Répondre

Ils nous ont quittés

 <  Page 47  > 
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : Peut etre Denis, mais j'l ai pas vu mentionné --

C'est mentionné un peu plus bas (sur la page 2 maintenant), il faut juste faire l'effort de chercher pour vérifier qu'on ne t'a pas attendu.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Peut etre Denis, mais j'l ai pas vu mentionné et je viens de l'apprendre
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
T'as juste 3 semaines de retard l'ano.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Le chanteur américain Solomon Burke, âgé de 70 ans, surnommé "le roi de la soul", est décédé dimanche.



C'est une porte-parole de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, où l'avion du chanteur en provenance de Los Angeles a atterri dimanche matin, qui a annoncé la nouvelle.


Solomon Burke devait donner un concert mardi soir au Paradiso à Amsterdam, avec le groupe néerlandais De Dijk avec lequel il avait enregistré un album "Hold on Tight". Aucune information n'était disponible à la mi-journée sur les circonstances du décès du chanteur.

"LE MEILLEUR CHANTEUR SOUL DE TOUS LES TEMPS"

Né le 21 mars 1940 à Philadelphie, cette vedette du rhythm'n blues et de la soul est notamment connue pour la chanson "Everybody Needs Somebody to Love", reprise par The Rolling Stones et devenu titre phare du film "Blues Brothers", film de John Landis sorti en 1980.

En 2001, il est reconnu mondialement en entrant au "Hall of Fame du Rock and Roll", la même année que Michael Jackson et Paul Simon, notamment. En 2002, il est récompensé par le Grammy du meilleur album de blues pour "Don't Give up on me". Son style empruntait largement au gospel et se teintait parfois de country tandis que sa voix juvénile et ses prestations scéniques rappelaient celles de James Brown.

Solomon Burke, influencé par Nat King Cole, Ray Charles et John Lee Hooker, avait enregistré son premier album, "Christmas Present From Heaven", en 1956 avec le label indépendant Appollo, vendu à un million d'exemplaires. Il signe en 1960 pour Atlantic Records, chez qui il sortira, entre 1961 et 1968, 32 singles. Il continuera à enregistrer des albums et à se produire en concert au cours des années 70, 80 et 90. "Le meilleur chanteur soul de tous les temps est Solomon Burke", avait affirmé Jerry Wrexler, célèbre producteur d'Atlantic Records, label qu'il quitte en 1969.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
R.I.P
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Frédéric Darras est mort
Frédéric Darras, l'ancien joueur de Bastia, Sochaux et Auxerre et entraîneur de l'équipe de Chablis, est décédé mercredi d'une crise cardiaque. Il avait 44 ans. Agé de 44 ans, l'ancien défenseur de l'AJ Auxerre - formé au club bourguignon, il y a ensuite évolué jusqu'en 1992 - avait également défendu les couleurs de Bastia, Sochaux, Swindon (Angleterre) et le Red Star. Depuis 2004, Darras, qui avait débuté sa carrière d'entraîneur à Reims Sainte-Anne puis aux Portugais de Reims, entraînait l'équipe de Chablis (promotion de district).
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


L'ancien président argentin Nestor Kirchner est mort

L'ancien président argentin Nestor Kirchner (2003-2007), mari de l'actuelle chef de l'Etat Cristina Kirchner, est mort "subitement" d'une crise cardiaque à El Calafate (sud), a confirmé mercredi à la presse son médecin personnel, Luis Buonomo.
Député, président du parti péroniste au pouvoir et secrétaire général de l'Union des nations d'Amérique du Sud (Unasur), il avait subi en septembre une intervention pour déboucher une artère. Cette nouvelle intervention, la deuxième de ce genre en sept mois, avait fait planer le doute sur sa candidature présidentielle en 2011.
Bien qu'élu député, M. Kirchner avait été très affaibli par la défaite de sa liste aux législatives de juin 2009 et la perte de la majorité de son parti au Congrès. Tout récemment, son dernier soutien, la Confédération générale du travail (CGT, péroniste), avait été déstabilisée par l'assassinat d'un jeune militant trotskiste. On soupçonne des membres de la CGT d'avoir recruté des hooligans pour tuer ce militant.
Répondre – Profil
Paul le Poulpe est mort
Actu France-Soir 26/10/10 à 12h27

Le monde de l'art divinatoire est en deuil : les trois coeurs de Paul le Poulpe ont cessé de battre...
RIP

Heureusement il nous reste Spurs9 pour les pronos.. notre Paul le Poulpe inversé
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Georges Frêche est mort

Le président du Conseil régional du Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, est décédé ce dimanche à Montpellier, selon nos informations. Le tonitruant dissident du PS est mort à l'âge de 72 ans.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Mort de Bob Guccione, le fondateur de «Penthouse»

La famille de Bob Guccione a annoncé jeudi que le fondateur du célèbre magazine de charme «Penthouse» avait succombé à un cancer la veille, à l'âge de 79 ans, dans un hôpital de Plano (Texas), après un long combat contre la maladie. Cet éditeur new-yorkais audacieux avait lancé son mensuel concurrent du «Playboy» de Hugh Hehfner en 1969, époque de la libération des moeurs mais aussi de la montée du féminisme. Il avait su mêler sur papier glacé, dans un cocktail très provocateur, des photos de nus nettement plus agressives que celles de son rival et des sujets journalistiques corrosifs, dans l'esprit de la presse tabloïd.

Le «Prince Noir du porno», ainsi que l'appelle le newsmagazine Time dans sa nécrologie, aimait s'afficher en séducteur latino, chemise largement ouverte et quincaillerie "bling-bling" avant l'heure. Avant de trouver sa voie, il avait parcouru l'Europe et l'Afrique du Nord, vivant de petits boulots. Il créa d'abord son magazine au Royaume-Uni en 1965, en pleine vague pop, avant d'exporter la formule avec succès aux Etats-Unis. Publiant des textes de romanciers renommés, il convainquit aussi des stars telles que Madonna de poser nues pour son magazine. La future grande prêtresse de la presse de mode Anna Wintour fit ses classes chez Penthouse, et le photographe Helmut Newton y signa des portraits remarqués.

Marié quatre fois, père de cinq enfants, Bob Guccione se montra plus avisé sur le plan éditorial que dans ses investissements. De ses diversifications ne subsiste aujourd'hui que le magazine rock «Spin», lancé par son fils. A la tête d'une véritable fortune financière et immobilière dans les années 80, il se ruina notamment en cherchant à se faire une place dans l'industrie du cinéma, avec un «Caligula» qui se solda par un flop retentissant. Mis en liquidation, «Penthouse» fut racheté en 2004 par un investisseur de Floride : sa diffusion n'atteignait plus alors que 350 000 exemplaires, contre 2,7 millions à Playboy.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- Ervin H. Burrell a dit : -- Je parlais de "The Avengers". Tu regardes les premiers aujourd'hui, ça a gardé tout son génie. Ce n'est pas forcément lié au temps. Je pense simplement que quand tu es ado, tu n'as pas des goûts encore très sûrs et tu t'emballes facilement pour un truc qui ne vaut pas grand-chose. --

C'est quand même très rare. S'il y a bien quelque chose qui vieilli mal, ce sont les séries. Chapeau melon...fait parti des quelques exceptions. Idem pour Le prisonnier d'ailleurs, même origine même époque. Dans les années 80 j'aimais beaucoup Magnum, je pense que je pourrais encore voir certains épisodes avec plaisir
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : -- Ervin H. Burrell a dit : -- i33 a dit : C'est arrivé au moins 1 fois, sur. -- Ah ? -- Ouais, dans un épisode ils perdent. Ils ne se font pas arrêter mais ils sont obligés de quitter les lieux sous le regard amusé de leur "adversaire"... C'est l'épisode qui m'a le plus marqué. Non, Le seul qui m'a marqué, en fait. --

C'est aussi arrivé dans L'Agence tout risque.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Ervin H. Burrell a dit : -- i33 a dit : C'est arrivé au moins 1 fois, sur. -- Ah ? --

Ouais, dans un épisode ils perdent. Ils ne se font pas arrêter mais ils sont obligés de quitter les lieux sous le regard amusé de leur "adversaire"...
C'est l'épisode qui m'a le plus marqué.
Non, Le seul qui m'a marqué, en fait.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : C'est arrivé au moins 1 fois, sur. --

Ah ?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Ervin H. Burrell a dit : Finalement, c'est ça qui est le plus décevant sur Stopweb : tu lis depuis 6 ans les mêmes personnes dont tu "espères" qu'elles changent avec le temps, qu'elles mûrissent, etc. Mais non, t'as toujours le même trouduc pour te ressortir les mêmes niaiseries en 2003, en 2007, en 2010. En 2014, y'aura encore le bouffon avec sa VO, le bouffon avec "Roi et reines", le bouffon avec "L'Agence tous risques", etc --

Et celui avec les évadés!
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Ervin H. Burrell a dit : Enfin, ça aurait été bien de montrer au moins une mission ayant échoué ou mieux, --

C'est arrivé au moins 1 fois, sur.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ah parce que moi j'en parle par conviction?

Comme tu l'as dit dans un post précédent, ou qqn d'autre je sais plus, c'est le genre de séries que t'adore quand t'es ados. Là c'est l'idée. Donc je ne sais pas comment/où (non pas ici) t'as trouvé que L'Agence Tous Risques est un must selon moi, que j'en parle par conviction.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : Et t'as toujours le bouffon qui prend de haut tout le monde, qui rappelle à i33 son passage à canal. etc. --

Ca doit faire 6 mois que je n'en ai pas parlé Et la différence, c'est que je n'en parle pas par conviction, parce que c'est un truc auquel je crois (comme le naze qui pense sincèrement que "L'Agence" est un must), c'est pour faire chier i33 - parce que je suis convaincu que ça l'emmerde un peu - en réaction à un truc qui s'est passé en 2005.

Ouais, je suis rancunier : quand on m'emmerde, je n'oublie pas. Fallait pas me chercher Certains l'ont fait - Dreemtim, Bidul' - et l'ont regretté mais ça n'a pas servi de leçon aux autres.

J'te l'avais dit ma gueule
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Ervin H. Burrell a dit : Finalement, c'est ça qui est le plus décevant sur Stopweb : tu lis depuis 6 ans les mêmes personnes dont tu "espères" qu'elles changent avec le temps, qu'elles mûrissent, etc. Mais non, t'as toujours le même trouduc pour te ressortir les mêmes niaiseries en 2003, en 2007, en 2010. En 2014, y'aura encore le bouffon avec sa VO, le bouffon avec "Roi et reines", le bouffon avec "L'Agence tous risques", etc --

Et t'as toujours le bouffon qui prend de haut tout le monde, qui rappelle à i33 son passage à canal. etc. Ouais, décevant comme tu dis.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil


"L'Agence Tous Risques une daube", on lit vraiment n'importe quoi des fois sur Stopweb.

Et puis c'est lié au topic, en hommage au regretté George Peppard.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Finalement, c'est ça qui est le plus décevant sur Stopweb : tu lis depuis 6 ans les mêmes personnes dont tu "espères" qu'elles changent avec le temps, qu'elles mûrissent, etc. Mais non, t'as toujours le même trouduc pour te ressortir les mêmes niaiseries en 2003, en 2007, en 2010. En 2014, y'aura encore le bouffon avec sa VO, le bouffon avec "Roi et reines", le bouffon avec "L'Agence tous risques", etc
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ca m'étonnait aussi que tu n'aies pas encore placé cette grosse daube dans la discussion
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Tout ça ne vaut pas l'Agence Tous Risques. Toujours le même scénario, mais efficace à chaque fois.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Spurs9 a dit : qu'est ce que tu pense de mission impossible ? l'originale bien sur ! --

J'adore les films et les séries de ces années pour leur capacité à faire passer des émotions par la seule intensité du regard. Aujourd'hui, on ne sait plus faire ça.
Je crois savoir que "MI" a parfaitement exploité le contexte de la guerre froide pour cartonner sur la thématique de l'espionnage.
Souvent, les épisodes reposent sur des mécaniques "hitchcokiennes" (traquenard, complot) très bien pensées, avec un bon suspense.
Après, la série avait ses défauts. L'interprétation était assez rigide et "froide", désincarnée. Il y avait pas mal de caricatures - Barney, le black bricoleur ; Big Jim, le grand blanc baraqué - et des gimmicks sans intérêt... A quoi servait la sélection de Jim Phelps au début des épisodes puisqu'il prenait quasiment toujours les mêmes agents ?
Autre truc : il y avait systématiquement un grain de sable qui se glissait dans le plan de Phelps. Tu savais par avance qu'un truc ne se passerait pas comme prévu... et que Phelps rattraperait parfaitement le coup
Enfin, ça aurait été bien de montrer au moins une mission ayant échoué ou mieux, le best of des missions refusées par Phelps
Donc, bonne ambiance, écriture soignée mais produit un peu trop froid, mécanique, carré. Bonne série, pas super série.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
Répondre – Profil
qu'est ce que tu pense de mission impossible ? l'originale bien sur !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Dice a dit : Tu vas finir par tuer tout tes souvenirs si tu remates les trucs que tu aimais avant. La plupart des films et séries des années 70/80 (voir 90) sont impinnables aujourd'hui, du coup je préfère ne pas revoir et rester sur une bonne idée. --

C'est plus compliqué. Je parlais de "The Avengers". Tu regardes les premiers aujourd'hui, ça a gardé tout son génie. Ce n'est pas forcément lié au temps.

Je pense simplement que quand tu es ado, tu n'as pas des goûts encore très sûrs et tu t'emballes facilement pour un truc qui ne vaut pas grand-chose. Quand j'étais au collège, tout le monde matait les trucs de la Cinq : "Happy days", "Sheriff fais-moi peur", "Chips" and co… Pour nous, avec nos yeux d'ados avides de séries US sans grosses exigences esthétiques ou intellectuelles, ça passait pour un must. Alors que le produit en soi était intrinsèquement bien naze. Mais de bonnes séries, il y en a eu.
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
J'ai voulu revoir 21 Jump Street et ca volait pas très haut non plus... Du coup j'ai bien peur de me rendre compte que le petit train et les bornes d'arcades c'était de la merde dans "Ricky ou la belle vie" si je tombe dessus.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Ma déception quand j'ai revu Hooker récemment!
Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Tu vas finir par tuer tout tes souvenirs si tu remates les trucs que tu aimais avant.

La plupart des films et séries des années 70/80 (voir 90) sont impinnables aujourd'hui, du coup je préfère ne pas revoir et rester sur une bonne idée.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Une belle merde finalement, "Happy days"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Mort de Tom Bosley, le père dans la série "Happy Days"

Tom Bosley, qui incarnait le père si patient et si compréhensif de la série télévisée "Happy Days", est mort à l'âge de 83 ans, a annoncé son agent mardi. L'acteur américain, qui luttait contre un cancer des poumons, a succombé à une crise cardiaque dans un hôpital proche de son domicile de Palm Springs, en Californie, a précisé Sheryl Abrams.
La série comique et familiale "Happy Days", centrée sur la vie de quelques jeunes dans l'Amérique des années 1950, avait fait ses débuts à la télévision en 1974 et avait duré onze saisons, rencontrant un succès international.
Après avoir incarné M. Cunningham, Tom Bosley a tenu le rôle du shérif Amos Tucker dans la série "Arabesque" ("Murder, She Wrote"), puis enfilé un habit de prêtre pour résoudre des enquêtes criminelles dans "Le père Dowling" ("The Father Dowling Mysteries") de 1989 à 1991.
AP
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Un visage peut-être un peu trop rond (au sens premier)
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Mon idéal féminin à l'époque Féminine, belle "mais pas trop" (elle ne tapait pas non plus un 95D), une classe folle, spirituelle, un humour tout en retenue…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Le temps a fait son œuvre…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Dice a dit : Si le jour de ta mort on ne retient qu'un truc qui a quasi 30 ans et ne dure que 8 épisodes (et surtout qui est a chier) tu peux penser que tu as un peu foiré ta vie d'acteur... --

Sauf qu'on parle d'un acteur britannique et que les Anglais (à part Michael Caine ), il n'y a qu'un seul truc qui les intéresse : jouer du Shakespeare.

Je revois encore Diana Rigg / Emma Peel "cracher" sur ses années "The Avengers" (Chapeau melon…) et dire qu'à côté de WS, c'était quand même une daube finie. Ce que pourtant la série était loin d'être, du moins dans cette version-là.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Effectivement, ça claquait comme série :

Dice
Day Man
(Légende)
Répondre – Profil
Si le jour de ta mort on ne retient qu'un truc qui a quasi 30 ans et ne dure que 8 épisodes (et surtout qui est a chier) tu peux penser que tu as un peu foiré ta vie d'acteur...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Ervin H. Burrell a dit : "Manimal", je trouvais que c'était une bombe quand j'étais ado... Comme quoi, on a vraiment des goûts de merde quand on est jeune --

C'était culte. Quand il redevenait humain, il était habillé et coiffé. La classe.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
"Manimal", je trouvais que c'était une bombe quand j'étais ado... Comme quoi, on a vraiment des goûts de merde quand on est jeune
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Le mathématicien Benoît Mandelbrot est mort

Le mathématicien franco-américain Benoît Mandelbrot est décédé jeudi 14 octobre à Cambridge (Massachusetts, nord-est des Etats-Unis), des suites d'un cancer à l'âge de 85 ans, a indiqué samedi le New York Times. Né à Varsovie en 1924, dans une famille juive d'origine lituanienne, il a fui la menace nazie pour se réfugier en France avec sa famille, avant de s'installer aux Etats-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Lire la suite l'article
Avec une approche considérée par ses pairs comme en marge des mathématiques conventionnelles, Benoît Mandelbrot a développé les objets fractals, une nouvelle classe d'objets mathématiques. Il publie ainsi en 1973 'Les Objets fractals: forme, hasard, et dimension' puis d'autres ouvrages sur la question.
La géométrie fractale qu'il a développé avait pour objet de mesurer des phénomènes naturels comme les nuages ou les lignes côtières que l'on pensait non-mesurables. Il a appliqué cette théorie à la biologie, la finance, la science physique ainsi que d'autres domaines.
Ancien élève de l'école Polytechnique de Paris, M. Mandelbrot était professeur émérite à l'Université de Yale (Connecticut, nord-est des Etats-Unis). Avant de rejoindre le centre de recherche d'IBM aux Etats-Unis en 1958, M. Mandelbrot avait travaillé au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) à Paris.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Mort de l'acteur Simon MacCorkindale, le héros de "Manimal"

L'acteur britannique Simon MacCorkindale, héros de l'éphémère série télévisée "Manimal", est mort à l'âge de 58 ans. Il a succombé jeudi à un cancer dans une clinique londonienne, a-t-on appris samedi auprès de son agent Max Clifford.
Un temps considéré comme un James Bond potentiel, Simon MacCorkindale, qui avait démarré sur les planches à Londres, avait finalement connu une carrière plus modeste, essentiellement à la télévision. Il avait obtenu le rôle principal de la série américaine "Manimal", dans lequel il incarnait un professeur de faculté et enquêteur, capable de se métamorphoser en n'importe quel animal. Mais la série, d'abord diffusée en 1983 sur la chaîne américaine NBC, s'était arrêtée au bout de huit épisodes.
Simon MacCorkindale avait ensuite incarné l'un des personnages de la série américaine "Falcon Crest", l'avocat séducteur Greg Reardon, dans 59 épisodes entre 1984 et 1986. De retour dans son Angleterre natale, il avait interprété pendant six ans le rôle du consultant Harry Harper dans la série hospitalière de la BBC "Casualty".
Au cinéma, il avait joué dans "Mort sur le Nil" en 1977 et "Les dents de la mer III". En 2008-2009, il avait incarné le capitaine Georg von Trapp dans la reprise londonienne de la comédie musicale "La Mélodie du Bonheur".

AP
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Elle est fiancée... --

Laisse tomber alors.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- i33 a dit : -- jbtahiti a dit : -- Ervin H. Burrell a dit : Je dirai même plus : pipeau -- Et non pourtant, c'est la triste et plate réalité. Déjà je n'ai pas besoin de me faire mousser sur un forum internet, qui plus est j'inventerais quelque chose de plus fin et abouti. -- Trompette quand même. Tu peux pas juste la recontacter pour lui dire... que t'as envie de la voir? Non, toi t'attends la mort de Gérard Berliner... --

Elle est fiancée...et puis ici les français ont une réputation de dragueurs. Donc j'avance à pas feutrés mais sans trop d'illusions

Et pourtant je pense qu'il y a moyen.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : -- Ervin H. Burrell a dit : Je dirai même plus : pipeau -- Et non pourtant, c'est la triste et plate réalité. Déjà je n'ai pas besoin de me faire mousser sur un forum internet, qui plus est j'inventerais quelque chose de plus fin et abouti. --

Trompette quand même. Tu peux pas juste la recontacter pour lui dire... que t'as envie de la voir?

Non, toi t'attends la mort de Gérard Berliner...
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
-- Ervin H. Burrell a dit : Je dirai même plus : pipeau --

Et non pourtant, c'est la triste et plate réalité. Déjà je n'ai pas besoin de me faire mousser sur un forum internet, qui plus est j'inventerais quelque chose de plus fin et abouti.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je dirai même plus : pipeau
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Je cherchais une nouvelle accroche pour la recontacter mais je n'arrivais pas à me décider entre deux versions. --

trompette.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Merde j'adore cette chanson ! Je l'ai faite découvrir y'a deux jours à une collègue suédoise (qui s'appelle Louise et qui adooore la France) qui me plait bien. Je cherchais une nouvelle accroche pour la recontacter mais je n'arrivais pas à me décider entre deux versions. Là on peut dire que ça tombe du ciel ! Merci Gégé

Et repose en paix.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Décès du chanteur Gérard Berliner
Le chanteur et acteur Gérard Berliner, interprète de la chanson Louise en 1982, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi d'un crise cardiaque à l'âge de 54 ans.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Maurice Allais, mort d'un Nobel

L'économiste Maurice Allais est mort à l'âge de 99 ans, a annoncé dimanche la présidence de la République. Il était le seul Français à avoir reçu le prix Nobel d'économie, en 1988.

Il était le seul Français à avoir reçu le prix Nobel d'économie. Le Français Maurice Allais est mort samedi à l'âge de 99 ans, a annoncé dimanche la présidence de la République. Il avait reçu le prix Nobel en 1988 pour ses contributions à la théorie des marchés et de l'utilisation des ressources. "Après la crise que le monde a connue, les travaux de Maurice Allais restent d'une grande actualité et démontrent la nécessité de l'action publique pour réguler l'économie de marché", écrit la présidence de la République, qui salue son "esprit brillant et curieux" dans un communiqué. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, a fait part de sa "très grande tristesse". Elle souligne dans un communiqué la disparition d'un "symbole de la méritocratie républicaine" et d'un "pionnier de la modélisation des grands équilibres macroéconomiques".
Né le 31 mai 1911 à Paris de parents fromagers, polytechnicien (major en 1933) et membre de l'Institut, Maurice Allais a en particulier enseigné à l'Ecole des mines de Paris. Après un voyage en 1933 aux Etats-Unis alors en pleine Grande dépression, il se lance dans l'économie. Il est devenu chercheur et enseignant en 1948 et a dirigé le Centre d'analyse économique dès 1946. Ses principaux thèmes d'étude furent l'équilibre des marchés, la théorie du capital et la croissance.

Le "protectionnisme éclairé"

Libéral après la guerre, il était contre, notamment au sein de la Société du Mont Pèlerin, contre l'étatisme et promouvait la liberté des échanges. Mais à la fin de sa vie, il s'est employé à dénoncé la politique mondiale de libre-échange, estimant qu'elle favorisait le chômage, notamment en France. Ainsi, il critiquera fortement l'abandon de la "préférence communautaire" en Europe. Plus généralement, il était contre le libre-échangisme lorsque les écarts de salaires étaient trop importants entre différents pays. Des thèses réaffirmées dans un ouvrage sorti en 2007, La Mondialisation, la destruction des emplois et de la croissance.
Pour un "protectionnisme éclairé", voire "raisonné", pas toujours bien compris par ses contemporains, Maurice Allais a été allégrement récupéré par l'extrême droite française, à son corps défendant (il se définissait comme un "libéral socialiste"). Depuis 1993, le Front national dit s'inspirer de ses idées pour son programme économique. Contre le Traité constitutionnel européen, il avait également pris position en 1962 contre les accords d'Evian de mars de la même année. Pour lui, il s'agissait d'un "crime d'Etat" commis contre les Français d'Algérie et les musulmans. L'abandon des harkis était pour lui l'"une des plus grandes ignominies, l'une des plus grandes hontes de toute l'histoire de France". L'annonce de sa mort intervient alors que le Prix Nobel d'économie doit être décerné lundi.

jdd.fr
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet suivant > Séries spoilers Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()