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Cinéma

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Wormy
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SM12 a dit : C'est comme quand ils avaient pris George Clooney pour Batman et Robin. Et autant George Clooney pouvait véritablement lancer sa carrière au cinéma en 1997 (après seulement deux véritables premiers rôles), autant je vois mal l'intérêt de ce rôle pour Ben Affleck (à part de grosses liasses de billets). Avec ses producteurs, il a remporté l'Oscar du meilleur film avec Argo en début d'année: il n'avait rien de plus intéressant à faire que de jouer les super-héros (même si j'apprécie beaucoup Batman) ? Et sinon, si Warner a embauché Affleck, cela signifie surtout que Bale a certainement refusé le très gros chèque qu'on lui a tendu pour reprendre le rôle. Et Bale est loin d'être mon acteur favori, mais de nos jours, peu d'acteurs seraient prêts à faire une croix sur un gros paquet de fric.


Bof... Pas grand chose à voir avec Clooney, non...

La rumeur qui circule en ce moment est l'éventualité qu'en plus du rôle de Batman dans cette suite de Man Of Steel, Affleck hérite également du fauteuil de réal pour les prochains films solo de Batman. Une manière de l'impliquer dans le processus créatif et la mise en place de ce nouveau Batman. Parce que le gros point noir d'une réintroduction de Batman dans un autre film avant une aventure solo, c'est que le réal qui se récupère les films suivant ne peut pas réellement créer et se retrouve coincé dans une continuité et une image qui ne correspondra pas forcément à sa vision des choses.

Là, avec Affleck, Warner pourrait s'assurer une excellent réal pour les nouvelles péripéties individuelles du Dark Knight tout en ayant un acteur au nom reconnu et ayant retrouvé un vrai crédit ces dernières années (aussi bien en tant que réal qu'en tant qu'acteur), et cerise sur le gâteau, ils l'impliquent dans la mise en place de la nouvelle version du personnage.

Pour ce qui concerne Bale, ça fait bien longtemps qu'on sait qu'il n'allait pas reprendre le rôle, il avait prévenu et répété et répété encore la chose depuis avant le tournage de Rises... Il avait signé pour une trilogie, et pas plus, surtout si Nolan n'était plus aux manettes. Et puis Bale n'est pas vraiment le genre d'acteur qui se laisse enfermer dans un rôle...


SM12 a dit : Sinon, vous vous souvenez de l'adaptation ratée de Daredevil, avec justement Ben Affleck dans le rôle principal ? C'est de très bon augure pour le Batman des prochaines années.


Ouais, enfin comme déjà dit, Affleck n'est plus vraiment le même acteur. Et puis le fiasco de Daredevil n'est plus dû à Ben Affleck qu'au réalisateur et aux scénaristes, hein... Affleck, il a fait ce qu'on lui demandait, et ce film reste apparemment une de ses plus grosses hontes.

Je ne suis pas spécialement un fan de Affleck, et il n'aurait pas été mon premier choix pour le rôle, mais j'apprécie son travail récent et c'est un casting pas inintéressant, je trouve...
Kobebryant888
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C'est pour l'Asie
Affleck est bankable là-bas

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Enfin, il y a 10 ans quand même... Ben Affleck n'est pas tout à fait le même acteur non plus.

Je suis assez sceptique mais j'attends de voir avant de vraiment me prononcer...
Et le film est loin d'être fait.

The Number 9
SM12
SM12
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Sinon, vous vous souvenez de l'adaptation ratée de Daredevil, avec justement Ben Affleck dans le rôle principal ?

C'est de très bon augure pour le Batman des prochaines années.
SM12
SM12
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C'est comme quand ils avaient pris George Clooney pour Batman et Robin.

Et autant George Clooney pouvait véritablement lancer sa carrière au cinéma en 1997 (après seulement deux véritables premiers rôles), autant je vois mal l'intérêt de ce rôle pour Ben Affleck (à part de grosses liasses de billets). Avec ses producteurs, il a remporté l'Oscar du meilleur film avec Argo en début d'année: il n'avait rien de plus intéressant à faire que de jouer les super-héros (même si j'apprécie beaucoup Batman) ?

Et sinon, si Warner a embauché Affleck, cela signifie surtout que Bale a certainement refusé le très gros chèque qu'on lui a tendu pour reprendre le rôle. Et Bale est loin d'être mon acteur favori, mais de nos jours, peu d'acteurs seraient prêts à faire une croix sur un gros paquet de fric.
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Ben Affleck?

Et pourquoi pas Clovis Cornillac aussi?
MC Jean Gab1
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MC Jean Gab1
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Etats-Unis : les tournages arrêtés après le test VIH positif d'une actrice porno
D.LC | 23.08.2013, 12h39

La capitale mondiale de l'industrie pornographique est en émoi. La «Porn Valley», implantée à San Fernando Valley en Californie (Etats-Unis), est paralysée depuis plusieurs jours. Le principal syndicat de l'industrie pornographique américaine, la Free Speech Coalition, a en effet décrété un moratoire sur les tournages après qu'une actrice de 28 ans, Cameron Bay, a révélé mercredi avoir été contaminé par le VIH comme le rapporte le Los Angeles Times.
Rien n'indique pour l'instant que l'infection ait été contractée lors d'un tournage mais tous les acteurs en contact avec la patiente infectée vont subir des tests voire des traitements préventifs.
Cette contamination intervient quelques jours après que le principal lobby de cette puissante industrie a été déboutée par un tribunal fédéral dans son combat contre le port obligatoire de préservatifs lors des tournages. Plusieurs sociétés de production avaient attaqué en justice une loi qui impose le port de protection car elles jugeaient cette contrainte «inconstitutionnelle» et une atteinte à leurs libertés.

Une économie de plusieurs milliards de dollars à l'arrêt
Ce vendredi, un deuxième test a confirmé le diagnostic. Avant ce nouveau résultat, l'actrice avait déjà prévenu via son agent que « si c'est positif, je ferai tout ce que je peux pour sensibiliser les gens et prendre soin de ma personne et faire tout ce qui est en mon pouvoir et nécessaire.» Son précédent test, le 27 juillet, était revenu négatif et elle avait donc participé à plusieurs tournages.
Selon la présidente du syndicat des films pour adultes Free Speech Coalition, seuls deux acteurs ont contracté le VIH depuis 2004 dans tout le pays et la contamination s'est déroulée en dehors des plateaux de tournage. Le moratoire sera levé dès que le risque de transmission sera éliminé. En 2012, la production américaine avait déjà été arrêtée quelques jours lorsque une épidémie de syphilis avait touché une douzaine de performeurs.
L'industrie pornographique américaine a généré 10 milliards de dollars en 2007 mais selon la Free Speech Coalition ce montant a depuis été divisé par deux à cause de l'émergence des sites de diffusion gratuits.
Le Parisien
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MC Jean Gab1
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Bernard Montiel : La métamorphose, et un premier rôle au cinéma

Star du petit écran, animateur et, depuis le milieu des années 2000 acteur, Bernard Montiel (52 ans) veut s'imposer au cinéma. Pour ce passionné de septième art, qui n'en est pas à son premier essai, c'est un premier rôle pour le moins prestigieux qui l'attend. Sous la direction de Mohammed Lakhdar-Hamina (Palme d'Or à Cannes en 1975 pour Chronique des années de braise), Bernard Montiel se plonge dans l'Algérie des années 1930 pour le film Le Crépuscule des ombres.
Animateur culte du Vidéo Gag ou de Surprise sur prise, Bernard Montiel avait lancé sa carrière d'acteur à la fin des années 1990 lorsqu'il apparaissait de manière régulière dans Sous le soleil (entre 1996 et 1997 puis en 2008). Malgré quelques incursions au cinéma, chez Claude Lelouch avec And Now... Ladies et Gentlemen (2002) ou chez Fabien Onteniente avec Camping, c'est toujours la petite lucarne qui permet à Bernard Montiel d'entretenir son rêve d'acteur, notamment tout récemment avec la série Section de recherches, où il campe le procureur.
Il passe donc à la vitesse supérieure avec le réalisateur algérien primé à Cannes Mohammed Lakhdar-Hamina. Dans Le Crépuscule des ombres (titre provisoire), l'acteur originaire de Casablanca (Maroc) dont la famille quitta en France à la toute de la guerre d'Algérie, incarne un instituteur "à peine reconnaissable avec ses lunettes et sa moustache". Une métamorphose que l'acteur laissait déjà imaginer il y a quelques jours du côté d'Arcachon, où il arborait une barbe neuve et bien plus fournie qu'à l'habitude.
Le film, qui voit revenir derrière la caméra le cinéaste algérien, qui n'a pas tourné depuis plus de 20 ans, évoquera les cendres de l'Algérie française des années 1930, et notamment les rapports violents qu'entretiennent les Français et Algériens de l'époque. Le tournage a débuté au printemps du côté d'Alger, et on retrouvera au casting le jeune Samir Boitard (Engrenages) et Laurent Hennequin.
De son côté, l'Algérie qui a soutenu le film, espère par la voix de sa ministre de la Culture, Khalida Toumi, voir le film sélectionné au prochain Festival de Cannes. Un magnifique retour pour le cinéaste algérien, pour l'heure occupé par le montage du film, dont le tournage s'est terminé le 9 juillet dernier.
Pure People
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MC Jean Gab1
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rantanplan a dit : Oui, je suis la! Et j'aime trop Breaking Bad pour me morfondre une semaine entre chaque épisode. Je prefere attendre qu'ils soient tous sortis, et les regarder d'une traite en un week end. Faut juste que j'evite de trainer dans la partie series spoilers Pour l'instant j'ai reussi a ne pas du tout en entendre parler, notamment sur Facebook, peut etre que le fait qu'on soit en aout aide.


Re +1
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rantanplan a dit : Quelle horreur Fight club, la plus grosse arnaque de l'histoire du cinema!


+1

Je ne comprendrais jamais l'engouement sur ce film.

The Number 9
rantanplan
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Oui, je suis la!

Et j'aime trop Breaking Bad pour me morfondre une semaine entre chaque épisode. Je prefere attendre qu'ils soient tous sortis, et les regarder d'une traite en un week end. Faut juste que j'evite de trainer dans la partie series spoilers Pour l'instant j'ai reussi a ne pas du tout en entendre parler, notamment sur Facebook, peut etre que le fait qu'on soit en aout aide.
MC Jean Gab1
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T'es là, toi ? Aucune réaction sur "Breaking bad", toi qui attendais ça depuis des mois ?
rantanplan
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Quelle horreur Fight club, la plus grosse arnaque de l'histoire du cinema!
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Top 10 des films à voir absolument dans sa vie
Publié par Victor Quattrochi, le 21 août 2013

Périlleuse entreprise que de contenter tout le monde en matière de cinéma. Alors si vous planifiez une soirée DVD, vous devriez enfin parvenir à mettre tout le monde d'accord avec ce Top 10 des films les plus aimés de tous les temps.

"Bon, on regarde quoi ?" D'un air désabusé et lassé, c'est la question épineuse qui revient souvent lorsque l'on s'apprête à regarder un film avec des amis ou la personne que l'on aime et que l'on sait pertinemment que les goûts diffèrent. Ce qu'il nous faudrait en une situation pareille, c'est une liste de films capables de mettre tout le monde d'accord, de faire rire, pleurer, vibrer l'audience à l'unisson. Oui, cette liste, IMDb.com l'a faite pour vous.

La règle n°1 du classement IMDb est : on ne partage pas le classement IMDb
Plus qu'une simple liste, le site met au point un classement en donnant aux internautes l'opportunité de noter l'ensemble des films. Ce site, numéro un mondial de l'information cinématographique et télévisuelle, se permet ainsi d'être une source fiable de recensement des 250 films les plus aimés de tous les temps.
Ici, les faveurs établies par l'expertise critique et celles imposées par le nombre d'entrées ou de ventes n'existent plus. Elles s'éclipsent derrière les préférences de l'ensemble des spectateurs pour donner un classement qui devrait correspondre au plus grand nombre.
Nous pourrions donc être surpris de ne pas voir apparaître Citizen Kane, Orange mécanique, Scarface, La guerre des étoiles ou autres Vol au-dessus d'un nid de coucou au milieu de ce top 10. Et pourtant, il s'agit bien là des films les plus susceptibles de mettre tout le monde d'accord.

Top 10 des films les plus aimés de tous les temps
10. Fight Club, de David Fincher (1999) : Un employé de bureau modèle et insomniaque cherche à bouleverser sa vie auprès de Tyler Durden, anarchiste entre gourou et philosophe, avec qui il va monter un club de combat souterrain qui va évoluer en quelque chose de bien plus complexe.
9. Le Seigneur des anneaux : le retour du Roi, de Peter Jackson (2003) : Gandalf et Aragorn réunissent leurs forces contre l'armée maléfique de Sauron alors que Sam et Frodon approchent la montagne du Destin pour détruire l'anneau.
8. La liste de Schindler, de Steven Spielberg (1993) : En Pologne, pendant la Seconde Guerre mondiale, Oskar Schindler s'émeut progressivement du sort des juifs après avoir assisté à leur persécution par les nazis, s'engageant à leur venir en aide.
7. 12 hommes en colère, de Sidney Lumet (1957) : Un jury de douze hommes doit statuer à l'unanimité sur le sort d'un homme accusé de parricide. Or, un d'entre eux tente de convaincre ses pairs que l'affaire n'est pas aussi claire qu'il n'y paraît.
6. The Dark Night : Le Chevalier noir, de Christopher Nolan (2008) : Avec l'appui du lieutenant de police et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman tente d'enrayer le chaos que sème une bande organisée menée par le Joker.
5. Le bon, la brute et le truand, de Sergio Leone (1966) : Alors que deux "as de la gâchette" s'allient pour chercher un trésor en pleine guerre de Sécession, un troisième homme s'invite dans cette quête, une brute capable de tuer femmes et enfants pour parvenir à ses fins.
4. Pulp Fiction, de Quentin Tarantino (1993) : "L'odyssée sanglante et burlesque de malfrats dans la jungle de Hollywood, à travers trois histoires qui s'entremêlent."
3. Le parrain, 2ème partie, de Francis Ford Coppola (1975) : Le portrait rétrospectif de la vie de Vito Corleone dans les années 1920 à New York est projeté alors que son fils développe son empire criminel et devient l'un des caïds du quartier.
2. Le parrain, de Francis Ford Coppola (1972) : Don Vito Corleone, le vieillissant patriarche d'une dynastie criminelle, lègue le contrôle de son empire clandestin à son fils réticent.
1. Les évadés, de Frank Darabont (1994) : Deux hommes incarcérés dans le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine se lient d'amitié et trouvent réconfort voire rédemption auprès d'actes de décence commune.

Copyright © Gentside
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L'intégrale James Bond

http://www.zone-telechargement.com/films/dvdrip-bdrip/16352-james-bond-integrale-dvdrip.html
MC Jean Gab1
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L'actrice porno Katsuni arrête les films X
Marc Pédeau
Le 15/08/2013 à 12:52

L'actrice de films X Katsuni veut tourner la page. Sur Twitter elle indique avoir d'autres projets. "Cette semaine, c'est la dernière fois que vous me voyez faire un strip-tease... Il est temps pour moi de préparer de nouvelles sortes de shows" déclare-t-elle dans un premier message en anglais. Dans un autre tweet, l'actrice française ajoute: "Il est temps également d'annoncer que j'ai cessé les tournages X. De nouveaux plaisirs et nouveaux défis en perspective! TOUT est possible."
A 34 ans, Katsuni est l'une des pornstars françaises en activité les plus connues. En janvier, elle tournait dans des publicités parodiques pour des livraison de repas, jouant avec son image d'actrice de films X.
BFMTV
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Bibi
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Vu Spring Breakers. Grosse claque. L’un des films de l’année.

Y a un petit côté Vicky Cristina Barcelona sous MD qui me fait bien triper. La réal de Korine ponctuée de flash black flash forward est franchement bien ficelée, belle, maîtrisée.

James Franco, le meilleur acteur de sa génération, s’éclate.

Et la musique ! Celle de Skrillex est terriblement accrocheuse.

Un film qui alimentera bien des dîners…certains y verront le verre a moitié vide, une morale et des discours parfois un peu mièvres, d’autres y verront un film bourré de fulgurance, d’une beauté rare.

Certes, il arrive après un Drive plein de fraîcheur ; un peu overhypé. Mais, Spring Breakers lui est supérieur sur bien des points.

J’approuve !

J’approuve aussi The place beyond the pines. Malgré de grosses longueurs

Je zappe un Only God Forgives franchement raté. Gosling en caricature de lui-même. C’est beau ok. So what ?!

Wormy
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Et pour ceux qui ont 10-15mn devant eux, je ne peux que conseiller fortement la lecture de cette analyse de Man Of Steel...
Wormy
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Anonyme a dit :
Wormy a dit : SPOILER ALERT Quant à la mort de Costner... Lol ! "Le chien est resté dans la voiture ! Le cyclone n'est qu'à quelques mètres. Non Clark, tu es indestructible mais c'est moi, avec mes 60 balais et mon pied cassé qui retourne chercher le clébard ! " Et puis sa main tendue pour signifier à Clark de le laisser mourir "Non Clark, tu t'es déjà grillé avec le coup du bus scolaire, ne te grille pas une nouvelle fois pour sauver ton père".
+1 énorme cette scène, c'est le père le plus foireux que j'ai vu dans les films de super héros !



Pas de lien direct avec la mort de Costner dans le film, mais je me suis bien marré en voyant ça :

Wormy
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Bibi a dit : J'ai pas encore vu World War Z mais, Pacific Rim = Blockbuster de l'été. Grosse claque graphique. Drôle. Second degré assumé. On est loin de la branlette prétentieuse de Nolan. Vu aussi le dernier Danny Boyle. On se perd un peu dans ce thriller psychologique, mais je trouve que la critique l'a à tort beaucoup trop descendu. C'est original, punchy, avec des twists assez sympa. J'approuve.


+1 concernant Pacific Rim. Bon moment de ciné spectacle qui en met plein les mirettes.

Seul regret, mais il est de taille : la sous-exploitation totale d'un élément qui aurait pu permettre à ce film d'atteindre une toute autre dimension, à savoir l'idée très intéressante d'un pont neuronal créé entre les deux pilotes des Jaeggers (les noms donnés aux robots, pour ceux qui n'auraient pas vu le film). C'est à peine effleuré et surtout tout juste utilisé comme élément de mise en place, mais on n'exploite absolument pas cet aspect qui pourrait être passionnant dans la dimension psychologique de personnages par ailleurs volontairement très caricaturaux.

Mais il n'empêche qu'on ressort de là avec la banane et qu'on vit une ou deux séquences de pur regressions adolescente durant les bastons (superbement mise en scène et réalisés graphiquement).


Sinon, pas vu le Boyle ni World War Z, mais les échos de mes proches sur ce dernier film sont assez mitigés...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Wormy a dit : SPOILER ALERT Quant à la mort de Costner... Lol ! "Le chien est resté dans la voiture ! Le cyclone n'est qu'à quelques mètres. Non Clark, tu es indestructible mais c'est moi, avec mes 60 balais et mon pied cassé qui retourne chercher le clébard ! " Et puis sa main tendue pour signifier à Clark de le laisser mourir "Non Clark, tu t'es déjà grillé avec le coup du bus scolaire, ne te grille pas une nouvelle fois pour sauver ton père".


+1
énorme cette scène, c'est le père le plus foireux que j'ai vu dans les films de super héros !
Bibi
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Très bon papier dans le monde d'aujourd'hui.

Je vous invite grandement à le lire:

De quoi avons-nous peur (au cinéma) ?
La sortie simultanée de plusieurs films d'horreur invite à réfléchir aux représentations contemporaines de l'effroi


La peur a toujours été liée à la capacité de monstration du cinéma, depuis ses origines. C'est aussi le carburant d'un genre qui conserve, du septième art, quelque chose de ses origines populaires et foraines. La sortie de plusieurs films en salles cet été confirme la popularité d'une catégorie cinématographique qui, tout en s'ingéniant à faire sursauter les spectateurs, témoigne aussi d'une tendance à donner forme à une angoisse contemporaine plus profonde. Le cinéma d'horreur, s'il attire toujours un public plutôt jeune en quête de frissons du samedi soir, est aussi le formidable révélateur d'un certain état du monde. Les fictions de la terreur cinématographique ont toujours une dimension théorique.

Le succès du Projet Blair Witch en 1999 avait, on s'en souvient, enclenché une série de films d'épouvante narrés selon la méthode du " found footage ", comme si les événements montrés avaient été filmés par une caméra amateur dont on aurait retrouvé les images.

Ce dispositif deviendra un cliché systématique après 2001 et les attentats du 11-Septembre justement, cet événement où la réalité, bien qu'ayant l'air de s'inspirer du cinéma-catastrophe le plus pur, était devenue plus effrayante que la fiction elle-même. Des films comme Diary of the Dead (2007), Cloverfield (2008) ou la série des Paranormal Activity injectaient ainsi un effet de réel dans des histoires par ailleurs plutôt classiques mettant en scène des monstres géants, des zombies ou des spectres. Un des derniers représentants en date de cette tendance fut le convaincant The Bay, de Barry Levinson, sorti le 19 juin.

Quelque chose de nouveau semble pourtant apparaître depuis plusieurs années, avec un cinéma placé sous le signe du désastre et de la fin du monde. Mais la fin du monde, telle que la mettent en scène un grand nombre de productions contemporaines, doit moins être vue comme une menace millénariste que comme la disparition d'un lien social détérioré par la marche générale de l'économie.

Perdre le contrôle de sa propre vie, revenir à un état antérieur à la civilisation, à un moment où le droit ne régissait pas les rapports humains, est devenu un motif récurrent de l'effroi cinématographique. Privée de tout Etat, l'humanité retourne à un stade de lutte à mort pour la vie. Dans cette vision, d'un nihilisme parfois adolescent et souvent surjoué, l'homme redevient un loup pour l'homme.

Le combat pour la survie favorise donc l'expression d'un égoïsme individuel livré à lui-même. Les Derniers Jours, des Espagnols Alex et David Pastor (sortie le 7 août) imagine une humanité victime d'un virus qui empêche désormais quiconque de sortir à l'air libre, condamnant les hommes à vivre comme des rats dans les immeubles et les sous-sols (égouts, métros), se battant pour leur nourriture.

Plus clairement encore, American Nightmare, de James De Monaco (sortie le 7 août), invente un futur proche où tout crime serait, durant une nuit, impuni, permettant à la société de se purger de sa violence latente. Le moindre ressentiment de voisinage trouve ainsi, comme naturellement, à s'assouvir dans le meurtre.

Derrière la fantaisie de ces récits extravagants se cache pourtant une crainte plus concrète, celle de la dépossession, la peur du déclassement social. Comme si la crise d'une économie mondialisée trouvait à s'incarner dans des scénarios cauchemardesques. Significativement, les comportements des héros de ces récits sont déterminés par leur fonction sociale. Celui des Derniers Jours est sur le point d'être licencié, le père de famille de Dark Skies, de Scott Charles Stewart (sortie le 26 juin), est au chômage, avant d'être persécuté par des extraterrestres mais surtout d'être rejeté par les habitants de son quartier. Quant à celui d'American Nightmare, c'est un cadre d'entreprise obsédé par ses résultats économiques.

Cette menace de la dépossession prend souvent, aujourd'hui, la forme d'un sous-genre que les Américains appellent " home invasion ". Des inconnus tentent de pénétrer dans le domicile des protagonistes, schéma adopté justement par American Nightmare mais aussi par You're Next, d'Adam Wingard (sortie le 4 septembre), et par l'excellent mais âpre Kidnappés, de l'Espagnol Miguel Angel Vivas (2011).

La pure logique de la terreur (les spectateurs tremblent pour le sort de personnages qui leur ressembleraient) est perturbée par une animosité de classe qui, insensiblement, pencherait du côté de la barbarie. Le héros d'American Nightmare, père de famille conformiste, apparaît immédiatement antipathique, et seule l'indignation éthique de ses propres enfants lui accordera une possibilité de rédemption. Les tueurs de You're Next, qui iront jusqu'à assassiner père et mère, sont principalement mus par l'avidité et l'appât du gain. Ils se heurteront à plus violent et plus expert qu'eux dans l'art de tuer. Le film peut ainsi être lu, au-delà de son humour noir, comme une violente charge antibourgeoise.

La peur, apparemment construite sur une menace imaginaire, s'ancre, on le voit, à une crainte qui, elle, provient de la réalité elle-même, une crainte qui la nourrit tout autant qu'elle lui donne une base crédible. Mais, derrière la frousse de l'Homo economicus qui voit sa vie lui échapper sous les effets d'un libéralisme sans entraves, se cache une vision proprement sadienne. La cruauté du cinéma d'horreur d'aujourd'hui réside dans la peinture des conséquences d'une satisfaction illimitée des désirs que promettraient le monde moderne et l'illusion de la fin de l'Histoire. L'effroi contemporain est ainsi celui ressenti face à la révélation de ce qui, nécessairement, doit advenir lorsque l'individu jouit de la possibilité d'aller au bout de son désir, désir qui peut aller jusqu'à la mort de l'autre.

C'est ce dont ne cessent de parler les films terrifiants d'un Kiyoshi Kurosawa (Cure, Kaïro). Des titres comme le formidable Hostel d'Eli Roth (2005), mais aussi des oeuvres plus mineures comme Turistas (2006), de John Stockwell, la série, très populaire, des Saw, et plus généralement ce que l'on appelle le " torture porn " (film dont le scénario est le prétexte à des scènes de torture) n'évoquent - plus ou moins lucidement, certes - que cela. L'homme y est souvent réduit à l'état de prédateur qui trouvera plus prédateur que lui (You're Next). " L'homme est un tyran quand il bande ", avait, en substance, écrit Sade. Le cinéma d'horreur contemporain est une représentation plausible et vulgarisée de la manifestation de cette tyrannie.

Jean-François Rauge
SliM Shady
All Star Team !!!
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+1 avec string c'est une belle copie d'Evangelion

Sympa visuellement , par contre je l'ai pas trouvé drole . surement trop fatigué
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Oui, il était sympa Pacific Rim

Y a des scènes vraiment hallucinantes.

Mais je préfère l'original : Evangelion

String
Bibi
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J'ai pas encore vu World War Z mais, Pacific Rim = Blockbuster de l'été.

Grosse claque graphique. Drôle. Second degré assumé. On est loin de la branlette prétentieuse de Nolan.

Vu aussi le dernier Danny Boyle. On se perd un peu dans ce thriller psychologique, mais je trouve que la critique l'a à tort beaucoup trop descendu. C'est original, punchy, avec des twists assez sympa.

J'approuve.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
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Excellent!
Kobebryant888
Kobe est magique
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139 clips from 93 different films:

0:01 Ed Wood
0:02 Singin’ in the Rain
0:03 Pee-Wee’s Big Adventure
0:04 The Purple Rose of Cairo
0:06 The Aviator
0:08 The Majestic
0:11 An American Werewolf in London
0:15 Donnie Darko
0:17 Grease
0:19 Blazzing Saddles
0:22 Annie Hall
0:25 The Final Destination
0:29 The Purple Rose of Cairo
0:31 The Majestic
0:33 Ed Wood
0:34 Annie
0:35 Holy Motors
0:37 Up
0:38 The Perks of Being a Wallflower
0:39 The Life Aquatic
0:40 Cinema Paradiso
0:41 Explorers
0:42 The Flintstones
0:43 Taxi Driver
0:45 The Third Man
0:46 La Haine
0:47 In the Mouth of Madness
0:48 Public Enemies
0:49 True Romance
0:53 Hugo
0:54 Curly Sue
0:55 Matinee
0:56 The Purple Rose of Cairo
0:58 Bachelor Party
1:00 The Shawshank Redemption
1:04 Cinema Paradiso
1:06 Avalon
1:08 Biloxy Blues
1:09 Scream 2
1:10 Gremlins
1:11 Inglorious Basterds
1:12 The Artist
1:15 Son of Rambow
1:17 All That Jazz
1:18 Twilight New Moon
1:20 Hannah and Her Sisters
1:22 The Departed
1:24 The Player
1:25 Taxi Driver
1:28 Pierrot le Fou
1:31 Not Fade Away
1:40 Who Framed Roger Rabbit
1:41 Sullivan’s Travels
1:43 Burn After Reading
1:44 Singin’ in the Rain
1:46 Cape Fear
1:53 Bonnie & Clyde
1:59 You’ve Got an Email
2:01 How To Lose a Guy in Ten Days
2:07 True Romance
2:18 The Notebook
2:20 Notting Hill
2:22 High Fidelity
2:24 Brokeback Mountain
2:26 Sunset Boulevard
2:28 Midnight Cowboy
2:29 Amarcord
2:32 Summer of 42
2:34 Diner
2:37 L.A. Confidential
2:38 Donnie Darko
2:40 Confessions of a Dangerous Mind
2:41 Lucas
2:42 Who Framed Roger Rabbit
2:47 Midnight Cowboy
2:47 Sherlock Jr.
2:49 500 Days of Summer
2:50 Twelve Monkeys
2:58 Last Action Hero
3:03 The Blob
3:04 Outbreak
3:05 Inglorious Basterds
3:07 An American Werewolf in London
3:08 Hardcore
3:09 The Tingler
3:11 Scream 2
3:13 Barton Fink
3:14 The Hard Way
3:16 Bachelor Party
3:18 Pee-Wee’s Big Adventure
3:20 An American Werewolf in London
3:21 Manhattan Murder Mistery
3:22 Saboteur
3:23 The Hard Way
3:24 Inglorious Basterds
3:25 Matinee
3:28 Gremlins
3:29 Gremlins
3:30 The Blob
3:32 Silent Movie
3:33 Twister
3:35 Cinema Paradiso
3:38 The Final Destination
3:42 Inglorious Basterds
3:43 Matinee
3:44 The Final Destination
3:48 Inglorious Basterds
3:53 The Cider House Rules
3:58 Sherlock Jr.
3:59 Cinema Paradiso
3:59 Inglorious Basterds
4:01 Waking Life
4:02 Fight Club
4:03 Sunset Blvd.
4:04 The Bad and the Beautiful
4:12 Catch Me if You Can
4:20 L’armée des Ombres
4:21 Leon
4:25 El Espiritu de la Colmena
4:29 Be Kind Rewind
4:30 Bonnie & Clyde
4:33 Interview with the Vampire
4:37 The Green Mile
4:39 Cinema Paradiso
4:40 Cinema Paradiso
4:43 Simone
4:46 Amelie
4:48 The Artist
4:52 Atonement
4:54 The Majestic
4:56 The Aviator
4:58 Pee-Wee’s Big Adventure
5:00 Ed Wood
5:03 Gremlins
5:05 The Cider House Rules
5:07 Hugo
5:09 The Purple Rose of Cairo
5:25 Singin’ in the Rain
5:36 Matinee

Music:
“Doctor, Lawyer, Lutheran” and “The Float” from “Catch Me If You Can”, composed by John Williams
“Zulus” from “Zulu Dawn” (featured in “Inglourious Basterds”), composed by Elmer Bernstein
“You Are My Lucky Star” from “Singin’ in the Rain”, by Nacio Herb Brown and Arthur Freed, performed by Gene Kelly and Debbie Reynolds
Kobebryant888
Kobe est magique
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J'ai envie de dire Vive Le Cinéma en regardant ce montage


Pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de téma la vid :

description :

The movies have long loved to celebrate the movies. Even in the nascent years of the moving image, films like Buster Keaton’s Sherlock, Jr. made the moviegoing experience part of their storylines, appealing in part to the incredible popularity of the new ritual. In the last 50 years or so, the movies have arguably grown increasingly meta, with more and more films referencing the very art form they are creating.

Husband and wife team Brutzelpretzel and Clara Darko have honored the movies-in-movies trope for Slacktory with a delightfully edited montage, collecting 93 great examples of Hollywood’s love for itself. The video chronicles the experience of moviegoing, from paying for a ticket to buying concessions, from shushing the chatterbox behind you to attempting to make a move on a date.


And by wrapping up the montage with a series of characters gazing entrancedly at a movie screen, accompanied by a song from perhaps the greatest of all movies-about-movies, Singin’ in the Rain, it wonderfully captures the pure joy of watching film.



slate.com
jbtahiti
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Kobebryant888 a dit :


Joli
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Kobebryant888
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Torrents ouais

Mais franchement ça vaut le coup de se prendre un peu la tête
Bibi
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Kobebryant888 a dit : T411.me : ce site est une bombe ya tt, et en français : logiciels, ebooks, presse écrite, film, séries, sport, foot, nba extra...etc


Merci mais c'est un site p2p nan?

Je préfère le direct DL :/
Kobebryant888
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T411.me : ce site est une bombe

ya tt, et en français : logiciels, ebooks, presse écrite, film, séries, sport, foot, nba extra...etc
Bibi
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Wormy a dit : Sunshine, j'ai bien aimé aussi, c'est vrai. L'ambiance est à mon goût très réussie. Le scénar' n'est pas forcément extraordinaire, mais cette espèce d'atmosphère pesante, avec principalement les bruits de fond du vaisseau et peu de musique (en comparaison de ce qui se fait sur la plupart des films de SF actuels, c'est une vraie bouffée d'air), c'est vraiment pas mal du tout, je trouve.


Je sais pas trop si on peut parler de ça ici. Mais depuis la fermeture de redlist vous faites comment?

Perso je suis sur 9divx mais le choix reste limité...
Wormy
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Sunshine, j'ai bien aimé aussi, c'est vrai.

L'ambiance est à mon goût très réussie. Le scénar' n'est pas forcément extraordinaire, mais cette espèce d'atmosphère pesante, avec principalement les bruits de fond du vaisseau et peu de musique (en comparaison de ce qui se fait sur la plupart des films de SF actuels, c'est une vraie bouffée d'air), c'est vraiment pas mal du tout, je trouve.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit :
Kobebryant888 a dit : vous devez pas aimer la science fiction et les films "spaciaux"?
Si mais plutôt dans le genre de "2001"


Ou Sunshine qui était pas mal non plus.

Même si 2001, c'est un autre level

String
MC Jean Gab1
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jbtahiti a dit : Mouuuuuuuuais


Si, si

J'aimerais beaucoup que quelqu'un adapte "La nuit des temps" de Barjavel et "La vierge de glace" de Marc Behm (l'auteur de "Mortelle randonnée"), histoire de vampires mutants montant un casse dans une tour qui permet de compiler a peu près tous les blockbusters vus depuis 30 ans.
MC Jean Gab1
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jbtahiti a dit : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Pardon (mais ça fait du bien quand même)


T'as oublié de mettre Clooney en gras aussi
jbtahiti
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MC Jean Gab1 a dit : J'ai adoré "Mission to mars" aussi Je ne sais pas pourquoi BDP a accepté de tourner une histoire aussi ridicule mais je trouve que l'avancée vers l'inconnu, le processus de la découverte est absolument fascinant… On ne sait pas vers quoi on va, on hallucine devant ce scénario délirant qui rend le film assez grotesque mais toute cette phase est très réussie.


Mouuuuuuuuais. Un peu dans la même veine y'a eu Sunshine de Boyle que j'ai trouvé également passable.

Je ne suis pas un grand amateur de SF à l'écran, mais dans le genre, bien qu'il appartient plus à ce que l'on nomme Anticipation, le meilleur film de ces 20 dernières années que j'ai vu est Bienvenue à Gattaca.
jbtahiti
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Kobebryant888 a dit :
MC Jean Gab1 a dit : J'ai adoré "Mission to mars" aussi Je ne sais pas pourquoi BDP a accepté de tourner une histoire aussi ridicule mais je trouve que l'avancée vers l'inconnu, le processus de la découverte est absolument fascinant… On ne sait pas vers quoi on va, on hallucine devant ce scénario délirant qui rend le film assez grotesque mais toute cette phase est très réussie.
+1 ouais, j'ai bien aimé aussi sinon va yavoir un film bientôt avec clooney et Bullock perdus dans l'espace : "gravity"


HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

Pardon (mais ça fait du bien quand même)
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MC Jean Gab1 a dit :
Anonyme a dit : Ce n'est pas si incroyable quand il s'agit d'un discours sur le devenir immédiat de la planète. Y a bien des milliards de personnes qui ont arreté ce qu'ils faisaient pour regarder le mariage de Kate et William à la télé...
Pour regarder, ouais. A la télé. Un truc visuel avec des beaux costumes. Des gens dans la rue à Paris qui s'arrêtent pour écouter un discours en anglais () à la radio, ça paraît légèrement plus improbable



Je vois ce que tu veux dire mais franchement, s'arreter pour écouter un discours sur l'avenir de la Terre me semble moins incohérent que s'arreter pour regarder un mariage.

Et puis le discours était en français dans la VF du film
Kobebryant888
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Wormy
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MC Jean Gab1 a dit : J'ai adoré "Mission to mars" aussi Je ne sais pas pourquoi BDP a accepté de tourner une histoire aussi ridicule mais je trouve que l'avancée vers l'inconnu, le processus de la découverte est absolument fascinant… On ne sait pas vers quoi on va, on hallucine devant ce scénario délirant qui rend le film assez grotesque mais toute cette phase est très réussie.


Assez d'accord avec ça.

Dans un autre genre, mais toujours au registre des films "spaciaux", Moon, réalisé par Duncan Jones (le fils de David Bowie), est pas mal non plus. Un huis clos sur la Lune assez réussi je trouve.
Kobebryant888
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MC Jean Gab1 a dit : J`ai adoré "Mission to mars" aussi Je ne sais pas pourquoi BDP a accepté de tourner une histoire aussi ridicule mais je trouve que l`avancée vers l`inconnu, le processus de la découverte est absolument fascinant… On ne sait pas vers quoi on va, on hallucine devant ce scénario délirant qui rend le film assez grotesque mais toute cette phase est très réussie.



+1 ouais, j'ai bien aimé aussi

sinon va yavoir un film bientôt avec clooney et Bullock perdus dans l'espace : "gravity"
Wormy
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Anonyme a dit : Mais tu t'attendais à quoi ? Superman c'est le plus ringard des Super Héros ! Y a que Captain America pour l'approcher



Non, Captain America est loin devant, question ringardise...

Mais je m'attendais à un traitement du personnage qui le rende plus intéressant justement. Ou en tout cas, je l'espérais, et les BA semblaient aller un peu dans ce sens. Mais dans ce film, c'est pas tant la ringardise du super-héros qui me pose problème que la régulière médiocrité Et du scénar ET de la mise scène...

Pour un bon passage ou un bon personnage, tu as 5 autres passages/personnages qui chient dans la colle...

C'est aussi le fait que ce film ressemble plus à un mix de Avatar pour le début et Indépendance Day pour le reste qu'à un film de Superman... Et ça, je ne m'y attendais pas du tout !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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J'ai adoré "Mission to mars" aussi Je ne sais pas pourquoi BDP a accepté de tourner une histoire aussi ridicule mais je trouve que l'avancée vers l'inconnu, le processus de la découverte est absolument fascinant… On ne sait pas vers quoi on va, on hallucine devant ce scénario délirant qui rend le film assez grotesque mais toute cette phase est très réussie.
MC Jean Gab1
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Anonyme a dit : Ce n'est pas si incroyable quand il s'agit d'un discours sur le devenir immédiat de la planète. Y a bien des milliards de personnes qui ont arreté ce qu'ils faisaient pour regarder le mariage de Kate et William à la télé...


Pour regarder, ouais. A la télé. Un truc visuel avec des beaux costumes. Des gens dans la rue à Paris qui s'arrêtent pour écouter un discours en anglais () à la radio, ça paraît légèrement plus improbable
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Kobebryant888 a dit : vous devez pas aimer la science fiction et les films "spaciaux"?


Si mais plutôt dans le genre de "2001"
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