Répondre

Séries spoilers

 <  Page 98  > 
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
-- Kneecap's a dit : Sinon pour tous ceux qui avaient aimé Engrenages, la création originale de Canal+, celle-ci revient dans une 3eme saison dantesque avec - enfiiiiiin - 12 épisodes au lieu de 8 bien trop courts pour chacune des 2 premières saisons ! A mater début Mai ! Papier à lire dans le blog Le Monde des Séries : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/04/04/engrenages-saison-3-coucher-avec-le-diable/ --

bonne nouvelle.
Répondre – Profil
Elbou est demandé ici pour parler de LOST, pliz !
J'aimerais savoir ce que tu penses de la théorie du blogeur en dessous.
Répondre – Profil
Wouaww... Pour tous ceux qui doutent sur l'originalité de LOST et le boulot des scénaristes !!

Extrait d'un blogeur :

Je pense qu’on s’oriente peut-être vers l’explication suivante : la réalité X ne serait pas une réalité alternative à la réalité de l’île (qui serait celle de référence), mais le contraire.
La réalité X serait la réalité de référence, c’est-à-dire qui existe sans l’intervention supernaturelle, mystique, de Jacob. Une réalité « normale » en somme.

Tout ce que nous avons vu depuis le début, serait dès lors une version altérée de cette réalité de référence. En particulier par les interventions multiples et répétées de Jacob dans le monde extérieur à l’île. En gros, tout ce qui touche à la partie fantastique de la série serait comme une « bulle de réalité » venue se greffer sur celle de référence, et qui prend la source de son existence dans des éléments que nous allons découvrir.
Un schéma scénaristique pourrait — dans ce cadre — être le suivant.

Dharma fait des expériences sur l’île, et notamment sur la conscience humaine dans la chambre 23 (je crois que c’est son numéro). Cf. l’expérience menée sur le copain d’Alex, « Jacob t’aime, comme Dieu aime Jacob », etc. (Désolé pour les imprécisions, je dis tout cela de mémoire).

Ces expériences provoque un « accident » que je résumerais par ceci : de l’inconscient d’un des cobayes humains nait une matérialisation — dans la réalité de référence — d’éléments mystiques normalement étrangers (autrement que sous forme de concepts) à notre monde. Le bien, le mal, le destin, tout ça.
Ces « concepts incarnés », puisés dans la conscience humaine, ont donc donné naissance à une réalité alternative ou le fantastique (les dons octroyés par Jacob, la chance/malchance de Hurley, les discutions avec les morts de Miles, etc.), la religion, les concepts moraux existent bel et bien… et ont en fait toujours existé.

Apparus sur l’île, ils se sont distillés dans le monde à petite dose, sans le chambouler totalement. Et tous ces changements constituent cette « bulle de réalité fantastique » que j’évoquais plus haut, venue se greffer sur notre réalité terre à terre.

Conséquence : tout ce qui est lié à Jacob, aux pseudo-divinité, etc. n’était pas préalable à l’arrivée de Dharma sur l’île, mais une conséquence des expériences menées, qui s’est, qui plus est, propagées à rebours dans le temps par le biais des sauts temporels.

Et c’est là leur faiblesse : annihiler l’« accident conscience –> matérialisation » reviendrait à empêcher l’apparition de la « bulle fantastique ».

Suivant cette idée, je pense donc que la réalité X correspond à un monde normal, qui n’a pas (et non plus) été influencé par Jacob (ou Richard, d’ailleurs), mais légèrement sous l’influence de ce qui se passe encore sur l’île : même s’il s’agit d’événements qui surviennent en fait 3 ans dans le futur, ils sont encore constitutifs de l’existence d’une « bulle fantastique » restreinte. « restreinte » parce que les éléments fantastiques de cette réalité X se limitent à des réminiscences, des phénomènes inconscients, de « déjà-vu», de double-vue, etc., mais qu’il n’y a pas (et non plus) de concrétisation à plus grande échelle des concepts moraux.

C’est notre monde, tel que nous le connaissons, pour l’heure teinté d’un doigt de fantastique, le temps que tout ce qui doit être réglé sur l’île trouve sa conclusion.





Ca calme !
Répondre – Profil
Sinon pour tous ceux qui avaient aimé Engrenages, la création originale de Canal+, celle-ci revient dans une 3eme saison dantesque avec - enfiiiiiin - 12 épisodes au lieu de 8 bien trop courts pour chacune des 2 premières saisons !
A mater début Mai !

Papier à lire dans le blog Le Monde des Séries :


http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/04/04/engrenages-saison-3-coucher-avec-le-diable/
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- Kamoulox ! --


C pas loin tellement c bidon ! (pas ce que dit elbou mais la merde que les scénaristes ont pondu...)

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : comme les autres Losties, Desmond avait des flashs, des sensations bizarres, après que l'avion atterrisse à LA. Mais lui a été mis sur la voie par Daniel: leur vie a été modifiée. Et le rôle du choc magnétique auquel Widmore l'a exposé sur l'île était de lui faire prendre conscience de tout ça, je pense. Maintenant, il sait qu'il va devoir intervenir sur l'île, de la même manière que le premier choc reçu avec l'explosion du bunker avait donné à Desmond une hyper conscience, une capacité à voir l'avenir. Maintenant il va falloir savoir 1/ comment ça va s'articuler avec Sayid bossant pour l'ennemi, et 2/ comment Desmond va bosser dans la réalité alternative pour faire un lien entre la liste des passagers et la liste qu'Eloise refuse de lui communiquer: doit y avoir un lien entre les deux, et j'aimerais bien savoir ce qu'elle manigance encore, Line Renaud. --

Kamoulox !
Répondre – Profil
C'est gravement tiré par les cheveux leur truc là...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
on a enfin l'explication du pourquoi des scènes dans la réalité alternative ! Je me disais pendant tout l'épisode qu'ils allaient trop loin là dedans, pour un délire n'ayant finalement que peu de rapport avec l'intrigue sur l'ile, et paf ils relient les 2.

Pour l'ano qui n'a pas compris: comme les autres Losties, Desmond avait des flashs, des sensations bizarres, après que l'avion atterrisse à LA. Mais lui a été mis sur la voie par Daniel: leur vie a été modifiée. Et le rôle du choc magnétique auquel Widmore l'a exposé sur l'île était de lui faire prendre conscience de tout ça, je pense. Maintenant, il sait qu'il va devoir intervenir sur l'île, de la même manière que le premier choc reçu avec l'explosion du bunker avait donné à Desmond une hyper conscience, une capacité à voir l'avenir. Maintenant il va falloir savoir 1/ comment ça va s'articuler avec Sayid bossant pour l'ennemi, et 2/ comment Desmond va bosser dans la réalité alternative pour faire un lien entre la liste des passagers et la liste qu'Eloise refuse de lui communiquer: doit y avoir un lien entre les deux, et j'aimerais bien savoir ce qu'elle manigance encore, Line Renaud.

Pour le 2e ano, celui qui continue de regarder sans aimer et sans chercher à comprendre ce qu'il regarde, c'est sûr que c'est plus facile de dire "je comprends pas donc c'est nul"

elbou
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Elbou se chargera de te dire le pourquoi du comment , soit-en sur .

Y'a toujours ue raison à ce qui se passe dans lost (qui plus est une bonne , vu que la serie est geniale ...)

C'est juste brouillon et la saison finale continue de decevoir et de s'efoncer dans le ridicule et la mediocrité .
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Dans l'épisode 11 de Lost, Desmmond dit qu'il a compris. Moi j'ai rien compris
Répondre – Profil
3eme épisode de Breaking Bad plutôt bon aussi, même si le rythme est de plus en plus lent je trouve que ça colle parfaitement à l'ambiance de la série et surtout, à la transition qui s'opère !
Autant chez Walter White que chez Jesse Pinkman.

Répondre – Profil
Qqu'1 a maté Millenium sur C+ ou a lu les bouquins ?

J'ai plutôt bien accroché au 1er épisode !
C assez trash quand même...
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : DH --

je sais mais bon, un peu obligé...
Nurse jackie est bien mieu!!!
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Grillé par Sammy.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Bombay Sapphire a dit : début de desperate housewife saison 6 sympa--


RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
DH
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
Répondre – Profil
début de desperate housewife saison 6 sympa, sinon Nurse Jackie, nouvelle série sur C+, 2 premiers épisodes et j'adore déja !!!!!

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est un vrai travail de journaliste, tu pourrais quand même apprécier son professionalisme


RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Ben, quand j'avais dit que j'avais jamais vu une série aussi réaliste, il s'était pointé pour dire "ah parce que t'as vécu dans les années 50 ? Tu sais comment ils vivaient dans les années 50 ? "

Mais bon, je suppose qu'il va sans problème se taper 3 saisons d'une série qu'il ne pourra pas blairer, juste pour croire qu'il a la légitimité de descendre une série que j'aime beaucoup. Et oui, n'oublions pas, selon ses propos, il a été jusqu'à visionner à peu près 70 épisodes de la série "les Soprano". Série, on le rappelle, que Bith ne peut pas blairer, et encore moins l'acteur principal

Qu'il est fort
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Vu comment t'as l'air d'être fan de Mad men, je suis vraiment étonné que Bith ne soit pas encore venu nous expliquer à quel point c'est une série de merde et à quel point l'acteur principal joue mal...

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Tiens puisqu'on en parle, article qui date d'aujourd'hui

«Mad Men», des hommes d'influences

L'acteur Jon Hamm, star de la série américaine «Mad Men»./INTERFOTO USA/SIPA


PHENOMENE - La célèbre série américaine de la chaîne AMC est devenue une vraie machine à tendances...

Buvez «Mad Men», habillez-vous «Mad Men», les vrais hommes sont des «Mad Men». Les vraies femmes aussi, d’ailleurs. Série de la chaîne AMC, diffusée d’abord sur Canal+ et TPS Star et rediffusée dès dimanche sur Série Club, «Mad Men», qui explore le milieu des publicitaires des années 1950, est à l’origine d’un paradoxe. «C’est celle dont tout le monde parle et que personne ne regarde», lance Olivier Joyard, journaliste aux Inrocks. Aux Etats-Unis, elle touche en effet tout au plus deux millions de téléspectateurs, loin des dizaines de millions rameutées par un «Dr House».

«Adorée des publicitaires»

Reste qu’«en termes d’impact, elle est devenue un phénomène de la pop culture, fait le buzz, inspire les créateurs, souligne Joyard, on n’avait pas vu ça depuis “Sex and the City”.» L’enseigne de prêt-à-porter chic Brooks Brothers a lancé des «Mad Men suit» pour reproduire l’élégance du héros Don Draper, les robes à jupon «circle dress» de son épouse Betty Draper se recherchent sur eBay.
«Les Simpsons en ont fait une parodie et Dior a utilisé la musique du générique pour une de ses pubs, lance Frédéric Foubert, journaliste de la revue spécialisée Génériqu(e)s. En fait, “Mad Men” a un style visuel très riche, inspirant. Elle est adorée des publicitaires, des intellos, des designers, bref, des influenceurs qui font la tendance et amplifient son impact.»

«Ici, le vers est dans le fruit»

La preuve par le docu, diffusé ce soir sur Série Club (lire encadré). Thomas Hervé, ex-coprésentateur de «Culture pub» et fan de la série, y a entre autres trouvé un réservoir d’images puissantes sur le masculin, qui interroge l’époque. «Dans “Mad Men”, on voit l’Américain blanc qui se croit tout permis: raciste, machiste, qui boit, conduit vite… La série fait écho aux revendications de certains hommes, qui regrettent cette toute-puissance.»
La force de la série est aussi à chercher dans cette nostalgie qui n’en est pas une. «Ici, le ver est dans le fruit, reprend Olivier Joyard. Derrière le glamour, on sent la destruction, le mensonge.» Même analyse de Frédéric Foubert: «Le génie de “Mad Men”, c’est de jouer sur les deux tableaux. Sublimer une époque, tout en montrant qu’elle est en train de s’effondrer. Cela permet des réceptions très variées de l’histoire.» «Mad Men», unisexe, plaît aux hommes, aux femmes, se porte bien et va avec tout.

20minutes.fr

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Sammy si tu souhaites tant un style réaliste, autant t'asseoir à la terrasse d'un café et regarder les gens passer. --

Désolé, mais les trucs tellement pas réalistes que ça en devient bidon, c'est pas pour moi
(suivez mon regard...)

Et réponds donc à mon mail au lieu de raconter des conneries
Répondre – Profil
Encore une fois, tout ça ne tient qu'à une histoire de gout !

Si, à la base, le sujet de la série ne t'intéresse pas, tu vas t'en battre royal de savoir que les décors, la mise en scène - fumer des clopes toutes les 10sec par exemple dans le cas de Mad Men - les lights etc... donnent l'aspect des 60's !!

Pour ma part, les séries phares qui combinent les 2 sont The Sopranos et The Wire.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Sammy si tu souhaites tant un style réaliste, autant t'asseoir à la terrasse d'un café et regarder les gens passer. --

Il risque de se faire chier au café de son bled...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sammy si tu souhaites tant un style réaliste, autant t'asseoir à la terrasse d'un café et regarder les gens passer.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Sammy, tu regarde Mad Men, n'est ce pas ? A part le côté esthétique et ambiance qui est très travaillé il parait, le reste n'est pas trop soporifique ? --

C'est clair que quand t'es pas critique pour un magazine (faisant attention à tous les détails, à si la série est bien faite...etc.), faut aimer la série Sinon tu as vite fait de t'ennuyer. Surtout quand 99% des séries aujourd'hui font appel à des scénarios soit fantastiques, soit rocambolesque...etc.

Perso je me suis déjà un peu ennuyé par moment durant quelques épisodes, mais ça va pas plus loin. Je me suis bien plus fait chier devant la saison 2 de The Wire par exemple, comme quoi c'est une question de goût

Mais bon, faut juste être assez motivé pour aller au bout de la saison 1, qui n'est pas forcément la meilleure.

Mais bon la série sonne tellement vrai, c'est tellement bien fait ça vaut le coup. Comme j'ai déjà dit c'est sûrement pour moi la série la plus réaliste que j'ai eu l'occasion de voir.
Après, on peut aimer ce style-là ou pas.
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : A part le côté esthétique et ambiance qui est très travaillé il parait, le reste n'est pas trop soporifique ? --

Non non...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sammy, tu regarde Mad Men, n'est ce pas ?
A part le côté esthétique et ambiance qui est très travaillé il parait, le reste n'est pas trop soporifique ?
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
Bon, j'ai aperçus un message ici, mais je m'en serais douté du coup pour Desmonds...on le voit arrivé gros comme une maison.
Bonne nouvelle, certes, mais pourquoi?
En quoi serait-il "la" clé pour enrailler la machine infernal qu'est le "faux locke" ?
D'ailleurs, le jour-si celui ci arrive- ou l'on aura le nom de ce personnage, on en saura sans doute beaucoup plus d'un coup.
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
Je voulais dire, que, contrairement a ce que kneecap's a apparemment compris, malgrès que visuelement, aujourd'hui ce soit totalement dépassé, je considère tout de meme les 4 saisons a voir absolument (autant finir, et aller au bout de la 6è)

C'est "classic shit" comme serie quoi, a ranger aux cotés des plus grande séries jamais écrites.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
9 fois sur 10 je comprends pas non plus
Répondre – Profil
-- Ok1tackt a dit : -- Non mais c'est "classique merde" a mort hein les 4 1er saisons HAN apres, ça coinçide plus ou moins avec l'arrivée de luke perry; la médiocrité. SF etc.. --

Hein ?
J'ai strictement rien capté à ton post...
goofy

(Mythe)
Répondre – Profil
Les épisodes sur la condamnation à mort de Cyril O'Reilly c'est post saison 4 non ?
Parce que ces épisodes là ils te font bien sortir les tripes aussi quand même...
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
-- Kneecap's a dit : Visuellement c'est sûr que t'as l'impression d'être dans les 90's (la série a débuté en 1998 je crois...) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut passer outre cette oeuvre majeure ! Malgré tout, j'ai eu le même sentiment après les 4 saisons : l'impression que Tom Fontana avait déjà tout dit ! --

Non mais c'est "classique merde" a mort hein
les 4 1er saisons
HAN

apres, ça coinçide plus ou moins avec l'arrivée de luke perry; la médiocrité.
SF etc..
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Kneecap's a dit : Malgré tout, j'ai eu le même sentiment après les 4 saisons : l'impression que Tom Fontana avait déjà tout dit ! --

Moi ça m'a fait cette impression après le pilote.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sans O'Reily c'est clair que la série n'est pas la même vu qu'il est souvent à la source des embrouilles entre les différents clans.
C'est le cerveau de la série.
Sans Adebisi et O'Reily, OZ ne serait pas OZ.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Adebisi et o'reiley sont à mon sens les 2 acteur avec le plus de charisme et importance dans oz , tu enleves l'un des 2 , la serie en prend un coup .

Y'en a d autre qui sont ultra important , karim said , shillinger etc mais le depart de l'un d entre eux passait encore .

De bons souvenirs ces 1ere saisons de OZ avec l affrontement adebisi/shibetta avec oreily en bouffe merde .

Répondre – Profil
Visuellement c'est sûr que t'as l'impression d'être dans les 90's (la série a débuté en 1998 je crois...) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut passer outre cette oeuvre majeure !

Malgré tout, j'ai eu le même sentiment après les 4 saisons : l'impression que Tom Fontana avait déjà tout dit !
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
Ouais, les deux dernieres season d Oz ça part dans tous les sens.
Ce doit être totalement cheap de nos jours
j'ai vu la série ya trois ans, je trouvais ca déjà bien vieillot esthétiquement.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
En parlant d'Eko, déçu aussi qu'il meurt au milieu de la saison 4 d'OZ (Adebisi), la série n'est plus la même sans lui
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
-- Rodman a dit : Oh putain! Enorme la fin de l'épisode 10 avec le retour de mon personnage préféré. Je n'en dis pas plus... --

ah, bon...J'imagine que desmond est al
cool.
Je veux Eko aussi.
et Walt.
Et du bon chocolat.
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
-- Rodman a dit : -- Kneecap's a dit : 1 lien pliz pour l'épisode 10 de LOST (VOSTFR si possible) ?! -- Pas avant cette nuit la VOSTFR je pense. Pour la VO: 10 --

dpstream ou alloshowtv
Répondre – Profil
Je checkerais les épisodes de la saison 2 pour revoir le moment ou ils sont avec Tuco et son sénile de père !

Et pour le début de la saison, je pense que c'est comme un pélérinage ou tu dois souffrir pour mériter d'entrer dans le lieu de culte pour te repentir !

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Kneecap's a dit : comment le vieux chicanos sénile connait le vrai nom de Walter ? --

Bonne question. J'espère qu'on aura une explication là-dessus.

Comme pourquoi au début du premier épisode ils marchent tous sur les coudes et les genoux
Répondre – Profil
Mouais... A part la fin - et encore on se demande bien ce qu'il fout là - ça n'avance pas des masses sur l'île !
Et le coup de Sun qui, après avoir pris un coup sur la tête, parle uniquement coréen, est encore plus ridicule que Hurley qui parle tout seul sur la plage...
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Oh putain! Enorme la fin de l'épisode 10 avec le retour de mon personnage préféré.

Je n'en dis pas plus...
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
Répondre – Profil
Je ne vous ai pas lu.
Je n'ai pas encore regarder l'épisode.
mais je sais que cela va parler des Coréen, les gentils, polis.
Je (Encore) voulais juste dire que c'est quand meme les seuls personnages présent depuis le 1er episode de la série qui n'ont JAMAIS servis a rien(Kate a occuper l'ecran beaucoup temps pour du vent, certe)
Mais eux, putain, y'a jamais rien eu sur eux

et puis, je dois l'avoir déja dit, mais bon
Eko(enfin l'acteur) il est con d'etre partis (ok, il voulais plus faire le noir dealer) mais PUTAIN
ILS AURAIENT DU LE REINTGRER
C'est juste dans le top 5 des personnages de la série.
putain, reviens Eko
Répondre – Profil
Oki Thx
Ju

(Reconnu)
Répondre – Profil
Les sous-titres FR sont déjà dispos, je viens de checker.

tvsubtitles.net ne marche plus depuis quelques jours, mais on peut les trouver sur www.subscene.com notamment (Très bon site de sous-titres, grosse quantité de films et de versions différentes de ST/films)

Lien direct sur les sous-titres de la 6e saison:
http://subscene.com/Lost-Sixth-Season/subtitles-80994.aspx
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95 – 96 – 97 – 98 – 99 – 100 – 101 – 102 – 103 – 104 – 105 – 106 – 107 – 108 – 109 – 110 – 111 – 112 – 113 – 114 – 115 – 116 – 117 – 118 – 119 – 120 – 121 – 122 – 123 – 124 – 125 – 126
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Ils nous ont quittés
 Sujet suivant > Faits divers
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()