PG > SG > Jason Terry (3 ans MLE, portera le #4) / Courtney Lee (4 ans, $21,5 millions) / Avery Bradley / Jordan Crawford SF > Paul Pierce / Jeff Green (contrat 4 ans, $? millions) / Terrence Williams (signed !) PF > Brandon Bass (3 ans) / Chris Wilcox (minimum vet) / D.J. White (signed) / Shavlik Randolph (signed)
_C > Kevin Garnett (contrat 3 ans, $34 millions)
Injury list > Rajon Rondo (torn acl, out for the season) / Jared Sullinger (back surgery, out for the season) D-League Maine Red Claws > Fab Melo (signed)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- NEWS
3rd FEB > Greg Oden a rencontré Danny Ainge à Waltham pour discuter de son avenir et voir ses options...
18th FEB > Terrence Williams (G-F) signed a 10-day contract with the Celtics
21st FEB > Leandro Barbosa's expriring contract + Jason Collins traded for Jordan Crawford (G)
28th FEB > D.J. White (PF) signed a 10-day contract with the Celtics
1st MAR > Shavlik Randolph (PF) signed a 10-day contract with the Celtics
1st MAR > Fab Melo (C) assigned to the Red Claws
1st MAR > Terrence Williams (G-F) signed for rest of season and conditionally for 2013-'14
19th MAR > D.J. White (PF-C) signed for rest of season and conditionally for 2013-'14
21st MAR > Shavlik Randolph (PF-C) signed for rest of season and conditionally for 2013-'14
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- CURRENT 5 GAMES SCHEDULE41-39
Fri, Apr 5 vs Cavaliers --- 91-97 L1
Sun, Apr 7 vs Wizards --- 117-96 W1
Wed, Apr 10 vs Nets --- 93-101 L1
Fri, Apr 12 @Heat --- 101-109 L2
Sat, Apr 13 @ Magic --- 120-88 W1 NEXT GAME Tue, Apr 16 vs Pacers 8:00 pm NEXT GAME Wed, Apr 17 @ Raptors 8:00 pm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- LISTED RUMORS
none
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
goofy a dit : Oui mais je trouve qu'il mérite que quelqu'un lui donne une chance en titulaire ! Franchement je serais pas étonné qu'il explose. En plus je trouve qu'il a de vrais qualités de meneur même si les gens ne s'en rendent pas forcément compte (pour caricaturer, je pense que ses qualités athlétiques eclipsent un peu ça dans la tête des fans). J'aimerais bien qu'un droso me dise ce qu'il en pense s'il passe par là !
Oui mais je trouve qu'il mérite que quelqu'un lui donne une chance en titulaire ! Franchement je serais pas étonné qu'il explose. En plus je trouve qu'il a de vrais qualités de meneur même si les gens ne s'en rendent pas forcément compte (pour caricaturer, je pense que ses qualités athlétiques eclipsent un peu ça dans la tête des fans).
J'aimerais bien qu'un droso me dise ce qu'il en pense s'il passe par là !
goofy a dit : Concernant Deandre Jordan c'est rien de dire que je n'en suis pas fan non plus. Même avec la pénurie de pivot sérieux... A part ses mensurations physiques c'est vraiment faible je trouve. Edit : je viens d'aller jeter un oeil à ses stats en playoffs, 4 points 6 rebonds à 45% (et il a sorti les mêmes l'an dernier)... Nan franchement c'est juste pas possible.
+1. Mais c'est mieux que le néant et ça peut servir de monnaie d'échange.
goofy a dit : Et même Bledsoe, autant je trouve que c'est un excellent joueur à la Russel Westbrook (en moins bon quand même !), mais qu'est ce qu'on va en faire avec Rondo qui joue 45 minutes par matchs ?? Aucun intérêt...
Ben le but, c'est peut-être justement d'avoir un vrai bon back-up PG pour ne pas avoir un RR à 45mn/match... Mais de toute façon, LAC ne veut pas le lâcher, du moins tant qu'ils n'ont pas l'assurance que CP3 resigne.
Non, à priori, ils ne veulent pas "que Rivers"... C'est juste que la NBA a mis son grain de sel en disant qu'un coach ne pouvait pas être inclu dans un trade ni échangé seul. Ils doivent donc contourner ça. Du coup, les dernières news seraient :
- dans un 1er temps, Rivers et les C's cassent le contrat qui les lient pour que Rivers signe à LAC
- LAC et Boston montent un deal envoyant D. Jordan + 2 tours de Draft + ... pour KG + Pierce + compensation pour Rivers
Ça reste très léger à mon avis pour ce qu'ils récupèrent en échange, mais visiblement, de toute façon, y'a du changement dans l'air...
Ça me fait vraiment chier de voir le core de cette team exploser et le Doc partir, mais ça nous pendait au nez depuis un moment. Après, il est évident que ç'eut été plus facile à avaler avec des départs à la retraite/break de carrière (pour Doc)... Mais cette configuration impliquait aussi aucune contrepartie pour la team. Je sais pas. Le sentiment qui domine est assez amer en ce qui me concerne...
Concernant Deandre Jordan c'est rien de dire que je n'en suis pas fan non plus. Même avec la pénurie de pivot sérieux... A part ses mensurations physiques c'est vraiment faible je trouve.
Edit : je viens d'aller jeter un oeil à ses stats en playoffs, 4 points 6 rebonds à 45% (et il a sorti les mêmes l'an dernier)... Nan franchement c'est juste pas possible.
Et même Bledsoe, autant je trouve que c'est un excellent joueur à la Russel Westbrook (en moins bon quand même !), mais qu'est ce qu'on va en faire avec Rondo qui joue 45 minutes par matchs ?? Aucun intérêt...
C'est un véritable feuilleton avec 3 épisodes par jour depuis une semaine, mais aux dernières nouvelles les discussions sont mortes et les Clippers voudraient "uniquement" Rivers.
Perso je suis très déçu par Rivers, qui représente pour moi Boston tout autant que Pierce, et qui veut se barrer dans une franchise qui pue la lose en embarquant Kevin Garnett avec lui.
Il y a quelque chose qui s'est cassé, je suis pas persuadé qu'il soit encore possible de faire revenir tout le monde et de faire croire que "l'ubuntu" est encore là alors que le coach voulait aller aux Clippers...
Si Rivers venait à partir, c'est l'éternel second Brian Shaw qui serait favori pour la succession, perso ça m'irait très bien. Mais encore une fois Rondo sans Rivers, et avec de surcroit un coach rookie... J'ai peur.
Beaman a dit : Les Celtics ne seraient pas de grands fans du pivot
Ca promet
On en saura plus sur les détails si ça a lieu, mais je vois pas l'intérêt de récupérer des tours de drafts s'une équipe qui devrait jouer le haut du classement à l'Ouest.
Fait chier de plus voir KG et Doc en vert tout de même... Mais bon, cette échange avec les Clips est surement ce qu'Ainge aura de plus intéressant pour eux.
Le trade entre Clippers et Celtics conclu aujourd’hui ?
Adrian Wojnarowski, de Yahoo! Sports, était l’invité de WEEI et il en a profité pour lâcher de nouvelles informations sur le trade qui se monte entre les Clippers et les Celtics.
D’après notre confrère, Kevin Garnett serait toujours échangé contre DeAndre Jordan et deux choix de draft et le deal pourrait être conclu dans la journée. Les Celtics ne seraient pas de grands fans du pivot mais il est l’un des rares vrais « big men » de la ligue et son association avec Rajon Rondo devrait être intéressante.
Par contre, même si Danny Ainge apprécie Vinny Del Negro, ce dernier ne prendra pas la place de Doc Rivers. DeAndre Jordan ne s’entend pas bien avec lui et les Celtics voudraient engager Brian Shaw.
Quant à Paul Pierce, son sort est encore discuté et il n’est pas certain qu’il rejoigne Doc Rivers et Kevin Garnett chez les Clippers. Même si cela semble être la solution logique à toute cette affaire.
Avec le fait que le trade ait capoté, Doc Rivers se pose des questions au sujet de son avenir à Boston. Donc autant dire qu'il veut clairement tourner la page et quitter les Celtics.
Un coach qui n'aura probablement pas une équipe capable de jouer le titre, qui prend 7M$ par an et qui veut quitter la franchise, autant le libérer. Ça n'aurait aucun sens de le garder.
Garcy22 a dit : Question peut etre bête mais c'est possible de trader un coach? Y'a-t-il des précedents? L'idée est assez marrante cela dit
Il me semble que tu ne peux pas trader un coach. Il doit être coupé puis resigner.
Ce qui n'empêche par qu'il soit dans les discussions et négociations. Par exemple tu refiles une meilleure contrepartie dans le trade ce qui "compense" la perte du coach.
bertranovic a dit : Je comprends que Ainge étudie cette offre avec bcp d`attention. C`est une occasion unique de tourner la page (certes un peu plus tot que prévu) sans devoir repartir du néant. Le niveau de Garnett a fortement baissé cette année, et il ne lui reste que 2 ans maximum à un niveau correct. DeAndre Jordan n`est pas un cador mais il a l`avantage d`être encore jeune et en bonne santé. Rivers semble avoir déjà la tête ailleurs... Garder uniquement Pierce n`a pas de sens. Et Green a prouvé fin de saison qu`il avait le potentiel pour devenir un joueur d`impact. Si les choses restent en place, que peuvent-ils espérer ? Une demi-finale de conférence au mieux. Et dans deux ans, plus rien ! Autant reconstruire dès aujourd`hui dans de meilleures conditions...
Dans un sens je suis assez d'accord avec toi, malgré le fait que j'aime beaucoup les C's version KG, Pierce and co, il est peut être temps de tourner la page (on voudrait toujours une année de plus) d'autant plus que je ne m'attendais pas a ce que Rivers ait vraiment envie de quitter le bateau (surtout pour aller coacher ailleurs) et même si il dit qu'il est prêt a rester s'il n'y a pas d'issu, le mal est fait... Partant de tous ces constats, il est peut être temps effectivement de faire place aux jeunes.
Là ou je suis moins enclin a te suivre c'est ce trade KG/Rivers vs Jordan/un 1er tour... Je trouve ça très très maigre.
Bof bof tout de même... Doc+Garnett contre Jordan+1 tour de draft, c'est pas cher payé je trouve. Il est même plutôt cher le DeAndre je crois (genre 10 millions par an).
Possible que PP soit tout simplement coupé ensuite.
Je comprends l'envie et le besoin de renouveau, ce serait dommage que ça se fasse un peu à l'arrache tout de même.
Mais bon, il semblerait que ça va bouger de toute façon, va falloir s'y faire.
Je comprends que Ainge étudie cette offre avec bcp d'attention. C'est une occasion unique de tourner la page (certes un peu plus tot que prévu) sans devoir repartir du néant.
Le niveau de Garnett a fortement baissé cette année, et il ne lui reste que 2 ans maximum à un niveau correct. DeAndre Jordan n'est pas un cador mais il a l'avantage d'être encore jeune et en bonne santé.
Rivers semble avoir déjà la tête ailleurs...
Garder uniquement Pierce n'a pas de sens. Et Green a prouvé fin de saison qu'il avait le potentiel pour devenir un joueur d'impact.
Si les choses restent en place, que peuvent-ils espérer ? Une demi-finale de conférence au mieux. Et dans deux ans, plus rien !
Autant reconstruire dès aujourd'hui dans de meilleures conditions...
Les Celtics n'ont aucune monnaie d'échange pour reconstruire un effectif solide et repartir une saison de plus avec les mêmes joueurs plus vieux d'un an serait du suicide.
Quelle serait la meilleure solution ? Virer les 2 stars Garnett et Pierce et reconstruire autour de Rondo ou virer Rondo pour avoir une meilleure contre partie ?
Ben comme ils le disaient hier sur Bein (ils n'ont pas dit que de la merde ) Paul pourrait se barrer des Clips, du coup LA seraient bien content d'avoir Bledsoe a la place si c’était le cas. Pour les C's évidement il serait barré par Rondo.
En tout cas, je ne pensais pas que cette rumeur pour Rivers était si sérieuse...
Tiens, bonjour Baz
Y'a un truc qui m'interpelle depuis le début des tractations entre les C's et les Clips, c'est que le centre d’intérêt majeur des deux équipes semble être Bledsoe.
Très bon meneur prometteur certes mais les Clips ont déjà Paul et les C's Rondo. Je n'arrive donc pas trop à comprendre pourquoi le destin de ce meneur remplaçant joue autant d'intérêt dans les pourparler de ce deal.
Matisse a dit : BUSA et ses titres accrocheurs à la longue c'est vraiment gonflant quand même. De "Rondo ne veut pas jouer pour un autre coach !" ça passe à la fin à "Rondo préférerait ne pas jouer pour un autre coach". C'est hautement différend quand même, enfin bref. Il est évident que Rondo adore son coach et qu'il serait peiné s'il y avait un éventuel départ, c'est peu probable mais en sport on est sûr de rien.
Totalement d'accord.
Ce qui nous inquiète c'est que Rondo est très "sentimentaliste". Il a l'air froid de prime abord, mais il a un sens très aiguisé de la loyauté (avec les défauts que ça implique) et il peut tout à fait partir en couilles si les choses ne se passaient pas comme il les aime.
J'espère que Ainge sait ce qu'il fait... il ne faudrait pas que ça se termine en départ de Rondo à la fin.
Pour le moment faut espérer que toutes ces tractations sont plus des "tests de marché" que de franches volontés...
Ce "deal" est déjà au point mort étant donné ce qu'a réclamé Ainge (on ne sait sûrement pas tout). Et en tous les cas, Rivers ne souhaite pas faire quelque chose au détriment des Celtics.
Il est désormais possible que ça se transforme en 3-way deal avec une autre franchise. On en parle en tous cas... rien de concret jusqu'ici.
Pour Doc, les options sont multiples car il pourrait même prendre une année sabbatique pour retourner à un poste de consultant sur les ondes.
C'est clair qu'on maîtrise pas grand chose pour le moment.
Doc Rivers serait intéressé par les Clippers
Pas sûr de vouloir rester à Boston, Doc Rivers envisagerait l’idée de rejoindre les Clippers. C’est en tout cas ce qu’affirme ESPN, expliquant que l’autre franchise de Los Angeles se concentre pour l’instant sur Byron Scott, Brian Shaw et Lionel Hollins mais que si l’entraîneur des Celtics se libère, elle en fera sa priorité.
Doc Rivers serait lui intrigué par le challenge et le duo Chris Paul – Blake Griffin. Il pourrait d’ailleurs ne pas venir seul puisque les Clippers avaient essayé de monter un deal pour récupérer Paul Pierce et Kevin Garnett en février en échange notamment d’Eric Bledsoe et DeAndre Jordan.
Est-ce qu’ils vont essayer de remettre ça ? Pour Danny Ainge, cela permettrait d’entamer la reconstruction mais le GM des Celtics voudrait une compensation financière en cas de départ de son coach car celui-ci possède encore trois ans de contrat.
BUSA
Perdre d'abord Doc puis ensuite Pierce et Garnett contre Bledsoe et cette truffe de Jordan, vous êtes prêt pour le suicide les C's fans ?
Au moins ce genre "d'info" amuse un peu durant la cette période.
Non mais c'est clair que le titre est excessivement exagéré, mais le fond est là. Rondo est une tête de lard. Et face à lui, il faut un coach qui soit au moins aussi bon que lui question basketball IQ et avec une poigne suffisante pour que le joueur le respecte. Et ça, ça ne court pas les rues aujourd'hui...
Si Rivers se barre, Ainge n'aura pas un choix dingue. S'il ne trouve pas le bon fit, il y a de fortes chances pour Rondo n'en fasse qu'à sa tête et décide régulièrement de la jouer à sa façon sans tenir compte des décisions du coach s'il estime que ça n'est pas ce qu'il faut faire.
BUSA et ses titres accrocheurs à la longue c'est vraiment gonflant quand même.
De "Rondo ne veut pas jouer pour un autre coach !" ça passe à la fin à "Rondo préférerait ne pas jouer pour un autre coach".
C'est hautement différend quand même, enfin bref.
Il est évident que Rondo adore son coach et qu'il serait peiné s'il y avait un éventuel départ, c'est peu probable mais en sport on est sûr de rien.
Matisse a dit : Il est peut-être temps pour les C's d'effectuer un virage à 190 degrés et de recommencer une nouvelle histoire autour de Rondo et avec un nouvel head coach.
goofy a dit : Rondo avec quelqu'un d'autre j'ai peur que ça soit une matière hautement inflammable.
Rajon Rondo ne veut pas jouer pour un autre coach que Doc Rivers
Toujours en pleine rééducation après sa grave blessure au genou, Rajon Rondo attend comme tout le monde de savoir si oui ou non, Doc Rivers sera encore le coach des Celtics l’an prochain.Néanmoins, la complicité entre les deux hommes est telle que, si ça ne tenait qu’à lui, Rondo ne laisserait pas le choix au Doc.
« Je sais à l’avance ce qu’il va dire. Ça fait sept ans maintenant que je joue pour lui et nous avons toujours été sur la même longueur d’ondes, encore plus maintenant, » déclare-t-il. « Nous apprenons l’un de l’autre et nous communiquons mieux d’année en année. »
Conscient que sa vision et sa connaissance du jeu ne font pas de lui le joueur le plus facile à coacher, Rondo sait qu’il ne pourrait pas s’entendre avec n’importe quel coach.Ancien meneur, Rivers reste donc l’entraîneur idéal à ses yeux et il n’hésite pas à le clamer.
« Je préférerais ne pas avoir à jouer pour un autre coach. »
Cela sera-t-il suffisant pour convaincre Doc Rivers de ne pas démissionner. Réponse dans quelques jours.
Matisse a dit : Toujours très difficile de tourner une page couronnée de succès comme celle-là mais Doc a peut-être raison non ? Il est peut-être temps pour les C's d'effectuer un virage à 190 degrés et de recommencer une nouvelle histoire autour de Rondo et avec un nouvel head coach. Si le départ de Doc se confirme je pense que Karl serait parfait pour reconstruire quelque chose.
Passer de Rivers a Karl, ce serait un choc pour Boston et sa mentalité defensive. Ce serait vraiment un virage a 180° voire meme 190° comme tu l'ecris
Je pense aussi qu'il restera, surtout j'ai du mal a le voir aller coacher les Clippers... S'il se barrait de Boston, je le vois pas reprendre un poste dans l’immédiat. L'affaire du moment c'est Pierce, normalement son cas est réglé dans les 15 jours (avant le 30 Juin).
Rondo avec quelqu'un d'autre j'ai peur que ça soit une matière hautement inflammable.
Mais comme tu le dis, je suis intimement persuadé que Rivers ne reviendra que si KG et PP sont du voyage, et là il sent probablement que l'un des deux voir les deux prendront leur retraite ou iront voir ailleurs... Et il prépare le terrain.
J'aimerais tellement une nouvelle année avec toute la bande !
Toujours très difficile de tourner une page couronnée de succès comme celle-là mais Doc a peut-être raison non ? Il est peut-être temps pour les C's d'effectuer un virage à 190 degrés et de recommencer une nouvelle histoire autour de Rondo et avec un nouvel head coach.
Si le départ de Doc se confirme je pense que Karl serait parfait pour reconstruire quelque chose.
Doc Rivers pense que « l’heure du changement est peut-être arrivée »
D’après Chris Broussard, d’ESPN, Doc Rivers n’est plus du tout sûr que son avenir est à Boston. Selon une source de notre confrère, le coach pense ainsi que « l’heure du changement est peut-être arrivée ».
Un départ des Celtics est donc à l’ordre du jour pour l’entraîneur qui vient de passer neuf ans dans le Massachusetts et sent que l’équipe sera tout à fait différente l’an prochain.
S’il décide de s’en aller, il devrait être très convoité et on voit bien les Clippers lui proposer un pont d’or. À moins qu’il ne décide de prendre une année sabbatique pour se remettre de quelques saisons épuisantes.
Dans une interview accordée à Sports Illustrated, Rajon Rondo a expliqué qu’il faisait des soirées de Puissance 4, le fameux jeu de société où il faut aligner 4 jetons de la même couleur.
Selon sa mère, il bat tout le monde, amis et famille, et se montre capable d’anticiper 3 coups d’avance par rapport à ses adversaires. Il a notamment montré son talent lors d’un tournoi de charité où il joué une centaine de parties en simultané, pour autant de victoires.
Absent des terrains pour les 6 prochains mois, Rondo va pouvoir continuer de s’entraîner. A quand Rondo au championnat du monde de Puissance 4 ?
Rajon Rondo toujours aussi fort à Puissance 4
vidéo :
Maintenant qu’il est de notoriété publique que Rajon Rondo est un excellent joueur de Puissance 4, tout le monde veut le battre. Chez Red Bull, on n’a pas réussi.
Le meneur des Celtics a d’ailleurs ensuite expliqué qu’il était un excellent mathématicien et qu’il pouvait même donner quelques cours à des lycéens. Pas étonnant qu’il soit dès lors un maître du déplacement et des espaces sur le terrain.
La vieille rumeur à deux francs six sous
Vu comment le roster (surtout KG) lui en veut d'être parti de la sorte je n'y crois pas une seconde.
J'espère que ce n'est pas une manœuvre afin de le déstabiliser pour ce soir. Bon remarque vu son niveau actuel ça pourra pas être grandement pire.
Et si Ray Allen revenait à Boston…
Publié le 3 juin 2013 à 15:59
En coulisses, Ray Allen aurait confié qu’il envisageait de faire jouer sa clause libératoire, afin de revenir à Boston la saison prochaine. Son objectif : finir sa carrière sous le maillot des Celtics.
C’est que ce révèle NBC Sports, citant une source proche du shooteur de Miami.
Transparent face aux Pacers, Allen n’a joué que 25 minutes par match cette saison, voyant sa moyenne de points passer de 14.2 pts à 10.9 pts par match.
A bientôt 38 ans, peut-être souhaite-t-il accompagner Paul Pierce et Kevin Garnett qui pourraient, eux aussi, disputer l’an prochain leur dernière saison.
Boston : Kevin Garnett va rester ; Paul Millsap pourrait arriver
Invitée de Comcast Sports Net, notre consoeur Jackie McMullan a lâché deux grosses infos sur les Celtics.
D’abord, elle a appris que Kevin Garnett avait décidé de rempiler pour au moins une saison, même si Paul Pierce venait à partir. Une inconnue cependant, elle ne sait pas si le « Big Ticket » aura besoin de se faire opérer cet été pour ses problèmes de chevilles, mais aussi à la hanche.
Concernant le recrutement, elle a aussi expliqué que Danny Ainge avait un plan A : recruter Paul Millsap, en fin de contrat avec le Jazz.
Ce qui signifierait que Boston mise sur un tandem Millsap-Garnett dans la raquette, avec Brandon Bass en rotation. A l’aile, c’est Jeff Green qui serait titulaire, et ça laisse effectivement peu de place à Paul Pierce, qui pourrait être coupé, ou transféré…
Dans NBA Extra, M.Pietrus a dit qu'il voudrait bien rempiler a Boston. Vu que je ne pense pas que les C's soient prêts a lui proposer plus que l'an dernier, on peut en conclure qu'il est enfin résolu jouer pour le salaire minimum (il a fini par jouer a Toronto pour ce salaire).
Sans être une méga recrue, ça peut être un joueur de banc intéressant pour pas cher.
Anonyme a dit : Pourquoi, y avait vraiment un doute concernant le Doc ? String
Disons que si PP et KG se barraient, on pouvait pressentir qu'un projet de reconstruction ne l'enchanterait pas sachant que ça fait quelques années qu'il est tiraillé par sa famille. Mais visiblement il sera là quoi qu'il arrive et c'est une putain de bonne nouvelle ! 10 ans qu'il est à Boston quand meme, énorme pour un coach nba !
On attend toujours la decision de Garnett, mais Rivers a annoncé qu'il rempilait.
One more run !!!!
Niveau draft (que c'est deprimant d'en parler si tot), elle s'annonce faiblarde mais aussi homogène ! Avec le pick 16 il y a moyen de trouver un joueur avec peu de potentiel mais pret à contribuer.
Ma wish list, un meneur (Siva, l'australien-dont-j'ai-oublié-le-nom, Michael Carter Williams) ou un pivot (Dieng, Whitey, Olynyk, Mason Plumlee). J'aurais beaucoup aimé Aaron Craft mais je crois qu'il rempile pour un cursus complet à Ohio State.
DWill a dit : c'est Indiana qui fait la bonne affaire... en chopant le spot 3 définitivement,y'avait une maigre possibilité pour les Nets(2 défaites d'indiana et 2 victoires des Nets(1 déja) )
A priori non. En cas d'égalité, on regarde d'abord si l'une des équipes est championne de sa division. Ce qui est le cas pour Indiana, et pas Brooklyn.
c'est Indiana qui fait la bonne affaire... en chopant le spot 3 définitivement,y'avait une maigre possibilité pour les Nets(2 défaites d'indiana et 2 victoires des Nets(1 déja) )