ça a clashé comme jamais entre lui et les dirigeants sur la fin. Ça peut paraitre simpliste mais si Bielsa était la référence dont tout le monde parle, pourquoi aucun grand club ne lui a filé les clés de son équipe ?

Que Bielsa ait pu impressionner et inspirer certains coachs et joueurs, je veux bien l'entendre et je le respecte mais de là à en faire un intouchable, faut pas exagérer. Vous imaginez ce qu'un entraineur comme Baup, ou même un mec comme Deschamps, aurait pris dans la gueule après des matchs comme ceux de l'OM face à Caen et Lorient ??? Sans parler de la série négative dans laquelle l'OM est engagé. On les aurait déjà foutu à l'eau.

Je trouve au contraire que Bielsa jouit d'un crédit immense auprès de certains observateurs et des supporters de l'OM. Ceux qui le critiquent le font à juste titre en fonction des résultats. Quand l'OM gagnait et jouait bien, tout le monde le soulignait et les louanges sur Bielsa pleuvaient. Depuis que l'OM s'enfonce, joue mal et enchaine les défaites de façon aberrante, ils le soulignent tout autant. Rien de plus, rien de moins.

La majorité des supporters de l'OM font pitié avec leurs "Bielsa No Se Va". La plupart ne connaissent rien du parcours et des méthodes du bonhomme mais le défendent comme si on parlait d'un coach qui leur avait apporté des titres en pagaille. Comparaison intéressante avec Deschamps qui s'était fait défoncer lors de ses derniers mois à Marseille alors que ce dernier avait mis fin à une disette de 17 ans sans trophée. Le truc c'est qu'aujourd'hui, ça fait juste "bien" de défendre Bielsa. Ça fait genre "je connais le foot, moi."

Et pour en revenir à Riolo, c'est juste comique de le voir puiser dans son réservoir de pirouettes pour défendre Bielsa quand en comparaison, après chaque mauvais match du PSG, il nous déballe des une diatribe mouillée à l'acide sur Laurent Blanc.

Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on va luster la teub à Bielsa que nos droits TV vont exploser.

Voilà, c'est tout pour moi.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
oui faut se rappeler du traitement subit par Ancelotti aussi
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Quand je vois le traitement actuel du cas Bielsa, le traitement actuel des stars non francophone par les arbitres/médias, les éloges au Galtier/Sagnol, le comportement des médias envers les gros clubs(RMC/canal/lequipe etc) je me dis que pour avoir des droits TV compétitif y'a du taff a faire Ilyas et pour que les stars restent, il faudrait déjà commencer a les traiter avec respect.

Bon j'en demande trop et ca n'arrivera malheureusement jamais, on aime rester dans notre bouillie.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit :
Anonyme a dit : Le problème du FPF c'est qu'il induit qu'une entreprise (dans ce cas là, un club) ne peut pas investir dans des actifs (joueurs) pour pouvoir dans le futur faire des benefices plus importants. Dans la réalité, il arrive souvent que les entreprises fassent des pertes les premières années sur un marché afin de s'implanter. Platini n'a pas compris ça ou, plutôt, il fait semblant de l'ignorer parce qu'il n'a pas envie que des magnats rentrent sur le marché du football européen. Une question, les pénalités payés, elles vont dans quelles poches? Celles des autres clubs?
Où va l'argent des amendes du fair-play financier ? L’UEFA ne garde pas un centime mais le distribue dans le cadre de contributions financières en effectuant des versements de solidarité à d'autres clubs européens selon une formule convenue. Les détails exacts de la redistribution des fonds seront arrêtés par l'UEFA et de son Comité exécutif en temps voulu. Comment fair-play financier s’applique-t-il aux dettes des clubs ? Une dette acceptable aide au développement à long terme (stade, centre de formation, infrastructures...), c’est une pratique répandue dans la plupart des secteurs économiques. Une dette, y compris pour monétiser des revenus futurs, pour financer les besoins de trésorerie, comme les salaires et les indemnités de transfert ou les déficits de trésorerie à court terme peut créer des problèmes et doit être gérée efficacement. Le fair-play financier, en demandant aux clubs de répondre de leurs obligations financières quant à l’équilibre de leurs comptes, empêche l'accumulation de pertes conduisant à une dette ne pouvant plus être maîtrisée.


Merci pour les infos, je t'avoue que je regarde de loin cette question du FPF. Concernant le passage sur la dette, il est bien là le débat: est-ce que investir sur des joueurs (= indemnités de transfert) correspond à un investissement sur le MT ou LT?
J'aurais tendance à dire oui parce c'est ça qui va faire venir du monde dans les stades, faire monter les audiences, faire augmenter les revenus, améliorer l'image du club. Le FPF considère que non, cela implique qu'elle accroit les barrières à l'entrée du marché des tops clubs européens puisque les clubs qui investissent sont sanctionnés.
Globalement, le FPF suit une logique qui est intéressante. Sa mise en place me parait par contre un peu excessive et ne permet pas de corriger toutes les inégalités.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
effectivement, un club avec un nouvel investisseur qui injecterait beaucoup de capital au début sans avoir recours à l'endettement (capitaux propres) afin de développer son entreprise, tout en prévoyant dès le début une stabilisation de son compte de résultat à long terme (entre 5 et 10 ans) grâce aux nouveaux revenus générés, je ne vois vraiment pas le problème.

Intégrer les ratios d'endettement ou taux d'endettement liés au bilan, avec des seuils d'insoutenabilité à ne pas dépasser, cela serait aussi beaucoup plus fair play et permettrait d'assainir encore les finances des clubs.

Slapper
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Le problème du FPF c'est qu'il induit qu'une entreprise (dans ce cas là, un club) ne peut pas investir dans des actifs (joueurs) pour pouvoir dans le futur faire des benefices plus importants. Dans la réalité, il arrive souvent que les entreprises fassent des pertes les premières années sur un marché afin de s'implanter. Platini n'a pas compris ça ou, plutôt, il fait semblant de l'ignorer parce qu'il n'a pas envie que des magnats rentrent sur le marché du football européen. Une question, les pénalités payés, elles vont dans quelles poches? Celles des autres clubs?


Où va l'argent des amendes du fair-play financier ?

L’UEFA ne garde pas un centime mais le distribue dans le cadre de contributions financières en effectuant des versements de solidarité à d'autres clubs européens selon une formule convenue. Les détails exacts de la redistribution des fonds seront arrêtés par l'UEFA et de son Comité exécutif en temps voulu.

Comment fair-play financier s’applique-t-il aux dettes des clubs ?

Une dette acceptable aide au développement à long terme (stade, centre de formation, infrastructures...), c’est une pratique répandue dans la plupart des secteurs économiques. Une dette, y compris pour monétiser des revenus futurs, pour financer les besoins de trésorerie, comme les salaires et les indemnités de transfert ou les déficits de trésorerie à court terme peut créer des problèmes et doit être gérée efficacement.

Le fair-play financier, en demandant aux clubs de répondre de leurs obligations financières quant à l’équilibre de leurs comptes, empêche l'accumulation de pertes conduisant à une dette ne pouvant plus être maîtrisée.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Concernant les 800 M€ investis par Chelsea, si tu appliques l'inflation observée sur le marché du football en Europe, tu vas avoir des pertes plus importantes. Le mùarché du football explose ces dernières années et cela va couter de plus en plus cher de rentrer dans le cercle des tops teams européennes sauf si tu arrives à former des cadors pendant une dizaine d'année et les garder ensuite ...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le problème du FPF c'est qu'il induit qu'une entreprise (dans ce cas là, un club) ne peut pas investir dans des actifs (joueurs) pour pouvoir dans le futur faire des benefices plus importants. Dans la réalité, il arrive souvent que les entreprises fassent des pertes les premières années sur un marché afin de s'implanter. Platini n'a pas compris ça ou, plutôt, il fait semblant de l'ignorer parce qu'il n'a pas envie que des magnats rentrent sur le marché du football européen.
Une question, les pénalités payés, elles vont dans quelles poches? Celles des autres clubs?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit :
Ah parce que les autres grands clubs ne surpayent pas certains joueurs ? Jusqu'à preuve du contraire, j'ai vu le Real acheter Illaramendi 40M€, United acheter Shaw 36M€, le Bayern acheter Martinez 40M€, Chelsea acheter Torres 60M€ etc... Sans parler du Barça qui achète Chingrinsky 25M€ au Shakhtar pour lui revendre 10M€ l'année d'après. Eto'o + 40M€ contre Ibrahimoviç, on en parle ? Tu nous dresse un listing des achats du PSG comme si les autres clubs étaient des modèles en matière de recrutement. Tous les clubs font des bonnes et des mauvaises affaires.


Bien sur qu'ils surpayent. Seulement le risque est limité car dans une premier temps ils font bien plus de bénéfices sur une saison que Paris et surtout ils vendent des joueurs assez cher...

Par ex le Real peut prendre des risques en achetant un prometteur comme Illara 40M car dans le même temps ou sur la même période ils vendent Higuain 40M, Morata 20M, Ozil 55M etc.

Bref le PSG n'a aucune marge pour prendre un risque sur un transfert contrairement à eux.

Anonyme a dit : Sauf qu'en début de projet le FPF n'éxistait pas et que les achats massifs ne plombaient aucunement les finances du PSG puisque le Qatar injectait de l'argent dans le club donc il n'y avait pas de trous dans la trésorerie. Ton raisonnement ne tient pas car les deux seuls achats fait sous le FPF sont Aurier et David Luiz. Beaman


Tu confonds tout, la trésorerie n'a rien à voir avec le bilan revenus/dépenses sur une année selon le calcul pour le FPF.
.
Le FPF est en place depuis que Paris est Européen avec les règles qui vont avec.
Paris a été "sanctionné" cet été avec les seuls Luiz et Aurier car ils n'ont pas vraiment respectés le règlement les années précedentes...

Le fair-play financier est en vigueur depuis 2011. Depuis cette date, les clubs qualifiés pour les compétitions de l'UEFA doivent prouver, pendant toute la saison, qu'ils n'ont pas d'arriérés de paiement envers d'autres clubs, leurs joueurs et les administrations sociales/fiscales. En d'autres termes, ils doivent prouver qu'ils ont réglé leurs factures.

Pour être précis, les clubs peuvent dépenser jusqu'à 5 millions EUR de plus que ce qu'ils gagnent par période d'évaluation (trois ans). Et leurs pertes peuvent même dépasser ce seuil jusqu'à une certaine limite, si elles sont entièrement couvertes par une contribution ou un paiement direct par le(s) propriétaire(s) du club ou une partie liée.

Cette limite est la suivante :
- 45 millions EUR pour les saisons 2013/14 et 2014/15 ;
- 30 millions EUR pour les saisons 2015/16, 2016/17 et 2017/18.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
pour info, voilà le ratio le plus couramment utilisé pour vérifier si une entreprise est fortement endettée. Ce ratio pourrait en effet être présent dans le FPF, étant donné que son objectif est de limiter l'endettement.

Le ratio d'endettement compare les dettes (court, moyen et long terme) au total des actifs que possède l'entreprise.
Le calcul simplifié de ce ratio est le suivant :
(Total des dettes / Total de l'actif) x 100
Ce ratio doit être le plus faible possible pour dire que l'entreprise est peu endettée.
Un niveau d'endettement supérieur à 80% signifie que l'entreprise est déjà lourdement endettée et donc dépendante.

Slapper
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Oui Slapper, c'est de dette dont je parlais. Au temps pour moi.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Pour en revenir au FPF et ses limites, je prends un autre exemple, celui des droits TV. La Premier League est un championnat qui se vend très bien car elle est composée d'équipes possédants énormément de grands joueurs. Prive-la des toutes ses stars et pas sûr qu'elle se vende de la même manière. Il y a un lien évident entre la valeur des droits TV et la qualité des joueurs que composent la Premier League. Sans grands joueurs, ton championnat perd en valeur et en qualité et donc, tes droits baissent inévitablement. A cause du FPF, l'ASM n'a pas pu garder Falcao et James plus d'un an et même en les vendant, ils se retrouvent dans la merde. Ce fut une perte pour le club mais aussi pour la Ligue 1. Avec plus de joueurs comme eux, comme ceux que le PSG achète et que les clubs comme Lyon produisent, la L1 aurait plus de chance de mieux se vendre et d'augmenter son attractivité à l'international. Sauf que Monaco ne peut plus se permettre ce genre de joueur et si le PSG ne les achète pas, les joueurs comme Lacazette et Fékir quitteront le championnat de France parce que personne n'aura les moyens de les acheter et l'OL, lui, n'aura pas les moyens de les conserver. Cabella qui est un joueur moyen qui avait largement sa place à Marseille, Lyon ou Lille. Sauf que ceux-ci n'avaient pas les moyens et du coup, il se retrouve dans un club merdique du ventre mou de Premier League comme Newcastle.


+1

Slapper
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Surtout les Barca, Réal et compagnie recrutent les meilleurs jeunes du monde et après on dit qu'ils ont les meilleurs centres de formations, le Barca a même été sanctionné pour transfert de mineurs et Chelsea a plus d'une trentaines de jeunes joueurs prêté à l'étrangers.


+1
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Pour en revenir au FPF et ses limites, je prends un autre exemple, celui des droits TV. La Premier League est un championnat qui se vend très bien car elle est composée d'équipes possédants énormément de grands joueurs. Prive-la des toutes ses stars et pas sûr qu'elle se vende de la même manière. Il y a un lien évident entre la valeur des droits TV et la qualité des joueurs que composent la Premier League. Sans grands joueurs, ton championnat perd en valeur et en qualité et donc, tes droits baissent inévitablement.

A cause du FPF, l'ASM n'a pas pu garder Falcao et James plus d'un an et même en les vendant, ils se retrouvent dans la merde. Ce fut une perte pour le club mais aussi pour la Ligue 1. Avec plus de joueurs comme eux, comme ceux que le PSG achète et que les clubs comme Lyon produisent, la L1 aurait plus de chance de mieux se vendre et d'augmenter son attractivité à l'international. Sauf que Monaco ne peut plus se permettre ce genre de joueur et si le PSG ne les achète pas, les joueurs comme Lacazette et Fékir quitteront le championnat de France parce que personne n'aura les moyens de les acheter et l'OL, lui, n'aura pas les moyens de les conserver.

Cabella qui est un joueur moyen qui avait largement sa place à Marseille, Lyon ou Lille. Sauf que ceux-ci n'avaient pas les moyens et du coup, il se retrouve dans un club merdique du ventre mou de Premier League comme Newcastle.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit :
Anonyme a dit : Edit: je me suis même planté dans mes calculs, j'ai zappé la première saison avec Pastore/Sirigu/Sissoko/Gameiro etc on doit pas être loin des 400M dépensés... Non mais qu'on se mette d'accord, c'est évident que le PSG n'a pas l'avantage qu'on pu avoir les autres riches à savoir dépenser sans compter, bien sûr. Par contre dépenser autant sur une si courte période, j’appel pas vraiment ça être "limité" et si le PSG en est là aujourd'hui c'est avant tout avec des erreurs de recrutements ou des joueurs bien trop surpayés. Bref il ne faut pas tout mettre sur le dos du FPF, c'est ridicule, il faut surtout regarder les erreurs de recrutements.. j'regarderais plutôt l'utilité des Cabaye à 20M, Digne à 12M, Lavezzi à 30M, Cavani à 60M, David Luiz à 50M, Lucas à 40M, VdW à 7M, Rabiot prolongé à prix d'or. Je parle même pas des Sissoko à 7M, Menez à 8M, Gameiro à 11M, Alex à 5M, Lugano à 3M etc vendus à perte ou carrément donnés. Pour finir, la différence avec les autres grands clubs, c'est qu'eux ils sortent des joueurs formés aux clubs qu'ils revendent facilement et plutôt cher (Thiago, Albiol, Morata, Callejon, Kroos, ..). Même là dessus, Paris est très loin de Monaco ou Lyon pour rester en France. Recrutements mieux effectués, exploiter et faire confiance au centre de formation (Coman...) sont les priorités avant de s'attaquer au FPF.
Ah parce que les autres grands clubs ne surpayent pas certains joueurs ? Jusqu'à preuve du contraire, j'ai vu le Real acheter Illaramendi 40M€, United acheter Shaw 36M€, le Bayern acheter Martinez 40M€, Chelsea acheter Torres 60M€ etc... Sans parler du Barça qui achète Chingrinsky 25M€ au Shakhtar pour lui revendre 10M€ l'année d'après. Eto'o + 40M€ contre Ibrahimoviç, on en parle ? Tu nous dresse un listing des achats du PSG comme si les autres clubs étaient des modèles en matière de recrutement. Tous les clubs font des bonnes et des mauvaises affaires. Et si vraiment on doit parler du fait que le PSG surpaye, encore une fois, ils ne sont pas les seuls et surtout, pouvaient-ils faire autrement ? Pour la formation, c'est le même problème. Ca demande de l'investissement et des personnes compétentes. Tout n'est pas "faute" du FPF mais celui-ci limite quand même ceux qui cherchent à grandir. L'été dernier, Di Maria a rejoint United pour 70M€. Somme juste ou totalement démesurée selon toi ? Quoi qu'il en soit, il a filé en Angleterre parce que le PSG était sanctionné. Pourquoi le PSG n'avait-il pas les mêmes droits que MU de le recruter si il en avait les moyens ? Pour éviter les dettes ? Bah il est là le problème, le PSG n'en n'a pas contrairement à Manchester United et ses 600M€ de déficit.


?? si manchester avait 600 millions de déficit, ils seraient pas dans les clous du FPF. Tu veux dire 600 m€ de dette ? Le taux d'endettement n'est pas forcément un problème dans une boite tant qu'il est soutenable. Je crois que Deloitte soulignait que le problème de l'endettement important en Anglettre était surtout que les clubs étaient trop dépendants de leurs résultats, et qu'une baisse de revenu inhérente à un mauvais classement les mettait facilement en déficit.

Slapper
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Surtout les Barca, Réal et compagnie recrutent les meilleurs jeunes du monde et après on dit qu'ils ont les meilleurs centres de formations, le Barca a même été sanctionné pour transfert de mineurs et Chelsea a plus d'une trentaines de jeunes joueurs prêté à l'étrangers.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Edit: je me suis même planté dans mes calculs, j'ai zappé la première saison avec Pastore/Sirigu/Sissoko/Gameiro etc on doit pas être loin des 400M dépensés... Non mais qu'on se mette d'accord, c'est évident que le PSG n'a pas l'avantage qu'on pu avoir les autres riches à savoir dépenser sans compter, bien sûr. Par contre dépenser autant sur une si courte période, j’appel pas vraiment ça être "limité" et si le PSG en est là aujourd'hui c'est avant tout avec des erreurs de recrutements ou des joueurs bien trop surpayés. Bref il ne faut pas tout mettre sur le dos du FPF, c'est ridicule, il faut surtout regarder les erreurs de recrutements.. j'regarderais plutôt l'utilité des Cabaye à 20M, Digne à 12M, Lavezzi à 30M, Cavani à 60M, David Luiz à 50M, Lucas à 40M, VdW à 7M, Rabiot prolongé à prix d'or. Je parle même pas des Sissoko à 7M, Menez à 8M, Gameiro à 11M, Alex à 5M, Lugano à 3M etc vendus à perte ou carrément donnés. Pour finir, la différence avec les autres grands clubs, c'est qu'eux ils sortent des joueurs formés aux clubs qu'ils revendent facilement et plutôt cher (Thiago, Albiol, Morata, Callejon, Kroos, ..). Même là dessus, Paris est très loin de Monaco ou Lyon pour rester en France. Recrutements mieux effectués, exploiter et faire confiance au centre de formation (Coman...) sont les priorités avant de s'attaquer au FPF.


Ah parce que les autres grands clubs ne surpayent pas certains joueurs ?

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai vu le Real acheter Illaramendi 40M€, United acheter Shaw 36M€, le Bayern acheter Martinez 40M€, Chelsea acheter Torres 60M€ etc... Sans parler du Barça qui achète Chingrinsky 25M€ au Shakhtar pour lui revendre 10M€ l'année d'après. Eto'o + 40M€ contre Ibrahimoviç, on en parle ?

Tu nous dresse un listing des achats du PSG comme si les autres clubs étaient des modèles en matière de recrutement. Tous les clubs font des bonnes et des mauvaises affaires.

Et si vraiment on doit parler du fait que le PSG surpaye, encore une fois, ils ne sont pas les seuls et surtout, pouvaient-ils faire autrement ?

Pour la formation, c'est le même problème. Ca demande de l'investissement et des personnes compétentes.

Tout n'est pas "faute" du FPF mais celui-ci limite quand même ceux qui cherchent à grandir. L'été dernier, Di Maria a rejoint United pour 70M€. Somme juste ou totalement démesurée selon toi ? Quoi qu'il en soit, il a filé en Angleterre parce que le PSG était sanctionné. Pourquoi le PSG n'avait-il pas les mêmes droits que MU de le recruter si il en avait les moyens ? Pour éviter les dettes ? Bah il est là le problème, le PSG n'en n'a pas contrairement à Manchester United et ses 600M€ de déficit.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Chelsea de 2003 à 2012 (la victoire en ligue des champions) c'est 800M€ dépensés pour 200M€ reçus en 9 ans.

Je vous refait le calcul à jour pour Paris sur une période de 4 ans ou c'est pas la peine ?

"Non mais attend les prix ont évolués"
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sauf qu'en début de projet le FPF n'éxistait pas et que les achats massifs ne plombaient aucunement les finances du PSG puisque le Qatar injectait de l'argent dans le club donc il n'y avait pas de trous dans la trésorerie.

Ton raisonnement ne tient pas car les deux seuls achats fait sous le FPF sont Aurier et David Luiz.


Beaman
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Edit: je me suis même planté dans mes calculs, j'ai zappé la première saison avec Pastore/Sirigu/Sissoko/Gameiro etc on doit pas être loin des 400M dépensés...

Non mais qu'on se mette d'accord, c'est évident que le PSG n'a pas l'avantage qu'on pu avoir les autres riches à savoir dépenser sans compter, bien sûr.

Par contre dépenser autant sur une si courte période, j’appel pas vraiment ça être "limité" et si le PSG en est là aujourd'hui c'est avant tout avec des erreurs de recrutements ou des joueurs bien trop surpayés.

Bref il ne faut pas tout mettre sur le dos du FPF, c'est ridicule, il faut surtout regarder les erreurs de recrutements..

j'regarderais plutôt l'utilité des Cabaye à 20M, Digne à 12M, Lavezzi à 30M, Cavani à 60M, David Luiz à 50M, Lucas à 40M, VdW à 7M, Rabiot prolongé à prix d'or.

Je parle même pas des Sissoko à 7M, Menez à 8M, Gameiro à 11M, Alex à 5M, Lugano à 3M etc vendus à perte ou carrément donnés.

Pour finir, la différence avec les autres grands clubs, c'est qu'eux ils sortent des joueurs formés aux clubs qu'ils revendent facilement et plutôt cher (Thiago, Albiol, Morata, Callejon, Kroos, ..). Même là dessus, Paris est très loin de Monaco ou Lyon pour rester en France.

Recrutements mieux effectués, exploiter et faire confiance au centre de formation (Coman...) sont les priorités avant de s'attaquer au FPF.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : C'est clair, quelle honte ! Le PSG n'a pu dépensé que 330M€ depuis 2011 pour 40M€ de ventes soit une balance de -290M juste en transferts... Un scandale ce FPF qui met des bâtons dans les roues aux petits clubs ! Pour comparaison sur la même période: Le Real a acheté pour 400M et vendu pour 296M soit une balance de -104M Le Barça a acheté pour 304M et vendu pour 158M soit une balance de -146M Le Bayern a acheté pour 230M et vendu pour 92M soit une balance de -138M Paris c'est juste le double de ces 3 mastodontes sur 4 saisons... heureusement qu'ils sont limités putain, j'imagine pas le massacre


Tu raconterais pas un peu n'importe quoi par hasard ?

Comme le dit Ilyas, tu crois que Chelsea se serait frayer un chemin vers l'obtention de la LDC et vers l'équilibre dont tu parles sans avoir dépensé sans limite pendant 10 ans ?

Compare ce qui est comparable au risque de passer pour un beunet.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Les riches sont criblés de dettes, c'est pas grave, selon Platini sur Bein sport il y a quelques mois, on a tous des dettes, ce n'est pas malsain, on achètent nos maisons à crédit et on vit très bien
Par contre il ne trouve pas normal qu'une personne achète sa maison cash et n'ait par la même occasion aucune dette, je ne comprends pas la logique.


Beaman
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Anonyme a dit : C'est clair, quelle honte ! Le PSG n'a pu dépensé que 330M€ depuis 2011 pour 40M€ de ventes soit une balance de -290M juste en transferts... Un scandale ce FPF qui met des bâtons dans les roues aux petits clubs ! Pour comparaison sur la même période: Le Real a acheté pour 400M et vendu pour 296M soit une balance de -104M Le Barça a acheté pour 304M et vendu pour 158M soit une balance de -146M Le Bayern a acheté pour 230M et vendu pour 92M soit une balance de -138M Paris c'est juste le double de ces 3 mastodontes sur 4 saisons... heureusement qu'ils sont limités putain, j'imagine pas le massacre


à relativiser quand même, Paris venait d'acheter des joueurs pour son projet long terme, et n'avait pas de joueurs avec une valeur marchande telle pour en vendre. Tu mets le doigt sur les adaptations demandées par Ilyas. Quand un nouvel actionnaire arrive, il dépense beaucoup au début et fait souvent des pertes, de manière à être rentable sur le long terme.
On devrait commencer à voir de plus en plus de ventes de gros joueurs du PSG, et pas seulement à cause du FPF.

Slapper
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : C'est clair, quelle honte ! Le PSG n'a pu dépensé que 330M€ depuis 2011 pour 40M€ de ventes soit une balance de -290M juste en transferts... Un scandale ce FPF qui met des bâtons dans les roues aux petits clubs ! Pour comparaison sur la même période: Le Real a acheté pour 400M et vendu pour 296M soit une balance de -104M Le Barça a acheté pour 304M et vendu pour 158M soit une balance de -146M Le Bayern a acheté pour 230M et vendu pour 92M soit une balance de -138M Paris c'est juste le double de ces 3 mastodontes sur 4 saisons... heureusement qu'ils sont limités putain, j'imagine pas le massacre


Sauf que si le Bayern, le Real et le Barça peuvent se permettre d'acheter et de vendre, c'est avant tout parce qu'ils possèdent des joueurs dont la valeur est importante. Quand le projet du PSG et de Monaco démarre, l'un doit vendre des joueurs comme Erding, Bodmer et Luyindula et l'autre Malonga, Touré et Helstad. Comment veux-tu trouver un équilibre entre les achats et les ventes alors que les projets du PSG et de Monaco n'ont pas 5 ans ?

Le pire c'est que tu les compare à 3 mastodontes centenaire. C'est d'un ridicule...

Parle-moi de Chelsea à la rigueur. Eux aussi n'avait aucun équilibre achat/vente lors des premières années. Ils ne vendaient pas Mario Melchiott au même prix qu'ils ont vendus Juan Mata et David Luiz. 10 ans plus tard, ils achètent et vendent très bien. Faut laisser du temps à ce genre de projet pour qu'il puisse se mettre au niveau des autres.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est clair, quelle honte !

Le PSG n'a pu dépensé que 330M€ depuis 2011 pour 40M€ de ventes soit une balance de -290M juste en transferts...

Un scandale ce FPF qui met des bâtons dans les roues aux petits clubs !

Pour comparaison sur la même période:

Le Real a acheté pour 400M et vendu pour 296M soit une balance de -104M
Le Barça a acheté pour 304M et vendu pour 158M soit une balance de -146M
Le Bayern a acheté pour 230M et vendu pour 92M soit une balance de -138M

Paris c'est juste le double de ces 3 mastodontes sur 4 saisons... heureusement qu'ils sont limités putain, j'imagine pas le massacre
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit :
Anonyme a dit : effectivement, pour un nouvel actionnaire, il pourrait y avoir des adaptations si le club présente par exemple un plan cohérent de stabilisation des finances à long terme, afin d'avoir des dérogations à court terme. Slapper
Exactement. Malheureusement, Platini et sa bande ont l'air extrêmement rigides.


Rigide avec les petits, souple avec les puissants, normal
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : effectivement, pour un nouvel actionnaire, il pourrait y avoir des adaptations si le club présente par exemple un plan cohérent de stabilisation des finances à long terme, afin d'avoir des dérogations à court terme. Slapper


Exactement. Malheureusement, Platini et sa bande ont l'air extrêmement rigides.

L'équité ne pourra jamais être véritablement respectée. Que ce soit au niveau des droits TV ou même du sponsoring. Qu'est-ce qui fait qu'Adidas versera dès l'an prochain 94M€ par an à Man Utd et 60 au Bayern ? Bah c'est grâce à leur notoriété mondiale qui s'est bâti à travers des décennies. La Premier League vient aussi de décrocher un contrat monstre qui fera passer les autres clubs d'Europe pour des clochards. Du coup, même des clubs comme Sunderland auront les moyens de se payer un Lacazette ou un Matuidi. Est-ce que l'équité est respectée vis à vis des clubs du même standing que Sunderland ou Newcastle ? Je crois pas.

J'arrive pas à croire que l'UEFA ne prenne pas en considération tous ces éléments. Sans parler de la fiscalité. Si ils jouaient en Allemagne, le PSG, par exemple, payerait 50M€ en moins de taxes annuelles...

Quelle tartuferie...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit :
Anonyme a dit : ils sont pourtant les mieux lotis dans le championnat de France concernant les charges sur les salaires (presque rien à Monaco). Slapper
La fiscalité à Monaco est un avantage quand il s'agit d'attirer des joueurs mais au final, les salaires restent conséquents. Le FPF défonce Monaco surtout à cause des autres éléments que tu as cité. En terme de sponsoring, de billetterie et autre, ils ont auront toujours beaucoup de mal à se développer. Pourtant, comme le PSG, l'ASM est un club sain dénué de dette. Certes, le FPF n'agit pas forcément que à ce niveau mais quelle ânerie de ne pas adapter un minimum les règles pour les nouveaux arrivants. On radote mais le FPF et sa règlementation actuelle ne sert que la cause des clubs déjà en place depuis des décennies. Si un club comme Chelsea a pu s'immiscer dans le carré VIP européen, c'est aussi parce que Abrahamovitch a pu acheter sans limite pendant près de 10 ans. Qui dit achats massifs dit joueurs de qualité permettant au club de grimper, d'attirer l'attention, de multiplier les campagnes de LDC puis d'être stable par la suite. Ce temps que Chelsea a eut pour s'installer, d'autres ne l'ont pas eut. Monaco est même pénalisé vis à vis du PSG qui serait dans une situation presque aussi chiante si QSI n'avait pas racheté le club il y a 4 ans. On parle d'un assouplissement de certaines règles d'ici cet été mais je me demande si ça sera bénéfique. Je réclame un moratoire.


effectivement, pour un nouvel actionnaire, il pourrait y avoir des adaptations si le club présente par exemple un plan cohérent de stabilisation des finances à long terme, afin d'avoir des dérogations à court terme.

Slapper
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : ils sont pourtant les mieux lotis dans le championnat de France concernant les charges sur les salaires (presque rien à Monaco). Slapper


La fiscalité à Monaco est un avantage quand il s'agit d'attirer des joueurs mais au final, les salaires restent conséquents.

Le FPF défonce Monaco surtout à cause des autres éléments que tu as cité. En terme de sponsoring, de billetterie et autre, ils ont auront toujours beaucoup de mal à se développer. Pourtant, comme le PSG, l'ASM est un club sain dénué de dette. Certes, le FPF n'agit pas forcément que à ce niveau mais quelle ânerie de ne pas adapter un minimum les règles pour les nouveaux arrivants. On radote mais le FPF et sa règlementation actuelle ne sert que la cause des clubs déjà en place depuis des décennies. Si un club comme Chelsea a pu s'immiscer dans le carré VIP européen, c'est aussi parce que Abrahamovitch a pu acheter sans limite pendant près de 10 ans. Qui dit achats massifs dit joueurs de qualité permettant au club de grimper, d'attirer l'attention, de multiplier les campagnes de LDC puis d'être stable par la suite. Ce temps que Chelsea a eut pour s'installer, d'autres ne l'ont pas eut. Monaco est même pénalisé vis à vis du PSG qui serait dans une situation presque aussi chiante si QSI n'avait pas racheté le club il y a 4 ans.

On parle d'un assouplissement de certaines règles d'ici cet été mais je me demande si ça sera bénéfique. Je réclame un moratoire.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : On le sentait venir mais le FPF risque de bien faire chier Monaco cet été. On connait pas encore les éventuelles sanctions mais on parle déjà d'une retenue de 15M€ sur les 20 qu'ils pourraient récoltés en cas de qualification pour la C1.


pourtant ils ont bien essayé de vendre leurs gros joueurs l'été dernier, ça va être dur pour eux cette histoire, alors qu'ils sont pourtant les mieux lotis dans le championnat de France concernant les charges sur les salaires (presque rien à Monaco). Structurellement ils ne pourront jamais générer suffisamment de revenus avec un stade aussi petit et un taux de remplissage si faible qui n'incite pas à l' agrandir (47% la saison dernière). Ou alors ils doivent tout miser sur la formation, les produits dérivés et le sponsoring, naming, ... mais ils resteront à des années lumières des grands clubs (même français)

Slapper
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil


J'ai toujours la même position par rapport au FPF: dans l'absolu c'est pas mal. Sauf que c'est loin d'être la priorité selon moi de s'attaquer à cette problématique de dépenses vs revenus générés et/ou apport d'un actionnaire, quand à coté plein de clubs ne cessent de s'endetter et, ainsi, mettent clairement en danger l'idée de fair play tout court.
Platini s'attaque à ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, c'est naze.

Bref, encore une belle vague de départs prévue pour cet été, je me demande à quoi va ressembler l'effectif la saison prochaine, LDC ou pas.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
On le sentait venir mais le FPF risque de bien faire chier Monaco cet été. On connait pas encore les éventuelles sanctions mais on parle déjà d'une retenue de 15M€ sur les 20 qu'ils pourraient récoltés en cas de qualification pour la C1.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Martial, Carrasco et Bernardo Silva, les 3 buteurs hier, ils ont mis le feu, avec bien sûr Moutinho et Kurzawa.

2 points d'avance sur Saint Etienne, 5 sur Marseille , superbe remontée. Et le sommet n'est qu'à 6 points. Je ne suis pas contre un écroulement de Lyon
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
3 - Monaco a marqué exactement 3 buts lors de chacun de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1 (v Evian TG, Reims, Caen & Lens). Machine.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Oui c'est clair que ce n'est pas possible d'aller plus loin avec une attaque aussi indigente. Hier soir Monaco n'a jamais été vraiment dangereux, aucune grosse occasion, uniquement 2-3 situations chaudes mais pas plus.

L'Equipe du jour met en cause l'arbitrage sur les 2 matchs... Bon franchement ça aurait pu aller davantage dans le sens de Monaco mais c'est pas non plus abusé. Pour avoir les coups de sifflet il aurait fallu être plus entreprenant et davantage présent dans la surface adverse. Là sur quelques intrusions l'arbitre osait pas siffler.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
7% - Monaco n'a converti que 7 de ses 97 tentatives en Ligue des Champions cette saison. Insuffisant.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Non, moi j'explique juste pourquoi je pense que la Juve n'est pas la proie si facile annoncée. Après t'as des certitudes, tant mieux pour toi , mais là on encule les mouches On verra bien en temps voulu. Surtout que je le répète pour les 2 du fond, je n'ai pas besoin d'encenser la Juve tant le résultat me semble logique et mérité.

Larry
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Larry qui cherche à se justifier et à sauver l'honneur.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
pour la juve, faut esperer le Real. en forme, les 3 gros sont au meme niveau. Sauf que le Real n'est pas en super forme et amoindri...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
On verra

Larry
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Si tu as une si forte impression de leur défense, c'est surtout parce que votre attaque à zéro imagination et est très limitée. Au jeu auquel la Juve à joué ce soir, ils prennent une raclée contre les équipes restante.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Monaco ne doit avoir absolument aucun regret selon moi, tellement c'est inespéré d'avoir réalisé une telle campagne européenne au vu de la phase de poules et du "changement" de projet de l'ASM. C'était ecrit d'avance qu'il n'y aurait pas branlée face à la Juve et que ce serait frustrant. Mais la Juve etait tout en contrôle et ce match retour en était le parfait exemple.

Larry
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Non franchement j'ai pas besoin de ça, déjà super content de voir Monaco à ce stade de la compétition. Mais objectivement, ils sont super chiants à jouer et l'ont prouvé ce soir, même si ce n'était que Monaco en face. Je dis pas qu'ils vont gagner la LDC, juste qu'ils seront chauds à jouer, une sorte de Monaco du riche de cette année

Fourberie, vice et solidité en défense, un grand gardien, Vidal, Tevez et peut-être Pogba... Désolé mais faudra se les coltiner. C'est pour ça que je pense qu'ils sont sous estimés. Après, bien sûr que ce n'est ni le Barça ni le Bayern.

Larry
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Franchement je trouve que l'on sous-estime les qualités défensives de la Juve. C'est pas clinquant mais je pense qu'ils peuvent largement emmerder leur prochain adversaire tellement ils défendent bien. Larry


Larry qui taille une immense pipe à la Juve pour enjoliver l'élimination de son équipe, c'est moche.

Ca fait des plombes qu'on te dit que la Juve c'est surcoté par le simple fait qu'ils sont le champion de la Serie A. Sauf que sur le plan européen, c'est moyen. Sans un tirage favorable, ils n'en seraient pas là. Monaco peut nourrir des regrets car l'équipe d'Arsenal qu'ils ont sortis me semble plus forte que cette Juventus pleine de fourberie et de vice.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Franchement je trouve que l'on sous-estime les qualités défensives de la Juve.


Franchement non
Ils ont été pas mal en difficulté je trouve face à des Carrasco, Martial ou Kondogbia. Face à des Messi, CR7, Neymar ou la puissance de feu du Bayern ça va faire pschitt.
Et puis de toute façon ils sont tellement pauvre en attaque que je leur donne aucune chance de qualif.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Franchement je trouve que l'on sous-estime les qualités défensives de la Juve. C'est pas clinquant mais je pense qu'ils peuvent largement emmerder leur prochain adversaire tellement ils défendent bien.

Larry
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Rouges et Noirs
 Sujet suivant > Ligue 1 2016-2017
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()