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Cinéma

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Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit :
Anonyme a dit : Bien entendu il a un « Maître » qui na aucun rapport avec lempereur,


Apparemment, si. Snoke serait en fait Dark Plagueis, le maître de Palpatine-Dark Sidious-L'Empereur. Celui qui avait le pouvoir de se prémunir contre la mort (c'est comme ça que l'Empereur attire Anakin du côté obscur, il lui fait croire que les Sith ont ce pouvoir et peuvent l'aider à sauver Padmé de la mort qu'il a vue en rêve).


En attendant il ressemble surtout à un vilain personnage d'Harry Potter. Ils ont chié dans les grandes largeurs sur les méchants, dans cet "épisode 7".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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Anonyme a dit : Bien entendu il a un « Maître » qui na aucun rapport avec lempereur,


Apparemment, si. Snoke serait en fait Dark Plagueis, le maître de Palpatine-Dark Sidious-L'Empereur. Celui qui avait le pouvoir de se prémunir contre la mort (c'est comme ça que l'Empereur attire Anakin du côté obscur, il lui fait croire que les Sith ont ce pouvoir et peuvent l'aider à sauver Padmé de la mort qu'il a vue en rêve).
MC Jean Gab1
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Anonyme a dit :
The Number 9 a dit : Kylo Ren était crédible, mais alors tu lui vires son masque...


Je trouve Adam Driver assez juste. Je parle de son interprétation. On aime ou pas sa gueule mais il reste assez sobre comparé à Hayden Christensen qui en faisait des tonnes pour camper Anakin basculant du côté obscur. Après, il n'avait pas vraiment le choix. C'était un rôle casse-gueule et 96% des acteurs se seraient vautrés.
MC Jean Gab1
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Anonyme a dit : mis à part Max Von Sydow (qui doit apparaitre moins de cinq minutes à lécran et dont on ne sait pas ce quil devient)


Kylo Ren lui tranche la tête. D'où la réplique de Poe.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Jai donc été voir ce Star Wars hier soir, sans en avoir eu trop déchos auparavant.
Je connaissais néanmoins lensemble du casting, mis à part Max Von Sydow (qui doit apparaitre moins de cinq minutes à lécran et dont on ne sait pas ce quil devient), donc aucune surprise de ce côté-là. Comme pour Lucas dans les années 70, Abrams a fait le choix dacteurs inconnus qui ressemblent à nos voisins de palier, britanniques pour la plupart.

On sent que le film a été fait par un fan de la première heure, et il possède donc les défauts de ses qualités. Les codes sont respectés, quils soient visuels ou scénaristiques. Star Wars reste avant tout une saga familiale, celle de la famille Skywalker, et on sait vite que le socle dramaturgique de cette nouvelle trilogie sera identique aux deux précédentes. JJA joue littéralement comme un enfant avec lunivers créé par Lucas, mais ne se lapproprie pas pour autant. Comme avec Super 8, film marqué par les Goonies et Stand by Me, le résultat est solide, divertissant et intelligent, mais si lon doit sincliner devant la patte du faiseur, celle du créateur reste beaucoup moins tangible.

Maintenant, difficile de faire une critique sans entrer dans les détails, mais mon reproche principal à lissu du visionnage du Réveil de la force est une nette impression de déjà vu, tant son réalisateur y a condensé lensemble des émotions que la trilogie originale lui a procuré. On se retrouve donc avec un Star Wars qui reprend et compile les mêmes ressorts marquants dUn nouvel espoir, de lEmpire contre-attaque et du Retour du Jedi. Circonspection de rigueur
Selon ladage Hitchcockien qui dit que plus un méchant est réussi, meilleur sera le film, Le Réveil de la force présente donc un Kylo Ren assez équivoque, dans la mesure où le Deus Ex Machina introduit au début du film, se fragilise à mesure de son déroulement pour finir par nous dévoiler un jeune homme en pleine crise existentielle et hormonale qui se fait malmener par nimporte quel novice Jedi. Bien entendu il a un « Maître » qui na aucun rapport avec lempereur, même sil est pour linstant « en retrait », quil nest présent que par « projection holographique » qui est « mystérieux » et dirige un « Nouvel ordre » qui ne fait pas que reprendre le glossaire nazi puisquil en emprunte également limagerie. Donc ici encore rien de neuf.

Mon appréciation balance donc. Dun côté Abrams reprend et réactualise les vieilles recettes du succès. Dun autre, il les dynamise et remet sur rail la trilogie en se débarrassant de tous les poncifs de la saga dès le premier épisode. Tout va dépendre de la suite.

jbotaf
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
MC Jean Gab1 a dit :
The Number 9 a dit : Après, Abrams fait le taf, sa réal est chiadée et je pense qu'il n'avait pas une énorme marge de manoeuvre.


D'accord aussi là-dessus. Tu sens quand même l'ombre de Disney qui a imposé le grand divertissement familial. J'aurais aimé que l'identité de Ren reste un mystère et alimente toute la nouvelle trilogie (sinon, pourquoi lui faire porter un masque ?). Dans la première, on mettait deux films pour savoir qui était Vador et tu voyais sa gueule à la fin du troisième. Là, tu sens qu'un producteur a dû faire pression en expliquant qu'un tel truc n'était pas possible en 2015. Après, je ne sais pas s'ils étaient obligés de vendre misérablement la mèche au bout de 45 minutes


Bof pour l'influence Disney : les deux premières trilogies étaient elles aussi très familiales dans l'ensemble, avec quelques passages plus sombres de ci de là (Anakin qui massacre les gosses, Luke qui perd sa main). On retrouve cette noirceur dans l'attitude de Ren dans la séquence d'ouverture. Après, je compte beaucoup sur les épisodes 8 et 9 pour rectifier le tir. Le 7 n'était qu'un remake du 4.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
The Number 9 a dit : Kylo Ren était crédible, mais alors tu lui vires son masque... .


Tu te retrouves avec Manu Ginobili. Quelle déception. Le grand méchant de Star Wars est Manu Ginobili avec un comportement d'ado capricieux.
MC Jean Gab1
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Kobebryant888
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smiley.gif

J'y retourne cette aprem
MC Jean Gab1
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Bon, j'ai revu SW - en VF - et je trouve que j'ai été très sévère smiley.gif A part les redites du scénario, l'ensemble tient quand même bien la route. C'est à la fois frais et enlevé.
Kobebryant888
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Pour les nanars spaciaux va y avoir aussi Independance Day Resurgence... le 27 juillet. Après interstellar, et gravity les films dans l'espace redeviennent à la mode.
MC Jean Gab1
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Next : le nouveau Tarantino, sortie le 6 janvier. Mais putain, 2h47 comique.gif
MC Jean Gab1
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Kobebryant888 a dit : une fin Grandiose...




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Kobebryant888
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à propos de John Boyega dont j'évoque le rôle dans 24, en voilà une image


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Kobebryant888
Kobe est magique
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Vu!

Et au final je ne suis pas déçu. à part au milieu du film je me suis dit mince!, mais quelques scènes plus tard j'étais rassuré.
ça ressemble un peu (beaucoup?) à un remake.
Les acteurs sont tous presque parfait (clin d'oeil au rôle de John Boyega dans la saison 9 de 24, épisode 1, à voir absolument)
Des personnages déjà charismatiques en 2h15 de film
Un hic, j'ai trouvé que caser toute cette histoire en 2h15 a été trop, le fil de l'histoire est presque trop haletant, pas le tant de respirer, c'est peut-être pour moi le plus gros défaut de ce VII
Malheureusement les doublages vf ont changé depuis les 4,5,6 mais vu le temps qui sépare les films c'est compréhensible. j'attends de le voir en VO
Le scénario est riche j'ai trouvé, malgré la redondance. des "cliffhangers", de l'humour (un peu trop?)
pas trop d'effets spéciaux
une fin Grandiose...

En tant que grand fan, j'ai quand même envie de dire merci J.J. et merci Disney (à ce propos Abrams a répété que c'est lui qui avait le "final cut" et pas Mickey... je le crois, pour moi les I, II et III était déjà beaucoup Disney et pourtant c'était Lucas tout seul)
MC Jean Gab1
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MC Jean Gab1
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Anonyme a dit : Très juste ce que tu dis Bith, et je trouve que la franchise James Bond se perd aujourdhui à courir derrière les prouesses dEthan Hunt et de Jason Bourne.


Je pense que la saga JB était déjà morte avant. Pas à cause du contexte géopolitique ou de la concurrence mais à cause du choix d'un légume comme Pierce Brosnan, qui a donné les pires volets de la saga.
Manque de pot, ça coïncidait avec l'explosion des séries télé.
Tu te demandes vraiment ce que JB peut encore apporter sur le terrain de l'espionnage et des agents secrets quand la concurrence ciné et télé ("24 heures chrono", "Homeland") a miné ou déminé le terrain. Les gadgets, les filles, les armes, toute la mythologie Bond, ça a quand même pris la poussière.
Après, je n'ai pas vu "Skyfall" qui est, paraît-il, une grande réussite.
MC Jean Gab1
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The Number 9 a dit : Après, Abrams fait le taf, sa réal est chiadée et je pense qu'il n'avait pas une énorme marge de manoeuvre.


D'accord aussi là-dessus. Tu sens quand même l'ombre de Disney qui a imposé le grand divertissement familial. J'aurais aimé que l'identité de Ren reste un mystère et alimente toute la nouvelle trilogie (sinon, pourquoi lui faire porter un masque ?). Dans la première, on mettait deux films pour savoir qui était Vador et tu voyais sa gueule à la fin du troisième. Là, tu sens qu'un producteur a dû faire pression en expliquant qu'un tel truc n'était pas possible en 2015. Après, je ne sais pas s'ils étaient obligés de vendre misérablement la mèche au bout de 45 minutes
MC Jean Gab1
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A noter le featuring de la fille de Carrie Fisher.


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MC Jean Gab1
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Je n'ai pas compris non plus pourquoi on était allé chercher Max Von Sydow, Ken Leung et Greg Grunberg pour leur faire tourner deux plans misérables. Ken Leung est un putain d'acteur dans "Lost", on le voit 2 secondes maxi, quand ils étudient le plan de l'étoile pourquoi.gif

1710595.png
MC Jean Gab1
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Anonyme a dit : Bith tas préféré la menace fantôme?


Non, ça doit être le pire film de la saga smiley.gif Les épisodes 1 à 3 sont une torture.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
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The Number 9 a dit : Après, je n'en suis pas sorti déçu parce que finalement j'ai eu ce que j'en attendais. Un bon divertissement sympathique mais assez oubliable. Quand je lis des trucs type "la renaissance de Star Wars", ça me laisse perplexe par contre.

Je l'ai vu en 2D perso.

+1. Assez incompréhensible, l'emballement des fans. Ils ne voient pas qu'on leur a resservi le même scénario ? pourquoi.gif
Et -1 pour la première partie. Des blockbusters, tu en vois tout le temps et tu sais à quoi tu vas avoir droit. Quand tu vas voir un mythe comme SW, tu attends un peu plus.
MC Jean Gab1
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The Number 9 a dit : Le fille principale est chiante, et Oscar Isaac est totalement sous exploité.


J'aime bien Daisy Ridley, c'est sa voix qui m'agace. Et OI est sans doute un excellent acteur mais là, de toute évidence, on l'a pris pour brasser large en termes de diversité. T'as l'impression qu'il y a une étiquette "United colors of Benetton" collée sur son front.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
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D'accord avec vous aussi, James Bond n'est aujourd'hui qu'une franchise parmi d'autres et a perdu la subtilité des plus anciens films. Il faut dire aussi que la fin de la guerre froide a foutu un coup a James Bond. Des soviets qui voulaient voler des sous marins nucléaires c'était autrement plus classe smiley.gif
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Très juste ce que tu dis Bith, et je trouve que la franchise James Bond se perd aujourdhui à courir derrière les prouesses dEthan Hunt et de Jason Bourne.
James Bond a inventé le film daction, il doit en être la locomotive et le standard comme cela a été le cas des années 60 jusquaux années 80. Quand il sest limité à suivre la tendance, il a toujours accouché dépisodes faibles (Moonraker par exemple). Jai toujours été étonné que lon définisse Les Dents de la mer comme larchétype du blockbuster, alors que cest la saga James Bond qui a initié la tendance.

Daccord également sur ce que tu dis sur Daniel Craig, il a amené sa patte dès Casino Royale, que je considère comme le meilleur film de cette nouvelle saga (même si je nai pas vu le dernier). Eva Green, une actrice sous exploitée à mon sens ny était pas étrangère, et je trouve quelle a miné le terrain pour toutes ses successeuses. Si jentends les mêmes conneries depuis des décennies de la part des actrices (je pense que mon personnage est une femme moderne et forte, et quelle na rien à voir avec les autres James Bond girls qui ne servent que de faire valoir à James Bond), le personnage interprété par Eva Green est lun des plus complexe et ambigu de la franchise.

JB (l'autre JB clin_doeil.gif )
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
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C'est une catastrophe Spectre. Et Léa Seydoux en James Bond Girl... sans commentaire.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bith tas préféré la menace fantôme?
The Number 9

(Mythe)
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Je n'ai pas vu Spectre ni le dernier MI (je n'ai même pas du voir le 4, et je ne savais pas qu'un 5 venait de sortir comique.gif )

Mais j'ai vu le Star Wars et je suis assez d'accord avec toi.
Cela débutait vraiment bien, et très vite le soufflet est retombé. Entre les redites des précédents (à un certain point, on ne peut plus parler de clins d'oeil), certains acteurs assez passable et une intrigue cousue de fil blanc (oui, c'est Star Wars on ne s'attend pas à un scénario en or, mais quand même).
Kylo Ren était crédible, mais alors tu lui vires son masque... Le fille principale est chiante, et Oscar Isaac est totalement sous exploité.

Après, Abrams fait le taf, sa réal est chiadée et je pense qu'il n'avait pas une énorme marge de manoeuvre.

Après, je n'en suis pas sorti déçu parce que finalement j'ai eu ce que j'en attendais. Un bon divertissement sympathique mais assez oubliable. Quand je lis des trucs type "la renaissance de Star Wars", ça me laisse perplexe par contre.

Je l'ai vu en 2D perso.
MC Jean Gab1
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Sinon, grosse déception aussi le dernier Bond. C'est de l'action pure, ils ne se font même plus chier à pondre une intrigue et des dialogues potables (voir la scène de séduction bouche-trou dans le train avant la baston).
JB girls catastrophiques. Seydoux, tu ne regardes que ses dents et Bellucci, ses rides.
Il paraît que Waltz voulait proposer un méchant différent de tout ce qui avait été fait, je n'ai pas vu en quoi. Il paraît que Mendes apportait une touche humaine, je n'ai pas vu la différence non plus. Reste Craig, trop malabar à mon goût mais qui apporte du magnétisme, un charisme animal à la Marlon Brando, et les scènes d'action réussies, comme la séquence d'ouverture avec l'hélico.
Ça fait quand même léger, venant après le "Mission impossible 5" qui était une très belle réussite. La course poursuite avec la Porsche qui finit dans l'eau fait un peu pitié comparée à la course de motos de MI5.
MC Jean Gab1
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Côté positif, un très bon point pour la trouvaille John Boyega. Vrai potentiel comique. Et Kylo Ren est très réussi jusqu'à ce qu'il enlève son masque.
MC Jean Gab1
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Sinon, Harrison Ford court aussi vite que Louis la brocante et il dégaine de façon aussi alerte que le commissaire Navarro smiley.gif

Ah et la confrontation père-fils sur la passerelle Encore une idée originale smiley.gif


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MC Jean Gab1
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MC Jean Gab1
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J'étais aux Halles, séance de 10h, projection en 3D, à noter qu'il y avait un décompte de 5 minutes sur fond de ciel étoilé. Marrant smiley.gif

Sans vouloir jouer au vieux con, c'est triste de voir ce que le cinéma est devenu. C'est cool, j'ai dépensé 10 euros et j'ai eu mon mix de Marvel, de Harry Potter et de Seigneur des anneaux. Mais ce n'est pas ce que j'attendais.
MC Jean Gab1
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Après avoir niqué tous les "Lost" lovers, J.J. Abrams vient de baiser tous les "Star Wars" lovers. Le mec nous ressort "Je suis ton père", la mort du père et l'Etoile de la mort 2 détruite de l'intérieur en 5 minutes montre en main. Quelle imagination smiley.gif

Première demi-heure parfaite et puis on progresse dans le ridicule pour terminer en beauté avec la séquence Chronopost.

Pourquoi avoir ressorti des personnages mythiques pour en tirer aussi peu (C-3PO, R2-D2) ? Et comment a-t-on réussi à saloper les nouveaux avec un super potentiel comme Captain Phasma ? Même les personnages en motion capture - Maz Kanata, Snoke - sont complètement foirés.
MC Jean Gab1
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Lauren Bacall, Humphrey Bogart & Marilyn Monroe.


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MC Jean Gab1
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Alien : Ridley Scott annonce une nouvelle trilogie pour la saga culte !
Le projet est en route ! La franchise Alien aura bel et bien le droit à une nouvelle trilogie selon le réalisateur du tout premier film, Ridley Scott lui-même. Ces nouveaux longs métrages reviendront sur les origines de l'extraterrestre tueur.

Ridley Scott compte bien remettre la franchise Alien, le huitième passager au goût du jour ! Le réalisateur anglais a annoncé, lors d'une conférence de presse, qu'il travaillait actuellement sur une nouvelle trilogie adaptée de la saga originelle, dont il a réalisé le tout premier volet en 1979. Le cinéaste souhaite expliquer les origines de la bestiole extraterrestre et apporter des réponses aux questions posées dans les premiers longs métrages encore non élucidées.
Il déclare : "Alien est une histoire compliquée. Prometheus (film qu'il a réalisé en 2012, NDLR) est né de ma frustration de n'avoir fait que le premier Alien en 1979, parce que je n'aime pas trop réaliser des suites. Mais j'ai été étonné que dans les volets qui ont suivi (Aliens le retour, Alien 3 et Alien, la résurrection, NDLR), personne n'ait posé la question de savoir comment la bête a été conçue et pour quelle raison ?".
>>> Alien - Covenant : la suite de Prometheus change encore de nom !
Ridley Scott lancera donc cette nouvelle trilogie, suite de Prometheus, avec Alien - Covenant, dont la sortie est prévue durant l'année 2017. Aux termes des trois nouveaux longs métrages, le réalisateur promet que tout cela conduira les spectateurs "dans les coulisses du premier film" qu'il a dirigé en 1979. Michael Fassbender et Noomi Rapace devraient être de retour dans les rôles qu'ils tenaient en 2012, dans Prometheus. Le reste du casting n'a pas encore été annoncé, mais le tournage de ce nouveau film commencera au début de l'année prochaine, en février-mars.
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De «Bande de filles» à «Banlieue 13», six films sur l'identité française d'après le NYTimes http://www.liberation.fr/direct/element/de-bande-de-filles-a-banlieue-13-six-films-sur-lidentite-francaise-dapres-le-new-york-times_24849/


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Je l'adore smiley.gif La voix de Sharon Stone

http://next.liberation.fr/culture-next/2015/11/02/l-instinct-de-survie_1410664?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1446547673


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Ingrid Bergman est née il y a 100 ans. @libe retrace sa carrière en images & anecdotes http://www.liberation.fr/apps/2015/09/ingrid-bergman/ …


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Les actrices porno blanches peuvent être mieux payées quand elles tournent avec des Noirs... http://www.lesinrocks.com/2015/09/news/le-racisme-persiste-dans-le-porno/ …
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Remembering Ingrid Bergman; born 29th August 1915, passed away 29th August 1982. Photo courtesy of Doctor Macro.


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Dimanche 29 août 1915...Il y a 100 ans naissait Ingrid Bergman ! Journée spéciale au Mac Mahon http://on.fb.me/1lhADVD


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"Je ne demande pas grand chose. Je veux seulement tout"
Ingrid Bergman, adolescente, journal intime

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🌑CINÉMA DÉCÈS Le réalisateur Pascal Chaumeil ("L'arnacoeur") est mort jeudi à l'âge de 54 ans (@metronews)


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'The Columbia girl', Jennifer Joseph. This was her first and last time ever modeling, 1992.


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Lauren Bacall Humphrey Bogart Marilyn Monroe.


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The last photo of Robin Williams.


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The Titanic then and now


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La liste complète:

100. Ace in the Hole (Billy Wilder, 1951)
99. 12 Years a Slave (Steve McQueen, 2013)
98. Heaven’s Gate (Michael Cimino, 1980)
97. Gone With the Wind (Victor Fleming, 1939)
96. The Dark Knight (Christopher Nolan, 2008)
95. Duck Soup (Leo McCarey, 1933)
94. 25th Hour (Spike Lee, 2002)
93. Mean Streets (Martin Scorsese, 1973)
92. The Night of the Hunter (Charles Laughton, 1955)
91. ET: The Extra-Terrestrial (Steven Spielberg, 1982)
90. Apocalypse Now (Francis Ford Coppola, 1979)
89. In a Lonely Place (Nicholas Ray, 1950)
88. West Side Story (Robert Wise and Jerome Robbins, 1961)
87. Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)
86. The Lion King (Roger Allers and Rob Minkoff, 1994)
85. Night of the Living Dead (George A Romero, 1968)
84. Deliverance (John Boorman, 1972)
83. Bringing Up Baby (Howard Hawks, 1938)
82. Raiders of the Lost Ark (Steven Spielberg, 1981)
81. Thelma & Louise (Ridley Scott, 1991)
80. Meet Me in St Louis (Vincente Minnelli, 1944)
79. The Tree of Life (Terrence Malick, 2011)
78. Schindler’s List (Steven Spielberg, 1993)
77. Stagecoach (John Ford, 1939)
76. The Empire Strikes Back (Irvin Kershner, 1980)
75. Close Encounters of the Third Kind (Steven Spielberg, 1977)
74. Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994)
73. Network (Sidney Lumet, 1976)
72. The Shanghai Gesture (Josef von Sternberg, 1941)
71. Groundhog Day (Harold Ramis, 1993)
70. The Band Wagon (Vincente Minnelli, 1953)
69. Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio, 1982)
68. Notorious (Alfred Hitchcock, 1946)
67. Modern Times (Charlie Chaplin, 1936)
66. Red River (Howard Hawks, 1948)
65. The Right Stuff (Philip Kaufman, 1983)
64. Johnny Guitar (Nicholas Ray, 1954)
63. Love Streams (John Cassavetes, 1984)
62. The Shining (Stanley Kubrick, 1980)
61. Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick, 1999)
60. Blue Velvet (David Lynch, 1986)
59. One Flew Over the Cuckoo’s Nest (Miloš Forman, 1975)
58. The Shop Around the Corner (Ernst Lubitsch, 1940)
57. Crimes and Misdemeanors (Woody Allen, 1989)
56. Back to the Future (Robert Zemeckis, 1985)
55. The Graduate (Mike Nichols, 1967)
54. Sunset Boulevard (Billy Wilder, 1950)
53. Grey Gardens (Albert and David Maysles, Ellen Hovde and Muffie Meyer, 1975)
52. The Wild Bunch (Sam Peckinpah, 1969)
51. Touch of Evil (Orson Welles, 1958)
50. His Girl Friday (Howard Hawks, 1940)
49. Days of Heaven (Terrence Malick, 1978)
48. A Place in the Sun (George Stevens, 1951)
47. Marnie (Alfred Hitchcock, 1964)
46. It’s a Wonderful Life (Frank Capra, 1946)
45. The Man Who Shot Liberty Valance (John Ford, 1962)
44. Sherlock Jr (Buster Keaton, 1924)
43. Letter from an Unknown Woman (Max Ophüls, 1948)
42. Dr Strangelove (Stanley Kubrick, 1964)
41. Rio Bravo (Howard Hawks, 1959)
40. Meshes of the Afternoon (Maya Deren and Alexander Hammid, 1943)
39. The Birth of a Nation (DW Griffith, 1915)
38. Jaws (Steven Spielberg, 1975)
37. Imitation of Life (Douglas Sirk, 1959)
36. Star Wars (George Lucas, 1977)
35. Double Indemnity (Billy Wilder, 1944)
34. The Wizard of Oz (Victor Fleming, 1939)
33. The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974)
32. The Lady Eve (Preston Sturges, 1941)
31. A Woman Under the Influence (John Cassavetes, 1974)
30. Some Like It Hot (Billy Wilder, 1959)
29. Raging Bull (Martin Scorsese, 1980)
28. Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)
27. Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)
26. Killer of Sheep (Charles Burnett, 1978)
25. Do the Right Thing (Spike Lee, 1989)
24. The Apartment (Billy Wilder, 1960)
23. Annie Hall (Woody Allen, 1977)
22. Greed (Erich von Stroheim, 1924)
21. Mulholland Drive (David Lynch, 2001)
20. Goodfellas (Martin Scorsese, 1990)
19. Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)
18. City Lights (Charlie Chaplin, 1931)
17. The Gold Rush (Charlie Chaplin, 1925)
16. McCabe & Mrs Miller (Robert Altman, 1971)
15. The Best Years of Our Lives (William Wyler, 1946)
14. Nashville (Robert Altman, 1975)
13. North by Northwest (Alfred Hitchcock, 1959)
12. Chinatown (Roman Polanski, 1974)
11. The Magnificent Ambersons (Orson Welles, 1942)
10. The Godfather Part II (Francis Ford Coppola, 1974)
9. Casablanca (Michael Curtiz, 1942)
8. Psycho (Alfred Hitchcock, 1960)
7. Singin’ in the Rain (Stanley Donen and Gene Kelly, 1952)
6. Sunrise (FW Murnau, 1927)
5. The Searchers (John Ford, 1956)
4. 2001: A Space Odyssey (Stanley Kubrick, 1968)
3. Vertigo (Alfred Hitchcock, 1958)
2. The Godfather (Francis Ford Coppola, 1972)
1. Citizen Kane (Orson Welles, 1941)
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