sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

EQUIPE de FRANCE: EURO 2012

 <  Page 32  > 
masquer Actualisé il y a plus de 144 mois
«Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c'est superbe ! Quel pied ! Oh putain !»

Thierry Rolland 12 juillet 1998



ALLEZ les BLEUS !


prochain match le 23/06 à 20h45

France-Espagne
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Voila OPERATION REHABILITATION LAURENT BLANC terminée sur C+
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Dugarry embraye , il est choqué par les attaques de laurent blanc.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : -- Anonyme a dit : A aucun moment TF1 ne retranscris le passage de Laurent Blanc sur les Blacks On appelle ça de la manip de l'info ou de la protection de Laurent Blanc -- Tu m'étonnes Tous ses amis montent au créneau, à commencer par Ménès --

meme manipulation de la part de canal football club sur C+ , ils ont reecrit l histoire pour proteger laurent blanc !

ils invitent Alou diarra , qui va justement pas tacler son selectionneur
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Normal, à 24 ans (l'âge ou certain débutent leur carrière) de choisir la sélection d'un pays ou il n'est pas né ni n'a été formé Je critique pas son choix, ni le Sénégal qui a vu certain de ses joueurs jouer pour la France.
Je critique ceux qui comme toi critiquent la volonté de la FFF d'avoir un retour sur investissement sur les joueurs qu'elle forme.
C'est en toute logique qu'elle preferera investir sur des joueurs dont elle est sure de disposer. J'espère que tu es pas dirigeant de ton torchon, parce qu'en terme de stratégie t'as pas l'air de piper grand chose

Tortue
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : Sow a plus de sélections que ça. Si les joueurs se barrent avant d'être arrivé à maturité, autant que la FFF arrete. Je pense pas me tromper en disant que la France est le seul pays réellement touché par ce phénomène, et dans quelles proportions, et que le foot est le seul sport touché (en tout cas ça n'existe pas en basket) donc ils sont obligés d'y travailler. Tortue --

Le foot français est suffisamment allé piller l'Afrique pour ne pas maintenant venir chialer.

C'est une sélection naturelle. Tu formes 50 gars, 40 seront laissés au bord de la route (eux, ils ne te dérangent pas) et sur les 3 qui pourront postuler en équipe une, 1 aura le niveau international.

S'il n'a pas le niveau pour jouer en EDF, que l'EDF ne veut pas de lui ou qu'elle ne lui pas fait comprendre qu'elle veut de lui, c'est normal qu'il aille ailleurs.

Sow n'a pas été pris après 2007 parce que la France ne voulait pas d'un joueur de Sedan. Le Sénégal le contacte, lui offre plus d'opportunités, il se casse. Normal.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : Tres touchant ton discours BITH. Ca ressemble a un cours de premiere annee d'ecole de journalisme, quand on resort aux debutants les fables les plus legendaires sur le role du journalisme justicier, investigateur, independant, allant sur le lieu du crime pour enqueter avec son petit carnet --

C'est encore plus grotesque quand on le lit une deuxième fois

Je ne parlais absolument pas de ça. J'ai dit que le journalisme, "c'est de l'investigation". Et aller sur le terrain, rencontrer des gens pour avoir une meilleure connaissance des faits, c'est de l'investigation. Je n'ai pas parlé de mener l'enquête façon Navarro ou Derrick.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : C'est pour ca que je ne critique pas la demarche de Mediapart sur ce coup la, qui repose sur de vrais elements, verbatim a la cle, et qui permettent a chacun d'avoir son idee sur le sujet. --

Je termine là-dessus

Je t'invite à réfléchir sur qui, du mec qui se procure un enregistrement d'une réunion dans des conditions nébuleuses* ou de celui qui, par son travail sur le terrain, les gens qu'il rencontre et les discussions qu'il a, découvre un incident de vestiaire fait réellement un travail de journaliste…

* Comme tu es intelligent et savant, je ne t'apprends pas que des officiels fournissent sciemment à la presse des dossiers compromettants quand ils veulent mouiller quelqu'un. C'est la quintessence du journalisme ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Bith redescends de ton nuage tout rose
Tu crois que la FFF participe aux compétitions jeunes uniquement pour percevoir les recetes guichets ? ou pour percevoir des droits TV
Non c'est pour faire évoluer disposer d'un vivier de jeunes joueurs sélectionnables, ça nécessite des investissements.
Sow a plus de sélections que ça. Si les joueurs se barrent avant d'être arrivé à maturité, autant que la FFF arrete. Je pense pas me tromper en disant que la France est le seul pays réellement touché par ce phénomène, et dans quelles proportions, et que le foot est le seul sport touché (en tout cas ça n'existe pas en basket) donc ils sont obligés d'y travailler.
Maintenant si t'es pas d'accord, c'est que tu prends la FFF pour des philanthropes. C'est peut-être ça pour toi le "service public dans un état républicain" ?

Tortue
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : Elle n'en voulait tellement pas qu'elle l'a sélectionné en jeunes --

Deux sélections en U21 en 2007, ouais. Et rien avant que le Sénégal ne le prenne en 2009

Faut dire que le mec jouait à Sedan et que c'était pas bandant. Quand il s'est mis à planter à Lille, on s'est réveillé et on a découvert qu'il jouait désormais pour le Sénégal.

Un travail de fond de la formation française chère à Tortue Et la DTN n'est pas du tout en cause s'il n'a pas été pris chez les A. C'est juste les travers de la bi-nationalité, bien sûr…
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Elle n'en voulait tellement pas qu'elle l'a sélectionné en jeunes
T'es con ou quoi BITH ?

Tortue
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : tu omets volontairement de signaler qu'il est champion d'Europe en -19 et compte de multiples sélections jeunes). Et ce phénomène de binationaux ne fait que commencer, la FIFA ayant permis ce changement de sélection très récemment. Il faudrait être malhonnete, incompétent ou stupide pour ne pas prendre ce phénomène en considération. Tortue --

Je m'en branle de savoir qui peut jouer derrière Benzema. Je trouve juste très amusant que tu viennes déplorer que l'EDF ne puisse plus sélectionner un joueur… dont elle ne voulait pas.

"Putain, Moussa, tu déconnes, t'avais pas le droit d'aller jouer pour le Sénégal, t'avais pas le droit de faire du foot de haut niveau avec une autre sélection, t'aurais dû rester dispo pour l'EDF jusqu'au bout, même si on aurait fait appel à toi à 32 ans… D'ailleurs, on te voulait. Regarde, Domenech et Blanc n'ont jamais fait appel à toi"
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : Comment reconnaitre un bon journaliste ? C'est facile. C'est le mec qui a l'humilite de reconnaitre les limites de ses certitudes sur l'information qu'il donne. Et des journalistes qui font ca, heureusement qu'il y en a encore beaucoup. --

Et tout ça, tu le captes rien qu'en lisant la Une de "L'Equipe" ? Que les mecs ne font pas preuve d'humilité ? Qu'ils ne reconnaissent pas les limites de leurs certitudes ? Fichtre…

Une fois encore, qu'est-ce qui te permet de dire qu'ils ne sortent pas ça en toute bonne foi ? En sachant que peut-être, ils auront à revenir dessus ? Et bis repetita, l'inexactude de la formulation (dont ils n'ont pas connaissance à ce moment-là) remet-elle en cause la validité de l'info ?

Sinon, le journalisme, ce n'est pas l'emploi systématique du conditionnel et la pratique du "flou" pour se laisser une marge d'erreur, hein…
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est pas parce qu'il n'est pas le futur ballon d'or qu'il n'est pas intéressant pour l'EDF. Si Benzema se blesse on a qui pour planter ? Hoarau ? la blague Blanc a déja dit que ça le faisait chier de pas pouvoir le sélectionner, et c'est d'autant plus regrettable que la France a investi sur ce joueur (tu omets volontairement de signaler qu'il est champion d'Europe en -19 et compte de multiples sélections jeunes). Et ce phénomène de binationaux ne fait que commencer, la FIFA ayant permis ce changement de sélection très récemment.
Il faudrait être malhonnete, incompétent ou stupide pour ne pas prendre ce phénomène en considération.

Tortue
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : T'arrive a nier que le mec pretend que c'est ce qu'a dit texto Anelka... --

Non. S'il le fait en bonne foi et je pense que c'est le cas, je ne vois pas le problème.
Je ne vois pas non plus en quoi Fabrice Jouhaud (puisque c'est lui qui a fait la Une) prétend tout savoir.
Ils ont leur Une avec une grosse info. Et la connaissance qu'ils en ont à l'instant T. L'imprécision de la formulation ne remet pas en cause la validité de l'info : NA a insulté RD à la mi-temps du match.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : Moussa Sow qui passe à 24 ans à l'équipe du Sénégal, il est vachement dispo, lui qui a fait les sélections jeunes Ryad Boudebouz qui choisit l'Algérie à 19 ans alors qu'il a fait les sélections jeunes Je remet pas leurs choix perso en cause, mais à un moment la fédé investi sur eux, mais les voit s'échapper avant qu'ils arrivent à maturité, normal qu'elle s'en inquiete Tortue --

Alors, il me semble que pour devenir international sénégalais (ou autre), il ne faut pas avoir été international d'une autre sélection.
J'ose suggérer que si Sow est devenu international sénégalais, c'est parce qu'il n'était pas international français.

Et là, je pose la question qui tue : pourquoi n'était-il pas international français ? Parce que la France ne l'a pas voulu, peut-être ? Ah oui, merde, elle le voulait : d'ailleurs, c'est pour ça qu'il a été retenu 2 fois en Espoirs et jamais convoqué en équipe première…

Et puis sérieux, faut arrêter, on chiale parce qu'on perd un mec qui flambe sur une saison et qui a déjà 25 ans ? C'est qui Sow, le nouveau Messi ?
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : J'etais bien oblige de le faire : a te lire, on dirait qu'on ne parle pas de la meme Une. Toi qui defend une certaine vision du journaoisme, je ne comprends pas que cette histoire ne te pose aucun probleme. Enfin bref... --

Ton problème, c'est surtout de vouloir instruire le procès des médias de façon très maladroite. Taille untel qui bidonne un sujet. Pas "L'Equipe" quand ils sortent une info dont le résultat est de faire exclure un joueur de l'EDF en pleine Coupe du monde. Exclusion validant d'elle-même la teneur de l'info.

Que les termes employés n'aient pas été exactement les bons, OK. Que la formule soit outrancière, OK. Qu'on puisse en faire l'économie à la Une, OK.

Petit cas de figure : si "L'Equipe" avait titré "Anelka a insulté Domenech", tu aurais dit quoi ? Bravo, ils ont fait leur taf. Donc, tu leur cherches des poux pour la formulation au lieu de leur faire crédit d'avoir sorti ZE info (et fait leur job).

Même procédé que Tortue, quoi. Au lieu de mettre en cause Anelka, tu mets en cause le canard qui sort l'insulte (et le principal était de la sortir) de même que lui met en cause Médiapart au lieu de mettre en cause Blanc.

Et t'es un peu ridicule quand tu viens ironiser sur les fables d'écoles de journalisme pour ensuite te branler pendant 30 minutes sur l'éthique et la déontologie parce qu'en sortant une info, un canard a écrit "salope" au lieu de "putain".

"Eh, bande de cons, vous avez écrit que la famille de Ligonnès a été zigouillée à 11h02 alors que c'était 10h59. Vous êtes vraiment la honte de la profession…"
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Bullet in the head a dit : -- rantanplan a dit : En revanche, il n'a pas le droit de pretendre qu'il sait tout -- Et t'as vu ça rien qu'en lisant la Une de "L'Equipe" ? T'es décidément très fort, toi… --

Tu veux que je te la reposte la Une?

" Va te faire enculer, sale fils de pute"

Nicolas Anelka a Raymond Domenech a la mi-temps de France-Mexique jeud soir



Serieux t'es d'une mauvaise foi incroyable T'arrive a nier que le mec pretend que c'est ce qu'a dit texto Anelka...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : -- Anonyme a dit : s'assurer au maximum que les joueurs formés pour jouer en EDF soient diponible pour l'EDF. Tortue -- lol Sauf que les joueurs formés pour jouer en équipe de France SONT disponibles pour l'EDF. S'ils se cassent dans d'autres sélections, c'est parce qu'ils n'ont aucune chance de jouer en EDF, c'est parce que l'EDF ne veut pas d'eux… Putain mais t'es con, toi --


J'aurais du mettre entièrement disponible ça aurait évité ton dérapage verbal
Moussa Sow qui passe à 24 ans à l'équipe du Sénégal, il est vachement dispo, lui qui a fait les sélections jeunes
Ryad Boudebouz qui choisit l'Algérie à 19 ans alors qu'il a fait les sélections jeunes
Je remet pas leurs choix perso en cause, mais à un moment la fédé investi sur eux, mais les voit s'échapper avant qu'ils arrivent à maturité, normal qu'elle s'en inquiete

Tortue
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : En revanche, il n'a pas le droit de pretendre qu'il sait tout --

Et t'as vu ça rien qu'en lisant la Une de "L'Equipe" ? T'es décidément très fort, toi… --
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Bullet in the head a dit : -- -- Tu n'aurais pas plutôt une belle image ? Comme argument massue, c'est mieux qu'un long post --

J'etais bien oblige de le faire : a te lire, on dirait qu'on ne parle pas de la meme Une. Toi qui defend une certaine vision du journaoisme, je ne comprends pas que cette histoire ne te pose aucun probleme. Enfin bref...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : Je sais que tu es assez intelligent et manipulateur --

Tu n'aurais pas plutôt une belle image ? Comme argument massue, c'est mieux qu'un long post
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : s'assurer au maximum que les joueurs formés pour jouer en EDF soient diponible pour l'EDF. Tortue --

lol

Sauf que les joueurs formés pour jouer en équipe de France SONT disponibles pour l'EDF. S'ils se cassent dans d'autres sélections, c'est parce qu'ils n'ont aucune chance de jouer en EDF, c'est parce que l'EDF ne veut pas d'eux…

Putain mais t'es con, toi
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Bullet in the head a dit : -- "C'est quoi que tu reproches à la presse, là ? De ne pas avoir immédiatement l'entière connaissance et l'entière compréhension d'un fait qui vient de se produire ? Mais t'es Dieu, toi…" --

Je sais que tu es assez intelligent et manipulateur pour ecartrer du bras mon principal propos que tu ne veux pas voir : la deontologie et la methode. Le journaliste a le droit de ne pas tout savoir sur l'affaire qu'il revele au moment ou il la revele. En revanche, il n'a pas le droit de pretendre qu'il sait tout, de vouloir annoncer plus que ce qu'il ne pourrait le faire a l'instant T. Tu n'as pas l'air de saisir l'importance de la forme . L'emploi ou non des guillemts, du conditionnel, des prises de precautions, de recul... Comment reconnaitre un bon journaliste ? C'est facile. C'est le mec qui a l'humilite de reconnaitre les limites de ses certitudes sur l'information qu'il donne. Et des journalistes qui font ca, heureusement qu'il y en a encore beaucoup.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : Demarche rigoureuse et honnete? L'expression exemplaire d'un noble metier, selon BITH --

Merci mais on connaît tous la Une Tu crois donner un argument massue en postant une image ? Je te connaissais meilleur débatteur, c'est bien, continue, tu seras bientôt au niveau de Tortue.

Je te repose une troisième fois la question (apparemment, ta maman avait une gastro quand elle a accouché) :

"C'est quoi que tu reproches à la presse, là ? De ne pas avoir immédiatement l'entière connaissance et l'entière compréhension d'un fait qui vient de se produire ? Mais t'es Dieu, toi…"
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : -- Anonyme a dit : comme ça c'est simple Tortue -- Ce qui est simple et même assez prodigieux avec toi, c'est que ça fait 2 heures que tu encules les mouches sans avoir dit si, oui ou non, pratiquer des quotas quand tu as une mission de service public dans un état républicain était normal… Si tu estimes que non, il faut expliquer comment tu peux défendre Blanc. --


Laurent Blanc dit qu'il est d'accord pour limiter le nombre de bi-nationaux, que c'est un problème pour lui. Et je comprend tout à fait son point de vue. graver dans le marbre un quota de 30% je suis pas d'accord, mais faire attention et s'assurer au maximum que les joueurs formés pour jouer en EDF soient diponible pour l'EDF, je trouve ça normal. C'est comme l'armée qui fait passer les classes pour ses futurs soldats et pas pour les armées des autres pays. D'ailleurs les militaires qui vont combattre pour les autres pays que le leur on les appelle les mercenaires
Sinon ouais j'encule les mouches par ce dimanche maussade

Tortue
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Juste comme ça, la Une de "L'Equipe", elle sort le surlendemain de France-Mexique. Exactement quand elle doit sortir.

On peut aisément imaginer que dans la foulée du match, les journalistes n'aient pas eu connaissance de leur altercation. Le lendemain du match, tu enquêtes (n'est-ce pas Rantanplan ?), tu discutes avec les joueurs et là, tu découvres qu'il y a eu insulte. Tu sors l'info, c'est-à-dire dans le canard du lendemain. Le surlendemain du match.

Donc, ce qui est savoureux, là, c'est que t'aies d'un côté un abruti qui te reproche de sortir une info tout de suite sans avoir fait ton taf et de l'autre un autre abruti qui te reproche de sortir l'info huit mois après. Sans avoir fait ton taf.

Alors question : c'est quoi le bon moment pour sortir une info ?
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Bullet in the head a dit : -- Un journaliste peut ecrire ce qu'il veut, peut se tromper autant qu'il veut lorsqu'il a fait l'effort d'aborder son sujet avec une demarche rigoureuse et honnete. -- C'est ce qui a été fait. --

Demarche rigoureuse et honnete? L'expression exemplaire d'un noble metier, selon BITH :



Agrandir
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : Je n'ai pas besoin d'argumenter : si tu es journaliste, tu sais toi meme que ta fable st bidon . --

Je m'en branle de ta "fable", ce n'était pas mon propos. J'ai édité. Relis et ferme ta gueule
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Bullet in the head a dit : -- Ironie débile qui n'apporte rien. Argumente ou ferme ta gueule. --

Je n'ai pas besoin d'argumenter : si tu es journaliste, tu sais toi meme que ta fable st bidon .
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : comme ça c'est simple Tortue --

Ce qui est simple et même assez prodigieux avec toi, c'est que ça fait 2 heures que tu encules les mouches sans avoir dit si, oui ou non, pratiquer des quotas quand tu as une mission de service public dans un état républicain était normal…

Si tu estimes que non, il faut expliquer comment tu peux défendre Blanc.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : Encore mieux : les mecs repportent un fait de maniere erronee --

Non, ils rapportent un fait avec bonne foi.

-- Voila comment on en arrive a de vraies bavures, a des mecs qui ecrivent et annoncent de maniere tapageuse tout et n'importe quoi sans etre sur de ce qu'ils avancent. --

Bienvenue dans l'univers de Rantanplan. Un univers où tout ce qui est écrit dans les journaux est forcément vrai, vérifié, authentifié. Et si ça ne l'est pas, c'est forcément parce que le mec racole. Pas parce qu'il a écrit en toute bonne foi, en ayant une connaissance partielle d'un événement à un instant T.

-- Je ne leur repproche pas de se tromper, mais d'annoncer en Une, en gras, en en faisant des tonnes, un truc dont ils ne sont meme pas sur. --

Bah si. La preuve : la Fédé a exigé des excuses du joueur et fermé ta gueule en beauté en donnant raison du même coup au journal et à sa version des faits. Journal qui a commis l'erreur - oh, mon Dieu - de ne pas retranscrire exactement une insulte

-- Elle est ou la deontologie quand tu agis avec de tels procedes? --

DTC ?
Et après, le mec vient ironiser sur mes discours de première année de journalisme

-- Un journaliste peut ecrire ce qu'il veut, peut se tromper autant qu'il veut lorsqu'il a fait l'effort d'aborder son sujet avec une demarche rigoureuse et honnete. --

C'est ce qui a été fait.

-- Deja, truc de base, quand t'emploies les guillemts, tu dois t'assurer a 100% que c'est vrai. --

Oui, enquêtons. Materazzi a-t-il bien dit "Je veux baiser ta soeur" ou "Je veux baiser ta mère" ? Non parce que ça change tout

Rantanplan, le garant d'un journalisme enseigné en première année d'école de journalisme, quand on resort aux débutants, etc.

T'as raison d'ironiser et de dévaloriser un si noble métier, tu donnes du grain à moudre à tous les abrutis qui, eux, croient pouvoir jouer les justiciers ou les enquêteurs derrière leur écran (on a quelques beaux specimen sur Facebook dans l'affaire de Nantes)

Quant à ta description de tocard, tu peux ironiser autant que tu veux, c'est quand même la base du métier. Et évidemment qu'au fil des jours et de ton investigation, tu affines ta connaissance d'un fait. Je te repose la question parce qu'apparemment, ta maman t'a laissé de la merde sur les yeux en te mettant au monde (c'est à se demander par où t'es sorti) :

"C'est quoi que tu reproches à la presse, là ? De ne pas avoir immédiatement l'entière connaissance et l'entière compréhension d'un fait qui vient de se produire ? Mais t'es Dieu, toi…"
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : +1000 te fatigues pas bullet , c est ce que tous les defenseurs de blanc refusent de voir , les prejuges de laurent de Blanc sur les joueurs blacks comme il dit, et qd il parlent des cites ,il sous entend aussi que ce sont forcement des gars de cites,des racailles. --


Bah oui de toute façon, aux yeux des français blancs, noir+arabe=racaille, c'est évident.
Désormais tout le monde est catalogué soit raciste soit racaille, comme ça c'est simple

Tortue
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- rantanplan a dit : Tres touchant ton discours BITH. Ca ressemble a un cours de premiere annee d'ecole de journalisme, quand on resort aux debutants les fables les plus legendaires sur le role du journalisme justicier, investigateur, independant, allant sur le lieu du crime pour enqueter avec son petit carnet On t'imaginerais presque en train de tapper sur ta vieille machine a ecrire a deux heures du mat les yeux bouffis mais excite par la revelation fracassante que tu va publier le lendemain. Ridicule. Je sais pas quel est le piure : que tu y croies, ou que tu essayes encore de vendre cette fable en sachant qu'elle est largement caricaturale. --

Ironie débile qui n'apporte rien. Argumente ou ferme ta gueule.
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que ta connaissance des faits devenait meilleure avec le temps. Dans l'immédiateté, elle ne peut pas être parfaite.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : -- Anonyme a dit : Qd sur 30 joueurs, on forme 26 joueurs pour d'autres sélections que celle pour laquelle tu travailles, à un moment donné si t'es pas incompétent tu es obligé de revoir la stratégie. Surtout quand ton équipe nationale chie dans la colle et que ton championnat national est le moins spectaculaire du continent. Tortue -- Analyse à deux balles toujours… Les 30 joueurs que tu formes, ils auront tous forcément le niveau pour jouer en équipe de France ? C'est quand même dingue d'arriver à ce degré de connerie… Dans tous les centres de formation, sur 50 jeunes que tu formes, 46 finiront dans le décor… Dans d'autres équipes, au chômage ou ils feront un autre taf que footballeur professionnel. A cause de leur niveau (en partie). Pas uniquement parce qu'il y aura 25 mecs pour leur barrer la route en équipe Une… Et relis le verbatim parce que les déclas de Blanc dépassent largement le cadre de la double nationalité. Tu mélanges tout, putain… Comme lui --


Vous vous rendez pas compte de votre coté que le pb est spécifique au foot, et qu'il n'est pas normal qu'une fédération travaille pour rendre les autres meilleures
BITH, tu connais bcp de joueurs passés par l'INSEP en basket qui jouent pour d'autres sélections ? moi aucun, pourtant je suis ça d'assez pret, et ya que des blacks là bas
Pareil en athlé et dans plein d'autres sports

Tortue
rantanplan
M'Benga DPY 2012
(Mythe)
 Profil
-- Bullet in the head a dit : Et j'ai un scoop pour toi : le journalisme, c'est comme un travail d'enquêteur, c'est de l'investigation, ça s'affine au fil des jours… A mesure que tu enquêtes sur un fait nouveau, tu apprends des nouveaux trucs. Tu affines ton récit, ton jugement. C'est juste le boulot et ses imperfections (surtout pour un quotidien).

Tres touchant ton discours BITH. Ca ressemble a un cours de premiere annee d'ecole de journalisme, quand on resort aux debutants les fables les plus legendaires sur le role du journalisme justicier, investigateur, independant, allant sur le lieu du crime pour enqueter avec son petit carnet On t'imaginerais presque en train de tapper sur ta vieille machine a ecrire a deux heures du mat les yeux bouffis mais excite par la revelation fracassante que tu va publier le lendemain. Ridicule. Je sais pas quel est le piure : que tu y croies, ou que tu essayes encore de vendre cette fable en sachant qu'elle est largement caricaturale.

-- Bullet in the head a dit : -- Parce que bien sûr, les mecs savent, au moment où ils la publient, que la citation est légèrement inexacte, ils font le truc sciemment…

Encore mieux : les mecs repportent un fait de maniere erronee, mais c'est pas de leur faute, ils n'ont pas fait cela par malhonnetete mais parce qu'ils n'avaient pas toutes les donnes du probleme. C'est juste effrayant de lire un truc pareil. C'est effrayant que tu considere ca comme un argument defensif, alors que tu les enfonde un peu plus. C'est ca ta conception du journalisme? Voila comment on en arrive a de vraies bavures, a des mecs qui ecrivent et annoncent de maniere tapageuse (on parle d'une Une fierement exhibee la...) tout et n'importe quoi sans etre sur de ce qu'ils avancent. Je ne leur repproche pas de se tromper, mais d'annoncer en Une, en gras, en en faisant des tonnes, un truc dont ils ne sont meme pas sur. Dans ta fable pleine de paillettes dorees, t'as oublie un truc important : la deontologie. Elle est ou la deontologie quand tu agis avec de tels procedes? Un journaliste peut ecrire ce qu'il veut, peut se tromper autant qu'il veut lorsqu'il a fait l'effort d'aborder son sujet avec une demarche rigoureuse et honnete. Deja, truc de base, quand t'emploies les guillemts, tu dois t'assurer a 100% que c'est vrai.

C'est pour ca que je ne critique pas la demarche de Mediapart sur ce coup la, qui repose sur de vrais elements, verbatim a la cle, et qui permettent a chacun d'avoir son idee sur le sujet.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : c est ce que tous les defenseurs de blanc refusent de voir , les prejuges de laurent de Blanc sur les joueurs blacks comme il dit, et qd il parlent des cites ,il sous entend aussi que ce sont forcement des gars de cites,des racailles. --

Quand même pas Et je maintiens qu'il n'est évidemment pas raciste. Mais son discours, très clairement, c'est "On forme des gens qui viennent du même moule, des gens de la cité, des gens avec une double nationalité, avec un même profil de joueur (les Blacks sont puissants), mettons des quotas, privilégions une autre culture".

Putain, si ce n'est pas de la discrimination ça…
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : Pour moi c'est de la stratégie fédérale. Cette fédération a fonctionné tellement longtemps sans stratégie, dans un immobilisme absolu. Tortue --

Ça aussi, c'est bien naze

Sérieux, tu crois que le problème n°1 du foot français actuel, c'est la bi-nationalité ? Faut arrêter… Comme le dit Blanc, il y a des générations de joueurs exceptionnelles. Et celle actuelle ne l'est pas.

Tu peux te branler avec la politique fédérale, la formation, etc, tu n'arrives à rien sans une génération exceptionnelle. L'EDF en avait une en 1978-86, en 1996-2000… Et tout ça n'a rien à voir avec la formation. Ça marche par cycles.

La prochaine grande EDF, tu l'auras quand il y aura un nouveau Platini ou un nouveau Zizou. Point.

C'est bien de s'astiquer sur la technicité du foot espagnol… Je veux juste rappeler qu'à l'époque de Cruyff au Barça, toutes les équipes du club jouaient déjà le même football. Ce n'est pas pour ça que l'Espagne avait des résultats.

Quant à la pauvreté de la L1, elle est le résultat d'un exode massif des stars. Tu peux essayer de compenser le déficit par la formation mais ça ne suffit évidemment pas.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : -- Anonyme a dit : Qd sur 30 joueurs, on forme 26 joueurs pour d'autres sélections que celle pour laquelle tu travailles, à un moment donné si t'es pas incompétent tu es obligé de revoir la stratégie. Surtout quand ton équipe nationale chie dans la colle et que ton championnat national est le moins spectaculaire du continent. Tortue -- Analyse à deux balles toujours… Les 30 joueurs que tu formes, ils auront tous forcément le niveau pour jouer en équipe de France ? C'est quand même dingue d'arriver à ce degré de connerie… Dans tous les centres de formation, sur 50 jeunes que tu formes, 46 finiront dans le décor… Dans d'autres équipes, au chômage ou ils feront un autre taf que footballeur professionnel. A cause de leur niveau (en partie). Pas uniquement parce qu'il y aura 25 mecs pour leur barrer la route en équipe Une… Et relis le verbatim parce que les déclas de Blanc dépassent largement le cadre de la double nationalité. Tu mélanges tout, putain… Comme lui --

+1000
te fatigues pas bullet , c est ce que tous les defenseurs de blanc refusent de voir , les prejuges de laurent de Blanc sur les joueurs blacks comme il dit, et qd il parlent des cites ,il sous entend aussi que ce sont forcement des gars de cites,des racailles.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : Qd sur 30 joueurs, on forme 26 joueurs pour d'autres sélections que celle pour laquelle tu travailles, à un moment donné si t'es pas incompétent tu es obligé de revoir la stratégie. Surtout quand ton équipe nationale chie dans la colle et que ton championnat national est le moins spectaculaire du continent. Tortue --

Analyse à deux balles toujours…

Les 30 joueurs que tu formes, ils auront tous forcément le niveau pour jouer en équipe de France ? C'est quand même dingue d'arriver à ce degré de connerie…

Dans tous les centres de formation, sur 50 jeunes que tu formes, 46 finiront dans le décor… Dans d'autres équipes, au chômage ou ils feront un autre taf que footballeur professionnel. A cause de leur niveau (en partie). Pas uniquement parce qu'il y aura 25 mecs pour leur barrer la route en équipe Une…

Et relis le verbatim parce que les déclas de Blanc dépassent largement le cadre de la double nationalité. Tu mélanges tout, putain… Comme lui
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : "Oui, mais en ce moment tu n’as pas le choix puisque tu as toujours le même stéréotype de joueurs, tu exagères. Je vois les centres de formation, je les vois de Bordeaux, des cités, et tu as toujours le même stéréotype de joueurs, je suis désolé ! Tu vas aller au centre de formation de Bordeaux, tu vas prendre les joueurs, mais des petits bons joueurs, tu n’en auras pas. Donc il faut inciter." On pourrait comprendre "Arrêtons de prendre les Blacks qui viennent des cités, issus de l'immigration, et prenons plutôt les petits Blancs techniques" mais ne faisons pas des raccourcis façon Tortue --


Raccourcis que je dénonce
Perso (vous l'avez déja bien compris) je suis completement d'accord avec Laurent Blanc, et tant pis si on me prend pour un raciste Pour moi c'est de la stratégie fédérale. Cette fédération a fonctionné tellement longtemps sans stratégie, dans un immobilisme absolu. Qd sur 30 joueurs, on forme 26 joueurs pour d'autres sélections que celle pour laquelle tu travailles, à un moment donné si t'es pas incompétent tu es obligé de revoir la stratégie. Surtout quand ton équipe nationale chie dans la colle et que ton championnat national est le moins spectaculaire du continent.

Tortue
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Blanc annule tout
SOurce : http://www.rmcsport.fr/editorial/159703/blanc-annule-tout/
Dimanche, Laurent Blanc devait se rendre à Rousson dans le Gard pour rendre visite à ses parents et assister au Tournoi Laurent Blanc. Mais le sélectionneur a finalement annulé ce déplacement en raison des dernières révélations de Mediapart. Samedi, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a prévenu le club de Rousson qu'il serait absent en indiquant qu'il regrettait et qu'il penserait bien à eux. Malgré la pression médiatique, Laurent Blanc n'a toutefois pas oublié la tradition du 1er Mai puisque le Cévenol a envoyé un bouquet de muguet avec quelques roses à sa mère...
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
"Oui, mais en ce moment tu n’as pas le choix puisque tu as toujours le même stéréotype de joueurs, tu exagères. Je vois les centres de formation, je les vois de Bordeaux, des cités, et tu as toujours le même stéréotype de joueurs, je suis désolé ! Tu vas aller au centre de formation de Bordeaux, tu vas prendre les joueurs, mais des petits bons joueurs, tu n’en auras pas. Donc il faut inciter."

On pourrait comprendre "Arrêtons de prendre les Blacks qui viennent des cités, issus de l'immigration, et prenons plutôt les petits Blancs techniques" mais ne faisons pas des raccourcis façon Tortue
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : -- Anonyme a dit : A aucun moment TF1 ne retranscris le passage de Laurent Blanc sur les Blacks On appelle ça de la manip de l'info ou de la protection de Laurent Blanc -- Tu m'étonnes Tous ses amis montent au créneau, à commencer par Ménès --

Et son ami Lizarazu qui donne toutes les semaines sont avis sur tout à Telefoot etait etrangement absent.

n.b: le passage de laurent blanc sur les grand ,puissant etc qui sont black est clairement raciste et thuram l a bien expliqué.
pour laurent blanc les blacks sont grand et puissants mais denues d intelligence de jeu etc...a contrario des autres (des non-blacks deja) qui seraient petits et intelligents !
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Le verbatim complet

Affaire des quotas-Médiapart diffuse le verbatim de la réunion: Laurent Blanc dans l’oeil du cyclone

Des quotas limitant le nombre de joueurs de couleur ou d’origine arabe dans les centres de formation français ? Après les dénégations de Laurent Blanc et de François Blaquart – qui ont nié Mediapart apporte samedi, à l’appui de ses accusations, la transcription d’une réunion officielle de la DTN (Direction technique nationale) qui se serait tenue à la FFF le 8 novembre dernier, en présence d’une vingtaine de cadres de la Fédération et que le président Fernand Duchaussoy viendra conclure sans pour autant participé à la discussion incriminée, selon le site.

«Il faudrait qu’il y ait un projet. Il n’existe pas. Je ne peux pas parler de quelque chose qui n’a pas eu lieu, à ma connaissance», a rétorqué vendredi le sélectionneur Laurent Blanc lors d’une conférence de presse à Bordeaux. «Tout ça, pour moi, est faux. Dire qu’il est préparé un projet d’une telle envergure et que le sélectionneur national a cautionné tout ça, c’est un mensonge». «On ne peut pas faire des quotas dans le football. Vous ne pouvez pas dire « il nous faut 30% d’une telle race, 30% d’une autre« », a-t-il encore expliqué.

Les débats incriminés, basés sur un audit de l’INF (Institut national du football) de Clairefontaine, étaient dirigés par François Blaquart, DTN par intérim après la démission de Gérard Houiller suite au fiasco du mondial. Ce rapport soulignait que beaucoup de joueurs binationaux, ou susceptibles de changer de nationalité, avaient été formés à l’INF. Extraits de ce qu’ont déclaré les participants à cette réunion. L’intégralité est à retrouver sur le site de Mediapart.

Le verbatim de la réunion :

Erick Mombaerts (sélectionneur de l’équipe de France Espoirs) : François (Blaquard, NDLR), ça mérite quand même qu’on débatte, ne serait-ce que trois minutes. Tu as évoqué les statistiques sur les derniers résultats de l’Institut national du football (à Clairefontaine, NDLR) : 4 internationaux A français (sélectionnés en équipe de France, NDLR), 26 internationaux étrangers. 20 ou 26….

Laurent Blanc (sélectionneur de l’équipe de France). Ça, ça me choque.

Erick Mombaerts : Ça nous choque.
(…)

Erick Mombaerts : Est-ce qu’on s’attelle au problème et on limite l’entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité ? Oui ? Non ? Donc, auquel cas, on est obligé de le faire sous le coude. C’est-à-dire on est obligé de le faire… Mais est-ce qu’il faut le faire. Je pense que tout le monde doit être concerné, là. Laurent, qu’est-ce que t’en penses ?

Laurent Blanc : Moi j’y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup. Ce qui se passe dans le football actuellement, ça me dérange beaucoup. A mon avis, il faut essayer de l’éradiquer. Et ça n’a aucune
connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l’équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu’après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément (…).

Erick Mombaerts : Donc il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, NDLR) ?
(…)

François Blaquart : Même pas. Faut faire un projet. Moi, j’ai dit à Gérard (ndlr. Gérard Prêcheur, directeur de l’INF) qu’on allait se voir pour le concours et qu’on limite. (…) L’idéal effectivement, c’est de dire, mais pas officiellement : de toute façon on ne prend pas plus de tant de gamins qui sont susceptibles de changer (de nationalité, NDLR).
(…)

François Blaquart : On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit. Ça reste vraiment que de l’action propre. Bon voilà, on fait attention. On a les listes, à un moment donné…
(…)

Laurent Blanc : Moi c’est pas les gens de couleur qui me posent un problème. C’est pas les gens de couleur, c’est pas les gens nord-africains. Moi j’ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c’est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu’on les aide à se déterminer. S’il n’y a - et je parle crûment - que des blacks dans les pôles (de jeunes, NDLR) et que ces blacks-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien.
(…)

Francis Smerecki : Les Polonais, quand on est arrivé, on était blanc, et puis la France a eu cette influence polonaise. Et puis ça nous a quand même servis. Aujourd’hui, les règlements ont évolué. Les blacks aujourd’hui, parce que ça a été l’Afrique, et on est fautifs quand même parce qu’on a été les chercher quelque part par wagons entiers. Et aujourd’hui, on voudrait s’en séparer ?

Laurent Blanc : J’ai pas dit s’en séparer.

Francis Smerecki : Ben si, quelque part, puisque certains avancent le nombre de 30%. C’est qu’on veut s’en séparer, d’une manière ou d’une autre. Il faut être concret. Le deuxième point, c’est que si tous ces gens-là, blacks ou beurs, ou autres, on les enlève, est-ce qu’il va nous rester une division ?

Erick Mombaerts : On ne veut pas les enlever ! Les clubs pros, ils peuvent les prendre. Ils se répartissent ! Là on parle des structures fédérales. Nous on travaille pour le football français, on ne travaille pas pour les sélections étrangères.

Francis Smerecki : Je ne retourne pas l’argument. Je dis : première chose, c’est discriminatoire. Et si on enlève la totalité des gens qui peuvent choisir, pour une autre sélection (étrangère, NDLR) éventuellement, je ne sais pas si on a une division. Parce que quelque part, même s’ils vont jouer dans un autre pays, il y a des clubs de Ligue 2 qui vivent avec ces joueurs-là. (…un des participants rappelle qu’il y a «300 joueurs français» formés dans l’Hexagone qui jouent dans des clubs étrangers. Laurent Blanc revient, insistant, sur les critères de sélection des jeunes…)

Laurent Blanc : Là, on parle d’enfants de 12 ans, 13 ans ou 14 ans.

Francis Smerecki : Tu peux pas dire à des gens de troisième génération, qui sont nés sur notre sol… Un gamin qui va jouer, je sais pas, pour la Libye ou pour la Guinée, s’il a le choix, si tu le prends (en équipe de France, NDLR), il va aller avec toi, Laurent. Il ne va pas aller là-bas.

Erick Mombaerts : S’il te plaît. Moi je vais prendre le problème à l’envers. Quand on parle des structures, c’est aussi la place qu’ils prennent. Moi ce qui m’intéresse c’est que le jeune qui va jouer pour l’équipe de France puisse être en
équipe de France de jeunes.

Francis Smerecki : Ecoute, moi, ce qui me gêne sur le fond, c’est (qu’il y a) celui qui a la possibilité d’être français-français et d’aller avec Laurent, et celui, parce qu’il n’a pas assez d’aptitudes et de talent pour aller avec Laurent et qui va aller dans un autre pays, et c’est celui-là que vous voudriez éliminer. C’est impossible.

François Blaquart : C’est pas forcément l’éliminer.

Francis Smerecki : Le limiter ? Ça veut dire que vous allez garder lesquels ? Les blancs ? Les moins bons ?

Erick Mombaerts : Ça ne te choque pas que l’INF ait sorti quatre internationaux français et 26 internationaux étrangers ? Est-ce qu’on peut pas basculer un petit peu. Basculer.

Francis Smerecki : Attends, vous allez pas prendre « Dédé » pour plus con qu’il l’est. Les bons jeunes blancs, s’il avait eu un jeune talentueux blanc, il aurait pris, non ?

(… près d’une heure plus tard, le sélectionneur des Bleus reprend la parole pour relancer le débat sur ces thèmes…).

Laurent Blanc : On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d’autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes. Et plus ça va, plus ça va être encore davantage. Parce que je suis sur les terrains tous les samedis, je vois quelques centres de formation : on a l’impression qu’on forme vraiment le même prototype de joueurs : grands, costauds, puissants. Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c’est comme ça. C’est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup. Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols : ils n’ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères de jeu qui sont très précis, à 12-13 ans.

Erick Mombaerts : C’est ça le projet.

Laurent Blanc : Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m’ont dit : «Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas.»

Erick Mombaerts : Mais Laurent, le phénomène que tu évoques, c’est tellement ancré chez nous que les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles Espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n’importe comment, même si c’est des bons joueurs !

Laurent Blanc : Les clubs ils auront toujours leurs critères de sélection. Ça tu pourras pas… Même si en formant des éducateurs, tu vas pouvoir peut-être à la longue changer un petit peu les choses, ou influencer un peu. Mais c’est surtout dans les pôles qu’il faut avoir ces critères-là.

(Un participant sort de ses gonds et rappelle qu’un bon joueur est efficace quelle que soit sa couleur de peau, rouge ou blanche, sa taille, grande ou petite).

Laurent Blanc : Oui, mais en ce moment tu n’as pas le choix puisque tu as toujours le même stéréotype de joueurs, tu exagères. Je vois les centres de formation, je les vois de Bordeaux, des cités, et tu as toujours le même stéréotype de joueurs, je suis désolé ! Tu vas aller au centre de formation de Bordeaux, tu vas prendre les joueurs, mais des petits bons joueurs, tu n’en auras pas. Donc il faut inciter.

Erick Mombaerts : Est-ce qu’on peut essayer de proposer avant la fin de l’année un projet, quelque chose de différent, bon pas fondamentalement différent, mais qui va être force de projet. Dire : voilà on va s’attaquer à ça. Bon, on a compris aussi qu’on a besoin d’ouverture, de proposer quelque chose et qu’on peut s’attaquer à quelques croyances bien établies, notamment le jeu, hein, le jeu, au détriment peut-être de l’individu. Mais le jeu, forcément, ça va être d’intégrer d’autres types de joueurs. Parce que le jeu, c’est l’intelligence, donc c’est d’autres types de joueurs. Donc tout est lié, tout est lié !

LeParisien.fr
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : -- Anonyme a dit : BITH, je trouve juste que Plenel est un calomniateur de première.Tortue -- Tu n'as pas répondu alors je repose la question. Tu nous dis que Médiapart a trouvé une "nouvelle polémique." C'était quoi la précédente ? Tu achètes souvent des articles de Médiapart ? Combien d'articles de Médiapart as-tu achetés en tout ? Lesquels ? Tu as acheté l'article sur la FFF ? Tu ne viendrais pas cracher sur Médiapart alors qu'en fait, tu n'as rien lu qui vienne de chez eux ? --


Je n'ai jamais acheté un article sur internet c'est un principe Je croyais que toi aussi tu étais contre, c'était même un de tes reproches envers basketzone non ?
Ca m'empêche pas de connaitre leur travail, et de penser que leur formule nécessite la recherche de scandale afin d'être viable financièrment (merci Woerth ! )

Tortue
Auteur anonyme Auteur Anonyme
-- Bullet in the head a dit : Thuram aussi dit que Blanc doit se casser "Et j'espère que c'est faux, a expliqué le défenseur aux 142 sélections sur TF1, dans l'émission Téléfoot. Fernand Duchaussoy (NDLR. président de la FFF) m'a dit que, si les propos rapportés s'avèrent vrais, ces gens seront renvoyés de la Fédération. Nous n'avons pas encore les preuves. Mais ce qui se passe nous annonce que nous sommes au coeur d'un scandale. J'espère qu'on va nous apprendre une bonne nouvelle en nous disant que tout ça était un cauchemar et que ce n'était pas vrai. Mais j'ai bien peur que ce soit vrai et que nous soyons au milieu de quelque chose d'extrêmement grave" Bizarre cette phrase : "Si Laurent Blanc est impliqué, il doit évidemment partir, comme il le dit lui-même" Je n'ai pas entendu Blanc dire qu'il pouvait partir --

c'est parce que Laurent Blanc a dit lui meme que ceux qui ont parlé de quotas devraient etre punis.
CQFD.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Evidemment que Blanc n'est pas raciste. Mais putain…

Laurent Blanc : On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d’autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes. Et plus ça va, plus ça va être encore davantage. Parce que je suis sur les terrains tous les samedis, je vois quelques centres de formation : on a l’impression qu’on forme vraiment le même prototype de joueurs : grands, costauds, puissants. Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c’est comme ça. C’est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup. Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture. Je vais vous citer les Espagnols : ils n’ont pas ces problèmes-là. Ils ont des critères de jeu qui sont très précis, à 12-13 ans.

Erick Mombaerts : C’est ça le projet.

Laurent Blanc : Avec notre culture, notre histoire, etc. Les Espagnols, ils m’ont dit : «Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas.»

---

Donc, les Blacks sont un problème (si l'on suit ce qui se dit en Espagne) ? T'as raison, Tortue, y'a rien de borderline dans tout ça
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : vu que ce que dit Blanc sur les noirs ne me choque pas. Tortue --

Ce n'est pas non plus choquant d'instaurer des quotas discriminatoires quand tu as une mission de service public dans un pays républicain
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
-- Anonyme a dit : A aucun moment TF1 ne retranscris le passage de Laurent Blanc sur les Blacks On appelle ça de la manip de l'info ou de la protection de Laurent Blanc --

Tu m'étonnes

Tous ses amis montent au créneau, à commencer par Ménès
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Thuram aussi dit que Blanc doit se casser

"Et j'espère que c'est faux, a expliqué le défenseur aux 142 sélections sur TF1, dans l'émission Téléfoot. Fernand Duchaussoy (NDLR. président de la FFF) m'a dit que, si les propos rapportés s'avèrent vrais, ces gens seront renvoyés de la Fédération. Nous n'avons pas encore les preuves. Mais ce qui se passe nous annonce que nous sommes au coeur d'un scandale. J'espère qu'on va nous apprendre une bonne nouvelle en nous disant que tout ça était un cauchemar et que ce n'était pas vrai. Mais j'ai bien peur que ce soit vrai et que nous soyons au milieu de quelque chose d'extrêmement grave"

Bizarre cette phrase :

"Si Laurent Blanc est impliqué, il doit évidemment partir, comme il le dit lui-même"

Je n'ai pas entendu Blanc dire qu'il pouvait partir
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46 – 47 – 48 – 49 – 50
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Vidéos marrantes
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()