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Séries spoilers

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-- bith a dit : -- Moi, j'aime bien les séries qui font se creuser la tête. Sinon, t'as Derrick ou Agence tous risques. Là, tu comprends tout tout de suite...


Ha voilà... On y arrive !
dreemtim
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-- elbou a dit : -- ilyas#3 a dit : Moi perso j'aimai beaucoup la série au début mais là je commence sérieusement à me faire chier tant ça part dans tous les sens. -- ça je comprends vraiment pas, au contraire ça se ressert totalement, avec une intrigue principale à Dharmaville en 77 là où ça partait sur plusieurs fronts avant ça risque peut être de se compliquer quand on aura aussi des passages sur Sun, Locke, Ben en 2007, mais les épisodes seront certainement séparés donc ça devrait quand même aller. --

+10000

Ca devient de plus en plus mortel, tout le monde attend la première vraie confrontation entre Ben et Widmore et toutes leurs troupes. On se demande de quel côté seront les naufragés, s'ils seront encore tous ensemble ou s'il seront opposés

Le personnage de Ben est tellement énormissime, à lui tout seul il te fait suivre la série sans problème.
Ca me fait penser à Mahone et Bellick dans la saison 3 de prison break (toute pourrie, mais rien que pour eux je regardais)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- elbou a dit : ben si, le choix des scénaristes de faire en sorte que Sayid veuille tuer Ben est cohérent, puisque dans l'esprit de Sayid il faut tuer Ben. Ils sont restés fidèles au perso et à ce qu'il sait, justement. Ce qui aurait été incohérent, ça aurait été que les scénaristes fassent agir Sayid comme s'il savait que tuer Ben ne changerait rien, alors qu'il ne le sait pas. --

Pas faux…
Mais à la limite, tuer Ben à ce moment-là est assez débile. OK, Sayid n'a pas envie de s'embarrasser d'un fardeau dans sa fuite mais Ben connaît mieux les lieux que lui et surtout, il connaît Richard puisqu'il s'est déjà enfui du village une fois et qu'il l'a rencontré. Tuer Ben à ce moment plutôt que de l'utiliser pour infiltrer les Autres est un peu stupide.

****
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-- Nicap's a dit : -- Aujourd'hui pour moi, c'est carrément la surrenchère, limite pour éviter aux TVspectateurs de s'attarder sur les anciennes, voir même qu'ils les oublient... Il n'y a pas de lien cohérent avec toutes les énigmes. Elles arrivent toutes comme un cheveu dans la soupe et démmerde toi... 1-2 saisons ca va mais ensuite, ca commence à faire long... --


ben si, ça s'enchaine
Sérieux, j'ai l'impression qu'on regarde pas la même série...
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-- bith a dit : -- Nicap's a dit : Tiens comme l'autre jour ou je posais la question sur la finalité de taper l'équation toutes les 108 min ?... -- C'est un mystère parmi 10 000 dans cette série… Qui sera expliqué ou pas. Et pourquoi la statue du géant n'avait que 4 orteils ? Ça a été expliqué, ça ? T'as un tas d'énigmes qui participent à l'ambiance générale de la série. **** --


le 108, à mon avis, ça sera expliqué en même temps que l'accident.
Et les 4 orteils, on en saura surement plus quand on connaitra mieuxles Hostils et leur temple. Peut être dès le prochain, vu la fin du 11.
MC Jean Gab1
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-- Nicap's a dit : C'est ce qui me lourde avec Lost, c'est que les scénaristes ont su pendant un bon bout de temps doser leurs énigmes et leurs mystères. Aujourd'hui pour moi, c'est carrément la surrenchère, limite pour éviter aux TVspectateurs de s'attarder sur les anciennes, voir même qu'ils les oublient... --

Bah non puisque la saison 3 et encore plus la 4 répondaient à pas mal de questions.

-- Il n'y a pas de lien cohérent avec toutes les énigmes. --

Qu'en sais-tu ? Tu crois que quand les scénaristes foutent une statue à 4 orteils, c'est pour le décor ? Ou alors ils ont une idée derrière la tête ?

-- Elles arrivent toutes comme un cheveu dans la soupe et démmerde toi... 1-2 saisons ca va mais ensuite, ca commence à faire long... --

C'est un style… Moi, j'aime bien les séries qui font se creuser la tête. Sinon, t'as Derrick ou Agence tous risques. Là, tu comprends tout tout de suite

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-- ilyas#3 a dit : Moi perso j'aimai beaucoup la série au début mais là je commence sérieusement à me faire chier tant ça part dans tous les sens. --


ça je comprends vraiment pas, au contraire ça se ressert totalement, avec une intrigue principale à Dharmaville en 77 là où ça partait sur plusieurs fronts avant
ça risque peut être de se compliquer quand on aura aussi des passages sur Sun, Locke, Ben en 2007, mais les épisodes seront certainement séparés donc ça devrait quand même aller.
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-- elbou a dit : -- Tu ne peux pas dire qu'un scénario est mauvais si tu ne le lis pas --

Faux, puisque je le lis en suivant la série.
Seulement les scénaristes m'ont pas donné envie de connaitre l'épilogue...
dreemtim
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-- elbou a dit : -- dreemtim a dit : -On se dit qu'il peut changer et surtout qu'on peut le faire changer (exactement ce que Sayid a du se dire avec Ben) -- Sayid n'a pas vraiment du se dire qu'il pourrait faire changer Ben, quand il a tenté de le tuer --

Pas quand il le tue, mais avant, dans sa prison, il est resté quelques jours quand même.
Et il a du se dire qu'il fallait le buter dès que Ben enfant lui a parlé de venir avec lui, chez les Autres. Il a compris à ce moment là que dès 12 ans le petit était déjà un comploteur manipulateur.

Mais il a quand même du hésiter, on le voit quand il tire, c'est pas la froideur de l'assassin convaincu du bien fondé de son geste
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-- bith a dit : -- Je n'ai pas dit le contraire… Je la refais : L'acte de Sayid est cohérent. Le choix des scénaristes de faire tuer Ben enfant par Sayid ne l'est pas **** --


ben si, le choix des scénaristes de faire en sorte que Sayid veuille tuer Ben est cohérent, puisque dans l'esprit de Sayid il faut tuer Ben. Ils sont restés fidèles au perso et à ce qu'il sait, justement. Ce qui aurait été incohérent, ça aurait été que les scénaristes fassent agir Sayid comme s'il savait que tuer Ben ne changerait rien, alors qu'il ne le sait pas.
dreemtim
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-- bith a dit : -- Nicap's a dit : Tiens comme l'autre jour ou je posais la question sur la finalité de taper l'équation toutes les 108 min ?... -- C'est un mystère parmi 10 000 dans cette série… Qui sera expliqué ou pas. Et pourquoi la statue du géant n'avait que 4 orteils ? Ça a été expliqué, ça ? T'as un tas d'énigmes qui participent à l'ambiance générale de la série. **** --

A ce sujet, même si je me fais pas trop de souci, j'espère qu'ils vont pas nous torcher toutes les réponses en quinze minutes à la fin de la série, façon Star Wars Episode III avec tout révélé en 10 minutes à la fin (comme la possibilité pour les Jedi mort d'apparaître en fantôme, putain mais fallait rien dire à ce sujet c'était très bien comme ça, on aurait continué à imaginer des trucs )

Bref, je veux surtout que la révélation des mystères servent l'histoire et s'intègrent bien logiquement dans tout
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-- bith a dit : -- C'est un mystère parmi 10 000 dans cette série… Qui sera expliqué ou pas. Et pourquoi la statue du géant n'avait que 4 orteils ? Ça a été expliqué, ça ? T'as un tas d'énigmes qui participent à l'ambiance générale de la série. **** --

C'est ce qui me lourde avec Lost, c'est que les scénaristes ont su pendant un bon bout de temps doser leurs énigmes et leurs mystères. Aujourd'hui pour moi, c'est carrément la surrenchère, limite pour éviter aux TVspectateurs de s'attarder sur les anciennes, voir même qu'ils les oublient...

Il n'y a pas de lien cohérent avec toutes les énigmes. Elles arrivent toutes comme un cheveu dans la soupe et démmerde toi... 1-2 saisons ca va mais ensuite, ca commence à faire long...
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-- dreemtim a dit : -On se dit qu'il peut changer et surtout qu'on peut le faire changer (exactement ce que Sayid a du se dire avec Ben) --


Sayid n'a pas vraiment du se dire qu'il pourrait faire changer Ben, quand il a tenté de le tuer
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
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Moi perso j'aimai beaucoup la série au début mais là je commence sérieusement à me faire chier tant ça part dans tous les sens.
MC Jean Gab1
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-- elbou a dit : Sayid ne le savait pas, ça, donc son acte est cohérent. --

Je n'ai pas dit le contraire… Je la refais :

L'acte de Sayid est cohérent.
Le choix des scénaristes de faire tuer Ben enfant par Sayid ne l'est pas

****
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-- Nicap's a dit : --Et après tu me reproches d'interpréter tes propos ? Encore une fois si tu savais lire, tu aurais compris (et d'une que ca n'engage que moi !) que je suis très déçu par la série et que tout cela ne me donne pas envie de continuer, donc de me creuser la cervelle pour savoir pourquoi machin est ici, pourquoi le père de Jack apparait comme la représentation de Jacob, pourquoi , pourquoi et pourquoi... Tiens comme l'autre jour ou je posais la question sur la finalité de taper l'équation toutes les 108 min ?... --

mais que tu est déçu par la tournure de la série, je l'ai bien compris, et c'est ton droit le plus strict.
Mais je réponds à cette phrase complêtement insensée par laquelle tu arrives à dire que les scénaristes pondent de la merde alors que tu ne cherches même pas à comprendre ce qui se passe. Tu ne peux pas dire qu'un scénario est mauvais si tu ne le lis pas
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-- bith a dit : -". -- Sur le fond, bien sûr, la réaction de Sayid est logique. Mais on nous a expliqué qu'on ne pouvait pas modifier le passé pour empêcher ce qui doit se passer, donc ça ne colle plus…

Sayid ne le savait pas, ça, donc son acte est cohérent.
Et pour l'action de 77 qui n'est pas cohérente avec ce qui sera, regarde l'épisode 11, la scène Hugo-Miles est assez marrante
MC Jean Gab1
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-- Nicap's a dit : Tiens comme l'autre jour ou je posais la question sur la finalité de taper l'équation toutes les 108 min ?... --

C'est un mystère parmi 10 000 dans cette série… Qui sera expliqué ou pas. Et pourquoi la statue du géant n'avait que 4 orteils ? Ça a été expliqué, ça ? T'as un tas d'énigmes qui participent à l'ambiance générale de la série.

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MC Jean Gab1
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-- Nicap's a dit : tout s'explique scientifiquement --

Là, pour le coup, c'est vrai : Abrams a chié dans la colle

-- ou les persos ne sont pas morts ou ne sont pas entrain de rêver..." --

Ben, c'est le cas, non ? Ils ne sont pas morts (pas dans un purgatoire) ni en train de rêver…

-- Abbrams aurait dire que Fringe l'inspirait plus que Lost et que c'est pour cette raison qu'il est parti vers la SF... --

Y'a des influences autres que The fringe, c'est évident. A commencer par "Twin Peaks" qui versait complètement dans l'irrationnel et "Le Prisonnier". Et dans le bouquin en question (faut que je le retrouve), on citait une série précédente avec exactement la même trame et la même galerie de personnages : des survivants d'un crash, le médecin, la fugitive, le rocker camé… Je ne pense que pas Abrams ait attendu ça pour savoir dans quelle direction aller. J'ose aussi imaginer qu'il sait déjà comment terminer la saison 6…

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dreemtim
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-- elbou a dit : "si vous arriviez en 1935 en Allemagne et que vous aviez la possibilité de tuer Hitler, le feriez-vous ?". --

Parenthèse là-dessus

Pour le coup, revenir en 1935, alors que les nazis sont au pouvoir depuis 2 ans, que Hitler a les pleins pouvoirs depuis 6 mois dans une dicature à parti unique, que le camp de Daschau a déjà été ouvert (je crois), que les lois antisémites sont déjà prises ou sur le point de l'être, je pense que peu de monde hésiterait à le jeter sous un train

Par contre, revenir en 1900, alors qu'il a 10 ans, ce serait plus compliqué. On se dit qu'il peut changer et surtout qu'on peut le faire changer (exactement ce que Sayid a du se dire avec Ben)
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-- elbou a dit : -- Tu arrives à dire qu'un scénario que tu ne comprends pas est mauvais --

Et après tu me reproches d'interpréter tes propos ?
Encore une fois si tu savais lire, tu aurais compris (et d'une que ca n'engage que moi !) que je suis très déçu par la série et que tout cela ne me donne pas envie de continuer, donc de me creuser la cervelle pour savoir pourquoi machin est ici, pourquoi le père de Jack apparait comme la représentation de Jacob, pourquoi , pourquoi et pourquoi...

Tiens comme l'autre jour ou je posais la question sur la finalité de taper l'équation toutes les 108 min ?...
MC Jean Gab1
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-- elbou a dit : là pour le coup je vois pas le truc hasardeux: Sayid estime que Ben est appelé à devenir un monstre alors il a l'intention de le tuer. Ça renvoie à la question méga connue "si vous arriviez en 1935 en Allemagne et que vous aviez la possibilité de tuer Hitler, le feriez-vous ?". --

Sur le fond, bien sûr, la réaction de Sayid est logique.
Mais on nous a expliqué qu'on ne pouvait pas modifier le passé pour empêcher ce qui doit se passer, donc ça ne colle plus… On est tous là à se dire que l'action en 1977 n'est pas cohérente avec ce que le futur sera. Il est là, le problème. Sauf si les scénaristes décident d'inventer un deuxième futur…

****
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+1 avec toi l'ano.

Surtout quand tu sais qu'à l'époque, avec l'engouement incroyable de LOST, les fans sortaient des théories plus farfelues les unes que les autres et que les scénaristes te pondaient le coup du "tout s'explique scientifiquement / ou les persos ne sont pas morts ou ne sont pas entrain de rêver..."

Abbrams aurait dire que Fringe l'inspirait plus que Lost et que c'est pour cette raison qu'il est parti vers la SF...
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-- Nicap's a dit : -- elbou a dit : -- en somme, tu comprends pas et tu en déduis que c'est de la merde -- Encore une fois, apprend à lire... --


enfin là, tu dis clairement que tu ne cherches pas à comprendre et que c'est de la merde. Pour savoir si c'est de la merde, faudrait peut être que tu comprennes, justement, non ? Et peut être que si tu comprenais, tu saisirais justement toues les subtilités de l'intrigue. Enfin bref, ce paradoxe là n'est pas temporel, il est juste Nicapsien. Tu arrives à dire qu'un scénario que tu ne comprends pas est mauvais
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-- bith a dit : -- plutôt que de remonter en 1977 avec des développements scénaristiques hasardeux, style Sayid tuant Ben enfant… **** --


là pour le coup je vois pas le truc hasardeux: Sayid estime que Ben est appelé à devenir un monstre alors il a l'intention de le tuer. Ça renvoie à la question méga connue "si vous arriviez en 1935 en Allemagne et que vous aviez la possibilité de tuer Hitler, le feriez-vous ?".
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-- elbou a dit : -- en somme, tu comprends pas et tu en déduis que c'est de la merde --

Encore une fois, apprend à lire...
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-- bith a dit : -- Je ne suis pas spécialement fan du virage SF-fantastique mais dans toutes les intrigues sur des naufragés, le point crucial, c'est le retour à la civilisation. Survivre sur une île en bouffant des crabes, au bout d'un moment, ça présente un intérêt dramatique limité…

exactement.
MC Jean Gab1
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-- Anonyme a dit : Ca vous manque pas le côté "Robinson" du début? --

Bah non puisque le côté Robinson allait clairement finir par tourner en rond…

Je ne suis pas spécialement fan du virage SF-fantastique mais dans toutes les intrigues sur des naufragés, le point crucial, c'est le retour à la civilisation. Survivre sur une île en bouffant des crabes, au bout d'un moment, ça présente un intérêt dramatique limité…

J'avais lu un bouquin sur Lost écrit après la saison 2 qui parlait de ce virage (le départ de l'île) comme d'un moment crucial. Dans "Seul au monde" avec Tom Hanks, le retour à la civilisation est complètement foiré. Il n'y a plus d'enjeu et à la limite, on éprouve une certaine nostalgie par rapport à ce qui se passait sur l'île.

Ici, l'intérêt est décuplé par le fait que les survivants retournent sur l'île. Là où je suis déçu, c'est que j'aurais aimé que l'intrigue redémarre là où on l'avait laissée (avec Sawyer et Juliet observant la fumée du bateau ayant coulé, Bernard, Rose, Faraday revenu avec le canot, tous les autres) plutôt que de remonter en 1977 avec des développements scénaristiques hasardeux, style Sayid tuant Ben enfant…

****
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SF ? ça n'a rien de futuriste ou barré science
Et comme l'action se déroule toujours sur l'ile, on garde cette ambiance Robinson. Je préfère que la série ait évolué, plutôt qu'on soit 5 ans après sur un camp avec des débris d'avion et des types qui survivent 3 ans sur une île. Tout en restant plus que jamais une série d'action/aventure, mais avec des cotés fantastiques qu'on avait dès le premier épisode avec les bruits de monstre comme dans ce dernier avec les paradoxes temporels.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Question aux Lost lovers.
Quand vous avez commencé à la suivre, c'était une série d'action/aventure ("Comment les survivants du crash vont arriver à s'en sortir?", alors qu'aujourd'hui c'est clairement une série SF.

Lost saison 5 n'a vraiment plus rien à voir avec Lost saison 1. Qu'une série évolue, c'est normal, mais qu'elle change de style... Vous avez pas un peu l'impression d'avoir été trompés sur la marchandise? Je veux dire, si je me mets à mater une série comique, ça va me faire bizarre si ça devient une série policière au bout de deux saisons.
Ca vous manque pas le côté "Robinson" du début?
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-- Anonyme a dit : -- elbou a dit : -- clairement. Et puis encore une fois, il y a tellement moyen de faire un plan "Jack doit soigner Ben, gros doutes, en plus il le fait avec Juliet ce qui relance des regards à la con, il devient le héros des Dharma, et pique le leadership ce qui fait chier Sawyer..." -- oui du trop previsible si on en revient au schema d'il y a peu --


en effet, du coup les scenaristes ont évité ça.
Un épisode Kate, donc un peu mollasson, mais qui permet de comprendre pourquoi elle est revenue sur l'ile et pourquoi elle était dans cet état.
Ça va être interessant de voir comment Sawyer va justifier ses actes auprès d'Horace.
Et sympa la scène Hugo-Miles sur les explications des voyages dans le temps et Miles qui se fait coincer
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-- Nicap's a dit : -- Oui je suis, mais c'est tellement le bordel que j'ai même pas envie de me torturer le cerveau à essayer de capter la merde que les scénaristes ont pondu... --


en somme, tu comprends pas et tu en déduis que c'est de la merde
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-- Sam Dalembert a dit : - Ben non, c'est moi qui perdrais mon temps, tu crois que j'ai envie de perdre du temps à aller voir ce que sont ces paradoxes pour une discussion sur une série aussi débile que Lost ? Si tu veux pas en parler, tant pis --


c'est quand même génial, tu parles de la série pour dire que tu refuses de perdre ton temps à en parler
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-- bith a dit : Vous le chopez où (à part DMC) ? Parce que moi, j'attends que ça arrive sur eMule et ça prend plusieurs jours : pour télécharger et pour récupérer une version qui soit lisible et qui ne soit pas du porno **** --


mininova, prend le fichier posté par EZTV, c'est 100% fiable.
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-- bith a dit : Vous le chopez où (à part DMC) ?

smart torrent.
Pratiquement un des plus rapides à y être, bonne qualité image/sous titres !
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-- bith a dit : -- Nicap's a dit : Donc cela veut dire que, quoi qu'il se passe dans ces voyages temporels, les actions de chacun n'auront aucune incidence sur le futur ?! -- Bah non, évidemment... C'est répété au moins 10 fois par Faraday (notamment quand il discute avec Sawyer). T'as suivi ? **** --

Oui je suis, mais c'est tellement le bordel que j'ai même pas envie de me torturer le cerveau à essayer de capter la merde que les scénaristes ont pondu...

RIP
(Mythe)
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-- elbou a dit : en général quand on dit "c'est quoi le rapport ?", c'est qu'on ne le voit pas soit même. Et avant de poser la question, on essaie d'y réflechir. Si tu es allé voir ce que sont ces paradoxes, le rapport est évident. Si tu n'y es pas allé, vas-y, au lieu de me faire perdre du temps --

Ben non, c'est moi qui perdrais mon temps, tu crois que j'ai envie de perdre du temps à aller voir ce que sont ces paradoxes pour une discussion sur une série aussi débile que Lost ?
Si tu veux pas en parler, tant pis
MC Jean Gab1
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Du coup, on ne sait pas ce qui est arrivé à Charlotte, la nana de Faraday

Moi, j'ai bien aimé cet épisode 10, ça permettait de recouper plusieurs flash-backs : Sayid engagé par Ben, Sayid en République dominicaine, Sayid coincé par la chasseuse de primes, Sayid juste avant le retour de l'île... On n'apprend rien mais ça donne l'impression que le récit est parfaitement maîtrisé.

Et Sayid qui piège Oldham en lui apprenant qu'ils vont tous être tués, c'est un grand moment Superbe, l'expression "He's our you"/"C'est notre Sayid"

Le truc incohérent, là, c'est qu'il assomme Jin. D'abord, Jin n'a aucune raison de douter de lui. Et puis Sawyer/Lafleur aurait sans doute donné son accord pour le laisser filer.

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MC Jean Gab1
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Vous le chopez où (à part DMC) ? Parce que moi, j'attends que ça arrive sur eMule et ça prend plusieurs jours : pour télécharger et pour récupérer une version qui soit lisible et qui ne soit pas du porno

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Bith, attention: l'épisode 11 est dispo dans quelques heures
MC Jean Gab1
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-- Nicap's a dit : Donc cela veut dire que, quoi qu'il se passe dans ces voyages temporels, les actions de chacun n'auront aucune incidence sur le futur ?! --

Bah non, évidemment...

C'est répété au moins 10 fois par Faraday (notamment quand il discute avec Sawyer). T'as suivi ?

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MC Jean Gab1
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-- Nicap's a dit : Seul ombre au tableau dans tout ça, c'est l'incidence que pourrait avoir la rencontre de son soi du passé ou du futur ? --

Ca ne peut pas arriver puisque les strates temporelles sont différentes.
Quand Sun rencontre Christian, il lui explique que Jin est dans le passé, à Dharmaville, comme tous les autres. Donc, Ben adulte (qui accompagnait Sun) ne peut pas rencontrer Ben enfant

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MC Jean Gab1
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-- Nicap's a dit : vu que Ben (enfant) est tué par Sayid ! --

Est-il seulement mort ?
La théorie de Faraday, c'est que ce qui a été sera, donc Sayid ne peut pas modifier le cours des évènements en voyageant dans le passé...

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MC Jean Gab1
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-- Banania a dit : Sinon, le time loop cc'est bien joli, mais j'ai bien peur qu'on sombre dans l'incohérence, j'en veux pour exemple le personnage de Rousseau qui rencontre Jin, mais qui ne le reconnait pas 30 ans plus tard.... --

Toi, tu te souviens de tous les gens que tu as vus il y a 30 ans ?
Normal que ça ne marche que dans un sens et dans celui-là : Jin voyage dans le passé et reconnaît quelqu'un qu'il a connu dans le présent.
Rousseau ne peut pas reconnaître Jin dans le futur, 30 ans plus tard, puisque leur rencontre en 1988 est "virtuelle". En tout cas, elle ne peut pas influencer le cours des évènements (ce qui a été sera).

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MC Jean Gab1
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-- Banania a dit : Toujours un épisode de retard Mimiche, le père de Ben est un ivrogne réduit au basse besogne du complexe Dharma Initiative, on le voit dans l'episode 10, balayant les cellules où Said est enfermé et molestant le petit Ben. --

Je viens seulement de voir l'épisode 10

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-- Sam Dalembert a dit : - -- Encore une fois, de quoi tu parles ? Je te pose des questions, c'est donc bien que je ne sais pas de quoi tu parles, rien à voir avec "je sais pas de quoi tu parles je suis pas d'accord". Mais belle pirouette pour éviter de répondre, tu peux maintenant, répondre --


en général quand on dit "c'est quoi le rapport ?", c'est qu'on ne le voit pas soit même. Et avant de poser la question, on essaie d'y réflechir. Si tu es allé voir ce que sont ces paradoxes, le rapport est évident. Si tu n'y es pas allé, vas-y, au lieu de me faire perdre du temps

et c'est quoi la pirouette ? j'ai pas bien compris à quoi je devais répondre... Tu me dis "de quoi tu parles", alors que je dis clairement que je parles des 2 paradoxes liés aux voyages dans le temps

RIP
(Mythe)
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-- elbou a dit : donc tu arrives à la fois à me demander de quoi il s'agit et quel est le rapport ? "Je sais pas ce que tu dis, mais je suis pas d'accord !" --

Encore une fois, de quoi tu parles ? Je te pose des questions, c'est donc bien que je ne sais pas de quoi tu parles, rien à voir avec "je sais pas de quoi tu parles je suis pas d'accord".

Mais belle pirouette pour éviter de répondre, tu peux maintenant, répondre
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- elbou a dit : -- clairement. Et puis encore une fois, il y a tellement moyen de faire un plan "Jack doit soigner Ben, gros doutes, en plus il le fait avec Juliet ce qui relance des regards à la con, il devient le héros des Dharma, et pique le leadership ce qui fait chier Sawyer..." --

oui du trop previsible si on en revient au schema d'il y a peu
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Déja que cette série part en saucisses (pour moi) ce serait complètement débile de se retrouver dans une dimension parallèle qui permettrait qu'aucune des actions passées ait une influence pour la suite...

Vraiment, quand je vois le potentiel énoooooorme de cette série lors de sa 1ère saison et la direction qu'elle prend aujourd'hui, c'est vraiment un bon gros gâchis !


J'ai continué mon périple The Shield S4 jusqu'à l'épisode 8 et l'intrigue commence doucement à se mettre en place, même si l'on retrouve souvent la même storyline : Shane se fout dans la merde en jouant au boss et revient à chaque fois pleurer dans les jupes de Vic...

Autant le trio Vic/Shane/Antwon Mitchell (et Lem prend de l'importance aussi avec son différend avec Shane...) est assez passionnant, autant les histoires secondaires des persos du bercail me semble tirer par les cheveux. Et encore que, la caméra dans la bagnole de Shane est une grosse vieille ficelle pas très séduisante.

Dutch qui fricote avec Corrine, l'ex-femme de Vic... Mouais.
Ce que je pense voir arriver, c'est que Dutch va tomber sur le petit sac rempli de billets et surement essayer de soutirer des infos à Corrine. Même s'il avait déja des doutes sur l'implication de la Strike Team sur le money train... Cette partie pourrait être pas mal !

Julian, s'offusquant de l'intrusion de la police dans l'église et qui s'oppose au projet de saisie des biens par le Capitaine Rawlings... Mouais. Soit dit en passant, Glenn Close me laisse très indifférent, elle tient bien son rôle mais reste trop lisse à mon gout !

Aceveda continue sa "thérapie" anarchiste et je ne comprend toujours pas ou les scénaristes veulent en venir...

Comme déja ressenti dès la première saison, j'ai cette impression qu'entre Shane et Vic c'est une histoire impossible, et qu'ils vont finir par être ennemis... Seulement, avec les secrets que partagent toute l'équipe, chacun peut nuire à l'avenir de l'autre. Seul avantage pour Vic, Lem et Ronnie ne le laisseront pas tomber, mais Shane ne pourrait-il pas leur révéler la vérité sur la mort de Terry (le flic infiltré) et entâcher la confiance qu'ils portent à Vic ?
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-- dreemtim a dit : -- Mais plus sérieusement, pour Lost, à mon avis Ben n'est pas mort --


clairement. Et puis encore une fois, il y a tellement moyen de faire un plan "Jack doit soigner Ben, gros doutes, en plus il le fait avec Juliet ce qui relance des regards à la con, il devient le héros des Dharma, et pique le leadership ce qui fait chier Sawyer..."
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