Répondre

Cinéma

 <  Page 17  > 
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit : Je cherche des liens de téléchargement (VOSTFR) autres que torrents pour "Amazing Spider-Man", "Age de glace 4" et le dernier "Batman". Merci.


Faut bien occuper les gosses le WE.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Du très très grand Cinema.

Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
alors tente filestube, edonkey ou les trucs comme ça, mais le telechargement c'est le torrent, c'est pas compliqué je peux meme te prendre par la main étapes par etapes si tu veux
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'ai déjà dit que je ne comprenais rien aux torrents
Mon2mer2
x
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Je cherche des liens de téléchargement (VOSTFR) autres que torrents pour "Amazing Spider-Man", "Age de glace 4" et le dernier "Batman". Merci.


t411, le-paradis-du-net, kickass torrent, les trackers torrent ne manquent pas, faut juste s'inscrire
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tu devrais trouver ce que tu cherches là dessus :

Lien 1
Lien 2
Lien 3
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je cherche des liens de téléchargement (VOSTFR) autres que torrents pour "Amazing Spider-Man", "Age de glace 4" et le dernier "Batman". Merci.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : SPOILER Dark Knight Rises (ne pas lire) WARNING Et je trouve ça un peu raté le twist avec Bane/Cotillard. Le mec passe du gros méchant au petit chien chien à sa dame, bof quoi... L'image de fin est pas mal par contre, pour souligner que Batman est éternel et qu'il y aura toujours un quidam quelconque qui habillera la stature de héros pour reprendre le flambeau.


ATTENTION SPOILER !!!


J'en sors, entièrement d'accord sur le commentaire. Ca se retourne beaucoup trop vite et beaucoup trop tard, Bane disparaît derrière comme un vulgaire perso secondaire, il méritait nettement mieux que ça
Et ce twist n'apporte strictement rien à l'histoire, on pouvait très bien faire sans et aller jusqu'au bout de l'affrontement Batman/Bane, surtout que la baston dans la rue, ok ça claque, mais c'est court. Et on s'éloigne tellement de Batman (qui a sur lui 50 gadget à lui envoyer dans la gueule, mais sans les utiliser...). Il fallait autre chose derrière.

Sinon le film m'a bien plu quand même, des scènes d'anthologie. Le début de la baston générale entre les centaines de flics, en plan large, c'est fabuleux, ça m'a soufflé net

Bane est très bien, c'est dommage qu'il disparaisse en 2 moves, il méritait vraiment mieux que ça.
Hattaway, qui m'avait jamais trop convaincu, assure bien dans son rôle et le petit happy end romantique me convenait très bien.

Encore plus que dans TDK, j'ai l'impression que Nolan a abusé à mort de la musique dramatique de fond (j'avais l'impression qu'on avait des morceaux de 35 min, il nous a refait du Inception). La musique passe très bien, donc ça gâche pas grand chose, mais ça aurait peut être été mieux de calmer le jeu là dessus.

2h45, mais je me suis pas ennuyé une seconde.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Ai vu ce Batman, même si c’était en VO et que je ne bittais rien dès que Bane l’ouvrait. Pas mauvais dans l’ensemble, plutôt bon même car Nolan reste un réalisateur très habile et un bon directeur d’acteurs. Mais il conserve néanmoins le défaut de nous faire passer des énormités sans nom à grand coups d’effets de manches, si bien qu’on a toujours l’impression d’avoir assisté à un spectacle de qualité tout un ayant la désagréable sensation de s’être légèrement fait prendre pour un con (The Dark Knight, Le Prestige et Inception)

Au niveau des acteurs, j’ai trouvé Tom Hardy impressionnant de présence physique et Anne Hataway efficace dans un tout autre genre que la fantasmagorique créature gothique de Burton. Christian Bale convainquant même s’il a parfois tendance à m’agacer et Marion Cotillard un ton en dessous de ce beau monde.

A revoir dans d’autres conditions.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : Les perso qui débarquent toujours au bon moment, les facilités et raccourcis, le fil de l'histoire que l'on devine bien à l'avance pour la majorité des évènements, etc



Ben non, ce n'est pas vraiment de ça que je parlais... Quand je dis "raccourcis", c'est plus au niveau des ellipses un peu trop poussées, éventuellement, ou de certains points pas assez détaillés alors qu'ils l'auraient mérité. Mais pas de ce dont toi tu parles... Je ne suis donc pas vraiment d'accord avec toi là-dessus.

Le fil de l'histoire qu'on devine, je ne suis pas d'accord non plus. C'est certes moins surprenant que TDK, mais ça reste au-dessus de la plupart des films, blockbusters ou pas.

Les persos qui débarquent toujours au bon moment, désolé de te dire que ça reste un film sur un super-héros, donc à partir de là, y'a des codes auxquels il faut se plier. Sauf cas très exceptionnel (genre la mort de Rachel dans TDK qui est un moment fondateur pour la suite de la trilogie), un super-héros arrive toujours au bon moment. C'est comme ça. Et les 2 précédents opus de Batman ne faisaient pas exception à la règle...

Après, encore une fois, je reste persuadé que foutre à la poubelle 45mn de film pour tenir une durée précise doit nuire un minimum pour ce genre de choses. Tu sacrifies forcément des choses qui permettent de mieux comprendre pour aller à l'essentiel.


AiR1 a dit : TDK souffrait moins de tout ça qui étaient plus rigoureux


Ça, je suis d'accord, effectivement.


AiR1 a dit : Et puis de toute façon, la nature même du méchant prêche en faveur du précédent : Un Joker psycho est bien plus savoureux qu'un Bane brute épaisse.



C'est pas aussi simple que ça, là non plus.

Le Joker n'est pas aussi charismatique juste parce qu'il est psycho. C'est bien plus que ça. C'est un mélange de noirceur, de folie, de délire, d'humour noir, une approche psychologique complètement pervertie mais pas dénuée d'une certaine logique, une intelligence incroyable, etc...
Aucun méchant ne peut rivaliser avec le Joker bien traité, à part éventuellement le Hannibal Lecter du Silence des Agneaux...

Sinon, Bane est quand même plus qu'une simple brute épaisse. C'est une brute certes, le premier véritable défi physique pour Batman, mais il est aussi très intelligent. Encore une fois, ce que tu évoquais dans ton spoiler est assez loin de la réalité... La relation est moins simpliste que ça.



Après, clairement, TDKR reste moins rigoureux ses prédécesseurs. Il se rattrape allègrement sur d'autres points sans pour autant dépasser TDK, à priori. Un deuxième visionnage s'impose en ce qui me concerne car souvent ces films s'apprécient mieux la deuxième fois.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
>>Mais pas forcément comme tu l'évoques, Air1 ("plus blockbuster hollywoodien classique). Il s'agit plus de raccourcis, de trous dans la narration, etc... Des petits détails, mais des détails qui te font un peu sortir du truc.


bah justement, tout ce que tu décris, c'est les ficelles typiques utilisées à chaque fois dans les blockbusters, et c'est ça que j'évoquais et qui gâchent un peu la finition de cet épisode. Les perso qui débarquent toujours au bon moment, les facilités et raccourcis, le fil de l'histoire que l'on devine bien à l'avance pour la majorité des évènements, etc
TDK souffrait moins de tout ça qui étaient plus rigoureux et moins téléphoné. Et puis de toute façon, la nature même du méchant prêche en faveur du précédent : Un Joker psycho est bien plus savoureux qu'un Bane brute épaisse.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : Quant à Bane, je suis forcément un peu déçu après la perf de Heath ledger à l'opus précédent. Il n'a pas du tout son charisme même s'il n'est pas mauvais en soit, il subit forcément la comparaison.



Et c'est une grosse connerie que de faire la comparaison.
Heath Ledger était phénoménal, mais le rôle aussi l'était, le personnage l'est et l'a toujours été, le Joker est le méchant le plus charismatique et le plus intéressant jamais créé pour peu qu'on le prenne par le bon bout.

Le Joker est un personnage à part, et si on doit faire une comparaison, n'importe quel autre méchant, aussi bien écrit et joué soit-il, souffrira de la comparaison.


Bane est ici superbement traité, mais on ne peut pas en attendre le même charisme que le Joker. Reste que Tom Hardy livre une sacrée performance autant dans l'aspect physique que psychologique du personnage. Le tout avec une partie de son visage recouvert d'un masque.
Son jeu est très travaillé, ses attitudes, son regard, ses gestes... C'est du très bon.

Non, si TDKR souffre éventuellement de la comparaison avec TDK, c'est éventuellement plus au niveau de la construction scénaristique et de la rigueur de l'ensemble. Mais pas forcément comme tu l'évoques, Air1 ("plus blockbuster hollywoodien classique). Il s'agit plus de raccourcis, de trous dans la narration, etc... Des petits détails, mais des détails qui te font un peu sortir du truc.
Maintenant, une chose à prendre en compte aussi, c'est que le film devait initialement faire, dans l'esprit de Nolan, environ 3h30. Il a écrit et tourné pour ça. Or Warner lui a finalement imposé, lors du montage, la limite de 2h45. Ça en fait des choses à passer à la trappe... On peut légitimement penser que s'il avait pu faire ce qu'il avait en tête, le film aurait été encore mieux, plus carré.

Sinon, pas vraiment d'accord avec ton spoiler concernant Bane. C'est plus subtil que ça...
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
AiR1 a dit :
The Number 9 a dit : Pas tout à fait d'accord avec toi Air1. J'ai vraiment bien aimé ce film. En fait, oui il n'arrive pas au niveau du précédent mais je l'avais trouvé trop long et m'étais vraiment fait chier sur tous les passages sans le joker. Le film était vraiment inégale selon les séquences. Ce n'est pas le cas là et je l'ai trouvé très sympa à suivre (oui il y a des trucs un peu évident, mais là encore, le précédent ne cassait pas des briques non plus, je n'ai pas partagé toute la hype qu'il y avait). Hathaway moi j'aime bien donc elle ne m'a pas dérangé. Et ce n'est pas son histoire avec Wayne qui devait surprendre mais bien l'autre (qui pour le coup est trèèèèès évidente si tu connais l'univers batman).
Perso j'ai été un poil déçu de Nolan pour le coup, ce film respire trop le "blockbuster" classique Hollywood (et donc dans ses faiblesses et facilités), alors qu'il avait réussi à sortir un peu des clichés par le passé dans la construction. Quant à Bane, je suis forcément un peu déçu après la perf de Heath ledger à l'opus précédent. Il n'a pas du tout son charisme même s'il n'est pas mauvais en soit, il subit forcément la comparaison. Je vais quand même le revoir à l'occasion car j'avais bien plus apprécié The Dark Knight au deuxième visionnage. TDK : 8/10 TDKR : 6/10


Le joker a bénéficié d'une hype énorme aussi, à juste titre probablement mais c'est aussi parce que le personnage le voulait. Là c'est un méchant différent, dans un tout autre style, différent de les comparer. J'aime en tout cas beaucoup les deux, c'est bien qu'ils aient varié à ce niveau là.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

SPOILER Dark Knight Rises (ne pas lire)



WARNING
Et je trouve ça un peu raté le twist avec Bane/Cotillard. Le mec passe du gros méchant au petit chien chien à sa dame, bof quoi...
L'image de fin est pas mal par contre, pour souligner que Batman est éternel et qu'il y aura toujours un quidam quelconque qui habillera la stature de héros pour reprendre le flambeau.

AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
The Number 9 a dit : Pas tout à fait d'accord avec toi Air1. J'ai vraiment bien aimé ce film. En fait, oui il n'arrive pas au niveau du précédent mais je l'avais trouvé trop long et m'étais vraiment fait chier sur tous les passages sans le joker. Le film était vraiment inégale selon les séquences. Ce n'est pas le cas là et je l'ai trouvé très sympa à suivre (oui il y a des trucs un peu évident, mais là encore, le précédent ne cassait pas des briques non plus, je n'ai pas partagé toute la hype qu'il y avait). Hathaway moi j'aime bien donc elle ne m'a pas dérangé. Et ce n'est pas son histoire avec Wayne qui devait surprendre mais bien l'autre (qui pour le coup est trèèèèès évidente si tu connais l'univers batman).


Perso j'ai été un poil déçu de Nolan pour le coup, ce film respire trop le "blockbuster" classique Hollywood (et donc dans ses faiblesses et facilités), alors qu'il avait réussi à sortir un peu des clichés par le passé dans la construction.
Quant à Bane, je suis forcément un peu déçu après la perf de Heath ledger à l'opus précédent. Il n'a pas du tout son charisme même s'il n'est pas mauvais en soit, il subit forcément la comparaison.

Je vais quand même le revoir à l'occasion car j'avais bien plus apprécié The Dark Knight au deuxième visionnage.

TDK : 8/10
TDKR : 6/10
Floliver Miller

(Historique)
Répondre – Profil
Le Vert a dit :Celle qui en revanche est beaucoup moins convaincante, en particulier sur sa dernière scène, c'est Cotillard que je préfère décidemment largement dans ses rôles français que dans ses rôles hollywoodiens où je la trouve souvent assez insipide.

La derniere scene c'est honteux, meme Derrick l'aurait mieux joué.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Floliver Miller a dit : @Beaman: maintenant tu sais comment faire pour ton mal de dos




Je m'y risquerais surement pas.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
SM12 a dit : C'est ce dont je me doutais. Déjà, j'ai quasiment hurlé lorsque la bande-annonce est sortie, tellement Anne Hathaway, en Catwoman, me semblait beaucoup moins intimidante et beaucoup moins intéressante que Michelle Pfeiffer (dans Batman: le défi).



J'en sors tout juste et franchement je ne suis pas du tout d'accord avec ça, pour plusieurs raisons :

1) La Catwoman de Pfeiffer est un super personnage en soi, mais n'a strictement rien à voir avec la Catwoman des Comics, mais alors rien du tout du tout du tout....
2) "Batman : Le Défi" est un excellent film de Burton que j'ai adoré, mais c'est aussi malheureusement un trèèèèèèèèès mauvais Batman (moins que les 2 suivants je vous l'accorde), prenant beaucoup trop de libertés sur des points cruciaux et fondateurs de l'univers du Dark Knight (Batman qui tue à tour de bras, les méchants choisis qui sont soit des freaks soit dotés de pouvoirs surnaturels alors que ça n'a jamais été le cas dans la BD pour ces perso-là, etc...). Donc prendre ce film en référence quand il s'agit de Batman est un non-sens total.


Après indépendamment de ça, j'ai trouvé Hathaway au contraire très juste et efficace pour cette incarnation d'une Selina Kyle (jamais appelée Catwoman dans ce film, au passage), personnage qui est à mon sens un des points forts de ce film...
Celle qui en revanche est beaucoup moins convaincante, en particulier sur sa dernière scène, c'est Cotillard que je préfère décidemment largement dans ses rôles français que dans ses rôles hollywoodiens où je la trouve souvent assez insipide.

Bane est un extaordinaire méchant, encore une fois. Tom Hardy arrive facilement à faire oublier son masque, son regard et sa gestuelle suffisant à transmettre tout ce qu'il faut.

Contrairement aux précédents opus, Batman reprend sa place de personnage principal et ne se laisse plus voler la vedette par ses adversaires. Bale fait un très bon boulot sur ce film. Même la voix de Batman est meilleure que sur les précédents, moins exagérée. C'est un point qui ne m'a jamais dérangé, mais là, c'est mieux.


Au final, je ne sais pas encore si je préfère de manière définitive The Dark Knight à celui-ci (un second visionnage me permettra d'y voir plus clair à ce niveau-là ), mais le film est très réussi, extrêmement efficace, transcendant une nouvelle fois le genre super-héroïque et faisant honneur au Batman que j'aime, à l'essence même de ce personnage si riche.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais, encore une fois, le méchant est très réussi. Très satisfait de ce dernier opus.
Floliver Miller

(Historique)
Répondre – Profil
Faut aller le voir, moins surprenant que le précédent mais ca vaut le cout.
J'adore Anne Hataway, mais en catwoman elle est pas crédible une seconde.
Faudrat dire a Wayne d'arreter d'avoir une voix de merde quand il enfile sa combi de chauve souris.
Pour ceux qui ont pas cherché, c'est Tom Hardy qui joue Bane, vu dans "inception",il est méconnaissable.

@Beaman: maintenant tu sais comment faire pour ton mal de dos
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Moi je connaissais pas et j'ai vraiment été surpris

J'adore le personnage de Ban, très charismatique, très puissant.
J'ai bien aimé ce film.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Pas tout à fait d'accord avec toi Air1. J'ai vraiment bien aimé ce film.

En fait, oui il n'arrive pas au niveau du précédent mais je l'avais trouvé trop long et m'étais vraiment fait chier sur tous les passages sans le joker. Le film était vraiment inégale selon les séquences.
Ce n'est pas le cas là et je l'ai trouvé très sympa à suivre (oui il y a des trucs un peu évident, mais là encore, le précédent ne cassait pas des briques non plus, je n'ai pas partagé toute la hype qu'il y avait).

Hathaway moi j'aime bien donc elle ne m'a pas dérangé.
Et ce n'est pas son histoire avec Wayne qui devait surprendre mais bien l'autre (qui pour le coup est trèèèèès évidente si tu connais l'univers batman).
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ouais déjà vu passé, respect il n'arrête pas d'alterner !
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anne Hathaway a un peu le charisme d'une huitre, ouais. Et son histoire avec Wayne est téléphonée.
Le film a quand même des bons passages, attention, mais globalement je le trouve plus "facile" et bati avec tous les codes d'un quelconque blockbuster et moins "abouti" que le précédent opus qui sortait des sentiers battus.
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
C'est ce dont je me doutais. Déjà, j'ai quasiment hurlé lorsque la bande-annonce est sortie, tellement Anne Hathaway, en Catwoman, me semblait beaucoup moins intimidante et beaucoup moins intéressante que Michelle Pfeiffer (dans Batman: le défi).
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
TDKR < TDK
SM12
SM12
(Légende)
Répondre – Profil
Jolie illusion.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Street art pour Dark Knight

jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
C’est en grand amateur des albums de Tintin que j’ai visionné l’adaptation de Spielberg/Jackson, non sans quelques appréhensions après avoir découvert la BA au moment de sa sortie ciné.

Etrange film que celui là. Là où Hergé arrivait à insuffler un esprit d’aventure, d’intrigue et d’humour à chacune des pages de ses albums, le film s’agite dans toutes les directions, cavale dans le vide et finalement s’essouffle dans une pétarade démonstrative et technique.

Si la forme est véritablement sidérante, tant du point de vue technique que dans le respect de l’univers (moins des personnages), je me suis finalement ennuyé à suivre un scénario trop décousu, loufoque, et fatiguant. Il faut dire qu’il ne ressort rien du choix de Spielberg et Jackson de mixer trois ou quatre albums en un seul. Au lieu d’une histoire cohérente et captivante, on se retrouve devant un salmigondis sans queue ni tête, avec moins d’épaisseur qu’une page d’un album de Tintin. Très peu de place pour l’enquête, ici c’est l’action tendance Indiana Jones qui prime. On a sans cesse l’impression que la narration est habitée par une forme d’urgence, même lors des scènes plus posées, comme si le néant l’aspirait.

Etonnant travestissement donc, quand on sait que Spielberg et Jackson sont tous les deux des fans sincères de l’œuvre d’Hergé.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Etats-Unis: L'«Affranchi», Henry Hill, est mort



C'est l'une des figures mythiques du grand banditisme américain qui s'est éteinte. Henry Hill, gangster devenu informateur du gouvernement, est mort mardi des suites d'une longue maladie, a annoncé sa compagne au site d'information TMZ.com.

Henry Hill, qui était hospitalisé à Los Angeles, était âgé de 69 ans. Né en 1943 dans le quartier new-yorkais de Brooklyn, il était devenu un des membres de la famille mafieuse Lucchese.
Drogue, détournements de fonds et cambriolage

Des années 1960 aux années 1980, Henry Hill avait été mêlé à des affaires de trafic de drogue et de détournement de fonds. En 1967, il avait participé au cambriolage des locaux de la compagnie aérienne Air France à l'aéroport John F. Kennedy, dérobant 420.000 dollars (environ 335.000 euros).

Après la mort de ses proches, craignant pour sa vie, il avait décidé de coopérer avec les agents du FBI et avait bénéficié, ainsi que son épouse et leurs enfants, du programme fédéral de protection des témoins. Wiseguys, sa biographie publiée par Nicholas Pileggi en 1986, a servi de base à Martin Scorsese qui en a fait un film, Les Affranchis, en 1990.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Bob a dit : ATTENTION SPOILER (pour lire, mettre en surbrillance) La décision de l'ingénieur se sacrifiant peut très bien être individuelle et ne pas être partagée par la communauté. Si on fait le parallèle avec le mythe donnant son nom au film c'est en tout cas ce qu'on est en droit de croire, Prométhée ayant été puni par les dieux pour avoir donné un trop grand pouvoir à l'homme. Ce que j'ai trouvé beaucoup plus nébuleux par contre c'est l'origine des représentations des ingénieurs trouvées sur Terre il y a quelques dizaines de milliers d'années dans le film, si l'on suppose que le générique se déroule il y a plusieurs milliards d'années (origine de la vie dans les océans) et que les intentions des ingénieurs sont plutôt hostiles...



Je suis assez d'accord avec tout ça.

Tout ça reste assez bancal, quoi...
Bob

(Historique)
Répondre – Profil
ATTENTION SPOILER (pour lire, mettre en surbrillance)

La décision de l'ingénieur se sacrifiant peut très bien être individuelle et ne pas être partagée par la communauté.

Si on fait le parallèle avec le mythe donnant son nom au film c'est en tout cas ce qu'on est en droit de croire, Prométhée ayant été puni par les dieux pour avoir donné un trop grand pouvoir à l'homme.

Ce que j'ai trouvé beaucoup plus nébuleux par contre c'est l'origine des représentations des ingénieurs trouvées sur Terre il y a quelques dizaines de milliers d'années dans le film, si l'on suppose que le générique se déroule il y a plusieurs milliards d'années (origine de la vie dans les océans) et que les intentions des ingénieurs sont plutôt hostiles...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bob a dit : Concernant la scène de départ de Prometheus : ATTENTION SPOILER (pour lire, mettre en surbrillance) L'ingénieur se sacrifiant fait directement référence au mythe de Promethée (qui dans la mythologie Grec joue un grand rôle dans le développement de l'espèce humaine). Par son "suicide", il dépose sur Terre (ou plutôt dans les Océans) les éléments de base nécessaires au développement de la vie : son ADN en l'occurence, élément qu'on voit très bien dans le générique. Après pour quelle raison vouloir créer la vie sur Terre... Faut peut être pas chercher une explication à tout.




ATTENTION SPOILER (pour lire, mettre en surbrillance) OK pour le début. Maintenant, pourquoi créer la vie sur terre surtout pour la détruire ?


(Habitué)
Répondre – Profil
AiR1 a dit : mais putain ça m'a redonné envie de me retaper la quadrilogie Aliens


J'ai revu le IV y'a pas longtemps et il a pris un sacré coup de vieux...
(Celui que j'aime le moins d'ailleurs ! Par contre le 1er, je me le passerais en boucle tellement il est exceptionnel)
Bob

(Historique)
Répondre – Profil
Concernant la scène de départ de Prometheus :

ATTENTION SPOILER (pour lire, mettre en surbrillance)
L'ingénieur se sacrifiant fait directement référence au mythe de Promethée (qui dans la mythologie Grec joue un grand rôle dans le développement de l'espèce humaine).

Par son "suicide", il dépose sur Terre (ou plutôt dans les Océans) les éléments de base nécessaires au développement de la vie : son ADN en l'occurence, élément qu'on voit très bien dans le générique.
Après pour quelle raison vouloir créer la vie sur Terre... Faut peut être pas chercher une explication à tout.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Une jolie initiative à l’occasion des 100 ans de la Paramount

Il y a bien deux trois acteurs/actrices/réalisateurs dans le lot que vous aimez bien


ICI
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
mais putain ça m'a redonné envie de me retaper la quadrilogie Aliens
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Finalement vu Prometheus, et avis mitigé.
déjà la 3D, faut arrêter cette mode ridicule. Je crois que depuis Avatar, aucun film ne se met vraiment en valeur avec.
a part ça, graphiquement le film est élégant, mais pas autant que j'aurais pu le penser.
la réflexion est plutôt limitée, les perso sont superficiels, et les moments clés sont assez bâclés.
rien de transcendant, donc. Ca passe car ça reste de la SF liée à l'ambiance Alien.
on sait finalement d'où viennent les Aliens, mais ça fait un peu cheveux sur la soupe comment c'est présenté.
prequel sous la base d'une trilogie ? curieux de voir ça...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
> Beaman :


Je t'avoue que je n'ai pas bien compris non plus... Cette scène fait d'ailleurs partie des choses que je trouve bancales dans ce film.


ATTENTION SPOILER

(pour lire, mettre en surbrillance)

Ce n'est à la limite même pas le fait qu'on ne comprenne pas le geste de l'extra-terrestre, c'est surtout que ça vient comme un cheveu sur la soupe et c'est particulièrement faiblard pour commencer un film !

Après, je ne sais pas s'il s'agit d'un suicide. C'est peut-être pour dire que c'est par là que tout a commencé, que c'est là que ça a dégénéré pour eux et que leur création s'est retournée contre eux, j'en sais rien... Le mec ne savait peut-être pas du tout que ça allait avoir cet effet-là sur lui.

Mais toujours est-il que c'est assez déconnecté du reste de l'action, et encore une fois, en faire l'ouverture du film, c'est réellement une mauvaise idée à mon sens.

De toute façon, même si trilogie il devait y avoir, la fin de ce film telle qu'elle a été faite ne pointe pas vers une suite qui expliquerait ce genre de chose mais plus quelque chose qui suivrait les péripéties de Noomi Rapace...



SPOILER OFF
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Le Vert a dit :
Beaman a dit : Je crois que Ridley Scott souhaite en faire le début d'une trilogie. Certaines questions restent en suspens et c'est ce qui m’ennuie le plus dans ce film.
Ce serait à mon sens une bien belle connerie de faire une trilogie. La fin ouverte laisse penser que ce sera le cas, mais ça me fait déjà chier ! Après, je vois pas bien de quelles questions tu parles... Certes il n'y a pas de réponses à tout, mais rien de très gênant, au contraire, l'incertitude est parfois bien plus efficace et intéressante qu'une explication de texte en 3 parties !



Je demande pas non plus une fin fleuve avec une explication de 2H00 sur les réponses à apporter au film

SPOILER

J'ai peut être loupé quelque chose mais je ne comprend pas le suicide de l'extraterrestre au début du film par exemple.

SPOILER
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Merde, j'avais kiffé l'ambiance de la BA...



Moi aussi

Et y'avait de quoi ! Mais cette ambiance était réservée à la BA...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Je crois que Ridley Scott souhaite en faire le début d'une trilogie. Certaines questions restent en suspens et c'est ce qui m’ennuie le plus dans ce film.


Ce serait à mon sens une bien belle connerie de faire une trilogie.

La fin ouverte laisse penser que ce sera le cas, mais ça me fait déjà chier !

Après, je vois pas bien de quelles questions tu parles... Certes il n'y a pas de réponses à tout, mais rien de très gênant, au contraire, l'incertitude est parfois bien plus efficace et intéressante qu'une explication de texte en 3 parties !
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'espère ne pas être trop déçu par rapport à l'attente, j'ai bouqué une nuit ciné marathon dimanche avec Prometheus et 2 autres films de SF dans la foulée.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je crois que Ridley Scott souhaite en faire le début d'une trilogie.

Certaines questions restent en suspens et c'est ce qui m’ennuie le plus dans ce film.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Merde, j'avais kiffé l'ambiance de la BA...

Oh et au passage, Charlize Theron ne sert jamais à rien.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Bon, ça y est, j'ai vu Prometheus.

Ça reste un film de SF qui se laisse bien regarder, on ne voit pas les 2h passer, mais c'est vrai que je reste sur ma faim...

Y'a quelques lacunes scénaristiques et des personnages peu creusés ou qui ne servent à rien (Charlize Theron). C'est visuellement très beau, mais c'est sur l'écriture que ça pêche un peu.

Mais c'est surtout l'ambiance générale qui n'est pas au rendez-vous... La Bande-Annonce, véritable chef d'ouvre du genre, laissait penser à quelque chose de beaucoup plus sombre et "poisseux" que ça ne l'est en réalité. Et c'est dommage. La musique n'est pas spécialement réussie non plus et reste trop présente, comme dans la plupart des films de SF récents.
On pouvait s'attendre à une tension permanente, une ambiance oppressante tout du long, mais c'est assez inégal et ça manque de réels morceaux de pure danger.

Le premier Alien (et dans une moindre mesure le second volet) était une référence dans le domaine, avec très peu de musique, une ambiance sonore et visuelle extrêmement pesante, et une tension permanente. Là, on est dans quelque chose de beaucoup plus soft et classique, et c'est un poil décevant. On a l'impression qu el eplus clair du temps se déroule en extérieur et en journée, là où la force d'Alien résidait dans sa forme de huis-clos ultra sombre.

Pour ce qui est de la connexion à Alien, c'est presque un peu trop appuyé, je trouve (une séquence en particulier, inutile et limite too much).

Bref, un film pas mauvais en soi, mais qui souffre de la comparaison à Alien et surtout à la BA qui était finalement trop réussie par rapport au film lui-même et promettait une ambiance qui n'est pas au rendez-vous. Un film de SF correct, mais qui ne sera pas marquant. Dommage.
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : Petite déception ce Promotheus ! On a l'impression que Ridley n'a pas su se détacher de son modèle (le 8eme passager) ou qu'il n'a pas su aller au bout de son idée initiale de créer un véritable préquelle à Alien... C beau mais c tout. Charlize Theron est bien naze d'ailleurs..



Sauf qu'il s'est toujours défendu de faire un véritable préquel à Alien, justement. Il a toujours affirmé que son film allait avoir quelques connections avec Alien, mais pas plus que ça... C'était une histoire qui se passait dans le même univers et en amont d'Alien avec des points de liaison, mais ça n'a jamais été un Alien Genesis ou un Alien Begins.

Après, je n'ai pas vu le film, il est peut-être raté, peut-être que les comédiens ne sont pas bons.

Mais une chose est sûre : en y allant en attendant un préquel en bonne et due forme, on risque d'être déçu...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Petite déception ce Promotheus !
On a l'impression que Ridley n'a pas su se détacher de son modèle (le 8eme passager) ou qu'il n'a pas su aller au bout de son idée initiale de créer un véritable préquelle à Alien...
C beau mais c tout.
Charlize Theron est bien naze d'ailleurs..
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
jbtahiti a dit : 3615 c’est le topic Cinéma ici



hasta la vista, baby !
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50 – 51 – 52 – 53 – 54 – 55 – 56 – 57 – 58 – 59 – 60 – 61 – 62 – 63 – 64 – 65 – 66 – 67 – 68 – 69 – 70 – 71 – 72 – 73 – 74 – 75 – 76 – 77 – 78 – 79 – 80 – 81 – 82 – 83 – 84 – 85 – 86 – 87 – 88 – 89 – 90 – 91 – 92 – 93
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Koh - Lanta
 Sujet suivant > TELE
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()