Répondre

TELE

 <  Page 12  > 
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Bon, là, logiquement, vues les critiques, les gens présents et le palmarès qui se dévoile peu à peu, la palme sera pour La Vie d'Adèle.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Et elle ne s'y attendait pas du tout. Un prix qu'elle obtient pour le film Le passé. Pour moi, elle faisait partie des favorites. Bravo à elle.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Bérénice Bejo, Prix d'Interprétation féminine !
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
SM12 a dit : Sinon, Daphné Burki a démenti la rumeur de son départ du Grand Journal ...


Mauvaise nouvelle. Faut dire que je ne sais pas qui j’aurais le plus envie de voir partir. Je garde le gars qui sert de caution culturelle à l’émission et dont j’ai oublié le nom (il a au moins l’avantage d’être dynamique et de s’intéresser au travail de l’invité même s’il fait généralement office de plante verte) et la nénette qui fait la météo (une vraie trouvaille cette fille). Les autres, tu as juste envie de les balancer dans une fosse remplie de merde.

Denisot est un phénomène. Même en tenant compte de l’ironie douce et de l’impassibilité qui l’ont toujours caractérisé, je n’arrive pas trop à savoir à quoi il sert. Il navigue entre cirage de pompe intergalactique « vous êtes le meilleur chanteur/acteur/comédien/humoriste/pilote/cuisinier/jongleur… de votre génération » et un rôle de speakerine neurasthénique « On se retrouve après la pause » « Et maintenant les Guignols » « On se retrouve après la pause » « Et maintenant la météo » « On se retrouve après la pause » « Et maintenant le Petit Journal » « On se retrouve après la pause » etc. que l’on arrive même pas à entendre tellement il est couvert par les cris hystériques d’un public qui ferait passer des groupies de Lady Gaga pour des nonnes cisterciennes.
Concernant Daphné Bürki, elle partait avec un lourd handicap puisque ça fait des années qu’elle m’insupporte au plus haut point. Authentique bobo faussement déjantée (il faut être atteint d’une pathologie narcissique profonde pour vouloir faire de la télé, mais en aucune façon être désintéressé), elle est devenue la boite à rire de l’émission. Dès que je zappe sur Canal entre 19 et 20h c’est pour l’entendre s’esclaffer comme la cantinière d’une garnison de la Légion Etrangère (si bien sûr je ne tombe pas sur la pub omniprésente). Cannes oblige, j’ai tendance à regarder l’émission ces temps-ci, et hier soir lors de chaque prise de parole d’un Jamel plutôt sobre, elle repartait dans de grands éclats de rire insupportables. Bref, son seul mérite est d’avoir débarrassé le PAF d’Ariane Massenet.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Sinon, Daphné Burki a démenti la rumeur de son départ du Grand Journal ...
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Le géant pour l'Ukraine, c'est juste un détail de mise en scène. Et l'Ukraine est parven à se hisser aux toutes premières places, simplement grâce à sa très jolie représentante, comme tu l'as souligné.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
SM12 a dit : Au passage, sur 26 pays, la France finit ... 23ème. Un concours que beaucoup de gens trouvent ringard (mais bon, on est dans le topic "Télé" ), mais sur les cinq dernières années, l'édition 2013 a été la plus relevée (une "augmentation" du niveau reflétée par les résultats beaucoup plus éparpillés qu'habituellement). Moins de médiocrité, moins de kitsch, et un concours qui déménagera de Malmö à Copenhague (peu de distance à parcourir, donc ). La victoire danoise est assez justifiée. Il y a deux mois et demi, par simple curiosité, j'avais recherché les chansons qui représenteraient les différents pays. Et déjà à ce moment, j'avais pressenti la victoire danoise. C'était la chanson la plus jolie, avec un ton un peu celtique, une marque bien nordique, et une mélodie efficace, reconnaissable dès la première seconde, grâce à une sympathique ouverture à la flûte. Bravo au Danemark.


Ça reste quand même bien ringard tout ça, et en dehors de la flute (il aura peut être la même carrière que le Sax Guy ), la chanson de la gagnante était dans le ton du concours. De ce que j'en ai vu, la chanteuse avait des airs de la fille aux dragons dans Game of Thrones et l'Ukraine avait une bonasse et un géant a tête bizarre pour les représenter.

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
La curiosité est définitivement un vilain défaut!

Larry
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Au passage, sur 26 pays, la France finit ... 23ème.

Un concours que beaucoup de gens trouvent ringard (mais bon, on est dans le topic "Télé" ), mais sur les cinq dernières années, l'édition 2013 a été la plus relevée (une "augmentation" du niveau reflétée par les résultats beaucoup plus éparpillés qu'habituellement). Moins de médiocrité, moins de kitsch, et un concours qui déménagera de Malmö à Copenhague (peu de distance à parcourir, donc ).

La victoire danoise est assez justifiée. Il y a deux mois et demi, par simple curiosité, j'avais recherché les chansons qui représenteraient les différents pays. Et déjà à ce moment, j'avais pressenti la victoire danoise. C'était la chanson la plus jolie, avec un ton un peu celtique, une marque bien nordique, et une mélodie efficace, reconnaissable dès la première seconde, grâce à une sympathique ouverture à la flûte. Bravo au Danemark.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Victoire du Danemark.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Rodman a dit : Passionnant !



Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Passionnant !
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Pour le concours Eurovision 2013, je mets une pièce sur le Danemark, qui va présenter selon moi un titre bien calibré pour ce genre de concours, avec un petit air de flûte qui va certainement séduire de nombreux votants. Autre favorite: la Russie. Mais je pense que le Danemark va gagner ce soir.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Le Grand Journal qui a ce soir été interrompu en direct, par des coups de feu à blanc tirés par un homma se trouvant à proximité du plateau, sur la plage du Martinez à Cannes ... L'émission a été arrêtée puis a repris plus tard.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Apparement, Daphné Burki quittera le Grand Journal dès la saison prochaine.

Si cette information est confirmée, tant mieux pour l'émission, qui n'avait rien tiré de son arrivée.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Quelqu'un sait où l'on peut revoir la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, que ce soit des sites officiels ou autres ? J'ai loupé ça ce soir.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Elle prend cher, Julie Lescaut Véronique Genest face à Aymeric Caron dans "On... par puremedias


La comédienne française Véronique Genest, célèbre pour avoir incarné Julie Lescaut, a retiré sa candidature à l'élection législative partielle dans la 8e circonscription des Français de l'étranger, a annoncé lundi le candidat dont elle était la suppléante, Jonathan-Simon Sellem (centre).
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mais c'est completement stupide, on pourrait critiquer TF1 s'ils demandaient à ces gens de jouer un rôle. Là, ils se sont présentés à TF1 en jouant déjà un rôle. Tout au plus, TF1 aurait dû s'assurer que c'était pas du pipeau. Je vois pas l'intérêt de la démarche. Si un type passe à la Roue de la fortune en prétendant s'appeler Francis et qu'il s'appelle en réalité Michel, il va faire ensuite une vidéo pour dire "j'ai bien entubé TF1, je leur ai fait croire que je m'appelle Francis !" ? Je crois que Remy Gaillard n'a plus beaucoup d'inspiration et qu'il se sent investi d'une mission anti-TF1, il avait déjà entarté je sais plus qui "parce qu'il avait bossé avec TF1 et qu'il devait donc payer".
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
http://www.spi0n.com/remi-gaillard-confessions-intimes-tf1/
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
goofy a dit : Nannnn ! Et l'émission est passée à la télé ?


Oui.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Nannnn ! Et l'émission est passée à la télé ?
Trollez TF1, c'est beau
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
NABILLA A FAIT UN MOIS DE PRISON EN 2009

Selon le site internet du "Point", Nabilla des "Les Anges de la télé-réalité" a fait un mois de prison ferme en 2009 pour escroquerie.

Sa fameuse réplique "non mais allô ! T'es une fille, t'as pas de shampoing", qu'elle a déposé à l'INPI pour développer des produits dérivés, a fait le tour du net. Ce buzz a même conduit Nabilla directement sur le plateau du "Grand journal de Canal+" dont elle était l'invitée hier soir. Sur le plateau du talk show de Michel Denisot, elle n'a pas hésité à montrer son corps naturel à 99%.
L'hebdomadaire Le Point a enquêté sur le passé de la plus célèbre des participantes de l'émission "Les Anges de la télé-réalité" de NRJ 12. Dans son casier judiciaire, le magazine a trouvé une condamnation à six mois de prison pour escroquerie, datant de juillet 2009. Nabilla "avait été reconnue responsable de l'ouverture de comptes bancaires à l'aide d'un passeport volé", écrit l'hebdomadaire sur son site internet. Lors de son procès, elle avait reconnu les faits.
La jeune femme n'a finalement fait qu'un mois ferme à la prison pour mineurs de La Clairière, à Genève, en Suisse. "Son père a rompu tout lien avec elle à la suite de cette condamnation", écrit l'hebdomadaire. Hier soir, sur Canal+, la jeune femme âgée de 21 ans a d'ailleurs reconnu des relations compliquées avec son père.
Pure Médias
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"JULIE LESCAUT" : LE PRODUCTEUR RÉVÈLE LE SALAIRE DE VÉRONIQUE GENEST

Invité de "L'Hebdo des médias" sur i-Télé ce dimanche, Takis Candilis, président de Lagardère Entertainment et producteur de "Julie Lescaut", a révélé le salaire de Véronique Genest pour la série de TF1.

Combien gagne un comédien de série française ? La question est fréquemment posée mais les principaux intéressés refusent généralement d'y répondre. Pourtant, il y a deux ans, Voici avait abordé ce sujet tabou en publiant les salaires de plusieurs comédiens . Ainsi, selon l'hebdomadaire, Valérie Damidot toucherait 42.500 euros par épisode de "Victoire Bonnot" sur M6.
Récemment dans le viseur de Jean Rochefort et de Babette de Rozières, Mimie Mathy serait la mieux lotie avec 300.000 euros pour chaque épisode de "Joséphine, ange gardien" sur TF1. Laurent Ournac, lui, percevrait 90.000 euros pour chaque séjour au "Camping Paradis" de la Une. Un chiffre que l'acteur a confirmé par la suite. Interrogé par Voici quelques mois plus tard, le comédien a déclaré gagner "un peu moins (de 100.000 euros), mais pas loin".
"Dans ce métier, on a des salaires ultra privilégiés, c'est vrai. On fait malgré tout des carrières éphémères, et puis ce n'est pas un salaire mensuel" a-t-il néanmoins tempéré. Quant à Véronique Genest, l'hebdomadaire affirmait que la comédienne touchait 250.000 euros par épisode de "Julie Lescaut". Invité de "L'hebdo des médias" ce dimanche sur i-Télé, Takis Candilis, président de Lagardère Entertainment et producteur de la série qui vient d'être arrêtée, a confirmé ce chiffre...
Pure Médias
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Famine a dit : J'aurai du écrire un bouquin, moi aussi.


Allez vas-y, toi aussi raconte nous tes meilleurs anecdotes!
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Disons qu’il se perçoit comme le Robespierre du PAF
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : Un livre choc ? Quel choc ? Quand on regarde le Grand Journal, on sait que le choix éditorial est dicté par l’accessibilité et la séduction et qu’il n’y a aucune ambition intellectuelle ou culturelle. C’est une émission de divertissement, avec en caution éthique un Jean Michel Apathie qui en fait des tonnes en pourfendeur des institutions. Quant aux gens qui font la TV, on tombe des nues lorsqu’on apprend qu’ils sont cyniques et immoraux. Après tout, pourquoi se priveraient-ils de prendre les gens pour des cons puisque c’est exactement le public visé ?


Apathie pourfendeur des institituions ? C'est pas lutot l'inverse?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'aurai du écrire un bouquin, moi aussi.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est marrant comme extrait mais c'est vrai que y a rien de bien étonnant. Et pas toujours forcément négatif. C'est une grosse machine rodée, les temps de parole et discours contrôlés, c'est pas étonnant du tout. Faut voir le livre en lui-même, parce que l'article sort ces passages comme si c'était tiré d'un livre qui faisait que balancer sur la TV. Or c'est pas forcément le cas et surtout ces passages ne sont pas non plus exceptionnels.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Un livre choc ? Quel choc ? Quand on regarde le Grand Journal, on sait que le choix éditorial est dicté par l’accessibilité et la séduction et qu’il n’y a aucune ambition intellectuelle ou culturelle. C’est une émission de divertissement, avec en caution éthique un Jean Michel Apathie qui en fait des tonnes en pourfendeur des institutions. Quant aux gens qui font la TV, on tombe des nues lorsqu’on apprend qu’ils sont cyniques et immoraux. Après tout, pourquoi se priveraient-ils de prendre les gens pour des cons puisque c’est exactement le public visé ?
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
Excellent et je suis à peine étonné ^^.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
COULISSES DE CANAL+ : LE LIVRE CHOC D'UN EX-CHRONIQUEUR DU "GRAND JOURNAL"

Confronté à une crise d'image depuis plusieurs mois, "Le Grand Journal" ne sortira probablement pas grandi de cette incursion dans ses coulisses. "On/Off", c'est l'histoire d'un recrutement raté. Celle d'un romancier, un peu naïf, tombé dans le grand chaudron de la télé.

Un petit tour et puis s'en va. Ollivier Pourriol, chroniqueur éphémère dans "Le Grand Journal" la saison dernière, n'avait pas brillé par ses interventions en plateau. Mais ce philosophe, recruté pour "donner de la hauteur à l'émission" par le rédacteur en chef, incarner l'intellectuel de la bande aux côtés d'Ariane Massenet ("la blonde") et Jean-Michel Aphatie ("le chauve"), a profité de cette année cathodique pour prendre des notes. Il les livre dans "On/Off", un ouvrage à paraître lundi aux éditions NiL.
En avant-première, puremedias.com vous livre ses meilleurs passages. Un récit désopilant, parfois cynique, souvent très drôle sur les coulisses de l'émission la plus en vue du PAF, dirigée depuis neuf saisons par Michel Denisot. Le livre n'est que scripts d'émissions et recueil précis de dialogues avec la production, la rédaction, les techniciens, la direction, à tel point qu'on se demande s'il n'avait pas toujours un dictaphone planqué sous sa veste. Certains protagonistes sont cités par leurs initiales, d'autres apparaissent de manière anonyme. Mais les indices semés au fil des conversations révèlent souvent leur identité.
"On/Off" ne surprendra probablement aucun des professionnels de la télévision. Ces codes, anecdotes, décrits par Pourriol, sont communs à la plupart des talk à la télévision. Mais l'ouvrage a le mérite de décrypter les méthodes de fabrication de l'infotainment, ces formats où l'information et le divertissement se mêlent et se confondent à la télévision. Confronté à une crise d'image depuis plusieurs mois, "Le Grand Journal" ne sortira probablement pas grandi de cette incursion dans ses coulisses. "On/Off", c'est l'histoire d'un recrutement raté. Celle d'un romancier, parfois confondant de naïveté, tombé dans le grand chaudron de la télé.

1. Le recrutement
"Tu ne peux pas demander une chronique comme ça"

Dès la première page, Olivier Pourriol raconte son recrutement, son entretien avec le rédacteur en chef, sa première rencontre avec Michel Denisot. Les fuites dans la presse autour de son nom. Ses hésitations à accepter l'offre qui lui était faite. Mais un beau jour, quand un "chauffeur" vient le chercher pour une ultime réunion, "c'est bon signe" lui indique un membre de l'équipe. Il est recruté, démarre le 20 août, ne sait pas encore très bien ce qu'il va y faire, dans cette émission, ni même combien il gagnera.
Puis, à quelques jours de la rentrée télé, on lui apprend qu'il n'aura finalement pas de chronique. "On n'a pas de place pour une chronique, c'est à toi de prendre la parole", lui explique-t-on. Un des membres de l'émission lui décrypte le message : "Tu ne peux pas demander une chronique comme ça (...) Tu vois la plage ? Quand tu arrives trop tard et que tout le monde a déjà étalé sa serviette. Là, c'est pareil. Passer de l'huile dans le dos de ta voisine. Aller chercher une glace au maître nageur. Devenir pote avec le mec des parasols. Te rendre agréable. Indispensable mais pas trop".

2. La première
"Je touche le loto chaque mois"

Dès la première, en septembre, Ollivier Pourriol découvre l'univers impitoyable d'une émission réglée au millimètre. On lui explique, gentiment dans un premier temps, que son micro sera coupé quand il n'aura pas à prendre la parole, qu'il doit, pour exister, "avoir le réflexe de commencer à parler avant d'avoir quelque chose à dire". Il découvre les ordres dans l'oreillette sur le timing. "Trop long", "Trop court", "Tu n'as pas posé de question". Parler en étant sans cesse dirigé, ne jamais dire plus que le conducteur de l'émission ne lui permet.
Après la première, très rock'n roll, il file à la soirée de rentrée de Canal+, y rencontre l'un des chroniqueurs, cité anonymement. Il le met en garde sur l'ivresse du pouvoir de la télévision. "Pour une heure de boulot par jour, je touche le loto chaque mois, et je peux rincer tout le monde, la famille, les amis, moi. Au moment de l'addition, c'est toujours ma tournée. Grand prince", lui explique-t-il, lui suggérant de "se souvenir de sa vie d'avant" pour ne pas perdre pied.

3. Bizutage
"Si tu l'écoutes, tout est formidable"

Pourriol se pose trop de questions sur son rôle au sein de l'émission. Mais n'en pose pas assez aux invités. Voilà ce qu'on lui reproche. "Fais ce qu'on te dit, ce sera plus simple. Fais nous confiance. Il faut finir par une question. C'est comme ça, c'est le format". Premières critiques dans la presse après ses prestations hésitantes, sur les réseaux sociaux. Pourriol est "miné", déjà, après seulement quelques numéros. Se demande ce qu'il fout ici.
Mais on lui demande de taper plus fort, pour contrebalancer avec Michel Denisot, "qui astique et pompe les invités". "Ca fait des années qu'on subit ça. Si tu l'écoutes, tout est formidable. Aucun esprit critique, jamais", lui explique un adjoint de la rédaction lors d'un briefing. Il s'améliore, obtient les félicitations du producteur, qui vante les mérites du format de son émission. "On est statutaires. Comme Vogue. Quand les gens lisent Vogue, c'est pour savoir ce qu'ils doivent penser", lui explique-t-on. Pourriol doit, comme les autres, fournir aux téléspectateurs du prêt-à-penser. Il découvre rapidement les joies du montage, quand une émission est enregistrée, ses propos coupés. Les techniciens lui conseillent de parler plus fort que son voisin, ou sur les applaudissements, "pour empêcher les points de montage". Toutes les astuces sont bonnes pour exister.

4. Les livres
"Quelqu'un qui arrive à la page 100, c'est qu'il a lu le livre"

Homme de lettres, Olivier Pourriol aime lire, présenter ses coups de coeur, y accorder une large place dans l'émission. Mais ce n'est visiblement pas ce qu'on lui demande. Ses choix littéraires doivent être "dans l'actu". Et pas ailleurs. Il rappelle à son équipe qu'avaler trois livres du jour pour le lendemain, c'est mission impossible. "Mais tu ne comprends pas, personne ne te demande de les lire (...) Tu peux le respirer, le livre", le rassure un rédacteur en chef adjoint. Un autre chroniqueur a son astuce pour lire tous les livres des personnalités reçues chaque soir sur le plateau : "Je lis la première page, la dernière page et la page 100. Comme ça, je connais le début, la fin. Et si on parle du livre, je parle de la page 100. Quelqu'un qui arrive à la page 100, c'est qu'il a lu le livre". Lire des citations à l'antenne d'un poète, d'un philosophe, d'un grand écrivain ? Interdiction, là aussi. "C'est excluant" pour le téléspectateur, lui assure son boss.

5. Le clash
"Sois moins cérébral"

Depuis des semaines, on le tanne pour présenter des livres avant Noël. Pourriol s'exécute, travaille dur pour une sélection originale. Mais au dernier moment, sa chronique saute, au profit d'un doc maison sur le FN. A la répet, Pourriol ne donne pas la date de diffusion, se fait sermonner par le "boss", Denisot. Le réd' chef en remet une couche. "Tu me casses les couilles", lui lâche Pourriol, à 7 minutes de l'antenne. Troublé, fatigué, il demande un remontant, une vodka, il a la "rage". Dès janvier, ses amis lui conseillent de se "casser". Jean-Michel Aphatie, face à sa détresse et au détour d'un café, lui suggère d'être "moins cérébral", "plus dans l'humeur". "J'ai l'impression d'arriver dans un dîner de famille comme une pièce rapportée, un étranger ou un huissier. Après l'émission, tout le monde disparaît sans un mot, c'est assez mystérieux, on dirait un tour de magie. Vous vous voyez souvent en dehors ?", lui demande Pourriol. "Jamais", tranche Aphatie.

6. Fin de saison
"Il faut être différent, mais pas trop"

Rapidement, Ollivier Pourriol sait qu'il ne sera pas reconduit la saison prochaine. Mais personne ne lui dit rien, il sollicite un rendez-vous avec l'un des patrons de la chaîne, l'obtient. "On a besoin de gens différents, qui ne viennent pas de la télé. En même temps, on n'a pas le temps de les former. Donc ça prend ou ça prend pas. On a besoin de fraîcheur, mais d'une fraîcheur qui cadre avec l'émission, qui rentre dans des cases. Il faut être différent, mais pas trop, c'est quand même de la télé", lui explique-t-on. Pour compenser cette mise à l'écart prochaine, on lui propose en fin de saison d'avoir une chronique quotidienne, pendant un mois. Puis les rédacteurs en chef se ravisent, en un week-end, "c'est vraiment compliqué de changer l'émission si tard dans l'année".

"Tu vas écrire un livre pour te venger"
La suite, on la connaît. Pourriol ne rempile pas, est remplacé depuis septembre par un autre intello, Augustin Trapenard. Lui a trouvé son style, sa place. Sans doute mieux armé. Un ex-chroniqueur, à Cannes, lors d'une soirée, lui résume l'année qu'il vient de vivre. : "Si tu te fais virer, ce ne sera pas parce que tu as été mauvais, mais que l'intelligence, on n'en a rien à foutre". "Deux semaines de chronique en un an d'antenne, je n'ai jamais autant gagné d'argent à rien foutre", confiait-il quelques jours plus tôt au rédacteur en chef. Les aléas de l'antenne, les petits arrangements entre amis, les moments d'extrême tension notamment quand Nicolas Sarkozy débarque à quelques jours du premier tour, Olivier Pourriol les a vécus et les livre avec une force amusante du détail. "Alors, toi, un jour, tu vas écrire un livre pour te venger. Tu parleras du nain qui t'empêchait de faire des citations et de l'abruti qui corrigeait toutes tes phrases. Tu vas pas nous rater", s'amusait, un soir, l'un des patrons de l'émission. Il ne croyait pas si bien dire...

"On/Off" d'Ollivier Pourriol.
Editions NiL. Disponible lundi, 19 euros.
Pure Médias
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
JULIE LESCAUT REND SON INSIGNE
"Julie Lescaut", la célèbre série policière portée par Véronique Genest et à l'antenne depuis 1992 sur TF1, ne sera pas reconduite.

Voilà, c'est fini. Dans leur newsletter quotidienne, nos confrères de Satellifax annoncent la fin de "Julie Lescaut", série policière à l'antenne depuis 1992 sur TF1. Véronique Genest a confirmé cette information sur son compte Twitter : "Nous avons pris cette décision avec TF1 fin 2012 et avions décidé de vous l'annoncer en octobre avant la diffusion des épisodes de fin d'année et la sortie du livre que je prépare sur mes 22 ans en compagnie de ce merveilleux personnage. Il faut croire que certaines personnes n'ont pas su tenir leur langue mais ce n'est pas grave. Ne soyez pas tristes, je ne le suis pas". Actuellement, la comédienne et ses équipes sont en train de tourner les deux derniers épisodes, qui seront diffusés en 2014.

Des audiences en baisse
Pour certains, cet arrêt fait suite aux nombreuses sorties de route de Véronique Genest dans les médias, notamment sur l'islam ou à son entrée récente (et catastrophique) en politique. "Les déclarations de Véronique Genest, c'est son affaire et cela ne nous regarde pas, les téléspectateurs font la différence entre l'héroine de la série et la personne, avait récemment expliqué sur Europe 1 Nathalie Laurent, directrice de la fiction à TF1. Pour notre part la règle est simple, c'est le public qui décide si une série doit s'arrêter ou pas. Pour l'instant, le public est au rendez-vous donc Julie Lescaut continue".
Mais la série "Julie Lescaut" a, comme la plupart des vieux formats de TF1, souffert d'une érosion de son audience ces dernières années. En 2012, les 4 épisodes inédits diffusés sur la Une ont rassemblé en moyenne 6,1 millions de téléspectateurs. Mais seulement 16% de parts d'audience sur les ménagères de moins de cinquante ans, contre plus de 25% en moyenne pour TF1.

Bientôt sur TMC ou NT1 ?
"Nous avons fait le tour du personnage et nous avions envie de passer à autre chose, avance de son côté Véronique Genest. Je vous retrouverai très vite dans d'autres aventures cinématographiques, télévisuelles et théâtrales. Et de toutes façons, pour les aficionados, les diffusions ne s'arrêteront pas avant un bon moment et les derniers épisodes vous réservent des surprises". Car Julie Lescaut ne disparaîtra pas de nos écrans de si tôt. La licence de la série fera probablement ces prochaines années les belles heures de la TNT, comme Navarro sur D8.
Pure Médias
Bulbi

(Nouveau)
Répondre – Profil
Fallait bien que ça arrive !!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
PÉKIN EXPRESS : DEUX CANDIDATS PRIS EN OTAGE, MENACÉS ET BRAQUÉS !

Pékin Express - le coffre maudit vient à peine de débuter et voilà déjà une anecdote sur la potentielle dangerosité de l'émission. Deux candidats auraient ainsi été pris en otage et menacés par des hommes armés, pendant leur périple cubain !
Dans le prochain épisode de Pékin Express, les aventuriers se retrouveront à Cuba. Mais le passage dans le pays du Che n'a pas laissé que de bons souvenirs aux candidats. Un binôme de participants a eu droit à une prise d'otages à Cuba, d'après le magazine Voici. Un passage qui ne sera pas diffusé mercredi soir...

Le duo Fabien (le père) et Tarik (le fils) a eu la chance d'être pris en stop par un Cubain pour effectuer 150 kilomètres jusqu'à Trinidad. Double chance : le conducteur leur a proposé de dormir chez son frère ! Trouver un véhicule et un lieu pour dormir en même temps est une sacrée aubaine dans Pékin Express. Sauf que la suite ne s'est pas aussi bien déroulée.
Après que le caméraman a filmé les traditionnelles images du coucher, Fabien et Tarik se retrouvent seuls chez leurs hôtes et "c'est là que ça a dégénéré" ont-ils raconté à leurs proches. "On venait d'éteindre la lumière quand ils ont débarqué, avec des pistolets à la ceinture, des machettes et des couteaux de bouchers". C'était un traquenard : les fameux hôtes ont ainsi essayé de racketter les deux aventuriers de Pékin Express, pensant qu'ils étaient fortunés. Un comble quand on sait que le principe de l'émission consiste à voyager... avec un 1 euro par jour et par personne !

Le récit de la prise d'otages -qui a tout de même duré deux heures- se poursuit : "A un moment, on a réussi à appeler la prod' grâce au téléphone d'urgence, juste avant qu'ils balancent l'appareil à terre" ont-ils raconté. Avertie par l'appel, la production de l'émission est rapidement intervenue, alertant au passage la police locale qui a embarqué les braqueurs.
Un peu traumatisés par cette mésaventure, le duo salue néanmoins l'efficacité de la production de Pékin Express : "Nous nous sommes sentis encadrés. On ne les remerciera jamais assez..."
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pékin Express ce soir. Bith tu regardes?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :

Agrandir


LOL !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Koh-Lanta : un candidat de 25 ans meurt sur le tournage au Cambodge
Publié le 22.03.2013, 16h32 | Mise à jour : 17h09

Drame à Koh-Lanta. Un candidat est décédé d'une crise cardiaque lors du tournage de la prochaine saison au Cambodge. Le tournage a été annulé par la chaîne et l'émission n'aura peut-être pas lieu en 2013.

Selon nos informations, le candidat, âgé de 25 ans et originaire de la région parisienne, est mort ce vendredi.
Il est décédé alors qu'il participait à l'épreuve dite du «naufrage». Avant le tournage, Il avait fait l'objet de tests médicaux qui n'avaient pas révélé de problèmes de santé.

En 2009, un candidat de la version bulgare du show, âgé de 53 ans, était mort d'une crise cardiaque après une épreuve lors du tournage de l'émission aux Philippines.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
A 20h45 sur France 3, DSK psychanalysé par Gérard Miller.

Pourquoi s'appelle-t-il Kahn ? Sa grand-mère avait un amant. Le mari a accepté qu'il s'installe chez eux et ils ont formé un ménage à trois. Le nom de l'amant : Marius Kahn

L'autre grand-père était un coureur de jupons. Et le père de DSK, Gilbert, a trompé plusieurs fois sa femme qui ressemblait énormément à Anne Sinclair.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Ce qui m'étonne, c'est qu'elle semble elle-même étonnée des questions qu'on lui pose et des sujets abordés. Elle pensait sincèrement qu'on allait lui demander de nous parler de la dernière saison de Julie Lescaut ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pourtant, elle donne de sa personne : elle décroise les jambes, elle se penche légèrement pour faire admirer son décolleté…
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
La pauvre Véronique Genest. Elle est complètement a la ramasse...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
La pauvre, elle a eu recours à son verre d'eau au moins 3 fois.

Quand on lui demande de citer ses sources et qu'elle essaye d'argumenter, on sent qu'elle manque d'oxygène. On l'a même vu virer au rouge avec les ricanements du public.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le livre le plus vendu dans les pays musulmans est "My kampf"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Elle prend cher, Julie Lescaut


Véronique Genest face à Aymeric Caron dans "On... par puremedias
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : Dans un autre genre, hier en zappant je tombe sur Seven avec Morgan Freeman, je presse le bouton « + » de ma télécommande et je tombe sur La ligne verte de Franck Darabont, je regarde ce qu’il y a sur la chaîne suivante et était diffusés Les evadés de Franck Darabont avec Morgan Freeman




Les évadés passe facile 4 fois par an en prime time sur la TNT.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Dans un autre genre, hier en zappant je tombe sur Seven avec Morgan Freeman, je presse le bouton « + » de ma télécommande et je tombe sur La ligne verte de Franck Darabont, je regarde ce qu’il y a sur la chaîne suivante et était diffusés Les evadés de Franck Darabont avec Morgan Freeman
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Cinéma
 Sujet suivant > Jeux vidéos
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()