Répondre

Handball

 <  Page 3  > 
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Bah, les joueurs n'ont pas une marge de manoeuvre énorme... Ou ils reconnaissent la fraude et s'exposent à une grosse amende, de la prison (sans doute avec sursis), la fuite des sponsors et une fin de carrière pour certains. Ou ils tentent de minimiser leurs responsabilités en expliquant qu'ils ont parié et c'est tout. A part dire "C'était tentant", "Ma femme suit bien le championnat", que veux-tu qu'ils disent pour justifier ça ? En plus, cette ligne de défense est favorisée pour certains par le fait qu'ils ne disputaient pas le match. C'est la seule défense qui peut tenir : "J'ai parié mais comment aurais-je pu truquer vu que je ne jouais pas ?"


C'est crai qu'ils sont foutus, en gros (je paraphrase un peu tes propos) . Leur problème c'est que même la ligne de défense basée sur la minimisation revient à se tirer une balle dans le pied, car un joueur n'a pas sensé parier sur sa propre team si je ne m'abuse.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
PARIS FRAUDULEUX : PATRICK MONTEL (FRANCE 2) DÉNONCE L'ACHARNEMENT DONT IL EST VICTIME
Dans un post publié sur son blog, Patrick Montel dénonce le comportement des internautes à la suite de la révélation de l'affaire des paris frauduleux et annonce qu'il ne tweetera "plus jamais".

Il fait partie des premiers à avoir révélé l'affaire des paris frauduleux sur le match de handball opposant Cesson-Sévigné à Montpellier. Dimanche, alors que l'animatrice de NRJ 12 Jeny Priez ainsi que plusieurs joueurs du club de Montpellier étaient placés en garde-à-vue, Patrick Montel a diffusé dans "Stade 2" sur France 2 un reportage accablant composé de témoignages sur cette histoire après un premier post sur son blog.

"Une honte pour le journalisme" selon les internautes
Mais ce sujet n'a pas plu à certains amateurs de sport, qui n'ont pas hésité à qualifier le journaliste sportif de "fouille-merde" ou encore de "honte pour le journalisme". Dans un post publié sur son blog - le même blog dont il s'était servi pour s'en prendre à Nelson Monfort dans une histoire de placard -, Patrick Montel dénonce l'acharnement dont il est victime depuis la révélation de l'affaire.
"Pèle mêle quelques réflexions, les jours d'après. Une brume épaisse qui persiste comme un lendemain de cuite qui s'éternise. Les images inutilement 'spectacularisées' d'interpellations qui tournent en boucle dans ma tête. Mon téléphone portable qui chauffe plus qu'à l'ordinaire" débute-t-il. "Tous ces confrères qui me pressent de raconter cent fois la même histoire. Tous les autres, apprentis justiciers, qui se déchaînent sur les réseaux sociaux, le plus souvent sous couvert d'anonymat. Tous ces autres dont je ne sais rien et qui me prêtent avec aplomb, des intentions que je n'ai jamais eues. L'humour, le mépris, les insultes" ajoute le journaliste.

"Je n'ai pas le sentiment de m'être conduit comme un flic et encore moins comme un criminel"
"Quelle erreur tragique ai-je donc commise pour mériter d'ingurgiter un tel brouet ?" s'interroge Patrick Montel. "Ce n'est pas le procès d'une discipline ou même d'un club qui s'instruit en coulisses mais le fait de quelques-uns" assure-t-il après avoir rappelé les circonstances de l'affaire. "En attendant dimanche, je décide de relater les faits dans ce blog en respectant au maximum l'anonymat des différents protagonistes en vertu de la présomption d'innocence. Je pèse les termes employés, choisis de rester volontairement dans le flou. 'Un bar parisien, un voisin, un colosse, une animatrice de la TNT'" explique-t-il.
Patrick Montel avoue ne pas comprendre le déchaînement de violence dont il est victime. "Bien sûr j'ai comme tout un chacun mes défauts et mes qualités, mais je pense faire notre métier en conscience (...) Je n'ai pas non plus le sentiment de m'être conduit comme un flic et encore moins comme un criminel" lâche le journaliste. "Je n'ai jamais eu l'intention de jeter l'opprobre sur une famille qui aujourd'hui se sent sur la sellette" assure-t-il.

"Je ne tweeterai plus jamais"
"Je ne suis pas non plus obligé de prêter le flanc à toutes les bassesses, à toutes les ignominies. Voilà pourquoi je ne 'twitterai' plus jamais et pourquoi je ne lirai plus les commentaires lapidaires associés à mon compte. Je me contenterai muet de profiter des réflexions de mes abonnés" conclut Patrick Montel qui demande à ses lecteurs de ne pas lui en tenir "grief".
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bah, les joueurs n'ont pas une marge de manoeuvre énorme... Ou ils reconnaissent la fraude et s'exposent à une grosse amende, de la prison (sans doute avec sursis), la fuite des sponsors et une fin de carrière pour certains.

Ou ils tentent de minimiser leurs responsabilités en expliquant qu'ils ont parié et c'est tout. A part dire "C'était tentant", "Ma femme suit bien le championnat", que veux-tu qu'ils disent pour justifier ça ? En plus, cette ligne de défense est favorisée pour certains par le fait qu'ils ne disputaient pas le match. C'est la seule défense qui peut tenir : "J'ai parié mais comment aurais-je pu truquer vu que je ne jouais pas ?"
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
+1 avec ce qu'a dit dreem hier, la defesne des joueurs est complètement bancale et contre productive.

Cette histoire est bien triste mais les faits sont assez accablants.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Si à chaque match de Montpellier le montant des paris est "anormal".. alors c'est qu'il est normal
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Montpellier, un autre match suspect ?
Publié le 03/10/2012 à 10:47, mis à jour le 03/10/2012 à 10:52

Selon Le Parisien, un autre match de Montpellier, disputé à Nîmes en avril dernier, aurait attiré l'attention des enquêteurs. Des paris anormalement élevés avaient été effectués autour de cette rencontre durant laquelle le club héraultais avait concédé sa première défaite de la saison.

Après Cesson - Montpellier, les enquêteurs seraient en train de suivre une autre piste. Un deuxième match aurait attiré leur attention, croit savoir le Parisien dans son édition de mercredi. Selon le quotidien, la rencontre Nîmes - Montpellier du 26 avril 2012 aurait été accompagnée d'un "pic d'enjeux anormaux", a révélé une société anglaise spécialisé dans le contrôle des paris. Ceux-ci auraient été enregistrés à l'étranger et du côté de l'Asie, plus précisément.

Les parieurs avaient misé sur une défaite de Montpellier du côté de Nîmes et le MAHB avait perdu 25-21, le club héraultais concédant dans le Gard sa première défaite de la saison en Championnat de France (25-21). Dans l'Hexagone, l'Arjel, l'autorité de régulation des jeux en ligne, a "remarqué un montant total de paris anormalement élevé" sur les sites nationaux mais n'a pas tiré la sonnette d'alarme, n'ayant pas décelé d'anomalie.

Mardi, les handballeurs du club de Montpellier Dragan Gajic, Issam Tej, Nikola et Luka Karabatic ainsi que Primoz Prost, Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic ont été mis en examen, de même que les compagnes des deux frères Karabatic et quatre autre parieurs dans l'affaire du match Cesson - Montpellier.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : c'est assez énorme en effet...y'a un petit coté " la meuf elle était en mini-jupe ras la moule, normal qu'elle se fasse violer quoi".......wilcox

Comme tu y vas !
Je dirais plutôt un côté vendeur dans un magasin qui s'apercevant d'une grossière erreur d’étiquetage dont il n'est pour rien, préfère tout acheter ou en faire profiter son entourage, plutôt que d'en référer à sa Direction.
Ex : une caisse de Château Lafite-Rothschild 1982 pour 25 euros et la 2ème à 50% !

Signé Maître Baratino.
(un vrai patronyme d'avocat )
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
c'est assez énorme en effet...y'a un petit coté " la meuf elle était en mini-jupe ras la moule, normal qu'elle se fasse violer quoi".......wilcox
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matisse a dit : Voila une décla qui va un peu dans le sens de Bidul : 14 h 05. L'avocat de Bojinovic évoque ««une erreur de la Française des Jeux». Dans une interview au Midi Libre Me Luc Abratkiewicz, qui a pu s'entretenir avec son client Mladen Bojinovic, joueur de Montpellier arrêté dimanche à Paris et déféré ce mardi à Montpellier, avance une explication : «C'est un joueur invétéré, qui joue énormément. Jusqu'ici, il n'avait jamais misé sur le handball. Mais tout est venu d'une erreur de la Française des Jeux qui a donné quelques jours avant le match une cote irréaliste pour cette rencontre, avec Montpellier gagnant à un pour 2,9.» Me Luc Abratkiewicz poursuit: «Les joueurs savaient que pour l'équipe, ce match serait difficile, et qu'ils avaient eu à plusieurs reprises dans la saison des difficultés en première mi-temps. Ils venaient de galérer contre Nîmes. Quand ils ont vu que la Française des Jeux s'était trompé, ils se sont appelés et ont décidé de parier...» Me Luc Abratkiewicz a certifié que le match n'avait pas été truqué.


Sérieux les mecs en sont à donner cette explication là ? En gros on m'a poussé au crime, donc je suis passé à l'acte
Et faudrait imaginer que derrière le match a été joué normalement ?

Le juge doit bien se marrer...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
NIKOLA KARABATIC
J'ai gardé le silence jusqu'à présent. Je vous dois ces quelques mots.
Est-ce que j'ai parié ? NON je n'ai pas parié.
Est-ce que ma copine a parié? Oui
M'a t'elle mis au courant ? Oui
Pourquoi a-t-elle parié ? Cela fait 2 ans qu'elle suit l'équipe de Montpellier elle connaissait notre situation: nous étions déjà champion, 5 joueurs majeurs blessés et nous avions perdu à Nimes, Cesson jouait son maintien dans une salle bouillante. Dans ces conditions notre équipe était fragilisée.
Pour ce qui est des accusations très graves de tricherie elles me font très mal. M'accuser de tricherie et de truquer le match, nous livrer en pâture à la presse est intolérable !
Nous accuser moi et mon petit frère d'avoir triché alors que nous n'avons même pas joué et nous arrêter comme des voyous... Je n'ai pas de mots...
J'ai dédié ma vie au handball depuis que je suis né. Je me bats pour mon sport et me retrouver dans cette situation est un cauchemar...
Merci à vous tous pour votre soutien qui me réconforte dans ces moments pénibles. NIKO
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Hand - Justice :
Delplanque : «Une grosse erreur»


Le président de la Fédération française de handball, Joël Delplanque, a réagi sur I-Télé aux derniers rebondissements de l'affaire des paris supposés frauduleux. «Si c'est confirmé, c'est une grosse erreur de la part des joueurs. Il y a dans nos règles et dans la loi une interdiction formelle pour les joueurs et leur entourage de participer aux paris sportifs. Ils auraient donc enfreint cette règle» a-t-il rappelé.
«Tous nos partenaires ont tenu à nous renouveler leur confiance. Plusieurs indices nous permettent de penser que notre fédération sera suffisamment solide pour faire face à cette situation. Encore une fois, nous sommes sur des comportements individuels» a-t-il ajouté.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et les mecs, pour ne pas éveiller les soupçons, ils vont tous parier 5000 euros à la même heure, le mardi matin
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : "Ce n'est pas la Française des Jeux, c'est une dénonciation anonyme"


MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
- Chéri, j'ai parié 5 000 euros sur Cesson en tête à la mi-temps !
- Je croise les doigts pour toi, mon cœur. Allez, je te laisse, je vais rejoindre l'équipe.

(Le lendemain)

- Les gars, je ne joue pas mais je suis derrière vous. Solidarité, les gars ! Allez Montpellier ! (…) Hein ? Quoi ? Ma copine va perdre 5 000 euros si vous gagnez ? Non mais je m'en branle, je suis à fond derrière vous ! Allez Montpellier, battez Cesson !

MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : "Ca fait deux ans qu'elle suit l'équipe de Montpellier, elle s'y connaît dans le championnat"


Mais oui, Nikola, prends-nous pour des cons
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les frères Karabatic sont mis en examen, Nikola est "mis au chômage"
Par LEXPRESS.fr, publié le 02/10/2012 à 21:38, mis à jour à 22:04

Dans l'affaire des soupçons de match truqué, les procédures de mises en examen se poursuivent ce mardi soir: c'est au tour du joueur icône du handball français et de son frère. Ils sont accusés d'escroquerie sur les paris, selon le parquet.

"Je n'ai pas parié." C'est ce qu'a affirmé Nikola Karabatic aux magistrats instructeurs, selon l'un de ses avocats, Me Eric Dupont-Moretti, à la sortie du tribunal. Il est pourtant bien mis en examen pour escroquerie dans l'affaire du soupon de match de handball truqué, ainsi que son frère Luka.
Sa remise en liberté a été assortie d'une mesure de contrôle judiciaire prévoyant une caution, dont le montant n'a pas été communiqué par ses avocats.
Icône du handball français, Nikola Karabatic est de la sorte "mis au chômage", a déclaré dans la foulée son autre avocat, Me Jean-Marc Phung. Mis en examen quelques instants plus tôt, son frère Luka a lui aussi l'interdiction de rencontrer d'autres membres du club héraultais et donc de jouer, selon la même source.
"Est-ce que ma copine a parié? Oui. Est-ce qu'elle m'a mis au courant? Oui. Pourquoi a-t-elle parié? Ca fait deux ans qu'elle suit l'équipe de Montpellier, elle s'y connaît dans le championnat", a dit le handballeur, expliquant le choix de sa compagne Géraldine Pillet de parier sur la défaite de Montpellier.
Au total, onze personnes, dont trois autres joueurs -Primoz Prost (MAHB), Samuel Honrubia et Mladen Bojinovic (PSG)- ont été mises en examen ce mardi. Cela inclut les deux compagnes des joueurs stars, Géraldine Pillet et Jeny Priez.

Des montants de paris 40 fois supérieurs à l'ordinaire
Le motif de ces mises en examen est: "escroquerie par manoeuvre frauduleuse, en l'espèce en étant en possession d'information selon laquelle des joueurs de l'équipe de handball de Montpellier s'étaient entendus préalablement pour modifier ou altérer le déroulement normal de la rencontre entre Cesson et Montpellier" du 12 mai.
Les paris incriminés se sont élevés à 87 880 euros et ont rapporté 252 880 euros... soit des montants 40 fois supérieurs à l'ordinaire. Ils portaient "à 99,94%" sur un score défavorable à Montpellier à la pause, selon le parquet, ce qui avait alerté la Française des Jeux. "Ce n'est pas la Française des Jeux, c'est une dénonciation anonyme", a toutefois assuré Me Luc Abratkiewicz mardi soir.
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Plusieurs joueurs dont N.Karabatic mis en examens... Ça sent vraiment pas bon là.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil

Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Matisse a dit :
Martin Baratino 9 a dit : Il m'a lu sur Stopweb ou quoi cet avocat ?
Si c'est le cas et qu'il adopte ton système de défense on est pas prêt de revoir ses clients sur un terrain de hand

Bah je suis vraiment convaincu que plus qu'un système de défense il s'agit surtout de la vérité
Au début on ne savait pas trop si les joueurs avaient le droit de parier maintenant on sait que non donc ils doivent être sanctionnés pour ce motif
Je ne crois toujours pas au trucage du match
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino 9 a dit : Il m'a lu sur Stopweb ou quoi cet avocat ?


Si c'est le cas et qu'il adopte ton système de défense on est pas prêt de revoir ses clients sur un terrain de hand
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Matisse a dit : Voila une décla qui va un peu dans le sens de Bidul : 14 h 05. L'avocat de Bojinovic évoque ««une erreur de la Française des Jeux». Dans une interview au Midi Libre Me Luc Abratkiewicz, qui a pu s'entretenir avec son client Mladen Bojinovic, joueur de Montpellier arrêté dimanche à Paris et déféré ce mardi à Montpellier, avance une explication : «C'est un joueur invétéré, qui joue énormément. Jusqu'ici, il n'avait jamais misé sur le handball. Mais tout est venu d'une erreur de la Française des Jeux qui a donné quelques jours avant le match une cote irréaliste pour cette rencontre, avec Montpellier gagnant à un pour 2,9.» Me Luc Abratkiewicz poursuit: «Les joueurs savaient que pour l'équipe, ce match serait difficile, et qu'ils avaient eu à plusieurs reprises dans la saison des difficultés en première mi-temps. Ils venaient de galérer contre Nîmes. Quand ils ont vu que la Française des Jeux s'était trompé, ils se sont appelés et ont décidé de parier...» Me Luc Abratkiewicz a certifié que le match n'avait pas été truqué.

Il m'a lu sur Stopweb ou quoi cet avocat ?
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
Matisse a dit : avec Montpellier gagnant à un pour 2,9
Eh nan, c'était Cesson gagnant à 2,9/1. L'avocat qui foire ses explications bidons

Ou plus vraisemblablement le journaliste qui rapporte les propos de l'avocat
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Cesson ses enfantillages
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matisse a dit : Montpellier gagnant à 1 pour 2,9 Et Cesson gagnant à 2,9 pour 1 ça ne revient pas à la même chose non ?


Pas vraiment

Cesson gagnant à 2,9/1 = Cesson gagne et pour 1 euro misé, tu gagnes 2,90 euros
Montpellier gagnant à 1/2,9 = Montpellier gagne et pour 2,90 euros misés, tu gagnes 1 euro
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
Matisse a dit : avec Montpellier gagnant à un pour 2,9
Eh nan, c'était Cesson gagnant à 2,9/1. L'avocat qui foire ses explications bidons


Montpellier gagnant à 1 pour 2,9
Et Cesson gagnant à 2,9 pour 1 ça ne revient pas à la même chose non ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les cotes sont calculées par des bookmakers pros, elles ne sont pas définies à la légère. C'est arrivé qu'il y ait des erreurs mais elles étaient corrigées dans l'heure.
Et encore une fois, 2,9/1, ce n'est pas une cote énorme pour un score à la mi-temps entre deux équipes déséquilibrées.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Matisse a dit : avec Montpellier gagnant à un pour 2,9


Eh nan, c'était Cesson gagnant à 2,9/1. L'avocat qui foire ses explications bidons
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Encore un neuneu qui tombe dans le panneau

"La FDJ s'est trompée, le joueur invétéré n'a pas pu résister"… Mais bien sûr, on y croit

Et tout ça servi par qui ? L'avocat d'un des interpellés qui a évidemment tout intérêt à arranger l'histoire à sa sauce pour la faire gober aux nigauds…
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Voila une décla qui va un peu dans le sens de Bidul :

14 h 05. L'avocat de Bojinovic évoque ««une erreur de la Française des Jeux». Dans une interview au Midi Libre Me Luc Abratkiewicz, qui a pu s'entretenir avec son client Mladen Bojinovic, joueur de Montpellier arrêté dimanche à Paris et déféré ce mardi à Montpellier, avance une explication : «C'est un joueur invétéré, qui joue énormément. Jusqu'ici, il n'avait jamais misé sur le handball. Mais tout est venu d'une erreur de la Française des Jeux qui a donné quelques jours avant le match une cote irréaliste pour cette rencontre, avec Montpellier gagnant à un pour 2,9.» Me Luc Abratkiewicz poursuit: «Les joueurs savaient que pour l'équipe, ce match serait difficile, et qu'ils avaient eu à plusieurs reprises dans la saison des difficultés en première mi-temps. Ils venaient de galérer contre Nîmes. Quand ils ont vu que la Française des Jeux s'était trompé, ils se sont appelés et ont décidé de parier...» Me Luc Abratkiewicz a certifié que le match n'avait pas été truqué.
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Trois parieurs mis en examen
Trois parieurs, interpellés dimanche à Montpellier, ont été mis en examen pour escroquerie et complicité d'escroquerie mardi à Montpellier par les deux magistrats en charge du dossier. Ces trois personnes, dont les identités n'ont pas été précisées, ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire après paiement d'une caution.
L'Equipe.fr
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Larry a dit : Compliqué de prouver tout ça non? Sans aveux clairs de la part d'un ou plusieurs joueurs, la justice n'a que des arguments style le "faible ratio de parades du gardien" pour tenter de prouver qu'il y a bien eu tricherie, c'est léger. Sauf si, vu que les joueurs n'ont pas l'air très futés, les mecs se sont mis d'accord par email voire ont créé un forum pour échanger.

+1, si les mecs ne parlent pas c'est pas prouvable (en admettant qu'il y ai eu vraiment tricherie)
Pour moi ce n'est pas que le procès des joueurs qui ont exploité une faille du système alors qu'ils n'avaient pas le droit de miser, c'est aussi celui des paris sportifs
Sur un match aussi particulier que celui ci la cote pour le vainqueur à la mi temps est juste hallucinante et pour les joueurs/parieurs ça ressemble à un pousse au crime
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil


Agrandir
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Putain mais tout ça pour des gains certes importants mais on parle pas de millions non plus.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Compliqué de prouver tout ça non? Sans aveux clairs de la part d'un ou plusieurs joueurs, la justice n'a que des arguments style le "faible ratio de parades du gardien" pour tenter de prouver qu'il y a bien eu tricherie, c'est léger. Sauf si, vu que les joueurs n'ont pas l'air très futés, les mecs se sont mis d'accord par email voire ont créé un forum pour échanger.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Des extraits d'écoutes téléphoniques accablantes

Un journaliste de RTL a eu accès aux écoutes téléphoniques des joueurs de handball de Montpellier et de leur entourage. Il en ressort une véritable organisation et des faits accablants.

Ce sont des extraits sonores qui accablent encore un peu plus les acteurs majeurs de l'affaire dite des paris suspects. Georges Brenier, journaliste à RTL et envoyé spécial à Montpellier, a eu accès aux écoutes téléphoniques réalisées dans les jours qui ont suivi la révélation de l'affaire des paris litigieux ayant eu lieu sur le match de handball entre Cesson et Montpellier le 12 mai dernier.
Selon lui, on ressent comme une panique évidente dans la voix et les mots utilisés par les joueurs passé depuis par la case garde à vue. "Ce qui est frappant, c'est le nombre d'appels qui explose comme par magie dès que l'affaire éclate au grand jour, explique le journaliste. Des coups de fils entre joueurs mais aussi à leurs compagnes, à leurs proches." "Les stars du hand ne semblent pas se douter une seule seconde que leurs téléphones portables puissent être "branchés" par la police", ajoute-t-il.

Luka dit qu'il assumera tout
Le vestiaire de l'équipe de handball montpellieraine est sérieusement secoué par la tempête. Toutefois, jamais "les mots trucages ou tricherie ne sont prononcés mais plusieurs suspects comprennent vite qu'ils ont du souci à se faire. Ils se demandent quoi faire, que dire si la justice les rattrape", précise Georges Brenier.
L'autre fait marquant de ces écoutes est la mise en lumière du calvaire que vit Jeny Priez, la compagne de Luka Karabatic. L'animatrice de NRJ12 est en grande détresse, "paniquée par cette affaire bien trop grande pour elle, selon l'envoyé spécial. Son compagnon tente de la rassurer. A l'autre bout du fil il lui demande de ne pas mentir aux policiers. Il lui promet qu'il prendra ses responsabilités et qu'il la protégera peu importe les conséquences."

Dragan Gajic, le chef d'orchestre
Les bandes sonores révèlent enfin à quel point il s'agit dans cette affaire d'un travail d'équipe. "C'est une petite bande à la mécanique bien huilée, raconte Brenier. A la tête de ce "pacte de corruption", selon l'expression d'un policier, il y a un chef d'orchestre présumé : le capitaine Dragan Grajic, capable, semble-t-il, de convaincre ou d'influencer ses coéquipiers les plus réticents."
"Résultat, les joueurs restés sur le banc, qui n'ont pas touché un seul ballon lors du fameux match, sont tout autant dans le collimateur de la justice que ceux qui étaient sur le terrain", déclare le journaliste. En effet, les enquêteurs croient savoir que les joueurs du MAHB ont fait preuve le jour du match contre Cesson d'une "sidérante" solidarité pour offrir la rencontre à leurs adversaires." Affaire à suivre...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Soupçon d'un pacte de corruption en handball à Montpellier
Par Jean Décotte | Reuters – il y a 54 minutes

MONTPELLIER (Reuters) - De "très fortes suspicions" pèsent sur des joueurs du club de handball de Montpellier, visés par une enquête sur un match présumé truqué, a déclaré lundi le procureur de la République de la ville, évoquant un possible "pacte de corruption".
Des joueurs et des membres de leur entourage sont soupçonnés d'avoir empoché plus de 250.000 euros de gains après avoir parié sur le déroulement d'un match du MAHB en championnat de France contre Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), en mai dernier.
Cette affaire a plongé dans l'incompréhension le club, sacré champion de France chaque année depuis 2008 et vainqueur de la Ligue des champions en 2003, et qui compte dans ses rangs plusieurs champions olympiques.
Seize personnes dont sept joueurs étaient en garde à vue lundi soir dans cette enquête pour escroquerie. La plupart ont choisi de garder le silence pendant leur garde à vue, a précisé le procureur Brice Robin lors d'une conférence de presse.
Selon une source proche de l'enquête, trois des neuf joueurs ou ex-joueurs initialement interpellés ont été libérés lundi soir mais un autre a été placé en garde-à-vue à Montpellier.
L'avocat de Nikola Karabatic, maître à jouer des doubles champions olympiques français, et de son frère cadet Luka, a reconnu que les joueurs soupçonnés avaient bien parié sur la rencontre mais réfuté toute infraction pénale.
Parmi les personnes mises en cause, les compagnes des frères Karabatic devraient être les premières présentées à un magistrat mardi dans la matinée, a dit le procureur, précisant que Jeny Priez, amie du cadet de la fratrie, avait reconnu en garde à vue avoir parié 4.500 euros avec l'argent de son compagnon.

SANCTIONS SPORTIVES OU PÉNALES ?
"Il ressort de ces investigations que de très fortes suspicions pèsent sur le non-respect de l'éthique sportive dans ce match litigieux", a souligné Brice Robin.
"Des liens assez étroits voire très étroits ont été tissés entre les joueurs, inscrits ou non sur la feuille de match, et leurs parieurs. Raisons qui ont conduit le magistrat instructeur à placer en garde à vue neuf d'entre eux : Mickaël Robin, Primoz Prost, Dragan Gajic, Mladen Bojinovic, Samuel Honrubia, Luka Karabatic, Nikola Karabatic, Vid Kavticnic et Wissem Hmam."
Ce sont ces deux derniers et le gardien Mickaël Robin qui ont été relâchés lundi soir, tandis que le joueur Issam Tej était au contraire interpellé à Montpellier.
Le procureur a évoqué le cas d'un parieur, gérant d'un bar, qui a misé plus de 25.000 euros sur ce match et était lié avec notamment Dragan Gajic ou Mladen Bojinovic, aujourd'hui joueur du Paris Saint-Germain Handball.
Si les paris sont avérés, le code du sport prévoit des sanctions sportives. Seuls les soupçons de trucage du match sont en revanche du ressort de la justice.
"Peut-on jouer normalement un match quand on a engagé personnellement des sommes aussi importantes et qu'on sait qu'on a parié sur la défaite de son club ?", s'est interrogé le magistrat, qui a évoqué un possible délit de "corruption sportive".
Ce délit, établi par une loi de février 2012, est passible de cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.
Outre des mises "40 fois supérieures à ce qui est d'habitude parié", les soupçons de la Française des Jeux, puis des enquêteurs, ont été alimentés par le fait que 99,9% des mises déposées sur le score à la mi-temps étaient en faveur de Cesson, club qui luttait alors pour se maintenir dans l'élite.
L'audition des arbitres du match en question, avant lequel Montpellier était déjà assuré de remporter un cinquième titre national consécutif, a fait ressortir des éléments laissant penser que les Héraultais pourraient avoir "levé le pied" en première mi-temps, comme par exemple le faible ratio de parades du gardien Mickaël Robin, a dit le procureur de la République.
"Pour ceux qui douteraient de l'existence d'une entente voire d'un pacte de corruption, il y a là matière selon moi à se poser quelques questions légitimes."

LES DIRIGEANTS HORS DE CAUSE
Interrogé sur RTL, Me Eric Dupont-Moretti, qui défend Nikola et Luka Karabatic, a nié tout délit pénal.
"Ils ont parié (...) Je vous ferais remarquer que le pari, c'est une interdiction sportive, ce n'est pas une infraction pénale", a-t-il déclaré.
"Le match truqué, ça se démontre, c'est le procureur qui doit le démontrer et j'affirme que ces hommes contestent farouchement avoir truqué ce match et l'avoir laissé filer."
Le club de Montpellier a tenu dans l'après-midi une conférence de presse pour évoquer l'affaire et a promis d'en "tirer les conséquences" une fois que les faits seront éclaircis.
"Je qualifierai la faute en fonction des faits", a dit le président Rémy Lévy. "Si la gravité des faits est avérée, bien sûr qu'il faut une sanction exemplaire."
Le manager Patrice Canayer a assuré que le MAHB jouerait bien son match prévu mercredi soir à Toulouse en D1.
"Ce club n'appartient à personne et encore moins aux joueurs (...) Ceux qui ont trahi (nos) valeurs assumeront leurs responsabilités. On rebâtira pierre après pierre", a-t-il dit.
Le procureur de la République a mis formellement hors de cause le président et l'entraîneur de chacun des deux clubs concernés et a écarté tout parallèle avec l'affaire VA-OM qui avait agité le monde du football en 1993.
"Le parallèle n'est pas à faire avec VA-OM. Les responsables des deux clubs sont innocents dans cette affaire", a-t-il dit.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Drôles de mœurs à France 2… Sur son blog, Montel explique clairement qu'il a voulu protéger les joueurs. A l'encontre de son devoir de journaliste.
Faut savoir que le premier journaliste à enregistrer la confession de Jacques Glassman était Olivier Rey. Dans les heures qui ont suivi l'enregistrement, il était introuvable et F2 a dû faire réenregistrer l'interview.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Je les avais mais Nelson Monfort a envoyé les K7 à la poubelle

Je ne te crois pas
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je les avais mais Nelson Monfort a envoyé les K7 à la poubelle
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit : Dans "Stade 2", ils ont passé des images de la première mi-temps. Notamment deux actions où un Montpelliérain arrive seul face au gardien et tire 2 m au-dessus de la cage

Ce n'est justement pas sur ce genre d'action qu'on peut tricher au hand
Seul face au gardien on peut perdre le duel avec celui ci, faire zone, taper les barres ou de peu à coté à la rigueur, mais sûrement pas la mettre 2 mètres au dessus et encore moins deux fois dans une mi tps
Tu as les images ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Dans "Stade 2", ils ont passé des images de la première mi-temps. Notamment deux actions où un Montpelliérain arrive seul face au gardien et tire 2 m au-dessus de la cage
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Les handballeurs attendent quoi pour démonter les bureaux de la police ?
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
On parle de corruption sportive ce qui est différent de la corruption "classique".
Perso j'attends que justice se fasse avant de me faire une opinion tranchée.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Corruption de qui ? de l'équipe adverse pour qu'elle gagne ? ou des remplaçants pour qu'ils soient derrière au score à la mi temps ?
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Et voila, plus les heures passent plus on en apprend sur ce qui s'est vraiment déroulé dans cette histoire.
Les "gros naïfs" ne vont pas tarder à tomber de leurs chaises, le cul en premier...
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Lors d'une conférence de presse lundi, le Procureur de la République de Montpellier a parlé de corruption concernant les mis en cause dans l'affaire des paris truqués. «Il est affligeant que des joueurs qui ont gagné des titres exceptionnels puissent se laisser aller à de tels errements.»
Le Procureur de Montpellier a annoncé lundi que les joueurs mis en cause dans l'affaire des paris truqués seraient, si le juge d'instruction suit, mis en examen pour corruption sportive. «Le parquet estimera nécessaire de requérir le placement sous contrôle judiciaire des personnes qui seront présentées», a précisé le Procureur.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Zemb a dit : Tweet d'un journaliste de l'équipe : @Lecomte_lequipe Gajic et Robin dans l'oeil du cyclone, selon le procureur de Montpellier: "certains joueurs ont semble t-il levé le pied en 1ère mi-temps"

Si c'est l'aveu d'un des joueurs ayant participé à la rencontre c'est vraiment trés bête de le reconnaitre
Sans corruption, difficile de démontrer qu'un match a été truqué
Zemb
In Urban Meyer i trust. 12-0 Perfect season !
(Légende)
Répondre – Profil
Tweet d'un journaliste de l'équipe :

@Lecomte_lequipe
Gajic et Robin dans l'oeil du cyclone, selon le procureur de Montpellier: "certains joueurs ont semble t-il levé le pied en 1ère mi-temps"
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
MC Jean Gab1 a dit :
Martin Baratino 9 a dit : La rencontre qui fait débat n'avait rien à voir avec un match lambda..
Ouais, Cesson-Montpellier n'était pas du tout un match lambda

Bah non
3 fois que je le remonte ça va bien finir par rentrer dans ta tête de bigorneau ?
Up :
Ils ont joué démobilisés avec une équipe B voire C
Alors ils ont corrompus qui au juste ? leur remplaçant, voire le remplaçant de leur remplaçant, pour être derrière au score à la mi temps face à une team de titulaires évoluant at home et jouant leur survie ?
Ca ne tient pas debout, voire c'est grotesque
La défaite dans ce genre de circonstances est trés souvent au bout sans qu'il soit besoin de corrompre qui que ce soit
Alors je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire à être derrière à la mi temps
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Boxe
 Sujet suivant > JO 2020
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()