Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 46  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"Pour faire de bons doublages, il faut avant tout être comédien"

N'est-ce pas Air1
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Agrandir


Serge Sauvion, la voix française de Columbo, s'est éteint
PARIS — Le comédien Serge Sauvion, connu notamment pour être la voix française de Peter Falk dans la série policière "Columbo", s'est éteint samedi à l'âge de 80 ans, a annoncé dimanche une de ses filles Marie Sauvion, critique cinéma au "Parisien". L'acteur est décédé à son domicile d'Asnières (Hauts-de-Seine), a précisé sa fille.
Né à Paris le 18 février 1929, Serge Sauvion avait commencé sa carrière dans les années 1950 en interprétant un duo avec son ami Pierre Vaneck, décédé le 31 janvier dernier. Ensemble, ils lisaient des textes de François Villon et de Rabelais dans les cabarets.
Serge Sauvion a joué essentiellement pour le cinéma et la télévision. Il est Charlie dans le film de Joël Séria "Charlie et ses deux nénettes" (1973).
Mais c'était surtout un grand artiste du doublage notamment de séries américaines. Outre l'inspecteur Columbo, il était la voix de Peter Lupus dans "Mission Impossible", de Stacey Keach dans "Mike Hammer", de Robert Blake dans "Baretta". Il a aussi doublé Burt Reynolds, Jack Nicholson, Richard Burton, Mickey Rourke.
Il était la voix de César dans les dessins animés d'Astérix.
"Pour faire de bons doublages, il faut avant tout être comédien", expliquait Serge Sauvion. Chaque voix se devait d'être une création artistique.
Le comédien avait eu l'occasion de rencontrer Peter Falk, le fameux lieutenant Columbo à l'imperméable froissé. "Entre nous, depuis les premiers +Columbo+ dans les années 1970, c'est un mariage heureux", avait indiqué le comédien alors âgé de 60 ans dans une interview à France-Soir. "J'étais au chômage comme par hasard et il m'a permis de bouffer. Pour la première fois depuis mes débuts en 1950, je gagnais vraiment ma vie", avait-il expliqué.
Mais Serge Sauvion exprimait parfois un certain regret à être resté dans l'ombre de ses personnages. "Le doublage a en fait été pour moi un piège doré. J'arrivais le matin à 9 heures au studio, je travaillais quelques heures pour, au bout du compte, gagner pas mal d'argent. Voilà comment, un jour, on se retrouve à ne faire que ça", avait-il confié au quotidien Le Parisien il y dix ans.

afp
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Agrandir

Décès de la romancière Andrée Chédid

La romancière et poète Andrée Chedid, mère et grand-mère des chanteurs Louis Chedid et Matthieu Chedid, dit M, est décédée dimanche soir à Paris à l'âge de 90 ans, a-t-on appris lundi auprès de son éditeur Flammarion.
Née au Caire en 1920, Andrée Chédid, installée à Paris depuis 1946, était l'auteur d'une vingtaine de recueils de poésie mais également de plusieurs dizaines de romans, essais, récits et pièces de théatre.
Aigle d'Or de la poésie en 1972, Goncourt de la nouvelle en 1979 et Prix Goncourt de la poésie en 2002, Grand officier de la Légion d'honneur, l'auteure dramatique a donné son nom depuis deux ans au concours Andrée Chédid de poèmes chantés.
Le chanteur Louis Chédid avait récemment déclaré que son inspiration venait de sa maman, à qui il a dédié plusieurs morceaux de son dernier album. Mathieur Chédid a souvent évoqué en interview l'importance de sa grand-mère et lui a aussi dédié le titre "Délivre"
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, a rendu hommage à Andrée Chédid ce lundi à l'occasion de la présentation de l'édition 2010 du Printemps des Poètes. Le ministre a sobrement évoqué la romancière et poétesse française, «que j'ai eu l'occasion de recevoir assez souvent dans une vie précédente dont j'ai toujours aimé la personnalité et admiré la musique», a-t-il dit.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Agrandir


Le guitariste Gary Moore retrouvé mort dans un hôtel en Espagne

Le guitariste de rock Gary Moore, ancien membre du groupe Thin Lizzy, a été retrouvé mort dimanche dans une chambre d'hôtel en Espagne, a annoncé l'impresario du groupe. Gary Moore, âgé de 58 ans, avait fait ses débuts dans le groupe irlandais Skid Row avant de rejoindre le groupe Thin Lizzy où il a remplacé Eric Bell.
"Je n'arrive pas à y croire", a déclaré Eric Bell à la BBC. "Il était tellement solide, ce n'était pas une victime du rock, c'était un type en bonne santé. C'était un formidable joueur de guitare et un musicien consciencieux", a-t-il ajouté.
Né à Belfast, en Irlande du Nord, Gary Moore avait commencé à apprendre la guitare à l'âge de huit ans. Il a mené une carrière en solo entre deux participations au groupe Thin Lizzy, collaborant avec George Harrison, les Beach Boys et Ozzy Osbourne.
Le fondateur de Lizzy, Brian Downey, a rendu hommage au guitariste décédé. "Je suis très choqué", a-t-il dit. "Il sera toujours présent dans mes pensées et mes prières et je n'arrive tout simplement pas à croire qu'il est parti".

leparisien.fr
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Elle a eu une vie très chaotique cette nana. C’était la fille de Daniel Gélin. Je ne sais pas quel père il fut, mais son fils (Manu) et sa fille étaient de sacrés écorchés vifs.

J’ai toujours eu horreur du cinéma de Bertolucci, dont « Le dernier tango à Paris » est assez représentatif.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Agrandir


L'actrice Maria Schneider est décédée

L’actrice Maria Schneider, 58 ans, est morte des suites d’un cancer, ce matin, dans une clinique parisienne. Elle était célèbre pour avoir joué au côté de Marlon Brando dans «Le Dernier Tango à Paris» sous la direction de Bernardo Bertolucci, en 1972. Ce film lui avait apporté la gloire dans le monde entier avant qu’elle enchaîne avec «Profession ; Reporter» d’un autre metteur en scène, Michelangelo Antonioni ( 1974) et «La Baby Sitter» de René Clément (1975), et «La Dérobade» de Daniel Duval (1979).
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Dur ça
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Agrandir

Le compositeur John Barry est mort

John Barry est mort d’une crise cardiaque à 77 ans. Les James Bond perdent leur compositeur le plus célèbre.

Fils d'une pianiste et d'un propriétaire de salles de cinéma, John Barry semblait destiné à devenir compositeur de musique de films. Il avait tout d'abord reçu une formation de pianiste classique, avant de s'intéresser au jazz et d'apprendre la trompette. En 1957, à 24 ans, le jeune homme forme, avec sept compères, les John Barry 7, ou JB7. Le groupe passe dans une émission de la BBC et le leader se lie d'amitié avec le chanteur Adam Faith, qui le recommende pour son premier emploi de compositeur de musique de film. Il s'agit de L'Aguicheuse, c'est en 1960. Le film, Beat Girls en anglais, est le premier d'une très longue série, dont Goldfinger, qui classe Barry au rang des plus grands.

Cette musique avait pourtant failli ne jamais être diffusée. En septembre 1964, le producteur Harry Saltzman, qui vient d'écouter la bande son de Goldfinger, passe un coup de fil à Barry. «Harry ne venait jamais aux séances d'enregistrement, avait confié Barry au Telegraph. Et il m'a dit «John, c'est le pire putain de morceau que j'ai entendu de toute ma vie! On sort dans trois semaines, autrement j'aurais viré ce putain de morceau du film. Je l'aurais viré! Viré!».

Mais Harry Saltzman n'a jamais eu le temps de virer la chanson. Heureusement pour lui, pour le film et pour John Barry. Le compositeur poursuivit sa brillante carrière. Cotton Club (de Coppola), Out of Africa (de Sydney Pollack) ou Danse avec les loups (de Kevin Costner) suivirent Bons Baisers de Russie, et Goldfinger. Quatre Oscars et quantité d'autres prix et nominations vinrent couronner son travail.

C'est David Arnold, lui aussi compositeur de bandes originales de James Bond (Demain ne meurt jamais) qui a annoncé le décès le premier, lundi matin: «C'est avec le coeur lourd que je vous annonce que John Barry est décédé ce matin» a-t-il twitté. Le compositeur laisse derrière lui sa fille Kate Barry, née de son mariage avec Jane Birkin, dont il fut le premier mari, et trois autres enfants, de trois autres femmes, dont deux qu'il épousa.

20minutes.fr
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- Bullet in the head a dit : Agé de 61 ans a été foudroyé lors d'un dîner avec des amis et sa famille. --

Autrement dit une partouse.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès du producteur du "Nom de la Rose" et de "La Chute"

Bernd Eichinger, l'un des plus importants producteurs du cinéma allemand, est décédé lundi soir d'une crise cardiaque, à Los Angeles, a annoncé mardi sa maison de production Constantin Film. Agé de 61 ans, le producteur de quelques uns des films emblématique du cinéma allemand depuis les années 1980, qui avait aussi fait carrière à Hollywood, a été foudroyé lors d'un dîner avec des amis et sa famille.
Eichinger avait connu son premier gros succès à l'international en 1981 avec "Moi, Christiane F, droguée, prostituée", un film sur l'errance d'adolescents toxicomanes dans le Berlin des années 1970. Cela lui avait permis de se faire remarquer à Hollywood, où il produit trois ans plus tard le film pour jeune public "L'Histoire sans fin", puis revient en Europe pour monter le film tiré du roman d'Umberto Eco, "Le nom de la Rose", sous la direction du Français Jean-jacques Annaud (1986).
Il se partageait entre Europe et Etat-Unis, où il a produit des films à gros budgets, comme les quatre films "Resident Evil", tirés d'un jeu vidéo à grand succès, ou encore l'adaptation de deux bandes dessinées d'emblématiques super-héros américains, "Les 4 Fantastiques" (2005, 2007).
En Allemagne, il a porté le projet d'adaptation par un réalisateur allemand des "Particules élémentaires" de Michel Houellebecq (2006). Il s'est aussi illustré dans la rédaction de scénarios. Il est ainsi scénariste et producteur de "La Chute" (2004), sur les derniers jours d'Adolf Hitler confiné dans son bunker berlinois, du "Parfum", adapté du livre de Patrick Süskind (2006), ou du "complexe Baader-Meinhof" (2008), chronique des exactions des Fractions Armées Rouges, en Allemagne dans les années 1970.
Tout au long de sa carrière, il a collectionné les distinctions, parmi lesquelles ressort l'Oscar du meilleur film étranger en 2003, pour "Nulle part en Afrique", adaptation d'un roman autobiographique de Stefan Zweig, qu'il a co-produit.

morandini.com
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


L'ancien présentateur du JT Joseph Poli est mort

Sa chevelure blanche et ses blagues ne sont plus. Joseph Poli, né le 14 avril 1922 à Marseille, est mort «de vieillesse» dans sa maison de retraite.
Le journaliste avait surtout fait de la télé. Présentateur des nouvelles de la Une (chaîne sur laquelle ses échanges de blagues avec Bruno Masure enthousiasmaient les spectateurs), il avait arrêté le journalisme sur petit écran il y a plus de vingt ans, en atteignant les 65 ans.
Il s’était alors occupé autrement, avait joué dans quelques films comme La Tribu, d’Yves Boisset, était entré en politique auprès du mouvement écologiste. Il s’était aussi mis à écrire. Son dernier livre, paru en 2004, était intitulé "Et si l'on changeait de société ?"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Martine est orpheline

Le co-auteur de la bande dessinée Martine, Marcel Marlier a rendu l'âme. Martine Petite Maman, Martine est Malade, ou à Bicyclette, Martine monte à Cheval… Et aujourd’hui, Martine fait son deuil. L’icône mutine de nos années récré a perdu son papa.

Marcel Marlier s’est éteint mardi. L’illustrateur belge souffrait depuis l'été de graves problèmes de santé, qui avaient provoqué son hospitalisation le 19 novembre, au lendemain de son 80e anniversaire. Si aujourd’hui, la petite héroïne est en pleurs, cette fille modèle a marqué notre jeunesse… Sorties en 1954, les première aventures de la jolie môme, Martine à la Ferme (sans son chien Patapouf, un teckel à poils durs qui la rejoindra plus tard) interprétaient les joies de la vie rurale pour la génération d'après-guerre. Fort différent, le 60e opus, Martine et le Prince Mystérieux, la fait évoluer à Venise dans un univers féerique de carnaval. Entre temps, malgré la disparition prématurée du scénariste Gilbert Delahaye, en 1997, le succès ne s'est jamais démenti.

Véritable référence dans l’édition jeunesse, la charmante collection (100 millions d'exemplaires en 35 langues et une protagoniste s’appelant au gré des pays Anita, Tiny, Zana, Debbie, ou Marika) a su jouer de son esthétique surannée.

«Dans les files d'attente pour mes dédicaces, ce sont trois générations de femmes qui se pressent, de la grand-mère à la petite-fille», avait souligné Marlier avec fierté à l'AFP, peu avant d’être soigné. Une consécration pour ce fils de menuisier, né à Herseaux (Mouscron), et ancien élève de l'école des beaux-arts de Saint-Luc à Tournai, qui, dès ses 10 ans, avait montré un talent exceptionnel pour l’esquisse.
Dans ce style si reconnaissable, léché et détaillé, Marcel Marlier avait aussi donné vie aux personnages de la comtesse de Ségur, à Jean-Lou et Sophie ou Follet le Petit Chat.

«Si j'ai la force de faire un 61e album, je voudrais mettre en scène Martine au milieu de la nature et des animaux sauvages», avait-il confié, conscient de son état fragile. Car avant de peindre un numéro, en trois à quatre semaines, l’homme se livrait à de minutieux préparatifs. Ainsi, «pour Martine Petit Rat de l'Opéra, on est allé deux semaines à l'école de danse de Maurice Béjart à Bruxelles», avait-il raconté.

Pour Casterman, c'est la fin d'une époque. «Si Tintin était la tartine, Martine était le beurre qui allait dessus», se plaisait à dire l’éditeur. Et, comme pour le reporter d’Hergé, il n’y aura pas de suite.

Mais des jeux vidéo existent déjà et un dessin animé en 3D est en préparation pour la fin de l’année. Un nouveau public pourra ainsi découvrir cette gamine «qui n'est pas sage, mais essaie de bien faire». Séchez vos larmes, mesdames…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


La mère d'Isabelle Caro a mis fin à ses jours, anéantie par la perte de sa fille. Elle se sentait "coupable d'avoir fait hospitaliser sa fille à Bichat"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


L'académicien Jean Dutourd est mort

Un immortel s'éteint. L'académicien Jean Dutourd, romancier et essayiste, est mort lundi soir à l'âge de 91 ans à son domicile parisien, selon une source policière.
Né le 14 janvier 1920, ancien résistant, auteur du Complexe de César paru en 1946 qui obtint le prix Stendhal, Jean Dutourd avait été conseiller littéraire au sein de la maison d'édition Gallimard, éditorialiste et critique dramatique au quotidien France Soir. Il avait également obtenu le Prix Interallié en 1952 pour son roman Au Bon Beurre.
Auteur également de pamphlets, Jean Dutourd était entré à l'Académie française le 30 novembre 1978, élu au fauteuil de Jacques Rueff. Quelques semaines plus tôt, le 14 juillet 1978, il avait avait été la cible d'un attentat qui détruisit son appartement parisien, sans faire de victime.
Jean Dutourd était réputé pour son anti-conformiste et son franc-parler. Il est intervenu pendant de nombreuses années au cours de l'émission Les Grosses Têtes, sur la radio RTL, présentée par Philippe Bouvard. Il avait arrêté sa participation quotidienne à l'émission depuis septembre 2008.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Peter Yates, l'as du volant est mort

Le réalisateur de Bullitt s'est éteint, lundi à Londres, à l'âge de 82 ans. On se souviendra longtemps de la poursuite en voiture de Bullitt, avec Steve McQueen dans le rôle du flic incorruptible. Celui qui l'avait orchestrée, le réalisateur britannique Peter Yates, vient de disparaître à l'âge de 82 ans, des suites d'une longue maladie.

Né le 24 juillet 1929 à Aldershot, dans le Hampshire, Yates ne tarde pas à se passionner pour le cinéma. Fraîchement diplômé de la Royal Academy of Dramatic Art, il commence dans les années 1950 par être assistant doubleur, puis assistant réalisateur, notamment sur Les Canons de Navarone, de Jack Lee Thompson et Alexander Mackendrick, ou Un brin d'escroquerie, de Guy Hamilton.

Formé à l'école des séries britanniques, il dirige quelques épisodes du Saint avec Roger Moore et de Destination Danger avec Patrick McGoohan. Puis Yates passe à la réalisation cinéma pour une comédie musicale, Vacances d'été, et signe le film indépendant One Way Pendulum. Il se fait vraiment remarquer avec une version modernisée du tout premier western américain, The Great Train Robbery, datant de 1902, intitulée Trois Milliards d'un coup (1967), un film de braquage avec Stanley Baker. L'année suivante, il s'attelle à Bullitt, un petit chef-d'œuvre de polar américain, avec Steve McQueen, Jacqueline Bisset et Robert Vaughn, resté dans toutes les mémoires grâce à son incroyable poursuite en voiture.

Si cette séquence d'anthologie a marqué l'histoire du septième art, ce n'est pas seulement à cause des images opposant la Ford Mustang Fastback GT 390 vert wagon de McQueen, à la Dodge Charger noire bondissant dans les rues de San Francisco. Le secret de la scène, intelligemment filmé, se résumait surtout à un duel entre deux ronronnements de moteurs: d'un côté, la nerveuse et sourde boîte de vitesses manuelle de la Mustang (chose rare aux États-Unis à l'époque), de l'autre, la boîte automatique plus suave de la Dodge… le crissement des pneus en prime à chaque virage serré. La musique de Lalo Schifrin marquait le début de la poursuite, s'effaçait cependant et reprenait à la fin, après l'explosion de la Dodge.

Rodé aux films de divertissement grand public, Yates réalisera également quelques petits chefs-d'œuvre comme La Guerre de Murphy (1971), avec Peter O'Toole, Les Copains d'Eddie Coyle (1973), La Bande des quatre (1979) ou L'Œil du témoin (1981), avec William Hurt et Sigourney Weaver.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Les yéyés pleurent Albert Raisner, le père d'"Age tendre et têtes de bois"

Johnny, Sylvie et Sheila ont fait leurs premiers pas à la télévision grâce à lui. Albert Raisner, mort samedi à l'âge de 88 ans, avait fait entrer les yéyés à l'ORTF, avec son émission "Age tendre et têtes de bois".
"Dans les années 60, il y avait deux émissions pour nous : à la radio, c'était +Salut les Copains+ et à la télévision +Age tendre et têtes de bois+", se souvient la chanteuse Michelle Torr, contactée par l'AFP.

Né à Paris le 30 septembre 1922, Albert Raisner a choisi la voie de la musique à la fin de ses études de lettres. Harmoniciste, il fonde le Trio Raisner, qui lui permet de tourner à l'étranger.
En Angleterre, il découvre le rock et enregistre des version de "Rock around the clock", puis "Don't be Cruel". De retour en France, il fait ses armes comme présentateur à la radio, où il devient un des tout premiers animateurs d'une émission qui fera les belles heures de France Inter : "le jeu des 1.000 francs".
Puis le 30 mai 1961, il lance sur l'unique chaîne de télévision l'émission "Age tendre et tête de bois", dont le titre est emprunté à une chanson de Gilbert Bécaud.

C'est la première émission de télévision consacrée aux 18 millions de jeunes français de l'époque et à leurs idoles. La première est réalisée depuis le Golf Drouot en présence des Chaussettes Noires d'Eddy Mitchell.
"Albert Raisner était un des rares pionniers de la télévision. +Age tendre et têtes de bois+ est apparu huit mois avant +Salut les Copains+. A l'époque c'était très compliqué pour lui, personne ne lui faisait confiance", témoigne Fabien Lecoeuvre, promoteur de la tournée "Age tendre et têtes de bois".

Longiligne, tiré à quatre épingles, les cheveux gominés et un sourire éclatant aux lèvres, Albert Raisner accueille dans son émission Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Sheila mais aussi les Beach Boys, qui viennent y chanter leurs nouveautés devant un public sagement assis sur des gradins. Pour concurrencer "Chouchou" et "Yéyé", les mascottes de "Salut les Copains", l'animateur invente "Têtedebois", un petit bonhomme de dessin animé au nez en forme de bouchon auquel il prête sa voix. Chaleureux et enthousiaste, il accompagne parfois les artistes avec son inséparable harmonica, compose lui-même pour les yéyés, monte une tournée "Age tendre et têtes de bois"...

"Albert Raisner a aidé toute une génération. +Age tendre et têtes de bois+ était son émission, elle lui ressemblait", témoigne Michelle Torr, qui a fait sa première tournée avec lui.

"Il était très tendre, très paternel. Il m'encourageait et me donnait des conseils sur ce métier, sur la façon de travailler, puisque lui avait beaucoup tourné avec le trio Raisner et avait le sens de la scène", dit-elle.
"Age tendre et têtes de bois" change de nom en 1966 pour devenir "Têtes de bois et tendres années". L'émission disparaît en juillet 1968 quelques mois après les événements du printemps.

Par la suite, Albert Raisner animera d'autres émissions musicales, comme "Point Chaud", où il recevra Jimi Hendrix, puis "Tremplin 80" et "Salut à l'accordéon". Il était apparu pour la dernière fois en public en janvier 2010 au Zénith de Paris, dans le cadre de la tournée "Age tendre et têtes de bois" qui remplit les salles partout en France depuis cinq ans en réunissant sur scène d'anciens yéyés. A cette occasion, il avait reçu trois disques d'or et un triple DVD d'or, en présence de ses deux petits enfants.

Jusqu'à récemment, on le voyait encore passer dans son quartier de la porte de Saint-Cloud à Paris, toujours impeccable au volant de sa voiture jaune citron.
Go!TEAM :)

(Nouveau)
Répondre – Profil
Merde c'etait un acteur génial et sous utilisé...

R.I.P Pete...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


L'acteur britannique Pete Postlethwaite est décédé

Son nom, Pete Postlethwaite, ne vous dira peut-être rien, mais son visage est forcément familier. Une vraie «gueule» de cinéma, pommettes saillantes et joues creuses, qui a marqué des films comme Le Dernier des Mohicans, Usual Suspects, Roméo + Juliette, Au Nom du Père ou récemment Inception. L'acteur anglais est mort à l’hôpital dimanche, selon son ami et journaliste Andrew Richardson.

Il avait commencé sa carrière sur les planches - au grand dam de sa famille d'agriculteurs, qui aurait voulu le voir embrasser une carrière plus sûre. Dans les années 80, après quelques performances remarquées il pointe son nez sur le petit et le grand écran. Il est notamment très apprécié en mari abusif dans Distant Voices, Still Lives, en 1988. Puis il est bientôt nommé aux Oscars en 1993, pour le meilleur second rôle dans Au Nom du Père. C’était juste avant Usual Suspects, Les Virtuoses et Roméo + Juliette.

Pete Postlethwaite avait rejoué au théâtre, dans Le Roi Lear, quand Liverpool avait été choisie comme capitale européenne de la culture en 2008. Mais il n’avait jamais abandonné le cinéma, même après avoir été atteint par le cancer. C’est ainsi qu’il était apparu dans Inception alors que la maladie le rongeait déjà. Il avait aussi joué en 2009 dans un film sur le réchauffement climatique - contre lequel il était très engagé.

Steven Spielberg disait de lui qu'il était «le meilleur acteur du monde» - ils avaient travaillé ensemble sur Jurrasic Park et Amistad. En réponse, Pete Postlethwaite plaisantait: «Je suis sûr que ce que Spielberg a vraiment dit c'est plutôt, «Pete pense être le meilleur acteur du monde»...
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil



Décès de l'acteur Bernard-Pierre Donnadieu

L'acteur Bernard-Pierre Donnadieu est mort des suites d'un cancer, lundi 27 décembre à Versailles, à l'âge de 61 ans. L'annonce de sa mort a été faite par le réalisateur Gilles Katz, qui l'avait dirigé. Cet ancien ouvrier spécialisé a notamment tourné avec Claude Lelouch, Roman Polanski ou Jean-Jacques Annaud avant d'obtenir une certaine consécration dans Le Professionnel, de Georges Lautner (1981), où il joue l'inspecteur Farges face à Jean-Paul Belmondo. Un an plus tard, il incarne le "vrai" Martin Guerre au côté de Gérard Depardieu dans Le retour de Martin Guerre de Daniel Vigne.

Par la suite, il poursuit principalement sa carrière au théâtre et à la télévision, souvent sous la direction d'Yves Boisset, pour lequel il interprètera notamment Roger Salengro dans Roger Salengro, exécution d'un ministre, un film abordant le suicide en 1936 de l'homme politique socialiste au terme d'une campagne de presse calomnieuse de l'extrême droite française.

L'homme, dont la dernière apparition au cinéma remonte à 2008 (Faubourg 36), était abonné aux rôles de méchant et de psychopathe. En 1984, son rôle de criminel dangereux dans Rue Barbare, de Gilles Béhat, lui vaut une nomination comme meilleur acteur dans un second rôle au César. Quatre ans plus tard, il devient un terrifiant psychopathe dans L'homme qui voulait savoir, de George Sluizer, pour lequel il remporte le prix d'interprétation aux festivals de Madrid et d'Oporto. On se souvient aussi de lui dans La Passion Béatrice, de Bertrand Tavernier.



****
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Blake Edwards, le réalisateur de "La Panthère Rose", est mort
LEMONDE.FR

Le réalisateur Blake Edwards, notamment auteur de La Panthère rose, est mort jeudi 16 décembre, à l'âge de 88 ans. Selon Daily Variety, journal du monde du spectacle, la mort du réalisateur est survenue jeudi matin. L'information a ensuite été confirmée par un porte-parole de l'agent de Julie Andrews, l'actrice qui joua Mary Poppins et épouse du réalisateur.
Blake Edwards avait commencé sa carrière à Hollywood en tant qu'acteur, puis scénariste. En 1955, il engage une carrière de réalisateur, s'essayant à de nombreux registres, tels les comédies satiriques, les thrillers ou les drames sociaux. Mais il connut le succès grâce à son génie du burlesque et à sa collaboration avec l'acteur Peter Sellers, impayable inspecteur Clouseau dans la série de La Panthère rose ou dans d'autres réalisations excentriques telle The Party.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Bruno Débauché nous a quittés
Posté par Surf Prevention le 13 décembre 2010

Il s’agit d’une triste année pendant laquelle de trop nombreux surfeurs encore jeunes nous ont quittés (Marvin Foster, Andy Irons…). On apprend aujourd’hui la disparition du journaliste spécialisé dans les sports de glisse Bruno Débauché. Bruno Débauché est décédé à l’âge de 46 ans des suites d’un cancer, le même mal qui avait terrassé l’acteur Patrick Swayze.
Bruno Débauché était une figure dans le milieu du surf et plus largement dans celui de la board culture francophone où il avait participé à l’élaboration de magazines comme Beach Brother, Blast ou encore Ride On. Il était surtout connu du grand public pour les émissions qu’il avait animées avec son style unique comme Subculture sur la chaîne musicale MCM qu’il avait présentée aux côtés de l’animatrice Loan.
Ses collègues et amis de Beach Brother le décrivent comme quelqu’un de généreux et de fidèle en amitié. Il aura inspiré de nombreux surfeurs. Bruno Débauché serait parti dans la sérénité à son domicile auprès de ses proches, de sa femme et de ses enfants.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès de Richard Holbrooke

La diplomatie américaine perd une personnalité de premier plan. Richard Holbrooke s’est éteint lundi soir à 69 ans, des suites d’une crise cardiaque. Depuis janvier 2009, il était l’envoyé spécial des Etats-Unis en Afghanistan et au Pakistan. Richard Holbrooke a servi son pays pendant près de 50 ans, dès les années 60 en tant que diplomate au Sud Vietnam.

Richard Holbrooke restera l’artisan des accords de Dayton qui ont mis fin à la guerre de Bosnie. En 1995, sous la présidence Clinton, il exerce en tant que secrétaire d’Etat adjoint chargé de l’Europe. Il use alors de ses qualités de négociateur et n’hésite pas à parler durement à Slobodan Milosevic, l’homme fort de Belgrade. Le texte signé par les responsables serbe, croate et bosniaque est considéré aujourd’hui encore, comme l’un des grands succès de la diplomatie américaine. L’accord met fin à quatre ans de conflit, le plus sanglant en Europe depuis la seconde guerre mondiale.

Ecarté pendant l‘ère Bush, Richard Holbrooke renoue avec la diplomatie après la victoire démocrate. Il s’attèle à ce qu’il décrit lui-même comme la mission la plus difficile de sa carrière, au Pakistan et en Afghanistan. En un peu moins de deux ans, il n’aura pas eu le temps de pacifier une région où les Etats-Unis continuent de combattre les talibans. Son décès intervient quelques jours avant la remise d’un rapport de l’administration américaine qui devrait évoquer des progrès.

Richard Holbrooke a été à sept reprises en lice pour le Prix Nobel de la Paix.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès du journaliste Jean-Marie Lefebvre
Le journaliste Jean-Marie Lefebvre s'est éteint à l'âge de 61 ans, annonce jeudi Jean-Michel Apathie sur son blog. Avant de rejoindre RTL en 1992, il assurait les flashs d'Europe 1, de 1973 à 1987, avant de présenter l'actualité diplomatique. Sur RTL, il avait successivement occupé les postes de rédacteur en chef du journal de 18h, chroniqueur politique, chef du service étranger et présentateur du 7h-8h du week-end.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès de l'acteur danois qui aurait inspiré le personnage de Tintin
lun déc 06

L'acteur danois Palle Huld, qui aurait inspiré le personnage de Tintin, est décédé à l'âge de 98 ans.
Il est décédé le 26 novembre dans une maison de retraite de Copenhague. Cet acteur jouait pour le Théâtre royal du Danemark et est apparu dans une quarantaine de films danois entre 1933 et 2000.
Mais il avait été rendu célèbre avant même le début de sa carrière d'acteur. En 1928, il avait remporté un concours organisé par un journal danois qui voulait envoyer un reporter en herbe autour du monde. Pendant 44 jours, l'adolescent de 15 ans s'était rendu en Amérique du Nord, au Japon, en Sibérie et en Allemagne. Il avait été accueilli par 20.000 personnes à son retour à Copenhague.
L'histoire raconte que Hergé, Georges Rémi de son vrai nom, avait entendu parler du voyage de Huld et s'en était inspiré pour créer son célèbre personnage de Tintin.

AP
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Le cinéaste Mario Monicelli se suicide


Le cinéaste italien Mario Monicelli, âgé de 95 ans, s'est suicidé lundi en se jetant de la fenêtre de sa chambre d'hôpital à Rome.
Maître de la comédie, Monicelli s'est fait connaître dans les années 50 avec plusieurs films qui lui ont permis d'acquérir une notoriété internationale.
« Mes chers amis », où l'on découvrait l'acteur français Philippe Noiret en journaliste florentin partant faire les 400 coups avec ses copains quinquagénaires, est resté un sommet de la comédie italienne et l'un de ses meilleurs films.
Il a dirigé plusieurs grands comédiens, dont Vittorio Gassman, Marcello Mastroianni et Claudia Cardinale dans « Le Pigeon ». Son film « La Grande Guerre » lui vaut un Lion d'or à Venise et une nomination aux Oscars en 1959.
Monicelli a tourné 65 films en plus de travailler pour le théâtre et la télévision. Il était né le 15 mai 1915 à Viareggio, en Toscane.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ohhh RIP
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès du réalisateur américain Irvin Kershner

Le réalisateur américain Irvin Kershner qui a signé notamment le deuxième volet de "Star Wars" ("Episode V - L'Empire contre-attaque, 1980), est décédé samedi à Los Angeles (USA) à 87 ans d'une longue maladie.
Irvin Kershner avait également signé un "James Bond" : "Jamais plus jamais" avec Sean Connery, en 1983. Cinéaste et producteur, Irvin Kirshner, né en août 1923 à Philadelphie (Etats-Unis), avait réalisé "La Revanche d'un homme nommé Cheval" avec Richard Harris, "Les Yeux de Laura Mars" avec Faye Dunaway et Tommy Lee Jones et "Robocop 2" avec Peter Weller.
En 2007, il avait présidé le jury du long métrage du festival Fantastic'Arts de Gérardmer (France).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


En effet, il manque la photo Belle série de merdes, les "Y a-t-il un pilote…"
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Toi, tu vas avoir des problèmes avec Bith.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Lemonde.fr

L'acteur Leslie Nielsen est mort

L'acteur canadien Leslie Nielsen, vedette de la comédie Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, est mort dimanche dans un hôpital en Floride à l'âge de 84 ans. Hospitalisé depuis douze jours pour des problèmes pulmonaires, il a vu son état s'aggraver ces dernières quarante-huit heures, a indiqué un membre de sa famille à une radio canadienne. Lire la suite l'article

Né en 1926 dans le Saskatchewan, ce fils d'un officier de la police montée avait effectué son service militaire dans l'armée de l'air avant d'étudier la comédie à Toronto et New York.

Leslie Nielsen s'était fait connaître grâce à ses apparitions dans les séries télévisées américaines à succès telles que Peyton Place, Dr Kildare, Le Fugitif, Kojak ou M.A.S.H. Il a acquis une célébrité internationale grâce à quelques films-cultes comme Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980), puis la trilogie Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, Y a-t-il un flic pour sauver le président ? et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?.

------

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Et le tâcheron en chef
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Et lui
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Et lui
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Dans la série tâcherons, j'aime bien lui
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : J'adorais ce comédien abonné aux grosses comédies franchouillardes. Il arrivait comme personne à jouer les personnages grotesques et pathétiques avec une classe et une dignité touchante. --

Euh… ouais Le commissaire dans "Les ripoux", il n'y a quand même pas de quoi crier au génie…

Ça me fait penser à Bernard Farcy. Le comédien bien franchouillard qui prend des bons rôles de bouseux. Des mecs comme Jean Carmet ou Jacques Villeret arrivaient à garder une dimension tragique quand c'était nécessaire. Là, on a juste des tâcherons qui empilent les rôles de beaufs et qui se rachètent un début de respectabilité en faisant du théâtre de temps en temps.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
J'adorais ce comédien abonné aux grosses comédies franchouillardes. Il arrivait comme personne à jouer les personnages grotesques et pathétiques avec une classe et une dignité touchante.

Il est énorme dans L'Incorrigible avec un Bébel en pleine puissance de roue libre
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


L'acteur Julien Guiomar est mort

Né en 1928 à Morlaix, Julien Guiomar est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 82 ans. Il laisse derrière lui une filmographie impressionnante de plus de soixante films. Il avait également joué pour la télévision et au théâtre.
Il avait été le colonel grec dans Z de Costa-Gavras en 1969, Jacques Tricatel dans L'Aile ou la cuisse de Claude Zidi en 1976, Vermillot dans Inspecteur la Bavure du même Zidi en 1981 ou encore le colonel Vincent dans Papy fait de la résistance en 1983. Julien Guiomar avait également été à l'affiche des Mariés de l'An II, de Mado, des Ripoux mais aussi de La Voie lactée et de La Moutarde me monte au nez.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès du producteur italien Dino De Laurentiis

Dino De Laurentiis, producteur italien notamment du film de Giuseppe De Santis "Riz Amer" et de films à succès de Fellini comme "La Strada" et "Les Nuits de Cabiria", est décédé à l'âge de 91 ans à Los Angeles.

Né le 8 août 1919 à Torre Annunziata près de Naples, Agostino, surnommé Dino, De Laurentiis, personnage flambloyant, avait aussi produit des films à grand spectacle comme "Guerre et Paix", "La Bible" ou des succès du box-office comme "Les trois jours du Condor" de Sydney Lumet avec Robert Redford. Il vivait aux Etats-Unis depuis les années 70 quand sa société de production italienne Dinocitta avait fait faillite.
A Los Angeles, il avait notamment produit un remake de King Kong en 1979 réalisé par John Guillermin et "Le Bounty" de Roger Donaldson en 1984 avec Mel Gibson. Parmi les films les plus récents, Hannibal (2001) de Ridley Scott.
Il avait débuté à seulement 20 ans, devenant l'un des producteurs phares de la renaissance culturelle de l'Italie dans l'après-guerre et du cinéma néo-réaliste.
Dans les années 50, outre les Fellini et "Riz Amer", il avait travaillé avec les réalisateurs Roberto Rosselini et Eduardo de Filippo et avait produit "La grande guerre" de Mario Monicelli avec Alberto Sordi et Vittorio Gassman.
Avec Carlo Ponti, producteur qui deviendra plus tard l'époux de Sofia Loren, De Laurentiis avait fait réaliser en 1948 le premier film italien "Toto en couleurs", confié à Steno.
Il avait épousé en 1957 l'actrice Silvana Mangano, dont il avait divorcé en 1988, un an avant la mort de la star.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès à 114 ans d'Eugénie Blanchard, la doyenne de l'humanité
04.11.2010

La doyenne de l'humanité, Eugénie Blanchard, 114 ans, est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à l'hôpital de Bruyn de Saint-Barthélémy, une île des Antilles françaises où elle résidait depuis plus de vingt ans. Née le 16 février 1896, Eugénie Blanchard, devenue religieuse, avait quitté son île natale alors déshéritée, de Saint-Barthélémy afin d'accomplir sa vocation catholique à Curaçao, riche colonie néerlandaise au large des côtes du Venezuela.
A son retour dans son île natale, elle y avait acquis le surnom de «La Douchy» (douceurs, en papiamento, le créole des Antilles néerlandaises), du nom des gâteaux et sucreries qu'elle proposait aux jeunes de Saint-Barth pour les inviter à partager un récit évangélique ou une parabole biblique.
«Quand elle est rentrée à Saint-Barth la retraite venue, elle proposait des bonbons aux enfants en leur disant "douchy, douchy" et le nom lui est resté» avait raconté l'un de ses neveux, Daniel Blanchard, ancien maire de Saint-Barthélémy.
Il expliquait la longévité extraordinaire de sa grande-tante par le fait qu'elle «avait accepté de donner sa virginité au bon dieu».
Eugénie Blanchard était devenue le 4 mai 2010 la doyenne de l'humanité, après le décès quelques jours avant son 115e anniversaire de la Japonaise Kama Chinen, détentrice du titre, selon le Groupe de recherche en gérontologie, faisant autorité sur la longévité des centenaires.

leparisien.fr
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès du triple champion du monde de surf Andy Irons

L'Américain Andy Irons, triple champion du monde de surf de 2002 à 2004, est décédé à l'âge de 32 ans, a annoncé mardi soir son père, Phil Irons.
Le corps de Irons a été découvert mardi soir dans une chambre du Grand Hyatt Hotel près de l'aéroport Fort Worth de Dallas (Texas), où il faisait étape avant de regagner son domicile sur l'île de Kauai dans l'archipel d'Hawaï, et les employés de l'établissement ont prévenu la police de l'aéroport.
Une autopsie a été ordonnée pour ce mercredi, afin de déterminer les causes exactes du décès.
Selon un communiqué envoyé depuis Hawaï par la famille du défunt et publié sur le site de l'Association professionnelle de surf, Irons "avait contracté la dengue", une maladie infectieuse transmise par les moustiques.
Andy Irons, "souffrant", avait déclaré forfait pour une épreuve à Porto Rico le week-end dernier.
Irons était marié à Lyndie, qui attend leur premier enfant pour le mois de décembre.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : -- Rodman a dit : On a perdu Bith et son topic FL. On est également en passe de perdre i33. R.I.P les gars. -- J'espère qu'il y a une vie après stopweb........ --



OUI !!
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Rodman a dit : On a perdu Bith et son topic FL. On est également en passe de perdre i33. R.I.P les gars. --

J'espère qu'il y a une vie après stopweb........
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
On a perdu Bith et son topic FL.

On est également en passe de perdre i33.

R.I.P les gars.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Repose en Pika Pikachuuuuuu.

Désolé.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Takeshi Shudô : Décès du papa de Gigi et des Pokémon

A l'âge de 61 ans, Takeshi Shudô est décédé à la suite d'une hémorragie méningée. On lui doit deux mangas célèbres qui ont touché 2 générations différentes : Gigi et Pokémon.

Le père des Pokémon et Gigi est mort hier. Takeshi Shudô était âgé de 61 ans. Son manga Minky Momo - en France Gigi - a marqué toute une génération d'enfants au milieu des années 80. Il connut à nouveau un succès considérable en étant à l'origine de l'adaptation à la TV du jeu vidéo Pokémon et des 3 premiers films de la saga. Il a aussi travaillé sur le mythique manga Evangelion.
Il a été retrouvé inconscient par un passant dans l'espace fumeur de la gare de Nara au Japon. Emporté à l'hôpital, il y est décédé des suites d'une hémorragie méningée.
Après le décès de Satoshi Kon cette année, le monde des mangas perd donc un autre grand nom.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès du journaliste Pierre-Luc Séguillon

Le journaliste Pierre-Luc Séguillon, spécialiste de la vie politique française, est décédé hier à l'âge de 70 ans à Paris d'un cancer du poumon, a annoncé sa famille.
Ancien responsable de la rédaction de TF1 et co-animateur de l’émission "Questions à Domicile" avec Anne Sinclair, éditorialiste politique sur La Cinq et LCI, Pierre-Luc Séguillon était un passionné de la vie politique française.
Diplômé de l’Institut des Lettres orientales (Université St Joseph de Beyrouth), licencié d'arabe et de théologie, il avait fait ses débuts dans la presse écrite.
Le journaliste avait rejoint TF1 en 1983 où il avait été présentateur et rédacteur en chef d'émissions. En 1987, il avait rejoint La Cinq où il avait animé plusieurs émissions et assuré la direction du service politique.
Après un passage sur Paris Première, il avait retrouvé TF1 en 2006 pour intégrer LCI, la chaîne d'informations en continu. Il en était devenu l'éditorialiste politique. Il participait pour LCI à l'émission Le Grand Jury, diffusée le dimanche soir sur RTL.
Fin 2008, il avait annoncé sur son blog que LCI avait décidé de ne pas renouveler son contrat.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Rodman a dit : -- Ervin H. Burrell a dit : -- Anonyme a dit : Peut etre Denis, mais j'l ai pas vu mentionné -- C'est mentionné un peu plus bas (sur la page 2 maintenant), il faut juste faire l'effort de chercher pour vérifier qu'on ne t'a pas attendu. -- Surtout que Bith est à la pointe de l'actualité nécrologique. --


http://www.google.fr/search?q=airwaned&oe=utf-8&rls=org.mozillaofficial&client=firefox-a&um=1&hl=fr&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw

c'est tt ce que je peux dire
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Ervin H. Burrell a dit : -- Anonyme a dit : Peut etre Denis, mais j'l ai pas vu mentionné -- C'est mentionné un peu plus bas (sur la page 2 maintenant), il faut juste faire l'effort de chercher pour vérifier qu'on ne t'a pas attendu. --

Surtout que Bith est à la pointe de l'actualité nécrologique.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Peut etre Denis, mais j'l ai pas vu mentionné et je viens de l'apprendre --

On se connait?
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Séries spoilers Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()