Répondre

Séries spoilers

 <  Page 71  > 

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ben quand tu vois comment les américains (public comme critiques) encensent eux-mêmes les séries dont on parle, celles autour des années 2000, et parlent de séries qui ont révolutionné le monde des séries, ou placent ces séries parmi les meilleures séries jamais créées...
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Attention les gars, car nous avons accés aujourd'hui à tout ce qui peut se produire aux US, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Aussi on peut parfaitement être passés à côté d'excelentes séries dans les années 70/80, alors qu'elles ont été des phénomènes là-bas.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Oz : 1997
The Sopranos : 1999
24 : 2001
The Wire : 2002
Lost : 2004

Lost ne fait pas partie du "tournant" mais découle du "tournant" justement On peut dire que Lost a apporté un petit "plus" dans la complexité de l'intrigue et dans le côté mystérieux toujours repoussé à l'extrême, mais c'est tout.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je sais pas si les séries sont plus marquantes comme disait i33 mais elles sont clairement différentes.

Je me souviens de séries comme Starsky et Hutch, l'homme qui tombe à pic, Cosby show, madame est servie ... qui n'avaient pas le niveau d'éxigence, de qualité et d'écriture que les séries actuelles mais qui étaient toutes aussi marquantes dans leurs genres.

Le tournant avec les séries comme Lost, 24H, Soprano, The Wire, OZ c'est souvent la qualité des intrigues et un coté sombre, parfois violent que l'on avait pas avant.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Pour Carnivale, ce n'est probablement pas une série marquante pour beaucoup de gens, contrairement à 6 feet under, BB ou MM, mais ça reste une série qui m'a marqué, largement plus que les 3 autres.


OK, tu parlais pour toi, je pensais que tu parlais en général.

Sinon en effet, les séries dramatiques de qualité se sont de toute évidence, clairement, manifestement multipliées dans les années 2000, grâce entre autres aux quelques séries qui ont révolutionné le genre fin 90 début 2000, comme Oz, Les Sopranos, Six Feet Under et d'autres. Il n'y a pas que ça, mais ça a joué clairement, et dans ce sens elles ont révolutionné le genre, en apportant un point de vue réaliste, cru, très bien réalisé.

Même s'il ne faut pas oublier qu'en réalité seules Twin Peaks et Le Prisonnier ont réellement révolutionné le genre
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sam Dalembert a dit : par contre Carnivale (voire The Corner ?) dans les séries marquantes des années 2000


Je pense, oui.
Quand tu découvres the corner au début des années 2000, tu prends une claque. Enfin, c'est pas mon cas vu que j'ai découvert cette série beaucoup plus tard, mais tous ceux qui m'ont parlé de cette série ont pris une claque, oui. D'ailleurs, quand je parlais de "the wire" autour de moi, y'en a pas mal qui me conseillaient de regarder the corner.

Pour Carnivale, ce n'est probablement pas une série marquante pour beaucoup de gens, contrairement à 6 feet under, BB ou MM, mais ça reste une série qui m'a marqué, largement plus que les 3 autres.

Après, l'idée n'était pas vraiment de comparer ou de faire un classement, juste de montrer qu'il y a probablement plus de séries marquantes dans les années 2000 que dans les années 90. Et il me semble que ça a commencé avec Oz et the Sopranos.
Toi, tu vas parler de the Sopranos, 6 feet under, Breaking Bad... par exemple, alors que moi ça sera plus the wire, Carnivale, Deadwood... Mais à l'arrivée, je pense qu'on aura davantage été marqué par des séries des années 2000 que par des séries des années 80 ou 90.

Encore une fois, peut-être que je généralise parce que je ne connais pas suffisamment bien l'univers des séries TV, mais j'ai l'impression qu'on ne consomme plus les séries TV comme avant...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit :Au début des années 2000, HBO a peut-être produit en 3-4 ans plus de séries "marquantes" (the Sopranos, Band of brothers, the corner, Carnivale, the wire, Deadwood...)


T'oublies Six Feet Under et Sex And The City, par contre Carnivale (voire The Corner ?) dans les séries marquantes des années 2000

Sinon pas la peine de s'entêter à vouloir parler avec bith, lui c'est LE monsieur séries TV, le meilleur connaisseur au monde. Peu importe si tous les spécialistes américains ont écrit la même chose que ce que tu dis, lui seul sait que Le Prisonnier puis Twin Peaks ont été les deux seules séries à avoir révolutionné le monde des séries, depuis, que dalle
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Tu as raison de mettre des guillemets vu qu'elles n'ont rien révolutionné du tout Sauf si tu considères que montrer un univers carcéral cru est une révolution visuelle. Ce qui se conçoit en abusant un peu.


Bah, pour moi il y a un avant et après Oz-Sopranos quand même. Dans les années 90, il y a finalement peu de séries qui m'ont marqué. Twin Peaks, X-Files... Quoi d'autre? A la limite, on se souvient surtout des comédies avec Seinfeld, Friends et the Simpsons.
A la fin des années 90, les chaînes du cable ont commencé à proposer des séries "décalées", ambitieuses, parfois très sombres et moins grand-public (surtout HBO avec Oz, the corner, sex and the city, the Sopranos...) et toutes les autres chaînes ont commencé à faire pareil.

Au début des années 2000, HBO a peut-être produit en 3-4 ans plus de séries "marquantes" (the Sopranos, Band of brothers, the corner, Carnivale, the wire, Deadwood...) que toutes les autres chaînes réunies, en 15-20 ans (j'exagère un peu). Depuis, t'as Showtime (Jeremiah, Sleeper cell, Dexter, Weeds, Californication, Homeland) ou AMC depuis peu (Mad men, Breaking bad, walking dead, Rubicon, Hell on wheels) qui ont le même souci de proposer des shows de qualité.

Bref, tout ça pour dire qu'on ne consomme plus les séries TV comme on le faisait il y a 10-15 ans. Pas forcément parce que c'est plus accessible aujourd'hui (telechargement) mais surtout parce qu'il y a des shows de bien meilleure qualité.
Alors peut-être que je ne connais pas suffisamment l'histoire des séries TV pour pouvoir parler de révolution mais en ce qui me concerne, Oz, the wire et d'autres ont clairement révolutionné la TV.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Moi l'histoire des deux frangins dans la saison 3 m'a saoulé
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Ah perso, j'ai largement préféré la précédente.

Il y a quand même un coup de mou au milieu de la saison. Et le 13 m'a paru tres prévisible, a part le coup de la plante qui m'a bluffé...
Bonne saison, mais la 3eme est pour moi largement au dessus.

Sinon, pour la prochaine, je ne crois pas au nouveau boss, mais effectivement plus à un dernier round Jessie/Walt, avec la DEA qui se rapproche par je ne sais quel moyen.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Je viens de finir Breaking Bad, je reviens sur la petite discussion de PEPS et Ocktackt :

PEPS a dit :
Anonyme a dit :
Puis le coté double face, on s'en serait passé volontier, je pense qu'on est tous d'accord.
+1

Putain oui, qu'est-ce que c'était naze cette scène, vraiment dommage.


PEPS a dit : La pillule que Walt voulait faire avaler a Gus etait a base de ricine il me semble. La cigarette ou etait planquee le poison venant a manquer Jessie a suppose que c etait ce que Barack avait ingere. Or les tests ont montre que non mais c etait du lys de la vallee, plante que l on voit a la fin de l episode. Alors est ce que Walt est derriere ca et aurait fait ingerer qqch a base de cette plante au gamin je ne sais pas. Je suis moi meme confus...

Pour moi c'est clair et net, c'est Walt qui a empoisonné le gosse. Ca serait complètement bidon que la scène montrant la plante mortelle chez Walt soit une "fausse piste".


PEPS a dit :Puis, il y aura 16 nouveaux épisodes, mais peut etre découpé en deux saisons...attention a ne pas en faire trop, car trouver un successeur a la hauteur de Gus

Je ne sais pas si un nouveau "boss" arrivera, mais pour moi l'intrigue finale sera cette histoire de plante. Jesse découvrira un jour ou l'autre que c'est Walt.
Je m'attends à une fin à la Soprano : le personnage principal devient de plus en plus égoïste, est prêt à tout dans SON intérêt, perd peu à peu son côté "humain", et finit par en payer les conséquences. Car la saison 4 marque quand même un tournant : pour son intérêt, Walt organise le meurtre d'un innocent (Gale), tue lui-même, et va jusqu'à mettre en danger la vie d'un petit garçon innocent. On est très loin du prof de chimie en slip qui ne fait que préparer un composé chimique


Et sinon comme vous, fin de saison exceptionnelle, le 13 peut-être un peu en-dessous des précédents niveau "tension", mais ce n'est pas faire injure au 13 que de dire ça
Globalement une saison de très haut niveau j'ai trouvé, peut-être la meilleure de la série pour moi !
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
C'est d'ailleurs fou de voir le changement de Ron Swanson entre la saison 1 (toujours en costume cravate et taiseux) et la saison 2. D'ailleurs Leslie Knope a pas mal changé aussi entre ces deux saisons.
Je ne sais pas trop ce qu'on foutu les scénaristes pour décider de changer à ce point le caractère des personnages...

Pas entendu parler d'Inbetweeners, non. J'essaierai de checker ça à l'occasion!
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Cos a dit : @Rantamplan : je suis toujours Community, et je pense que je n'irai pas au delà de cette saison (si il y en a une de plus ) Tous les épisodes tournent autour du même thème (la survie du groupe) et qu'est-ce que c'est chiant! On a l'impression de repartir de 0 à chaque épisode. Et puis assez déçu par l'utilisation du prof de bio (Omar de The Wire ) qui n'apporte rien. En fait depuis que Chang n'est plus leur prof, les cours ne servent plus à rien. Ils pourraient être employés à McDo ce serait la même. En plus moi j'ai pas du tout aimé l'épisode 4 Sinon en série courte, la seule à encore surnager pour moi c'est Parks&Recreation. Je la conseille à tout ceux qui ont aimé The Office, 30 Rock ou Community. (même si la saison 1 est un peu chiante, le reste c'est de la bombe) Il y a aussi Louie qui est très bonne dans un autre genre et le monument Arrested Development qui va reprendre en 2012. Après au niveau séries courtes les anglais sont vraiment très bon : the IT crowd, Black Books, Extras, The Office, The thick of it, Mongrels, Spaced, etc...


C'est vrai que le cote survie du groupe devient un peu lourd. Mais bon, ca ne me gene pas encore autant que le delire remake de scenes cultes de films/series!

Sinon completement d'acord avec toi sur Parks&Recs, de loin ma serie preferee en ce moment. Pour moi ils font l'inverse de Community, en ne tournant jamais en rond et en allant crechendo (du moyen dans la saison 1 a l'excellent pour la 3). Le developpement du personnage de Ron Swanson y est pour beaucoup, c'est juste un des personnages au plus fort potentiel comique qu'il m'ait ete donne de voir a la tele. C'etait pas gagne au debut, pareil pour Chris. En fait les deux personnages que je trouve les plus droles n'etaient pas senses l'etre au debut

Sinon en parlant de series Anglaises, t'as suivi le phenomene Inbetweeners? Debile a souhait. Je suis completement fan
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : 20 ans après, on cite encore Twin Peaks comme une référence marquante.
Très exagérée. Regarde, on est les deux seuls ici à l'avoir vue 3 avec Cos.
4.





Si tu avais lu 2 posts plus bas tu aurais vu qu'on était déjà 4, alors tu n'es que le 5ème
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : 20 ans après, on cite encore Twin Peaks comme une référence marquante.
Très exagérée. Regarde, on est les deux seuls ici à l'avoir vue 3 avec Cos.


4.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head Posté il y a plus de 7 mois voir le profil
Question : pourquoi n'arrêtez-vous pas de répondre à Martin ? Il ne demande que ça : qu'on vous entriez dans son jeu pour vous faire tourner en bourrique…
Arrêtez de répliquer (surtout toi, Sam) et quand il verra son post rester sans réponse pendant 1 jour, il lâchera l'affaire.

Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Cos a dit :et le monument Arrested Development qui va reprendre en 2012.



J'ai vu quelques épisodes et j'ai pas arreté de rire, une série géniale.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : 20 ans après, on cite encore Twin Peaks comme une référence marquante.
Très exagérée. Regarde, on est les deux seuls ici à l'avoir vue 3 avec Cos.


Le monde ne s'arrête pas aux frontières de Stopweb Disons que j'entends souvent citer Twin Peaks en tant que référence marquante.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : 20 ans après, on cite encore Twin Peaks comme une référence marquante.
Très exagérée. Regarde, on est les deux seuls ici à l'avoir vue 3 avec Cos.



Moi aussi à sa sortie.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
La série n'est qu'un prolongement de son univers. C'était un formidable coup de pied au cul donné au train-train des séries classiques. Mais parce qu'elle importait l'univers de Lynch à la télé.

Bah c'est évident. Lynch a créé avec Frost quelque chose de complètement inédit à l'époque, car il a passé à travers son prisme une histoire commune, se situant dans un endroit insignifiant.

Il faut se souvenir de ce que les séries de l'époque proposaient.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : 20 ans après, on cite encore Twin Peaks comme une référence marquante.


Très exagérée. Regarde, on est les deux seuls ici à l'avoir vue 3 avec Cos.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : Grand amateur de Lynch, c’est avec 15 ans de retard que j’ai découvert Twin Peaks. Pour répondre à Bith concernant son questionnement, je pense que TP dépasse la catégorie de la très bonne série pour entrer dans celle d’œuvre audiovisuelle.
Et pour rester dans l'univers de Lynch, perso, j'ai tout autant été marqué par "Blue Velvet". Il y a des passerelles évidentes entre les deux, d'ailleurs. Je n'ai pas pu penser à TW sans penser à BV.

En effet, d'ailleurs tu retrouves pas mal d'acteurs de Blue Velvet dans Twin Peaks (et dans Sailor&Lula que personnellement j'aime moins). Je ne parle même pas du long métrage Twin Peaks bien sûr...

jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : Grand amateur de Lynch, c’est avec 15 ans de retard que j’ai découvert Twin Peaks. Pour répondre à Bith concernant son questionnement, je pense que TP dépasse la catégorie de la très bonne série pour entrer dans celle d’œuvre audiovisuelle.
T'es fan de Lynch, ton jugement est biaisé.

Certainement. Mais j'ai l'impression que beaucoup partagent ce jugement biaisé en même temps.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
jbtahiti a dit : Grand amateur de Lynch, c’est avec 15 ans de retard que j’ai découvert Twin Peaks. Pour répondre à Bith concernant son questionnement, je pense que TP dépasse la catégorie de la très bonne série pour entrer dans celle d’œuvre audiovisuelle.
C'est quoi la différence entre une série et une œuvre audiovisuelle ?

La même qu'entre une production et une œuvre. La production peut divertir ou émouvoir si elle est bonne, l'œuvre inspire et demeure.

20 ans après, on cite encore Twin Peaks comme une référence marquante.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Oui quand je dis incompétence, il y a surtout qu'ils s'en tamponnent de ces quartiers.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
The Number 9 a dit : l'incompétence de l'etat face à la catastrophe.



C'est plus que jamais d'acte$u six ans apres le passage de l'ouragan, après -le Treme comme le Lowernine Ward- sont plus des quartiers délaissé qu'autre chose..que l'état soit incompétent c'est possible, mais il n'en a surtout rien a foutre.
Puis, le peu d'aide provenant de l'état est quasi intégralement utilisé pour enrichir les dealers du coin..

J'ai toujours pas regardé la saison 2 sinon...

Ok1tackt
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Sinon, même si j'adore Treme (peut être ma série préférée du moment ou pas loin), je comprends Sammy.

Elle n'est pas facile d'acces. C'est tres lent, pas vraiment d'histoire (contrairement même à Mad Men), ...

Perso, la bande son me plait beaucoup, j'aime bien l'athmosphere de New Orleans et la série me permet de m'y croire (enfin presque).
Les persos sont vraiment bien écrits, assez attachants, pas mal de bons acteurs.
Il y a ausi tout le coté social, les problemes de corruption (que ça soit avant le drame, ou apres lors de la reconstruction), l'incompétence de l'etat face à la catastrophe, le probleme des quartiers noirs (qu'on profite pour vider), ...
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Cos a dit :
The Number 9 a dit : Par contre, je suis amateur de Bored To Death. Je trouve ça vraiment sympa, mais je doute qu'il y ai beaucoup d'amateur.
Je suis aussi Bored to Death. La saison 2 était vraiment très bien, par contre le premier épisode de la saison 3 m'a un peu inquiété quant à la suite de la série... (pas eu le temps de voir les autres)


Je n'ai pas encore commencé la S3 donc je ne peux pas trop te dire si je trouve que ça prend une mauvaise tournure. Globalement, la deuxieme moitié de la premiere saison et la 2eme (entierement la) était vraiment bien, selon moi.
J'espere que ça continue sur ce rythme.
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Par contre, je suis amateur de Bored To Death. Je trouve ça vraiment sympa, mais je doute qu'il y ai beaucoup d'amateur.

Je suis aussi Bored to Death.
La saison 2 était vraiment très bien, par contre le premier épisode de la saison 3 m'a un peu inquiété quant à la suite de la série... (pas eu le temps de voir les autres)
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
Et puis Twin Peaks ça reste en effet un "must see" malgré les années (et sa saison 2 )
Cos

(Mythe)
Répondre – Profil
@Rantamplan : je suis toujours Community, et je pense que je n'irai pas au delà de cette saison (si il y en a une de plus )
Tous les épisodes tournent autour du même thème (la survie du groupe) et qu'est-ce que c'est chiant! On a l'impression de repartir de 0 à chaque épisode.
Et puis assez déçu par l'utilisation du prof de bio (Omar de The Wire ) qui n'apporte rien. En fait depuis que Chang n'est plus leur prof, les cours ne servent plus à rien. Ils pourraient être employés à McDo ce serait la même.
En plus moi j'ai pas du tout aimé l'épisode 4

Sinon en série courte, la seule à encore surnager pour moi c'est Parks&Recreation. Je la conseille à tout ceux qui ont aimé The Office, 30 Rock ou Community. (même si la saison 1 est un peu chiante, le reste c'est de la bombe)

Il y a aussi Louie qui est très bonne dans un autre genre et le monument Arrested Development qui va reprendre en 2012.

Après au niveau séries courtes les anglais sont vraiment très bon : the IT crowd, Black Books, Extras, The Office, The thick of it, Mongrels, Spaced, etc...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : Grand amateur de Lynch, c’est avec 15 ans de retard que j’ai découvert Twin Peaks. Pour répondre à Bith concernant son questionnement, je pense que TP dépasse la catégorie de la très bonne série pour entrer dans celle d’œuvre audiovisuelle.


C'est quoi la différence entre une série et une œuvre audiovisuelle ?

T'es fan de Lynch, ton jugement est biaisé. Ça t'empêche par exemple de souligner que la fin de TP est complètement ratée

Et pour rester dans l'univers de Lynch, perso, j'ai tout autant été marqué par "Blue Velvet". Il y a des passerelles évidentes entre les deux, d'ailleurs. Je n'ai pas pu penser à TW sans penser à BV. La série n'est qu'un prolongement de son univers. C'était un formidable coup de pied au cul donné au train-train des séries classiques. Mais parce qu'elle importait l'univers de Lynch à la télé.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Y'en a pas beaucoup qui aiment les series comiques format 20 minute on dirait rantanplan


Moi nan. Et puis avec les posts de Bidul', j'ai déjà ma dose de rire quotidienne
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : Mate le pilote mais rêve pas, ca vole pas haut


Embêtant pour une série sur une compagnie aérienne
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Samefisto a dit : Comme Beaman, j'aimerai bien savoir quelles séries sont bonnes selon Bith, sérieusement. Il en a visiblement visionné pas mal et connait bien le sujet. Ce serait intéressant.
Comme le disaient Air1 et i33, ça n'a pas de sens d'en dégager une et de vouloir tout uniformiser, comme si on pouvait tous aimer la même chose. On le voit bien dans nos discussions, on a des goûts différents. En 1990, on (les gens de ma génération, j'entends ) a pris une grosse claque avec "Twin Peaks". C'est une série qui renouvelait (et révolutionnait vraiment pour le coup) le genre avec l'univers déjanté de Lynch, sa galerie de personnages, sa narration, son atmosphère mystérieuse bien entretenue par la musique de Badalamenti… 20 ans plus tard, est-ce que quelqu'un qui découvrirait ça aurait la même sensation (à sensibilité égale) ? Le temps est assassin, comme le chante l'autre

Grand amateur de Lynch, c’est avec 15 ans de retard que j’ai découvert Twin Peaks. Pour répondre à Bith concernant son questionnement, je pense que TP dépasse la catégorie de la très bonne série pour entrer dans celle d’œuvre audiovisuelle.

Lynch et Frost ont réussi à faire cohabiter plusieurs genres qui ont a priori peu de points communs. Aussi il est très difficile d’en faire une synthèse tant elle pourrait dérouter. Je dirais qu’il s’agit d’une enquête policière, avec une narration proche du soap opéra, mais qui flirte avec le fantastique et reste emprunte d’un certain onirisme (appuyé par les nappes de synthé de Badalamenti)

Un OVNI indémodable à mon sens.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Les 20 min, je n'aime pas trop. Souvent humlour trop facile je trouve.

Par contre, je suis amateur de Bored To Death. Je trouve ça vraiment sympa, mais je doute qu'il y ai beaucoup d'amateur.
How To Make It in america aussi, mais moins fan (même team qui fait Entourage et visiblement ça ressemble beaucoup).
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Y'en a pas beaucoup qui aiment les series comiques format 20 minute on dirait rantanplan



Si, Mon oncle Charlie c'est souvent tordant.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Effectivement : série difficile à conseiller principalement parce qu'elle a très mal vieilli.


Il y a eu un remake, il n'y a pas longtemps... Ça reste effectivement assez nébuleux.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Dice, "It's always sunnyin Philadelphia"
Sans doute la meilleure série comique actuelle (même si ça s'essoufle un peu cette saison), pour ceux qui aiment le trash et l'invraisemblable.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Perso Friends - HIMYM - Simpsons - South Park et c'est tout
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Y'en a pas beaucoup qui aiment les series comiques format 20 minute on dirait rantanplan



Si, mais j'ai maté New Girl et c'est neuneu. 2 Broke Girls, c'est deja plus fun a suivre.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Y'en a pas beaucoup qui aiment les series comiques format 20 minute on dirait

rantanplan
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
Dice a dit : Ca reste sympa comme série, mais je ne la conseille a personne parce qu'il n'y a pas de saison 2...
Il était question qu'il y ait une saison 2. Mais ça ne vaut pas le coup. Les premiers épisodes sont kiffants. A partir du moment où l'acteur de "Lost" marche dans les tribunes du stade, ça devient n'importe quoi.


Comme souvent les intros sont biens et ça s’émousse très vite ensuite. Je regarde "The Event" en ce moment et ça prend exactement ce chemin là.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Je pense enchaîner avec "Pan Am" en espérant retrouver un peu de MM mais si j'ai bien compris Air1, faut pas rêver…



Mate le pilote mais rêve pas, ca vole pas haut
McGrady 4...
In Morey We trust !!!
(Historique)
Répondre – Profil
C'est chaud de conseiller des séries dans la mesure où chacun a des goûts différents:

- Pour ma part, je conseillerais "Twin Peaks" (vu sur la Cinq à l'époque puis j'ai acheté l'intégrale en VHS et revu dernièrement sur Arte).

- "Urgences" qui a révolutionné la série médicale.

- "X Files" parce que "la vérité est ailleurs".

- "OZ" qui dépeint de façon assez crue l'univers carcéral US.

-"The Wire" qui m'a redonné l'envie de suivre une série sans me lasser.


Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
beaman a dit : Sympa mais si, comme Duncan McLeod, il ne devait en restait qu'une, quelle serait-elle ?


The Shield pour moi, car il n'y a pas beaucoup de séries qui sont excellentes du début a la fin et dans ce cas ça devient encore meilleur sur la fin.

Dans le comique "The Office US" ou "It's always sunshine in Philadelphia" restent mes favorites, mais l'humour c'est toujours spécial tant ça reste une question de délire.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sans spoiler, "Game of Thrones" commence en "Roi Arthur" pour virer "Seigneur des anneaux" et terminer en "Donjons et dragons". On guette l'arrivée d'Harry Potter

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : T'as une scène de 50 secondes où tu vois le héros fumer. Sur 10 personnes, 7 se feront chier parce qu'il ne se passe rien en termes d'action, les 3 autres verront toute la mélancolie et le désenchantement que véhicule la scène…


Retraite-moi de beauf fan de Fast&Furious stp, que je rigole un bon coup
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit :
ip33 a dit :le prisonnier, c'était très bien. Mais vu comment s'est terminée la série, difficile de la conseiller.
Difficile aussi de la conseiller à quelqu'un (je ne parle pas spécialement de Beaman) qui est nourri aux séries et films années 90-2000-10. Tu prends une "claque" visuelle (dans le mauvais sens) du fait de l'ancienneté. Autant certaines séries des années 60 ont bien vieilli, autant celle-là est devenue assez imbuvable à cause de ses décors kitch (le village, c'est juste impossible). C'est une série qui garde une dimension mythique mais comme le disait PMG (excellent en tant qu'acteur), on a enculé pas mal de mouches. Indépendamment de la fin qui est foirée, le concept est resté un peu sous-exploité. Et plus la série avance, plus tu comprends que les auteurs savaient de moins en moins où ils allaient. A l'arrivée, il n'y a que deux épisodes vraiment "à sauver" : celui où le Prisonnier croit s'échapper du village et celui où il fait croire au n°2 que tout le village complote contre lui (le premier épisode, c'est le 2, j'en suis sûr ; le deuxième, je crois que c'est le 4 ou le 5). Tout le processus du cinéma (et de la fiction) est résumé dans ces deux épisodes. L'imagination humaine est ainsi faite que tu crois qu'il se passe des choses quand il ne se passe rien (épisode 2). Ou tu transposes une autre réalité à celle que tu vis (épisode 1). Pas très clair mais tu auras compris l'idée


Effectivement : série difficile à conseiller principalement parce qu'elle a très mal vieilli.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dice a dit : Ca reste sympa comme série, mais je ne la conseille a personne parce qu'il n'y a pas de saison 2...


Il était question qu'il y ait une saison 2. Mais ça ne vaut pas le coup. Les premiers épisodes sont kiffants. A partir du moment où l'acteur de "Lost" marche dans les tribunes du stade, ça devient n'importe quoi.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > Faits divers
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()