Répondre

Los Angeles Clippers 2009/2010

 <  Page 3 
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
, oui, le post de Toto juste en dessous du mien.

De rien.
durden-tyler

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
-- Larry a dit : là on reparlera du titre coté LAC... --


T'a déjà entendu parler de titre du côté des Clippers toi ?
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
En même temps un 2nd tour en PO serait déja un bel accomplissement pour les Clippers!

Avec en plus Griffin qui va progresser au fil des années, s'il est bien entouré, là on reparlera du titre coté LAC...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- durden-tyler a dit : Iverson + Davis, lol ! --

idem ! au mieux ca fait le show et ca se qualifie en PO (2nd tour max) mais avec Davis et AI (2 des + gros coquaurs de balle de la ligue) à la mène, no way pour jouer sérieusement le titre ...

Toto
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais Thornton risque de bcp jouer.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Larry a dit : Davis-Gordon-Thornton-Griffin-Kaman. Ce cinq me plaît. --

Avec AI backup PG/SG et Camby PF/C, ça peut faire un truc sympa, ouais. Manque juste un bon SF sur le banc.
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : -- Sûrement un des posts qui symbolise le mieux ta mouche à merdance. --

ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Samefisto a dit : AI aux Clippers. Ça fera une nouvelle occasion de le comparer avec Kobe... Tout les deux à LA, ça ne serait plus que leur seul point commun. Et puis ce serait vraiment symbolique : Lakers = Winners Clippers = Losers. --

Sûrement un des posts qui symbolise le mieux ta mouche à merdance.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est pas gagné que AI accepte ce rôle de remplaçant. Au moins les Clippers ne sont pas cons et ne lui proposent pas d'emblée un rôle de titulaire.. Gordon titulaire, il aura ses 25-30 min par match, ça suffit je pense.

Davis-Gordon-Thornton-Griffin-Kaman. Ce cinq me plaît.
durden-tyler

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Iverson + Davis, lol !
Pharaon XIII
Take it!
(Historique)
Répondre – Profil
Iverson, le ver qui risque de manger la pomme clippers?
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- les jeunes Clippers bourrés de talents + AI, ça pourrait quand même ressembler à quelque chose ! --

Ouais, ça me ferait regarder cette équipe avec plaisir. Chose plutôt rare.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
La venue d'AI pourrait ralentir la progression de Gordon qui pour moi a tous les atouts pour devenir un vrai bon SG
Répondre – Profil
quelle mouche à caca

les jeunes Clippers bourrés de talents + AI, ça pourrait quand même ressembler à quelque chose !
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
AI aux Clippers.

Ça fera une nouvelle occasion de le comparer avec Kobe... Tout les deux à LA, ça ne serait plus que leur seul point commun.
Et puis ce serait vraiment symbolique :
Lakers = Winners
Clippers = Losers.

Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Concernant AI, les Clipeprs lui proposent un rôle de 6ème homme. C'est ce qui le ferait hésiter. Il remplacerait Baron en 1 ou Gordon en 2. Pour LAC ce serait bien, mais moins pour l'ego d'AI.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Grosse première sortie de Blake Griffin face à la modeste équipe des Lakers emmenée par Morrisson!

Stern était au premier rang pour assister au début de sa nouvelle petite merveille
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Les Clippers n'ont pas vraiment besoin de lui, surtout qu'il veut être starter...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Et Iverson est très proche de signer !

Il est ambitieux le AI.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Les 7 premiers ouais, motivé le petit.
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Et 7 pts dans la première minute du match, il commence fort.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Griffin commence for la summer league. Il est de toute façon bien trop puissant pour une SL, ça fait le même effet qu'en NCAA. 27pts 11/15 et 12rbds.

Faut dire que les Clippers ont une équipe de SL pas dégueu: Griffin, DeAndre Jordan, Gordon, Taylor.

Les Clippers peuvent emmerder pas mal d'équipes cette année je pense. Y a bcp de talent, à voir comment tout ça se mélange (ou pas) sur le terrain.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Analyse de la draft 2009: Les Clippers de Los Angeles

--

Joueurs sélectionnés :

Blake Griffin (PF, sophomore), choisi en n°1 (profil au 1st pick, LA Clippers)



Do The Right Thing

---Après avoir utiliser les seules fois où ils ont eu un premier choix pour Danny Manning qui a fait une jolie carrière mais loin de celle du franchise player annoncé, et pour Michael Olowokandi qui…euh…a fait une carrière NBA étonnamment longue pour un joueur de son niveau (9 saisons du haut de ses 2,13 mètres sans jamais dépasser 43 % de réussite aux tirs), les Clippers ont décidé de ne pas prendre de risque en sélectionnant Blake Griffin, clairement le meilleur joueur de cette draft et celui qui est susceptible d’avoir le plus grand impact dans la ligue.

---J’ai déjà expliqué pourquoi malgré un secteur intérieur déjà blindée, le Taureau Ailé d’Oklahoma était un meilleur choix pour les Clippers que Ricky Rubio. Il est vrai qu’avec l’espagnol, l’autre franchise de L.A. avait une chance de résoudre une grande partie de ses problèmes (quoi de mieux qu’un fabuleux meneur-créateur-distributeur pour faire briller et jouer ensemble une escouade de talentueux scoreurs individualistes ?) mais il y avait peut-être encore plus de chances de voir l’Histoire se répéter une nouvelle fois et redonner consistance au souvenir encore amer de Michael Olowokandi (toutes proportions gardés bien sûr, Rubio étant un joueur déjà confirmé et il possède un vrai talent).

---Ce risque réel, presque palpable, explique pourquoi les Clippers n’ont pas suivi la jurisprudence « Jason Kidd » de 1994 qui veut que lorsqu'il y a un choix à faire entre un excellent playmaker et un excellent scoreur, sélectionner le playmaker est le choix le plus payant (Milwaukee alors titulaire du premier choix de draft avait fait l’impasse sur Kidd, lui préférant le prolifique Glenn Robinson. Ce dernier a enfilé les paniers tout au long de sa carrière mais il n’aura jamais été aussi précieux que Kidd).

---D’ailleurs, cet argument avait été le mien lorsqu’il était question pour Chicago de choisir entre Derrick « Robin Hood » Rose et Michael « Sentenza » Beasley lors de la draft 2008. Mon avis s’était porté sur le meneur de Memphis University plutôt que sur l’ailier fort aux stats épatantes, malgré la présence d’un très solide point guard dans les rangs chicagoan (Kirk Hinrich) et leur besoin criant d’une menace offensive intérieure (qu’aurait pu être Beasley).

---L’effet miroir qui existe entre les Bulls de la draft 2008 et les Clippers de la draft 2009 est saisissant : deux équipes bourrées de talent qui récupère le premier pick sans que cela soit prévu et qui font un choix contraire à leur besoin en dépit du fait qu’un excellent joueur qui y correspondrait était disponible. Cependant et contrairement à Chicago, la décision des Clipps n’a pas connu de vrai débat ou hésitations préalables. Tout simplement parce que dans le cas des Bulls, Rose et Beasley semblait être soumis à un risque d’échec à peu près équivalent (« Rose ne va rien faire en NBA, il ne sait pas shooter », « Beasley est trop petit pour être performant au poste 4 ») tandis que du côté 2009, la balance du risque penchait largement en faveur de Blake Griffin. D’ailleurs, il n’aurait pas été étonnant de voir le Ricky Rubio de 2009 être sélectionné devant Michael Beasley lors de la draft 2008. En toute logique, le critère du risque prime sur celui des besoins (a fortiori dans le cas des Clippers qui n’ont jamais compté la chance parmi leurs cheerleaders).

---Reste pour L.A. à désenclaver leur secteur intérieur. Lors de la mock draft, j’évoquais Zach Randolph comme le candidat à un départ le plus intéressant pour la franchise car au-delà de son passé tumultueux et de sa personnalité parfois difficile à gérer, il opère sur le créneau qui devrait être celui de Griffin l’an prochain. Toutefois, le transférer sera très difficile (gros et long contrat, risque d’être une plaie pour l’équipe) et c’est donc plutôt vers un autre intérieur qu’il faudra se tourner. Marcus Camby semble être le plus facile à transférer en raison des qualités du bonhomme, de son profil spécifique toujours très précieux et de la brièveté de son contrat (prend fin l’été prochain). C’est un peu dommage car il complète parfaitement le futur rookie. Le très solide pivot Chris Kaman est lui aussi convoité mais il serait peut-être plus pertinent de faire de Camby le candidat privilégié à un départ car contrairement à Kaman, il approche à grand pas de la fin de sa carrière, sans compter que la franchise possède en embuscade un jeune et prometteur joueur qui évolue dans le même registre (DeAndre Jordan)

---Blake Griffin aura dès maintenant un impact individuel d'excellente facture mais il faudra attendre qu’une alchimie puisse se créer au sein des Clippers avant d’imaginer poor L.A. renouer (ou plutôt nouer) avec le succès, et cela nécessitera peut-être un peu de temps et quelques mouvements dans le roster. L’ailier fort ne va pas résoudre ses problèmes, mais la franchise possède en lui un élément sur lequel elle pourra compter au cours des années à venir pour tenter de trouver la bonne voie. D’ailleurs, on peut déjà faire du super arrière Eric Gordon et peut-être même du jeune DeAndre Jordan (parfaitement profilé pour être aligné aux côtés du n°1 de la draft 2009) les futurs cadres de la franchise aux côtés de Blake Griffin (reste aux Clippers à ne pas tout faire foirer, ce qui revient peu ou proue à demander à la lune d’arrêter d’influencer les marées).

http://unlimitednba.blogspot.com/
NiKoLa92
My Man Brook Lopez
(Légende)
Répondre – Profil
Faut que les Clips se débarassent de Randolph non pas qu'il est pas bon mais avec Griffin y en a un de trop !

Après je dirais dehors Baron pour moi il est pas l'homme qu'il faut à la mène, avec un nouveau noyau Gordon, Thornton et Griffin il faut pas un croqueur à la mène ...

Why not tenter un truc pour Ford qui est sur le marché voire un Farmar ou un Sessions !
Répondre – Profil
-- Bonzi still rocks® a dit : Au moins une saison décente des Clippers ou ce sera la malédiction définitive. --

A moins d'une saison descente...
.

(Indispensable)
Répondre – Profil
Avec un embouteillage au poste 4 et 5, une rotation pa bien definie en 2 et 3 plus un meneur de jeu capable du mailleur mais bien souvent aussi du pire ... c'est pas gagné !!!
Bonzi still rocks?

(Reconnu)
Répondre – Profil
Au moins une saison décente des Clippers ou ce sera la malédiction définitive.
NiKoLa92
My Man Brook Lopez
(Légende)
Répondre – Profil
Par contre autant l'avenir de la franchise passe par Gordon et Griffin voirr Jordan, autant je pense pas qu'il passe par Thornton ...

Aujourd'hui y a quand même un problème colossal dans l'équilibre de cette team : Randolph et Davis et leurs contrats (et dans une moindre mesure Kaman)
NiKoLa92
My Man Brook Lopez
(Légende)
Répondre – Profil
-- martin baratino a dit : -- Sam Dalembert a dit : -- Bibi a dit : Sans doute suis-je le seul à être bienveillant auprès des Clippers -- Non tu as de la chance, il y a Bidul aussi ! -- Et avec moi ça fait deux --

Et moi aussi !
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- Bibi a dit : Sans doute suis-je le seul à être bienveillant auprès des Clippers -- Non tu as de la chance, il y a Bidul aussi ! --

Et avec moi ça fait deux
durden-tyler

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
durden-tyler

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
http://sports.espn.go.com/espn/page2/story?page=simmons/090624&sportCat=nba
Stringer

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Avec Griffin, Gordon et Thornton, les Clippers ont un bel avenir sur le papier.

Mais bon, c'est les Clippers quoi
Ils vont sûrement trouver un moyen de se saborder, comme d'hab
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Welcome Bibi !
Fan des Clippers, et aussi de leur Grande Epoque j'espère (... )

Non sans rire, respect à toi Bibi de soutenir cette équipe et ne te décourge pas si tu dois toujours aller chercher le topic en dernière page à coté de celui de la Pro B !
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : -- Non tu as de la chance, il y a Bidul aussi ! --



Clippers qui n'avaient rien à envier à Detroit il y a 2-3 saisons.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Bibi a dit : Sans doute suis-je le seul à être bienveillant auprès des Clippers --

Non tu as de la chance, il y a Bidul aussi !
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
Répondre – Profil
Sans doute suis-je le seul à être bienveillant auprès des Clippers, mais les prochains mois seront essentiels pour l’avenir de la franchise.

Il est temps pour Dunleavy de reprendre tout ce petit monde en main… mais surtout de leur prouver qu’ils sont capables de faire quelque chose. Mais avant les parquets, un réajustement de l’effectif s’impose.
Ces dernières années, les clips ont enchaîné les picks foireux, la plus grosse déception étant sans doute la sélection de Darius Miles. Il faut dire que depuis que la franchise est à Los Angeles, la malédiction des blessures tend à s’abattre systématiquement sur leurs joueurs vedettes et j’espère que Griffin saura s’en défaire. Malgré quelques doutes sur ses genoux, sa mentalité et son talent n’ont jamais été remis en cause et il devrait parfaitement s’intégrer au groupe. Selon les dernières rumeurs, les Clippers refusent de brader leur premier choix, mais cherchent au contraire à en récupérer un nouveau afin de trouver un vrai back-up au Baron, et surtout un bon défenseur. Pas mal de solutions s’ouvrent à eux. Sois essayer d’aller chercher les locaux Jennings ou Holiday mais avec une grosse contrepartie, sois la jouer fine en lachant du cash + un second pick pour récupérer Beaubois ou Collisson.

-D’ailleurs je pense que c’est ici que l’image des Clippers pourrait se construire. L’idée serait que l’effectif soit composé majoritairement de joueurs locaux… et en californie et à UCLA il y a l’embarras du choix. En total contradiction avec les paillettes des Lakers, je pense que cette politique aurait un vrai impact auprès des supporters californiens. –

Une fois la draft passée, il ne suffit plus qu’a prier les anges afin qu’on ne découvre pas de vice dans la santé de Griffin et que le Baron se soit bien préparé à son come back. Autour de ces deux axes et en s’appuyant sur la progression d’Eric Gordon, les Clippers pourraient bien prendre la place des Suns dans la hiérarchie de l’Ouest. Mon avis sur l’effectif est qu’il peut-être conservé dans ses grandes lignes et emmener l’équipe en play-off… si les blessures ne s’en mêlent pas. L’idée de récupérer Marion via un sign and trade est intéressante car un vrai 3 sachant défendre est selon moi la clé du succès, mais l’égo présumé du Monsieur ferait sans doute déborder le vase déjà bien rempli. Les autres pistes plus farfelues annoncent le retour du Shaq à LA, ou encore l’arrivée de Josh Howard, mais tout ça supposerait le départ de Randolph qui fut malgré tout le meilleur joueur de la fin de saison. Pourtant, Kaman ou lui semblent condamnés à partir avec l’arrivée de Griffin et l’éclosion futur (espérée ?) de Deandre Jordan. Dans la peau du staff, je lorgnerai sur des joueurs tels que Jeff Green, Jefferson ou Maggete.

En tout cas je crois vraiment à l’explosion de tous ces talents la saison prochaine, et le coach n’étant pas né de la dernière pluie, il devrait réussir à trouver l’équilibre entre les caïds de l’attaque, et les teigneux défenseurs. Mais la question reste, Trade ou pas trade ?
Aller à la page :   1 – 2 – 3
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Cleveland Cavaliers 2009/2010
 Sujet suivant > Chicago Bulls 2008/2009
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()