Répondre

Utah Jazz 2009/2010

 <  Page 7  > 
Alexis

(Habitué)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : Concernant ta remarque sur les shoots à trois points je trouve que tu tombes un peu facilement dans le stéréotype qu'on aime mettre sur le dos de Jerry Sloan, tant les "experts" que les fans du Jazz : son rebut pour le shoot à trois points. --

Depuis la saison 86-87, 651 fois, une équipe a tenté plus de 30 3-points dans un match.

Phoenix 78 fois
Orlando 69 fois
...
Detroit et Minnesota 2 fois
Chicago 1 fois

Mais Utah 0 fois !
C'est la seule franchise à 0 avec les Bobcats !

Sur les 4 dernières saisons, le Jazz est 26e sur 30 au nombre de 3 pts tentés, et avant ça 29e sur 30, 28e sur 29, 29e sur 29.

Le Jazz a quand même eu quelques bon shooters sur cette période. Regarde 96-97 : Stockton, Hornacek et Byron Russel sont starters. Y'a pire comme shooteurs à 3 pts, non? Eh ben 29e sur 29 aux 3 pts tentés.

Difficile de dire que Sloan n'a aucune réticence à jouer le 3 pts avec des stats comme ça....

-- beaman a dit : Oh mon dieu ce topic, 3 posts, 3 pavés déja que l`équipe n`est pas sexy, si vos posts le deviennent il va plus y avoir grand monde ici --

Et alors, si nous on aime les gros pavés ?
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Oh mon dieu ce topic, 3 posts, 3 pavés déja que l'équipe n'est pas sexy, si vos posts le deviennent il va plus y avoir grand monde ici
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit :Moi ce qui m'énerve aux Jazz c'est l'obstination de Sloan a ne pas jouer le shot extérieur et à ne pas faire défendre son équipe dessus. Il a toujours justifié cette prise de position en expliquant que dans cette exercice les % de réussite étaient faibles et que donc il fallait mieux s'abstenir de tirer de loin et laisser shoter l'adversaire. Or il suffit de voir les performances des prétendants au titre dans cet exercice pour comprendre que le shot extérieur est devenu une composante essentielle des systèmes offensifs pour gagner. Toute les grandes équipes savent bien shoter à l'extérieur (LA, Boston, Orlando, SA...). --

Concernant ta remarque sur les shoots à trois points je trouve que tu tombes un peu facilement dans le stéréotype qu'on aime mettre sur le dos de Jerry Sloan, tant les "experts" que les fans du Jazz : son rebut pour le shoot à trois points.

Tu remarques que contrairement au prétendants au titre, le Jazz ne donne pas une part importante au shoots à trois points.

Neammoins ne prends tu pas le problème à l'envers ??
Et oui , Jerry Sloan a-t-il dans son roster des joueurs véritablemnet capables d'être menacant à trois points ??

Si il utilise si peu le shoot à trois points c'est peut être parce que ses joueurs sont des shooteurs calamiteux.
On mettra en avant :
- Ronnie Brewer bien sur, qui est jusqu'à ce qu'on me site quelquu'un de pire encore: l'arrière le pire au shoots de l'histoire de la nba.
- Andrei Kirilenko : un shoot erratique qui particulièrement en 2007 faisait grincer des dents dès qu'on le voyait armer un shoot.
Voila déja les deux swingmen les plus importants en terme de temps de jeu depuis 2 ans.
- Ajoutons également : Brevin Knight, Ronnie Price, Milt Palacio, Deshawn Stevenson, Matt Harpring, ...

A coté de ça nous avons bien de vrais shooteurs comme Okur, Deron et Korver. Et c'est là ou tu trompes en pensant que Sloan ne les utilisent pas dans ce registre là.

Pour ne donner qu'un exemple lors des derniers playoffs le Jazz avait deux joueurs dans le top 14 en terme de trois points par matchs tentés :
Deron avec 5 trois points par matchs (!!!)
Kyle Korver avec 5.2 trois points par matchs (!!!!)

Donc non, Sloan n'est pas frileux avec le shoot à trois points. C'est seulement qu'il manque tout simplement de shooteurs dans son roster.


Et la le coupable est véritablement le General manager qui n'a pas su l'entourer avec un type de profil qui est comme tu le soulignes, indispensable pour lutter pour le titre.
Brewer est une catastrophe dans ce registre là.
O'connor a heureusement reussi à faire venir Kyle Korver mais mis à part ça le reste de son action est très mince :
- CJ Miles a plein de défauts
- Morris Almond n'est même plus dans la ligue aujourd'hui
- Aucune autre de ses recrues n'est un shooteur



Donc dans un sens je suis d'accord avec toi. Le Jazz n'utilie pas assez le shoot à trois points. Mais pour moi le vrai problème n'est pas Sloan mais plutot Kevin O'Connor, ou encore Ronnie Brewer et Kirilenko des joueurs insuffisants dans ce domaine.

Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Tu parles d'Okur comme si il avait réalisé des choses monumentales en 2007.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu cites la saison 06/07 comme principal exemple, car mis à part sa séléction plutot chanceuse au ASG, cette saison n'est probablement pas sa meilleure saison sous le Jazz : ç'est probablement plus l'an passé ou en l'absence de Boozer il a joué un rôle très important.

Pour le reste revenons à sa saison 06/07, qui visiblement t'as épaté. Il faut vraiment demystifier cette qualification en finales de conférences. Utah a bénéficié de l'élimination des Mavs en obtenant un second round extremement facile.
Au final le Jazz fut assurément l'un des finaliste de conférence les plus faible à l'Ouest ces dix dernières années d'ailleurs le no show fut total face au Spurs et trois des cinq matchs étaient joué à la mitemps.

Revenons à Okur, lors de cette fameuse finale de conférence il eut des statistiques véritablement éblouissante pour un soi disant all star :
7.2pts , 4.6rbds en 30.8 minutes avec 28.3% au shoots

C'est une honte et je suis sur que c'est l'une des pires lignes statistiques qu'ait pu sortir un all star ces vingt dernières années sur une série de playoffs.

C'était guère mieux au premier tour face à Yao : 11pts, 8.1rds et 35.4% mais à la rigueur face à Yao il défendait de façon moins catastrophique qu'à l'heure actuelle.
Car plus que son jeu offensif très irrégulier, son vrai point faible est sa défense immonde.

Tout ses défauts font que lors de ta célèbre saison 06/07 Okur avait un on/off court de -7 en playoffs (dernier de l'équipe) et -6.6 en saison régulière (seul CJ MIles faisait pire cette année là).

Au final j'aime quand même beaucoup la "gentilesse" de Memo, les nombreux shoots clutchs qu'il a sorti sous le maillot du Jazz (le plus mémorable pour moi est celui face au Spurs à domicile où Okur éclipse l'absence de Boozer et porte le Jazz dans le money time).
Neammoins il ne mérite aucun "free pass". Avec sa défense pitoyable il n'a pas fait assez pour le Jazz pour qu'on lui excuse son niveau de jeu plus qu'insuffisant aujourd'hui.

Déja en 06/07 cette équipe était portée par Deron et Carlos Boozer. Memo a toujours été au mieux la cinquième roue du carosse et c'est peut être pour ça que jusqu'ici il ne decevait personne : on attendait rien de précis de sa part contrairement à Boozer.
Aujourd'hui avec la prolongation de son contrat, on devient un peu plus exigeant avec lui ,et ça va mal finir.




Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : J'admire ton enthousiasme Karlone. Je n'arrive vraiment pas à m'enflammer pour une équipe qui joue avec quasiment quatre starters qui ne joueront pas un rôle important dans l'avenir du Jazz. --

Une de nos différences de point de vue vient du fait j'ai justement tendance à être autant tourné vers le passé que vers l'avenir..

Y'a certains joueurs des Jazz sur lequel je ne pourrai jamais m'indigner : un peu comme je ne supportais pas certains fans des lakers qui critiquaient Derek Fischer la saison dernière, je ne cracherai jamais sur Okur vu ce qu'il nous a apporté dans la saison 2006/07. Je suis d'accord avec toi sur l'analyse actuelle de ses performances, mais j'ai un profond respect pour le bonhomme étant donné ce qu'il nous a permi d'accomplir en 2007. Tout ça pour dire que sa présence dans le 5 ne m'exaspère pas..

Miles on est 100% d'accord. Ce mec n'a jamais rien apporté aux Jazz à part ses briques, et commence à me fatiguer à se prendre pour Ray Allen en mettant, ouvert, 1 shot sur 3 dans la cible. Il faut définitivement bencher ce joueur et lui préférer Mattews ou Korver.

Fesenko on en tirera jamais rien. Y a 0 technique, c'est le prototype du grand pivot blanc pataud comme on en a collectionné des dizaines à Utah..

Moi ce qui m'énerve aux Jazz c'est l'obstination de Sloan a ne pas jouer le shot extérieur et à ne pas faire défendre son équipe dessus. Il a toujours justifié cette prise de position en expliquant que dans cette exercice les % de réussite étaient faibles et que donc il fallait mieux s'abstenir de tirer de loin et laisser shoter l'adversaire.
Or il suffit de voir les performances des prétendants au titre dans cet exercice pour comprendre que le shot extérieur est devenu une composante essentielle des systèmes offensifs pour gagner. Toute les grandes équipes savent bien shoter à l'extérieur (LA, Boston, Orlando, SA...).
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : Je suis assez fan des posts assassins de Troy --

Ca ne m'étonne pas, tout ce qui touche à la mort c'est décidément ton truc..
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Je suis assez fan des posts assassins de Troy
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
J'admire ton enthousiasme Karlone.

Je n'arrive vraiment pas à m'enflammer pour une équipe qui joue avec quasiment quatre starters qui ne joueront pas un rôle important dans l'avenir du Jazz.

Je pense bien evidemment à Carlos Boozer , CJ Miles, Memeth Okur et Ronnie Brewer.

Je m'explique :

- CJ Miles : C'est une certitude, ce joueur n'a pas le niveau d'un titulaire nba. Miles est le nom qui doit être donné à tout ceux qui pensent que Sloan n'essayent pas de développer les jeunes joueurs. Sloan essaye tellement de developper ce joueur que ça en devient plus que pénible. Miles n'a rien à faire sur le terrain, surtout en tant que starter.
A son retour de blessure, il a chipper la place de titulaire au rookie Mattews qui dans le cinq majeur, avait aidé le Jazz a un bilan de 13 victoires en 19 matchs.
Depuis que CJ Miles a été remis dans le cinq majeur , le Jazz a perdu 6 de ses dix matchs.
Put CJ ON THE BENCH !!!

Je comprends qu'on ai pu être intrigué par son potentiel surtout quand à 20 il aligne des moyennes de 48% au shoots et 39% à trois points. La décision de matcher l'offre du Thunder à l'intersaison 07/08 se justifie. Depuis cependant sa reussite à trois points est en chute (35% l'an passé, 33% cette année) et on s'apercoit surtout que CJ ne progresse pas d'un iota. Ca reste un chucker de la pire espèce avec aucun autre moyen d'impact sur le jeu en dehors de ses jumpshoots. C'est un joueur qui n'a pas le niveau, point barre.
Oui il est encore jeune, mais ce joueur a déja débuté 108 matchs en nba , ça fait 5 saisons qu'il est là et il reste cantonné à un role de prospect.
Attendre qu'il se fasse violence c'est comme attendre que Milicic exploite son potentiel par exemple : ça n'arrive jamais.
PUt him on the bench !!

2/ Memeth Okur : Il est clairement sur la pente descendante. D'ici deux ans j'ose quand même esperer qu'il ne sera plus titulaire au Utah Jazz.

3/ Carlos Boozer : pas besoin d'explications.

4/ Ronnie Brewer : pour toutes les raisons que j'ai evoqué dans mes posts précédents . Un joueur bourré de points faibles en attaque (shoot honteux, dribble très insuffisant) et dont la défense n'est pas assez bonne (soft, gambler et atroce en transition) pour en faire un titulaire chez un contender.


je vais le dire cette équipe m'enerve.
Il y a beaucoup de joueurs qui correspondent à ma vision du Utah Jazz dans cet effectif mais Sloan trouve le moyen de faire jouer quatre de ses joueurs les plus soft, et surtout des joueurs qui ne peuvent pas representer l'avenir du Jazz car ils n'ont pas le niveau de requis.

Je milite pour un temps de jeu agrandi pour Wesley Mattews, Kyle Korver, Paul Millsap, Kyrylo Fesenko et Kosta Koufos.
C'est cela l'avenir du Jazz.
Je milite aussi pour Kirilenko qui ne représente pas l'avenir du Jazz sachant qu'il y a peu de chances qu'il decide de rester à la fin de son contrat, néammoins il est aujourd'hui notre meilleur swingman donc il mérite du temps de jeu.


Messieurs O'Connor et Jerry SLoan, s'il vous plait tournez la page et arreter de mettre ces joueurs soft sur le terrain qui n'ont pas un potentiel de titulaire.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais on tire sur l'ambulance mais quand elle va gagner à Dallas, y'a plus personne ? hein ?

Je comprends Bocker que tu n'aies pas misé sur les Jazz.. J'aurais fait la même. Mais bon fallait avoir un peu plus de pif

Grosse victoire : ENFIN une qui fait plaisir, une qui compte !

Cette victoire on la doit avant tout à un contrôle parfait de la balle : seulement 4 turnovers pour le Jazz qui est dans les derniers de la ligue dans cette catégorie.

Gros come-back de Deron qui a artillé from down-town sur les 3 premiers QT (20pts 9p 2st). Brewer continue à faire du Kiri de la belle époque avec surtout des bons caviards à l'intérieur (7,5p de moyenne par match sur les 3 dernières rencontres auxquelles s'ajoutent 2,5 steals en 25 min).

Matthews (10pts dont 2/3 à l'extérieur) et Milsap (12pts 7rbs 3 blks) permettent de construire l'avance dans le 3eme QT et comble un Booz encore un peu décevant ce soir.

Enfin Korver qui continue à être peu utilisé prend feu sur ses 15 minutes de temps de jeu avec un parfait 5/5 dont 2/2 à 3pts.

Cette victoire fait plaisir mais le Jazz continue à être trop dépendant de ses systèmes pour s'offrir des lay-ups et des paniers intérieurs. Ne misant pas sur une défense exemplaire, l'équipe n'ira pas loin tant qu'elle n'arrivera pas à mettre des shots extérieurs et surtout ses LF (à peine 73% de réussite - 26eme dans la ligue).

Prochain match at home vs Miami.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
C'est moche de tirer sur l'ambulance, mais bon c'est pas volé
Seb #33
Ball don't lie !
(Historique)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit :Le Jazz passe maintenant 10ème de la conférence Ouest !

Nous les Knicks nous sommes 9ème à l'Est !
Dommage ! on a pas un de vos choix de draft?

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
50% il y a 4ans (arrivée de Deron Williams)
62% il y a 3ans
61% il y a deux ans
58% l'année dernière
52% cette année
Nicobocker
Go Knicks, Go Red Storm !
(Habitué)
Répondre – Profil
-- Karlone a dit. Je sais pas quelle est notre cote pour ce soir mais je miserais pas grand chose sur nous.--

tinquites nous non plus ....
Ok c'est méchant désole je sors ...
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
YES !!!
5 secondes à jouer balle aux Jazz avec -2.. mais sans être devin je sais déjà que c'est mort ! Pourquoi ? Car la barre de lecture du replay est finie : donc pas de prolongation , et comme le Jazz ne shoote pas à 3pts... C'est mort !
Un bon 2h de match, une remontée de 19pts, un bon suspense sur la fin mais finalement ruiné au pire moment à cause de cette putain de barre de lecture.

Mis à part ça, on ne mérite de toute façon pas de gagner ce match.

Gros problème de rythme au 1er QT avec un -19 à l'arrivée.
Boozer en foul trouble assez vite se fait malmener par Randolph (29pts et 15 LF).
Les shooters des Jazz arrosent à tout va (CJ - 0/7, Matthews 2/9, Kiri 3/7), le coup de peps venant de Korver dans le 2eme QT (10pts pour lui mais en seulement 15 minutes de jeu..).

Le Jazz passe maintenant 10ème de la conférence et enchaine ce soir à Dallas avec sans doute Williams encore out.

Je sais pas quelle est notre cote pour ce soir mais je miserais pas grand chose sur nous.

Fin par ailleurs d'une série de 11 wins d'affillée contre Memphis.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Grosse boucherie hier sans Deron.
Le réveil des Jazz était impératif pour éviter d'infliger à son public une 3ème défaite consécutive.

CJ en top scoreur trouve la cible (24pts à 10/16).
Kiri retrouve quelques sensations de sa belle époque avec 4 steals et 3 blocks et la passe décisive du match à l'aveugle entre ses jambes.
Sympa de voir Korver mettre 7pts dans le garbage en 3 minutes de jeu.

Début difficile en revanche pour Gaines qui a fait office de 2nd meneur cette nuit 3pts à 1/7 et 1/2 aux LF.. La NBA c'est pas la D-League..

Attention à ne pas se reposer trop vite sur cette victoire car back to back chez eux demain.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouh la vache j'ai rarement vu un joueur se faire autant démonter... Marrant de voir qu'il s'agisse de Ronnie Brewer

Bon, sur ta stat de 82games je sais pas trop quoi te dire.. Je vois que même Fesenko a un meilleur % que lui, or j'ai quand même tendance à rester plus confiant quand je vois Brewer prendre un shot plutot que Fensenko..

Mon constat au sujet du shot "extérieur" de Brewer n'est pas statistique mais juste empirique. Pour avoir vu presque tous les matchs des Jazz cette saison, je reste à chaque fois assez surpris de voir qu'il rentre ces petits shots extérieurs alors qu'il cumule une mécanique de shot horrible, un LF atroce et un 3pts très médiocre.

N'empéche que j'ai observé (peut être à tord) qu'il mettait ces shots et je ne peux pas lui repprocher de les prendre quand il est ouvert.

Bon enfin je comprends que tu ne le portes pas trop dans ton coeur...

Concernant ses qualités défensives je ne suis pas berné par ses steals qui comme je le disais reste une prouesse défensive risquée car quand la steal passe pas, le joueur, lui, passe et nous plante à 100% son panier.. Maintenant, Brewer n'est pas pire défenseur qu'un autre arrière. Il avait confirmé cette pseudo réputation de défenseur sur un match en limitant Kobe à 5/24.. En NBA pour être qualifié de bon défenseur, il suffit souvent juste d'un match de référence...
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Donc tu préfère donner tes fesses, sale catin.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
-- AiR1 a dit : Ah mais moi j'ai rien sous entendu, j'veux juste que tu taffes ton game car tu te ramollis, et ce post de Troy est une bonne occasion de te faire violence. --

Euh je m'appelle pas elbou je vais pas entrer dans la, polémique juste pour le plaisir L'argumentation de Troy est limpide, je vois pas trop ce que je pourrais contester

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Troy il rigole pas quand il poste
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ah mais moi j'ai rien sous entendu, j'veux juste que tu taffes ton game car tu te ramollis, et ce post de Troy est une bonne occasion de te faire violence.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Ca y'est tu reviens dans le genre tu me fais dire ce que je n'ai pas dit! J'ai jamais dit qu'il déchirait Brewer,j'ai juste dit qu'il shootait a plus de 50% avec 12-13 points de moyennes sur les deux dernières saisons Mais je crois tout a fait Troy quand il dit qu'il ne sait pas shooter et qui marque surtout en contre ataque, au contraire c'est plutot logique
AiR1
Golden State of Mind
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
On attends ton contre argumentaire, brookie
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouch, t'es super balèze dans le démontage Si quelqu'un avait été aussi efficace pour AI, go6 se serait pendu il y a bien longtemps
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil

Là où je suis un peu moins d'accord avec toi c'est sur Brewer.
Pour le moi, c'est pas l'arrière shooteur orthodoxe dont les Jazz ont besoin pour aller jouer le titre mais ça reste un joueur intéréssant.
Son shot est pas si mauvais que ça à 6/7 metres (l'as tu vu bcp joué ?). Il a un shot particulièrement hideux, ne sait pas planter à 3pts mais à un petit jardin juste avant la ligne à 3pts (un peu comme Deschaw Stevensson avait à une époque). En gros, il pourrait être une belle gachette en Europe ! A coté de ça, il est dynamique. Sa défense est très risquée car elle se résume juste à jouer la steal.. Ca passe au moins deux fois par match.. Son seul problème c'est qu'il est atroce aux LF et qu'il hésite encore à prendre plus de responsabilité en attaque.


Ronnie Brewer une belle gachette en Europe ?? La franchement je pense que tu surestimes très largement le shoot de Ronnie Brewer.
Ce n'est pas parce que de temps en temps il met un de ses shoots à midistance (wide open bien sur) que ça en fait un joueur adroit dans cette exercice.
Dire que sa maladresse au shoots se limitent au trois points est d'une incroyable naivete. Surtout quand tu dis après qu'il est atroce au lancers francs.
Mais surtout c'est sur son petit jardin que tu te trompes le plus.
A t'entendre, Ronnie Brewer serait efficace à midistance ce qui est tout sauf le cas, il n'est même pas passable.

Pour ceux qui ne suivent pas le Jazz il faut savoir que ROnnie Brewer n'est à aucun moment défendu sur le périmètre.
Tout les jumpshoot qu'il prend sont quasiment wide open, il prend très rarement des shoots contestés. A chaque fois que Brewer doit prendre un jumpshot vous pouvez être sur que c'était pas une attaque bien executé.
Les adversaires en profitent de plus en plus : lors de son année rookie George Karl n'avait pas hésité à mettre Camby sur lui sachant que de toute façon Brewer n'était pas capable de mettre un shoot.
Plus près de nous et surtout beaucoup plus génant , lors des deux dernières séries de playoffs face au Lakers , Kobe Bryant l'a ignoré de façon INSULTANTE pendant toute la durée des deux séries. Il était rarement à moins de deux metres de lui et ne se genait pas pour faire des double team sur les bigmen (expliquant notamment les déboires de Boozer en 2008) .
J'ai JAMAIS vu un arrière se faire autant ignorer que ça en défense.
Malgré cela , le pourcentage de Brwer sur ses shoots ultra ouverts reste plus que médiocre.
Le site 82games.com montre que sur la saison son efg% sur les shoots exterieurs est de : 34.3% .

Par comparaison , Tony Parker longtemps critiqué pour son manque de shoot exterieur avait en 02/03 un efg% de 42.8 dans cette exercice ! C'est pour vous dire le niveau exceptionel de Brewer.

Quand je disais que Brewer est l'un des pires shooteurs de l'histoire de la ligue à son poste, franchement je ne rigolais pas, car de mémoire je n'arrive pas à trouver un arrière pire que lui.
Des arrières qui n'ont pas de shoots à trois points, il y en a pas mal (Andre Miller et Brevin Knight pour commencer) mais des joueurs pareils qui cumulent en plus de cela un pourcentage au lancers francs de 61% et une incapacité à mettre un shoot périmètre contesté, je n'en trouve pas.

Ces joueurs sont des mauvais shooteurs. Kirilenko par exemple est lui aussi un mauvais shooteur. Brewer lui est bien pire, c'est une catastrophe.

Pour trouver un type aussi nul que Brewer au jumpshoot il faut regarder au niveau des interieurs.
Et même à ce niveau là Brewer se fait largement allumer.
Brewer : 34.3 efg% sur les jumpers
Millsap : 44.7 efg%
Boozer : 44 efg%
Bynum : 41.6 efg%
Gasol : 33.0%
Mbenga : 34.5 efg%
Powell : 36.7%
Perkins : 38.6%

Voila j'ai pris 7 interieurs comme cela, et le seul qui fait pire que Brewer sur les jumper est Pau Gasol (et encore ca va pas durer).

Brewer est vraiment une CATASTROPHE au shoot et si il a un bon pourcentage c'est seulement parce qu'il fait majoritairement des paniers faciles (54% inside) .
Arrivé en playoffs (si on y arrive) il sera encore une fois ignoré royalement par la défense sur le périmètre et le Jazz se retrouvera obligé d'attaquer à 4 contre 5.

Il est une des raisons qui rend la titularisation de Okur nécessaire à cette équipe.
En mettant un pivot "traditionnel" , le Jazz manquerait beaucoup trop de spacing.
Si vous voulez voir le resultat, regardez les derniers playoffs face au Lakers (Okur fut absent).

Le pire c'est que les carences de Brewer en attaque ne s'arretent pas à son manque de shoot.
Son ballhandling est très moyen, et malgré des qualités athlétiques que tout le monde loue depuis son arrivée dans la ligue, il se revele un capable de driver avec la balle.
Ce joueur est incapable de se creer ses propres opportunités en attaque. Avec son physique on aurait pu esperer qu'il developpe un jeu d'attaque comme Corey Maggette avec beaucoup de fautes provoqués, mais il n'en est rien. Regardez Ronnie Brewer dribbler et vous comprendrez tout de suite pourquoi.

On a donc à faire à un joueur très très limité en attaque, pour qui le jeu se limite au contre attaques et à jouer sans ballon pour essayer d'avoir un panier facile sous le panier en essayant de se faire oublier par la défense.
Voila pourquoi Brewer a été taxé de "defensive specialist" malgré un jeu défensif là encore très loin d'être parfait. Ce n'est pas moi qui le dit mais Jerry Sloan qui n'a cessé de repeter ces deux dernières années que l'équipe n'avait pas de stoppeur sur les postes 2-3.

Bien sur si on s'arrete au steals on peut croire que Brewer est un talent défensif, mais le fait est que ce joueur est un type tout sauf physique défensivement. Pire c'est surtout l'intensité qui manque. Que ce soit la première minute de jeu où la dernière minute d'un match de playoffs Brewer ne défend jamais durement.
C'est guère surprenant d'ailleurs de voir que deux fois ces derni-res années Kobe Bryant et Brandon Roy ont réussi a avoir un layup décisif SUR REMISE EN JEU dans les vingt dernières secondes de jeu d'un match (en ce qui concerne KObe c'était lors des derniers playoffs, c'est dire).


Je sais je sais, vous devez vous dire que je suis un Brewer hater mais ce n'est pas pour rien si ces trois dernières années, RB a toujours eu un +/- très médiocre :
-7.2 cette saison
-3.3 l'an passé
-0.8 y a deux ans

Ce n'est pas une surprise si Brewer n'a pas été prolongé avant le début de saison par le Jazz.

Wesley Mattews a mis même pas deux mois pour se mettre dans la poche tout les fans du Jazz et le coaching staff.
Si un undrafted rookie peut faire une telle chose c'est vraiment que les joueurs en place à son poste ne sont guère impressionants.



PS : Je suis d'accord avec toi , Okur pourrait être utile en sortie de banc. Mais là cette saison il nous fait vraiment mal.


Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- rantanplan a dit : T'es un peu dur avec Brewer Troy, si c'est pas un bon shooteur alors il sélectionne très bien ses shoots parce qu'il est a plus de 50% chaque saison ou presque --

Beaucoup de dunks mais au delà de ça un pti jardin à 6 mètres comme je l'ai dit.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
T'es un peu dur avec Brewer Troy, si c'est pas un bon shooteur alors il sélectionne très bien ses shoots parce qu'il est a plus de 50% chaque saison ou presque

Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Je te rejoins sur certains trucs Troy :

- Miles essaie de s'attribuer la casquette de shooteur qui fait défaut aux Jazz : problème il en met 1 sur 3 dans la cible et ce n'est pas faute de mauvaise position car tous les shots qu'il prend sont ouverts (à croire que les adversaires sont bien conscients de sa faiblesse à l'extérieure). J'aime pas forcément juger de la défense d'un joueur mais là on peut quand même s'avancer sans prendre trop de risque et dire qu'elle... inexistante. Miles étant de toute façon beaucoup trop frêle pour garder n'importe quel joueur..

- Okur : on est aussi entièrement d'accord sur le profile du bonhomme. Une sorte de Rick Smits en un peu plus brun et dont le poste de pivot ne se justifie que par sa taille. Maintenant pour moi ce joueur pourrait faire un bon PF ou un bon joker en sortie de banc en le faisant jouer à la Matt Bullard ou à la Sam Perkins. Il est juste pas vraiment à sa place dans le 5.. Tout comme l'ami CJ..

Là où je suis un peu moins d'accord avec toi c'est sur Brewer.
Pour le moi, c'est pas l'arrière shooteur orthodoxe dont les Jazz ont besoin pour aller jouer le titre mais ça reste un joueur intéréssant.
Son shot est pas si mauvais que ça à 6/7 metres (l'as tu vu bcp joué ?). Il a un shot particulièrement hideux, ne sait pas planter à 3pts mais à un petit jardin juste avant la ligne à 3pts (un peu comme Deschaw Stevensson avait à une époque). En gros, il pourrait être une belle gachette en Europe ! A coté de ça, il est dynamique. Sa défense est très risquée car elle se résume juste à jouer la steal.. Ca passe au moins deux fois par match.. Son seul problème c'est qu'il est atroce aux LF et qu'il hésite encore à prendre plus de responsabilité en attaque.

J'attends aussi pas mal de Matthews. Maintenant entre Matthews, Miles et Brewer on a un peu trois profiles entre le médiocre et le moyen, là où il faudrait quand même penser un jour avoir un BON profile. Korver pourrait l'être mais cette saison avec ses blessures je le sens pas trop être impliqué par Sloan.

Enfin le boulet de cette équipe et c'est triste de le dire commence à être plus que jamais Kirilenko.. A 17 millions la saison, ça commence à être dur de voir un type planter à peine 10pts par match et surtout ne plus être aussi omniprésent dans toutes les catégories du jeu comme il l'a été...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Utah Jazz Sign Sundiata Gaines of the NBA Development League’s Idaho Stampede to a 10-day contract pending the outcome of a successful physical on Wednesday, January 6. Gaines becomes the fourth D-League Call-Up to the NBA this season.

Gaines (6-1, 185, Georgia) is currently averaging 23.9 points, 4.7 rebounds and 6.9 assists through 14 games with Idaho this season. Gaines, who has led the Stampede to a 9-5 record, currently ranks fifth in the D-League in scoring, third in assists and third in steals (2.29). The guard has scored a season-high 31 points on four occasions and dished a season-high 12 assists twice. Gaines was named the D-League’s Co-Performer of the Week for games played during the first 10 days of the season after averaging a league-leading 27.0 points while shooting 60 percent (38-of-63) from the field and handing out 8.3 assists.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Oui oui je poste effectivement sur le forum basketime. Je me souviens bien de la breve discussion que l'on avait eu y a quelques mois. Au final l'absence de fan du Jazz m'a un peu pesé donc je fais un petit tour ici.

Personnellement , et contrairement à toi visiblement, ça fait un bout de temps que je crois plus en ce groupe.
Cette défense pathétique s'est montré incapable de lutter avec les meilleures équipes de la ligue et je ne vois pas pourquoi cela aurait du changer cette saison. Rien que dans la conférence l'Ouest on trouve plusieurs équipes qui me paraissent largement supérieures au Jazz sur une série de playoffs : San Antonio, Dallas, Denver et peut être Portland sans les blessures.

En comparaison avec ces quatre équipes , le Jazz a probablement la pire défense. Et c'est la défense qui fait remporter les matchs en playoffs surtout lorsqu'on voit les deux derniers playoffs de Boozer où même offensivement , il n'a su se montrer dangereux (contrairement à 2007).

Bref pour moi cette équipe était morte et c'est avec une joie immense que j'ai appris la resignature de Millsap qui devait enteriner le départ de Boozer. Ce n'est pas encore le cas officiellement, mais quelques mois à attendre (dans le pire des cas) et Boozer aura dégager et le Jazz va pouvoir se reconstruire une nouvelle identité, plus tourner vers la défense et un jeu physique.


L'echec de l'experience Boozer montre toutefois une chose à mon sens.
Kevin O'Connor a signé des bons joueurs (Boozer, Okur) mais totalement pas adapté au jeu proné par Jerry Sloan qui se base sur l'engagement physique et le jeu collectif.
Boozer et Okur representent probablement la paire d'interieur la plus soft de la ligue à l'heure actuelle. "Hard foul" ? ils ne connaissent pas.
De toute façon il est de plus en plus evident que Okur n'a jamais été un interieur a vrai dire. C'est un guard dans un corps qui culmine à 6'11. Son rendement au rebond cette saison est un véritable scandale.

Les erreurs de casting dans le recrutement ne s'arrete pas là :
Brewer et CJ Miles c'est la même chose. SOFT SOFT SOFT.
Vous allez me dire que Hornacek n'était pas lui non plus un hard nosed player mais au moins c'était un joueur au sens collectif extrememnt developpé, un second point guard.

- Brewer manque tragiquement de fondamentaux (peut être l'un des pires shooteurs a n'avoir jamais évolué au poste 2 dans toute l'histoire de la nba. Et pour une fois ce n'est pas une hyperbole !) . Pire , pour un joueur qui est censé être un spécialiste défensif il est soft comme pas deux.

- CJ Miles : Un véritable chucker. Jusqu'ici des joueurs comme ça ne voyaient jamais de tps de jeu sous Jerry Sloan. Mais depuis trois ans Sloan le met dans son cinq majeur et l'abreuve de minutes esperant qu'il se developpe miraculeusement.
Pour l'instant tjrs rien, limite si c'est pas une regression à trois points qu'il connait. Sa défense n'évolue quasiment pas d'un iota.

Avec un quatuor Boozer-Okur-Brewer-Miles, le Jazz est EXTREMEMENT soft. C'est un comble pour une équipe du Utah Jazz.
J'espère donc que la nouvelle équipe du Jazz ne se construira pas avec eux.
Des joueurs comme Matthews (quelle surprise !) , Koufos , Price et Millsap correspondent bien plus à la philosophie du coach.
J'ai hate d'être l'année prochaine. D'ici là franchement je sais meme plus si je vais continuer à regarder cette équipe tant que Sloan s'obstine à ignorer Koufos sur le banc.


Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- Troy a dit : En tant que fan du Jazz --

Trop rarement entendu sur ce forum..
Rien que cette phrase me redonne un peu d'espoir pour la saison

Plus sérieusement complétement d'accord avec toi sur l'aspect "transitoire" de cette saison. Maintenant, j'avais perso une vision un peu plus à court-terme pour le Jazz : en effet pour moi, tant que les Lakers conservent ce roster, n'importe quelle autre équipe de l'ouest ne peut pas espérer mieux qu'une finale de conférence quand elle débute la saison.

Donc sur le papier, ce roster de transition qu'on avait pour la saison 2009/10 était de qualité et pouvait nous faire espérer - en se battant un peu - une place d'outsider des Lakers.

Maintenant vu la médiocrité des Jazz depuis le début de saison, je commence déjà à penser à la prochaine et je me dis qu'on a peut-être du coup perdu un an avec cette affaire Boozer.

Je comprends pas également pourquoi Sloan ne fait pas jouer Koufos qui clairement avait bien assuré l'intérim quand Mémeth était blessé l'année dernière. Je ne crois pas en Fensenko en revanche qui pour moi est juste un gros physique sans technique.

Par ailleurs Troy, tu postes sur un autre forum, non ?

Prochain match vs Memphis at home.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Pourtant un quatuor Wade - Beasley - Boozer - JO avec Okur en 6th man ça le fait !
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
Je ne souhaite pas au Heat de recuperer Boozer et Okur, même à ce prix qui peut paraitre léger.

De toute façon il est clair et net que Riley ne ferait jamais une telle offre au Jazz.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Moi c'est Miami que je vois bien comme partenaire de trade genre Haslem + Q + Cook contre Boozer + Okur
Troy
Troy
(Reconnu)
Répondre – Profil
En tant que fan du Jazz on assiste vraiment au pire scénario qui pouvait être envisagé lorsque Boozer a utiliser son option lors de la dernière intersaison.

Cette décision de Boozer a automatiquement fait de cette saison une saison de transition. Tant que Boozer est dans les parrages, le Jazz ne peut véritablement trouver l'identité qui sera la sienne l'an prochain et dans les années qui viennent.

Boozer, avec son talent offensif, ne peut effectivement rester sur le banc et donc plus on tarde à l'echanger plus on retarde la reconstruction de cette équipe.

Et comme en plus il est de plus en plus évident que cette équipe ne peut plus lutter avec les meilleurs de la ligue (à cause d'un Okur à la ramasse, et une défense toujours aussi execrable) on obtient le pire scénario possible :
Non seulement le Jazz ne se tourne pas vers le futur mais en plus les resultats à court terme ne sont pas la non plus.
C'est donc un vrai gachis.

J'arrive à comprendre que le Jazz n'ait pas réussi à trouver un preneur pour Boozer, mais la moindre des choses seraient quand même de developper les prospects que possèdent le Jazz au poste 5 : Fesenko mais surtout Kosta Koufos.
C'est absolument hallucinant de les voir jouer si peu de minutes , surtout lorsqu'on observe le niveau de jeu cataclysmique de Memeth Okur cette saison.

J'aime beaucoup SLoan, mais sur sa gestion des pivots il fait VRAIMENT quelque chose d'incompréhensible.

Répondre – Profil
Struggling Jazz could face roster shakeup
Marc J. Spears Yahoo Sports

Concerned about a lackluster start that has left them in ninth place in the Western Conference and motivated not to pay a hefty luxury-tax bill for moderate success, the Utah Jazz appear willing to trade anyone on their roster but point guard Deron Williams, multiple league sources told Yahoo! Sports.

The Jazz have a payroll exceeding $77 million with five players making at least $9 million this season. Their dilemma: While they would like to shed some salary, they want to remain competitive enough to at least contend for a playoff berth.

Carlos Boozer, who is making $12.6 million in the final season of his contract, has attracted interest, but sources said the Jazz have yet to enter any substantive trade talks involving the forward. Jazz coach Jerry Sloan has told management he’d prefer to keep Boozer for the season to help with the team’s playoff push, but ownership wants to avoid paying as much luxury tax as possible.

Rival executives think the Jazz have been asking for too much for Boozer, and that most teams who trade for him would want assurances they have a good chance to re-sign him over the summer.

Boozer is averaging more than 19 points and 10 rebounds and could prove to be a difference-maker for a contending team. The Detroit Pistons discussed trading Tayshaun Prince for Boozer over the summer, but one West executive said the Jazz wanted only to redirect Prince to the Portland Trail Blazers and now lack another team with salary-cap room to do so.

It’s also little secret the Jazz have been trying with no luck to trade forward Andrei Kirilenko and his hefty contract for some time. Kirilenko is making a team-high $16.4 million this season and $17.8 million next season.



Wouaw
C'est vrai que le contrat de Kirilenko plombe bien les finances sur ce coup !
Vu les antécédents de Boozer, je serais extrêment méfiant et quitte à le perdre, j'opterais pour un trade avant la deadline !

Seulement le dilemne reste le même pour les équipes souhaitant l'accueillir, elles ne lâcheront pas trop de monde pour un joueur qui peut totalement se faire la malle 3 mois plus tard...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je pense que mis à part Deron et Millsap, il faut trader tout le monde sérieux : Envoyer Boozer, Okur et Kirilenko sous d'autres cieux pour récupérer un bon 2 et un bon vrai 5 !

Rip et Kaman ce serait (par exemple) un bon casting !
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
-- ilyas#3 a dit : Millsap il fait une saison franchement moyenne après avoir signé son gros contrat. Syndrome Dampier... Utah va devoir fortement se pencher sur le cas Boozer. Il est vital à l'équipe mais le Jazz prend un gros risque en le gardant vu qu'il pourrait très bien quitter Salt Lake City cet été et Utah n'aurait rien en échange. --

D'accord avec toi Millsap n'est pas éblouissant.
En même temps il aura toujours du mal à l'être tant qu'il sera barré par Boozer.

L'année dernière lors de la blessure de Boozer il a battu le record de la franchise en enchainant plus d'une vigntaine de double-doubles consécutifs.

Il vaut largement son salaire mais a besoin de minutes.

Ce binôme de PF ne présente (et on le savait) que peu d'intérêt pour le Jazz.. Mieux vaudrait obtenir un SG scoreur à la place d'un des deux.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Utah faudrait qu'ils conservent le duo Williams-Boozer et essaient de faire venir un arrière-ailier de bon niveau, ça serait vraiment intéressant pour eux. Mais ont ils les ressources nécessaires...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Millsap il fait une saison franchement moyenne après avoir signé son gros contrat. Syndrome Dampier...

Utah va devoir fortement se pencher sur le cas Boozer. Il est vital à l'équipe mais le Jazz prend un gros risque en le gardant vu qu'il pourrait très bien quitter Salt Lake City cet été et Utah n'aurait rien en échange.
Répondre – Profil
-- Karlone a dit : Prochain match at home vs Memphis - je ne sais pas à quand remonte la dernière série de 3 défaites at home mais elle date certainement pas d'hier. --

Non hier c'était la dernière série de deux défaites
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Ah... Un ancien Jazz qui tappe son career high contre nous !! Ca fait toujours plaisir !!!

Belle performance de Devin Brown qui visiblement avait gardé une dent contre nous : 30pts dont 5/8 from downtown avec le 3pts qui tue ..sur un rebond offensif !

Bref le Jazz s'incline pour la deuxieme fois consécutive devant son public face à la grosse déception de cette saison : les Hornets. On va commencer peut être à se réveiller car sinon c'est nous qui allons reprendre le titre de honte de la saison.

On a beau être au complet, ça ne veut pas gagner. Grosse perte de confiance dans les rangs. Mis à part le duo Deron / Booz - le reste des troupes est très inconsistant.

Prochain match at home vs Memphis - je ne sais pas à quand remonte la dernière série de 3 défaites at home mais elle date certainement pas d'hier.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Vive le culte ridicule de la victoire à outrance...
C'était pathétique
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : remporté par Williams plutot --

Non, non
Avant oui, mais plus maintenant
Désormais pour qu'un joueur en domine un autre sur le plan individuel il faut nécessairement qu'il fasse partie de l'équipe vainqueur
Ca se passe comme ça pour les AS et les Awards de fin d'année.. alors il serait temps d'être cohérent et d'aller au bout de cette brillante notion, en l'appliquant à n"importe quel game
Répondre – Profil
Pareil.
j'ai cru que Bidul' avait inversé les stats, accidentellement !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Autant pour moi, etant donné qu'il parlait de duel de meneurs en soulignant les stats des 2 qui plus est sur le topic du Jazz, je pensais qu'il s'était trompé.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Williams a de meilleures stats, mais c'est CP3 qui a pris les choses en main dans le money time, notamment le ballon avec une superbe steal. Pas vrai Lady M?
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : remporté par Williams plutot --

Individuellement oui, mais puisque victoire des Hornets, Paul a donc les honneurs !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
remporté par Williams plutot
Répondre – Profil
Duel de meneurs au sommet cette nuit remporté par Paul face à Williams

CP3 12pts à 33% et 9 assists
DWill 17pts à 55% et 11 assists
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
Répondre – Profil
Aïe je la sentais pas celle là.
Défaite honteuse at home contre des Nuggets privés de Billups et d'Anthony. Je connaissais même pas certains noms du starter des Nuggets...

Les valeurs se perdent à Utah : 5ème revers cette saison face à son public et à chaque fois contre des équipes soit diminuées soit moins fortes.
Je n'ai pas vu le match mais a priori le Jazz paye ses 25 turnovers.

Utah reste 9ème à l'ouest.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()