Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 41  > 
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Marc et Sophie - Generique by bebel49
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
PARIS, 2 mars 2012 (AFP)

Gérard Rinaldi, acteur et chanteur du groupe des années 70, Les Charlots, est mort à l'âge de 69 ans, a-t-on appris vendredi auprès de l'Adami, société qui gère les droits de propriété intellectuelle des artistes interprètes, confirmant une information du Parisien.fr.

Après la fin des Charlots, Gérard Rinaldi avait aussi connu le succès dans le feuilleton télévisé "Marc et Sophie", joué dans plusieurs pièces de théâtre et doublé des personnages dans les Simpsons et des feuilletons américains.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le chanteur et compositeur italien Lucio Dalla est mort

Le chanteur et compositeur italien Lucio Dalla est décédé d'un infarctus à l'âge de 68 ans dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il se trouvait à Montreux en Suisse pour une série de concerts, ont indiqué les médias italiens.
Né à Bologne le 4 mars 1943, Lucio Dalla, qui perd son père très jeune et est élevé par sa mère Iole Melotti, était aussi un clarinettiste et un pianiste confirmé. Il commence à jouer de la clarinette dans un groupe de jazz, Reno Jazz Gang, à Bologne. En 1962, il rentre dans le groupe I Flipper avec lequel il fait ses débuts sur scène à Turin. Le directeur de la maison de disques RCA Gino Paoli persuade alors Dalla de commencer une carrière solo.
Il sort son premier 45 tours en 1964, puis il crée le groupe Idoli avec lequel il sortira en 1966 son premier album baptisé 1999. En 1971, il participe au festival de San Remo et présente la chanson 4/3/1943. En 1973, Dalla décide de travailler avec Roberto Roversi, un poète de Bologne, une collaboration qui durera pendant quatre ans. Après de violents désaccords avec Roversi, Dalla travaille seul et sera désormais l'auteur compositeur de ses chansons.
En 1979 avec son album «Lucio Dalla» qui se vend à plus d'un million d'exemplaires, il devient un chanteur très populaire et sa tournée Banana Republic avec Francesco De Gregori fait salle comble. Il écrit pour Luciano Pavarotti la chanson Caruso en hommage au grand Enrico Caruso, qui sera un immense succès et se vendra à plus de 9 millions d'exemplaires.Il compose aussi des musiques de films pour Mario Monicelli, Carlo Verdone et Michele Placido.
Le style de Dalla était influencé par de grands paroliers comme Fabrizio De Andre, Francesco De Gregori et Roberto Vecchioni. Avec son écriture anticonformiste à la fois joyeuse et inquiétante, il jouait avec la langue de tous les jours. Ses chansons très intimistes évoquent sa fascination pour la mer (dans Nun parlà) ou son adolescence (dans Stella di mare ou Futura).
(AFP)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Davy Jones des Monkees, le premier boys band de l'histoire, est mort
Closer – il y a 37 minutes

Le chanteur anglais des Monkees, Davy Jones, est mort d'une crise cardiaque à son domicile, mercredi 29 février à Indiantown, en Floride. Le scénariste, acteur et chanteur était âgé de 66 ans. C'est en 1965 que tout a commencé pour Davy Jones et les Monkees. Suite à une annonce postée par la NBC, Michael Nesmith, Michael Dolenz, Peter Torkleson et Davy Jones avaient été sélectionnés pour jouer dans la série musicale "A Hard Day’s Night".
En pleine "beatlemania", les quatre acteurs-chanteurs avaient rapidement rencontré le succès et enchaîné les tubes : "Daydream Believer", "I Wanna Be Free", "I'm a Believer", "Last Train to Clarksville"… Les Monkees étaient nés !
En 1970, la formation initiale des Monkees s'est séparée, mais Davy Jones et Michael Nesmith ont continué de monter sur scène et ravir leurs millions de fans jusqu'en 1986.
Une fois le soufflé redescendu, Davy Jones s'était installé aux Etats-Unis pour refaire carrière, mais en vain. Cependant, selon un récent sondage, Davy Jones était considéré comme l'idole préférée des adolescents de ces cinquante dernières années.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le trompettiste Maurice André est décédé

Le trompettiste classique de renommée mondiale Maurice André est décédé samedi à 23h45 à l'hôpital de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) à l'âge de 78 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille qui n'a pas souhaité préciser les causes de son décès.
Né le 21 mai 1933 à Rochebelle, près d'Alès (Gard), le musicien a travaillé dans les mines dans son adolescence avant de devenir un maître incontesté de la trompette, jouant et enregistrant avec les plus grand chefs d'orchestre.
Initié par son père, un passionné de musique classique qui fut son premier professeur, Maurice André a intégré le Conservatoire de Paris en 1951, à l'âge de 18 ans, première étape d'une carrière jalonnée de prix et de récompenses.

Un répertoire varié
Il a apporté une popularité nouvelle à la trompette, en introduisant la trompette piccolo pour le répertoire baroque, en revisitant de nombreuses partitions et en incitant des compositeurs à écrire pour son instrument, comme André Jolivet et Marcel Landowski. Sa discographie comprend plus de 250 disques dont des dizaines d'or et de platine, mêlant des répertoires très variés.
«La trompette est un instrument difficile», soulignait Maurice André dans les colonnes du Monde en 2003. «Elle suscite des réactions ambivalentes, elle qui a gardé son usage guerrier, le goût du triomphe et de la parade, de ses origines bibliques l'image de l'Apocalypse. Mais elle sait aussi faire danser les filles dans les bals populaires!», ajoutait la figure de proue de l'école française.
Fatigué, il avait donné ses derniers concerts en 2004 et vivait désormais à Urrugne, au Pays basque.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sans doute la même que Socratès
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Oh le choc, j'aimais bien cet animateur sur gameone.

Il est mort de quelle maladie ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort de Marie Colvin, journaliste de guerre américaine
LEMONDE.FR

Marie Colvin, une journaliste américaine de 55 ans, travaillant pour le journal britannique Sunday Times, est morte mercredi à Homs (Syrie) dans le pilonnage du quartier de Baba Amro. Correspondante de guerre, spécialiste du monde arabe, elle avait couvert de nombreux conflits autour du monde, récemment en Tunisie, en Egypte et en Libye. Elle intervenait régulièrement dans l'émission "Anderson Cooper 360°" sur CNN, pour témoigner sur la situation en Libye ou en Syrie. Dans l'une d'elle, elle décrit notamment les conditions de vie à Homs, et la mort d'un bébé.
Le travail de Marie Colvin a été récompensé à de nombreuses reprises. Elle a reçu le Prix de la presse britannique du " Meilleur correspondant étranger " pour ses reportages en Yougoslavie, en Iran, au Sri Lanka et au Zimbabwe, le prix du "Courage en journalisme " de la Fondation internationale des femmes dans les médias, et le prix du journalisme de l'année de l'Association des journalistes de la presse étrangère. Elle a également écrit et produit des documentaires, notamment sur Yasser Arafat et sur Martha Gellhorn, une des premières femmes correspondantes de guerre, connue pour sa couverture de la guerre civile en Espagne.

FUSILLADE AU SRI LANKA
Marie Colvin avait déjà été exposée plusieurs fois aux dangers du reportage sur le terrain. Elle a été blessée en 2001 au Sri Lanka dans une embuscade. Un article du site tamoul " Eelam Nation ", revient sur les circonstance de cette attaque qui lui a coûté un oeil. " Marie Colvin a réussi à parvenir dans la région de Vanni, sous le contrôle des miltants tamouls, en évitant tous les points de contrôle des forces armées sri-lankaises. Cette visite était la première d'un journaliste étranger dans la région depuis 6 ans ".
Ses articles auraient " rendu furieux le gouvernement " et l'aurait averti de sa présence dans la région. Alors qu'un cessez-le-feu temporaire de 5 jours avait été déclaré, les troupes gouvernementales ont ouvert le feu sur elle. Les éclats d'obus ont touché son épaule, sa cuisse, sa poitrine et ses yeux.
En dépit de cette blessure, Marie Colvin a toujours défendu avec vigueur la nécessité du reportage de guerre. " Notre mission, c'est de rapporter les horreurs de la guerre avec précision et sans préjugés ", a-t-elle déclaré.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Yannick Zicot (gameone, canal+)
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort de Yannick Zicot, présentateur de Level one sur la chaine Game one ou encore la Kaz sur Canal plus (a droite sur la video). "Yaya" luttait depuis quelques mois contre une maladie. Outre sa bonne humeur communicative et ses délires hors et sur plateau, c’est également un vrai passionné des jeux vidéos qui s’en est allé. La rédaction de gamefocus s’associe à la peine de ses proches.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sophie Desmarets tire sa révérence

L'interprète de la pièce « Fleur de cactus », du tandem Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, s'est éteinte lundi à son domicile parisien. Elle avait 89 ans. De son vrai nom Jacqueline Desmarets, cette comédienne repérée par Louis Jouvet a tourné une cinquantaine de films - dont deux Sacha Guitry (« Si Paris nous était conté », 1955 ; et « Les trois font la paire », 1957).
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Jean-Jacques Bricaire est mort

Il était l'un des plus grands directeurs des théâtres privés parisiens. Mais surtout, avec ses amis Pierre Sabbagh, Robert Manuel, Fred Kiriloff et quelques autres, il a été le grand organisateur de Au Théâtre ce soir, soit 416 pièces de théâtre enregistrées entre 1966 et 1984.

Homme de théâtre, directeur de salles et auteur à succès, Jean-Jacques Bricaire, né en 1921 à Paris, s'est éteint ce matin, 14 février, à son domicile de Montmartre, des suites d'un cancer tardivement détecté. Il avait fait don de son corps à la science.
Si un mot peut le résumer, c'est passion. Si une ligne peut le définir, c'est la discrétion. Jean-Jacques Bricaire était moins connu du grand public que les artistes avec qui il travaillait ou que les réalisateurs et organisateurs de télévision auprès de qui il aura joué un rôle essentiel.
Il était une figure du monde théâtral parisien. Jeune, il avait rêvé être comédien. Mais René Simon, dont il suivait les cours, lui avait conseillé de s'orienter vers l'administration ou la direction des théâtres. Engagé très jeune par Jacques Hébertot pour son Théâtre des Arts, boulevard des Batignolles, il fait ses classes comme secrétaire puis administrateur-adjoint (1945-1947).
Il passe ensuite plus de vingt ans au Théâtre de Paris (1948-1969) comme administrateur et secrétaire général. C'est à cette époque qu'il fait la connaissance d'Elvire Popesco et c'est auprès de cette forte personnalité qu'il prendra les mêmes postes, administrateur et secrétaire général, à Marigny. Il est indissociable de ce lieu où il travailla quotidiennement de 1965 à 2000, terminant sa carrière comme directeur général et y produisant de très grands spectacles : Amadeus avec François Périer et Roman Polanski, comme Kean avec Jean-Paul Belmondo ou encore Variations énigmatiques avec Alain Delon et Francis Huster, pour n'en citer que quelques uns.
Il écrivait des pièces de divertissement, souvent avec Maurice Lasaygues. « Bricaire et Lasaygues », un très bon label pour le divertissement et cela leur procura de copieux droits d'auteurs, aussitôt réinvestis dans la production.
Mais c'est avec Au Théâtre ce soir que Jean-Jacques Bricaire va avoir le plus d'influence. Pierre Sabbagh est missionné par la direction de l'ORTF. Il se tourne vers Robert Manuel qui est alors directeur artistique de Marigny. Ce dernier confie le projet à Jean-Jacques Bricaire, son administrateur. Le contrat signé avec la télévision exige beaucoup : huit spectacles la première année, montés sur la scène de Marigny, enregistrés en public, diffusés le samedi soir. Le succès est tel que l'on passe à vingt-cinq spectacles par an ! Jean-Jacques Bricaire fait tout : il choisit les pièces, engage les metteurs en scène, les acteurs, organise les répétitions. Un tourbillon ! Résultat : 416 pièces enregistrées entre 1966 et 1984, 645 soirées assurées avec les rediffusions, toutes chaînes confondues. Moquée par les esprits forts, les pièces qu'a réunies l'émission sont pour la plupart excellentes et aujourd'hui les DVD se vendent très bien !
lefigaro
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Whitney Houston est morte

DECES – Les causes de sa mort n'ont pas été précisées...

Whitney Houston est morte, a annoncé samedi Kristen Foster, qui s'occupait des relations publiques de la chanteuse. Selon AP, le lieu et les causes du décès sont pour l'instant inconnus.

Houston, 48 ans, avait enchaîné les rehabs ces dernières années, et était, selon les médias, ruinée.

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Laurent Perrin est mort

Laurent Perrin, cinéaste confidentiel à qui l’on doit les films Sushi Sushi et 30 ans, s’est éteint le 8 février à Paris des suites de complications opératoires. Réalisateur mais également scénariste, Laurent Perrin a brillé par ses choix de carrière sans concession. Celui qui a travaillé aux côtés du réalisateur Olivier Assayas aux Cahiers du Cinéma, s’est illustré par une production rare mais précieuse. Car de son premier film Passage Secret en 1984, à son dernier film 30 ans, il s’est écoulé seize années. Selon des sources proches de sa famille, le réalisateur hospitalisé depuis août dernier s’est éteint suite à des complications opératoires à l’âge de 56 ans.
Laurent Perrin, réalisateur de longs-métrages –quatre en tout, dont Buisson Ardent en 1986 et Sushi Sushi en 1991 avec Jean-François Stévenin, André Dussolier et Michel Aumont-, mais également documentariste. Car après la disparition de Dominique Laffin, comédienne héroïne de son premier film qu’elle ne verra jamais puisqu’elle se suicide en 1985, il lui consacre un documentaire: Dominique Laffin, portrait d’une enfant pas sage. Un documentaire qui vient compléter la liste de ses réalisations, une petite dizaine, de Scopitone en 1981, à Vocation cinéaste en 2006, sans oublier Il était une fois King Kong en 2010.
Peu avant son hospitalisation, il venait de terminer son dernier projet, un documentaire sur le poète américain Lawrence Ferlinghetti, premier éditeur entre autres du cultissime Jack Kerouac, et qui a été diffusé fin 2011 sur Ciné Cinéma.
gala.fr
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Rumeurs sur la mort de Kim Jong-Un
lefigaro.fr

Les réseaux sociaux chinois s'emballent sur une rumeur d'assassinat du leader nord-coréen Kim Jong-Un dans l'ambassade nord-coréenne de Pékin. La présence inhabituelle de nombreux véhicules devant le bâtiment officiel nourrirait cette nouvelle qui se répand désormais sur les réseaux sociaux occidentaux. La nouvelle n'est pas confirmée par les autorités.
Selon un utilisateur de Weibo, l'équivalent chinois de Twitter, "le leader nord-coréen a été assassiné à Pékin le 10 février à 2h45. Des inconnus se sont infiltrés dans sa résidence, lui ont tiré dessus, et ont été abattus par ses gardes du corps".
Faire croire qu'une personne célèbre est morte, et répandre la nouvelle de façon virale chez les internautes, est une pratique répandue sur les réseaux sociaux. Selon un journaliste chinois sur Twitter, "des rumeurs de ce type [sur Kim Jong-Un] fleurissent chaque semaine".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'acteur Bill Hinzman est mort, les zombies sont en deuil
LEMONDE.FR

L'acteur américain Bill Hinzman, qui a joué dans le film d'horreur La Nuit des morts-vivants (Night of the Living Dead), est mort des suites d'un cancer à l'âge de 75 ans, dimanche 5 février, a annoncé lundi son entourage.
Avec ce film en noir et blanc, réalisé en 1968 par George A. Romero, il avait révolutionné le film d'horreur. Très apprécié des amateurs du genre, il a également tourné dans One By One (The Majorettes) en 1986 et FleshEater en 1988.
Selon sa volonté, il sera incinéré, a indiqué sa famille. "Il plaisantait toujours en disant que s'il était enterré, il pourrait revenir", a déclaré sa sœur.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ben Gazzara disparaît

Comme John Cassavetes, il est mort un 3 février mais vingt-trois ans plus tard. Ben Gazzara, son acteur fétiche, est mort vendredi à 81 ans d'un cancer du pancréas. Il avait débuté au théâtre dans La Chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams. Avant d'éclater en 1959 dans Autopsie d'un meurtre d'Otto Preminger, puis chez John Cassavetes dans Husbands, Meurtre d'un bookmaker chinois ou Opening Night. Les plus jeunes l'ont découvert en riche pornocrate dans The Big Lebowski des frères Coen. Il fut aussi le père de Vincent Gallo dans Buffalo 66 ou l'oncle Giovanni dans Chez Gino de Samuel Benchetrit, son dernier film.
20minutes.fr
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Y'a eu Ben Gazzara également ce WE Bith
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Christian Blachas, le père de « Culture Pub »

Le journaliste Christian Blachas, Pdg du mensuel de la communication, du marketing et des médias «CB News» et de la societé de production de programmes télé CBTV, est décédé ce dimanche à Boulogne-Billancourt. Il avait 65 ans. Christian Blachas avait débuté comme journaliste à l’Agence centrale de presse avant de créer le magazine des médias, de la pub et du marketing «Stratégies» en 1971.
Actionnaire minoritaire, il l’avait quitté en 1986 pour fonder son concurrent «CB News». En 1987, il avait créé sur M6 le magazine mensuel sur la publicité et la communication «Ondes de choc» qu’il coprésentait avec Anne Magnien. En 1989, il avait été transformé en «Culture Pub» sur un rythme hebdomadaire le dimanche soir. M6 l’avait arrêté au bout de quinze ans. «Culture Pub» était ensuite devenu une émission sur Internet, puis sur NT1 où elle existe toujours. Christian Blachas était un journaliste dans l’âme, fan de rock, de football et de publicité. Il était très proche de ses salariés et très aimé des spécialistes de la communication.
LeParisien.fr

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L’arbitre Stéphane Duhamel s’est pendu
G.B. | rmcsport.fr

L'arbitre assistant de Ligue 1, Stéphane Duhamel, est mort. Il s'est pendu dans la nuit de dimanche à lundi. Le frère de Laurent Duhamel, l'arbitre central, éprouvait quelques difficultés personnelles depuis quelques mois. Il n'arbitrait pas cette saison en Ligue 1 mais avait repris les tests physiques il y a quelques jours.
-
Droso

(Habitué)
Répondre – Profil
Paix à son âme, mais je n'ai jamais pu voir un de ces films en entier. Au moins, les films de Bresson ne duraient pas 4h
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tu devrais tester, Rodman, c'est très proche de Bresson

Theo Angelopoulos, l'éternité et une nuit

Alors que la Grèce traverse un des chapitres les plus douloureux de son histoire, voici que son plus grand cinéaste, Theo Angelopoulos, est mort, dans la soirée de mardi, dans un hôpital du Pirée, après avoir été fauché dans la rue par une moto.
Né le 27 avril 1935 à Athènes, formé au cinéma en France à l'Idhec, Palme d'or à Cannes en 1998 avec L'Eternité et un jour, le cinéaste avait mis le cinéma grec sur le devant de la scène internationale. L'histoire tragique de la Grèce et celle de l'Europe, étaient son terreau de prédilection.
Son apparition dans les années 1970, parmi ces nouveaux cinémas qui émergeaient alors dans le monde dans le sillage de la Nouvelle Vague, a soudain fait briller, dans les salles obscures, le grand soleil noir de la mélancolie, élevant le plan séquence et l'inscription du temps dans l'espace, à une sorte de métaphysique. Son style, empreint de majesté et de langueur, compositions picturales jouant de la disposition des personnages dans les paysages, était immédiatement reconnaissable.

Nouvelle épopée
Angelopoulos - digne enfant d'un pays qui fut le pourvoyeur antique de la tragédie avant d'être meurtri au XXe siècle par la guerre civile et la dictature des colonels - va écrire une nouvelle épopée, dont le lyrisme et la beauté sont trempés dans le sang et l'abjection de l'histoire contemporaine.
Son premier long métrage, La Reconstitution (1970), joue ainsi des codes du genre policier pour mieux nous emmener ailleurs. Le meurtre d'un immigré de retour au pays, assassiné par sa femme et son amant, ouvre sur une enquête qui dévoile des gouffres collectifs. L'histoire de son pays, la mémoire de ses vicissitudes, est plus explicitement encore au cœur des films qui suivent : Jours de 36 (1972), Le Voyage des comédiens (1975), un des sommets de son œuvre, et Les Chasseurs (1977). Tout l'arsenal poétique d'Angelopoulous se précise ici. Le refus de l'héroïsation, la parcimonie du dialogue, le goût de l'épure et de la distanciation, de l'ellipse et de l'allégorie. S'il fallait retenir un mot-clé, ce serait celui de voyage.
Angelopoulos nous aura fait voyager comme personne, dans le temps et dans les paysages, à travers la matière et l'esprit. Il excelle, souvent dans un même mouvement de caméra, à convoquer des réalités et des époques différentes, à faire cohabiter le mythe et la réalité, le théâtre et l'Histoire, l'imaginaire et le politique.
Cette poétique s'amplifiera, lançant sur les chemins des personnages en quête d'eux-mêmes. Un homme en rupture de sève existentielle qui emprunte un beau jour le chemin des fleurs (L'Apiculteur, 1986). Deux enfants qui se mettent en route vers l'Allemagne pour y retrouver leur père (Paysage dans le brouillard, 1988). Un journaliste qui enquête sur un homme politique disparu, retrouvé parmi les immigrés d'une zone de transit (Le Pas suspendu de la cigogne, 1991). Un cinéaste qui parcourt les Balkans en guerre jusqu'à Sarajevo, en quête du premier film qui y fut tourné (Le Regard d'Ulysse, 1995). Un écrivain au seuil de la mort (interprété par Bruno Ganz) qui veille à raccompagner un enfant réfugié albanais jusqu'à la frontière (L'Eternité et un jour, 1998).
Le tournant du XXe siècle, dont le cinéaste avait inscrit les convulsions dans le marbre, aura pu donner l'impression qu'Angelopoulos s'était éloigné de nous, ou que la marche de ce temps qui lui était si cher nous avait éloignés de lui. Ses films se faisaient plus rares, ils étaient reçus avec moins d'attention et de ferveur. On aurait pu croire qu'il était un homme du passé s'il n'avait préparé, au moment où la mort l'a cueilli, un film sur la crise en Grèce, et plus largement en Europe. Son titre était L'Autre Mer : il nous aurait sûrement surpris.
Jacques Mandelbaum (Le Monde)
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort de Joe Paterno

L'ex-entraîneur de l'équipe de football américain de l'université de Penn State Joe Paterno est décédé dimanche d'un cancer du poumon, deux mois après son renvoi pour ne pas avoir alerté les autorités sur un scandale de pédophilie autour de son assistant.
"C'est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de Joe Paterno" à 85 ans, a indiqué sa famille dans un communiqué.
Joe Paterno avait été pendant 46 ans l'innamovible "coach" de l'équipe des Nittany Lions de l'université américaine de Penn State, en Pennsylvanie (est).
Icône du sport universitaire américain, sa silhouette était célèbre sur les bords de terrain.
Mais il avait été renvoyé en novembre dernier par les instances dirigeantes de l'université parce qu'il n'avait pas assez alerté les autorités, ni sévi contre son assistant, Jerry Sandusky, après qu'on lui ait rapporté que ce dernier se serait livré à des actes pédophiles sur un garçon de 10 ans dans les douches du centre d'entraînement.
Depuis, Jerry Sandusky a été inculpé pour de multiples agressions sexuelles sur des mineurs. Il nie les accusations.
eurosport
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pierre Sudreau, ancien grand résistant, est mort
LEMONDE.FR

Grand résistant et ancien ministre de De Gaulle, le centriste Pierre Sudreau est décédé dimanche 22 janvier après-midi à Paris à l'âge de 92 ans, a-t-on appris lundi auprès de la mairie de Blois, dont il fut maire de 1971 à 1989, avant d'être battu par le socialiste Jack Lang. Il est décédé à l'institution nationale des Invalides où il avait été admis récemment, a-t-on précisé aux Invalides.
Né le 13 mai 1919 à Paris, Pierre Sudreau était devenu, à 23 ans, le plus jeune chef d'un réseau de Résistance. Il a été chef de la zone nord du réseau "Brutus", réseau de renseignements d'inspiration socialiste, d'après le dictionnaire historique de la Résistance.
Arrêté le 10 novembre 1943, il a été torturé, mis à l'isolement de longs mois dans la prison de Fresnes avant d'être déporté au camp de Buchenwald à la même époque que Stéphane Hessel, qu'il connaissait.

MINISTRE SOUS DE GAULLE
Il était devenu ministre de la construction en 1958, dans le gouvernement constitué en juin, lors du retour au pouvoir du général de Gaulle. En 1962, il a pris le poste de ministre de l'éducation nationale mais a rapidement quitté le gouvernement en raison de son hostilité à l'élection du président de la République au suffrage universel.
Député centriste du Loir-et-Cher (1967-1981), il a été maire UDF de Blois. Il a aussi présidé le conseil régional du Centre de 1976 à 1981. Retiré de la politique, "il avait gardé des attaches à Blois mais il vivait à Paris depuis de nombreuses années", a indiqué le service communication de la mairie de Blois.
Grand-Croix de la Légion d'honneur, auteur de plusieurs ouvrages dont De l'inertie en politique (1985) et Au-delà de toutes la fontières (1991), Pierre Sudreau a présidé la Fondation de la Résistance de juin 2006 à juin 2009.
"C'est en effet grâce à cette connaissance du passé que les nouvelles générations seront les mieux armées et pourront s'opposer de façon lucide, raisonnée et déterminée à toute forme d'oppression, de totalitarisme et de violence futurs, car si la construction européenne nous garantit de voir renaître le péril parmi nous, il n'en est pas de même dans le reste du monde et nous devons rester vigilants", expliquait-il dans le bulletin de la Fondation après sa nomination. Ses obsèques seront célébrées aux Invalides dans la semaine.
-

Agrandir
Lady M
TP fan :)
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Sans doute. Sinon, parmi les membres eux-mêmes, il y a bien sûr eu Pierre Bérégovoy et Robert Boulin. Et François de Grossouvre qui n'était pas ministre. Le suicide du deuxième est hautement sujet à caution. Bith

Beregovoy n'était plus en exercice, Boulin c'est probablement un meurtre mais y'a pas de preuve.

c'est quand même rarissime
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'épouse du ministre de l'Education Nationale Luc Chatel s'est suicidée

Astrid Herrenschmidt, épouse de Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, s'est donnée la mort ce matin, a-t-on appris de sources policières, confirmées par le ministre dans une déclaration écrite. "Luc Chatel confirme le drame personnel qui est survenu ce matin. Il demande le respect de sa vie privée pour ses enfants, sa famille, pour lui", a-t-il écrit dans une déclaration.
morandini.com

Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Sans doute. Sinon, parmi les membres eux-mêmes, il y a bien sûr eu Pierre Bérégovoy et Robert Boulin. Et François de Grossouvre qui n'était pas ministre. Le suicide du deuxième est hautement sujet à caution.

Bith
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Wow, l'épouse de Luc Chatel s'est suicidé...c'est deja arrivé a un membre du gouvernement ce genre de truc auparavant ?


Ok1
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La chanteuse américaine de jazz Etta James est morte
LEMONDE.FR

La chanteuse américaine de jazz, de blues et de soul Etta James est morte, vendredi 20 janvier à Los Angeles, à l'âge de 73 ans, des suites d'une leucémie. Etta James, de son vrai nom Jamesetta Hawkins, avait remporté dans sa carrière quatre Grammy Awards et dix-sept Blues Music Awards.
"Sa musique transcendait tous les genres. J'ai travaillé avec Etta pendant trente ans, elle était mon amie et elle va me manquer, a déclaré le porte-parole de la star, Lupe De Leon, dans un communiqué. La mort est survenue à la suite de complications de sa leucémie. Son mari, Artis Mills, et ses fils Donto et Sametto James étaient à ses côtés. C'est une perte terrible pour sa famille, ses amis et tous ses fans dans le monde entier."
La chanteuse, débarquée à San Fransisco en 1950, avait été rapidement repérée par Johnny Otis. Elle est notamment connue pour son tube At Last, écrit par Mack Gordon et Harry Warren en 1941, qui avait d'abord connu le succès grâce à Glenn Miller avant d'être repris par Nat King Cole, puis en 1960 par Etta James elle-même, qui en avait fait sa chanson fétiche.
En 2009, Beyoncé avait chanté ce classique au début du bal d'investiture du président américain Barack Obama, que ce dernier avait ouvert par une danse avec son épouse, Michelle.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès du journaliste Georges Suffert

Le journaliste et écrivain Georges Suffert, l'un des co-fondateurs du Point, est décédé dans la nuit de lundi à mardi d'une crise cardiaque à l'âge de 84 ans, a indiqué Franz-Olivier Giesbert, directeur de l'hebdomadaire.
Né le 14 mai 1927 à Paris, Georges Suffert était entré en 1953 au Commissariat général au Plan à l'époque de Jean Monnet. Il choisit ensuite de s'orienter vers le journalisme. Rédacteur en chef de Témoignage Chrétien, puis des Cahiers de la République, revue dirigée à l'époque par Pierre Mendès-France, il devient ensuite rédacteur en chef à L'Express. A partir de 1972, il est directeur adjoint de la rédaction du magazine Le Point, hebdomadaire qu'il a contribué à créer avec une équipe réunie autour de Claude Imbert.
jdd.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Maguy est morte

La comédienne Rosy Varte, qui avait interprété le rôle titre de la série télévisée à grand succès Maguy, est décédée au cours de la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital, a annoncé son époux.

Durant des années, elle avait interprété le rôle titre de la série télévisée à grand succès Maguy. La comédienne Rosy Varte est décédée au cours de la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital américain de Neuilly, a annoncé à l'AFP son époux, Pierre Badel. D'origine arménienne, née en novembre 1923 (ou 1927) en Turquie, celle dont le vrai nom était Nevarte Manouélian est morte suite à une bronchite, qui a dégénéré en infection pulmonaire, selon Pierre Badel. La date de sa naissance, selon lui, est restée imprécise, faute de registres d'état civil à l'époque en Turquie. Nevarte, a-t-il indiqué, veut dire "la rose" en arménien.

333 épisodes
Elle avait rejoint la France alors qu'elle était tout bébé. Après avoir joué dans plusieurs théâtre parisiens (Comédie des Champs-Elysées, Théâtre Edouard VII, Vieux Colombier, Théâtre de l'atelier...) elle avait fait partie du TNP de Jean Vilar, où elle avait créé Ubu roi en 1958.
A partir de 1971 elle avait participé à plusieurs spectacles donnés à la Comédie française. Spécialisée dans les rôles comiques, elle a interprété de 1985 à 1993, le rôle de Maguy aux côtés de Jean-Marc Thibault dans la série à grand succès du même nom, en 333 épisodes, diffusée sur Antenne2. Pour ce rôle, elle avait remporté en 2007 le 7 d'or de la meilleure comédienne.
Sa dernière apparition à la télévision datait de 2007, avec le téléfilm français Hubert et le chien. Pendant près de 40 ans, Rosy Varte a joué aussi dans de nombreux films (Clouzot, Renoir, Truffaut, Henri Verneuil, Sautet....). Elle était officier de la Légion d'honneur.
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bernard Thomas est mort
Par BibliObs

Le critique dramatique du «Canard enchaîné» était aussi l’auteur de nombreux livres. Cet anar rigolard est mort, ce jeudi 12 janvier, à l’âge de 75 ans.

Les auditeurs du «Masque et la plume», où cet amoureux du théâtre a longtemps officié le dimanche soir, ne sont pas près d’oublier les interventions de Bernard Thomas, «du ‘‘Canard enchaîné’’ et de sa Bretagne natale». C’étaient celles d’un enthousiaste, à la fois décontracté et admirablement cultivé, qui se souciait d’abord de rendre sa passion contagieuse. Celles d’un spectateur invétéré, qui parlait encore ce mercredi, dans l’hebdomadaire satirique où il avait fait son entrée en 1974, de l’«Inconnu à cette adresse» que jouent actuellement Gérard Darmon et Dominique Pinon au théâtre Antoine. Mais ce journaliste plein de verve, qui avait participé au lancement du «Magazine littéraire» en 1966 et à celui de «l’Idiot international» de Jean-Edern Hallier quelques années plus tard, était aussi un homme de lettres accompli.
Car le dramaturge d’«Azev ou le tsar de la nuit» était aussi l’auteur d’une «Lettre ouverte aux écolos qui nous pompent l’air», de romans à succès comme «la Croisade des enfants», et de nombreux livres qui témoignent de l’intérêt de cet anar rigolard pour les réfractaires de tout poil, depuis son histoire de «la Bande à Bonnot» jusqu’à celle du maçon libertaire espagnol Lucio Uturbia, en passant par l’une de ses passions fixes: «les vies d’Alexandre Marius Jacob», cet Arsène Lupin marseillais qui trouva le temps, entre 1879 et 1954, de lire Jules Verne, Bakounine et Proudhon, d’être mousse sur une baleinière, cambrioleur au grand cœur, et bagnard pendant un quart de siècle, aux îles du Salut, sous le matricule 34477.
Dans son dernier livre, en 2008, Bernard Thomas avait renoncé à ses grandes figures de prédilection pour rendre hommage à son fils, ce héros, qui après être passé sous un RER à l’âge de 12 ans s’était battu sous ses yeux pour survivre, avec un bras et une jambe en moins. Le livre, dont Jérôme Garcin avait salué ici la «prose tempétueuse» et la «grande sagesse» s’appelait «le Voyage de Yann». C’était celui d’un Breton, que l’épreuve avait encore rapproché de «sa Bretagne natale», ce pays où «l'on ne triche ni avec les mots ni avec la mort».
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Gilles Jacquier, grand reporter de France 2, tué en Syrie
Publié le 11/01/2012

Gilles Jacquier, grand reporter de France 2, a été tué mercredi 11 janvier au matin dans la ville de Homs (ouest), en Syrie. Sept autres personnes, principalement syriennes, auraient trouvé la mort au même endroit. Le journaliste, âgé de 43 ans, était accompagné de son caméraman Christophe Kenck. Ce dernier a été légèrement blessé. Tous deux étaient partis dotés d'un visa officiel des autorités.
Les circonstances de ce drame sont encore mal connues. Les deux journalistes interviewaient des commerçants dans la rue quand une manifestation spontanée s'est déclenchée. Menacés par des tirs de roquette, les deux journalistes se sont séparés, comme le raconte Christophe Kenck, interrogé par téléphone par Franck Genauzeau, journaliste à France 2.
Gilles Jacquier s'est alors réfugié dans un immeuble pris pour cible par un de ces tirs. Le ministre des Affaires étrangères français, Alain Juppé, a demandé que "toute la lumière soit faite sur les circonstances" de ce décès.

Rien d'un casse-cou ou d'une tête brûlée
Kosovo, Zaïre, Algérie , Afghanistan, révolutions arabes... Gilles Jacquier était un journaliste reporter d'images (JRI), de ces gens peu connus du grand public qui sont au plus près des scènes de conflit, depuis quinze ans. Sans cette présence sur le terrain, pas de témoignage, pas de preuve tangible des violences du monde.
Mais Gilles Jacquier n'avait rien du casse-cou, de la tête brûlée ou du héros. Il avait commencé sa carrière à France 3 Lille en 1991 puis était passé à la rédaction nationale en 1994 avant de rejoindre France 2 et tout particulièrement le magazine "Envoyé spécial".

"J'ai horreur de la guerre"
Les premiers récits de ses confrères évoquent un journaliste modeste, généreux et souriant. "Jacquier était toujours sur le point de partir quelque part, dit l'un d'entre eux, mais il restait calme, jamais frénétique, jamais excité." Tous le décrivent comme un professionnel aguerri qui aimait les gens.
Dans une interview déjà vieille de plus de dix ans, il ne disait pas autre chose : "J'ai horreur de la guerre mais sur ces terrains, je peux faire de vraies rencontres. Le plus souvent, les gens sont eux-mêmes, très sincères face à une caméra."
A la conférence de rédaction de France 2, Thierry Thuillier, le directeur de l'information de France Télévisions a beaucoup travaillé avec lui. Il a salué sa disparition en parlant d'"une épreuve collective qui nous bouleverse". Devant la rédaction de France 2, le PDG de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a déclaré "qu'un drame frappait au cœur les journalistes du service public".

Un lauréat du prix Albert-Londres
Gilles Jacquier avait reçu en 2003, avec le journaliste Bertrand Coq, le prix Albert-Londres audiovisuel pour un reportage sous forme de triptyque sur la deuxième Intifada et l'opération Rempart menée par l'armée israélienne en avril 2002. Il avait également reçu en 2009 le grand prix Jean-Louis Calderon du festival du scoop et du journalisme d'Angers pour son reportage Afghanistan : Ecole, le tableau noir. A cette occasion, son portrait avait été réalisé par la télévision locale Angers 7.
"Sur les terrains difficiles, il n'y a pas que de la tension, il faut aussi du courage pour aller chercher les images, se trouver au bon endroit, au bon moment, sans prendre trop de risques. Il y a aussi la chance qui intervient", expliquait Gilles Jacquier, il y a une dizaine d'années à propos de son travail de journaliste reporter d'images dans des zones de conflit.
FTVi avec Hervé Brusini

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort du président de Guinée-Bissau

Malam Bacai Sanhá est mort lundi à Paris à l'âge de 64 ans. Cet ancien combattant anticolonialiste avait été élu à la tête du pays en juillet 2009.

Le président bissau-guinéen, Malam Bacai Sanhá, est décédé lundi à Paris, à l'âge de 64 ans. Ancien combattant anticolonialiste, pilier du puissant Parti africain pour l'indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC, au pouvoir), cet ex-chef d'Etat intérimaire était un vieux routier de la vie politique de son pays.
Elu président en juillet 2009, il avait pris la tête d'un pays politiquement très instable, instabilité renforcée par la poussée ces dernières années du narcotrafic : la Guinée-Bissau est devenue une zone de transit de drogue entre l'Amérique du Sud et l'Europe.
Depuis dix-sept ans, aucun des trois présidents élus dans cette ex-colonie portugaise pauvre n'a terminé son mandat de cinq ans, ceux ayant précédé Malam Bacai Sanhá ont été renversés par l'armée ou assassinés par des militaires.

Propulsé au pouvoir par une guerre civile
Ancien président intérimaire de juin 1999 à mai 2000, Malam Bacai Sanhá avait été propulsé au pouvoir après la guerre civile déclenchée en 1998, qui avait abouti au départ du pouvoir du président João Bernardo Vieira, chassé par l'armée à la suite d'une mutinerie et assassiné depuis. Malam Bacai Sanhá a été plusieurs fois ministre - de la province de l'Est, des Télécommunications et de la Fonction publique - et a dirigé l'Assemblée nationale de 1994 à 1998.
En 2009, il s'était présenté pour la troisième fois à une élection présidentielle, après 2000 et 2005, sous la bannière du PAIGC, le seul parti qu'il ait connu, majoritaire à l'Assemblée nationale avec 67 députés sur 100.
Sa priorité a été la réforme du secteur de la défense et de la sécurité en vue de réduire les effectifs pléthoriques - au moins 12 000 hommes pour une population de 1,5 million d'habitants - d'une armée régulièrement impliquée dans des violences, les dernières datant du 26 décembre, lors d'un coup d'Etat raté.

Souffrant d'un mal inconnu
Pendant cette tentative, le chef de l'Etat se trouvait déjà à l'hôpital militaire du Val de Grâce, à Paris, où il est mort et où il avait déjà effectué de nombreux séjours depuis son élection pour tenter de guérir une maladie inconnue. Il s'était également régulièrement fait soigner à Dakar.
Six mois après son élection de juillet 2009, à l'occasion d'une de ses hospitalisations à Paris, Malam Bacai Sanhá avait simplement déclaré : «On parle de chute d'hémoglobine dans le sang. [...] Il est vrai que je souffre aussi de diabète, mais ce n'est pas si grave qu'on veut le faire croire.» Il avait aussi indiqué avoir été «longuement sous perfusion».
Ancien compagnon d'Amilcar Cabral, fondateur du PAIGC, figure des luttes de libération en Afrique et «père de l'indépendance» de la Guinée-Bissau, Malam Bacai Sanhá était un beafada, une ethnie minoritaire représentant 7% de la population bissau-guinéenne.
Originaire de la région de Quinara (sud), cet ancien combattant a lutté contre le Portugal lors de la guerre de libération ayant mené son pays, ex-colonie portugaise, vers l'indépendance en 1974. Cet homme de grande taille, à la forte corpulence, diplômé en sciences politiques de l'université de Berlin-Est, était musulman, marié et père d'un enfant.
(AFP)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


L'ancien guitariste de Fleetwood Mac est mort
Mis à jour le 06.01.12 à 20h47

Bob Weston, ancien guitariste du groupe de musique pop Fleetwood Mac, est décédé à Londres à l'âge de 64 ans. Selon son site internet officiel, son corps sans vie a été découvert mardi à son domicile du nord de Londres par la police, qui a été alertée par les amis de la victime inquiets de ne plus le voir. «La cause du décès est attribuée à une hémorragie gastro-intestinale», a précisé son ami et administrateur du site, Steve Fairhead.

Congédié en 1974
La police londonienne a confirmé sa mort en indiquant qu'elle ne la considérait pas comme un meurtre ou un suicide. Bob Weston avait rejoint le groupe en 1972 pour remplacer Danny Kirwan et a figuré sur les albums Penguin de 1973 et Mystery Me, sorti l'année suivante.
Selon des biographes, Mick Fleetwood avait eu vent d'une liaison du guitariste lors d'une tournée américaine avec sa femme, Jenny Boyd. Il l'avait congédié en 1974. Bob Weston avait alors sorti plusieurs albums solo et joué avec des musiciens comme Long John Baldry et Murray Head.
Avec Reuters
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès du "Captain Iglo"

Selon le magazine allemand Bild, Gerd Deutschman, qui incarnait "Captain Iglo" est mort le 21 décembre dernier à l'âge de 76 ans. Le célèbre capitaine de la marque de poissons pané était incarné par le comédien allemand depuis 2008. Auparavant, c'était John Hewer, décédé lui aussi, qui jouait le personnage dans ces publicités.
morandini

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Bob Anderson, le sabre laser est en deuil

Le côté obscur de la force l'est un peu plus aujourd'hui. Bob Anderson, qui a interprété Dark Vador dans plusieurs scènes, notamment dans le combat contre Obi-Wan Kenobi dans La Guerre des Etoiles, est décédé à 89 ans, le 1er janvier.
Maître d'armes d'Hollywood, Bob Anderson était au départ un escrimeur de haut-niveau, il a notamment représenté la Grande-Bretagne aux Jeux Olympiques à Helsinki en 1952. Dès l'année suivante, il commence à montrer aux acteurs le maniement de l'épée, en entraînant Errol Flynn pour Le vagabond des mers.
Il travaillera ensuite sur Les canons de Navarone, puis deux James Bond (Casino Royale et Bons baisers de Russie). En 1975, il participe aussi au sommet du film en costumes: Barry Lindon de Stanley Kubrick.
Mais le spécialiste du sabre est surtout devenu célèbre grâce au sabre-laser. Il incarne en effet Dark Vador pour la scène de combat dans La guerre des étoiles. Son rôle dans cette scène avait été révélé en 1983 par Mark Hamill qui déclarait dans une interview: «Bob Anderson est celui qui a tourné le combat de Dark Vador. Ça devait rester un secret, mais j'ai finalement dit à George [Lucas] que je ne trouvais pas ça juste. Bob a travaillé très dur, et il mérite un peu de reconnaissance. C'est ridicule de préserver le mythe que tout a été fait par un seul homme».
Après le space-opera de George Lucas, Bob Anderson a travaillé sur une autre trilogie: Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Il avait également montré la maniement des armes aux acteurs de Meurs un autre jour et de Pirate des Caraïbes. Son décès a été annoncé lundi, par la Fédération britannique d'escrime.
Libé
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le rallye endeuillé pour son premier jour

Le motard argentin Jorge Martinez Boero, est mort dimanche 1er janvier dès la 1re étape du rallye Dakar 2012, lors de la spéciale chronométrée, après une chute sur un chemin pourtant plat et rectiligne, a-t-on appris auprès de l'organisation de la course et de témoins.
Le motard de 38 ans est décédé des suites de ses graves blessures après son accident à deux kilomètres de l'arrivée de la spéciale de 57 km courue dans les dunes de sable le long de l'océan Atlantique, près de la commune de Necochea, au sud de Mar del Plata, à 14h19 précise.
Selon un témoin de l'accident interrogé par l'AFP, le motard argentin est tombé sur un chemin sableux et rectiligne, au sortir d'une zone de dunes.

"Le chemin était tout plat"
"Je l'ai vu arriver à une centaine de mètres de moi. Il roulait très très vite. Et soudain, j'ai vu la moto être déstabilisée. Il s'est soudain déporté à gauche et il a heurté un talus à l'entrée d'un champ. Il est passé par dessus sa moto. Le motard a fait plusieurs roulés-boulés avant de s'immobiliser", a expliqué à l'AFP Federico Sepulveda, 14 ans, fils d'agriculteur.
"Je ne comprends pas ce qui s'est passé, le chemin était tout plat, un peu sableux avec quelques pierres et rectiligne", a ajouté le témoin.
Selon le jeune homme, qui a aussi filmé la scène à l'aide de son appareil photo, des spectateurs ont fait des signes à un véhicule médical à proximité et les médecins sont intervenus dans les 3 à 4 minutes.
Un hélicoptère médical est ensuite arrivé sur la zone de l'accident. Sur les images tournées par Federico Sepulveda, et visionnées par un journaliste de l'AFP, on voit un médecin urgentiste pratiquer un long massage cardiaque à Jorge Martinez Boero, avant que le motard inanimé soit transporté dans l'hélicoptère où il est mort avant d'arriver à Mar del Plata, à quelque 150 km au nord.

21e décès d'un concurrent
"Après la chute, le pilote a été victime d'un arrêt cardiaque. Il a été secouru à peine cinq minutes après l'accident par le personnel médical de la course, présent à bord d'un hélicoptère", a précisé l'organisation de la course dimanche, "mais il n'a pas été possible de le réanimer, et il est décédé lors de son transfert à l'hôpital".
Jorge Martinez Boero, qui courait sur une Beta, avait déjà participé une fois au Dakar, l'an dernier, et il avait alors dû abandonner lors de la 6e étape, après avoir été victime d'une chute à un kilomètre de l'arrivée à Iquique, au Chili. A peine touché, tombé dans un précipice, il avait alors dû attendre les secours pendant près de huit heures.
Jorge Martinez Boero est le fils d'un champion argentin de course automobile, décédé en 2004.
"C'est un vrai drame. C'est un garcon que nous connaissions bien, a déclaré le directeur du rallye Etienne Lavigne. Il y a beaucoup d'émotion ce soir au bivouac. C'est dur de repartir demain. Mais c'est plus grand hommage à lui faire. La compétition continue."

Accident d'hélicoptère de Balavoine en 1986
Cette première étape du Dakar-2012, longue de plus de 800 km, menait les concurrents de Mar del Plata à Santa Rosa de la Pampa, dans l'ouest du pays.
Selon un décompte effectué par l'AFP, il s'agit du 21e concurrent du Dakar à trouver la mort durant la course, depuis l'édition 1979 de cette épreuve, organisée à 29 reprises en Afrique avant d'arriver en Amérique latine en 2009.
L'année la plus meurtrière pour les concurrents a été 1988 avec la disparition d'un motard, d'un coéquipier en voiture et d'un navigateur en camion. Mais l'accident le plus grave reste la chute de l'hélicoptère à bord duquel se trouvait le créateur de la course, Thierry Sabine, ainsi que le chanteur Daniel Balavoine, en 1986, avec cinq morts au total.
Au total, 59 personnes sont mortes dans le cadre du rallye, dont plus d'une vingtaine de spectateurs.
Bouvel Obs

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Décès de Jerzy Kluger, grand ami juif de Jean Paul II
Reuters

ROME (Reuters) - Jerzy Kluger, ami d'enfance juif de Jean Paul II qui avait eu beaucoup d'influence sur les relations entre le défunt pape et la communauté israélite, est mort samedi dans un hôpital de Rome à l'âge de 92 ans, ont annoncé lundi ses proches. Kluger, qui a succombé à une bronchite, a été enterré lundi dans le cimetière israélite de la capitale italienne. Il était atteint de la maladie d'Alzheimer et vivait dans une maison de retraite à l'est de Rome.
Camarade de classe de Karol Wojtyla, le futur Jean Paul II, à Wadowice, dans le sud de la Pologne, il était resté lié avec lui pendant leurs études secondaires. "Avec lui, le jeune Karol Wojtyla a appris beaucoup de choses sur le judaïsme", a déclaré l'écrivain italien Gianfranco Svidercoschi, auteur en 1993 d'un ouvrage sur cette amitié. "Kluger a eu une grande influence sur la vie du pape (...) Le jeune Wojtyla se rendait chez lui à Wadowice, l'aidait dans ses études, notamment en latin, et cette amitié a influencé les relations du futur pape avec les juifs."
Les deux hommes s'étaient perdus de vue en 1939, au début de la Seconde Guerre mondiale, et ne devaient pas se revoir avant 1965. Pendant la guerre, Kluger fut arrêté par les Soviétiques et envoyé avec son père dans un goulag en Sibérie. Après l'invasion de l'URSS par les Allemands en juin 1941, il fut libéré par les Soviétiques et choisit de rejoindre les forces polonaises libres qui combattaient aux côtés des Alliés en Afrique puis en Europe, sous les ordres du général Wladyslaw Anders. Il participa notamment à la terrible bataille de Monte Cassino, au sud de Rome.
A la fin de la guerre, ayant appris que sa mère était morte à Auschwitz, il décida de rester en Italie. Après des études d'ingénieur à Turin, il s'installa en Angleterre, avant de regagner l'Italie au début des années 1960 pour travailler dans une société d'import-export. Il avait repris contact en 1965 avec Karol Wojtyla, devenu archevêque, à l'occasion du concile Vatican II. Karol Wojtyla élu pape en 1978, les deux hommes continuèrent à se voir. Kluger était présent à la synagogue de Rome lorsque Jean Paul II y prononça le 13 avril 1986 un discours historique, présentant les juifs comme "les frères préférés" et, "d'une certaine manière, les frères aînés" des chrétiens.
Quand le pape se rendit pour la première fois en Israël en 2000, Kluger se trouvait dans l'assistance au mémorial de l'Holocauste de Yad Vashem. L'amitié entre les deux hommes dura jusqu'au décès de Jean Paul II en avril 2005.
-
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
La journaliste Geneviève Moll est morte

La journaliste et biographe Geneviève Moll est décédée mardi matin dans un hôpital normand, a annoncé France Télévisions où elle avait passé 26 ans de carrière. Née en 1942, elle fait ses débuts à la télévision à Antenne 2, devenue France 2, dans l'émission "Aujourd'hui Madame", comme reporter puis chroniqueuse littéraire.
Elle intègre en 1981 la rédaction d'Antenne 2, en tant que grand reporter au service Culture et Société, service qu'elle dirigera sept ans plus tard. Geneviève Moll a notamment occupé les fonctions de rédactrice en chef du journal de 13H00 avant de retourner diriger le service Culture, puis de prendre sa retraite en 2007.
jdd.fr

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort à 80 ans de la fidèle Cheeta de Tarzan

Le singe Cheeta-Mike, compagnon du «Tarzan» incarné par Johnny Weissmuller dans les années 30, est décédé le soir de Noël à 80 ans des suites d'une insuffisance rénale. Sa disparition a été annoncée sur le site internet du Suncoast Primate Sanctuary, un refuge situé en Floride, où le chimpanzé coulait des jours heureux.
Cheeta-Mike était considéré comme le plus vieux chimpanzé vivant, l'espèce atteignant entre 25 et 35 ans à l'état sauvage, une dizaine d'années de plus en captivité. Il avait joué aux côtés de Johnny Weissmuller en 1932 et 1934, selon Debbie Cobb, la porte-parole du centre, dans «Tarzan l'homme singe» et «Tarzan et sa compagne», premiers films du champion olympique de natation dans le rôle.

Un personnage inventé pour le cinéma

Le singe avait d'abord appartenu à l'acteur, avant d'être donné au refuge dans les années 60. Cheeta-Mike adorait peindre avec ses doigts, regarder le football à la télévision et voir les gens rire, explique encore Debbie Cobb au Tempa Tribune. «Il essayait toujours de me faire rire s'il avait senti que c'était un jour sans», a-t-elle précisé.
Beaucoup de chimpanzés ont interprété Cheeta dans les dizaines de films de Tarzan. Incontournable à l'écran, le personnage n'est pourtant jamais apparu dans les livres d'Edgar Rice Burroughs, créateur du héros. Il avait été inventé pour les adaptations au cinéma et s'est imposé d'emblée.
leparisien.fr

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il est mort
Par David Chance | Reuters

SEOUL (Reuters) - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il est mort samedi au cours d'un voyage en train à l'âge de 69 ans, a annoncé lundi la télévision d'Etat de Corée du Nord, suscitant immédiatement l'inquiétude des pays voisins de ce régime autarcique cherchant à se doter d'un arsenal nucléaire.
Une présentatrice vêtue de noir et en pleurs a déclaré que Kim, qui se faisait appeler "le cher dirigeant", était mort de surmenage physique et mental alors qu'il effectuait un déplacement pour aller délivrer des "conseils sur le terrain".
Parvenu au pouvoir en 1994 à la mort de Kim Il-sung, son père et fondateur du régime, Kim Jong-il est décédé d'une grave attaque cardiaque alors qu'il voyageait en train, a pour sa part rapporté l'agence de presse nord-coréenne KCNA.
Régime communiste autarcique, la Corée du Nord a lancé en 2010 un processus de transfert du pouvoir au fils cadet de Kim Jong-il, Kim Jong-un, qui approcherait des 30 ans.
Dépourvu d'expérience, ce dernier a été bombardé en septembre 2010 à des postes de responsabilités politiques et militaires.
Son nom figure en tête de la liste des personnalités composant la commission d'organisation des funérailles de son père, ce qui semble signifier qu'il la présidera.
La soeur de Kim Jong-il et son mari ont aussi été promus en 2010, ce qui pourrait être le signe de la constitution d'un triumvirat familial permettant à cette dynastie de poursuivre un règne entamé dès la création du pays au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Les experts de la Corée du Nord considèrent que Kim Jong-un a l'intelligence et la fermeté nécessaires à la conduite du régime, même si son âge et le faible délai qui lui a été laissé pour se préparer à la succession de son père constituent des handicaps.

MENACE NUCLEAIRE
Durant les 17 années de pouvoir de Kim Jong-il, la Corée du Nord a sombré dans la crise économique et la famine. Elle a en outre développé un programme d'armement nucléaire et de missiles dirigés contre la Corée du Sud et le Japon.
Le régime nord-coréen a testé un engin nucléaire en 2006 et en 2009. De ce fait, les Etats-Unis et leurs alliés asiatiques le considèrent comme l'une des principales menaces contre la sécurité régionale.
En 2010, la Corée du Nord a dévoilé l'existence d'un programme d'enrichissement d'uranium susceptible de lui fournir une deuxième voie d'acquisition de l'arme atomique en plus de son programme à base de plutonium, le seul connu jusqu'alors.
La Corée du Nord a régulièrement menacé d'anéantir le gouvernement conservateur du président sud-coréen Lee Myung-bak, qui a mis fin à une décennie d'aide à Pyongyang dès son entrée en fonctions en février 2008.
Les tensions entre les deux Corées, toujours techniquement en guerre depuis 1953, se sont subitement exacerbées en 2010 avec la mort de 50 Sud-Coréens, d'abord dans le torpillage d'un bâtiment de guerre imputé à Pyongyang puis dans le pilonnage d'une île sud-coréenne proche de la frontière.
Sous la pression de leurs deux principaux alliés, la Chine pour le Nord et les Etats-Unis pour le Sud, la situation s'est progressivement calmée.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
un de plus au palmarès de Martin !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Gilbert Bécaud est mort il y a dix ans
Par Culturebox

Il y a dix ans disparaissait Gilbert Bécaud. « Monsieur 100.000 volts » a laissé des standards repris par Elvis Presley et Franck Sinatra. EMI, édite une anthologie, tandis que Warner publie un album de reprises en forme d’hommage
Gilbert Bécaud s’est éteint le 18 décembre 2001, emporté par un cancer du poumon à 74 ans.
Malgré une carrière prolifique et quelques tubes planétaires, le dixième anniversaire de sa disparition est célébré cette année dans une relative discrétion. Pour Bertrand Dicale, journaliste spécialiste de la chanson, la raison est "historique": la modernité de Bécaud a été presque immédiatement engloutie par la vague yéyé.
"C'est un peu ce qui serait arrivé aux Beatles si les Sex Pistols avaient explosé en 1967. Très vite, il n'est considéré que par son passé et chante des chansons pour adultes qui touchent un public sans âge", note-t-il.
La maison de disques historique de Bécaud, EMI, édite tout de même une anthologie en 12 CD, tandis que Warner publie "Et maintenant", un album hommage rassemblant des reprises de ses succès par Johnny Hallyday, Julien Clerc, Patrick Bruel, Olivia Ruiz...
Michel Drucker lui consacre un "Vivement Dimanche" et France 3 un documentaire, tandis que sa veuve, Kitty, co-signe avec Laurent Balandras "Bécaud : la première idole" (Ed. Carpentier).
Quand il a débuté dans les années 50, ce protégé d'Edith Piaf a littéralement "cassé la baraque". Avec son sens du swing et son énergie, il a bousculé les usages encore rigides du music-hall. C'est pour lui que, pour la première fois, un public électrisé a brisé les sièges de l'Olympia.
L'interprète de "Nathalie", qui composait mais n'écrivait pas, a aussi innové en chantant l'amour avec une liberté rare pour l'époque. "Il est le premier à mettre le mot copain dans ses chansons, ce qui est une révolution à l'époque", rappelle Bertrand Dicale. D'ailleurs, souligne-t-il, les deux émissions emblématiques des yéyés, "Age tendre et tête de bois" et "Salut les copains", tirent leur nom de paroles de ses chansons.
Un éternel « second » de la chanson
Il fait aussi partie du club fermé des chanteurs qui représentent la France à l'étranger. "Et maintenant" ("What Now My love") ou "Je t'appartiens" ("Let It Be Me") sont devenus des standards.
"Quand j'étais enfant en Espagne, on entendait ses chansons à la télé, à la radio", raconte Luz Casal, qui participe à l'album hommage. "Je me souviens très bien de lui jouant au piano, de son intensité. Il chantait et jouait avec une passion impressionnante", dit-elle.
Le chanteur a pourtant poursuivi une prolifique carrière, enchaînant les concerts, notamment à l’Olympia, où il détient le record du nombre de prestations (plus de trente).
"C'est un destin assez émouvant", pour Alex Beaupain, qui reprend « L'Absent » sur l'album-hommage: "Il y a un côté un peu ‘second’ chez Bécaud par rapport à des Brel, des Brassens, des Barbara que je trouve touchant".
-

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Joe Simon : Le père de Captain America est mort

Quelques mois après le succès du blockbuster Captain America, avec Chris Evans dans le rôle du super-soldat, le héros américain perd l'un de ses pères. Joe Simon, co-créateur du comic book culte, est décédé mercredi 14 décembre, à 98 ans.
C'est avec Jack Kirby qu'il débute sa carrière en 1932. Ils intègrent rapidement Timely, l'ancêtre du géant Marvel où il forme notamment un jeune Stan Lee, futur créateur de Hulk et Spider-Man. Alors que la Seconde Guerre Mondiale se prépare, le duo se lance dans la création d'un héros patriotique : le 20 décembre 1940, deux ans après l'avènement de Superman, Captain America est né.
Considérés comme les stars du comic book, Joe Simon et son acolyte façonnent la grammaire de la nouvelle bande-dessinée américain et explorent le western, la romance, le paranormal et l'horreur au fil des années et des succès. Touchés par la surproduction et les accusations de perversion des jeunes lecteurs, le duo décide se séparer. Entre 1960 et 1980, Joe Simon dirige alors Sick, un magazine parodique sur la culture américaine, principal concurrent de Mad.
17 ans après la mort de Jack Kirby et 71 ans après sa première apparition dans un monde en pleine guerre, Captain America est véritablement orphelin. Le héros armé d'un bouclier reviendra sur les écrans dans Avengers le 25 avril 2012, où il sauvera le monde avec l'aide de Thor, Hulk et Iron Man. Ce blockbuster très attendu lui sera sans aucun doute dédié.
Le décès de Joe Simon s'ajoute à ceux de Jerry Robinson, créateur du célèbre Joker de Batman, et Carlo Peroni, co-créateur de Calimero, récemment disparus.
purepeople

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Vaclav Havel est mort
REUTERS

Un héros de la révolution disparaît. Vaclav Havel, l'ex-président tchèque, est mort ce dimanche à l'aube à l'âge de 75 ans, a annoncé son office. A l'heure de la politique spectacle, Vaclav Havel offrait à L'Express en 2008 un entretien. Attablé au café Slavia, à Prague, haut lieu de l'âme tchèque, il contemple les scènes de rue de cette ville qui a connu tant d'événements dramatiques. Il y a quarante ans, dans la nuit du 20 au 21 août 1968, les chars du pacte de Varsovie écrasaient le Printemps de Prague. Jusqu'à aujourd'hui, l'itinéraire de Vaclav Havel symbolise à lui seul la résistance à l'oppression communiste. Courageux dissident, il s'est imposé d'évidence comme l'homme clef de la révolution de Velours, en 1989. "Président philosophe" de 1990 à 2003, homme de théâtre, "faiseur" de paix, il incarne l'âme d'un peuple, mais aussi une autre manière de faire de la politique et une haute vision de l'Europe.
-

Agrandir
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Séries spoilers Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()