Répondre

Team USA

 <  Page 22  > 
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Pour le coup, j'apprécie la mentalité de James (là au moins il en a une et une bonne ).
Depuis 2004 il est quasi toujours là, c'est une des seule big star à le faire.

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Voilà la différence entre 3 bitches et un grand homme !
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
es ce que Wade veut dire qu'ils ne touchent rien des sponsors?
moi ça m'étonnerait faudrait savoir combien ils ont,mais lui visiblement veut une plus grosse part du gateau...
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
Comme Ray Allen, Dwyane Wade estime que les joueurs qui participent aux Jeux olympiques devraient être rémunérés.

Le meilleur marqueur de Team USA en 2008 avance notamment l’argument du business généré autour de l’équipe, et plus précisément des maillots vendus.


« On fait beaucoup de choses pour les Jeux Olympiques. On fait vendre des maillots. On joue tout l’été. Je pense que les joueurs devaient être payés pour ça. Comme les joueurs universitaires aussi. Malheureusement, ce n’est pas le cas, et on devrait faire quelque chose » explique-t-il à ESPN.

Wade évoque aussi le calendrier, pas assez adapté selon lui. Les joueurs n’auraient pas assez de repos entre la fin de saison NBA et le début de la préparation.

« La chose la plus importante est d’avoir du repos. La saison est finie et on n’a que deux semaines avant la préparation. Ça joue sur le physique. On ne joue pas pour un dollar, donc ce serait sympa d’être compensé financièrement. »
Dwyane Wade veut aussi une compensation financière pour aller aux Jeux olympiques

Quelques heures plus tard, Wade a tenu à clarifier ses propos. Et bien faire comprendre qu’il est heureux de jouer pour son pays et ne demande pas d’argent en contre-partie.

« Il y a beaucoup de business autour de Team USA, et les athlètes n’en font pas partie et c’est un problème. Mais mon amour pour le jeu et la fierté de jouer pour les USA me motivent plus que les dollars. C’est toujours un honneur d’être un joueur de Team USA aux Jeux olympiques. Et je veux gagner l’or à Londres cet été. »

Lebron James, lui, n’est pas rentré dans cette mouvance.

« J’aime représenter mon pays. Je le fais depuis 2004 et j’espère le faire à Londres. Concernant le salaire, je ne sais pas. Ça m’importe peu. Je suis heureux de faire partie de l’équipe. »

La polémique et le débat enflent aux Etats-Unis et on ne serait pas surpris de voir beaucoup de joueur s’exprimer sur ce sujet dans les prochains jours.
BUSA
et puis faudra meme les payer pour aller voir leurs compatriotes dans les autres compétitions peut-etre...
Bibi
//twitter.com/Bibi_2K12
(Historique)
Répondre – Profil
Très déçu par l'ami Ray ...

Vous avez tout dis !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Baz a dit : De toute façon y'a pas de place pour Rajon Rondo dans la team USA. Period ! Je vois vraiment pas où est le problème. Laissez-le profiter de ses grandes vacances ! ^^ Pour Ray, c'est sûr qu'il oublie les valeurs de l'olympisme, mais en attendant ça fait de la place pour les autres non ? Voilà c'était mes 30 secondes d'avocat appelé à la barre.


Que Rondo ne veuille pas venir, c'est vraiment pas un problème. Le mec a le droit de ne pas être fan des JO et de préférer passer du temps en famille.

Après, je ne sais pas si la déclaration de Ray-Ray est en rapport avec celle de Rondo mais si c'est le cas, c'est un peu naze. Rondo parle de profiter de sa famille pendant son temps libre, pas de l'argent qu'il perdrait en participant aux JO...
Si Rondo a un problème avec le fait de ne pas être payé, il l'aurait dit. Là, Ray explique que pour motiver tout le monde (y compris Rondo), il faut filer un salaire.

Mais encore une fois, je ne sais pas si c'est une décla en réponse au fait que Rondo dise qu'il préfère rester pépère chez lui...
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
et puis il touche des tunes d'une maniere ou d'une autre avec les différents sponsors je suppose...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
C'est dingue quand même. C'est peut-être utopique mais le concept de JO, une compétition à laquelle un sportif peut participer en moyenne 3 fois maximum dans sa carrière, est quand même assez noble. Tu y vas pour le sport, pour l'évènement, pour ce que ça représente...
L'histoire des JO est esxceptionnelle. Se dire qu'on peut participer à ça, à son niveau, même le plus modeste, devrait suffir à motiver les sportifs.

Si des mecs ne sont pas intéressés, ok, ils ont tout à fait le droit de s'en tamponner, mais aller les chercher en leur filant du blé, c'est naze.
Surtout que c'est bon pour leur business d'être présent, ne serait-ce que pour l'exposition médiatique...
Baz
OLYNYK LA POLICE
(Reconnu)
Répondre – Profil
De toute façon y'a pas de place pour Rajon Rondo dans la team USA. Period !
Je vois vraiment pas où est le problème. Laissez-le profiter de ses grandes vacances ! ^^

Pour Ray, c'est sûr qu'il oublie les valeurs de l'olympisme, mais en attendant ça fait de la place pour les autres non ?

Voilà c'était mes 30 secondes d'avocat appelé à la barre.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Garcy22 a dit : Alors là, vraiment très deçu par la déclaration de Ray Allen... Les valeurs de l'olympisme semblent lui être passées complètement par dessus la tête Payer des mecs pour aller aux JO, c'est vraiment n'importe quoi. Il faudrait lui expliquer que certains athlètes "tueraient" pour avoir une chance d'y aller!


Il te le dit lui-même, les joueurs NBA sont des produits.

Mais doivent y aller ceux qui veulent vraiment y aller. Si les mecs sont OK uniquement s'ils sont bien payés, qu'ils restent à la maison.
Je ne sais pas l'argent que ça représente et comment il est utilisé mais j'imagine que ça sert à développer le sport au niveau National. Un pro gavé peut rendre ce "service" là, non?
Et s'il préfère ne pas risquer sa carrière (blessure) ou rester à la maison et se reposer (c'est son droit), j'espère qu'on n'essaiera pas de la motiver avec un gros chèque.

Les JO, pour un sportif, ça doit rester une compétition à laquelle tu participes pour te mesurer au reste du monde. Pas pour toucher un salaire.
Quand on lit la décla de Ray Allen, le concept de DT (avec les "12" meilleurs joueurs de leur sport qui veulent montrer qu'ils sont capables de jouer ensemble) est loin quand même...
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Alors là, vraiment très deçu par la déclaration de Ray Allen...

Les valeurs de l'olympisme semblent lui être passées complètement par dessus la tête

Payer des mecs pour aller aux JO, c'est vraiment n'importe quoi. Il faudrait lui expliquer que certains athlètes "tueraient" pour avoir une chance d'y aller!

RIP
(Mythe)
Répondre – Profil
Effarant...

Ils ne veulent pas jouer ? Et bien qu'ils ne jouent pas, mais j'espère qu'aucun pays ne s'abaissera un jour à payer son ou ses joueurs pour jouer en équipe nationale
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
Répondre – Profil
Ray Allen voudrait que les joueurs soient payés pour aller aux Jeux Olympiques

Rajon Rondo n’est vraiment pas intéressé par les Jeux Olympiques. Il y a deux ans, il avait quitté la sélection américaine avant les championnats du monde parce qu’il avait « envie de rentrer chez lui ». Et, aujourd’hui, le meneur des Boston Celtics n’a aucune intention de rejoindre Team USA.
« Je ne pense pas du tout aux Jeux Olympiques. Pas du tout », explique-t-il à Fox Sports Florida. « Ça ne m’intéresse pas. Pourquoi ? J’adore mes étés. Je n’en dirai pas plus ».

Le patriotisme, l’amour du maillot et tous ces arguments pourtant très chers aux Américains, ça passe au-dessus de la tête de Rajon Rondo. Ray Allen, champion olympique en 2000, a une autre vision des choses.

« Tout le monde dit : ‘il faut jouer pour votre pays’. Mais les joueurs NBA sont des produits. Ils font des camps l’été et ont de nombreuses opportunités de se faire de l’argent. Quand vous allez à l’étranger pour jouer, vous perdez ces opportunités et l’argent qui va avec… »

La solution ? Payer les joueurs qui participent aux grands évènements.

« Il faudrait un salaire. Les joueurs portent des maillots mais ils ne gagnent pas d’argent pour ça. Quelque chose devrait être fait pour dire aux gars : ‘vous passez tout ce temps, 40 jours, à jouer au basket, et nous vous donnons quelque chose en échange de ce que vous rapportez’. Je sais qu’ils vendent beaucoup de maillots et je pense que les joueurs devraient toucher quelque chose sur ça ».

Actuellement, un joueur de Team USA touche 25 000 dollars s’il remporte l’or olympique, 15 000 si c’est l’argent et 10 000 si c’est le bronze.
BUSA
un peu abusé leurs réactions
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
ip33 a dit :
Karlone a dit : Ok Il y'a a priori : Wade (et encore, son association avec James lui sera peut etre préjudiciable à l'heure du bilan)
Wade ne sera peut-être pas un top 10 à son poste? Je serai curieux de savoir quels sont les 9 joueurs que tu mets devant lui. En tous cas, si Drexler est dans ton top 10, Wade ne peut pas ne pas y être...
Karlone a dit : En tout ca merci de reconnaître la puissance de l'équipe de 96, peut être même finalement supérieur à la DT92 (sans voiloir blasphémer...). Dans l'équipe de 96, tu remplaces Richmond par Jordan, et t'atteints la perfection.
Quand même pas. Barkley, Olajuwon, Malone, Stockton avaient tous 33-34 ans... 4 ans avant, ils étaient quand même de meilleurs joueurs, non?


Regarde leurs stats lors de cette saison 95/96, et dis moi si tu constates un réel déclin dans leurs performances ! Peut-être un léger fléchissement si on fait la fine bouche.

A la rigueur, la seule petite faiblesse se situait au niveau des qualités athlétiques des arrières, et donc du spectacle proposé. Remplacer Jordan et Drexler par Miller et Richmond, ça densifie les tirs extérieurs, mais ça diminue dramatiquement le nombre de contre attaques et de dunks aériens.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Je ne pense pas que l'association Wade-James soit préjudiciable au premier. Ses plus gros exploits, D-Wade les a réalisés avant la formation du Big Three.

String
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit Quand même pas. Barkley, Olajuwon, Malone, Stockton avaient tous 33-34 ans... 4 ans vant, ils étaient quand même de meilleurs joueurs, non?


Olajuwon ouais. Barkley sans doute aussi. Mais Malone et Stockton, non. La preuve : les 2 sont finalistes en 97 et 98 et Malone est MVP 97 et 99. Mais bon ca restent des joueurs d'excéption...

==

Karl
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : J'avoue que Love avec la dimension qu'il prend, peut apporter qq chose de nouveau dans cette team USA. Ce registre de 4 bucheron sachant bien shooter est très adapté au jeu fiba. Par contre j'arrive pas trop à imaginer les extérieurs jouer ensemble. Tu le souligne, ils sont énormes, mais quid de leur capacité à partager la balle ? Ce sont quand même tous des joueurs qui portent énormément le ballon, à part KD


C'est pour ça que je parlais d'une team US sans meneur pur, hier.
KD est un finisseur, Wade prouve depuis 2 mois qu'il peut l'être également à côté de James.
C'est bizarre de se dire qu'on va se passer d'un CP3, par exemple, mais pourquoi pas? Je ne sais pas si ça marcherait mais je pense que ça peut s'envisager. Wade et James peuvent remonter le ballon sans problème, encore plus si les USA dominent au rebond.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Karlone a dit : Ok Il y'a a priori : Wade (et encore, son association avec James lui sera peut etre préjudiciable à l'heure du bilan)


Wade ne sera peut-être pas un top 10 à son poste?
Je serai curieux de savoir quels sont les 9 joueurs que tu mets devant lui. En tous cas, si Drexler est dans ton top 10, Wade ne peut pas ne pas y être...


Karlone a dit : En tout ca merci de reconnaître la puissance de l'équipe de 96, peut être même finalement supérieur à la DT92 (sans voiloir blasphémer...). Dans l'équipe de 96, tu remplaces Richmond par Jordan, et t'atteints la perfection.


Quand même pas. Barkley, Olajuwon, Malone, Stockton avaient tous 33-34 ans... 4 ans avant, ils étaient quand même de meilleurs joueurs, non?
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
J'avoue que Love avec la dimension qu'il prend, peut apporter qq chose de nouveau dans cette team USA. Ce registre de 4 bucheron sachant bien shooter est très adapté au jeu fiba. Par contre j'arrive pas trop à imaginer les extérieurs jouer ensemble. Tu le souligne, ils sont énormes, mais quid de leur capacité à partager la balle ? Ce sont quand même tous des joueurs qui portent énormément le ballon, à part KD
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit :
Tortue a dit : mais ne pas parler d'une team monstrueuse pour 2012 alors qu'il y aura au moins 5 joueurs qui seront sans aucun problème des top 10 à leur poste quand leur carrière sera terminée, c'est juste bouder son plaisir ou vouloir rester nostalgique de la NBA des 90s...


Bon argument, mais si on rentre un peu dans le détail de ces 5 joueurs qui seront dans le Top 10 à leur poste, j'en compte je pense pas 5 (même si l'avenir le dira).

Il y'a à coup sûr James et Kobe : ça Ok
Il y'a a priori : Wade (et encore, son association avec James lui sera peut etre préjudiciable à l'heure du bilan)
Il y'aura peut être Durant (mais ça reste encore bien trop tôt pour le dire)
Quant aux autres (Howard, Paul, Deron,...) ca restera à mon avis aux portes de ce genre de Top 10, mais bon l'avenir le dira bien sûr !

En tout ca merci de reconnaître la puissance de l'équipe de 96, peut être même finalement supérieur à la DT92 (sans voiloir blasphémer...). Dans l'équipe de 96, tu remplaces Richmond par Jordan, et t'atteints la perfection.

==

Karlone
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Je caricature, c'est pas marrant, sinon ("oui, non, oui, non...")
Sinon, oouais le secteur intérieur est très important. Pas forcément en attaque, en tous cas pas avec cette team US là, mais surtout en défense. 92 et 96 ne laissaient aucun rebond à l'adversaire. Si Love et D12 en font autant, cette équipe est armée pour cavaler.
La manière sera peut-être différente mais le résultat pourrait être tout aussi spectaculaire.
En 2008, la team US avait une défense en périphérie qui était probablement le top de ce que l'on a vu depuis que les pros participent aux compétitions internationales
t ça sera la même cette année. C'est pour ça que je disais que la montée en puissance de Love est intéressante pour la team US. S'il fait une moisson aux rebonds, les Etats-Unis vont punir absolument tout le monde. Enfin, on verra bien.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Bah je n'ai pas écrit pas "ouais bof", c'est toi qui dit ça c'est le coté monstrueux de l'équipe que tu vends qui me convainc pas du tout, ayant vu d'autres DT par le passé, bcp plus fortes et équilibrées sur le papier. Sans être blasé excuse-moi de trouver que le secteur intérieur de l'équipe est loin du niveau de la DT1 et 2. C'est quand même un point (très) important, notamment dans le jeu FIBA, non ?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
T'as une team qui peut aligner quelques joueurs qui font partie des meilleurs de l'histoire de ce sport et... "ouais, bof". Sérieux tortue, tu dois être blasé du Bball, je ne vois d'autre explication.

Paul, Rose, Williams, Kove, Wade, James, Durant, Love, Bosh, D12...
Tu fais une sélection des meilleurs joueurs du monde et ça se fait quand même exploser, en terme de talent, par la Team US. Ne boude pas ton plaisir, mec.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
Ok mais ça suffit pas à rendre l'ensemble aussi "monstrueux" que ça Sinon évidemment que c'est très fort, mais c'est le Team USA...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Quand même pas. Le reste des joueurs, c'est pas non plus 0 par rapport à 92...
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
D'accord avec tout ce que tu dis I33...
Ma conclusion est donc la même : le Team USA a une demie équipe digne du niveau des DT
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : > JB Merci pour avoir rappelé les stats des joueurs composant la Team US 96. Effectivement plus orienté "intérieur", autant dire même archi-blindée à l'intérieur avec O'Neal - Olajuwon - Robinson. Et pas très loin d'eux Malone et BArkley. Elle avait quand même des spécialistes du shot extérieur (au ças où...) avec Reggie - Richmond Plus les 3 meilleurs meneurs des 90's avec Stockton / Payton / Hardaway Et enfin de précieux couteaux suisses alors au sommet de leur art (Pippen et Hill). Sur le papier, c'est la 2ème meilleure equipe US qui ait été alignée pour moi. == Karlone


J'avoue, 96 aussi c'était du très haut niveau.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : C'était juste dingue le niveau US à l'époque (90's). Franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut parler de Team USA monstrueuse actuellement quand on compare à ces équipes là. A part sur l'impact athlétique (et encore là dessus la team USA survolait le reste du monde, certainement plus qu'aujourd'hui), c'était meilleur dans absolument tous les domaines.


James, Kobe, Wade, Durant, Kobe et Chris Paul n'ont pas grand-chose à envier aux légendes des 90s. Faut arrêter 30 secondes. Pippen faisait quoi que James ne fait pas? Drexler faisait quoi que Wade ne fait pas?

La DT 92 est une équipe de légende, ouais, mais Bird devait rester couché pour reposer son dos et Magic n'avait plus joué depuis la finale 91.
L'équipe de 92 reste probablement meilleure, parce que mieux armée et plus équilibrée, mais ne pas parler d'une team monstrueuse pour 2012 alors qu'il y aura au moins 5 joueurs qui seront sans aucun problème des top 10 à leur poste quand leur carrière sera terminée, c'est juste bouder son plaisir ou vouloir rester nostalgique de la NBA des 90s...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
jbtahiti a dit : Elle n'avait aucune faiblesse. Intelligence, athlétisme, taille, adresse, puissance....


+ grosse expérience..
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Elle n'avait aucune faiblesse. Intelligence, athlétisme, taille, adresse, puissance...et pouvait jouer en transition, sur demi terrain. Un Deux Ex Machina qui me paraitrait injouable pour la Team USA actuelle.
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
C'était juste dingue le niveau US à l'époque (90's). Franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut parler de Team USA monstrueuse actuellement quand on compare à ces équipes là. A part sur l'impact athlétique (et encore là dessus la team USA survolait le reste du monde, certainement plus qu'aujourd'hui), c'était meilleur dans absolument tous les domaines.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
> JB

Merci pour avoir rappelé les stats des joueurs composant la Team US 96.
Effectivement plus orienté "intérieur", autant dire même archi-blindée à l'intérieur avec O'Neal - Olajuwon - Robinson. Et pas très loin d'eux Malone et BArkley.
Elle avait quand même des spécialistes du shot extérieur (au ças où...) avec Reggie - Richmond
Plus les 3 meilleurs meneurs des 90's avec Stockton / Payton / Hardaway
Et enfin de précieux couteaux suisses alors au sommet de leur art (Pippen et Hill).

Sur le papier, c'est la 2ème meilleure equipe US qui ait été alignée pour moi.

==

Karlone
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Un Howard ou Love ajoute a ces 4 la et c'est deja medaille assuree!

En ajoutant Wade, CP3 et autres, on s'approche vraiment d'une dream team!
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Personne n'a posté le maillot ? Il déchire
-
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Y'a une équipe qui payait pas de mine mais qui a fait son taf c'est celle de 2003, avec dans ses rangs et ça fera plaisir à Air1 (Collison)

Ray Allen
G

6-5

205

28
Seattle SuperSonics / Connecticut '96
Mike Bibby
G

6-1

190

25
Sacramento Kings / Arizona '98
Elton Brand
F

6-8

265

24
Los Angeles Clippers / Duke '99
Vince Carter
G/F

6-6

225

26
Toronto Raptors / North Carolina '98
Nick Collison
F/C

6-9

250

23
Seattle SuperSonics/Kansas '03
Tim Duncan
C

6-11

248

27
San Antonio Spurs/ Wake Forest '97
Allen Iverson
G

6-0

165

28
Philadelphia 76ers / Georgetown '96
Richard Jefferson
F

6-7

222

23
New Jersey Nets / Arizona '01
Jason Kidd
G

6- 4

212

30
New Jersey Nets / California '94
Kenyon Martin
F

6-9

234

25
New Jersey Nets / Cincinnati '00
Tracy McGrady
G

6-8

210

24
Orlando magic / Mount zion Christian Academy '97
Jermaine O'Neal
F/C

6-11

242

24
Indiana Pacers / Eau Claire H.S. '97


Pharaon XII
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
ip33 a dit :
Anonyme a dit : "Intestable" : C'est à dire ? C'est peut être pas le topic pour en débattre, mais ouais je crois que l'équipe d'Espagne au complet a largement sa chance contre la Team US. == Karlone
Intestables = personne ne peut les concurrencer. Pas même les Espagnols..
Ce que tu dis est bien sûr vrai sur une série en 7 matchs. Mais sur 1 match.. je pense que l'Espgagne a sa chance. A condition qu'elle soit au complet bien sûr. Sinon il y'a débat sur le fait que ce soit la meilleure équipe alignée depuis 92. Rejette un coup d'oeil sur le roster dans l'équipe américaine de 96... == Karlone


C'est vrai, après tout elle penchait très nettement à l'intérieur autant que l'actuelle penche à l'extérieur, mais personne ne peut arrêter une telle sélection :

Grant Hill : 20/10/7
Karl Malone : 26/10/4/2
O'Neal : 27/11/3/2
Reggie Miller : 21/3
John Stockton : 15/11/2
Charles Barkley : 23/12/4/2
Gary Payton : 19/4/7/3
Scottie Pippen : 19/6/6/2
David Robinson : 25/12/3/3
Mitch Richmond : 23/3/3/2
Hakeem Olajuwon : 27/11/4/3
Anfernee Hardaway : 22/4/7/2

Une sélection très équilibrée et qui aurait donné des suées froides à tout intérieur actuel.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ip33 a dit :
Anonyme a dit : "Intestable" : C'est à dire ? C'est peut être pas le topic pour en débattre, mais ouais je crois que l'équipe d'Espagne au complet a largement sa chance contre la Team US. == Karlone
Intestables = personne ne peut les concurrencer. Pas même les Espagnols..


Ce que tu dis est bien sûr vrai sur une série en 7 matchs. Mais sur 1 match.. je pense que l'Espgagne a sa chance. A condition qu'elle soit au complet bien sûr.
Sinon il y'a débat sur le fait que ce soit la meilleure équipe alignée depuis 92. Rejette un coup d'oeil sur le roster dans l'équipe américaine de 96...

==

Karlone
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
L'Espagne s'est relancée avec l'arrivée d'Ibaka. Navarro sort un super Euro 2011 mais en Turquie, l'équipe était moins flamboyante qu'avant. Enlevez Ibaka, ce n'est pas la meilleure équipe d'Espagne de ces dernières années, même si M Gasol est monté en puissance…
Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Je sais bien que sur un match tout est possible, mais soyons réalistes, l'écart de niveau est tel que sur 5 matches, l'Espagne n'en gagnerait probablement pas 2...


Encore + sans Rubio...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour gagner, il faudra vraiment que les Espagnols sortent LE match de leur vie. En 2008, ils se prennent 40 points en poule (la presse Espagnole parlait de honte nationale) et en finale, ils sortent le meilleur match de leur histoire... mais ils n'ont jamis été une seule fois devant.
Contre une équipe US encore plus forte qu'il y a 4 ans, il va vraiment falloir qu'ils sortent un truc d'anthologie pour les taper. Je sais bien que sur un match tout est possible, mais soyons réalistes, l'écart de niveau est tel que sur 5 matches, l'Espagne n'en gagnerait probablement pas 2...
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Bullet in the head a dit : Et une fois encore, si l'écart s'est réduit, comment expliquer qu'un Team USA F' composé de bric et de broc et qui s'est entraîné 3 semaines ait torché tout le monde au Mondial 2010 ?


C'est très simple : l'impact athlétique en défense et un joueur qu'aucune équipe n'a réussi à arrêter (les 3 derniers matches de KD sont inhumains)...
Sinon, de manière générale, beaucoup d'équipes n'étaient pas au complet dans ce championnat du monde. Mais effectivement, je ne pensais pas que les USA gagneraient si facilement. 1 seul match compliqué dans tout le tournoi en ayant une équipe B (au mieux), c'est pas glorieux pour les adversaires.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Tortue a dit : La qualité à l'intérieur n'est vraiment pas si énorme, alors que pendant la période creuse dont tu parles c'était bcp plus costaud (TD, KG, Shaq). Je trouve pas cette génération exceptionnelle : Bosh-Love-D12 c'est toujours solide dans l'absolu, mais c'est pratiquement ce qu'il y a de plus faible historiquement comme réservoir US. Après sur les postes 1-2-3 c'est magistral, du niveau DT 92. Par contre les doutes existent sur la capacité de se partager la balle. L'hypothèse que tu émets de se passer d'un meneur pur en est la preuve


Comme réservoir, peut-être, mais KG, TD, et Shaq, par exemple, n'ont pas fait grand-chose en team US. Hors tournoi de qualif, Le Shaq a fait la CDM 94 et les JO 96, Garnett les JO 2000 et TD ceux de 2004.
En 2012, le meilleur pivot sera là et les meilleurs ailiers aussi.

Après, pour parler de la claque que mettent les USA au reste du monde, je regarde le roster dans son intégralité. C'est peût-être light à l'intérieur, mais sur les autres postes, c'est du très, très lourd. Paul, Kobe, Wade, James et Durant, c'est pas loin des 5 joueurs les plus talentueux du monde. Et ils sont tous dans la même team. Et derrière, t'as encore des mecs comme Rose, D-Will, RW, Rondo. Heureusement que Roy a pris sa retraite.

Perso, je trouve que l'écart entre les USA et le reste du monde est vraiment monstrueux...
Wormy
Team Building...
(Historique)
Répondre – Profil
JON = Jermaine O'Neal
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ah ok, Jermaine..
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Bullet in the head a dit : TMac, Duncan, Shaq, Kobe, Kidd, KG, Webber, Payton, Iverson, JON, Big Ben, Pierce


C'est qui JON ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
ip33 a dit : Après une période creuse fin 90s et surtout début 2000


Le débat a déjà eu lieu X fois. Moi, je n'ai jamais cru à une baisse significative de l'écart due à une progression du reste du monde. L'écart s'est réduit quand les USA n'envoyaient pas les meilleurs et que les défections se multipliaient.

Prenons 2002. Les Américains des trois cinq NBA, c'est qui ?

TMac, Duncan, Shaq, Kobe, Kidd, KG, Webber, Payton, Iverson, JON, Big Ben, Pierce

Y'a trois mecs qui font le Mondial, dans les conditions que l'on sait (prépa de 15 jours), et ils viennent du troisième cinq.
Et une fois encore, si l'écart s'est réduit, comment expliquer qu'un Team USA F' composé de bric et de broc et qui s'est entraîné 3 semaines ait torché tout le monde au Mondial 2010 ?
Tortue
(Légende)
Répondre – Profil
La qualité à l'intérieur n'est vraiment pas si énorme, alors que pendant la période creuse dont tu parles c'était bcp plus costaud (TD, KG, Shaq). Je trouve pas cette génération exceptionnelle : Bosh-Love-D12 c'est toujours solide dans l'absolu, mais c'est pratiquement ce qu'il y a de plus faible historiquement comme réservoir US. Après sur les postes 1-2-3 c'est magistral, du niveau DT 92. Par contre les doutes existent sur la capacité de se partager la balle. L'hypothèse que tu émets de se passer d'un meneur pur en est la preuve
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Après une période creuse fin 90s et surtout début 2000 les USA ont quand même remis une claque au reste du monde, avec une génération vraiment exceptionnelle.
On ne s'en rend pas forcément compte parce que l'Espagne a également une équipe de rêve, hors Espagne, l'écart entre les USA et le reste du monde est énorme.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Chris Paul - Derrick Rose - Russell Westbrook - Deron Williams
Kobe Bryant - Dwyane Wade
Carmelo Anthony - Kevin Durant - LeBron James
Chris Bosh - Kevin Love - Dwight Howard
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Melo remplaçant de KD remplaçant de LeBron, bon…
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Toronto Raptors 2019/2020
 Sujet suivant > Cleveland Cavaliers 2019/2020
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()