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chroniques Rap US

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rantanplan
M'Benga DPY 2012
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The Number 9 a dit :
Beaman a dit : Plus franchement, je sais pas si c'est du racisme ou quoi mais dire que ce type là représente le rap français dans les médias
Non, c'est surtout qu'il a la meilleure image au niveau grand public, comme le dit Rantanplan. Yousoupha a été pas trop mal médiatisé également. Et dans un style plus particulier, il y a Hocus Pocus. C'est bien ce genre de groupe qui va élargir la vision du rap que peut avoir le grand public. Mais on en manque.


Hocus Pocus c'est paradoxal. Enorme succès d'estime, beau succès auprès d'un public pas forcément rap à la base, membres intelligents et propres sur eux, mais ils ne sont pas tant que ca la coqueluche des grands médias généralistes.
The Number 9

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Beaman a dit : Plus franchement, je sais pas si c'est du racisme ou quoi mais dire que ce type là représente le rap français dans les médias


Non, c'est surtout qu'il a la meilleure image au niveau grand public, comme le dit Rantanplan. Yousoupha a été pas trop mal médiatisé également.
Et dans un style plus particulier, il y a Hocus Pocus. C'est bien ce genre de groupe qui va élargir la vision du rap que peut avoir le grand public. Mais on en manque.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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Larry a dit : Vous pensez quoi d'Orelsan d'ailleurs? J'ai pas écouté son/ses albums mais le peu de ce que j'ai écouté et vu sur le net, certains textes sont pas mal du tout.


Je le trouve assez bon. Il manie assez bien les mots, et est capable d'aborder différents thèmes. Je l'écoute pas tout les jours, j'aime pas forcément totues ses chansons, mais c'est quand même cool d'entendre un gars faire autre chose que des rimes en "é".
The Number 9

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Larry a dit : Vous pensez quoi d'Orelsan d'ailleurs? J'ai pas écouté son/ses albums mais le peu de ce que j'ai écouté et vu sur le net, certains textes sont pas mal du tout.


Je connais assez peu.

Il a pas mal pompé Fuzatti (enfin, c'est ce que lui reproche l'intéressé) en étant plus abordable, plus grand public.
J'ai du mal moi. Techniquement c'est pas terrible (son flow, moi je peux pas), ses textes également (ceux que je connais en tout cas).

Mais je lui reconnais quelques chansons qui passent bien. Globalement c'est pas désagréable à écouter mais c'est tout.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
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Je vois un rapport très intéressant entre le propos de Beaman (le rap fermé sur lui-même) et celui de Number 9 sur le slam (succès assez inexpliquable).

Le rap français s'enfoncant de plus en plus dans des histoires d'égotrip et de chanson ayant pour but de montrer qui était le plus dangereux, le plus fort, avait le plus d'armes, niquait le plus de meufs, les grands médias ont commencé à s'en lasser. Des slamers à deux balles sans talent tel GCM ont pris leur place en s'engouffrant dans le créneau des gentils rappeurs occupé aupravant par les MC Solar, le Doc Gynéco de Première consultation, ou même Disiz la Peste un peu plus tard.
Beaman
Houston fait peur !!
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Naze !!!

Plus franchement, je sais pas si c'est du racisme ou quoi mais dire que ce type là représente le rap français dans les médias
J'ai vu son dernier clip où il se déguise en chevalier du zodiac

Larry
Expert en Pronostics
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Vous pensez quoi d'Orelsan d'ailleurs? J'ai pas écouté son/ses albums mais le peu de ce que j'ai écouté et vu sur le net, certains textes sont pas mal du tout.
The Number 9

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Beaman a dit : Dur de percer aussi pour les rappeurs qui sont sous-représentés dans les médias. Il y a une sorte de boycott sur cette musique, quasi plus aucun passage télé et très peu de radio alors pour percer il faut s'accrocher. Puis le rap français est très refermer sur lui même aussi je trouve, il ne laisse que peu de place à l'ouverture et vice versa avec les émissions télé qui n'invitent quasiment jamais de rappeurs.


C'est justement un des débats (en cours) sur newsring, le site de Taddéi.

Pour les médias, je ne sais pas. Il y a aussi une forme de méfiance des rappeurs envers les médias. Peu sont près à jouer le jeu (et globalement, très peu sont intéressants en interview).
Il manque une vraie presse spécialisé, surement, mais avec la crise de la presse actuelle, dur de se lancer dans une niche pareil.

Mais c'est vrai que l'image dans les médias c'est rap = banlieue et tous les clichés qui vont avec. Alors si un mec vend (cf Orelsan) on le montre quand même.
Et il y a aussi une préférence pour le slam vis à vis du rap (que je n'ai jamais compris). On glorifie Grand Corps Malade alors qu'un Oxmo lui est largement supérieur.
The Number 9

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Larry a dit : J'ai du mal à me faire un avis tranché sur cet album. J'aime bien la 1ère avec R Kelly et surtout la 9, The One, après ça me semble très inégal, peut-être aussi parce que c'est vraiment une compil avec des morceaux de différents styles. Mais ça s'écoute pas mal, c'est juste pas un album qui va tourner très longtemps chez moi. Je ne suis pas fan non plus des nouveaux MC, du moins ceux que je ne connaissais pas. Pas vraiment impressionnant.


Je suis du même avis que toi, et je pense que je vais vite l'oublié (en attendant Cruel Winter avec normalement Q-Tip et Mos Def !).

Pour ma part, j'aime beaucoup New God Flow. Le combo Pusha/Kanye/Ghost, c'est totalement mon truc.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
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Dur de percer aussi pour les rappeurs qui sont sous-représentés dans les médias.
Il y a une sorte de boycott sur cette musique, quasi plus aucun passage télé et très peu de radio alors pour percer il faut s'accrocher.

Puis le rap français est très refermer sur lui même aussi je trouve, il ne laisse que peu de place à l'ouverture et vice versa avec les émissions télé qui n'invitent quasiment jamais de rappeurs.
The Number 9

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rantanplan a dit : C'est toujours un sujet sensible. Surtout quand tu vois que certains se réfèrent souvent aux années toute fin 90/début 2000 pour dire que c'était mieux avant, alors que je me souviens qu'à cette époque on disait déjà que le rap actuel était nul comparé à celui du milieu des anées 90! Donc dur d'être objectif, c'est comme les dessins animés, tout le monde dira que ceux de sa génération étaient meilleurs


C'est ce que je me suis toujours tué à dire. Tout ça dépend du recul que tu as sur la musique.

Début 2000 on disait que c'était nul, comparé aux 90's mais maintenant on reconnait le talent et/ou l'impact d'un Eminem, du Blueprint de Jay Z ou des Outkast (pourcité quelques exemples) sur la génération actuelle.

Maintenant, j'ai plus de mal à voir qui on peut retenir des "jeunes" actuels. Big KRIT me plait vraiment, idem pour Pusha (mais j'ai très peur de ce que va en faire GOOD Music). Kendrick Lamar peut être mais son album chez Aftermath ne m'a pas spécialement branché.
Je crois vraiment à un creux de génération aux US mais bon on verra.

Pour le rap fr, je ne connais pas, par contre.
The Number 9

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ilyas#3 a dit : Puis merde quoi, le Rap c'est pas seulement un exercice de style, ça sert aussi à dire des trucs de temps en temps.


Tu as surement certains rappeurs américains que tu écoutes régulièrement qui ne disent pas grand chose d'intéressant non plus.
Après, c'est vrai que la langue joue beaucoup alors que Booba, pour le peu que j'ai écouté, j'ai l'impression d'écouter un débile parfois.
Ce n'est pas non plus facile de rapper en français.

Le problème du rap français, que je connais mal, c'est qu'il se répète beaucoup et manque un peu d'ambition. Il faudrait quelques artistes/groupe qui le tirent vers le haut.
Beaman
Houston fait peur !!
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Larry a dit :
Beaman a dit : Il parrait que c'etait toujours mieux avant, je crois qu'on devient juste des vieux cons En disant ça, on ressemble de plus en plus à nos parents/Oncles qui nous disaient : "ce que tu écoutes c'est nul, avant c'était mieux" ou "Tu as vu comment tu t'habilles ? avant on avait plus de classes"... Alors, une fois n'est pas coutume, +1 avec Larry. Pourtant moi aussi je préfère le rap des années 90.
Enfin tu es en passe de trouver le chemin de la vérité et de la raison, ça aura pris du temps.



Ouais, du coup je pense m'inscrire sur 24
Larry
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Beaman a dit : Il parrait que c'etait toujours mieux avant, je crois qu'on devient juste des vieux cons En disant ça, on ressemble de plus en plus à nos parents/Oncles qui nous disaient : "ce que tu écoutes c'est nul, avant c'était mieux" ou "Tu as vu comment tu t'habilles ? avant on avait plus de classes"... Alors, une fois n'est pas coutume, +1 avec Larry. Pourtant moi aussi je préfère le rap des années 90.


Enfin tu es en passe de trouver le chemin de la vérité et de la raison, ça aura pris du temps.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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Ba nan justement, je ne dis pas que la musique ou le rap en général c'était mieux avant. Je dis qu'un certain type de rap (le rap grand public, celui qui passe sur Skyrock, NRJ et à la télé) était mieux avant, nuance
Beaman
Houston fait peur !!
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Il parrait que c'etait toujours mieux avant, je crois qu'on devient juste des vieux cons

En disant ça, on ressemble de plus en plus à nos parents/Oncles qui nous disaient : "ce que tu écoutes c'est nul, avant c'était mieux" ou "Tu as vu comment tu t'habilles ? avant on avait plus de classes"...

Alors, une fois n'est pas coutume, +1 avec Larry.

Pourtant moi aussi je préfère le rap des années 90.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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C'est toujours un sujet sensible. Surtout quand tu vois que certains se réfèrent souvent aux années toute fin 90/début 2000 pour dire que c'était mieux avant, alors que je me souviens qu'à cette époque on disait déjà que le rap actuel était nul comparé à celui du milieu des anées 90!

Donc dur d'être objectif, c'est comme les dessins animés, tout le monde dira que ceux de sa génération étaient meilleurs

Perso, en essayant d'être le moins subjectif possible, j'ai l'impression que le rap grand public des années fin 1990 était bien meilleur que celui d'aujourd'hui. Les délires Secteur A, Fonky Family, bref les trucs qui passaient H24 partout, ca tenait la route (les premiers étaient souvent critiqués mais savaient souvent mettre des touches d'humour et de second degré dans leurs délires, et faut pas oublier qu'Arsenik en faisait partie, et le Arsenik de l'époque c'était quelques chose).
Larry
Expert en Pronostics
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Oui je répondais comme ça, notamment à beaman qui disait qu'aujourd'hui le rap était au bord du gouffre. C'est aussi ma sensation, mais j'imagine qu'elle est probablement complètement faussée par notre "expérience".
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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Je parle juste de Booba moi, pas de "hier c'était mieux"

Même si ça l'était
Larry
Expert en Pronostics
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The Number 9 a dit : Des gens ont écouté Cruel Summer ? Moi vite fait, il y a des prods vraiment sympa (Kanye est devenu un producteur à la Dr Dre, plus agrégateur de talent que producteur pur) mais niveau rap c'est pas terrible j'ai l'impression. Pusha T est comme d'hab très bon, Common n'apparait quasiment pas (pas son type d'ambiance musicale, d'ailleurs il fait un peu tâche vu le reste) et les autres à la mode (que je connaissais à peine avant type 2 Chainz) bof bof. Il y a tout le monde de GOOD Music, même John Legend, sauf Q-Tip qui a signé il me semble (pareil, il parait un peu à part dans ce label).


J'ai du mal à me faire un avis tranché sur cet album. J'aime bien la 1ère avec R Kelly et surtout la 9, The One, après ça me semble très inégal, peut-être aussi parce que c'est vraiment une compil avec des morceaux de différents styles.
Mais ça s'écoute pas mal, c'est juste pas un album qui va tourner très longtemps chez moi.

Je ne suis pas fan non plus des nouveaux MC, du moins ceux que je ne connaissais pas. Pas vraiment impressionnant.
Larry
Expert en Pronostics
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Est-ce que le fait que l'on vieillisse, oui oui, ne fausse pas notre jugement? Pas sûr que y a 15 ans c'était bien mieux qu'aujourd'hui, peut-être que on était davantage dans le truc et qu'on est juste habitué à un style, une époque...

Booba c'est scandaleux ce qu'il fait depuis quelques temps, je trouve. Selon moi il alterne entre le très mauvais et le mauvais. Après, chacun son style de musique/rap.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
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ilyas#3 a dit :
Beaman a dit : Booba ne sera plus jamais le Booba de Lunatic our de temps mort mais il reste quand même largement au dessus du lot je trouve et c'est ce qui est triste pour l'ensemble du rap français.
Ouh laaa, ça sent le fan complètement aveuglé ce genre de commentaire. Booba fait de la merde en barre depuis maintenant plusieurs albums, ça, c'est une évidence. Puis merde quoi, le Rap c'est pas seulement un exercice de style, ça sert aussi à dire des trucs de temps en temps. Je demande pas à Booba de se transformer en un des MC de La Rumeur mais quand même... M'enfin, c'est sûrement mon attachement au Hip-Hop Old School qui fait que je n'apprécie plus Booba...


+1000!

Booba est le genre de guignol qui n'a strictement rien à dire. 15 ans qu'on se tappe les mêmes ego trips a trois francs, et des pseudo histoires de gun à la mort moi l'noeud. Ses chansons ne sont que des enchainements décousus de punchlines, le tout n'a ni queue ni tête, sauf exception.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
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Bof, aveuglé pas vraiment. Après chacun à sa vision du rap sans forcément passé pour un type borné ou aveuglé.
Je trouve que techniquement il au dessus de beaucoup et que commercialement parlant il défonce tout qu'on aime ou pas. Il fait même la une de Libé, pour un genre sous représenté dans les médias c'est énorme.
J'arrive pas du tout à "kiffer" du rap conscient par exemple, je ne demande pas à la musique de m'éduquer. Je trouve Medine hyper technique mais ce qu'il raconte m'ennuie profondément et la qualité de ses prods laissent à désirer. La rumeur c'est encore pire.

Comme Bibi je trouve Youssoupha très fort, un super album, on va voir ce que ça va donner sur la durée.

Ensuite je trouve vraiment que le rap français est au bord du gouffre, presque rien de ce qui sort en ce moment me fait lever de ma chaise quand je l'écoute, Booba compris.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
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Beaman a dit : Booba ne sera plus jamais le Booba de Lunatic our de temps mort mais il reste quand même largement au dessus du lot je trouve et c'est ce qui est triste pour l'ensemble du rap français.


Ouh laaa, ça sent le fan complètement aveuglé ce genre de commentaire.

Booba fait de la merde en barre depuis maintenant plusieurs albums, ça, c'est une évidence. Puis merde quoi, le Rap c'est pas seulement un exercice de style, ça sert aussi à dire des trucs de temps en temps. Je demande pas à Booba de se transformer en un des MC de La Rumeur mais quand même...

M'enfin, c'est sûrement mon attachement au Hip-Hop Old School qui fait que je n'apprécie plus Booba...
Bibi
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Beaman a dit : 2 chainz a fait un duo avec Booba pour le dernier album de B2O en écoute demain.


Il est naze ce son, Booba est ridicule a cote de 2chainz...
Bibi
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Largement au dessus du lot, de moins en moins. Youssoupha écrit vraiment bien, et certains autres rappeurs ont des fulgurances.

Lettre a la république de Kery James est par exemple énorme

Bakel City Gang je peux pas écouter, le beat est rédhibitoire :x

Beaman
Houston fait peur !!
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C'est vrai, il alterne le très bon et le très mauvais. Caramel j'aime les 2 premiers couplets et beaucoup moins le dernier. Le beat est très bon par contre, taillé pour lui en effet.

Un son comme Bakel city gang est quand même une putain de tuerie avec des punchlines de dingue.
Booba ne sera plus jamais le Booba de Lunatic our de temps mort mais il reste quand même largement au dessus du lot je trouve et c'est ce qui est triste pour l'ensemble du rap français.
Bibi
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Me fait un peu penser à Illegal de 0.9, avec les punchline en moins.

J'aime bien l'instru, même si elle reste ultra-prévisible, taillée pour le flow de B2O. Le deuxième couplet est pas trop mal, bref c'est un son que t'écoutes un fois, mais sans plus.

Booba est clairement le meilleur lyriciste français mais les 3/4 de ses textes ne me parlent plus, et en vieillissant, son délire ultra capitaliste me dépasse de plus en plus...

Il a par exemple bouzillé le swiss francs avec Ryan Leslie qui avait pourtant un beau potentiel.


Perso Booba maintenant je le préfère quand il part dans ses délires RNB type Paradis, R.A.S, Scarface... ( je sais que je vais me faire des ennemis en disant ça). Killer est naze par contre.

Expatrié à Miami, il ressortira jamais ses textes d'autrefois. Ses quelques punchline bien senties me feront rire deux trois semaines puis seront vites oubliées.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
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Ouais mais Booba est surprenant, il peut nous sortir une tuerie de son chapeau.

Tu penses quoi de son dernier son Caramel ?
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
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Beaman a dit : 2 chainz a fait un duo avec Booba pour le dernier album de B2O en écoute demain.


Rien que lire la tracklist de son nouvel album, ca m'inquiète...

Ca sera dur de rivaliser avec youssoupha cette année...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
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2 chainz a fait un duo avec Booba pour le dernier album de B2O en écoute demain.
Bibi
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Bien kiffé Cruel Summer.

R.Kelly est monstrueux, sur sa track avec Kanye. Ce mec est boudé par les radios depuis un petit moment, mais il reste le chanteur rnb le plus complet du showbiz.
Le sample de The Morning fait aussi assez mal !

Par contre très déçu par le nouveau 2 chainz... Très peu de tracks à retenir.

Cette année aura été bien plus riche côté RNB avec Usher, R kelly et surtout Frank Ocean & Ryan Leslie.

The Number 9

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Des gens ont écouté Cruel Summer ?

Moi vite fait, il y a des prods vraiment sympa (Kanye est devenu un producteur à la Dr Dre, plus agrégateur de talent que producteur pur) mais niveau rap c'est pas terrible j'ai l'impression. Pusha T est comme d'hab très bon, Common n'apparait quasiment pas (pas son type d'ambiance musicale, d'ailleurs il fait un peu tâche vu le reste) et les autres à la mode (que je connaissais à peine avant type 2 Chainz) bof bof.

Il y a tout le monde de GOOD Music, même John Legend, sauf Q-Tip qui a signé il me semble (pareil, il parait un peu à part dans ce label).
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Anonyme a dit : J'annonce que la soundtrack de NBA2K13 est une tuerie! (NBA2K13 executive produced by JAY-Z)
ouais
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
J'annonce que la soundtrack de NBA2K13 est une tuerie! (NBA2K13 executive produced by JAY-Z)
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
A propos de Rick Ross,
Les meilleurs sons:

-Hold Me Back [Produit par G5]
-911 [Produit par Young Shun]
-So Sophisticated (featuring Meek Mill) [Produit par The Beat Bully]
-Diced Pineapples (featuring Wale & Drake) [Produit par Cardiak & T-Minus]
-Triple Beam Dreams (featuring Nas) [Produit par J.U.S.T.I.C.E. League] DELUXE VERSION

Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
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31 juillet 2012
Snoop Dogg est mort, vive Snoop Lion

Le rappeur a décidé de changer de nom après une révélation spirituelle en Jamaïque.


Le rappeur est peut-être interdit de séjour en Norvège pour usage de stupéfiants, mais il peut toujours aller en Jamaïque visiter les temples rastafaris. C'est là que Snoop Dogg a eu une révélation spirituelle, comme il l'a expliqué lors d'une conférence de presse à New York. «Je suis allé au temple où un grand prêtre m'a demandé mon nom, je lui ai dit "Snoop Dogg". Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "Plus maintenant. Vous êtes la lumière, vous êtes le lion". Et là, c'est comme si j'avais commencé à comprendre pourquoi j'étais venu dans ce lieu», a raconté le rappeur de la côte ouest.

« Je veux enterrer Snoop Dogg et devenir Snoop Lion», a résumé Calvin Broadus de son vrai nom. Son séjour l'a aussi convaincu de changer de style musical. Fini le rap, le musicien fera désormais du reggae, un nouveau «challenge» pour lui : «Il arrive un moment où on se dit: "J'ai tout fait, ou presque" (...) C'est comme une renaissance pour moi. Malgré tout le respect que j'ai pour les autres rappeurs, ils ne peuvent pas se comparer à moi.. J'ai gagné tout ce qu'on pouvait gagner dans le rap, on m'appelle "oncle snoop" dans le milieu. Quand vous êtes un oncle, c'est le moment de trouver quelque chose de nouveau. Je veux me sentir à nouveau comme un enfant.»

Le prochain album de Snoop Dogg Lion ne comportera donc que des morceaux reggae, et s'appellera Reincarnated. Un titre qu'il n'a apparemment pas cherché longtemps : «J'ai toujours dit que j'étais la réincarnation de Bob Marley. J'ai l'impression que j'ai toujours été un rastafari. Mon troisième oeil était fermé c'est tout, mais il est grand ouvert en ce moment-même.»
The Number 9

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A noter, un Jay Z pas mal du tout non plus sur la première chanson.
The Number 9

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Bon, pas vraiment un artiste dont je suis fan, mais il va sortir un nouvel album dans quelques jours et ça fait le buzz.
Bref, voici 2 titres (et probablement les seuls) à retenir.

D'abord, le fameux 3 Kingz avec Dr Dre et Jay Z, sur une excellente prod de Jake One (j'aime beaucoup comment il arrive à placer des prods sur quelques albums "tout public" tout en continuant de travailler avec des artistes moins côté, commercialement parlant).



Et l'autre, c'est le featuring d'Andre 3000 qui, une nouvelle fois, ridiculise son hôte (ok pas dur quand c'est Rick Ross mais quand même). 3 min de couplets environ, mais quel couplet !!
Aller, qu'il sorte un album merde

The Number 9

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Un clip de Murs, qui évoque un thème encore assez tabou dans le rap.



"Animal Style is a song I did for many reasons," Murs explains. "The first was to be an advocate for people close to me who are out, and those who have yet to come out. It's also a love song, which is nothing new for me. But with this one I wanted to challenge the listener to ask themselves: Is the love shared by two people of the same gender, really that different than the love I have for my partner of the opposite sex? And finally, I just felt it was crucial for some of us in the hip hop community to speak up on the issues of teen suicide, bullying, and the overall anti-homosexual sentiment that exist within hip hop culture. I felt so strongly about these issues and this song that I had to do a video that would command some attention, even if it makes some viewers uncomfortable. Even if it came at the cost of my own comfort."
The Number 9

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Cool, une sortie 2011 qui vaut le coup. N'hésite pas, si tu écoutes d'autres trucs (que j'ai suggéré ou non) à faire partager (notamment concernant la disco de Common vu que je t'avais un peu orienté ).

Et vraiment je conseille le Big K.R.I.T. Tu as du le remarquer sur Undun, son album solo est vraiment, vraiment sympa. Attention, sur le net, il y a pas mal de tapes. Je parle bien de Live from The Underground, le reste je ne connais pas vraiment (déja dit mais je n'avais pas donné le nom de l'album).
Larry
Expert en Pronostics
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Yes, j'en ai écouté 2-3 sur deezer et vais écouter les autres. Merci pour les suggestions.
The Number 9

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Franchement, écoute l'EP qui est vraiment sympa. J'ai cité 1995 mais les 7 ou 8 titres sont bons.

Globalement, je conseille les 4 albums cités, peut être moins le Killer Mike mais les critiques sont vraiment bonnes.
Larry
Expert en Pronostics
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Très sympa le 1995 de Dice Raw!
The Number 9

(Mythe)
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Bon quelques trucs que j'ai écoutés récemment.

Le Big KRIT est un très bon album. Belle ambiance sudiste (mais un peu dans un délire à la UGK, il a d'ailleurs parfois des intonations qui me rappellent Pimp C). Vraiment un album très agréable à écouter (quelques moments plus faibles mais de réels déchets à mon sens, et de mémoire). La première partie de l'album est particulièrement bonne.
Un bon MC, qui produit également très bien. Il m'avait plu sur Undun, il confirme (je n'avais pas écouter ces tapes). Une bonne sortie signée Def Jam.

Sinon, Posdnuos et Dave des De La Soul ont formé 1st Serve (vous en avez surement entendu parler) avec deux producteurs français (que je ne connaissais absolument pas). C'est pas mal, une bonne ambiance funky dans la lignée des albums du trio. C'est un album concept contant les premiers pas de jeunes rappeurs. Il n'a probablement pas un longue durée de vie mais il est agréable. Les deux titres phares sont We Made It et le single must b the music, et ils sont énormes !!

Killer Mike a sorti un album entièrement produit par El P. Il a été pas mal accueilli par la critique, je l'ai encore peu écouté.
On ressent toujours autant l'influence d'Ice Cube (ce côté gangsta rappeur avec un message politique et jusque dans le flow). L'ambiance instaurée par El P m'a moins marqué mais bon, je vais surement réécouter.

Et pour finir, un EP que j'avais zappé en 2011, c'est celui de Dice Raw (from the Legendary Roots Crew). Il est vraiment sympa, je vous le conseille chaudement (il est trouvable sur deezer par exemple, et pas très long). J'aime beaucoup ce rappeur il faut dire, mais vraiment, c'est un projet vraiment bon. Chanson de "l'album", je dirais 1995 comme ça, mais il est solide !
Eddie Jones
Women, Weed & Weather
(Visiteur occasionnel)
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rantanplan
M'Benga DPY 2012
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C'est enorme, surtout pour Jay-Z qui se paye une réputation excecrables sur Paris, suite a des soirées catastrophiques, en mode concert qui débute avec 2 heures de retard et une pauvre heure de show!
The Number 9

(Mythe)
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LOL pour N.I.P.

Le pire c'est que l'on m'avait dit 2h de show avant ça et 3h en tout, et je n'avais pas tilté.

Du coup, ça m'aurait surement saoulé (je n'ai pas vu la vidéo). Mais bon, 3h c'est quand même assez énorme pour des superstars américaines (déja deux, tu peux considérer en avoir eu pour ton argent).
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
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The Number 9 a dit : Sinon, je vais peut être reprendre un petit report des derniers trucs que j'ai écouté (il y a le El P, le Killer Mike avec... El P, le First Serve (De La Soul), ...). Comme je le faisais il y a quelques temps, pas des chroniques, simplement je parle brièvement de l'album. Ca n'intéressait pas grand monde, mais ça m'occupait.


Vas-y, ca m'interesse
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