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Cinéma

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Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
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Putain, ça donne pas vraiment envie de le voir.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
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Bon, personne pour débattre de la fin de "Inception" ?

Résumons : il y a 4 niveaux de rêve et 5 niveaux en tout

1 : endormissement dans l'avion
2 : endormissement dans le van
3 : endormissement dans l'hôtel
4 : endormissement dans le blockhaus dans la neige
5 : ultime niveau (mort de Marion Cotillard)

DiCaprio restant endormi au niveau 2, tout ce qui arrive à la fin n'a pas pu se produire (réveil dans l'avion, retrouvailles avec les enfants, Michael Caine qui vient chercher LDC à l'aéroport à L.A., ce qui est d'autant plus improbable qu'il bosse à Paris)

Fisher fils ne peut émerger au niveau 2 que parce qu'il a émergé au niveau 4 après avoir été poussé dans le vide au niveau 5
mort => réveil => réveil

Cotillard a emmené Fisher et Saïto au niveau 5. Donc, Saïto ne peut émerger dans le niveau 4 que s'il meure au niveau 5. Ce qu'il suppose qu'il soit réveillé (dans un niveau 6 ? ) puis qu'il "meure" (ou soit sur le point de mourir puisque c'est ce qui provoque le réveil de la personne endormie).

En l'état, il reste bloqué au niveau 5 et LDC au niveau 2. Mais pourquoi au juste ? LDC n'a pas de raison de ne pas se réveiller puisqu'il n'est pas mort ou inconscient…

Autre truc : à la fin, quand ils se réveillent, ils ne montrent pas Saïto extrait du van (il va se noyer ? ).

Mais l'incohérence pour moi, c'est la discussion Saïto vieux-LDC. Ils ne sont pas censés vieillir ensemble, comme LDC et Cotillard ont vieilli ensemble dans l'inception ?

Sinon, les explications sur l'inception que LDC a fait subir à Cotillard restent obscures… On comprend bien que Cotillard a fini par inverser réel et rêve, préférant la vie dans son rêve à sa vie réelle, mais LDC parle d'un truc qu'elle a enfermé dans un coffre (un pan de vie, pas la toupie) et qu'il est allé chercher, lui donnant l'idée de tester l'inception sur elle. Ce passage-là n'est pas très clair…
The Number 9

(Mythe)
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Non mais The Expendable, ce sera ça le film de l'année
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
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Bon, c'est bien nul ce Inception... Comment je me suis fait chier !

Je préfère encore regarder Bloodsport ou Kickboxer que de revoir ce film...
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
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-- Anonyme a dit : -- dreemtim a dit : Donc à vous trois vous détenez la vérité sur le fait de savoir si c'est bien écrit ou pas ? Je précise que j'ai pas encore vu le film... -- précise aussi qu'on ne prétend pas "détenir la vérité" mais qu'on donne juste notre avis... e. --

C'est la manière dont bith a dit ça qui me faisait réagir
3 personnes ont trouvé le scénario bidon = le scénario est bidon

Je trouvais ca un peu rapide
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J'suis sur le Iphone, pas très pratique pour s'expliquer mais je voulais dire qu'un scénario (c'est souvent le cas) est dépourvu de dialogues !
Voilà pourquoi on fait appel à des dialoguistes (et sur Inception c'est le cas ! Faut voir au générique bien sur)
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Karlone a dit : -- -- J'ai oublié de parler de ça dans ma critique. Effectivement, le scénario, ou en l'occurrence tout le but de cette inception est presque trop simpliste.

yep, et je rejoins Bith là dessus. Le procédé utilisé par l'équipe de DiCaprio est complexe (et c'est là que je trouve que Nolan en fait un peu trop), mais l'objectif, lui, reste un peu bidon. C'est un peu un prétexte pour nous plonger dans l'idée de dingue de Nolan

e.
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-- Williams A. Rawls a dit : -- Kneecap's a dit : il a surement eu besoin de dialoguistes pour le retranscrire en images -- Et le mec vient ensuite me demander si je connais la différence entre un dialoguiste et un réalisateur Allez, j'arrête là, pas de temps à perdre à discuter avec un demeuré. --

Oui oui, perd pas ton temps, va !
T'as des arguments imparables !

Tocard, va apprendre comment se fabrique un film et ensuite tu pourras l'ouvrir !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
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-- Kneecap's a dit : il a surement eu besoin de dialoguistes pour le retranscrire en images --

Et le mec vient ensuite me demander si je connais la différence entre un dialoguiste et un réalisateur

Allez, j'arrête là, pas de temps à perdre à discuter avec un demeuré.
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-- Williams A. Rawls a dit : -- Kneecap's a dit : Tu connais la diff' entre scénaristes, auteurs et dialoguistes ? Non ça n'a pas l'air ! Tu regarderas juste les génériques de fin. -- Si, si, je connais la différence Mais tu sais, un réalisateur, ce n'est pas seulement un mec qui arrive sur le plateau et qui fait tourner une caméra pour filmer...


Ben non justement !
Renseignes toi un peu.

Celui qui a écrit le scénario complet c'est Nolan, il a bossé dessus pendant 10 ans et il a surement eu besoin de dialoguistes pour le retranscrire en images.
Et cela intervient généralement quand le film est budgété.
Nolan a du avoir un oeil dessus, mais pour une entreprise pareille, il n'a pas pu tout gérer de A a Z.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
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-- Williams A. Rawls a dit : -- Et surtout, c'est quoi le fond de l'histoire ? On veut dissuader un héritier de reprendre l'empire de son père, on s'introduit dans son esprit, on lui fait rencontrer son père sur son lit de mort qui lui explique qu'il ne faut pas essayer de lui ressembler mais suivre sa voie et hop, tout le monde s'en va heureux… --

J'ai oublié de parler de ça dans ma critique.
Effectivement, le scénario, ou en l'occurrence tout le but de cette inception est presque trop simpliste. Je dis pas qu'il faut faire compliqué, et je rejoins d'ailleurs Elbou dans son objection du "Nolan cherche à rajouter des histoires dans des histoires", mais bon un minimum de scénar pour justifier toute cette machination hyper complexe aurait été appréciable.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- Anonyme a dit : Il me semble par ailleurs que Nicaps n'est pas le seul à avoir apprécié le film: Alimoe et Air1 en ont également dit du bien. e. --

OK. Même si l'avis d'Alimoe…
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Williams A. Rawls a dit : - Non, on ne détient pas la vérité, je souligne juste que sur 4 personnes ayant parlé du film ici, 3 l'ont trouvé relou et 1 très bien écrit… On va attendre que d'autres se prononcent mais ça démarre mal --

pour ma part je ne l'ai pas trouvé relou, et j'ai une bonne impression d'ensemble. Mais sur le point précis de l'empilement des histoires, je trouve que Nolan tombe dans son pécher mignon.

Il me semble par ailleurs que Nicaps n'est pas le seul à avoir apprécié le film: Alimoe et Air1 en ont également dit du bien.

e.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
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-- Kneecap's a dit : Tu connais la diff' entre scénaristes, auteurs et dialoguistes ? Non ça n'a pas l'air ! Tu regarderas juste les génériques de fin. --

Si, si, je connais la différence Mais tu sais, un réalisateur, ce n'est pas seulement un mec qui arrive sur le plateau et qui fait tourner une caméra pour filmer une histoire écrite par d'autres, c'est aussi quelqu'un qui peut donner son avis, y compris dans la phrase d'écriture… Surtout quand le réalisateur est aussi producteur.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- dreemtim a dit : Donc à vous trois vous détenez la vérité sur le fait de savoir si c'est bien écrit ou pas ? --

Non, on ne détient pas la vérité, je souligne juste que sur 4 personnes ayant parlé du film ici, 3 l'ont trouvé relou et 1 très bien écrit…
On va attendre que d'autres se prononcent mais ça démarre mal
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Kneecap's a dit : -il est aussi nécessaire qu'il y'ait des phases d'actions (bastons, explosions etc...) et que les personnages soit légèrement caricaturaux !

c'est d'autant plus logique qu'ils soient caricaturaux que leur dénomination dans le plan est "L'Architecte", "Le ceci", "Le cela"... Faut pas s'étonner qu'ils correspondent à des personnages type, du coup

e.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- dreemtim a dit : Donc à vous trois vous détenez la vérité sur le fait de savoir si c'est bien écrit ou pas ? Je précise que j'ai pas encore vu le film... --

précise aussi qu'on ne prétend pas "détenir la vérité" mais qu'on donne juste notre avis...

e.
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-- dreemtim a dit : Donc à vous trois vous détenez la vérité sur le fait de savoir si c'est bien écrit ou pas ? Je précise que j'ai pas encore vu le film... --

La trame principale (pour ne pas trop t'en révéler) : le rêve et ce qui l'entoure est super chiadé.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Puisqu'on parle de Nolan... J'ai vu The Dark Knight récemment et j'ai vraiment pas compris tout le buzz autour de ce film. Sorti du Joker, je l'ai trouvé complétement grotesque
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-- Marlo Stanfield a dit : t. -- OK… On est trois à trouver que les dialogues sont lourdingues et qu'on rajoute inutilement des histoires aux histoires mais c'est très bien écrit --

Tu connais la diff' entre scénaristes, auteurs et dialoguistes ?
Non ça n'a pas l'air !

Tu regarderas juste les génériques de fin.
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-- Marlo Stanfield a dit : -- Euh, t'expliques le rapport entre les scènes d'action et les explications ?



Si si, ma phrase dit qque chose de très simple. C'est que nous sommes en présence d'un blockbuster, donc c'est obligatoire de passer par des phases d'explications pas toujours judicieuses mais nécessaire pour le "tout public", qu'il est aussi nécessaire qu'il y'ait des phases d'actions (bastons, explosions etc...) et que les personnages soit légèrement caricaturaux !

La mission qque peu basique est uniquement là pour servir de tremplin au scénario chiadé sur les extractions/inceptions du rêve.
C'est ici que l'on remarque tout le boulot fait par les scénaristes (beaucoup Nolan apparement !)
dreemtim
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Donc à vous trois vous détenez la vérité sur le fait de savoir si c'est bien écrit ou pas ?

Je précise que j'ai pas encore vu le film...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- Kneecap's a dit : Perso je n'ai pas vu passer les 2h25 de film et j'ai trouvé que c'était très bien écrit. --

OK… On est trois à trouver que les dialogues sont lourdingues et qu'on rajoute inutilement des histoires aux histoires mais c'est très bien écrit
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- Kneecap's a dit : Oui les explications sont un peu lourdes parfois, mais faut pas oublier que nous sommes en présence d'un blockbuster, donc le cahier des charges doit être respecté ! (explosions, bastons etc...) --

Euh, t'expliques le rapport entre les scènes d'action et les explications ? Et en plus, ta phrase ne veut rien dire : tu dis que les explications sont lourdes mais qu'on ne peut pas en donner encore plus parce qu'il fallait caser des scènes d'action…

Sinon, +1 avec l'analyse de Karlone, moi non plus je ne suis pas du tout fan de "Matrix".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- Kneecap's a dit : Ben balance les arguments qui ont fait que t'as pas aimé ! --

Fatras psychanalitico-métaphysique
Beaucoup de verbiage (perso, j'ai souffert pour le dialoguiste qui s'est donné beaucoup de mal pour rendre chaque réplique intelligente, ce qui est loin d'être le cas)
Scènes d'action mille fois vues, quel intérêt de resservir Matrix et James Bond ? Moi, je m'attendais à un truc réellement original
Avalanche de plans courts*, comme si ça suffisait à rendre le film percutant
Casting complètement bidon : les deux bras droits/hommes de main de Leonardo sont épouvantablement mauvais, Saïto caricatural… Là aussi, j'ai souffert : les personnages manquent complètement de naturel, c'est surjoué, maniéré. Le fils héritier est caricatural, t'as l'intello, le mafieux, l'étudiante, le bidouilleur… On se croirait dans "Mission impossible" avec Big Jim et Barney J'ai eu exactement la même impression qu'en regardant "Avatar" : une fois que t'as chopé ton acteur vedette, tu complètes le casting en remplissant avec des acteurs ratés. T'as besoin d'un bouffon qui va jouer le rôle du demeuré, un autre qui va faire l'intello, un autre le bricoleur…

Et surtout, c'est quoi le fond de l'histoire ? On veut dissuader un héritier de reprendre l'empire de son père, on s'introduit dans son esprit, on lui fait rencontrer son père sur son lit de mort qui lui explique qu'il ne faut pas essayer de lui ressembler mais suivre sa voie et hop, tout le monde s'en va heureux… Trop puissante l'histoire Nolan a vachement bossé le scénario, ouais

* Marion Cotillard se donne beaucoup de mal pour pleurer mais la scène est bâclée, Nolan ayant apparemment décidé de ne pas tourner un plan de plus de 8 secondes
De même, j'ai eu de la peine pour Pete Postlethwaite, un formidable acteur (Usual suspects, Jurassic Park, Les virtuoses) réduit lui aussi à jouer les bouffons.
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-- Marlo Stanfield a dit : -- Kneecap's a dit : Ha et au fait, c'est bien que tu sois passé par là, mais quand je te disais que MJ avait au moins une 100taine d'inédits dans les tiroirs, tu me disais que je confondais avec Prince ! C'est officiel ! -- Non, ce n'était pas moi… --

Ha bon ?
Bizarre, j'ai un vague souvenir pourtant !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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-- Kneecap's a dit : Ha et au fait, c'est bien que tu sois passé par là, mais quand je te disais que MJ avait au moins une 100taine d'inédits dans les tiroirs, tu me disais que je confondais avec Prince ! C'est officiel ! --

Non, ce n'était pas moi…
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Vous n'avez pas capté que cette fin était juste logique pour un Inception 2 !
Perso je n'ai pas vu passer les 2h25 de film et j'ai trouvé que c'était très bien écrit.

Oui les explications sont un peu lourdes parfois, mais faut pas oublier que nous sommes en présence d'un blockbuster, donc le cahier des charges doit être respecté ! (explosions, bastons etc...)
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Karlone a dit : --Perso je me dis surtout que les scénaristes se sont tellement embrouillés qu'ils ne savent même pas comment finir leur film. Bref, je regrette pas d'y être allé mais j'aurais pu m'en passer aussi --


je pense pas, parce que les deux hypothèses sont clairement identifiées - ils n'ont juste pas voulu trancher entre les deux et proposer l'une plutôt que l'autre. Mais je te rejoins sur le coté un peu bidon de cette fin: c'est artificiel, ils auraient très bien pu trancher pour une fin.

De manière générale, film bien construit, très très bien filmé, et servi par de bonnes prestations de DiCaprio et Cotillard (même si elle s'enferme un peu dans le rôle de tarée de service). Le bémol que je formulerais, c'est le même que pour The Dark Knight: Nolan s'entête à rajouter des histoires à des histoires... Il aurait pu rajouter un méchant dans Batman pour atteindre les 4 heures, il aurait pu rajouter des niveaux dans le rêve pour atteindre les 5 heures... Ça ressemble trop à de la démonstration, pour moi. Il se regarde un peu filmer, en somme.

e.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
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-- Marlo Stanfield a dit : Question : suis-je le seul à ne pas avoir aimé "Inception" ? --

Pour une fois on se rejoint vieux

Quand on s'apprête à aller voir un film classé 3ème dans IMDB et réalisé par l'auteur de Dark Knight, Le Prestige et Memento, on a forcément de grosses attentes.

Certes une excellente idée de base, mais malheureusement noyée dans d'innombrables scènes inutiles de blockbuster (baston, explosion etc..) auxquelles s'ajoutent des dialogues redondants et lourdement explicatifs.

Ca m'a rappelé d'une certaine façon Matrix (au niveau "chorégraphique" et pour le concept des dimensions réelles / fictives..), mais je n'ai jamais été un grand fan de Matrix..

Les réalisateurs ont recours à une bonne vieille recette pour finir le film et créer le buzz. Beaucoup verront je pense du génie dans cette dernière scène et peut être toute la puissance du film. Perso je me dis surtout que les scénaristes se sont tellement embrouillés qu'ils ne savent même pas comment finir leur film.

Bref, je regrette pas d'y être allé mais j'aurais pu m'en passer aussi
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-- Marlo Stanfield a dit : Question : suis-je le seul à ne pas avoir aimé "Inception" ? --

Ben balance les arguments qui ont fait que t'as pas aimé !


Ha et au fait, c'est bien que tu sois passé par là, mais quand je te disais que MJ avait au moins une 100taine d'inédits dans les tiroirs, tu me disais que je confondais avec Prince !
C'est officiel !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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Question : suis-je le seul à ne pas avoir aimé "Inception" ?
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
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Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
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-- AiR1 a dit : -- ilyas#3 a dit : LOL Le flirilège --

Fiorilège?
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Ouch, quelle baffe ce Inception !
Putin, mais Nolan a du écrire minimum 1000 pages pour pondre un scénar pareil !!!
goofy

(Mythe)
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-- Ok1tackt a dit : et le dernier almaric ? oui, sans transition --

Super sympa !
Almaric fait très bien le mec complètement paumé et les filles qui l'accompagnent sont attachantes.
ça m'a touché !
Samefisto

(Mythe)
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Vu ce soir. En VO

Belle réussite ce film, à voir.

C'était mon analyse cinématographique.
AiR1
Golden State of Mind
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va le voir en VO mec !
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
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désolé


sinon la voix de Dicaprio en VF sur ce film est un massacre!!!
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Non mais Alimoe, fais un p'tit effort quand même !
J'arrivais même pas a comprendre le sens de ta dernière phrase !!

Inception, je le vois ce soir.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
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-- Bombay Sapphire a dit : Par ce que les filles par groupe de 5, qui vont et viennes pendant 2h


J'ai eu une pensée émue pour toutes les gonzesses qui font 3 aller/retour aux toilettes pendant un film, elles ont vite du lâcher prise
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
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-- ilyas#3 a dit : LOL Le flirilège


ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
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LOL Le florilège d'Alimoe sur son dernier post !

Edit: Le I est juste à côté du O, faut pas m'en vouloir.

RIP
(Mythe)
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Par ce que les filles par groupe de 5, qui vont et viennes pendant 2h

Comme les femmes à leurs maries qui disent "quel film de merde tes emmené me voir"!!!

Je me doute mais on sais jamais...



Alimoe, merde...
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
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-- Anonyme a dit : -- Bombay Sapphire a dit : Je m'adresse aux filles de 14 à 18ans-- Ca doit en faire du monde sur le forum . --

Je me doute mais on sais jamais...


Ah et j'oubliais: dans ce film "inceptionel" Marion est juste sublime!!!!!!!
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Bombay Sapphire a dit : Je m'adresse aux filles de 14 à 18ans--

Ca doit en faire du monde sur le forum .
Bombay Sapphire
LBJ haters /// Let's GO Celtics!!!
(Habitué)
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Je rejoins air1: c'est puissant, ça claque, c'est du très lourd, c'est magnifique, niveau effet je pense pas avoir vu ça depuis matrix 1!! C'était impressionant!!!

Après pour le film, bonne histoire, un scénario qui tient vraiment la route, complexe, faut pas lâcher le fil c'est sur, et rester concentré! Le voir 2 fois n'est pas de trop je pense...

Grand film, grand acteur, DiCaprio au top, Cotillard aussi, je pense que vous serez pas déçu!

Je m'adresse aux filles de 14 à 18ans: ce n'est pas Titanic! Donc vous attendez pas a avoir une histoire d'amour, avec un film facile a comprendre, avec une fin qu'on connait déjà!!!


Par ce que les filles par groupe de 5, qui vont et viennes pendant 2h, en claquant la porte et faisant du bruit, c'est légerment chiant!!!

Comme les femmes à leurs maries qui disent "quel film de merde tes emmené me voir"!!!


En tout cas moi perso, j'ai adoré!!!
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
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J'ai regardé The Box ce soir. C'est pas facile à capter cette connerie de film.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
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Putain c'est puissant, mais faut pas lâcher car le cheminement est complexe.
Nolan nous plonge sur la nature même et le sens de la réalité. Ca va loin.
C'est du lourd mais faut s'accrocher et tu sors du film avec pleins de questions en tête avant de reconstituer le puzzle.
On est loin du film popcorn.
Ok1tackt
Gilles2laTourette
(Habitué)
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ouais, bon, 21h 45 sa séance..
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