Enorme les Canadiens, même si après ce but massue à 24 secondes du terme du match, je ne croyais plus trop aux chances Canadiennes en OT, mentalement.
Ils ont souffert mais ont réussi à quand même arracher cette victoire.
Superbe victoire des Canadiens qui en plus de terminer premier au tableau des medailles, rajoutent la cerise sur le gateau avec la seule médaille que tout le pays désirait : la medaille d'or du tournoi masculin de hockey.
Comme ils le disaient si bien : Our Game, Our Gold!
De manière générale, superbes Jeux Olympiques très bien organisés à l'exception de quelques couacs (la mort du lugeur géorgien, le combiné nordique grand tremplin,...)
Putain, 3 - 2, score final pour les Canadiens, et c'est Crosby, la nouvelle star montante du hockey international, qui ne s'était pourtant pas distingué plus que cela pendant le tournoi, qui trouve le filet américain pour le but en or. J'avais pronostiqué le bon score, mais dans le sens inverse. L'égalisation des Américains a été incroyable, et on sentait vraiment la tension énorme qui entourait cette rencontre. En tout cas, la finale a été superbe, et s'est déroulée à un rythme effréné. La remise des médailles a été belle, avec plusieurs joueurs américains bien ovationnés par le public canadien, Patrick Blake et Ryan Miller notamment. Belle victoire du Canada, et globalement, des Jeux Olympiques assez plaisants (en tout cas, mieux que ceux de Nagano et de Salt Lake City, pour moi).
Ce qui me plait dans la "perf" du Canada c'est qu'elle montre qu'il faut arréter de prendre pour référence le ski Alpin pour juger de la réussite d'une équipe ou pas. Les Canadiens ont réussi d'excllents JO tout en ayant raté le coche au ski Alpin. En France on se focalise que sur ca, le fait qu'on ait pas eu de médailles, alors qu'on avait qu'un seul vrai favori (Lizeroux) et beaucoup d'Outsiders assez improbables.
Bref, tout ca pour dire qu'on peut réussir ses JO sans gagner des médailles en ski Alpin quoi
bon on a claqué le record de médailles mais seulement 2 en or
Jason Lamy Chappuis s'est fait voler (avec les 10 meilleurs de la coupe du monde) une chance de jouer l'or
le ski alpin a été pathétique mais finalement quand on regarde même les Autrichiens (les autrivhiennes ont ramené des médailles) sont bredouilles
en fond Vittoz est maudit en 3 jeux il a accumulé toutes les places entre 4 et 8 dont plusieurs 4ème places mais n'a jamais eu la réussite pour ramener une médaille
le Canada est passé de 0 médaille d'or à domicile à 10
mais Vancouver est l'un des pires choix jamais effectué par le CIO. Même si les sports d'hiver sont soumis aux aléas de la météo là on a dépassé largement la dose
entre les courses repoussées et les courses biaisées c'est l'un des pires jeux niveau compétition
Fabuleux le relai ski de fond hier ! Les femmes avaient une réelle chance de médaille, chute, les gars étaient eux aussi très en jambe et visaient le podium, chute
Les Allemands font médaille d'or femmes, et médaille d'argent hommes...
-- Bibi a dit : Un GRAND moment de télévision. Entre Austelitz, Shakespeare et Haricot, Montfort nous a sortis là l'une des plus grosses performances des JO. --
Ce n'est pas la fin pour Ha-Ri Cho, Ha-Ri Cho est cuit !.
J'ai honte mai bordel il m'a fait marrer ce con !!
Ammann au JO c'est un extraterrestre
déjà il y a 8 ans il avait gagné ses 2 premières compètes mais cette année il a explosé tout le monde
le 2ème en 2 sauts il a fini à 15m
Par contre, rantanplan, pour ce qui est du "gay", tu repasseras, parce que c'est pas moi qui ai titillé le fessier de Air1 dans un lit à baldaquin aux draps soyeux.
-- rantanplan a dit : Alors non seulement ton post est un post de gay ( ), mais en plus Lysacek est champion Olympique, pas du monde --
Euh, non, Lysacek devient champion olympique. Par contre, là où tu te troues, c'est quand tu dis que Lysacek n'est pas champion du monde, parce qu'il l'est.
Mais LOL, Evan Lysacek qui ne possède pas de quadruple dans son programme libre, au contraire de Plushenko qui sort un magnifique enchaînement quadruple - triple dès le début de sa prestation, et qui devient pourtant champion olympique. Plushenko est certes apparu un peu fébrile lors d'un Triple Axel, mais de là à donner le titre à l'Américain: j'ai l'impression que Plushenko a été sous-noté, et encore je suis gentil, parce que ça m'a tout l'air d'un vote anti-Russe.
Juste pour revenir sur la piètre performance de Brian Joubert, je crois qu'avant de prétexter de problèmes personnels, qui ont certes pu nuire à l'efficacité de sa préparation physique et mentale, il est nécessaire pour lui de s'interroger quant à la manière dont il se positionne par rapport à la compétition.
Je pense qu'il la subit beaucoup trop. En regardant sa prestation lors du programme libre messieurs, on s'aperçoit qu'il n'est pas dans son programme pendant une seule seconde. Il arrive crispé, et malgré son talent, on avait l'impression qu'il abordait son programme comme une succession d'obstacles à surmonter, avec telle ou telle figure à exécuter. Il n'a pas réussi à trouver le relâchement nécessaire, laissant apparaitre un patinage nerveux et manquant totalement d'interprétation.
Lorsque l'on regarde Evgeni Plushenko, Evan Lysacek, et Daisuke Takahashi, on voit non seulement d'excellents athlètes, mais aussi de vrais artistes (c'est surtout évident pour le Russe et le Japonais), qui interprètent un programme, qui jouent, et qui savent se placer par rapport à des mouvements qui ont du sens pour eux. Brian Joubert a déjà prouvé qu'il était un excellent patineur, mais la qualité interprétative de son programme court était médiocre: il fait les figures parce qu'il faut les faire.
La seule fois où j'ai trouvé qu'il interprétait vraiment bien, c'était sur la musique de "Matrix", il y a quelques années, avec un programme qui l'avait d'abord fait échouer, puis qu'il avait repris un an plus tard pour le retravailler et mieux le comprendre.
-- Bibi a dit : Est ce que quelqu'un a eu le plaisir de regarder le shorttrack commenté par Montfort hier soir? J'étais plié devant ma télé. Un GRAND moment de télévision. Entre Austelitz, Shakespeare et Haricot, Montfort nous a sortis là l'une des plus grosses performances des JO. --
Ouais, j'ai vu ça. T'avais l'impression d'être dans les années 50.
-- Proof23 a dit : C'est insupportable France télévisions, celui qui s'en sort le mieux pour moi c'est Laurent Luyat, lui ça va j'arrive à le supporter et je le trouve plutôt compétent. --
Clairement, Luyat est sympathique et ça coule bien. Son successeur dont on a parlé déja, qui fait la nuit, est insupportable.
Les commentateurs de la descente sont pas mal, principalement Alphand et Montillet. Le snowboard c'est inaudible.
Heureusement, Nelson et Candeloro sont toujours là .
Depuis sa défaite lors du programme court, Brian Joubert est la cible de nombreuses critiques, notamment celles de Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace. Ce dernier a même traité «avec beaucoup d’affection» le patineur français de «petit con» dans un entretien accordé à l'Equipe.
Avant d'ajouter: «Il bricole de manière artisanale à Poitiers, parce qu'on ne décroche pas une médaille olympique en se mettant à bosser deux mois avant les Jeux, parce qu'il ne veut pas partir bosser à l'étranger avec les meilleurs, parce que le niveau monte en qualité et en quantité sans qu'il se décide à bosser en conséquence, parce qu'il n'est pas capable de bosser six heures par jour.»
Le président de la fédération explique également qu'il n'y a plus de contrat moral avec Brian Joubert: «Il y aura un contrat d'objectif, des résultats à obtenir. Désormais, on ne payera plus avant mais après."
C'est insupportable France télévisions, celui qui s'en sort le mieux pour moi c'est Laurent Luyat, lui ça va j'arrive à le supporter et je le trouve plutôt compétent.
Le Shaun White, c'est un fou. La hauteur à laquelle il montait était assez impressionnante. Par contre, grand moment de journalisme ce matin dans l'émission de Holtz récapitulant les évènements de la nuit.
Holtz: "Vous savez combien il gagne Shaun White ? 5 millions de Dollars par an !"
Deux minutes après, le gars qui commente le snow-board, qui parle avec Holtz en direct de Vancouver:
"Shaun White, c'est quand même un garçon qui gagne 10 millions de Dollars par an".
Deux minutes après, dans le reportage sur l'épreuve de half-pipe:
"Le vainqueur ? Shaun White, le snow-boardeur aux 8 millions de Dollars par an".
-- Anonyme a dit : -- AiR1 a dit : Il est vraiment si extraordinaire que ça, le jeune rouquin US au snow ? -- encore plus que ça, même. C'est un monstre, il battait les adultes quand il était pré ado, il cartonne dans les autres sports extremes aussi... C'est pire qu'un MJ ou un Federer... elbou --
Dommage que ce soit dans un sport dont tout le monde se branle.
-- AiR1 a dit : Il est vraiment si extraordinaire que ça, le jeune rouquin US au snow ? --
encore plus que ça, même. C'est un monstre, il battait les adultes quand il était pré ado, il cartonne dans les autres sports extremes aussi... C'est pire qu'un MJ ou un Federer...