Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 28  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Misty Upham retrou­vée morte à 32 ans
L’AC­TRICE AVAIT DISPARU LE 6 OCTOBRE DERNIER
Nicolas DeschampsNicolas Deschamps | vendredi 17 octobre 2014 à 09:11

Misty Upham s’était vola­ti­li­sée le 6 octobre dernier en quit­tant le domi­cile de sa sœur. Son corps a été retrouvé hier, en pleine nature, par des membres de sa famille. La comé­dienne avait notam­ment partagé l'affiche avec Mathieu Amal­ric et Beni­cio del Toro dans l'excellent Psycho­thé­ra­pie d’un indien des plaines d'Arnaud Desple­chin, en 2013.

Un espoir réduit à néant, hier après-midi, près de Seat­tle aux Etats-Unis. Après plusieurs jours de recherche, l’oncle et deux amis de la comé­dienne Misty Upham ont retrouvé son corps dans un ravin. L’in­for­ma­tion a été confir­mée par une proche de la jeune femme de 32 ans, la réali­sa­trice Tracy Rector. Elle a précisé que le père de Misty, Charles, avait person­nel­le­ment iden­ti­fié le corps de sa fille devant les auto­ri­tés. La cause du décès n’a pas encore été annon­cée mais les membres de sa famille ont déjà écarté la thèse du suicide.
Misty avait disparu le 6 octobre dernier après avoir rendu visite à sa sœur à Muck­le­shoot, dans l’état de Washing­ton. La semaine suivante, son père s’était inquiété sur Face­book du fait que sa fille soit bipo­laire et puisse mettre fin à ses jours. Il avait ensuite mis en place une battue avec des membres des tribus indiennes locales pour retrou­ver Misty. La réali­sa­trice Tracy Rector a d’ailleurs indiqué que « la police n’a pas aidé du tout. Ils ont refusé d’ai­der ». Selon le Holly­wood Repor­ter, de fortes tensions existent depuis plusieurs années entre les forces de l’ordre locales et la commu­nauté indienne de Muck­le­shoot.
A l’an­nonce de la dispa­ri­tion de ce talent promet­teur, deux cama­rades de jeu de Misty ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Melissa Leo, avec laquelle la comé­dienne avait joué dans le film Frozen River en 2009 a tweeté le message suivant, « C’est une telle perte… Telle­ment triste, telle­ment, telle­ment triste ». Misty avait égale­ment joué au côté de Meryl Streep dans le film Un été à Osage County en 2013. L’ac­trice de 65 ans s’est émue de l’an­nonce, « profon­dé­ment triste d’ap­prendre cette nouvelle, toutes mes pensées vont à sa famille et à son magni­fique esprit ».
Si elle avait débuté dans des produc­tions à très petit budget, Misty Upham était en train de percer dans l’in­dus­trie du cinéma. Mis à part les deux films en compa­gnie de Meryl Streep et Melissa Leo, l’Amé­rin­dienne était appa­rue dans Django unchai­ned de Quen­tin Taran­tino. Elle avait égale­ment joué au côté de Beni­cio Del Toro et Mathieu Amalric dans Psycho­thé­ra­pie d’un indien des plaines en 2013 et venait tout juste de termi­ner le tour­nage de Cake, dans lequel elle donnait la réplique à Jenni­fer Anis­ton. Les hommages ne devraient pas manquer d’af­fluer dans les heures qui viennent. Misty laisse derrière elle son père et ses quatre frères et sœurs.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'actrice américaine Elizabeth Pena est décédée à l'âge de 55 ans
L'actrice américaine Elizabeth Pena est décédée à l'âge de 55 ans à la clinique du Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, comme le rapporte le site de TMZ. Elle est morte de cause naturelle, selon son entourage. Au cours de sa carrière, Elizabeth Pena a été au casting de nombreux films, comme "La Bamba", "Down and out in Beverly Hills", "Rush Hour'. Du côté de la télévision, elle est apparue dans plusieurs séries, telles que "J'ai épousé Dora", "NCIS", "Les Experts", "Numb3rs" ou encore "Modern Family". Elizabeth Pena était mariée et mère de deux enfants.
-

Agrandir
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Repose en paix, Thérèse ...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Disparition: L'actrice Marie Dubois est décédée
20minutes.frPar 20minutes.fr | 20minutes.fr – il y a 23 minutes

DECES - Marie Dubois avait notamment joué dans Jules et Jim de Traffaut et Une Femme est une femme de Godard...

La comédienne Marie Dubois est décédée mercredi à l'âge de 77 ans près de Pau où elle vivait, a-t-on appris auprès de son agent Artmedia confirmant une information de Sud Ouest.
Interprète du cinéma d'avant-garde des années 70, elle avait mis son talent au service de jeunes réalisateurs, notamment François Truffaut, Eric Rohmer et Jean-Luc Godard. L'actrice blonde avait joué aux cotés de Bourvil dans La Grande Vadrouille.
Marie Dubois souffrait de la sclérose en plaques depuis de nombreuses années et s'était mobilisée pour sensibiliser le grand public à cette maladie et aider la recherche.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"7 À LA MAISON" : L'ACTRICE SARAH DANIELLE GOLDBERG EST MORTE
Alors que la série est secouée par les accusations de pédophilie à l'encontre de Stephen Collins, une nouvelle tragédie s'abat sur le cast.

On a rarement autant parlé de "7 à la maison", même quand la série était encore à l'antenne. Hier, les fans de la série aux quatre coins du monde ont été choqués d'apprendre que Stephen Collins, qui campait le révérend Camden, était soupçonné d'actes pédophiles avec plusieurs jeunes filles de moins de 14 ans. Une chaîne américaine a d'ores et déjà retiré de l'antenne les rediffusions de la série.
Mais l'équipe de la série est touchée par une autre tragédie. On a en effet appris hier soir la disparition de Sarah Goldberg, que les fans de "7 à la maison" connaissent bien. L'actrice américaine, plus connue sous son nom de jeune fille Sarah Danielle Madison, a en effet campé le docteur Sarah Glass, femme de Matt Camden, dans 16 épisodes de la série, entre 2002 et 2006. Selon sa famille, l'actrice, qui avait 40 ans, est décédée dans son sommeil de causes naturelles.
Outre "7 à la maison", Sarah Goldberg s'était également illustrée au cinéma dans "Jurassic Park III", et plus récemment sur le petit écran dans plusieurs épisodes de "90210 Beverly Hills Nouvelle Génération". Les fans de séries avaient également pu l'apercevoir dans "Dr House", "FBI : Portés Disparus", "Les Experts" ou encore "Amy".
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès d’Andrea De Cesaris
Sale jour pour le monde de la Formule 1. Alors que Jules Bianchi se bat pour sa vie au Japon, nous venons d’apprendre ce dimanche soir le décès d’Andrea De Cesaris à l’âge de 55 ans.
L’ancien pilote de F1 s’est tué dans un accident de moto à Rome, en Italie, aujourd’hui.
De Cesaris avait pris part à 208 Grands Prix entre 1980 et 1994, courant pour Jordan, McLaren, Tyrrell, Brabham, Alfa Romeo ou encore Ligier.
Il était monté à cinq reprises sur le podium en F1 et avait été le premier équipier de Michael Schumacher chez Jordan.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'ancien président haïtien Jean-Claude Duvalier est mort d'une crise cardiaque
Jean-Claude Duvalier a été président d'Haïti de 1971 à 1986, quand il a été renversé par une révolte populaire. Il était revenu à la surprise générale en Haïti en 2011 après avoir passé 25 ans en exil en France. Il était poursuivi depuis par la justice de son pays pour des crimes perpétrés pendant son règne.
-

Agrandir
Jean-Louis

(Habitué)
Répondre – Profil
La Boule de Fort Boyard
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Rémi Waterhouse, scénariste de Ridicule, s'est éteint à 58 ans
Le brillant scénariste de Ridicule et réalisateur de Je règle mon pas sur le pas de mon père est mort des suites d'une longue maladie.

Génie de l'écriture, passionné de mise en scène, Rémi Waterhouse a grandi dans une famille d'intellectuels et c'est avec sa grande-tante cinéaste Yannick Bellon qu'il se lance rapidement dans l'écriture de scénario en co-signant avec elle celui de La Triche, en 1983. Suivront d'autres collaborations "familiales" comme Les Enfants du Désordre et L'Affût.
C'est en 1994, à l'âge de 38 ans, que Rémi Waterhouse entre définitivement dans la cour des grands. En écrivant le brillant scénario de Ridicule (adapté de son roman) avec son ami médecin Eric Vicaut, Rémi signe l'un des plus beaux et pertinents scripts de l'année et espère que ce soit son premier film derrière la caméra.
Les producteurs Gilles Legrand et Frédéric Brillion à qui il a vendu le scénario lui préfèrent cependant Patrice Leconte, mais ce choix s'avérera payant, puisque Ridicule fera l'ouverture du Festival de Cannes en 1996 et remportera quatre César en 1997 dont ceux des meilleurs film et réalisateur.
Sur le devant de la scène et fin prêt à se lancer dans la mise en scène de son premier long (on lui doit déjà un court métrage dès 1986, La Conquête des étages), Rémi écrit et réalise Je régle mon pas sur le pas de mon père, avec Jean Yanne, Guillaume Canet et Laurence Cote, qui sort sur les écrans français en 1999.
Ce premier film est une réussite et la critique suit, ce qui ne sera malheureusement pas le cas pour son second, Mille Millièmes, une comédie entre voisins avec Patrick Chesnais et Jean-Pierre Darroussin sortie en 2002.
Gravement malade depuis des années, Rémi Waterhouse s'était lentement retiré du cinéma.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de l'actrice Polly Bergen, mère de Lynette dans «Desperate Housewives»
20minutes.fr

CULTURE - L'actrice américaine avait joué avec Gregory Peck et Robert Mitchum dans «Les Nerfs à vif» et un petit rôle dans «Les Sopranos»...

On l'avait vue récemment dans le rôle de la mère de Lynette Scavo dans Desperate Housewives. Elle avait joué la maîtresse de Tony Soprano dans Les Soprano.
L'actrice et chanteuse américaine Polly Bergen, qui avait notamment joué avec Gregory Peck et Robert Mitchum dans Les Nerfs à vif est morte samedi à l'âge de 84 ans, a annoncé son attachée de presse.
Polly Bergen est morte à son domicile dans le Connecticut (nord-est), entourée de sa famille et ses amis, a précisé Judy Katz dans un communiqué.
L'actrice avait joué dans plusieurs comédies avec Dean Martin et Jerry Lewis dans les années 1950. Elle avait aussi joué la mère de la présidente des Etats-Unis dans Commander in Chief, avec Geena Davis, en 2006.
-
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Le journaliste et diplomate Roger Auque est mort Par Libération.fr | Liberation.fr – il y a 31 minutes Agé de 58 ans, il avait été otage au Liban en 1987 puis nommé ambassadeur de France en Erythrée en 2009. Il a été emporté par un cancer. Le journaliste et diplomate Roger Auque, 58 ans, otage au Liban pendant près d’un an en 1987, est décédé lundi à Paris des suites d’un cancer, a-t-on appris auprès de son entourage.  Correspondant de guerre au Liban, il avait été enlevé par le Hezbollah en janvier 1987 avant d’être libéré le 27 novembre suivant, en même temps que son confrère Jean-Louis Normandin. Il avait été nommé en décembre 2009 par le président Nicolas Sarkozy ambassadeur de France en Erythrée, poste qu’il a occupé jusqu’en août 2012. -

Agrandir


C'etait le pere de la lepen junior

.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Mort de Richard Kiel, l'ennemi aux dents d'acier de James Bond




L'acteur américain Richard Kiel, connu notamment pour son rôle de méchant affublé de dents d'acier dans deux James Bond, est mort mercredi 10 septembre, à l'âge de 74 ans, a annoncé une porte-parole de l'hôpital de Californie où il s'est éteint.
Richard Kiel détonait par sa taille (2,18 m) et s'est fait un nom à Hollywood dans les années 1960 grâce à son rôle de Voltaire, l'acolyte du docteur Loveless, dans Les Mystères de l'Ouest.

« REQUIN »

Mais c'est son rôle de Requin, un méchant doté de dents d'acier dans les James Bond L'espion qui m'aimait (1977) et Moonraker (1979) qui lui a valu une renommée mondiale.

« J'ai convaincu les producteurs (de James Bond) que Requin devait avoir des aspects humains pour contrebalancer les dents d'acier , racontait Richard Kiel au Hollywood Reporter en 2009. Je crois que j'en ai trop fait. Je suis devenu trop populaire pour qu'on me tue ! »

Né à Detroit, dans le Michigan, l'acteur a également joué dans un épisode de La Quatrième Dimension et dans le film Inspecteur Gadget (1999), pour lequel il avait repris son rôle de Requin.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le journaliste et diplomate Roger Auque est mort
Par Libération.fr | Liberation.fr – il y a 31 minutes

Agé de 58 ans, il avait été otage au Liban en 1987 puis nommé ambassadeur de France en Erythrée en 2009. Il a été emporté par un cancer.
Le journaliste et diplomate Roger Auque, 58 ans, otage au Liban pendant près d’un an en 1987, est décédé lundi à Paris des suites d’un cancer, a-t-on appris auprès de son entourage. 
Correspondant de guerre au Liban, il avait été enlevé par le Hezbollah en janvier 1987 avant d’être libéré le 27 novembre suivant, en même temps que son confrère Jean-Louis Normandin. Il avait été nommé en décembre 2009 par le président Nicolas Sarkozy ambassadeur de France en Erythrée, poste qu’il a occupé jusqu’en août 2012.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'actrice Molly Glynn, de "Chicago Fire", est décédée après la chute d'un arbre

Molly Glynn est décédée à l'âge de 46 ans rapporte le Daily Mail .
L'actrice faisait du vélo avec son mari dans une forêt située au Nord de Chicago lorsqu'ils ont été surpris par une puissante tempête.
Un arbre s'est écrasé sur la comédienne avant qu'elle ne trouve un abri.
La comédienne est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital.
Molly Glynn avait joué dans de nombreuses pièces de théâtre et dans plusieurs séries.
Dans '' Chicago Fire '', elle jouait le rôle récurrent d'un docteur.
En France, la première saison de ''Chicago Fire'' est actuellement diffusée sur 13Eme Rue .
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Jimi Jamison : le chanteur du mythique Eye of the Tiger est décédé
Jimi Jamison, leader du groupe Survivor, est mort dimanche soir à l’âge de 63 ans. Le chanteur du tube culte Eye of the Tiger aurait succombé à une crise cardiaque.
Pensez à Rocky, alias Sylvester Stallone. Immédiatement, quelques notes résonnent dans votre tête : le fameux titre Eye of the Tiger, devenu depuis 1982 la chanson ultime du sportif en quête de motivation. Interprétée par le groupe Survivor, cette chanson avait été choisie par Sly comme bande originale de Rocky 3 et a depuis servi, de façon plus ou moins parodique, dans de très nombreux films et séries. Après la sortie de ce hit, le chanteur David Bickler avait quitté le groupe, remplacé au micro par Jimi Jamison.
Le groupe à l’origine du titre Eye of the Tiger a perdu son chanteur ce week-end. Selon TMZ, qui cite l’agent de l’artiste, Jimi Jamison est décédé dimanche soir d’une crise cardiaque, chez lui à Memphis, dans le Tennessee. Il était âgé de 63 ans. La veille encore, Jamison se produisait sur scène avec les Survivor dans le nord de la Californie.
En dehors de la fameuse BO de Rocky, qu’il chantait donc depuis 1984, Jimi Jamison était l’interprète de The Moment of Truth (BO du film Karaté Kid), mais aussi du générique de la série Alerte à Malibu, I’m Always Here.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès du batteur de Pink Martini
Par Le Gall, Pauline | LeFigaro.fr – il y a 1 heure 22 minutes

DISPARITION - Derek Rieth s'est donné la mort la semaine dernière à son domicile de Portland, Oregon. Percussionniste de talent, il avait participé au succès du groupe.
Les membres de Pink Martini ont annoncé sur leur page Facebook le suicide de leur percussionniste et batteur Derek Rieth à l'âge de 43 ans, le 20 août dernier. Dans une note, ils ont expliqué qu'il souffrait de bipolarité. «Derek était un fils, un frère, un ami et un collègue qui avait un grand cœur et dont la passion pour la musique a touché des milliers de vie, écrivent les musiciens. Il nous manquera beaucoup.» Ils annoncent aussi la création d'une fondation à sa mémoire, qui permettra à des jeunes de milieux défavorisés d'avoir accès à des instruments et à des cours de musique. «Derek aurait voulu que le spectacle continue» peut-on lire sur la page du groupe, qui a décidé de ne pas interrompre sa tournée. Le musicien a été retrouvé près de l'arme à feu avec laquelle il s'est donné la mort.
Influencé par la musique brésilienne, Derek Rieth a participé à apporter à Pink Martini une touche exotique, jouant à merveille des congas, s'initiant avec d'autres musiciens lors de voyages partout dans le monde. Le groupe s'est fait connaître avec l'album Sympathique en 1997, grâce au tube Je ne veux pas travailler. Formée d'une dizaine de musiciens, la formation a depuis sorti plusieurs albums dont le dernier en date est Get Happy.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Richard Attenborough, acteur et réalisateur britannique, est mort à l'âge de 90 ans
Le Monde.fr avec AFP et AP | 24.08.2014 à 23h33 • Mis à jour le 25.08.2014 à 10h54

Richard Attenborough, acteur et réalisateur britannique, est mort dimanche 24 août à l'âge de 90 ans des suites d'une longue maladie. « Son jeu dans Brighton Rock était brillant, sa mise en scène de Gandhi était étonnante. Richard Attenborough était l'un des grands du cinéma », a réagi le premier ministre britannique, David Cameron, après l'annonce de sa disparition.
Né le 29 août 1923 à Cambridge, Richard Attenborough a mené une carrière d'acteur exceptionnellement longue, après avoir suivi des cours d'art dramatique à l'Académie royale de Londres.
En 1943 il s'engageait dans le service cinématographique de la Royal Air Force, avant d'enchaîner, dans les cinquante années qui suivent, les rôles dans de nombreuses productions, avec une préférence pour les fresques historiques et les destins hors du commun.
Il a notamment figuré dans le casting de La Grande Evasion en 1963. Les plus jeunes se souviendront de lui pour son rôle du docteur Hammond dans Jurassic Park de Steven Spielberg.

HUIT OSCARS
Mais Attenborough est également connu pour ses prestigieuses réalisations, souvent anti-conformistes et sarcastiques. Son premier film, Ah Dieu ! que la guerre est jolie, (1969) pacifiste et ironique, avait fait scandale, sur un sujet si sensible.
En 1972, il réalisait un portrait de Winston Churchill, Young Churchill. En 1976, Un pont trop loin traite aussi de la guerre, avec de nombreux acteurs célèbres comme Sean Connery. Cette même année, il est également anobli.
Mais sa grande œuvre reste Gandhi, sorti en 1982, film qui lui a valu huit Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur (pour Ben Kingsley). En 1992, il sort un film consacré à une autre figure mondiale, Chaplin.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le chanteur Pierre Vassiliu est décédé

Le chanteur Pierre Vassiliu, interprète du célèbre titre «Qui c'est celui-là ?», est décédé dimanche matin à l'âge de 76 ans, a annoncé sa fille. Il était atteint de la maladie de Parkinson depuis de nombreuses années, a indiqué Sophie Née, précisant que le chanteur s'est éteint «dans son sommeil» dans un établissement médical de Sète.
Né en 1937 à Villecresnes (Val-de-Marne) d'un père d'origine roumaine et d'une mère originaire de la région de Tours, Pierre Vassiliu débute à la fin des années 50 dans les cabarets parisiens. Il va faire la connaissance décisive de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault avant de connaître le succès dans les années 1960. Suite à un premier disque couronné de succès en 1962 («Armand»), il va faire la première partie de The Beatles à l'Olympia.
Son titre «Qui c'est celui-là ?» sorti en 1973 va se vendre à plus de 300.000 exemplaires en quatre mois. Il dira avoir «vécu une quinzaine d'années avec le fric de cette chanson». S'il a signé nombre d'autres chansons comme «La femme du sergent» ou «Dans ma maison d'amour», cette adaptation d'une chanson du Brésilien Chico Buarque sera son plus gros succès.
C'était un «noble artisan du métier de la chanson» et non un de ces «artistes fabriqués en deux mois», dira de lui l'ancien président de la Sacem, Laurent Petitgirard. Avec «Qui c'est celui-là ?» «il a eu un grand coup de bol. Mais même si sur un plan médiatique, il n'a plus vécu une telle heure de gloire», il n'en a pas été «frustré puisqu'il n'a jamais cherché à se placer» dans cette dernière catégorie.
Grâce à son autre passion, le voyage, Pierre Vassiliu a ramené de ses périples en Afrique ou encore au Brésil un goût pour les sons d'ailleurs. Il s'était installé au Sénégal entre 1985 et 1989 où il avait ouvert un club de jazz .
Une carrière tout en pointillés pour cet ancien jockey, son premier métier, qui a également été restaurateur, compositeur de musiques de film et qui avait aussi créé une salle de concert à Apt (Vaucluse).
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ménie Grégoire, l'ancienne vedette de RTL, est décédée
20minutes.frPar 20minutes.fr | 20minutes.fr – il y a 3 heures

La célèbre animatrice radio Ménie Grégoire est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à Tours au lendemain de son 95e anniversaire, a annoncé une de ses filles.
L'ancienne vedette de RTL «passait l'été dans une maison de famille en Touraine et avait été transférée il y a quelques jours dans une maison de retraite médicalisée où elle est décédée dans la nuit», a précisé Nathalie Dubeyne.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort à 89 ans de Lauren Bacall : Hollywood à nouveau en deuil
13 août 2014, 06h16 | MAJ : 07h54

Alors qu'il vient d'apprendre la mort de Robin Williams, retrouvé pendu chez lui lundi, le cinéma américain est à nouveau endeuillé. L'actrice Lauren Bacall, légende de l'âge d'or d'Hollywood, qui avait formé avec Humphrey Bogart un couple mythique, est décédée mardi à New York à l'âge de 89 ans. «C'est avec un profond chagrin mais avec beaucoup de gratitude pour sa vie incroyable que nous confirmons le décès de Lauren Bacall», a indiqué mardi soir la famille Bogart sur son compte Twitter, @HumphreyBogart.
Citant un membre de sa famille, le site TMZ, spécialisé dans la vie des célébrités, a précisé que l'actrice, à la voix et au regard bleu envoûtant inoubliables, était décédée chez elle à New York «d'un accident cardio-vasculaire massif». Elle habitait le Dakota, célèbre immeuble en bordure de Central Park.

La Une de Harper's Bazaar à 19 ans
Un regard bleu glacé à faire baisser les yeux, une voix rauque à faire trembler, une moue boudeuse, elle incarnait la femme fatale hollywoodienne par excellence. Celle qui était surnommée «The Look», avait captivé le grand public dès son premier rôle dans «Le port de l'angoisse», de Howard Hawks. Elle avait attribué ce regard par en-dessous au trac: «Je tremblais tellement de nervosité que la seule manière de tenir ma tête stable était de baisser mon menton pratiquement jusqu'à ma poitrine et de lever les yeux».
Née le 16 septembre 1924 à New York, Betty Joan Perske de son vrai nom est la fille unique d'immigrants juifs roumano-polonais, de la famille de l'ancien président israélien Shimon Peres. Lorsqu'elle a six ans, ses parents divorcent et elle vit avec sa mère, secrétaire, qui «par son immense amour pour moi, m'a persuadée que je pouvais conquérir le monde».
Avec sa silhouette longiligne, sa chevelure crantée et sa classe folle, elle a d'abord conquis l'univers du papier glacé, faisant même la couverture du prestigieux magazine de mode Harper's Bazaar en 1943. C'est grâce à cette photo qu'elle a été remarquée par la femme du cinéaste Howard Hawks, lequel lui offre ensuite à 19 ans de partager l'affiche du «Port de l'angoisse»avec celui qui était déjà une star confirmée: Humphrey Bogart, 44 ans.
Lors d'une scène culte, elle lui intime: «Vous n'avez pas à jouer avec moi, Steve. (...) Si vous avez besoin de moi, vous n'avez qu'à siffler. Vous savez siffler, Steve ? Vous rapprochez vos lèvres comme ça, et vous soufflez». Dans le même film, elle chantait d'une voix grave dans un long fourreau noir «How little we know» devant un Bogart sourire aux lèvres, le vampe en allumant une cigarette... Ce fut le coup de foudre.
Ils se marièrent et incarnèrent l'un des couples de cinéma les plus mythiques et le glamour hollywoodien à son summum jusqu'à la mort de Bogart en 1957. Ils se sont encore retrouvés à l'écran grâce à Howard Hawks dans «Le grand sommeil», puis dans «Les passagers de la nuit» de Delmer Daves, et «Key Largo» de John Huston. Le couple a eu deux enfants, Bacall parlant plus tard d'avoir à l'époque fait passer la carrière de son époux avant la sienne. «Vous faites des choix dans la vie». Elle a eu un troisième enfant avec son second époux, Jason Robards, dont elle s'est séparée en 1969.

Une apparition dans «Les Soprano»
Parmi ses autres grands rôles, Bacall avait notamment rivalisé de sex-appeal avec l'autre ultime «Blonde», Marilyn Monroe, dans «Comment épouser un millionnaire» (1953). Sa carrière s'est poursuivie sur soixante ans, la menant sur les plateaux de réalisateurs aussi variés que Sidney Lumet («Le crime de l'Orient Express», 1974), Robert Altman («Prêt-à-porter», 1994) ou Lars Von Trier («Dogville», 2003 et «Manderlay» en 2005). En 2006, elle apparaissait encore dans la série culte «Les soprano», elle a de nombreuses fois foulé les planches de Broadway et d'ailleurs, jouant notamment dans «Doux oiseau de jeunesse» de Tennessee Williams.
Au-delà du grand écran, Bacall s'est faite connaître par l'activisme politique qu'elle partageait avec Bogart. Elle avait participé à ses côtés au «Comité pour le Premier amendement» pour protester contre le McCarthysme et la mise à l'écart des cinéastes soupçonnés de communisme, notamment les «Dix de Hollywood» («Hollywood Ten»). Elle se revendiquait férocement démocrate, libérale, et même «anti-républicaine». Connue pour son esprit acerbe, certaines de ses répliques à la ville sont restées aussi célèbres que celles à l'écran: «Nous vivons dans un âge de médiocrité», «Trouvez-moi un homme assez intéressant pour que je dîne avec lui et je serai heureuse», «Une femme n'est pas complète sans un homme. Mais où trouvez-vous un homme, un vrai, ces jours-ci ?».
Celle qui n'a jamais décroché d'Oscar, à part celui qui honore l'ensemble de sa carrière en 2009, refusait d'être une légende, et voulait rester dans le présent. «Je ne suis pas une has-been, je suis une qui-sera».
-

Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
L'acteur Robin Williams est mort, la police évoque un suicide

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 12.08.2014 à 01h04 • Mis à jour le 12.08.2014 à 05h26

L'acteur américain Robin Williams a été retrouvé mort à son domicile lundi 11 août. Dans un communiqué, les autorités de Marin County, en Californie, expliquent qu'un homme « identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie (...) a été déclaré mort à 12 h 02 [heure locale, 21 h 02 à Paris] ».

La cause suspectée du décès serait « un suicide par asphyxie », mais les autorités locales attendent les résultats de l'autopsie pour confirmer cette information. Après l'annonce de son décès, son attachée de presse a expliqué que l'acteur souffrait « ces derniers temps d'une sévère dépression ».

Né en 1951, Robin Williams a rapidement embrassé une carrière d'acteur qui s'est étalée sur quatre décennies, passant d'un registre à l'autre, du dramatique au comique. Après avoir étudié l'art dramatique à la prestigieuse Julliard School, il a débuté sa carrière par des spectacles de one-man show dans des night-clubs.

Il a percé dans un épisode de la série « Happy Days » en 1974 puis dans un film télévisé tiré du personnage de Mork qu'il y incarnait, « Mork and Mindy », pour lequel il reçu son premier Golden Globe. Il en a eu quatre au total, notamment celui du meilleur acteur pour « Good morning, Vietnam », de Barry Levison, un rôle grâce auquel il a atteint une renommée mondiale.

Robin Williams a ensuite conquis le grand public du monde entier avec son rôle poignant de professeur de lettres apprenant poésie et transgression à des adolescents dans « Le cercle des poètes disparus » (1989).

C'est grâce ensuite à sa performance dans « Will Hunting » qu'il a reçu son seul oscar en 1998, dans la catégorie meilleur second rôle. Il avait été nominé trois autres fois.

Dans un registre comique, on se rappelle de l'acteur dans des films comme « Madame Doubtfire » (1993), qui lui a également valu un Golden Globe, ou encore dans la série de films pour petits et grands « La nuit au musée ». Il était également l'inspiration et la voix du génie dans la version originale du dessin animé « Aladdin » de Walt Disney, sorti en 1992.

Robin Williams devait apparaître dans une suite de « Mrs Doubtfire » l'an prochain, qui a été annulée à l'annonce de sa disparition. Trois films en post-production, dont une nouvelle « Nuit au musée », dans lesquels Robin Williams a joué doivent sortir en fin d'année 2014.
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
L'acteur américain Robin Williams, l'un des plus brillants de sa génération, lauréat d'un oscar pour Will Hunting, a été retrouvé mort à son domicile de Tiburon en Californie, a annoncé le médecin légiste du comté de Marin, qui avance l'hypothèse d'un «suicide par asphyxie».

Dans un communiqué, la police de Marin County a expliqué qu'un «sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie».

Le décès de l'acteur a été confirmé aux médias américains par ses représentants, selon lesquels Robin Williams «était confronté à une sévère dépression depuis plusieurs mois».
«Ce matin, j'ai perdu mon mari et mon meilleur ami, et le monde a perdu l'un de ses artistes les plus aimés», a réagi sa femme, Susan Schneider.

Une enquête est toujours «en cours sur les causes et les circonstances du décès», précise le communiqué de la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois dans son domicile, où il vit avec sa femme, dimanche «vers 22h00».

Robin Williams, qui a mené une carrière sur plus de trois décennies, s'est fait connaître internationalement notamment pour son rôle dans Good morning Vietnam de Barry Levinson en 1987. Il a conquis le grand public dans le monde entier avec son rôle de professeur brillant face à des adolescents dans Le cercle des poètes disparus, et dans un registre comique dans des films comme Mrs Doubtfire, dont une suite doit sortir l'an prochain.


Un suicide par asphyxie ...ça me rappelle david Carradine ...
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
Robin Williams a été retrouvé mort il avait 63 ans, apparemment un suicide
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort du chanteur Hervé Cristiani
Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 16/07/2014 à 14:55 Publié le 16/07/2014 à 14:01

Le chanteur Hervé Cristiani qui avait rencontré un grand succès populaire avec "Il est libre Max" dans les années 80, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital parisien.
Atteint d'un cancer des cordes vocales qu'il avait révélé sur sa page Facebook en 2013, le chanteur était âgé de 66 ans. Depuis, sur ce réseau social, il évoquait régulièrement avec ses fans son état de santé qui ne cessait de se dégrader. Il avait été révélé dans les années 60 par ses participations régulières au Petit conservatoire de Mireille, une émission télévisée. Il avait aussi enregistré un duo avec Dick Annegarn.
Auteur depuis 1975 d'une dizaine d'albums dont plusieurs pour enfants, Hervé Cristiani avait été récompensé en 1989 par le Grand prix de la SACEM. «Hervé était un excellent musicien et un vrai poète. Sa chanson "Il est libre Max" est un vrai poème. C'était un artiste hors normes, sans paillettes qu'il ne voulait pas, mais avec du coeur. Hervé Cristiani a été aussi un grand défenseur de la cause des artistes notamment auprès de la Sacem», a dit à l'AFP le producteur Olivier Kaefer, à l'initiative de la tournée "Stars 80".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Un des acteurs de «Harry Potter» retrouvé inanimé dans la Vallée de la Mort

ETATS-UNIS - David Legeno est apparemment décédé à cause de l'intense chaleur actuelle dans ce parc naturel désertique, considéré comme l'endroit le plus chaud des Etats-Unis en été...
L'acteur britannique David «Dave» Legeno, qui joue un loup-garou dans la saga fantastique pour petits et grands Harry Potter, a été retrouvé sans vie dans la Vallée de la Mort, en Californie (ouest des Etats-Unis).
Selon la police, ce comédien de 50 ans à la carrure athlétique est apparemment décédé à cause de l'intense chaleur actuelle dans ce parc naturel désertique, considéré comme l'endroit le plus chaud des Etats-Unis en été, et où les températures dépassent régulièrement les 49 degrés Celsius en été.
«La dépouille a été identifiée comme celle de David Legeno, citoyen britannique de 50 ans», a indiqué la police du comté d'Inyo dans un communiqué paru jeudi et consulté vendredi. La police continue d'enquêter sur les raisons exactes de sa mort mais celle-ci semble «découler de causes naturelles». Son corps a été trouvé dimanche par deux randonneurs près de Zabriskie Point, un emplacement du parc dont le paysage spectaculaire a donné son nom à un célèbre film de Michelangelo Antonioni en 1970.
David Legeno a interprété le loup-garou Fenrir Greyback dans trois épisodes de la saga Harry Potter. Il a aussi joué dans la série télévisée «Borgia» et dans Batman Begins.
L'acteur avait commencé par travailler sur des sites de démolition après avoir quitté l'école, avant d'étudier l'art dramatique quand il avait une vingtaine d'années. Il était devenu lutteur professionnel avant de décrocher un rôle dans le film de gangsters de Guy Ritchie Snatch en 2000.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La mort de Tommy Ramone, le dernier des membres originels des Ramones

Ils sont rares, les groupes de rock dont tous les membres originels ont disparu. Aujourd'hui, il reste encore deux Beatles, quatre Rolling Stones, trois Clash ou trois Joy Division. Mais, depuis ce samedi 12 juillet, plus aucun des membres fondateurs des Ramones, avec la mort du bassiste Tommy Ramone à l'âge de 62 ans. L'homme dont, selon le magazine Variety, «le jeu de batterie énergique était la turbine impulsant le son bruyant et facétieux du gang en blousons de cuir».
Né Erdélyi Tamás en Hongrie en 1952 (comme le rappelle utilement le Guardian, «tous les membres du groupe ont adopté le nom Ramone alors qu'ils n'avaient pas de lien de famille»), Tommy Ramone était derrière les fûts sur les trois premiers albums studio du groupe, Ramones, Leave Home et Rocket To Russia, sur lesquels on trouvait des classiques comme Blitzkrieg Bop ou Sheena Is A Punk Rocker.
Il avait également produit les deux derniers nommés ainsi que l'album Too Tough To Die en 1984, après avoir été remplacé dans le groupe par Marc Bell, alias Marky Ramone. Il avait également produit Tim, le quatrième album des Replacements, en 1985.
Des quatre Ramones originels, c'est Joey, le chanteur, qui est mort le premier, en 2001, à l'âge de 49 ans. Le bassiste Dee Dee est mort en 2002, à 50 ans, et le guitariste Johnny en 2004, à 55 ans.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Alfredo Di Stefano, le légendaire attaquant du Real Madrid, est mort à l'âge de 88 ans

Alfredo Di Stefano, le légendaire attaquant du Real Madrid , est décédé, aujourd'hui, à l'âge de 88 ans, comme le rapporte le site Internet du Figaro.
Le président d'honneur du Real Madrid a été victime samedi dernier d'un arrêt cardiaque.
Au cours de sa carrière, Alfredo Di Stefano a remporté cinq Coupes des clubs des champions entre 1956 et 1960.
Le footballeur a notamment remporté deux Ballons d'Or (1957, 1959), et un Super Ballon d'Or, décerné une seule fois en 1989.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le journaliste de France 2 Benoît Duquesne est mort
Stéphane Sellami | Publié le 04.07.2014, 15h08 | Mise à jour : 15h29

Le journaliste et présentateur de France 2 Benoît Duquesne, âgé de 56 ans, est décédé. Il a été retrouvé mort ce vendredi en fin de matinée à bord sa péniche, à l'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Les causes de son décès seraient naturelles.
Diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, il a commencé sa carrière à Europe 1, puis a fait un long passage à TF1.
En 1994, il intègre France 2.
Benoît Duquesne a été présentateur du journal de 13 heures (en 2005), en remplacement de Christophe Hondelatte. Depuis 2001, il présentait le magazine d'investigation de France 2 « Complément d’enquête ».
LeParisien.fr
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le chanteur de soul Bobby Womack décède à 70 ans
Par 20minutes.fr | 20minutes.fr – il y a 1 heure 26 minutes

MUSIQUE - Bobby Womack est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, ont annoncé les médias américains...

Le légendaire chanteur de soul américain Bobby Womack est décédé vendredi à l'âge de 70 ans, a annoncé le magazine Rolling Stone, citant un représentant de son label de disques XL Recordings. Les causes de sa mort n'étaient pas connues dans l'immédiat, selon la même source.
Womack, qui avait écrit nombre de morceaux R&B tels que «It's all Over Now», avait commencé à chanter avec ses frères dans les années 1950 et plus tard au sein du groupe The Valentinos.

BO de Jackie Brown
Il avait également écrit des chansons et joué de la guitare pour des artistes aussi célèbres qu'Aretha Franklin ou Wilson Pickett, selon le magazine Variety. Bobby Womack est aussi à l'origine du morceau «Across 110th Street», bande-originale du dilm Jackie Brown, de Quentin Tarentino.
Womack, qui a lutté contre la drogue et des problèmes de santé durant des années, avait fait son retour avec l'album The Bravest Man in the Universe en 2012, son premier disque après des années d'absence.

Une tournée européenne prévue en juillet
Malgré une santé fragile, il était prévu qu'il fasse une tournée en Europe le mois prochain. Comme son site l'indique, Womack devait se produire aux Pays-Bas, en France, en Belgique et au Royaume-Uni entre la mi-juillet et le début août.
En 1964, Womack a débuté une carrière solo alors que The Valentinos amorce son déclin. Il a rencontré de grands succès avec des titres écrits pour d'autres interprètes dont Joe Tex and Dusty Springfield.
Dans les années 1970, il a enregistré quelques tubes comme «That's The Way I Feel About Cha» et «Woman's Gotta Have It», avant de décliner une dizaine d'années plus tard.
A.D. avec AFP
-

Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


rodman
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme


Décès d'Eli Wallach, le "truand" du western de Sergio Leone

NEW YORK (Reuters) - L'acteur américain Eli Wallach, célèbre pour son personnage de Tuco dans "Le Bon, la Brute et le Truand", est décédé mardi à l'âge de 98 ans, rapporte le New York Times, citant la fille du comédien, Katherine.

Né à Brooklyn en 1915, Eli Wallach avait fait ses débuts au théâtre avant un premier rôle au cinéma dans "Baby Doll" d'Elia Kazan en 1956, puis un autre dans "The Misfits" de John Huston en 1961. Mais c'est son incarnation du "truand" dans le western de Sergio Leone en 1966 qui fera sa notoriété.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
LOL
R.I.P. Spurs
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Merde, Spurs9 nous a quittés
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Si vous ne l'avez pas vu ce documentaire, foncez, c'est une bombe.

Goofy
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Malik Bendjelloul : Mort, à 36 ans, du réalisateur de ''Sugar Man''
Propulsé sur le devant de la scène par l'Oscar du meilleur documentaire en 2013 (Sugar Man), le réalisateur et documentariste suédois Malik Bendjelloul est mort ce mardi 13 mai 2014 à l'âge de 36 ans, d'après l'agence de presse suédoise TT. Les circonstances du décès sont encore indéterminées, mais la police – qui a retrouvé son corps à 16h30 sans préciser à quel endroit – croit savoir qu'il ne s'agirait pas d'un meurtre.
A 36 ans, Malik Bendjelloul venait de signer le plus gros coup de sa jeune carrière avec le documentaire Sugar Man, l'oeuvre de toute une vie, pour son réalisateur, comme pour son sujet, Sixto Rodriguez. Au début des années 1970, ce chanteur méconnu enregistre deux albums sur un label de Motown. C'est un échec, à tel point qu'on racontait qu'il se serait suicidé sur scène. Plus personne n'entendit parler de Rodriguez. Sauf en Afrique du Sud où, sans qu'il le sache, son disque devint un symbole de la lutte contre l'apartheid. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de "Sugar Man". Ce qu'ils découvrent est une histoire faite de surprises, d'émotions et d'inspiration.
Sugar Man remportera un succès inespéré, aux quatre coins du monde. Le documentaire de Malik Bendjelloul glanera l'Oscar du meilleur documentaire en 2013, mais également un BAFTA, un prix à la Writers Guild of America et deux honneurs (prix spécial du jury et prix du public) à Sundance, là où la belle histoire de ce formidable documentaire a commencé. Le réalisateur suédois avait débuté son projet en découvrant l'existence de Rodriguez lors d'un voyage en Afrique en 2006, se fascinant pour l'histoire de ce descendant d'immigré mexicain découvert dans un bar par deux producteurs, comme le décrit le documentaire qui lui est consacré. L'ultime récompense de Malik Bendjelloul sera de voir Sixto Rodriguez starisé à jamais en lui offrant sa tournée du grand retour, avec plusieurs dates à travers le monde, conséquence directe de la popularité acquise grâce au documentaire.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'actrice Andréa Parisy est morte à 78 ans

Andréa Parisy n 'est plus. Née en 1935 à Levallois-Perret, elle a ensuite joué dans une vingtaine de films dont certains plus renommés que d 'autres comme Les Tricheurs de Marcel Carné en 1958 où elle interprétait le rôle de Clotilde de Vaudremont. Elle a également été aperçue dans Le Petit Baigneur avec Louis de Funès en 1967 et La Grande Vadrouille de Gérard Oury en 1966 dans le rôle de Soeur Marie-Odile. Au moment de sa sortie, ce long-métrage était parvenu à convaincre 17 267 000 spectateurs de débourser quelques francs. D 'ailleurs, le film est longtemps resté en tête du box-office français avant d 'être détrôné par les 20 millions d 'entrées du Titanic de James Cameron en 1998.
Tout au long de sa carrière, cette brune distinguée a eu l 'opportunité de croiser de grands noms du cinéma comme Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Bernard Blier ou encore Omar Sharif. Après avoir connu des années 60 prolifiques, elle est de moins en moins apparue sur les grands écrans. Pas de scandale de Benoit Jacquot est le dernier film dans lequel elle a joué, c 'était en 1999.
Sa famille a fait savoir à l 'AFP qu 'elle s 'était éteinte des suites d 'une longe maladie dans la nuit de samedi à dimanche. Elle avait 78 ans.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Etats-Unis: décès de l'ex-boxeur "Hurricane" Carter, symbole des erreurs judiciaires
Par Chantal VALERY | AFP – il y a 15 heures

Symbole des erreurs judiciaires après avoir été incarcéré à tort pendant 19 ans, l'ex-boxeur américain Rubin "Hurricane" Carter, dont l'histoire avait été chantée par Bob Dylan et portée au cinéma par Denzel Washington, est décédé dimanche d'un cancer.
"Here comes the story of the Hurricane...", entonne Bob Dylan dans le refrain de sa chanson: "Voici l'histoire de "Hurricane", l'homme que les autorités ont blâmé pour un crime qu'il n'avait jamais commis, puis mis dans une cellule. Mais un jour il aurait pu être le champion du monde".
Le texte co-écrit en 1975 par Dylan et Jacques Levy raconte la vie de cet ancien champion de boxe noir américain, affublé pendant sa courte carrière sportive du surnom "Hurricane" (ouragan), avant d'être enfermé pendant 19 ans dans une prison du New Jersey pour le meurtre de trois Blancs, dont il a ensuite été totalement innocenté.
"Repose en paix Rubin, ton combat est achevé mais ne sera pas oublié", a réagi sur son site l'association de défense des victimes d'erreurs judiciaires (AIDWYC), dont "Hurricane" Carter a été le directeur exécutif de 1993 à 2005.
L'ancien prisonnier, qui souffrait d'un cancer de la prostate, s'est éteint à l'âge de 76 ans, "dans son sommeil" dans sa maison de Toronto, au Canada, a précisé à des médias son ami John Artis, qui avait été condamné avec lui et l'avait accompagné pendant sa maladie.
Malgré ses dénégations, Rubin Carter avait été reconnu coupable par deux fois, en 1967 et 1976, pour le meurtre de trois Blancs dans un bar du New Jersey en 1966. Un jury exclusivement blanc avait prononcé la peine de 30 ans de prison, tandis que son co-accusé, lui aussi noir, était condamné à 15 ans.

"J'ai vécu en enfer"
"Tous les dés étaient pipés, le procès était un cirque, il n'avait aucune chance", poursuit Bob Dylan dans sa chanson "Hurricane", dont il avait découvert l'histoire dans son autobiographie, "Le 16e Round", parue en 1976, et qu'il avait ensuite rencontré en prison. "Maintenant, un homme innocent vit l'enfer, c'est l'histoire de "Hurricane", mais elle ne s'achèvera pas tant que son nom ne sera pas blanchi, et tant qu'on ne lui rendra pas le temps perdu".
La chanson est sortie 10 ans avant la libération de l'ancien boxeur poids moyen, qui avait remporté 27 victoires, notamment au Madison Square Garden de New York, à Paris ou encore à Londres, mais dont la carrière sportive avait pris fin brutalement avec son arrestation.
Après 19 ans derrière les barreaux, Carter avait été libéré en 1985, sur injonction d'un juge fédéral, qui avait renversé la peine de prison, l'estimant "marquée par le racisme plutôt que par la raison et par les dissimulations plutôt que par les révélations".
Plus tard, son histoire avait également inspiré le réalisateur Norman Jewison, dont le film "Hurricane Carter" en 1999 avait valu à Denzel Washington le Golden Globe du meilleur acteur et une nomination aux Oscars. Joni Mitchell et Mohamed Ali avaient également soutenu sa cause.
A sa sortie de prison, Rubin Carter avait logiquement milité contre les erreurs judiciaires, créant une association et se battant en particulier pour la libération de David McCallum, un Noir new-yorkais incarcéré depuis 1985 pour meurtre.
Dans une tribune publiée le 21 février dernier dans le New York Daily News, intitulée "L'ultime voeu de Hurricane Carter", il réclamait une nouvelle audience pour le condamné, estimant que le verdict avait été tout comme dans son cas entaché de racisme.
"Je serais très surpris de trouver le paradis après cette vie", écrivait-il, "mais pendant mes années sur cette planète, j'ai vécu en enfer pendant les 49 premières années, puis au paradis pendant les 28 dernières". Car "vivre dans un monde où la vérité compte et la justice est rendue, même tardivement, ce monde serait un paradis suffisant pour nous tous".
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le prix Nobel de littérature colombien Gabriel Garcia Marquez est mort
Mis à jour le 17/04/2014 à 22:11

L'écrivain colombien Gabriel García Márquez est mort à l'âge de 87 ans, annonce la presse mexicaine. Il est notamment l'auteur de Cent ans de solitude et de L'Amour au temps du choléra.
Très populaire en Amérique latine, il avait reçu en 1982 le prix Nobel de littérature.
La famille de Gabriel García Márquez avait annoncé mardi que sa santé était «préoccupante». Le 8 avril dernier déjà, il avait été hospitalisé pour une infection des bronches.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Ultimate Warrior: James Hellwig, le catcheur légendaire, est mort
Le HuffPost | Par Caroline Miklas

SPORT - Le catcheur surnommé The Ultimate Warrior, de son vrai nom James Hellwig, est mort mardi 8 avril à l'âge de 54 ans.
Selon TMZ, le catcheur se serait écroulé alors qu'il allait vers sa voiture, garée devant un hôtel en Arizona, avec sa femme. L'homme a été transporté à l'hôpital où il a été déclaré mort.
Comme l'a rappelé le WWE, World Wrestling Entertainment, où James Hellwig a débuté sa carrière en 1987, c'est son match mémorable contre Hulk Hogan qui lui a permis de devenir le champion de la WWE lors du WrestleMania VI.
Juste avant sa mort, James Hellwig venait d'entrer dans le temple sacré du WWE Hall of Fame. Il avait également participé, la veille de sa mort, à l'émission de catch professionnel Monday Night Raw.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le défenseur des droits et ancien maire de Toulouse Dominique Baudis, est décédé à l'âge de 66 ans
Dominique Baudis, Défenseur des droits, ancien journaliste de télévision et ancien maire centriste de Toulouse, est mort jeudi matin à l'âge de 66 ans d'un cancer généralisé à l'hôpital du Val-de-grâce à Paris, a-t-on appris auprès de l'institution qu'il dirigeait.
Dominique Baudis, dont le nom reste également associé à la terrible rumeur dont il fut victime en 2003 dans l'affaire Alègre, avait présidé le comité éditorial du Figaro, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) puis l'Institut du monde arabe (IMA) avant de devenir Défenseur des droits, en juin 2011, étrennant cette fonction nouvelle.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le producteur Claude Carrère est mort à l'âge de 77 ans
Selon RTL , Claude Carrère est décédé cette nuit à l'âge de 78 ans. Le producteur s'est éteint de mort naturelle, précisent nos confrères. Et de rappeler qu'il était également un auteur, compositeur et parolier. Claude Carrère a notamment été connu pour avoir lancé la carrière de Sheila. Il était ensuite devenu le producteur de Dalida et Claude François. Sa société, Carrère Group, a produit Kirikou, la série des Maigret ou encore l'émission C'est pas sorcier.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Séries spoilers Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()