Répondre

Séries spoilers

 <  Page 66  > 
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Et puis arrêtons de croire qu'une série ou un film est audacieux uniquemment par le sujet qu'il traite.
Il y a aussi la manière detraiter le sujet en question qui rendra l'objet culturel audacieux ou non.

Bref.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : ...


Premier constat : il n'y a aucune série qui te fait t'enflammer. Ben écoute, je préfère ma situation (se branler sur Les Sopranos, Six Feet Under, etc) ou celles de ceux qui se branlent sur The Wire, que la tienne, parce qu'à t'écouter, tu trouves TOUTES les séries fades et "très gentilles". Je te plains
(et pour une fois c'est pas une "attaque", c'est juste que j'aimerais pas être à la place de quelqu'un qui trouve que tout est passable)

Ensuite, évidemment je ne suis pas d'accord avec toi Pourquoi ? Parce que dans les séries que j'ai vues (malheureusement je n'ai pas eu le temps ou l'envie de les voir toutes, donc je ne parle que de ce que je connais, désolé ), j'ai vu du sexe, de la violence physique, de la violence psychologique, j'ai vu la cruauté, la misère humaine, la connerie humaine, la méchanceté, l'injustice. Alors oui j'ai aussi vu l'amitié, la fraternité, l'amour, l'entraide. Mais désolé ça fait partie de la vie Et je ne vois pas sous quel prétexte il ne faudrait pas montrer le côté humain d'un personnage principal sombre.
Et j'ai bien sûr vu énormément d'épisodes de séries qui font réfléchir.
Evidemment que quand on voit les irlandais dans Oz on réfléchit à la peine de mort, putain t'as oublié le combat de la nonne ???
Evidemment que dans BB on réfléchit au célèbre "la fin justifie les moyens", évidemment qu'on réfléchit à la "drogue".
Evidemment que dans Mad Men on réfléchit à la misère personnelle et à la solitude intérieure.
Evidemment qu'on réfléchit aux relations humaines complexes et aux choses que cela peut provoquer, ou à la dépression dans Les Sopranos.
Evidemment qu'on réfléchit à la mort dans Six Feet Under.

Si ces séries ou d'autres ne te font pas réfléchir, je peux te dire que c'est le cas pour moi, et sans trop me mouiller pour bon nombre de téléspectateurs


Tu parles de la fin de Twin Peaks, totalement incompréhensible. Est-ce que tu as vu la fin des Sopranos (désolé mais c'est la fin de série la plus parlante) ? Visiblement non. Ou alors tu as oublié qu'elle a suscité de nombreuses réactions, qu'elle a suscité autant le dégoût que la fascination. Le dégoût pour ceux qui ont pensé "Chase nous a dit d'aller se faire foutre" (pour reprendre ton expression sur Twin P.), la fascination pour ceux qui se sont mis à chercher, et à trouver de très nombreuses références, méthodes de réalisation, dialogues, qui expliquent parfaitement la fin.
J'ai jamais vu Twin Peaks (je me base sur ce que tu en dis), et je ne suis pas un mec supra-intelligent comme toi, mais je préfère mille fois une série qui se termine sur un FUCK déguisé avec derrière une multitude d'indices qui éveillent la curiosité et l'émotion du téléspectateur, qu'une fin incompréhensible où il n'y a rien à comprendre.

Enfin, arrête de prendre Dexter comme exemple. Dexter c'est une série à la base plutôt ambitieuse qui a tourné en gentillette série montrant un bras sectionné de temps en temps pour rappeler qu'on parle d'une série "gore"...

Moi j'aimerais que tu me dises ce que tu attends d'une série "audacieuse".
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Cos a dit : Je n'ai pas terminé Oz, mais sur la question de la peine de mort l'évolution de Jefferson Keane me parait ouvrir la voie à une certaine reflexion, non ? Voilà, je te laisse troller maintenant
Il est exécuté aussi, non ? Je l'avais oublié. Mais non, pour moi, "Oz" ne pose pas la question de la peine de mort. Du moins comme je l'entends. La série te montre juste des mecs qui veulent continuer de faire régner leur loi sans risquer de se retrouver dans le couloir de la mort. C'est un gimmick, d'ailleurs, les mecs répètent 20 fois "Je ne veux pas me retrouver dans le death row"…


En l'occurence ce n'est pas du tout le cas de Jefferson Keane qui, après une redemption assistée par Saïd, abandonne le leadership des homeboys et la violence en général, finit piégé par les nazis et est condamné à mort uniquement parce que le gouverneur a décidé de s'en servir d'exemple pour sa réinstauration de la peine de mort.
Épisode qui montre d'ailleurs pas mal de remous dans les médias et parmi le personnel de la prison (soeur peter marie qui quitte son poste pour aller manifester notamment)
Keane (devenu Tizi Ouzou ) n'est pas Troy Davis mais je trouve qu'on en n'est pas loin. (toutes proportions gardées evidemment)

Alors je ne sais pas quel est ton point de vue à ce sujet (la peine de mort), mais le cas de Keane me parait aborder plusieurs problematiques de la peine de mort. En tout cas pour une oeuvre télévisuelle dont ce n'est pas le sujet principal, ça me parait déjà bien.

Ensuite si tu trouves que montrer une religieuse catholique monter au créneau pour défendre un noir récemment converti à la réligion musulmane et condamné à mort à la TV américaine en 1997 n'est pas audacieux (au moins burné ) je ne sais pas ce qu'il te faut.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
goofy a dit : L'exécution de Cyril est insoutenable (comme toute exécution, je ne pense pas qu'il y ait une exécution sur la chaise qui soit télégénique…).
Ok, mais il y a quand même différents degrés. La ligne verte que beaucoup trouvent excellent je me suis fais chier par exemple et je pourrais à peine raconter les grandes lignes de l'histoire...

Lis le bouquin, c'est mieux.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
goofy a dit : Et infame, il y a quelques pages tu disais que l'épisode que t'avais trouvé génial dans Oz c'était le tout premier. Perso c'est le dernier de la saison 1 pour moi. Complètement dingue, l'apocalypse pendant 40 minutes avec Beecher qui devient taré et tout les Adebisi, Said, O'Reilly (etc) au sommet de leur art. Putain ça me donne envie de tout revoir !


Ouais, pour moi ça reste l'épisode 1. Je m'en rappelle comme si c'était hier.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Si, si, j'ai vu. Et j'ai dit que "Oz" m'a déçu. Au début, j'applaudissais. Super, une série qui ose montrer l'univers carcéral de façon crue, sans artifices, avec toute sa dureté et sa violence… Sauf que ça tourne très vite à la caricature et au cirque Barnum avec les guéguerres entre clans.


+1
Je l'ai déjà dit et je le répète. La première saison de Oz est excellente. Vraiment. La suite, beaucoup moins.
Après une première saison "choc", qui confrontait le telespectacteur à la violence de l'univers carcéral, il y avait sans doute matière à le faire reflechir. Au lieu de ça, le show s'est effectivement contenté de faire dans une surenchère complètement invraisemblable : Toujours plus de violence, toujours plus de morts, toujours plus de folie et finalement toujours plus de n'importe quoi.
Petit à petit , on en était réduit à regarder le show pour savoir qui allait mourir, tué par qui et surtout "comment", puisque c'était visiblement le seul truc qui faisait travailler l'imagination de Tom Fontana. Bref, de la merde...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Deeetroit :'( a dit : Grossierement pour beaucoup de fans , la saison 2 et 5 sont les meilleures , la 1 reste sympa car le concept etait nouveau et la saison 3 se regarde gentiellement . Dans son ensemble le concept a prit un coup de vieux donc tu ne seras sans doute pas autant emballé qu'avant si tu revisionne ca un de ces quatre .


Je n'ai jamais compris cet enflammage sur la saison 5. Je ne sais pas qui de Charles ou de Martha est le plus insupportable
Mais Gregory Itzin est un formidable acteur. Surtout pour rendre son personnage aussi détestable.

Maintenant, s'il n'y a qu'une saison à recommander, c'est la 1. Elle est moins nerveuse que la 2 mais c'est la seule où le chrono a véritablement un sens parce qu'il y a une course contre la montre. C'est ça que je reproche le plus aux saisons suivantes : que l'action se passe à 8h24 ou 16h57, on n'en avait plus rien à foutre, ça ne changeait rien…

Et comme il fallait enquiller les saisons, les plans étaient bâclés. Reprenez la 1, les plans sont plus larges, les décors hyper soignés… Y'a pas photo.
Les frères mexicains de la saison 3 sont ridicules mais il y a plusieurs scènes très, très bonnes : l'émeute dans la prison, l'exécution de Ryan Chopell, l'hôtel mis sous quarantaine, la surveillance dans la bibliothèque…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Cos a dit : Je n'ai pas terminé Oz, mais sur la question de la peine de mort l'évolution de Jefferson Keane me parait ouvrir la voie à une certaine reflexion, non ? Voilà, je te laisse troller maintenant


Il est exécuté aussi, non ? Je l'avais oublié.
Mais non, pour moi, "Oz" ne pose pas la question de la peine de mort. Du moins comme je l'entends. La série te montre juste des mecs qui veulent continuer de faire régner leur loi sans risquer de se retrouver dans le couloir de la mort. C'est un gimmick, d'ailleurs, les mecs répètent 20 fois "Je ne veux pas me retrouver dans le death row"…
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Et infame, il y a quelques pages tu disais que l'épisode que t'avais trouvé génial dans Oz c'était le tout premier. Perso c'est le dernier de la saison 1 pour moi. Complètement dingue, l'apocalypse pendant 40 minutes avec Beecher qui devient taré et tout les Adebisi, Said, O'Reilly (etc) au sommet de leur art.

Putain ça me donne envie de tout revoir !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
goofy a dit : Je parle d'un épisode où il doit se faire exécuter et l’exécution est annulé (ou plutôt reporté) au dernier moment.


"Dernière danse" avec Sharon Stone

Dans PB, l'exécution est annulée au dernier moment.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
De souvenir, dans OZ, les exécutions, c'est Cyril, la mère qui, au dernier moment, ne veut pas la pendaison et le mec fusillé sans avoir eu le temps de dire un dernier mot, que devait noter le prêtre.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
goofy a dit :Et je pensais aussi à l'épisode de l'execution "manquée" qui est tout aussi insoutenable alors qu'elle n'a pas lieu.
Tu confonds avec "Prison Break" La seule scène ou Dominic Purcell joue très bien Ou alors avec l'exécution foirée de "La ligne verte". Là, je ne vois pas exactement à quoi tu fais référence…


Je n'ai pas vu prison break donc je ne pense pas que ça soit ça

Je parle d'un épisode où il doit se faire exécuter et l’exécution est annulé (ou plutôt reporté) au dernier moment.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
goofy a dit :Et je pensais aussi à l'épisode de l'execution "manquée" qui est tout aussi insoutenable alors qu'elle n'a pas lieu.


Tu confonds avec "Prison Break" La seule scène ou Dominic Purcell joue très bien

Ou alors avec l'exécution foirée de "La ligne verte". Là, je ne vois pas exactement à quoi tu fais référence… Pour moi aussi, c'est un peu vieux.
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : L'exécution de Cyril est insoutenable (comme toute exécution, je ne pense pas qu'il y ait une exécution sur la chaise qui soit télégénique…).


Ok, mais il y a quand même différents degrés. La ligne verte que beaucoup trouvent excellent je me suis fais chier par exemple et je pourrais à peine raconter les grandes lignes de l'histoire...
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Son frère finit par lâcher l'affaire et Cyril va à la chaise en sifflotant parce qu'il ne sait pas ce qu'il l'attend. Je sais que c'est dégueu mais le message que la série fait passer subrepticement, c'est aussi : "Après tout, ce n'est qu'un simplet"… Ça pue du cul.


On a pas du tout la même interprétation
Et je pensais aussi à l'épisode de l'execution "manquée" qui est tout aussi insoutenable alors qu'elle n'a pas lieu. Enfin c'est un peu flou, ça doit faire 5 ans que j'ai vu cette série mais ça m'avait vraiment marqué.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'exécution de Cyril est insoutenable (comme toute exécution, je ne pense pas qu'il y ait une exécution sur la chaise qui soit télégénique…).

Mais la scène cul-cul la praline qui essaie de "faire passer la pilule" est tout aussi insupportable. Pendant qu'il crame, son frère roule une pelle à l'infirmière, "un être meurt mais un amour s'éveille", la vie ne s'éteint pas complètement, bla-bla-bla…

Et on te montre l'amour à la vie, à la mort entre les deux frères. Son frère finit par lâcher l'affaire et Cyril va à la chaise en sifflotant parce qu'il ne sait pas ce qu'il l'attend. Je sais que c'est dégueu mais le message que la série fait passer subrepticement, c'est aussi : "Après tout, ce n'est qu'un simplet"…

Ça pue du cul.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est clair que la mère qui se fait prendre en levrette par le gardien en attendant son exécution, ça pose vachement la question de la peine de mort
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Par contre je suis d'accord avec ce que tu dis sur Dexter (c'est du gore version familiale), mais je ne vois pas en quoi ce formatage grand public s'applique à d'autres séries considérées comme excellentes du genre Mad Men, 6 feet under ou aux Sopranos par exemple...
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Moi oui !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
goofy a dit : T'es sérieux ??? Les épisodes avec Cyril O'Reilly dans le deathrow ils m'ont marqués à vie moi...


Moi aussi, comme toutes les exécutions au cinéma ou dans la vie. Ce n'était pas la question. La question, c'est : est-ce que la série te fait réfléchir sur la peine de mort ?
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
goofy a dit :
Bullet in the head a dit :Il y a plusieurs exécutions, plusieurs prisonniers attendent dans le couloir de la mort… Est-ce que la série te fait réfléchir une seule fois sur la question de la peine de mort ? Bah nan, même pas.
T'es sérieux ??? Les épisodes avec Cyril O'Reilly dans le deathrow ils m'ont marqués à vie moi...


Il est pas sérieux, il trolle.
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Je n'ai pas terminé Oz, mais sur la question de la peine de mort l'évolution de Jefferson Keane me parait ouvrir la voie à une certaine reflexion, non ?

Voilà, je te laisse troller maintenant
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :Il y a plusieurs exécutions, plusieurs prisonniers attendent dans le couloir de la mort… Est-ce que la série te fait réfléchir une seule fois sur la question de la peine de mort ? Bah nan, même pas.


T'es sérieux ??? Les épisodes avec Cyril O'Reilly dans le deathrow ils m'ont marqués à vie moi...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Si, si, j'ai vu.
Et j'ai dit que "Oz" m'a déçu.

Au début, j'applaudissais. Super, une série qui ose montrer l'univers carcéral de façon crue, sans artifices, avec toute sa dureté et sa violence… Sauf que ça tourne très vite à la caricature et au cirque Barnum avec les guéguerres entre clans.

Il y a plusieurs exécutions, plusieurs prisonniers attendent dans le couloir de la mort… Est-ce que la série te fait réfléchir une seule fois sur la question de la peine de mort ? Bah nan, même pas.

On préfère te montrer un métis qui prend le contrôle du programme, qui laisse le souk s'installer et Simon Adebisi qui organise des teufs et qui se fait sucer derrière son rideau pendant que l'Aryen encule la bleusaille entre deux répétitions de Shakespeare… Très profond, tout ça (je ne parle pas de la sodomie )
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bullet in the head a dit : a dit : La fin de "Twin Peaks" (et pas seulement) est totalement incompréhensible. Mais c'était un truc formidablement assumé par Lynch : pondre une série, perdre le téléspectateur et lui dire, à la fin, d'aller se faire foutre. Je suis désolé : les séries que nous aimons tous, moi le premier, restent bien gentiment dans le moule…


T'as du rater qques séries, parce que le parallèle peut se faire avec certaines comme The Sopranos ou Oz que tu n'as probablement pas vu.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Bref ce que tu dis n'est pas vrai pour toutes les séries, et j'attends que tu me donnes les nombreux exemples de séries antérieures aux années 90 où les tueurs de sang froid sont les personnages principaux...


Je crois que tu n'as pas compris. Toutes les séries que tu vends comme des chef-d'œuvres (et certaines sont très, très bonnes) restent, pour moi, des spectacles savamment vendus. Avec des personnages très complexes, parfois très sombres, avec des scènes d'une violence extrême, etc. Reste que tout cela est enveloppé dans une production finalement grand public, parce que très esthétisée, avec des ficelles bien connues.

Dexter, ce n'est peut-être pas une série à montrer aux enfants de 10 ans. Maintenant, ça reste du "gore" consommable par des ados… On te vend un serial killer maladif. A l'arrivée, on a un show presque "familial", visible à une heure de grande écoute. Parce qu'à côté du très méchant Dexter (qui se révèle évidemment gentil), on te balance une galerie entière de personnages bidons qui rend l'ensemble très, très soft. Il y a la sœur-garçon manqué que tu aimerais bien avoir comme copine, le gros Cubain avec ses chemises Magnum et son panama que t'inviterais bien à boire une bière, etc.

Et toutes tes séries sont globalement du même tonneau. Chez moi, une gamine de 10 ans est tombée sur un épisode de "The walking dead", elle a passé une très bonne nuit et n'a pas fait de cauchemar.

Je le redis : ce sont de très bonnes productions. En phase avec leur époque. Elles vont évidemment plus loin que leurs aïeules. Parce que la télé leur donne des moyens plus conséquents. Parce que les techniques et les moyens de tournage sont plus évolués. Et parce qu'en 2011, ça ne viendrait à l'idée d'aucun producteur de lancer une série avec un mec qui se change en animal pour aller rendre la justice, un mec doté de super pouvoirs mais qu'on fait courir au ralenti parce qu'on n'a pas les moyens de montrer qu'il court vite autrement ou une famille de fermiers du Midwest au XIXe siècle… Chaque budget d'un épisode est supérieur au budget d'un film tourné il y a 30 ans. Que tu en prennes plein la vue quand tu mates "Boardwalk empire", c'est quand même un minimum.

Mais ce n'est pas ça, pour moi, qui fait une œuvre avant-gardiste, provocante ou osée. Provoquer et oser, ce n'est pas pondre une série pour public averti, soi-disant, et qui se révèle au final un produit de consommation courante (ce que sont toutes ces séries), c'est une œuvre qui prend le contrepied, qui ne cherche pas à se vendre de façon putassière, qui pose les questions qui dérangent et qui met les pieds dans le plat en s'attaquant à des sujets ambitieux ou des dossiers épineux.

Je ne dis pas que les séries précédentes le faisaient. C'était des œuvres tout aussi commerciales, pour la plupart. Simplement, j'aimerais que tu réserves le terme "audacieux" à des choses qui le méritent vraiment.

La fin de "Twin Peaks" (et pas seulement) est totalement incompréhensible. Mais c'était un truc formidablement assumé par Lynch : pondre une série, perdre le téléspectateur et lui dire, à la fin, d'aller se faire foutre. Je suis désolé : les séries que nous aimons tous, moi le premier, restent bien gentiment dans le moule… Elles devraient foncer dans le tas parce que pas mal de tabous sont tombés, que les techniques de communication ont explosé et qu'il n'y a rien, en 2011, qu'on devrait avoir peur de dire. Bah désolé, tout ça reste très, très gentil…
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
La 4eme dimension, c'était sympa. Je me souviens, ça passait dans "la une est à vous" présenté par cette quiche de Montiel.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Pour le coup, même toi tu ne devais pas être né.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Dice a dit Et en plus, il n'y a même pas la 4ieme Dimension.


normal,je n'ai jamais accroché
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit : avant 95 - the Avengers - les mystéres de l'ouest -les têtes brulées -mission impossible -sheriff fais moi peur


C'est pas seulement avant 95 là c'est avant 1980.

Et en plus, il n'y a même pas la 4ieme Dimension.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Deeetroit :'( a dit :
The Number 9 a dit : Quand j'ai lu le post de sam, direct j'ai su que t'allais réagir. J'ai pensé la même chose. Les deux premieres saisons de 24 m'avaient vraiment plu à l'époque. Apres, c'était vraiment moins bien (je n'ai pas vu les dernieres). Mais les deux premieres, je ne sais pas si ça me ferait le même effet maintenant, mais j'étais vraiment fan.
Grossierement pour beaucoup de fans , la saison 2 et 5 sont les meilleures , la 1 reste sympa car le concept etait nouveau et la saison 3 se regarde gentiellement . Dans son ensemble le concept a prit un coup de vieux donc tu ne seras sans doute pas autant emballé qu'avant si tu revisionne ca un de ces quatre .


J'ai vu la 1ere, pour la première fois, il y a peu et c'etait quand même assez sympa.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Au bout du compte j'étais pas le seul a pas avoir pigé le concept, puis bon la meilleure série au lieu de la préférée... Je trouve que c'est un concept difficile a mettre en place, quand on sait que chacun a sa vérité.

Pour ma copine, il n'y a rien de mieux que Desperate, avec tout ce qui lui plait, intrigue (a 2 balles), humour, amourette... Là ou moi je vais trouver ça a peine regardable avec un scenario redondant et des rebondissements qu'on voit arriver 5 épisodes a l'avance.

Dans un même temps je vais lui balancer The Shield comme ma série ultime... Pour elle ça reste une série avec un gros chauve, de la violence, ect...

En définitive qui détient la vérité sur la meilleure série? Personne... Surtout si en plus tout le monde n'a pas vu les mêmes choses.
Deeetroit :)
Grffin groupie
(Historique)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Quand j'ai lu le post de sam, direct j'ai su que t'allais réagir. J'ai pensé la même chose. Les deux premieres saisons de 24 m'avaient vraiment plu à l'époque. Apres, c'était vraiment moins bien (je n'ai pas vu les dernieres). Mais les deux premieres, je ne sais pas si ça me ferait le même effet maintenant, mais j'étais vraiment fan.


Grossierement pour beaucoup de fans , la saison 2 et 5 sont les meilleures , la 1 reste sympa car le concept etait nouveau et la saison 3 se regarde gentiellement .

Dans son ensemble le concept a prit un coup de vieux donc tu ne seras sans doute pas autant emballé qu'avant si tu revisionne ca un de ces quatre .
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Bon tu le démarres quand ton vote Beaman ?



J'ai jamais voulu lancer un vote moi, pourquoi tu me demandes ça ?

Tu as proposé un vote, j'ai fait quelques propositions c'est tout.
C'est pas parce que mes propositions interessent plus les forumers que les tiennes que je veux me lancer dans l'organisation d'un vote.

Tu peux toujours te lancer avec ton idée de départ, ça peut en interesser certains

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon tu le démarres quand ton vote Beaman ?
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En parlant de Racine, le téléfilm/mini série était top.

Mais avant 95, dommage...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Putain, bon :
- intéressantes --> racine "intérêt"
- qui parle ? MOI
- de quoi ? Des séries que JE regarde

Donc je vous traduis en français : "j'ai toujours eu des séries plus intéressantes à regarder" = "j'ai toujours eu sous le coude des séries auxquelles je portais plus d'intérêt".
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Putain, le mec tellement la bave aux lèvres il peut pas s'empêcher. Essaye de réfléchir la prochaine fois quand même, avant


ben tu dis une connerie il réagit
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Quand j'ai lu le post de sam, direct j'ai su que t'allais réagir. J'ai pensé la même chose.

Les deux premieres saisons de 24 m'avaient vraiment plu à l'époque. Apres, c'était vraiment moins bien (je n'ai pas vu les dernieres).
Mais les deux premieres, je ne sais pas si ça me ferait le même effet maintenant, mais j'étais vraiment fan.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Putain, le mec tellement la bave aux lèvres il peut pas s'empêcher. Essaye de réfléchir la prochaine fois quand même, avant
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit :
Jamais regardé 24
j'ai toujours eu des séries plus intéressantes à regarder d'abord


Sam D, l'homme qui sait qu'une série est plus intéressante qu'une autre sans avoir regardé les deux

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
McGrady 4... a dit :
Spurs9 a dit : Sam est passé directement du club Dorothée à 24H,ce qui explique certaines choses
Il n'a pas connu le "Club Dorothée"; c'est pour les darons .


Si j'ai vu un peu Ca a été diffusé de 87 à 97, quand même

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit :
Sam Dalembert a dit : Jamais regardé 24, dommage papy
trop violent pour toi ,incohérent,ou bien tu n'aime pas les stéréotypes US ?


Je sais pas trop, j'ai toujours eu des séries plus intéressantes à regarder d'abord en fait
McGrady 4...
In Morey We trust !!!
(Historique)
Répondre – Profil
Spurs9 a dit : Sam est passé directement du club Dorothée à 24H,ce qui explique certaines choses



Il n'a pas connu le "Club Dorothée"; c'est pour les darons .
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : Jamais regardé 24, dommage papy


trop violent pour toi ,incohérent,ou bien tu n'aime pas les stéréotypes US ?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Jamais regardé 24, dommage papy
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Sam est passé directement du club Dorothée à 24H,ce qui explique certaines choses
McGrady 4...
In Morey We trust !!!
(Historique)
Répondre – Profil
Globalement d'accord avec Beaman et puis pourquoi 1995 (tu sais, on n'a pas tous 20/25 piges ).
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
avant 95

- the Avengers
- les mystéres de l'ouest
-les têtes brulées
-mission impossible
-sheriff fais moi peur

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
beaman a dit : Sammy n'est pas OK (il est pas content qu'on donne notre avis )


La vieille légende
Vous avez donné votre avis c'est parfait. Bon tu l'organises quand ton vote parisien ?
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > Faits divers
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()