Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 31  > 
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Alain Mimoun est mort
Le champion de marathon, victorieux aux Jeux olympiques de 1956 face à Emil Zatopek, avait 92 ans.
Alain Mimoun, légende de l'athlétisme français, est décédé jeudi soir à Champigny, dans le Val-de-Marne

Un patriote, un exemple et un grand champion..
REP
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort de James Gandolfini des Soprano : Pluie d'hommages après sa crise cardiaque

Le petit écran est en deuil. Hier, mercredi 19 juin 2013, le grand comédien James Gandolfini, célèbre pour son rôle de mafioso dépressif dans la série culte Les Soprano, est mort d'une crise cardiaque, à l'âge de 51 ans, alors qu'il était en voyage en Italie.
Le comédien américain, multirécompensé par un Golden Globe et trois Emmy Awards pour Les Soprano, laisse derrière lui sa femme, le mannequin Deborah Lin, avec qui il a eu une fille, Liliana, née en octobre 2012. L'acteur était également papa d'un fils, Michael, né en 1999 et issu d'un précédent mariage. Après l'annonce de sa mort, tout le petit écran s'est empressé de lui rendre hommage...
Le créateur de la série, David Chase, a déclaré : "C'était un génie. Quiconque l'a vu, même dans la moins importante de ses performances, le sait. C'est l'un des plus grands acteurs de tous les temps. C'était mon partenaire... C'était mon frère, d'une manière que je ne peux pas et ne pourrai jamais expliquer." Le comédien Joe Gannascoli, alias Vito Spatafore dans le feuilleton, s'est lui aussi exprimé : "51 ans et il laisse un enfant, et il venait de se marier. Ses enfants sont orphelins de père maintenant. 51 ans, c'est beaucoup trop jeune."
La comédienne Rose McGowan a tweeté une photo d'elle et du comédien : "J'ai le coeur brisé. C'était un géant et un grand homme." Robin Williams a écrit : "Mes pensées et mes prières vont à la famille de James Gandolfini. Un acteur extraordinaire. RIP Monsieur Gandolfini."
Gilles Marini, proche du comédien, pleure la mort de son ami : "J'ai le coeur brisé. Mon pote James Gandolfini vient de mourir. Samedi dernier, il m'a dit à la remise de diplômes de nos enfants combien il était heureux d'aller en Italie avec son fils."
Olivia Wilde a écrit : "James Gandolfini était un homme bon, drôle et incroyable. J'ai tellement de chance d'avoir travaillé avec lui. Toutes mes pensées à sa famille. Quel triste jour." La comédienne Susan Sarandon a également pris la parole : "Quelle tristesse de perdre James Gandolfini. L'un des plus adorables, drôles et généreux comédiens avec lesquels j'ai travaillé. J'envoie mes prières à sa famille."
Steve Carell s'est à son tour exprimé : "Une nouvelle incroyablement triste. Un homme bien." Rob Lowe, Jimmy Kimmel, Minnie Driver ainsi que Brooke Burke et Shannen Doherty lui ont également rendu hommage.
Mia Farrow a déclaré : "Terrible terrible nouvelle. James Gandolfini va nous manquer. C'était un grand acteur. Juste grand."
Christina Applegate a noté sur Twitter : "Je suis profondément triste de la mort de James Gandolfini. Mon coeur est brisé pour sa famille. Je suis sous le choc, j'avais travaillé avec lui dans Surviving Christmas."
Russell Crowe de dire : "Triste d'apprendre la mort de James Gandolfini. Je l'avais rencontré en 94. Il était le coloc de Lenny Loftin à New York. Un bel homme. RIP Jimmy."
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tony n’est plus
Par Alain Carrazé | Le blog des séries – jeu. 20 juin 2013 16:38 HAEC

C’est la nouvelle à propos de laquelle je n’aurai jamais imaginé écrire : James Gandolfini est décédé ce mercredi, apparemment d’une attaque cardiaque, pendant un séjour à Rome. Né le 18 septembre 1961, il avait 51 ans.
James était, bien sûr, la vedette de la mythique série Les Soprano, dans laquelle il tenait le rôle de Tony Soprano, le fils de mafieux à la tête de l’entreprise criminelle familiale, dans le New Jersey. La série (actuellement diffusée sur OCS) a contribué à mettre sur orbite la chaîne américaine HBO en lui permettant de capter un public plus exigeant et de réunir jusqu’à 18 millions de téléspectateurs pour une série originale.

Un chef d’œuvre télévisuel
Produite de 1999 à 2007 et comptant quelque 86 épisodes, Les Soprano, si elle est peu connue du très grand public, est considérée comme un chef d’œuvre, l’une des séries les plus novatrices jamais produites. Elle a considérablement changé les normes d’écritures pour la télévision, tout en prouvant qu’il existait un public pour les séries du câble. Mad Men, Dexter, Six Feet Under ou encore Breaking Bad (voire même le modèle des productions originales de Canal+, avec entre autre la série Mafiosa) doivent leur existence au succès phénoménal des Soprano.
David Chase, le créateur et showrunner de la série, a choisi de mettre à sa tête un virtuel inconnu. Jusqu’à lors, James Gandolfini n’avait tenu que des seconds rôles de méchants et pourtant, sans être « bankable », il devient une tête d’affiche. Chase avait senti dans le physique bourru et le regard de Gandolfini le personnage mal dans sa peau, en proie à des crises d’anxiété et obligé de consulter une psy en secret… tout en étant capable de tuer quelqu’un de ses propres mains.
Aujourd’hui, Chase qualifie Gandolfini de « génie » et de « meilleur acteur de tous les temps ». Une chose qu’on ne peut qu’approuver quand on voit l’interprétation subtile et recherchée de James. Pour cela, il avait remporté trois années de suite l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique.

L’homme derrière Tony Soprano
La première fois que j’ai rencontré James, il était aussi maussade que Tony Soprano. Il arrivait de Londres en compagnie d’autres membres de l’équipe (dont David Chase et Michael Imperioli). Là-bas la promotion ne s’était pas bien passée et il ne pensait qu’à repartir aux États-Unis. 24 heures plus tard, tout avait changé. L’ambiance était au beau fixe, il avait accepté de donner une interview pour la 200e de « Destination Séries » et on refaisait le monde durant des dîners homériques.
Je découvrais alors dans son regard et son énigmatique sourire un peu de la vulnérabilité de Tony Soprano. Quelques mois plus tard, je le retrouvais sur le tournage de la série où ils m’avaient tous invité. Et je me souviendrais encore longtemps de la stupéfaction du caméraman américain qui travaillait aux côtés de mon réalisateur Philippe Appieto, quand, devant le porche de la résidence Soprano et vêtu d’une robe de chambre, Gandolfini est venu nous faire un « hug ». La série était habituellement « off limits » pour tous les journalistes et James ne donnait jamais d’interview.

Une star qui refusait de l’être
À l’opposé d’une diva, James était tout simplement quelqu’un de timide. Il n’était pas sûr de lui, persuadé que ce qu’il avait à dire n’intéresserait personne. Pour gagner sa confiance, il fallait être aussi franc qu’il l’était. James était le comédien le plus humble qu’il m’a été permis de connaître et traitait tout le monde dans l’équipe sur un pied d’égalité. Doté d’un appétit gargantuesque, je le voyais dévorer des linguinis pour le tournage d’une des mémorables scènes dans l’arrière-boutique du Pork Store, refaire la scène cinq ou six fois… pour ensuite partir déjeuner ! L’accessoiriste m’avait même confié qu’une fois, James avait jeté son dévolu sur un plat qui devait servir dans une prochaine scène ! Très rigoureux, Gandolfini quittait la table du dîner quand l’heure se faisait tardive, histoire d’être reposé pour le tournage du lendemain.
Gandolfini n’a pas profité de son statut de star pour devenir vedette de blockbuster. Il avait produit des documentaires et des mini-séries, et avait joué aux côtés de Brad Pitt et Julia Roberts dans le film Le Mexicain. Il se souvenait aussi très bien de son précédent séjour en France, pour le tournage du film d’Alain Corneau Le Nouveau monde, dans lequel il jouait l’un des militaires américains de la base française qui fascine le jeune héros du film.
James Gandolfini était loin d’être un homme parfait. Il était tout simplement un acteur prodigieux et un remarquable être humain.

Alain Carrazé, directeur de 8 Art City
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Lil Snupe est mort à 18 ans. Je ne sais pas qui c'est.




MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Lil Snupe est mort à 18 ans. Je ne sais pas qui c'est.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Magnifique Une
-

Agrandir
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Quelle horrible nouvelle.
Je comptais justement me refaire la série prochainement, je crois que je vais encore attendre un peu. En tout cas je ne le regarderai plus jamais du même œil.
51 ans putain...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ca fait un choc, à seulement 51 ans

Toutes mes condoléances Sammy.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dans la série, quand tout le monde se réunit pour tenter de recadrer Christopher Moltisanti, il lui sort qu'il finira par crever d'une crise cardiaque à force de bouffer…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort de James Gandolfini, l'acteur star de la série "Les Soprano"
Par AFP | AFP – il y a 24 minutes

L'acteur américain James Gandolfini, qui a connu une célébrité mondiale grâce à son incarnation d'un mafioso dépressif dans la série télévisée à succès "Les Soprano", est décédé mercredi en Italie à l'âge de 51 ans.
"Nous avons l'immense douleur d'annoncer que notre client, James Gandolfini, est décédé aujourd'hui alors qu'il était en vacances à Rome, en Italie", déclarent dans un communiqué ses agents Mark Armstrong et Nancy Sanders.
L'acteur, qui a succombé à une crise cardiaque était attendu le week-end prochain au festival de Taormina, en Sicile, pour y participer à une table ronde avec le réalisateur italien Gabriele Muccino.
Né le 18 septembre 1961 dans une famille italo-américaine du New Jersey (est des Etats-Unis), James Gandolfini a fait ses débuts sur les planches à Broadway en 1992, dans une production d'"Un tramway nommé désir", avec Jessica Lange et Alex Baldwin.
Mais l'acteur, revendiquant l'héritage de Robert De Niro et joueur amateur de trompette et de saxophone, se tourne vite vers le cinéma.
En 1993, il se fait notamment remarquer dans le rôle d'un tueur à gages sanguinaire dans "True Romance" de Tony Scott, avant d'enchaîner les films, parmi lesquels "She's so lovely" (1997) ou "8mm" (1999).
Mais le vrai tournant de sa carrière survient en 1999, lorsqu'il est choisi pour interpréter le rôle principal de la série "Les Soprano" pour la chaîne payante américaine HBO (1999-2007).
Son rôle de Tony Soprano, mafioso dépressif et fatigué de sa vie criminelle, impose sa silhouette massive sur les petits écrans du monde entier, et lui vaut de multiples récompenses.
Au long des six saisons des "Soprano", considérée comme l'une des meilleures série de l'histoire de la télévision, il remportera notamment un Golden Globe et trois Emmy Awards, les "Oscars" de la télévision américaine.
Son succès télévisé ne l'empêche pas de poursuivre sa carrière au cinéma. On le voit ainsi dans "Le Mexicain" (2001), "The Barber: l'homme qui n'était pas là" (2001), "In the loop" (2009), le film indépendant "Welcome to the Rileys" et plus récemment "Zero Dark Thirty" (2012).
Sa dernière apparition à l'écran remonte à quelques mois à peine, dans la comédie de magiciens "The Incredible Burt Wonderstone".
James Gandolfini avait également une activité de producteur télévisé. Sous cette casquette, on lui doit notamment le téléfilm "Hemingway & Gellhorn" pour HBO, avec Clive Owen et Nicole Kidman.
Les hommages étaient nombreux mercredi soir, dont celui de l'actrice Susan Sarandon, qui a écrit sur son compte Twitter: "C'est très triste de perdre James Gandolfini. L'un des plus charmants, amusants et généreux acteurs avec qui j'ai pu travailler. Toutes mes prières vont à sa famille".
L'acteur de comédie Jonah Hill a assuré pour sa part "avoir le coeur brisé par la nouvelle de la mort de James Gandolfini. C'est l'un de mes acteurs préférés depuis toujours. C'est une perte tragique".
Steve Carrell, avec qui James Gandolfini partageait l'affiche de "The Incredible Burt Wonderstone", a déploré pour sa part "une nouvelle incroyablement triste".
-

Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bith, il est pour moi celui-ci



Comme l'a signalé Pete dans le topic VdF, James Gandolfini est mort, crise cardiaque, 51ans.
Plusieurs réactions ici :
Gandolfini was set to topline a new limited series for HBO, Criminal Justice, one of several projects he had in the works. Oscar winner Steve Zaillian is director/executive producer on the project and told Deadline: ”I worked with Jim before The Sopranos and after it, and throughout these many years he has always been the same man. A real man, like they don’t make anymore. Honest, humble, loyal, complicated, as grateful for his success as he was unaffected by it, as respectful as he was respected, as generous as he was gifted. He was big, but even bigger-hearted. I’m so saddened to lose my friend, and sadder still for his family.



RIP

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'ancien Premier ministre PS Pierre Mauroy est mort
Publié le 07.06.2013, 09h38 | Mise à jour : 09h57

L'ancien Premier ministre PS Pierre Mauroy est mort, a annoncé ce vendredi Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, actuellement en visite au Japon. PIerre Mauroy était hospitalisé depuis la nuit du 1er au 2 juin, dans un établissement de la région parisienne. Laurent Fabius s'exprimait devant des journalistes à Tokyo, où il accompagne le président François Hollande en voyage officiel. «C'est un pilier du socialisme démocratique qui s'en va», a dit le chef de la diplomatie française.

L'ancien maire de Lille (Nord) avait été opéré d'une tumeur cancéreuse au poumon en avril 2012 à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Selon l'un de ses proches, il avait fait ces derniers jours «un malaise à la suite d'une hospitalisation qui était prévue» dans le cadre du traitement qu'il reçoit régulièrement pour cette maladie, ajoutant que «cet incident est lié à un état de fatigue» dû au même traitement.

Maire de Lille pendant 28 ans
Né le 5 juillet 1928 à Cartignies (Nord), Pierre Mauroy, fils d'instituteur, a été de 1981 à 1984 le premier chef de gouvernement socialiste de la Ve République, au début du premier septennat de François Mitterrand. Il ne détenait plus aucun mandat politique, après avoir décidé de ne pas se représenter lors des dernières sénatoriales, en septembre 2011.

Maire de Lille pendant 28 ans (1973 à 2001), il a été député du Nord (1973-81 et 1986-1992), député européen (1979-1980), président du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais (1974-1981) et de la Communauté urbaine de Lille (1989-2008) il avait été sénateur de 1992 jusqu'à septembre 2011. Pierre Mauroy a également dirigé trois gouvernements d'Union de la gauche jusqu'en 1984, date à laquelle Laurent Fabius lui a succédé à Matignon.

Après son passage à Matignon, Pierre Mauroy a été également Premier secrétaire du PS de 1988 à 1992. Lors du débat au Sénat sur la réforme des retraites, à l'automne 2010, Pierre Mauroy était intervenu au Sénat pour défendre la retraite à 60 ans, l'une des réformes essentielles de son gouvernement. Il avait été condamné en 2011 à une amende de 20.000 euros avec sursis pour une affaire d'emploi fictif à la communauté urbaine de Lille.
-

Agrandir
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
LOL !
L'Amiral

(Nouveau)
Répondre – Profil
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
heureusement Louis Jbertignac est toujours vivant...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Jean-Louis Jaubert, le chef des Compagnons de la Chanson
Publié le 04/06/2013 à 16H32, mis à jour à 17H21

Le chanteur et musicien Jean-Louis Jaubert, membre des Compagnons de la chanson, groupe vocal dont il a été l'un des fondateurs et qu'il a dirigé, est décédé à l'âge de 92 ans dans la nuit de samedi à dimanche, à Paris, a annoncé mardi le chanteur Fred Mella, autre "Compagnon".
"Jean-Louis s'est éteint dans le service de gériatrie de l'hôpital Georges Pompidou. Il était le lien équilibrant des Compagnons. C'est lui qui avait le plus d'autorité. En plus du chant, il était chargé de négocier nos engagements. C'était un garçon formidable", a confié Fred Mella, précisant que les obsèques se dérouleront lundi au cimetière du Père Lachaise.

Compagnon d'Edith Piaf
Jean-Louis Jaubert, né Louis-Lazare Jacob, avait changé de nom pendant la Seconde guerre mondiale. Parmi les fondateurs d'un premier groupe vocal, Les Compagnons de la Musique, il a rencontré en 1944 Edith Piaf dont il partagé la vie pendant quelque temps.
C'est sous l'impulsion de la Môme que Les Compagnons de la Chanson ont connu le succès, notamment avec la chanson "Les Trois Cloches". Nommé président de la Société Coopérative de Production Ouvrière des Compagnons de la Chanson dès 1946, Jean-Louis Jaubert, membre à part entière comme ténor, a géré le groupe jusqu'à la fin de cette aventure artistique, en 1985.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort de Jack Vance, auteur de SF.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La doyenne des Français est décédée à 112 ans
Publié le 29.05.2013, 11h15

Elle était la plus âgée des Français. Irénise Moulonguet, née le 6 novembre 1900 à Basse-Pointe, a rendu l'âme mardi soir à 21 heures à son domicile de Morne-Rouge, en Martinique, où elle vivait avec l'une de ses filles et son gendre. Elle a passé une partie de sa vie en Guyane avant de revenir en Martinique à 29 ans, afin de travailler dans des plantations de cannes à sucre et de bananes, explique RFO ce matin.
Irénise Moulonguet a eu trois filles avec son mari, décédé très jeune. Au total, elle possède une famille grande de 75 descendants, dont 12 arrière-arrière-petits-enfants. Pendant ses 112 ans de vie, elle aura notamment connu 15 présidents de la République différents.
Le Parisien
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort à 89 ans du photographe Mario di Biasi, auteur de ce célèbre cliché pris en 1954 à Milan
-

Agrandir
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Heureusement, il nous reste les meilleurs
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
RIP à tout le monde mais en ce moment, c'est la disparition des musicos aux tubes insupportables entre Moustaki (Métèque ), Moïse (Michelle ) et l'autre avec son clavecin saoulant au possible dans The Doors...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Les meufs kiffaient ça.

ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Ces bonbons là...

ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil


Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je sais
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
On rigole pas avec les chocapic!!!
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
rantanplan a dit :
Beaman a dit : Surtout qu'à l'époque les "Chocos" n'existaient pas et s'appelaient justement "Chocapic"
N'importe quoi! Chocapic (Nestlé) et Chocos (Kellogg's) sont deux choses différentes.


T'as quelques jours de retard, Bith m'a déjà fait le remarque !!!

J'ai confondu avec les Chocos Pops qui sont devenus Coco Pops.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ca devait se manger 1 à 1 mais c'était tellement bon que je m'envoyais le collier en un coup
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Acide bien comme il faut
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Assez dégueu
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
On avait l'impression de sucer un arbre
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

.
Pete
libre & assoupi
(Légende)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit :

RIP
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le chanteur Georges Moustaki est mort
Publié le 23.05.2013, 10h33

Le chanteur Georges Moustaki est décédé jeudi matin à l'âge de 79 ans, selon son entourage. Engagé à gauche, il a été l'un des paroliers les plus prolifiques de la chanson française dans les années 1960.
Il écrit pour lui-même «le Métèque», en 1969, l'une de ses chansons les plus connues.
En 2011, il avait confié dans une interview à «La Croix» qu'il souffrait de problèmes respiratoires et que sa maladie, «irréversible«, le rendait «définitivement incapable de chanter».
De son vrai nom Giuseppe Mustacchi, Georges Moustaki est né le 3 mai 1934 à Alexandrie, de parents juifs grecs immigrés en Egypte. Il s'est installé à Paris en 1951 et y a fait une rencontre déterminante, celle de Georges Brassens qui l'a intronisé dans les nuits de Saint-Germain-des-Prés. C'est en son hommage qu'il a adopté le prénom Georges. Polyglotte, artiste peintre, il vivait depuis plus de quarante ans sur l'île Saint-Louis à Paris.
Il a écrit quelque 300 chansons pour les plus grands interprètes, Piaf, Montand, Barbara, Gréco, Reggiani, avant de les chanter lui-même avec succès. Ses chansons les plus célèbres restent «Milord» (1958), écrite pour Edith Piaf et traduite dans le monde entier, puis «Le Métèque» (1969), d'abord chantée par Pia Colombo et dont le refrain a fait le tour de la planète.
Plusieurs autres sont devenues des classiques, comme celles interprétées en 1966 par Reggiani , «Sarah», «Ma liberté», «Ma solitude», «Votre fille a vingt ans», mais aussi «La Dame Brune» (Barbara, 1968), ou encore «Joseph» et «La Marche de Sacco et Vanzetti».
-

Agrandir
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Surtout qu'à l'époque les "Chocos" n'existaient pas et s'appelaient justement "Chocapic"


N'importe quoi!

Chocapic (Nestlé) et Chocos (Kellogg's) sont deux choses différentes.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ca existe encore ça ?









i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :


Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit :
MC Jean Gab1 a dit : Je me demande comment on a pu autoriser la sortie de ces paquets de gâteaux -



Et pourtant y'avait pire

ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Je me demande comment on a pu autoriser la sortie de ces paquets de gâteaux -


ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil




Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Séries spoilers Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()