Répondre

Equipe de France

 <  Page 3  > 
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Le XV de départ contre le Pays de Galles : Huget ; Fofana, Bastareaud, Mermoz, Fall ; (o) Michalak, (m) Machenaud ; Dusautoir (cap), Picamoles, Ouedraogo ; Maestri, Suta ; Mas, Szarzewski, Forestier.

Deux changements donc, Bastareaud remplace Fritz, Suta remplace Papé blessé.

Ca jazze beaucoup, d'une parce que Fofana reste coincé à l'aile et qu'on a toujours pas de vrais arrière/aillier sur le banc, de deux parce que Fritz se fait un peu avoir (il a été biejn meilleur que Mermoz contre l'Italie), de trois parce que le seul changement devant est du a une blessure.

Je suis pas trop mécontent perso. Je continue de croire que la défaite de dimanche était un accident, et je suis sûr que cette team en a beaucoup sous le capot.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
D'une, faut pas se fier à la légende : le rugby n'est que le 3e sport en Irlande, derriere les sports Gaéliques (Foot Gaélique et hurling) et... Le foot. Le plus gros événement sportif auquel j'ai assisté ici, c'était l'Euro. Bien plus que la coupe du Monde de Rugby ou les six Nations.

De deux, ca dépend où t'as été. Y'a certains pubs précis qui sont pleins à craquer pour les Six Nations, faut juste les connaitre.

Et de trois, les Irlandais, comme tout le monde, sont assez opportunistes Là c'était le match d'ouverture, a l'extérieur, l'équipe est en phase de transition, pas trop d'espoir de victoire. Si les Irlandais battent les Anglais ce week end et qu'ils commencent a entrevoir la possibilité d'un Grand Chelem, l'engouement sera décuplé et les pubs seront pleins, meme le O'Reillys
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Rantanp, j'étais assez surpris de voir tes compatriotes roux très calmes par rapport au match de l'Irlande samedi. Dans le centre de Dublin, on ne me l'aurait pas dit je n'aurais pas su que l'Irlande jouait au même moment. Bien entendu, ils étaient pas dans la rue pour regarder le match mais y avait pas excitation palpable, pas vraiment de signe extérieur relatif au rugby, les pubs semblaient relativement calmes... Avec tout le foin qu'on fait sur le soit-disant peuple rouquin grand passionné de ce sport de fiottes, j'étais étonné. En fait c'est des Rugbyx là-bas, ils ne s'enflamment pas pour un pauvre match face au Pays de Galles?
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais je ne vois pas trop comment on peut se focaliser sur Huget hier. Je venais justement dire qu'il m'avait surpris (même si c'est surement tout aussi du à la léthargie de nombre de ses coéquipiers).
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Euh, Huget a ete un des rares potables hier. L'essai de Fall, c'est Huget qui le cree tout seul comme un grand. Fall avait plus qu'a courir pour applatir, et encore, avec sa caravane accrochee au cul il a failli se faire ratrapper.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
S'il pouvait reaisser que Huget est une grosse buse ce serait pas mal...

Fall a ete assez bon par contre
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Match bizare, difficile a analyser, match globalement dominé par les Italiens, où tous nos joueurs ont réalisé une perf en deça de leur niveau (les meilleurs ont juste été "pas trop mauvais"), pendant que certains en face (a commencer par leur 10) faisaient le match de leur vie. Sauf qu'au final, les Italiens n'ont marqué qu'en contre, qu'on finit a deux essais partout et qu'on ne perd que de 5 points.

Alors une grande partie de la France du rugby voudrait jeter bébé avec l'eau du bain.

Perso, j'ai beau avoir milité pour une équipe un poil différente avant ce match, j'espere que PSA partira avec les mêmes (sauf Papé d'ores et deja forfait), pour voir ce qu'on a dans le ventre. Je préfère ne pas etre d'accord avec tous les choix du sélectionneur, plutot que de voir celui-ci ne pas assumer ses choix et tout chambouler au premier match perdu. On en reparlera évidemment si on fait une nouvelle contre-perf samedi prochain.

Voila
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ca mérite quand même un énorme Nelson, franchement, perdre contre les italiens...

(et le pire c'est que ça semble mérité)
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Je fais grève! Je ne commente que les victoires.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Alors rantanp, toujours pas de recap du match d'hier?

Prestation sans envie des francais qui sont tombés sur une tres bonne equipe d'italie qui progresse d'année en année. Defaite mérité en tout cas.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est finalement Nyanga qui est ecarte. Toujours le dindon de la farce. Meilleur flanker francais depuis 18 mis, absent du tournoi 2012, originellement en tribune pour la finale du championnat de France, et la il sera a la maison pour le premier match du tournoi. Italie ou pas, si Oued et Dusautoir font un bon match, le sort des troisiemes lignes aile sera scelle jusqu'a la fin du tournoi.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Pas fan non plus de Fall et Huguet dans les 3/4 mais bon avec les blessures, y'a pas trop le choix...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
A priori, le 15 de départ est sensé ressembler à ca :

Forestier-Tsar-Mas
Maestri-Papé
Nyanga-Pica*-Oued*
Machenaud-Michalak
Fofana-Mermoz-Fritz-Huget
Fall

* Les deux sont incertains, ils pourraient être remplacés par Chouly ou Dusautoir.

Je ne perd pas espoir concernant Parra, j'espère que PSA va se réveiller et réaliser que l'Auvergnat a encore trois trains d'avance niveau classe, expérience et jeu au pied;
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Le groupe des 23 pour le match de l'Italie (ils sont enf ait 24 parce que ce sera soit Ouedraogo soit Dusautoir, selon l'état de sqnté du premier) :

1er ligne : Debaty; Forestier; Kayzer; Szarzewski; Ducalcon; Mas;
2e ligne : Maestri; Papé; Taofifenua;
3e ligne : Chouly; Dusautoir; Nyanga; Ouedraogo; Picamoles;
1/2 mélée:Machenaud; Parra;
1/2 d'ouverture : Michalak; Trinh-Duc
3/4 : Bastareaud; Fall; Fofana; Fritz; Huget; Mermoz.

Quelques petites surprises :
-Domingo à la maison, Forestier sera donc titulaire à gauche.

-Suta à la maison au profit de Taofifenua, why not.

-Bastareaud pris, du coup on se retrouve avec 4 centres, ce qui signifie que Fofana se coltinera l'aile pour sûr, et ce pendant tout le match (tournoi ?). Autre conséquence, Fall et Huget seront titulaire sûrs (reste à savoir lequel jouera à l'arrière et lequel jouera à l'aile, pour ma part pas de jaloux ce sont deux chèvres). Enfin, FTD, qui démarrera sur le banc sauf coupt de théatre, devrait rentrer à l'arrière en cas de blessure de Fofana/Fall/Huget. Poste où il ne casse pas des briques.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Ba il parait que c'etait Picamoles
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
retour de bastareaud...donc à priori les mecs qui lui ont latté la tronche en nz ne sont plus là si?........wilcox
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Ah ouais merde, je suis con

Un peu con cette absence, Médard rentre certes de blessure mais reste notre aillier/arrière le plus talentueux, et de loin (Clerc étant hors concours).
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Medard en remplaçant des 3/4, je veux bien mais il n'est pas dans le groupe

Sinon, content du retour de Bastarocket, son profil différent peut être interessant. Par contre, quelle pénurie de 3/4 aile... On empile les 3/4 centre mais à l'aile seul le "vétéran" Clerc est fidèle au poste.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
A noter que pour la première fois les équpes auront droit à 8 changements au lieu de 7.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon ba voila le groupe des 33 pour les six nations est tombé.

Avants: Debaty, Domingo, Forestier, Kayser, Guirado, Szarzewski, Attoub, Ducalcon, Mas, Maestri, Papé (cap), Suta, Taofifenua, Chouly, Dusautoir, Lauret, Nyanga, Ouedrogo, Picamoles.

Arrières: Machenaud, Parra, Michalak, Trinh-Duc, Bastareaud, Buttin, Clerc, Dulin, Fall, Fickou, Fofana, Fritz, Huget, Mermoz.

Pas de grosses surprises. Juste des mini surprises marginales, concernant les joeurus qui auront le privilège de s'assoir en tribune et en costard. Bastareau et Butin appellés, Lauret plutot que Gunther ou Lapandry(pas une si grosse surprise vu qu'on sait que PSA apprécie le Biarrot, pour des raisons obscures selon moi)...

A peu de choses près, le groupe des 23 réunira les gars de la tournée d'automne, plus Dusautoir. J'aimerais voir cette équipe :

Forrestier-Swar-Mas (Domingo-Attoub-Kayser)
Papé-Maestri (Suta)
Nyanga-Dusautoir-Pica (Ouedraogo-Chouly)
Parra-Michalak (FTD)
Clerc-Mermoz-Fritz-Fofana (Médard)
Huget

C'est d'ailleurs ce qu'on devrait retrouver, à part Dulin qui sera très certainement titulaire (PSA l'adore, je le trouve quelconque), et pour la troisième (grosse incertitude sur les flankers titulaires).
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Match difficile sinon. Les Samoans nous ont bouffe sur les impacts, on a passe la plupart du match a subir. Mais on victoire au bout, c'est cool


Oui match compliqué.

Michalak fait encore un gros match. Il est en pleine forme actuellement, pourvu que ça dure.
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit :
rantanplan a dit : Attention, match a 18h!
Il y a une bonne raison j’espère de joueur ce match en même temps que PSG - 3 Résultat le stade est à moitié vide..


Je crois qu'aucun des matches de novembre n'a fait le plein (peut être celui de Lille quand même). La politique de prix fixé par la FFR est surement plus responsable qu'une programmation face à un match du PSG je pense.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Je suis pas sur que ca change grand chose cette double programmation

Match difficile sinon. Les Samoans nous ont bouffe sur les impacts, on a passe la plupart du match a subir. Mais on victoire au bout, c'est cool
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
essai des Samoa exactement en même temps que le 2ème but du PSG
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Attention, match a 18h!

Il y a une bonne raison j’espère de joueur ce match en même temps que PSG - 3
Résultat le stade est à moitié vide..
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Attention, match a 18h!
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Toujours une petite incertitude sur la presence ou non de Clerc dans le 15 de depart (il serait "tres fatigue" )

Pour l'instant officiellement c'est toujours :

Domingo-Kayser-Mas
Pape-Maestri
Nyanga-Oued-Pica
Parra-Michalak
Clerc-Mermoz-Fritz-Fofana
Dulin

Quelques petites retouches donc, Domingo et Kayser entrent en premiere ligne, Parra a la melee. On verra bien, je suis assez content de ces changements, j'aurais bien aime en voir 2-3 autres (et notamment voir Chouly). Y'en a qui vont finir sur les rotules, par exemple Pape qui aura joue les 3 matches (contre des clients en plus, l'Argentine et les Samoans ont pas des packs d'enfants de coeurs).
The Number 9

(Mythe)
Répondre – Profil
Je ne les ai pas encore vu jouer de cette tournée mais c'est vrai que vu les échos ça a l'air très enthousiasmant tout ça.

Pourvu que ça dure.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Belle victoire encore hier des français, avec une première mi-temps énorme.

Dur de ne pas s'enflammer quand meme pour cette equipe, vu le nombre de joueurs qui connaissent un pic de forme dans leur carrière assez incroyable : Pape, Maestri, Fofana et Picamoles marchent littéralement sur l'eau depuis un an. 4 en mme temps, ça fait beaucoup. Ajouté a ça ceux qui sont également bons dans la continuité de ce qu'ils ont fait depuis quelques années (Mas, Oued, Fritz, Clerc, voire Mermoz), plus ceux qui malgré une relative non expérience en bleue font bien ce qu'ils ont a faire (Machenaud, Dulin, Forrestier), ça promet grave et je suis meme confiant pour les 6 Nations (pourtant délicat en année impaire avec les déplacements en Irlande et en Angleterre).

J'oublie volontairement Nyanga qui sera encore le cocu de l'histoire lorsque Dusautoir reviendra, et Michalak, qui a de toutes facon toujours connu des pics de forme et de confiance (avant de s'écrouler) dans sa carrière, personnellement j'ai toujours des doutes sur sa capacite a assurer le rôle de 10 sur le long terme a l'international.
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
J'ai vu que la premiere demie-heure : domination stérile des Australiens, bonne défense des français et grosse domination dans les rucks et en mélée.

Les deux meilleurs joueurs français depuis 12 mois marquent, tout un symbole.
Pete
libre & assoupi
(Légende)
Répondre – Profil
Les larmes de Nyanga pendant la Marseillaise pour son retour. C'était BÔ.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Superbe match de l'EdF qui a mis a l'amende l'Australie 33-6!

Michalak a brille pour son retour au stade de france et le duo Picamoles/Ouedraogo a ete monstrueux en 3eme ligne

Match sympa a regarder et grosse ambiance au SDF
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Maestri forfait pour le match de demain. Je trouve ca plutot cool en fait, Suta fait un grand début de saison et j'aimerais le voir faire un beau match demain.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Je suis assez surpris pour la charnière mais finalement PSA n'avait pas tant le choix que ça car:
1- Parra a été blessé toute la semaine donc on ne peut pas l'aligner d'entrée
2- Associer Michalak et FTD est dangereux car il n'y a plus de 10 sur le banc et passer du poste de 9 à 10 sur le même match n'est pas évident

Concernant Forrestier/Domingo, PSA mise sur les automatismes des 3 clermontois pour je pense les faire rentrer tous en même temps en debut/milieu de 2eme mi-temps

Concernant Fofana/Mermoz, il en fallait un qui se décalle à l'aile et c'est logique que ce soit Fofana compte tenu de son profile

Concernant Butin/Dublin, tu l'as dit toi même: avec Michalak et FTD en 10, il faut un bon joueur au pied en 15 et Butin n'est pas encore assez bon
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
La compo de l'EDF pour le match de samedi :

Forestier-Szarzewski-Mas
Maestri-Papé
Dulin; Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc; (o) Michalak, (m) Machenaud; Ouedraogo, Picamoles, Nyanga; Maestri, Papé (cap.); Mas, Szarzewski, Forestier.
Ouedraogo, Picamoles, Nyanga
Machenaud-Michalak
Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc;
Dulin

Remplaçants: Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget.

Une grosse surprise : Forestier titulaire au profit de Domongo
Deux demi-surprise : la charnière Machenaud-Michalak et Fofana à l'aile. PSA avait deux gros dilemmes : 4 joueurs à peu près de même niveau pour la charnière (tous en forme en plus en ce moment), et un déséquilibre des talents derrière, avec trois très bons centres presque indispensables, et un seul bon aillier, et encore, sur le déclin (Clerc).

En théorie je ne suis pas certain d'être convaincu par la titularisation de Fofana a l'aile, je trouve ca gaché, et puis je suis un peu fatigué de lire un peu partout que Mermoz en 12 c'est mieux que Fofana car meilleur gestionnaire du jeu, alors que dans le concret les bons matches de l'ancien Perpignanais au plus haut niveau (Hcup et EDF) se comptent sur les doigts de la main, et encore. Mais bon, étant donné que je trouve Huget à chier (l'inefficacité incarnée ce type) et qu'on est en pénurie de talent à l'aile, Fofana décalé ça me choque pas tant que ca. J'espère que ca ne sera pas durable...

Pour revenir à la charnière, j'aurais préféré voir jouer Michalak-FTD. Je trouve Michalak plus sûr, plus fiable, plus confiant, moins hésitant en 9 qu'en 10. Pour moi FTD est en tout cas un meilleur 10 que Michalak.

A l'arrière je préfère Butin que Dulin, mais le Clermontois n'est pas bon au pied, donc son avenir en EDF à ce poste semble compliqué.

Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
L'équipe argentine était faible mais elle a quand même gagné.. comme 8 des 11 derniers matchs l'ayant opposée à la France
Pas vu le 1er test, je sais juste qu'il y avait beaucoup d'absents des deux côtés comme hier soir et que PSA a changé six joueurs par rapport à samedi dernier
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Même équipe argentine que samedi dernier? Parce qu'elle était vraiiiment faible en tout cas.

Tant mieux si il y a eu la manière avec la victoire.

J'aimais bien cette sélection avec pas mal de jeunes.

Numb9
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
A tous ceux qui ont déprimé devant le pauvre jeu de l'EdF de foot à l'Euro ou les 3 derniers matchs du Top14, je conseille vivement le 2ème test match de l'EdF de rugby face au Pumas

Ok c'était surement pas le meilleure équipe du monde en face mais quand même, ça faisait des siècles que j'avais pas pris autant de plaisir à voir évoluer les français en rugby
Un vrai jeu à la NZ, toujours le soucis de faire vivre le ballon, attaquant du début à la fin et n'oubliant pas de défendre lors des trés rares incursions argentines.. bref un vrai bonheur

Sans le carton jaune les obligeant à jouer les dix dernières minutes à 14, l'EdF aurait sûrement mis une dizaine de points supplémentaires et aurait évité le seul essai Pumas
Et le pire c'est que les français à jouer tous les ballons ont fait pas mal de fautes de main qui leurs ont couté d'autres essais tout faits

Les satisfactions sont tellement nombreuses qu'il serait trop long de les énumérer, mais la mêlée par ex a été archi dominatrice face à des argentins dont c'est justement la spécialité
Mais surtout un joueur m'a absolument tapé dans l'oeil c'est le nouveau demi de mêlée du Racing Maxime Machenaud, absolument éblouissant pour sa 1ère cap (associé au revenant Michalak lui aussi excellent)
Ce demi de mêlée est un incroyable accélérateur de jeu, toujours le bon choix, il fait corps avec les avants et sa passe est juste parfaite ce qui nous change bien des N°9 habituels en EdF
Machenaud 23 ans, retenez bien ce nom, car malgré la concurrence et le fait qu'il ait joué ce match dans un fauteuil derrière une mêlée conquérante, je pense qu'il va trés vite devenir incontournable chez les bleus

La rediff du match, à voir ou à enregistrer : 11 heures ce dimanche matin sur BeIn Sport
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Voici le liste de PSA pour la tournée :
Avants (15): David Attoub (Stade Français), Vincent Debaty (Clermont), Antoine Guillamon (Lyon OU), Yvan Watremez (Biarritz), Christopher Tolofua (Stade Toulousain), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Christophe Samson (Toulon), Pascal Papé (Stade Français, capitaine), Romain Taofifenua (Perpignan), Alexandre Lapandry (Clermont), Wenceslas Lauret (Biarritz), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Louis Picamoles (Stade Toulousain), Raphaël Lakafia (Biarritz)

Arrières (13): Maxime Machenaud (Agen), Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Sharks/RSA), François Trinh-Duc (Montpellier), Geoffrey Doumayrou (Montpellier), Florian Fritz (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Maxime Mermoz (Perpignan), Benjamin Fall (Racing-Métro), Romain Martial (Castres), Yoann Huget (Bayonne), Jean-Marcellin Buttin (Clermont), Brice Dulin (Agen)

Côté avant, il va falloir surveiller Guillamon (20 ans), espoir français en pillier droit avec ses 1m90 et 125kilos, Yvan Watremez (22 ans), pilier gauche 1M87 et 116 kilos, et Taofifenua (22 ans), 2M et 135kilos. Ils sont encore peu connus mais on fait chacun une bonne saison en Top14 cette année. C'est vraiment l'avenir avec le talonneur Tolofua. Perso, j'aime beaucoup Taofifenua même s'il fait preuve encore d'indiscipline un peu comme Maestri, il ya 2 ans avec Toulon. Sinon pour les arrières, PSA a sélectionné Dullin et Doumeyrou qui ont vraiment des profils de créateurs ... Elle me plait bien cette liste et j'espère que les jeunes réussiront leur tournée même si ça sera dur face aux argentins!
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
La strategie de jeu se met en place ? T'as du deux ou trois bouteilles de vodka avant de voir le match non ?

Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Le XV type du tournoi a été révélée :

La composition du XV type
Arrières: Rob Kearney (IRL)
Alex Cuthbert (GAL), Jonathan Davies (GAL), Manusamoa Tuilagi (ANG), George North (GAL)
Charnière: Owen Farrell (ANG), Mike Phillips (GAL).
3e ligne: Chris Robshaw (ANG), Ben Morgan (ANG), Thierry Dusautoir (FRA).
2e ligne: Geoff Parling (ANG), Pascal Papé (FRA).
1ère ligne: Martin Castrogiovanni (ITA), Leonardo Ghiraldini (ITA), Gethin Jenkins (GAL)

La France est représenté par Dussautoir et Papé, les 2 aillant été impeccables tout au long du tournoi.

A noter que seuls Dussautoir et Castrogionvanni conservent leur place par rapport à l'édition 2011
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
Assez d'accord sur le syndrome "championnat anglais de foot" : la France peut se prévaloir d'avoir un des plus beaux championnats du monde mais cela se fait au détriment de l'Equipe de France!

Les jeunes n'ont pas de temps de jeu pour se développer et c'est dommage car il y a une belle génération en France qui avait gagné la coupe du monde -21ans avec Beauxis comme leader.

Tournoi assez décevant dans le résultat mais je trouve que la stratégie de jeu se met en place. Alors oui, il y a encore beaucoup d'erreurs mais on ne pouvait pas s'attendre à ce que tout se mette en place en 5 petits matchs alors que la France joue sans plan de jeu depuis quelques années...
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
On les a peut-être dans notre championnat les Butin et Fofana des postes 9 et 10 Probleme, on passe de plus en plus en mode football Anglais, on se saborde avec notre championnats blinde de stars étrangères. Resultats, des mecs comme Bezy et Doussain végètent sur le banc a Toulouse. Meme Butin a eu une part de chance dans son explosion puisqu'il a pu profiter des différentes blessures de ses coéquipiers a Clermont.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
La charnière a été horrible contre les gallois notamment Beauxis
Il faudrait aussi des Butin et des Fofana aux postes 9 et 10
Sinon on n'attendait rien de PSA et on n'a rien eu.. quel dommage que Noves n'ait pas accepté le poste de sélectionneur
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Bon ba voila, le Tournoi est fini, on se retrouve avec 2 victoires seulement, ça fait un bail que ça n'était pas arrive (surtout en anee paire, ou on reçoit trois fois).

Pas gand chose a retenir de ce tournoi collectivement, mis a part qu'on est nul en defense et qu'en attaque on n'a aucun jeu (les mauvaises langues feront le rapprochement avec le Toulon de PSA).

Donc individuellement, on a :

-Les grosses satisfactions : les révélation Maestri, Fofana voire Butin qui fait une bonne rentrée sur le dernier match (a confirmer). On peut ajouter Pape qui n'avait jamais été aussi bon avec l'EDF. Enfin, dans une moindre mesure, j'ajouterais Malzieu et Picamoles. Le premier s'est peu a peu éteint et le second a été mis sur le banc pour raisons tactiques, mais ils ont montre a plusieurs reprises leur capacité a faire mal quand ils accéléraient.

-Les deceptions : Szarzewski qui a presque coule sur le tournoi, Beauxis et Dupuy qui n'ont pas répondu aux attentes, Clerc absolument transparent quand il a joue, j;ajouterais presque Medard...

Bref, vivement la suite, la tendance générale est a l'atterement mais je continue de penser qu'on a une belle génération.

A noter le niveau très homogène du tournoi. Les Gallois n'ont pas vraiment eclabousse la compétition (ils sont assez chanceux en Irlande et en Angleterre), les Anglais avec leur equipe de puceau passent d'ailleurs a pas grand chose du Grand Chelem, ils auraient mérite la victoire contre les Gallois.
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
PSA a annoncé la composition du XV de France pour jouer contre le Pays de Galles ce weekend.

A retenir :
- l'arrivée de David Attoub en 1ère ligne après avoir été 23eme homme pour les premiers matchs
- le maintien de Beauxis à l'ouverture
- le retour de Yachvili à la mêlée
- le retour de Fritz au centre associé à Rougerie
- le replacement de Fofana à l'aile
- l'arrivée de Palisson à l'aile
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
C'est quand même moche.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
En fait, cela dépendait de l'enjeu du dernier match:

PSA: "Il savait qu'on avait un peu un deal ensemble: si on jouait une finale à Cardiff, il aurait continué l'aventure. Hélas, l'aventure se finit ici."
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
Répondre – Profil
Ah ouai? Possible. Un peu la lose de finir sur une defaite a domicile contre l'Angleterre
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
rantanplan a dit : Je ne comprends pas du tout la logique de PSA avec tous ces changements Et c'est pas tres classe de laisser Nallet finir sa carriere comme ca...


J'ai cru comprendre que c'était "prévu" entre les deux non? (qu'il finisse au SdF)
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Championnat de France
 Sujet suivant > Tournoi des Six Nations 2016
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()