Répondre

Séries spoilers

 <  Page 100  > 

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- The Number 9 a dit : Sinon je me suis maté il y a peu la premiere saison de True Blood (oui je sais j'ai 2-3 ans de retard) et j'avais bien aimé. Pas excellent, quelques lourdeurs mais ça va. --

Je m'étais arrêté au bout de 2 épisodes, j'avais l'impression de voir un mix de Buffy et de Twilight
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
Big Bang Theory c'est excellent, mais la corde commence a etre usé non ?
C'est toujours la meme recette, SHeldon, sheldon sheldon
a partir de 3 saisons c'est un peu gonflant
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Sinon je me suis maté il y a peu la premiere saison de True Blood (oui je sais j'ai 2-3 ans de retard) et j'avais bien aimé.

Pas excellent, quelques lourdeurs mais ça va.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Ju a dit : The Big Bang Theory , je me forçais un peu au début et maintenant j'adore, la saison 3 est excellente, tout le monde parle de Sheldon mais Raj ou Howard sont pas mal non plus. --

Oui moi c'est pareil. J'avais commencé plutot sceptique (j'aime pas trop ce genre de truc, les sitcoms ça m'accroche pas trop) mais la j'aime bien.

La fin de la saison 2 (surtout) et le début de la saison 3, ça donnait en gros 5-6 épisodes assez excellents.
Moi j'aime bien.

Et oui, pour moi Raj et Howard (surtout) c'est au moins aussi bon que Sheldon.


Bon, je vais commencer The Pacific moi.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : -- Anonyme a dit : C'est dur voir impossible a admettre pour les dingo de lost mais c'est bien la le sentiment du grand public et des fans de la 1ere heure . -- ben ouais, mais eux n'avaient qu'à regarder Heroes s'ils voulaient juste gober une série popcorn elbou --

Il t'aura fallu 2 jours pour remettre en cause l'enorme quantité de fans decus plutot que la serie , pas mal .

A partir de la ca sert vraiment à quelque chose de debattre ?
Répondre – Profil
-- Ju a dit : Mais il y a aucun problème, j'avais juste envie de répondre au départ à ta phrase "Ceux qui ont suivi la série sans attendre telle ou telle fin sont toujours aussi satisfait, pas de soucis." qui me semblait bien affirmative car ce n'est pas mon cas, c'est tout ! --

T'inquiètes tu es loin d'être le seul !
Et a mon avis, il y'a bien plus de gens déçus que de gens emballés par la tournure que prend la fin de série.
Déjà y'a un paquet de gens qui ont lâché l'affaire et d'autres continuent de regarder pour savoir comment ils vont goupiller le merdier !
Comme d'hab', elbou exagère en argumentant que ce qui ne sont pas content de l'orientation de la série, c'est de leur faute ! (une de tes meilleures celle la !)
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
Répondre – Profil
les avants derniers épisodes de la saison 4 de Dexter était térrible hier sur C+!!!! pour la filles de... je l'avais pas vu venir!!!

vivement la fin jeudi prochain!!!!!


sinon les premieres bandes annonces de "nurse Jackie" sur C+, j'adore!!! cette série a l'air sympa...
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Ah sinon, une nouvelle vidéo sur Boardwalk Empire, la série sur la prohibition à Atlantic City, créée par Terrence Winter (Sopranos) avec Steve Buscemi notamment, et dont le pilote est signé par Scorsese, est apparue sur le site de HBO dans la semaine:

CLIQUER ICI



Je savais pas que Michael K.Williams (Omar dans The Wire...) faisait parti du casting.
Ca s'annonce énorme, HBO envoie le paquet cette année encore.
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Mais il y a aucun problème, j'avais juste envie de répondre au départ à ta phrase "Ceux qui ont suivi la série sans attendre telle ou telle fin sont toujours aussi satisfait, pas de soucis." qui me semblait bien affirmative car ce n'est pas mon cas, c'est tout !

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Ju a dit : "En somme, les gens qui aiment bien le scénario sont contents, les autres non " Ben ouais, pour une série ça parait logique, vu l'importance du scénario dans la fiction télé.

ben ouais, c'est exactement ça. C'est pour ça que je comprends pas le blem

Le scénario plait, tant mieux. Il plait pas, tant pis. Le blem ne vient pas de la série, mais du spectateur qui aime ou pas ce qui est proposé. Si le scénario était incohérent, avec par exemple un Jacob qui avait voulu d'un coup butter les élus qu'il avait fait venir sur l'ile au motif qu'ils y étaient venu, là ouais ça craindrait Mais si le scénario est cohérent (j'ai pas dit réaliste), la balle est dans le camp du téléspectateur, qui va aimer ou non ce qui lui est proposé. Et s'il aime pas, c'est pas la faute de la série, c'est juste que c'est pas ce qu'il aime

elbou
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Je vais me répéter, mais je n'ai pas de problème avec "un genre de scénario" en particulier, par exemple l'opposition Linus-Widmore me plaisait beaucoup.
Que le problème vienne de moi, ouais forcément, même si après on peut poser cet argument sur n'importe quelle série ou presque.

"En somme, les gens qui aiment bien le scénario sont contents, les autres non "
Ben ouais, pour une série ça parait logique, vu l'importance du scénario dans la fiction télé.
Il y a des exceptions bien sûr, des acteurs (ou un autre aspect, la réal., la postprod etc etc...) complètement nazes ou au contraire très bons peuvent faire pencher la balance d'un côté (on regarde) ou de l'autre (on zappe), mais dans l'univers des séries c'est bien le scénario en général qui est prédominant.

J'aurai un problème avec la série depuis la saison 4 je comprendrai cet argument, mais au contraire cette saison là a relancé mon intérêt pour la série, alors que je ne la regardais que d'un seul oeil depuis la saison 2.
Et ceux qui critiquent depuis 2 saisons ont juste envie de voir la fin (et non de la lire) d'une série qu'ils adoraient avant. Bon par contre se plaindre pendant 2 saisons c'est un peu lourd on est d'accord, à un moment donné il faut s'y faire.

Et puis je ne déteste pas non plus, certains aspects me plaisent encore dans les derniers épisodes, c'est juste ce "duel" qui m'ennuie. La suite me plaira davantage peut être !
J'espère très fort voir Sawyer crever aussi !

Après ça m'empêche pas de dormir, entre The Pacific qui commence, Treme qui arrive, et Mad Men que je suis en train de rattrapper, si Lost ne me passionne pas plus que ça c'est pas bien grave !


Tiens d'ailleurs en passant: How I met your mother aussi m'ennuie pas mal...j'aimais beaucoup au début mais ça me fait plus vraiment marrer depuis quelques temps. Et ce fil rouge avec la "mother" devient de plus en plus ridicule.
Par contre, c'est complètement l'inverse pour The Big Bang Theory , je me forçais un peu au début et maintenant j'adore, la saison 3 est excellente, tout le monde parle de Sheldon mais Raj ou Howard sont pas mal non plus.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Ju a dit : J'appréciais la série avant, et la touche de S-F apportée au fur et à mesure ne me pose aucun souci,bien au contraire. Donc non ce n'est pas quelque chose que je n'aimais pas à la base...C'est la direction dans laquelle la série va qui ne m'intéresse pas. --

yep, c'est pour ça que je dis que le blem vient donc de toi, et de l'interet que tu as pour ce genre de scenario. Les gens qui aiment bien ce genre d'opposition sont contents. En somme, les gens qui aiment bien le scénario sont contents, les autres non Ça fait une bonne raison de regarder ou non la série. Mais je comprends pas bien pourquoi ceux qui critiquent la série depuis 2 ans continuent de regarder: s'ils veulent juste savoir comment ça va finir, suffit d'aller lire le recap sur wikipedia

elbou
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
J'appréciais la série avant, et la touche de S-F apportée au fur et à mesure ne me pose aucun souci,bien au contraire. Donc non ce n'est pas quelque chose que je n'aimais pas à la base...C'est la direction dans laquelle la série va qui ne m'intéresse pas.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Ju a dit : -- C'est surtout cette opposition finale Jacob - Esau, ou chacun recrute ses troupes qui ne m'intéresse aucunement.

bah ouais, mais si ça t'interesse pas, c'est "ton problème". Ce n'est pas dû à la série, c'est juste que tu regardes une série que t'aime pas. C'est un peu comme si tu regardais un western en disant "mouais, le blem c'est que j'aime pas trop les cowboys". Faut pas regarder dans ce cas

elbou
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Ju a dit : -- C'est surtout cette opposition finale Jacob - Esau, ou chacun recrute ses troupes qui ne m'intéresse aucunement.

bah ouais, mais si ça t'interesse pas, c'est "ton problème". Ce n'est pas dû à la série, c 'est juste que tu regardes ne série que t'aime pas. C'est un peu comme si tu regardais un western en disant "mouais, le blem c'est que j'aime pas trop les cowboys". Faut pas regarder dans ce cas

elbou
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Ceux qui ont suivi la série sans attendre telle ou telle fin sont toujours aussi satisfait, pas de soucis. Les autres peuvent être déçu, mais c'est leur faute. --

Je l'ai toujours suivi sans rien attendre de particulier, et non je ne suis pas plus satisfait que ça désolé.

C'est surtout cette opposition finale Jacob - Esau, où chacun recrute ses troupes qui ne m'intéresse aucunement. Et je ne suis pas de ceux qui aimaient seulement les 2 premières saisons, la 2 est en effet assez naze, et alors que j'avais un peu laché la série, les saisons 4 et 5 m'avaient bien remis dedans.
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
trop de haters de lost depuis toujours ici
haha
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : C'est dur voir impossible a admettre pour les dingo de lost mais c'est bien la le sentiment du grand public et des fans de la 1ere heure . --


ben ouais, mais eux n'avaient qu'à regarder Heroes s'ils voulaient juste gober une série popcorn

elbou
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : Il allait pas dire que la fin de sa série était pourrie.

surtout s'il en le pensait pas

elbou
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
le truc que je comprends pas, c'est comment vous passez de "j'aime pas la série parce que j'avais pas prévu la suite" à "la série est donc décevante". Le problème il vient de vous, pas de la série
Ceux qui ont suivi la série sans attendre telle ou telle fin sont toujours aussi satisfait, pas de soucis. Les autres peuvent être déçu, mais c'est leur faute. Et Fox ne dit pas autre chose avec son "ultimately you're going to disappoint them because they're going to want it to end a certain way, and it's going to end its own way". En aucun cas il en dit que la fin est décevante, ça tu l'as inventé, Peps.

elbou
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Matthew Fox: “Damon Lindelof (l’un des auteurs de la série, ndlr) sait ce qu’il veut depuis le début. La fin de la série va être extrêmement puissante, triste et belle ! " Il allait pas dire que la fin de sa série était pourrie. --

Il a juste dit ca

"I really love the way [series five] ended because it felt like the board had been set, the pieces were in place . . . But when you have a show that makes people think as much as Lost; where you've made them ­hypothesise about what it all means and where it's all ­going on a plot level; ultimately you're going to disappoint them because they're going to want it to end a certain way, and it's going to end its own way. There are going to be people out there who've written it in their minds."

Le probleme c est qu avec la saison qu ils sont en train de nous faire les attentes des telespectateurs baissent de plus en plus. Donc mis bout a bout decevoir des gens qui trouvent la saison mediocre pour moi c est les achever...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Matthew Fox: “Damon Lindelof (l’un des auteurs de la série, ndlr) sait ce qu’il veut depuis le début. La fin de la série va être extrêmement puissante, triste et belle ! "

Il allait pas dire que la fin de sa série était pourrie.

Par contre il a l'air très drôle comme mec
"Je la connais, mais je ne le dirai pas ! Sinon, je m’attends à voir débarquer un van blanc avec des gens masqués. Ils m’enlèveraient, on ne me reverrait jamais (Rires.) !”
Un autre extrait : "avoir un secret, c'est marrant".
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Personne ne pourra enlever qu' une enorme majorite de fans de lost ne s'y retrouve plus depuis 2 saisons .

Y aura toujours des gens satisfait , tant mieux faut bien que ca plaise , mais pour beaucoup d entre nous , lost restera comme une serie ou l'on regarde la saison 7 juste parcqu'on a bien accroché les 4 premieres ...

Regarder une saison juste pour savoir comment ca se fini , je suis desole , mais c'est pas le chic d'une serie a succes ou meme de qualité .

C'est dur voir impossible a admettre pour les dingo de lost mais c'est bien la le sentiment du grand public et des fans de la 1ere heure .
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
-- PEPS a dit : -- Kneecap's a dit : Carrément ! On a même échapper à celle ou ils vont tous se réveiller @L.A et rien de tout ça n'est arrivé... Quoique... -- Rien n'est moins sur malheureusement... Matthew fox (Jack dans Lost) est le seul au courant de la fin de Lost et a dit que la fin decevrait les fans. Bizarrement je suis super pas surpris. Quand on voit que les scenaristes ont attendu le milieu de la saison 3 avant de decider ou il voulait aller ca informe pas mal sur le reste... --

C'est pas du tout ce que j'ai lu, c'est même le contraire la fin serait énorme mais d'une tristesse absolue!
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
-- Kneecap's a dit : Carrément ! On a même échapper à celle ou ils vont tous se réveiller @L.A et rien de tout ça n'est arrivé... Quoique... --

Rien n'est moins sur malheureusement...

Matthew fox (Jack dans Lost) est le seul au courant de la fin de Lost et a dit que la fin decevrait les fans. Bizarrement je suis super pas surpris.
Quand on voit que les scenaristes ont attendu le milieu de la saison 3 avant de decider ou il voulait aller ca informe pas mal sur le reste...
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Kneecap's a dit : Une dernière chose aussi - je ne crois pas qu'un forhumeur l'ait déjà mentionné ici - un blog très intéressant sur toutes les séries sorties et à venir, avec notamment un décryptage minutieux de Lost dans Le Monde des Séries (issu du journal Le Monde) A checker ! Le lien http://seriestv.blog.lemonde.fr/ --

Je pensais en avoir parlé ici mais j'ai dû me tromper.
J'y vais souvent ouais, des articles intéressants (même si je suis pas toujours d'accord), et puis beaucoup de monde qui participe dans les commentaires.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je te dirais ça à la fin de cette saison, y'a encore 8 épisodes.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Erwan serait-il en train de changer d'avis sur Lost ?
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- PEPS a dit : Les gars vous avez l air d etre plutot passiones par un episode somme toute moyen pour ne pas dire mediocre. Ca part en deconfiture Lost. Je suis juste pour en connaitre le denouement. Pour moi les deux premieres saisons sont celles qui ressortent le plus du lot. Le reste c'est trop alambique et a mon avis on se dirige tres certainement vers une fin en queue de poisson


+1 j'en ai bien peur.
Je suis la saison 6 du coin de l'oeil juste pour connaitre la fin, mais je m'ennuie durant les épisodes.

Du coup, je repars sur OZ, je me refais les saisons, et quelle putain de série, t'es pris dans l'action du début à la fin des épisodes, et les acteurs sont énormes, je surbrûle
Répondre – Profil
Carrément !
On a même échapper à celle ou ils vont tous se réveiller @L.A et rien de tout ça n'est arrivé...
Quoique...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
vi, à tout prendre j'aurais aussi préféré cette direction. Mais le plus important pour moi, en tant que spectateur, c'est que la direction choisie explique les évènements, justifie les présences des uns et des autres, les oppositions, l'incapacité à mourir de certains, etc... Je préfère une explication que j'aime moins mais qui est cohérente à une explication géniale mais qui tient pas.

Et puis bon, on devrait quand même éviter le coup du mec qui se réveille à la dernière scène

elbou
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- on a déjà eu cette discussion et on n'était pas d'accord - pour moi, Lost assume dès le début son coté non-rationnel en offrant un monstre dès le 1er ou 2e épisode A partir de là, ils pouvaient pas aboutir ailleurs que dans le fantastique. Je vois même pas comment tu pouvais t'attendre à une explication plausible au fait que le pilote de l'avion se fait happer par une créature et se retrouve déchiqueté dans un arbre à 10 ou 20 mètres du sol...


Oui on retombe sur les mêmes arguments de chaque côté.
Moi je trouvais que tout ça n'était pas réellement montré mais suggéré, et cela m'a poussé à m'y intéresser !

Après, même sentiment, pas envie de connaitre le mystère au bout d'une saison mais personnellement je pense qu'il y'avait plus matière à développer sur Dharma Initiative et autres phénomènes paranormaux, recherches métaphysiques, eldorados sociologiques et politiques etc... (surtout que ça collait bien à la période 70's !) que de s'aventurer sur ce côté biblique du Bien contre le Mal !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Kneecap's a dit : - Ha ben tu vois, un autre personnage a ajouté aux boulettes des scénaristes avec Walt, car le clébard, c'est pas le même non plus ! --

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Kneecap's a dit : Tiens, un exemple - ca n'est aucunement rationnel - mais c'est comme si on te disait que Fringe est une série réaliste et que l'on pourrait te prouver que ce qu'ils font est plausible ! Pourquoi ne pas avoir envie d'y croire ? LOST c'était exactement cette définition pour moi ! --

on a déjà eu cette discussion et on n'était pas d'accord - pour moi, Lost assume dès le début son coté non-rationnel en offrant un monstre dès le 1er ou 2e épisode A partir de là, ils pouvaient pas aboutir ailleurs que dans le fantastique. Je vois même pas comment tu pouvais t'attendre à une explication plausible au fait que le pilote de l'avion se fait happer par une créature et se retrouve déchiqueté dans un arbre à 10 ou 20 mètres du sol

Et après, encore une fois, tu pouvais pas attendre qu'on te dise dès la saison 1 que le coeur du mystère c'était ça ou ça; Fallait forcément qu'ils mènent le spectateur sur différentes pistes, l'une d'elles étant la bonne.

elbou
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit :c'est juste SI les nombreux mystères, étant THE élément qui fait la qualité de la série (parce que bon acteurs/dialogues...etc. on a déjà vu mieux), ne sont pas expliqués, et avec qualité, là ça sera décevant. Et apparemment c'est le cas. Après je sais pas, si tu me dis le contraire, moi je sais plus qui croire --


faut distinguer 2 choses alors: 1/ si c'est expliqué, et 2/ si c'est bien expliqué.

premier point: y a des trucs qui passent à l'as, comme Walt, ou surement d'autres détails. Mais les grands mystères sont tous résolus, et s'incluent de manière cohérente dans la réponse donnée par les scénaristes.

deuxième point: ça va dépendre de chacun. Ceux qui auraient voulu que ça reste une série se passant sur de jolies plages avec juste une opposition entre des rescapés et des habitants vont pas aimer, c'est sûr. Pour ma part, je trouve qu'ils n'ont rien fait d'incohérent. J'avais pas vu venir le coup de Esau/Jacob, mais ça veut pas dire pour autant que c'est mauvais. Ça le serait si ça contredisait certains trucs etc, mais au contraire ça donne une cohérence d'ensemble au récit. En acceptant le fait qu'il y a une entité qui veut faire venir des gens sur l'ile depuis des siècles et une autre qui leur est hostile, on peut comprendre les evenements des 6 saisons. J'attends juste de voir comment Dharma s'inclut là dedans: pour moi, Widmore et Dharma s'est installé de manière autonome sur l'ile, c'est un 3e front n'ayant pas été amené là par Jacob. D'où la purge, je pense (menée par les Others et non par Esau).

elbou
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Sinon le chien, il est avec Rose et Bernard

Ha ben tu vois, un autre personnage a ajouté aux boulettes des scénaristes avec Walt, car le clébard, c'est pas le même non plus !
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- A lire l'avis de Peps ou Nicaps, il aurait fallu qu'ils donnent dès la saison 1 toutes les explications, et qu'ils déroulent ensuite l'histoire. "Bon les gars, le monstre que vous voyez dès les 2 premiers épisodes c'est un mec bizarre, les apparitions...


J'explique justement dans mon post précédent que le fait de réfléchir et d'attendre les explications n'étaient pas un problème.
Comme souvent avec toi, les autres sont justes des glands qui ne peuvent pas être patients ou, ne sont justes pas pourvu du matériel intellectuel et du sens de l'analyse si exceptionnels dont tu disposes !
Ca n'a rien à voir !

Pour ma part - et je le répète - la saison 1 ne me laissait aucunement le gout de ce qui s'y passe aujourd'hui !
J'étais vraiment orienté sur ce que les scénaristes laissaient entendre et je trouvais cela passionant !

Tiens, un exemple - ca n'est aucunement rationnel - mais c'est comme si on te disait que Fringe est une série réaliste et que l'on pourrait te prouver que ce qu'ils font est plausible !
Pourquoi ne pas avoir envie d'y croire ?

LOST c'était exactement cette définition pour moi !

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Kneecap's a dit : -- Et à la fin de la saison 1, tout était encore très flou...


ben encore heureux...

On se concentrait sur plein de trucs dont la fumée ou les Others parce qu'on ne savait pas encore dans quelle direction se trouvait la réponse. Normal.
Et maintenant qu'on connait la réponse, on se rend compte qu'elle était là au début: la fumée c'était le bad guy, et les Others étaient les habitants de l'ile

Sinon le chien, il est avec Rose et Bernard


Effectivement, c'est plus compliqué aujourd'hui que Losties vs Others. Parce que les alliances ont du se former face à des ennemis communs, certains Losties allant d'un coté et d'autres Losties rejoignant l'autre camp. Mais encore une fois, c'est normal qu'un scénario progresse. Tu ne peux pas faire du sur place, ça n'aurait même eu aucun sens. Quand le cargo débarque avec des mecs venant abattre les habitants de l'île, c'est plutot logique que ces habitants - Losties ou Others - se serrent les coudes

elbou
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- Peut-être que ce que veut dire PEPS, c'est que vu tout l'emballement des fans sur les mystères, en allant chercher des trucs compliqués, en nous faisant croire que de par tous ces mystères, Lost était une série incroyablement complexe et bien faite...


C'est exactement ça pour ma part !

Je suivais avec attention à l'époque tout ce qui pouvait sortir sur LOST, que ce soit blogs, forum officiel ou non etc... et ensuite, j'ai trouvé que les scénaristes avaient qque peu trompés leur spectateurs en appuyant sur les "explications plausibles et réalistes" !

C'est d'ailleurs une des grosses raisons du succès pour ma part : l'interactivité qu'il existait dans cette série était unique !

L'équation, les noms, les recherches sur les phénomènes des galleries minières pour pouvoir expliquer la fumée noire etc... Tout ça était à portée de main via le Net, mais la série ne l'a jamais expliquée, laissant justement aux spectateurs le soin de le faire, et c'était vraiment bon !

Ensuite pour ma part, cela s'est gâté avec toutes ces apparitions, ces phénomènes SFs, et les voyages dans le temps qui ont totalement fait basculer la série dans un autre genre.

Après que d'autres adorent la série - comme Elbou par exemple - et qui trouve que cela correspond parfaitement au ton donné dès la saison 1, je dis "tant mieux" !
Pour ma part, je m'attendais à qque chose de plus énooorme, de plus inattendue, de plus originale (les voyages ds le temps bof bof...) maintenant j'avoue que je suis la dernière saison juste pour voir comment ils vont finir ça !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ah non mais que la série soit complexe (comprendre des choses que 2ans après) c'est clairement une qualité, c'est juste SI les nombreux mystères, étant THE élément qui fait la qualité de la série (parce que bon acteurs/dialogues...etc. on a déjà vu mieux), ne sont pas expliqués, et avec qualité, là ça sera décevant. Et apparemment c'est le cas.
Après je sais pas, si tu me dis le contraire, moi je sais plus qui croire
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Sam Dalembert a dit : Peut-être que ce que veut dire PEPS, c'est que vu tout l'emballement des fans sur les mystères, en allant chercher des trucs compliqués, en nous faisant croire que de par tous ces mystères, Lost étaitu ne série incroyablement complexe et bien faite ("je me dis qu'ils ont tout prévu depuis le début c'est dingue ! "), si au final, les explications sont assez bidons, si tout un tas de mystères n'est pas expliqué, ça sera un élément pour dire, en effet, que la série est de moins bonne qualité que prévu --

ouais mais dans les faits, on a grosso modo toutes les explications, là

Y a juste un point qu'ils vont endormir, et ça craint: le perso de Walt. Ces abrutis ont pas pensé qu'il allait grandir

Mais Lost est effectivement une série très complexe, dans sa structure narrative, avec des explications et des éléments renvoyant plusieurs saisons en arrière, la reprise de scènes expliquées 2 ans après, etc... Et c'est sûr qu'il faut réflechir si on veut apprécier la série, à l'inverse d'autres séries où on se contente d'être totalement passif et de se faire gaver d'images comme une oie. A lire l'avis de Peps ou Nicaps, il aurait fallu qu'ils donnent dès la saison 1 toutes les explications, et qu'ils déroulent ensuite l'histoire. "Bon les gars, le monstre que vous voyez dès les 2 premiers épisodes c'est un mec bizarre, les apparitions c'est lui aussi, et il déteste un gars qui s'appelle Jacob et qui vous a tous fait arriver ici en vous surveillant depuis votre enfance. Maintenant on y va: comment essayer de chasser sur l'île ?". Imagine si dans Usual Suspect, on avait commencé par dire "bon les gars, Kayzer Sauzé c'est Spacey. Maintenant, le film". Ça n'aurait eu aucun intérêt. Dans un bon scénario reposant sur un suspens, faut préserver la surprise finale tout en la rendant plausible au vu du début du film. C'est exactement ce qu'ils ont fait: on s'attendait pas à cette chute, mais elle tient totalement la route au regard des premières saisons.

elbou
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Kneecap's a dit : -- Pas vraiment ce que t'en ressors en ayant vu que la saison 1. -- je vois pas bien comment tu peux juger la série en ne regardant que la première saison, cela dit

Ce n'est pas jugé la série, c'est s'en faire une idée après avoir vu la saison 1. Et comme beaucoup, quand la coupure de 8 mois intervennaient entre chaque saison, fallait bien combler cette attente insoutenable par des recherches, des suppositions et autres élucubrations sur la suite !

Des suppositions basées via les forums et autres infos, buzz lancés en grande majorité par les scénaristes. Et à la fin de la saison 1, tout était encore très flou...

On se concentrait bien plus sur les persos (leurs noms d'ailleurs, pas choisi au hasard avec Locke, Rousseau bla bla...) la fumée noire n'était qu'une des composantes de l'île et non pas un point essentiel - à la grande différence d'aujourd'hui - puis on te parlait aussi des chiffres (l'équation de Valenzetti) le crash, le chien qu'on voit plus d'ailleurs, etc !
Les animaux notamment l'ours polaire.

Les "others" sont très peu présents et ne représentaient pas non plus une menace énorme à ce stade.
Puis le côté mystique, avec le Bien et le Mal était carrément inimaginable...

Donc avancer que la série se termine sur les pressentiments du début - notamment de la saison 1 - avec 2 camps qui s'affrontent, reste farfelu !
Aujourd'hui, c'est un peu plus compliqué que les "Losties" VS les "Others" !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : ben tu peux pas empecher les gens d'être dingues, mais je vois pas bien le lien avec la qualité de la série... elbou --


Peut-être que ce que veut dire PEPS, c'est que vu tout l'emballement des fans sur les mystères, en allant chercher des trucs compliqués, en nous faisant croire que de par tous ces mystères, Lost étaitu ne série incroyablement complexe et bien faite ("je me dis qu'ils ont tout prévu depuis le début c'est dingue ! "), si au final, les explications sont assez bidons, si tout un tas de mystères n'est pas expliqué, ça sera un élément pour dire, en effet, que la série est de moins bonne qualité que prévu
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Kneecap's a dit : -- Pas vraiment ce que t'en ressors en ayant vu que la saison 1. --

je vois pas bien comment tu peux juger la série en ne regardant que la première saison, cela dit

A l'issue de la première saison, tu sais qu'il y a une ile avec une créature bizarre qualifiée de monstre, des trucs bizarres qui se passent dessus, et des habitants plutot pas sympa. Un autre camp, donc

elbou
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- PEPS a dit : - Ce que je veux dire par simple c est que ce n'est pas une serie qui te balance 40.000 enigmes et qui a l'effet au final d'un petard mouille. C'est ca Lost. Faut voir comment les gens se sont emballes sur les enigmes/mysteres/nombres et ils ont commence a te faire des calculs d'integrale de variante a hypothenuse carree. C'est la ou ca devient absolument n importe quoi. --

ben tu peux pas empecher les gens d'être dingues, mais je vois pas bien le lien avec la qualité de la série...

elbou
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ben non, dès les premières saisons t'as l'opposition entre les Hostils qui défendent l'ile et le reste du monde débarquant dessus (Dharma ou Losties). Et dès la saison 3 t'as la liste de Jacob qui est mentionnée et qu'on retrouve au centre de la saison 6.

L'opposition Jacob/Esau, elle n'est révelée que dans le dernier épisode de la saison 5, mais pourtant le perso d'Esau est présent depuis le début via la fumée noire buttant les uns et les autres. C'est quand même marrant: tout le monde se plaignait de ne pas savoir ce que c'était, mais quand on le sait, on trouve que c'est trop facile. Faut savoir admettre qu'on n'a pas vu venir le coup, au lieu de crier à la facilité...


En fait, je comprends pas bien ce qui aurait du se passer pour que les détracteurs (qui regardent quand même, lol) trouve que ça tient debout comme scenario. Lacher tous les mystères dès le début, peut être ? Avec le recul, on s'aperçoit que les différentes problématiques rencontrées depuis le début de la série tiennent parfaitement la route dans la solution qu'ils sont en train d'apporter, que ce soit celle de l'opposition des camps ou celle du libre arbitre. Quand Locke et Jack s'embrouille sur la question du choix ou de la destinée avec le bouton dans le bunker, ça rejoint parfaitement le fait d'avoir été surveillé depuis toujours par Jacob, par exemple.

elbou
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Lost n'est pas une série simple, qu'on se contente d'ingurgiter le cul dans son canapé, c'est clair. elbou --

Ce que je veux dire par simple c est que ce n'est pas une serie qui te balance 40.000 enigmes et qui a l'effet au final d'un petard mouille. C'est ca Lost.

Faut voir comment les gens se sont emballes sur les enigmes/mysteres/nombres et ils ont commence a te faire des calculs d'integrale de variante a hypothenuse carree.

C'est la ou ca devient absolument n importe quoi.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Non mais a la sortie de la saison 1 , c'etait presenté comme une serie tout public , avec des acteurs tout public.

Force est de constater que le tout public n'aime pas lost depuis 1 ou 2 saisons et que seul les fanas de la serie arivent à trouver une coherence à la saison finale .

La majorité des fans sont decu et la reflexion n a rien à voir la dedans , c'est juste nul et sans rapport avec les 4 premieres saisons .

Les clins d oeil successif pour nous faire croire qu il y a vraiment un lien entre les saison 1-3 et le reste , y a que le fana pour croire que c'est du lourd scenaristiquement .
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Et pour la fin, elle se dirige vers un truc qu'on a depuis le début: une opposition entre 2 camps elbou --

Hummff...
Pas vraiment ce que t'en ressors en ayant vu que la saison 1.
Répondre – Profil
Pareil pour moi.
Je m'étais vraiment emmerdé ds la saison 2, mis à part qques sujets intéressants sur le projet Dharma (notamment avec la découverte des K7 et des stations !) la saison 3 était un peu meilleure et puis j'ai commencé à trouver ça saoulant au moment de la saison 4 puis 5.

Lost, je l'ai toujours dit, faudra que je me fasse un marathon de cette série pour relever les incohérences car il doit forcément y en avoir !

Sinon, c'est quoi le pitch de How machin In America plz ?
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > Faits divers
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()