Battre les anglais à l'anglaise pour signer un Grand Chelem : que c'est bon!!!
Pointrenaud a été énorme et a sauvé la baraque sur plusieurs actions super chaudes, merci à lui. Pas convaincu par contre par les ailiers "pin's" de l'équipe de France contrairement à la 3eme ligne qui encore une fois a été monumentale
Grand Chelem face aux Anglais, c'est déja tres bon, mais en étant dominé et en les battant globalement sur la discipline et la mélée, c'est juste la cerise sur le gateau...
Enorme et plus que mérité, largement la meilleure équipe de ce tournoi.
Victoire easy des français contre l'Italie (46-20). Grosse maitrise du sujet, le score aurait pu être encore plus lourd. Deux périodes d'endormissement dans les dix dernières minutes des deux mi-temps qui ont couté quand meme 14 points en fin de match.
La grosse qualité du 15 de France sur le tournoi c'est de quasiment toujours concrétiser les points forts par des points. A chaque match ca s'est vérifié.
Personne n'en parle mais faudrait quand même voir ce que l'EDF risque en cas de défaite contre les Anglais, les Irlandais n'ayant qu'une défaite. Dans quelels conditions ils peuvent nous passer devant?
Je suis d'accord avec vous, la décision n'est pas inciompréhensible. Mais changer un membre de la charnière en plein tournoi et de surcroit pour jouer les Anglais, c'est quand même un sacré désaveu. Il était peut-être pas génial, mais c'est quand même dur pour les demi de mélée et d'ouverture de bien s'exprimer avec un pack aussi chahuté.
L'équipe d'Ecosse perd en Italie. Cette équipe est vraiment à la dérive. Elle a encore une fois été incapable de marquer un essai (un classique depuis deux ans).
Ce qui relativise complètement la perf des Gallois y'a deux semaines contre ces Ecossais. C'est bien beau de s'enflammer dans les 5 dernières minutes, mais se faire dominer comme ils l'ont été pendant une heure contre une équipe aussi faible, ca craint carrément.
Match trop bizare, on gagnhe sans avoir trop jouer. En première mi-temps on a complètement asphyxié les Gallois qui n'ont quasiment jamais passé le premier rideau, on marque sur deux interceptions mais malheureusement on ne marque pas d'essais sur des initatives abouties.
En deuxième on se fait caca dessus assez bêtement, on était largement meilleur qu'eux au niveau des fondamentaux, équipe de feufollets ou pas en face ca n'aurait pas du prendre cette tournure.
-- martin baratino a dit : -- rantanplan a dit : J'espère qu'on va rester sur cette paire Pära- Trinh-Duc, même si dans l'absolu je préfèrerais Elisalde titulaire en 9 (et pas en 10, où je le trouve pas terrible). -- Faut pas s'enflammer c'est le 1er bon match de Trinh-Duc et c'est pas loin d'être la même chose pour Para Pour moi le meilleur demi de mêlée reste Julien Dupuy malheureusement suspendu, quant à Trinh-Duc j'attends un 2ème match réussi avant de juger En attendant je préfère Beauxis --
C'est vrai que c'est le premier vrai beau match de la paire. Pour le poste d'ouvreur, je trouve que personne n'est parfait actuellement en France. Beauxis promettait beaucoup, je trouve pas qu'il ait vraiment confirmé les attentes. Trinh-Duc a quand même fait deux bons premiers matches, je trouve qu'il fait pour l'insdtant les bons choix, que c'est en grande partie grace a lu si pour l'instant l'EDF a le mérite d'être réaliste.
Pour Para, j'ai dit que j'aimerais bien qu'il reste titulaire "dans l'absolu", c'est surtout parce que j'aimerais enfin voir une channière stable sur tout un tournoi. Après, c'est vrai que Dupuy est assez énorme depuis deux ans, et qu'Ellisalde reste une valeur sure (le problème étant qu'il joue 10 à Toulouse depuis quelques temps).
-- Anonyme a dit : Ca risque d'être assez compliqué au Millenium qd même. Ils ne feront pas aussi mal à chaque fois (je n'ai vu que la 1ere mi temps, avec des Irlandais pro Ecossais, c'était marrant). --
Franchement, j'ai vu les deux matches des Gallois jusque là, c'est vraiment pas terrible. Leur défense est plutôt a chier jusque là (se prendre deux essais par l'Ecosse, c'te honte). J'attends beaucoup de la paire de centres pour ce match.
-- wilcox a dit : elissalde s'est "blessé" quand il a appris qu'il ne serait que remplaçant mercredi matin, et même une blessure de trihn-duc ne l'aurait pas titularisé en 10.... --
Il était prévu qu'il soit le remplaçant de Parra... Il avait juste dit qu'il ne viendrait pas juste pour lui "porter ses bagages". Et il s'est blessé la semaine derniere...
Et évidemment qu'il ne jouerait pas en 10. Faut pas déconner. C'est une solution en dernier recourt ou presque.
elissalde s'est "blessé" quand il a appris qu'il ne serait que remplaçant mercredi matin, et même une blessure de trihn-duc ne l'aurait pas titularisé en 10....
Sinon, la défense était impressionante. C'est un vrai rideaux de fer.
Trinh Duc a été bon, mais je reste assez sceptique. Parra, on voit quand même que c'est un scré n°9, faut lui laisser le temps de completement s'installer.
Pour ça qu'Ellisalde en recours et dans le groupe pour lui apporter son expérience c'était une tres bonne idée. Dommage qu'il soit blessé.
Non, tres belle équipe de france, qui fait vraiment plaisir. Et, au vu des autres équipes jusque la, se place clairement pour le gain du tournoi.
Ca risque d'être assez compliqué au Millenium qd même. Ils ne feront pas aussi mal à chaque fois (je n'ai vu que la 1ere mi temps, avec des Irlandais pro Ecossais, c'était marrant).
Au delà des 30 pts j'ai été scotché par la défense des français
On en avait eu un aperçu en Ecosse mais cet aprés midi on était proche de la perfection ( je me répète, l'essai irlandais n'est pas valable.. comme le but suite à la main d'Henry )
-- rantanplan a dit : J'espère qu'on va rester sur cette paire Pära- Trinh-Duc, même si dans l'absolu je préfèrerais Elisalde titulaire en 9 (et pas en 10, où je le trouve pas terrible). --
Faut pas s'enflammer c'est le 1er bon match de Trinh-Duc et c'est pas loin d'être la même chose pour Para
Pour moi le meilleur demi de mêlée reste Julien Dupuy malheureusement suspendu, quant à Trinh-Duc j'attends un 2ème match réussi avant de juger
En attendant je préfère Beauxis
Trinh-Duc j'aurais mis du temps à l'apprécier, mais je le trouve enfin bon. Il fait souvent les bons choix quand y'a pillonage a 5-10 mètres, aussi bien pour le moment où il faut libérer au large que dans ses passes, sautées ou non, pour le joueur idéal. Cerise sur le gateau, il fait partie de ces 10 qui aiment jouer et ne se contentent pas d'être des buteurs ou des 9 bis. Faut juste qu'il essaye d epas trop s'isoler quand il s'envole et ca sera parfait
J'espère qu'on va rester sur cette paire Pära- Trinh-Duc, même si dans l'absolu je préfèrerais Elisalde titulaire en 9 (et pas en 10, où je le trouve pas terrible).
Putain la défense française quand elle est placéer elle est énorme! Les Irlandais ont eu deux grose temps de jeu, en tout début et en toute fin de mi-temps, et a chaque fois ils sont rentrés bredouilles (bon pour celle de la fin de mi-temps ils auraient pu bénéfircier d'une penalité mais ils ont préféreés continuer à pilloner).
17-3 à la mi-temps, après un premier quart d'heure plutôt raté.