Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 45  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le créateur de Louis la Brocante est mort

Le réalisateur Pierre Sisser, créateur de la série télévisée "Louis La Brocante", est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l'âge de 75 ans, a annoncé son agent lundi. Il souffrait d'un cancer du foie.
Né à Neuilly le 23 décembre 1935, il a été assistant réalisateur notamment de Jean Becker et Georges Lautner. Avec Nicole de Buron, il co-signe l'adaptation et les dialogues de Erotissimo, Elle court, elle court la banlieue, Cours après moi que je t'attrape et enfin Vas-y Maman avec Annie Girardot.
Il avait créé la série Louis La Brocante, avec Victor Lanoux et Evelyne Buyle, diffusée sur France 3 de 1997 à 2010.

jdd.fr
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
t'as répondu comme t'as pu on va dire

t'annonces ça comme si c'etait tout frais, ça passe pas trop pour un journaliste du haut du panier comme toi


ok1tackt
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'ai déjà répondu sur le topic Musique, crétin
PEPS
tradamus
(Légende)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : Mort de Lionel D., le premier rappeur français à avoir sorti un album, "Y a pas de problème" --

C'est une info qui date d'un an.

mort de lionel d
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
On pourrait mettre une photo de DSK dans ce topic non?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Wanjiru est décédé
16 mai

Samuel Wanjiru, champion olympique en titre du marathon, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi après une chute du deuxième étage de son domicile à Nyahururu. Le Kényan de 24 ans avait marqué les esprits pour sa précocité.

Le Kényan Samuel Wanjiru, champion olympique en titre du marathon et une des plus belles révélations des épreuves de fond des dernières années, est décédé à 24 ans d'une chute du deuxième étage de son domicile après une dispute conjugale, a annoncé lundi la police. "Il est tombé du balcon de sa maison après une dispute avec son épouse. Nous l'avons retrouvé étendu sur la véranda. Il avait le crâne fracturé", a indiqué un responsable de la police régionale, Jasper Ombati.

L'athlète kényan "est décédé peu après son évacuation à l'hôpital" de Nyahururu, la ville de l'est du Kenya où il résidait, au pied du Mont Kenya et à 150 km de la capitale Nairobi, a ajouté M. Ombati. Le responsable de la police local a indiqué ne pas être en mesure de privilégier la thèse de l'accident ou celle du suicide. "Les premiers rapports indiquent qu'il s'est suicidé", a pour sa part commenté en fin de matinée le chef de la police nationale, Mathew Iteere, devant la presse.

Samuel Wanjiru est le plus jeune coureur à avoir remporté quatre marathons majeurs (Pékin 2008, Londres 2009 et Chicago 2009, 2010). A Pékin, âgé de 21 ans, il avait été le plus jeune athlète à enlever le marathon depuis 1932 et le premier Kényan à décrocher l'or olympique dans cette discipline. Avec un temps de 2 h 6 min 32 sec, il avait explosé le précédent record olympique détenu depuis 1984 par le Portugais Carlos Lopes, en dépit de la chaleur et de l'humidité pékinoise. Le coureur à l'allure quasi enfantine (1,64 m/52 kg) et à la candeur désarmante se posait alors en concurrent plus que sérieux pour battre le record du monde du marathon détenu par Haile Gebreselassie.
Problèmes personnels et conjugaux

Mais alors que le vétéran éthiopien a encore amélioré depuis son record - 2 h 03:59 à Berlin le 28 septembre 2008 -, la jeune comète kényane a paru se perdre ces derniers mois dans une myriade de problèmes personnels et conjugaux. Son épouse Trizah Njeri - avec qui il avait eu une fille en 2007 - avait accusé Wanjiru de tentative de meurtre par arme à feu, sur elle et sur le gardien de leur domicile, le 30 décembre dernier à Nyahururu, avant de finalement retirer sa plainte en février. L'athlète avait ensuite été victime d'un accident de la route en janvier dernier. Il avait renoncé à courir le marathon de Londres en avril en invoquant un problème au genou. Samuel Wanjiru devait encore comparaître devant un tribunal de Nyahururu le 23 mai pour possession illégale d'arme à feu. Selon les premiers éléments de l'enquête, la nouvelle querelle conjugale a éclaté quand Trizah Njeri a découvert dimanche soir son mari à leur domicile en compagnie d'une autre femme.

La police régionale interrogeait lundi l'épouse de Samuel Wanjiru, cette autre femme ainsi que le gardien de la résidence, pour tenter de déterminer les conditions précises de la chute du coureur. Il a pu vouloir mettre fin à ses jours, mais aussi avoir sauté du balcon pour rattraper sa femme après qu'elle eût découvert l'adultère. "La mort de Wanjiru est une perte pour sa famille et ses amis, mais aussi pour le Kenya et toute la communauté mondiale de l'athlétisme", a réagi le Premier ministre kényan Raila Odinga, rappelant que le marathonien portait les plus beaux espoirs kényans de médaille d'or aux JO de Londres de 2012. "J'espère que ses exploits inciteront encore plus de nos jeunes gens à prendre le relais là où il l'a laissé", a conclu M. Odinga.

Si Samuel Wanjiru a toujours porté les couleurs kényanes, le Japon a longtemps été son pays d'adoption. Il était encore un adolescent quand il avait été repéré par des spécialistes japonais, et invité à déménager dans l'archipel nippon en 2002 pour rejoindre la Sendai High School. Il avait ensuite été membre de l'équipe Toyota Jidosha Kyushu de 2005 à 2008.

AFP
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sample de Fairouz produit par Dee Nasty.
Pour moi, ce n'est pas du rap, ça, c'est un mec qui chante vite comme le gars de "5 heures du mat j'ai des frissons"…
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : Mort de Lionel D., le premier rappeur français à avoir sorti un album, "Y a pas de problème" --


Il est mort de quoi?
Il fait partie de ces mecs qui ont lancé le Hip Hop en france via Radio nova...Putain ça date.... l'epoque de Lionel D, le globo, Dee Nasty, et toute cette clique. Je me souviens toujours de "pour toi mon frere, le beur", ce que ça a mal veilli...
Respect à l'ancien.
chez.com/mikelion

(Historique)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mort de Lionel D., le premier rappeur français à avoir sorti un album, "Y a pas de problème"

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Giro d'Italia - Weylandt, le drame
lun, 09 mai

Le Giro a été frappé par la mort lundi. Le Belge Wouter Weylandt, victime d'une chute à environ 25 kilomètres de l'arrivée de la 3e étape, est décédé des suites de ses blessures. C'est la consternation sur le Tour d'Italie. Weylandt, membre de l'équipe Leopard Trek, était âgé de 26 ans.

C'est une journée terrible pour le Tour d'Italie et pour le cyclisme. Le peloton a perdu un des siens. Wouter Weylandt, 26 ans, est décédé lundi après une effroyable chute. Pendant plus d'une heure, les médecins ont essayé de le sauver, sur la route. Mais ils n'ont rien pu faire. Il n'y avait rien à faire. Et l'information que tout le monde redoutait a été annoncée par la RAI, à 17h30, soit un peu plus d'une heure après l'accident. "Son coeur a cessé de battre", a expliqué le responsable des sports de chaine italienne, Auro Bulbarelli.
La vie de Wouter Weylandt a basculé à 25 kilomètres de l'arrivée, dans la descente du Passo del Bocco. Selon la reconstitution des forces de l'ordre, la pédale gauche de Weylandt a accroché un muret le long de la route et le coureur a effectué une terrible cabriole d'une vingtaine de mètres. Il a suffi d'une seule image de la télévision italienne pour que chacun comprenne la gravité de la situation. On y voyait Weylandt gisant sur le sol, inconscient et saignant abondamment. Autour de lui, la panique de ceux qui viennent lui porter secours témoignait également du drame qui se nouait. Rapidement, les médecins ont tenté de lui prodiguer un massage cardiaque. Mais l'hélicoptère médical, compte tenu du relief de la région, n'a pu se poser pour permettre une évacuation. Cela n'aurait de toute façon probablement rien changé.
Une leçon toujours plus douloureuse
Il y a un an, Wouter Weylandt avait vécu la plus grande joie de sa carrière en remportant la 3e étape du Tour d'Italie. Par un cruel clin d'oeil, c'est cette même 3e étape de ce même Giro qui, un an plus tard, a vu ce terrible drame se produire. Angelo Zomegnan, le patron de la course, était, comme tout le monde, consterné à l'arrivée. "C'est une situation irréelle et un jour très triste pour nous tous, a-t-il confié. Je ne sais pas quoi dire, nous sommes tous sur le choc et nous attendons des nouvelles", confiait-il alors que la mort de Weylandt n'avait pas encore été annoncée. Mais chacun pressentait la catastrophe. "Je ne peux pas concevoir que l'on puisse mourir de la sorte", a ajouté Angelo Zomegnan, bouleversé.
L'équipe Leopard Trek est évidemment tout particulièrement sous le choc. "Aujourd'hui, notre ami Wouter Weyland est décédé (...) L'équipe se trouve dans un état de tristesse et de choc et nous adressons nos plus profondes condoléances aux amis et à la famille de Wouter, a déclaré Bryan Nygaard, le manager de la formation luxembourgeoise, dans un communiqué. C'est une journée très dure pour le cyclisme et pour notre équipe." Wouter Weylandt avait rejoint la nouvelle équipe des frères Schleck l'hiver dernier. Un nouveau départ pour le Gantois, qui avait été fidèle à la formation Quick Step depuis ses débuts chez les professionnels, en 2006.
Tout semble bien dérisoire dans de telles circonstances. La course s'est poursuivie jusqu'à son terme, à Rapallo. Le peloton n'était évidemment pas au courant de la tragédie qui se nouait derrière lui. Mais la victoire d'Angel Vicioso ou le maillot rose de David Millar n'ont pas de sens ce soir, y compris pour eux. Angelo Zomegnan, avant même l'arrivée de l'étape, avait d'ailleurs annulé toute cérémonie protocolaire. Le cyclisme est un sport dangereux par nature. Épisodiquement, il vient nous le rappeler. Mais c'est une leçon à chaque fois plus douloureuse.
Laurent VERGNE / Eurosport
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Gunter Sachs, ex-mari de Bardot, s'est suicidé

Le photographe allemand et ancien mari de Brigitte Bardot Gunter Sachs s'est suicidé, a indiqué dimanche à l'AFP la Fondation de l'ex-star de cinéma. Selon le magazine allemand Bunte, qui cite Rolf Sachs, fils de l'ancien play-boy et flambeur, le photographe est mort dans son chalet en Suisse à l'âge de 78 ans. De son côté, l'hebdomadaire allemand Focus, sur son site internet, affirme que Gunter Sachs s'est suicidé à l'aide d'une arme à feu.

Milliardaire, collectionneur d'art et mécène, Gunter Sachs était le petit-fils du fondateur d'Opel, Adam Opel, et fut le troisième des quatre maris de "BB", à l'époque icône absolue du cinéma français. Quelques heures après leur rencontre, il avait fait larguer par hélicoptère des centaines de roses rouges sur la Madrague, la célèbre maison de Brigitte Bardot sur la côte d'Azur. "Ce n'est pas tous les jours qu'un homme largue une tonne de roses dans votre cour", écrira-t-elle.

Quelques semaines plus tard, le 14 juillet 1966, le mariage a eu lieu, dans la plus totale discrétion, à Las Vegas. Ils divorceront le 1er octobre 1969. A la fin des années 90, Gunter Sachs s'était passionné pour l'astrologie. Il avait notamment publié un best-seller en Allemagne et créé, en Suisse, un "Institut pour l'analyse empirique et mathématique de la teneur en vérité de l'astrologie".

ladepeche.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'ancien champion Severiano Ballesteros est mort
07.05.2011

Il était considéré comme le meilleur golfeur européen de tous les temps. A 54 ans, l'Espagnol Severiano Ballesteros "est mort ce matin dans sa maison de Pedreña", près de Santander, au nord-ouest du pays, a annoncé la télévision publique espagnole. En 2008, il avait annoncé qu'il souffrait d'une tumeur au cerveau qui lui avait valu plusieurs opérations et de lourdes séances de chimiothérapie.

Le palmarès de Ballesteros, joueur élégant et au style innovant, est impressionnant : en 33 ans de carrière, il a notamment remporté cinq titres majeurs individuels : l'Open de Grande-Bretagne à trois reprises (1979, 1984 et 1988), et les Masters de 1980 et 1983. Il a aussi gagné à cinq reprises la Ryder Cup avec l'équipe d'Europe, dont une fois en tant que capitaine, en 1997.

La fin des années 80 a marqué le summum de la carrière du golfeur espagnol. A la fin des années 1990, Ballesteros, qui s'est vu décerner en 2000 par le Golf Digest le titre de plus grand golfeur européen de tous les temps, a vu sa carrière connaître un brutal coup d'arrêt à cause de douleurs au dos. Il avait pris sa retraite sportive en juillet 2007 après plusieurs retours ratés.

Le Parisien
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bernard Stasi, ancien ministre, est mort

Bernard Stasi est décédé dans la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital parisien. Ancien maire d'Epernay (Marne), ministre et Médiateur de la République, il souffrait de la maladie d'Alzheimer depuis de longues années.

Né en 1930 à Reims, il n'hésitait pas à revendiquer ses origines diverses (corses, italiennes, cubaines et espagnoles). Engagé très tôt en politique après des études à l'ENA, il rentre à l'UDF et devient ensuite conseiller dans les cabinets de différents ministres de 1963 à 1968 avant de devenir député de la Marne. Elu maire d'Epernay, le centriste se voit offrir le poste de ministre des Départements et des Territoires d'Outre-mer en 1973. Il le restera jusque février 1974.

Député de la Marne, il reste connu pour son débat face à Jean-Marie Le Pen sur France-Inter en février 1986. A cette occasion, il apostropha le leader du Front National en disant « Je n'ai pas les mêmes convictions que vous. ». Le Pen lui répond « C'est un peu normal, puisque vous êtes fils d'immigré et vous n'avez été français qu'à l'âge de dix-huit ans. », Stasi réplique aussitôt : « Vous avez le culot de me dire qu'en tant que fils d'étranger je n'aurais pas le droit de faire de la politique ? » Le Pen conclut « Je crois que c'est une question de bon goût. »

Proche de Jacques Chirac avec lequel il avait noué amitié lors de leur rencontre sur les bancs de l'ENA, il devient Médiateur de la République en 1998, poste qu'il occupa durant six ans. Mais l'homme restait très attaché à Epernay, ville dont il fut le maire durant 24 longues années (1970-1977 et 1983-2000).

Atteint de la maladie d'Alzheimer, l'ancien ministre (1973-74) avait quitté la vie politique depuis plusieurs années. Ses obsèques auront lieu le 11 mai dans la matinée à la Basilique Sainte Clotilde (Paris VIIe), la paroisse des députés, a précisé Mme Heloir.

france soir
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil


Agrandir
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
lui c'est fait depuis longtemps....
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Patrick Roy, le député socialiste, est mort du cancer

Il avait fait sa rentrée sur les bancs de l'assemblée le 14 mars dernier, après un long traitement contre le cancer du pancréas, et avait ému tous ses collègues. Mais Patrick Roy, l'inimitable député socialiste à la veste rouge et fan d'heavy métal, est mort à 53 ans. C'est Patrick Ollier, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, qui l'a annoncé dans un communiqué ce mardi matin. «C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que nous apprenons le décès de Patrick Roy», écrit-il. France 3 Picardie précise que le socialiste s'est éteint dans dans la nuit de lundi à mardi dans le service de soins paliatifs de l'hôpital de Valenciennes. Son cancer - l'un des plus virulents - avait été diagnostiqué en octobre, juste après la réforme des retraites, contre laquelle il avait ferraillé des nuits durant.

«L’Assemblée perd un parlementaire haut en couleurs qui servait les intérêts de ses convictions avec toute la verve et la passion qui l’habitaient. Outre ses tenues vives et les décibels puissants du rock métal qu’il aimait tant écouter et défendre, nous retiendrons surtout l’immense leçon de courage et de dignité qu’il nous a donnée lors de son dernier combat face à la maladie», ajoute Patrick Ollier.

«La vie est belle», lançait Patrick Roy en mars

Le retour du député-maire de Denain (Nord) dans l'hémicycle, alors qu'il était au plus mal à la fin de l'année, avait provoqué un moment d'intense émotion sur les bancs de l'Assemblée. Ses collègues, toutes tendances confondues, lui avaient réservé des applaudissements nourris.

Patrick Roy, qui souffrait d'un cancer du pancréas, avait, durant son traitement, reçu le soutien de toute la classe politique. Dans son «combat contre la mort», il s’était dit «bouleversé» par «les soutiens» de ses collègues de gauche et de droite. Notamment celui du président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, qui était souvent venu le visiter. «Je n’oublierai jamais», avait rendu hommage Patrick Roy. «Dès demain je redeviens un opposant farouche, mais je vous le redis, je vous aime toutes et tous, la vie est belle», avait-il conclu, très ému, comme ses collègues.

20 minutes

Agrandir
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : -- jbtahiti a dit : Savoir sur qui je banderai quand j'aurai 50 piges, je n'en sais rien. -- Peut-être même que tu n'arriveras plus --

Je savais qu'il y avait de grandes chances que tu me répondes ça et j'ai failli l'écrire d'ailleurs. Mais avec le viagra on sait qu'on peut maintenant bander à tout âge.

Comme quoi le progrès à du bon tu vois !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Savoir sur qui je banderai quand j'aurai 50 piges, je n'en sais rien. --

Peut-être même que tu n'arriveras plus
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : -- jbtahiti a dit : Le genre de nana qui pouvait me coller la trique à plus de 50 ans. -- Formulation ambigüe… tu peux expliciter ? Tu aurais bandé pour elle au-delà de tes 50 ans ou même une MFP à plus de 50 ans te faisait bander ? --

Ah oui, j'ai mis pouvait au lieu de pourrait. Je devrais me relire de temps en temps.

Savoir sur qui je banderai quand j'aurai 50 piges, je n'en sais rien. Je pense que ça répond à ta question
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Le genre de nana qui pouvait me coller la trique à plus de 50 ans. --

Formulation ambigüe… tu peux expliciter ? Tu aurais bandé pour elle au-delà de tes 50 ans ou même une MFP à plus de 50 ans te faisait bander ?
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Marie France Pisier ou la quintessence du charme à la française. Pas besoin d’une paire de jambes de plus d’un mètre, de décolleté ostensible ou de courbes affolantes. Un regard, un mouvement de tête, une main passée dans les cheveux, une élégance héritée de plusieurs siècles de sophistication extrême, une féminité absolue.

Le genre de nana qui pouvait me coller la trique à plus de 50 ans.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Disparition de l'actrice Marie-France Pisier

L'actrice Marie-France Pisier, âgée de 66 ans, est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Cyr-sur-Mer (Var) où elle résidait. «Son charme, son humour teinté d'une délicieuse ironie et l'étrangeté qu'elle savait distiller dans ses personnages manquera au cinéma français et à nos coeurs», selon le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.

Le corps de l'actrice Marie-France Pisier a été retrouvé par son mari dans la piscine de la résidence du couple. «Le corps a été retrouvé vers 4 heures par son mari dans la piscine», déclare un magistrat du parquet de Toulon, qui a ouvert une enquête pour «recherche des causes de la mort». «Il ne s'agit pas d'une enquête criminelle», a précisé le magistrat.
Selon la même source qui a ordonné une autopsie, «le corps ne portait pas de trace de violence externe». L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Toulon. L'autopsie sera pratiquée mardi à Martseille.

Elle avait des projets professionnels

Selon une source proche du dossier, c'est le gardien de la propriété privée de Marie-France Pisier qui, dans la nuit, a alerté les secours pendant que son époux sortait le corps de la piscine. Quelques instants plus tôt, le mari s'était aperçu de l'absence de son épouse dans la villa. Il avait alors entrepris de la chercher. C'est en sortant dans le jardin qu'il a découvert le corps, selon ses déclarations aux enquêteurs.
Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas laissé apparaître d'état dépressif chez l'actrice, qui «avait des projets professionnels et avait confirmé sa présence à l'hommage qui sera rendu à Jean-Paul Belmondo, en mai au Festival de Cannes», a souligné une source proche de l'enquête.

Des seconds rôles d'envergure

Selon le maire de Saint-Cyr-sur-Mer, Philippe Barthélémy, «Mme Pisier vivait sur la commune d'une façon très discrète». Il n'a pas pu préciser depuis quand l'actrice résidait dans sa commune.
Souvent présentée comme un second rôle d'envergure, Marie-France Pisier a débuté sa carrière d'actrice en 1961, repérée par François Truffaut grâce à une photo prise en famille dans les rues de Nice. Elle joue alors dans une troupe de théâtre amateur. Le réalisateur recherche une adolescente pour donner la réplique à Jean-Pierre Léaud alias Antoine Doinel dans «Antoine et Colette», l'un des sketches de «L' Amour à vingt ans».
En 1979, on retrouve cette actrice au regard clair et lumineux dans ce personnage de Colette pour «L'Amour en fuite», dernière aventure de Doinel, coécrite par la comédienne. Après des films de genre de Robert Hossein, elle devient égérie du cinéma d'auteur, apparaissant dans les univers oniriques de Robbe-Grillet, Luis Buñuel, Jacques Rivette et surtout du jeune André Téchiné. Grâce à ce dernier, elle obtiendra deux fois le César du Meilleur second rôle, pour «Souvenirs d'en France» en 1976 et Barocco en 1977.

Intellectuelle engagée

En 1976, année de la consécration, les Césars récompensent aussi l'actrice pour sa prestation dans «Cousin, cousine» de Jean-Charles Tacchella, chronique sentimentale dont le succès aux Etats-Unis lui permet de tenter sa chance à Hollywood (The Other side of midnight). Rebelote en 1977, avec un César similaire pour «Barocco» d'André Téchiné.
Intellectuelle engagée dans les combats de son époque, Marie-France Pisier prend aussi part à plusieurs succès populaires. Elle est notamment la partenaire de Jean-Paul Belmondo dans «L'as des as» en 1982 et campe une productrice cynique dans «Le Prix du danger». En 1968, en pleine révolte de mai, elle est la compagne de Daniel Cohn-Bendit. Intellectuelle engagée, Marie-France Pisier avait signé en 1971, le manifeste des 343 dans le magazine Le Nouvel Observateur, une pétition rédigée par Simone de Beauvoir et signée par 343 femmes affirmant avoir subi un avortement. En appelant à la liberté des femmes de pouvoir avorter, les signataires s'exposaient à l'époque à des poursuites pénales. Elle fut aussi l'épouse de l'avocat Georges Kiejman.

leparisien.fr

Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Norio Ohga, l’ex-patron visionnaire du japonais Sony, est mort

Il s'appelait Norio Ohga. Le nom vous est sans doute inconnu mais qui aujourd'hui n'a pas vu ou manipulé un CD ? Le disque compact dont cet ancien patron de la firme japonaise Sony est considéré comme le père. Norio Ohga est décédé hier samedi 23 avril 2011, à 81 ans. Ce n'est pas un hasard si c'est le géant électronique japonais qui l'annonce.
Norio Ohga aura passé quarante deux ans chez Sony dont près de quatorze à la tête de l'entreprise. Une carrière impressionnante mais atypique pour cet étudiant en musicologie.
En 1953, quand il prend contact pour la première fois avec TTE, l'ancêtre de Sony, c'est comme mélomane, déçu par le son lamentable, selon lui, du prototype de magnétophone de la firme. Une exigence assortie de quelques suggestions techniques qui lui valent embauche six ans plus tard et une promotion fulgurante.
C'est toujours au nom du confort d'écoute que ce baryton amateur et ami du chef d'orchestre Herbert von Karajan contribue à la mise au point du disque compact. C’est un tournant décisif pour Sony qui sort le premier CD en 1982. En grande partie parce que Norio Ohga réclamait un support capable de contenir la plus lente interprétation de la 9e symphonie de Beethoven soit 74 minutes.
Promu PDG, le père du CD aura connu au même moment l'échec retentissant du format Sony de K7 vidéo, estompé par l'achat en 1989 de la major hollywoodienne Columbia et oublié peu après avec la sortie de la Playstation qui a résolument ancré Sony dans l'univers du jeu vidéo et du multimédia bien au delà de sa fin de carrière personnelle en 1995.
Spike

(Nouveau)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : TV On The Radio bassist Gerard Smith dies of lung cancer --


Pas encore checké leur dernier dernier album.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Daniel Darès, grand homme du théâtre français, est mort
Purepeople.com

Grande figure du monde théâtral, Daniel Darès est mort dans la nuit du 21 au 22 avril d'une embolie pulmonaire, au sein de l'hôpital de Lariboisière à Paris. Comédien, producteur et directeur de théâtre, il tenait la direction du théâtre Antoine-Simone Berriau, qui présente actuellement l'opéra-bouffe La Vie parisienne de Jacques Offenbach.

Cette triste nouvelle intervient près de trois ans après l'annonce du décès de son épouse, en août 2008, Helena Bossis, fille de la comédienne Simone Berriau. Cette dernière avait pris la direction de ce fameux théâtre Antoine dès 1943, dans le Xe arrondissement parisien, à laquelle André Antoine (1858-1943), l'un des "fondateurs" de la mise en scène selon Le Monde, avait donné son nom. Simone Berriau fera jouer toute l'oeuvre dramatique de Jean-Paul Sartre au théâtre Antoine.

Sa fille, Helena Bossis, lui succède à sa mort en 1984. Assistée de son mari Daniel Darès, elle présente, entre autres, les spectacles de Lily et Lily avec Jacqueline Maillan (1985) tout comme Le Dieu du carnage de Yasmina Reza (2008), jusqu'à son décès en août 2008.

Passionné, Daniel Darès a ensuite assuré la direction du théâtre seul, choisissant de faire jouer les pièces de César, Fanny, Marius adapté par Francis Huster ou plus récemment [article=49850]Désolé pour la moquette[/article], écrit et mis en scène par Bertrand Blier, avec Myriam Boyer et Anny Duperey.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le magnifique "DLZ", utilisé dans l'épisode 10 de la saison 2 de "Breaking Bad", quand le héros découvre que d'autres trafiquants fabriquent et écoulent des amphétamines :

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
TV On The Radio bassist Gerard Smith dies of lung cancer

TV On The Radio's bassist Gerard Smith has died of lung cancer, the band have confirmed. The band said: "We are very sad to announce the death of our beloved friend and bandmate, Gerard Smith, following a courageous fight against lung cancer. Gerard passed away the morning of April 20, 2011. We will miss him terribly."
Smith was diagnosed with the disease after the band finished recording their new album 'Nine Types Of Light', which was released on April 11.

Deuxième en partant de la gauche



Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Sidney Lumet est mort

Sidney Lumet, le réalisateur américain, auteurs de plusieurs classiques du cinéma est décédé d'un cancer chez lui à Manhattan, à l'âge de 86 ans. Dans le New York Times qui dévoile l'information, sa belle-fille raconte qu'il souffrait d'un cancer lymphatique.

Malgré un début de carrière sur les planches à la fin des années 1940, c'est grâce à la télévision que Sidney Lumet se fait surtout connaître. Dans les années 1950, âge d'or de la télévision, il réalise plus de 200 émissions en direct pour la CBS avant de se lancer dans le cinéma.
En 1957, il réalise son premier film Douze hommes en colère, un drame judiciaire avec Henri Fonda, récompensé par un Ours d'or à Berlin.
S'en suivent plus d'une quarantaine de films dont les mythiques Serpico (1973), le combat d'un juste contre la corruption de la police avec Al Pacino dans le rôle titre, Un après-midi de chien (Dog Day Afternoon, 1975) toujours avec Al Pacino, cette fois-ci en braqueur de banque et le film dramatique Network (1976) sur un présentateur de télévision qui perd la tête à l'antenne après avoir été licencié.
Lumet a été l'un des cinéastes les plus prolifiques de la seconde moitié du XXe siècle, s'essayant à plusieurs genres. Il aimait à filmer dans les rues de sa ville natale, New York.
Au cours de sa carrière, Lumet a été nominé à cinq reprises aux Oscars dans la catégorie meilleur réalisateur, sans remporter la statuette. En 2005, un Oscar d'honneur lui avait été décerné pour l'ensemble de sa carrière.


MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le rockeur Calvin Russell est décédé

L'artiste texan, connu pour ses chansons de rock et blues, s'est éteint des suites d'une longue maladie.

Le monde du rock'n roll blues a perdu l'un des siens. Clavin Russell, est mort hier, à l'âge de 62 ans. Malgré une greffe du foie l'année dernière, le chanteur texan n'a pas réussi à vaincre son cancer. Connu pour ses performances sur scène où il gérait habilement la guitare et le micro, l'artiste aux faux airs de héros de western revenait de loin.
Son entrée dans la musique s'est faite sur le tard, à près de 40 ans. Avant cela, Calvin Russell était davantage connu des services de police. Né en 1948 au sein d'une famille modeste, il a passé, au total, une dizaine d'années derrière les barreaux pour divers délits. C'est d'ailleurs, au cours de ses incarcérations que le chanteur texan a commencé à composer ses premiers morceaux. Revendiquant son côté « borderline », le rockeur texan ne cachait rien de ses penchants pour la drogue. Il clamait même prendre régulièrement du LSD.
C'est finalement en 1989 que sa carrière a décollé après qu'il ait été découvert par Patrick Mathé, producteur français et fondateur du label New Rose. L'année suivante, son premier album « A Crack in Time » sortait et remportait un succès commercial. Un an après, « Sounds From The Fourth World » voyait le jour suivi par « Le Voyageur » (1994), « Dream Of The dog » (1995), « Calvin Russell » (1996), « This is my life » (1997), « SAM » (1999) et « Crossroads » (2000).
Dans les années qui ont suivi, pas moins de 6 autres albums ont vu le jour. Le dernier en date, « Contrabendo » était une reprise live du concert donné le 5 décembre 2007 au Trabendo, à Paris.

France Soir
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Elle ne m'a jamais remué cette nana. Un côté mémère qui me laissait de marbre. Faut dire que je n'ai du voir que "Cléopâtre", "Quo Vadis", "Giant" et un film où elle jouait Guenièvre, Robert Taylor Lancelot et Mel Ferrer le roi Arthur, je crois que c'était "Les chevaliers de la table ronde".

Peut-être pas ses meilleurs rôles.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Elisabeth Taylor, une étoile d’hollywood s’en va
23/03

De la petite compagne de “Lassie”, à la femme à la sensualité animale de la “Chatte sur un toit brulant”, de l’enfant star à la comédienne adulée, deux fois oscarisée pour ses rôles dans “Vénus au vison” et “Qui a peur de Virginia Woolf”, Liz Taylor est sans doute la dernière légende d’Hollywood à quitter la scène.

Sublime Cléopatre, on s’en souvient, qui en 1963, la fera accéder définitivement au rang de vedette internationale. Femme amoureuse, sulfureuse, compagne passionnée de Richard Burton qu’elle épousera deux fois, l’un de ses sept maris, sans doute le plus légendaire.

Des grands films, beaucoup, d’autres oubliés, dans les années 70 elle disparait progressivement des plateaux, mais ne tire pas sa révérence pour autant. L’actrice e va se mobiliser activement pour financer la lutte contre le sida, et aider au lancement de l’AmfAR, l’Americain Foundation for AIDS Research.

Une mobilisation qui lui vaut notamment d‘être décorée de l’Ordre de l’Empire britannique par la Reine d’Angleterre.

Liz Taylor multiplie les apparitions dans les festivals, dans les veillées et les manifestations en tout genres. Elle s’affirme comme l’une des porte-parole des malades du sida et de leurs proches. Toujours elle prend la parole, comme à Cannes en 1993 : “Je suis devant vous aujourd’hui, non pas en tant qu’actrice, mais de la part de tous ceux qui souffrent du sida. Je défends l’enfant qui est en train de mourir là bas, dans un pays pauvre, je suis la voix du toxicomane qui souffre dans sa banlieue, je représente celle qui se prostitue dans une rue sombre, je vous demande simplement d’aider tous ceux qui n’ont pas la parole…”

Recueillir des fonds occupe beaucoup de son temps, on la voit aux quatre coins du monde. On estime qu’en 1999, Elisabeth Taylor a contribué à collecter au moins 50 millions de dollars pour financer la recherche contre la maladie. Elle même connait la maladie : tout au long de sa carrière, elle a cumulé les ennuis de santé.

Femme de caractère, tenace, démesurée parfois, mais toujours présente pour sa cause. Même très amoindrie, comme ici lors d’un concert caritatif avec Elton John, Sting et bien d’autres, l’une de ses toutes dernières apparitions publiques.

euronews
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Elisabeth Taylor est morte.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
"Enculer" anagramme de "Lucerne"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Maître Capello est décédé

Jacques Capelovici, plus connu sous son surnom de Maître Capello, est mort dimanche. Il était agé de 88 ans. Philologue distingué et polyglotte érudit - il parlait et avait étudié l'anglais, l'allemand, l'italien, le scandinave...-, le professeur Jacques Capelovici est devenu célèbre dans les années 70 en co-animant au côté de Jean-Pierre Descombes les très populaires Jeux de 20 heures sur la 3.

Soucieux de préserver la grammaire française et son juste emploi, il était la référence intellectuel d'un divertissement qui n'avait précisément aucune prétention dans ce domaine. Le caractère désuet de son érudition ajoutait un charme particulier à ce rendez-vous très prisé des téléspectateurs. Ses allures de maître d'école pointilleux tranchait merveilleusement avec le caractère populaire et bon enfant des Jeux de 20 heures.

Acceptant le second degré avec délice, Maître Capello acceptait qu'on se moquât de lui à condition de le faire avec bienveillance. Des années plus tard, au fil des interviews, les téléspectateurs ont découvert un homme plein d'humour assez éloigné de l'image qu'il avait composé à la télé.

Maître Capello avait récemment décidé de prendre une retraite méritée après ses participations à la télévision et son assiduité à faire passer des épreuves du baccalauréat à des prisonniers.



Agrandir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Agrandir


Nate Dogg : Le rappeur et ami de Snoop Dogg est décédé...
mercredi 16 mars 2011


C'est le monde du rap tout entier qui est aujourd'hui en deuil... Hier, mardi 15 mars, Nate Dogg est décédé des suites de graves problèmes de santé dont il était victime depuis quelques années déjà. Âgé de 41 ans, il avait déjà eu deux accidents vasculaires cérébraux successifs en 2007 et en 2008.

De son vrai nom Nathaniel D. Hale, Nate Dogg était connu pour ses collaborations avec les plus grands rappeurs de ce monde. On se souvient notamment du tube désormais inoubliable et incontournable The Next Episode dans lequel il rappe aux côtés des deux monstres Snoop Dogg et Dr Dre.

Né à Long Beach en Californie, c'est également à cet endroit qu'il a vécu ses dernières heures. Ami de Snoop Dogg, Warren G ou encore RBX, il avait fait ses débuts comme enfant de choeur dans l'église de Clarksdale dans le Mississippi, où son père, Daniel Lee Hale, était pasteur. C'est à l'âge de 16 ans qu'il quitte le domicile familial et rejoint les Marines, où il officiera pendant trois ans. Il est signé chez Death Row Records en 1993.

Parmi ses plus grands tubes, on retrouve Regulate, en featuring avec Warren G., The Next Episode ou encore Shake That avec Eminem ! Aujourd'hui, il nous a quittés. R.I.P.

Chloé Breen
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

DÉCÈS DE JANE RUSSELL, ICÔNE SEXY ET CONTROVERSÉE

Fin d’un fantasme. Jane Russell, brune incandescente et pulpeuse, passée à la postérité pour son rôle dans Les Hommes Préfèrent les Blondes, est morte lundi à l'âge de 89 ans des suites d'une insuffisance respiratoire à son domicile de Santa Maria. «J'ai parlé avec sa belle-fille ce matin. Elle est s'en est allée paisiblement chez elle, en Californie, entourée des siens», a déclaré à l'AFP Kim Davis, la directrice du centre d'aide juridique à l'enfance CASA, dont l'actrice soutenait l'action.

La légende veut que le producteur Howard Hughes, qui cherchait une interprète aux courbes généreuses, ait repéré Ernestine (son vrai prénom) chez son dentiste, où elle travaillait comme réceptionniste, pour en faire l’héroïne du Banni (1943). Mais cette fille de militaire n’en était pas moins une artiste accomplie: enfant de la balle, elle avait rejoint une troupe ambulante, pris des cours de danse, de piano et de théâtre et posé pour des magazines de mode.
Dans Le Banni, ses seins obus, ses cuisses fuselées et ses yeux de braise transpercent l’écran. Scandale. La censure s’étend sur sa peau dénudée et le film ne sortira qu’en 1946. «Tout ça pour un décolleté! Aujourd’hui, ils en font dans le dos», plaisantera-t-elle, plus tard.

Sa silhouette voluptueuse et sa sensualité débordante, Jane Russell, sur le chemin de la gloire, en fait profiter tous les soldats pendant la Seconde Guerre mondiale. Le poster sur lequel elle s’affiche, alanguie en bikini sur une meule de foin, un gun à la main, réchauffe le cœur et soutient le moral de milliers de GI’s américains.
Cavalière émérite et passionnée, la pin-up joue ensuite une Calamity Jane de charme dans Visage Pâle, sa meilleure performance au cinéma.

Alter ego de Marilyn Monroe, Jane Russell lui donne la réplique en 1953 dans la fameuse comédie de Howard Hawks. Crinière de jais, caractère bien trempé et sens des réalités, elle y campe l’exact opposé du personnage de blonde évanescente naïve et vénale incarné par la baby-doll. A la ville, les deux femmes sont amies, mais le cachet de Jane Russell, star du box-office, est alors dix fois plus élevé que celui de son illustre consœur.
Malgré ce succès, retentissant, sa carrière s’essouffle rapidement et notre poupée à la plastique irréprochable se reconvertie dans le music-hall, à Las Vegas puis Broadway. Dans les sixties, seule sa poitrine permet à Jane de décrocher quelques pubs pour des soutiens-gorge.

Un ovni du showbiz

Après avoir subi au lycée une IVG clandestine qui l'a rendue stérile, elle devient une farouche opposante à l'avortement. Et adopte ses trois enfants avec le footballeur américain et producteur Bob Waterfield. Mariée à trois reprises et deux fois veuve, la miss Russell fut résolument conservatrice, républicaine et croyante, dans un milieu réputé progressiste. «Je suis née pour le mariage, la vie de famille est le foi en Jésus», dira-t-elle en 2007 dans une interview au journal britannique Daily Mail.

Jane Russell restera pourtant dans les mémoires comme l’un des plus célèbres sex-symbols hollywoodiens.

J.B
Mardi 1er mars 2011
Gala.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Agrandir

La comédienne Annie Girardot est décédée

«Saloperie d'Alzheimer !» C'est ce qu'elle a dû penser, avec sa voix grave et rocailleuse. L'actrice Annie Girardot est décédée. Elle s'est éteinte «paisiblement» ce lundi à l'hôpital Lariboisière à Paris, à l'âge de 79 ans. C'est sa petite-fille Lola Vogel qui a confirmé la nouvelle, précisant que «maman et moi étions à ses côtés».

Née en 1931 dans le Xe arrondissement de Paris, Annie Girardot voulait devenir infirmière. Après guerre, elle fait donc des études d'infirmière à l'université de Caen (Calvados). Très vite elle abandonne, pour entrer au conservatoire de la rue Blanche, en 1949. L'année suivante, elle fait quelques apparitions, en tant que figurante, dans des petits films.
Elle sort du conservatoire en 1954, auréolée de deux prix d'excellence, et entre à la Comédie française. Jean Cocteau voyait en elle «le plus beau tempérament dramatique de l'après-guerre».

Petite femme aux cheveux courts, à la voix voilée, de grands yeux emplis d'émotion, instinctive, elle se mettait au service de comédies et de drames, au cinéma comme au théâtre. Elle a joué dans des films de Visconti, Marcel Carné, Jean Delannoy, Gilles Grangier, ou face à Jean Marais ou Philippe Noiret. Elle tourne deux à six films par an jusqu'à la fin des années 1970, passant du rire aux larmes avec grâce.

En 1977, elle reçoit le César de la meilleure actrice pour Docteur Françoise Gailland, avant d'être boudée par la nouvelle vague, notamment par François Truffaut, très critique à l'égard de son rôle de Gabrielle Russier dans Mourir d'aimer. Ce film relatait l'histoire d'un jeune garçon amoureux de sa professeur Gabrielle Russier qui sera accusée de détournement de mineur avant de se donner la mort.

Cinéma comme théâtre la boudent. Elle tourne peu entre 1986 et 1995, année où Claude Lelouch lui donne un rôle dans les Misérables. Elle est une brillante madame Thénardier. La cérémonie des César en 1996 est l'une des plus émouvantes. Annie reçoit le prix de la meilleure actrice dans un second rôle, et lance, des sanglots dans la voix : «« Je ne sais si j'ai manqué au cinéma mais le cinéma français m'a manqué... follement... éperdument, douloureusement. Votre témoignage, votre amour, me font penser que peut-être, je dis bien peut-être, je ne suis pas encore tout à fait morte».
En 2002, elle obtient le même César pour son interprétation de la mère étouffante d'Isabelle Huppert, dans La Pianiste de Michael Haneke.

Quatre ans plus tard, son avocat révèle qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer. Celle-ci oeuvre malheureusement si bien que l'année dernière, sa fille Giulia révèle qu'elle ne se souvient pas d'avoir été actrice, et supplie presque de la laisser en paix. « Si j’ai un message à faire passer, c’est de ne plus essayer de rencontrer Annie Girardot, d’avoir une dernière photo… Si vous avez aimé maman, surtout, il faut lui foutre la paix, garder d’elle une belle image».

LeParisien.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès de François Nourissier ou l’écrivain du «moi»

L’écrivain et critique littéraire François Nourissier, décédé mardi à Paris à l’âge de 83 ans, était un pilier du monde des lettres, auteur d’une oeuvre d’inspiration autobiographique.
Surnommé «l’Eminence grise», l’ancien conseiller littéraire de Grasset (1958-1996) était critique au Figaro Magazine, juré à partir de 1977 de l’Académie Goncourt dont il a été secrétaire général (1983-1996), puis président (1996-2002). En janvier 2008, il avait démissionné de l’Académie pour raisons de santé. Il souffrait depuis plusieurs année de la maladie de Parkinson qu’il appelait «Miss P» dans ses livres.
François Nourissier, qui s’estimait écrivain mais pas «viscéralement romancier», a bâti une oeuvre alternant chronique et roman, pour ausculter avec lucidité, son malaise et ses contradictions, dans une langue classique.
Né le 18 mai 1927 à Paris, orphelin de père à huit ans, François Nourrissier, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, travaille après la guerre pour un organisme de réfugiés. Il débute en littérature à 24 ans en publiant «L’Eau grise» (1951), dans la ligne de Chardonne. L’année suivante, il entre aux éditions Denoël dont il est secrétaire général (1952-1956), avant d’être rédacteur en chef de la revue La Parisienne (1956-1958), puis conseiller littéraire chez Grasset.
En 1964, paraît «Un Petit bourgeois», sévère autoportrait d’un homme qui écrit «je ne m’aime pas, je n’aime pas ma vie». Considéré comme son chef-d’oeuvre, ce livre est le deuxième volet d’une trilogie autobiographique qui comprend «Bleu comme la nuit» (1958) et «Une Histoire française» (1966, grand prix du roman de l’Académie française).
«La Crève» (1970, prix Femina), est suivi de «Allemande» (1973), «Le Musée de l’homme» (1978), «L’Empire des nuages» (1981), «La Fête des pères» (1986). Après «Bratislava» (1990), réflexion sur la vieillesse qui s’annonce, les années 9O sont fécondes. L’écrivain publie une demi-douzaine de livres, dont des romans à connotation sociologique, sur la politique française ou la vie littéraire.
Avec «Mauvais genre» (1994), livre d’entretiens, et «A défaut de génie» (2000), livre-testament, il complète son «autoportrait acide». En 2005, François Nourissier, Commandeur de la légion d’honneur, lauréat aussi du prix Cino del Duca 2002, signe «La maison mélancolie».

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Pour et contre également, c'est clair que parfois certaines voix doublées collent mieux que la voix originale. Mais dans la plupart des cas les voix doublées, on se demande comment il les choisissent...
Dernier exemple en date : Sons Of Anarchy. Franchement les voix des acteurs sont bien, mais alors les voix doublées... J'ai bien rigolé quand j'ai entendu qu'un personnage sur 2 avait une voix de puceau, contrairement aux voix des acteurs qui collent bien plus à des motards de 110kg qui fument et boivent en permanence.

Pareil pour le coup des accents, perso ça me fait très plaisir quand j'entends (je prétends pas les reconnaitre à part 2 ou 3 genre italien et écossais/irlandais ) les accents dans les séries, ça fait bien plus sérieux, mais de là à se masturber dessus pour bénéficier de l'accent irakien d'un type...
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Je suis assez partagé sur cette question du doublage. Que cela dénature l’œuvre originale c’est une évidence, que cela l’affecte profondément, je partage moins cet avis.

Ilyas dit que l’ensemble des séries US doublées perdent énormément en valeur et en qualité, et là je ne peux être que d’accord avec lui. C’est particulièrement vrai concernant les séries ou films comiques, car l’humour colle particulièrement à la culture ou à la langue, et le doublage atténue énormément l’impact de nombreux gags. Voir une série comme Seinfeld en VF n’a quasiment aucun intérêt, c’est la même chose pour Friends et How I met your mother, etc…

En revanche pour certaines œuvres dramatiques le doublage arrive à bien coller, et on assiste parfois à une rencontre entre un comédien de doublage et un acteur. Je trouve par exemple que Damien Boisseau fait un très bon boulot pour Edward Norton. Et puis je fais aussi parti d’une génération qui a été élevée en regardant des films doublés pour la plupart. Aussi Jean Claude Michel (immense doubleur qui officiait sur Clint Eastwood, Sean Connery, Richard Burton, Paul Newman entre autre), Jean Davy (Robert Taylor, James Mason) ou Raymond Loyer (John Wayne, Grégory Peck) et Roger Tréville (James Stewart, Robert Mitchum) pour ne citer qu’eux, sont indissociables d’un âge d’or du film hollywoodien dans mon esprit. Plus proches de nous, Richard Darbois ou Patrick Poivey se sont complètement appropriés le jeu des Cruise, Willis et Ford.

Je ne sais pas à quoi ça tient réellement. Peut-être est-ce parce que les séries traitent de la réalité (ou d’une certaine réalité), alors que l’œuvre cinématographique est plus universelle et que chacun se l’approprie (ou alors est-ce une question de moyens tout simplement).

Bref, pour et contre à la fois.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Friends en VF c'est juste invivable ! Comme la majorité des séries excepté les Simpsons.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et je n'ai jamais dit que je reconnais tous les accents, mais que nombre de pays/regions du monde ont des accents specifiques et n'impprte qui peut les differencier tout comme en France on peut souvent savoir d'où vient une personne avec son accent. C'est naturel.
L'acteur qui joue Sayid est britannique je crois mais il joue un accent fort du moyen orient dans la serie.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
X2
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Mais lol ton argument tout ce qu'il a tué, c'est le vent.
C'est pas parce qu'il y a des voix qui passent bien et qui ont bercé notre enfance (murphy, columbo, rambo, etc) que cela rend legitime le doublage global.
Ca reste une rustine qui n'est qu'une deformation de la realité : non seulement le ton originel de l'acteur n'est pas reproduit à 100% mais en plus on se tape des dialogues deformés qui ne respectent pas le script original.
Faut vraiment que t'arretes de defendre le doublage : si tu peux te permettre de regarder un film en VO, il n'y a AUCUN avantage à voir une VF. Period
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bah non, les doubleurs sont des comédiens engagés spécifiquement pour la voix.

Si on vous suit, les scénaristes sont des réalisateurs ratés... Bah non : ce sont des gens qui travaillent sur 1 composante d'un film.

Et Air1 a beau nous avoir cassé les couilles pendant 7 ans avec le doublage, il s'est mangé pleine face mon argument qui tue.
A savoir que si pour lui, il est indispensable d'entendre la voix de Teri Hatcher pour capter le personnage de Susan Meyer, la voix française est meilleure pour le personnage de Susan Meyer que celle de Teri Hatcher... Point barre.
De même que la voix française de John Locke était meilleure - plus profonde, plus mystérieuse - que celle d'origine de Terry O'Quinn.
Il y a des voix qui collent mieux à un personnage que d'autres. Et on s'en branle que ce ne soit pas dans la langue originelle.

Après, le must, c'est Air1 venant nous expliquer qu'il est capable de distinguer tous les accents, y compris un accent irakien d'un accent saoudien quand c'est joué par le mec qui fait Sayid, un acteur anglais il me semble. Saucisson, va
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Mais la plupart ne le sont pas vraiment, sinon ils seraient de l'autre côté de la caméra. --

+1000

La blague quand meme cet argument, les doubleurs sont tout simplement des comédiens ratés.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Il va de soi
Mais la plupart ne le sont pas vraiment, sinon ils seraient de l'autre côté de la caméra.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Séries spoilers Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()