Répondre

EQUIPE de FRANCE: back to USSR

 <  Page 35  > 
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour faire plaisir à Larry et accessoirement à Ilyas, Lacazette remplace Menez en EDF pour la tournée en Amérique du sud
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Choix sportif et il prend Clichy?

C'est bien en tout cas d'ouvrir la sélection. J'aurais bien aimé revoir Gonalons, mais globalement c'est pas mal de profiter des matchs amicaux pour voir des nouveaux et ainsi reposer certains cadres par la même occasion en fin de saison.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
SliM Shady a dit : pas d'evra ni de ribery

Deschamps s'est expliqué:
Ribery non dispo à cause de ses 2 finales à disputer.
Evra choix purement sportif.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
Répondre – Profil
pas d'evra ni de ribery
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Liste de Deschamps pour la tournée sud-americaine :
Lloris, Mandanda, Landreau – Clichy, Debuchy, Koscielny, Mangala, Mathieu, Rami, Sagna, Sakho – Cabaye, Capoue, Gourcuff, Guilavogui, Matuidi, Nasri – Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Payet, Valbuena.


Nasri revient.

Pour info : Nasri et Deschamps ont le même agent : Jean-pierre Bernès.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Erreur topic
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
oops
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Ouaip j'étais persuadé qu'il s'appelait Michel, comme Cvitanich
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Il aura fallu un c/c pour qu'une fois tu n'écorches pas son nom.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
EdF - Digard :"Il m’arrive de penser aux Bleus"
29 mars 2013 09:25 http://www.goal.com

Didier Digard, le milieu de terrain de l'OGC Nice, a confié au micro de RMC qu'il lui arrivait de penser aux Bleus.
« Le meilleur moyen de pouvoir y prétendre est d’être performant en club. Si on a des résultats avec Nice, on sera un peu plus regardé. Mais oui, il m’arrive de penser aux Bleus ».
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
C'est quoi et de qui cette liste à la con ?
MICHEL DIGART (NICE, 26 ANS, 0 SELECTION)
Une évidence pourtant..

Matisse
BARCA BARCA BARCA 6-1 !!
(Mythe)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Benoit Pedretti ! LOL !


Oui et ?
Il aurait mérité cent fois une meilleur carrière en Bleu...

Sinon moi je ne serai pas contre un retour de Toulalan, il n'est pas si vieux que ça, à une bonne mentalité et surtout est devenu une pièce maîtresse de malaga.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Diaby absent 8 à 9 mois il s'est blessé à l'entrainement..
La définition du gachis.

ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Francis Coquelin

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Toulalan et Kondogbia et pis c'est tout
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Benoit Pedretti ! LOL !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Benoit Cheyrou ! LOL !
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Equipe de France : les 16 milieux que Didier Deschamps pourrait oser sélectionner (ou pas)

Deschamps sera privé face à la Géorgie de ses trois milieux titulaires face à l’Espagne. Et d'Abou Diaby. Il va falloir piocher. Voici notre liste de ses recours. Plus ou moins crédibles. La plupart des postulants évoluent en L1 et n'ont aucune sélection, mais certains grognards pourraient avoir envie de lever le doigt. Toulalan ? Guilavogui ? Balmont ? Gourcuff ? Faîtes votre choix.

LES JEUNES QUI EN VEULENT

FRANCIS COQUELIN (ARSENAL, 21 ANS, 0 SELECTION) :

Milieu récupérateur au format de poche (1m78, Coquelin sait faire le trait d’union entre défense et attaque. Mais s’il a beaucoup joué à Lorient, il se contente de bout de matches à Arsenal. Encore trop tendre mais un gros potentiel.

GUEÏDA FOFANA (LYON, 21 ANS, 0 SELECTION)

Capitaine de toutes les sélections de jeunes, Fofana avec l’équipe première : c’est le sens de l’histoire. S’il a un peu pioché à son arrivée à Lyon, il s’est imposé depuis quelques semaines en récupérateur. Mais peut-on ne pas être titulaire indiscutable en L1 et prétendre à une sélection en équipe de France ?

JOSUHA GUILAVOGUI (SAINT-ETIENNE, 22 ANS, 0 SELECTION)

Depuis la blessure de Clément, il joue désormais en sentinelle à l’ASSE. Son principal atout est son volume de jeu énorme et son statut de capitaine chez les Espoirs. Deschamps a fait confiance à Varane et Pogba qui sont plus jeunes que lui. Mais Guilavogui ne joue ni au Real, ni à la Juve.

GEOFFREY KONDOGBIA (FC SEVILLE, 20 ANS, 0 SELECTION)

C’est lui qui a pris en main les moins de 20 ans en l’absence de Pogba face à la Roumanie (3-0). Sur la short-list du Real pour l’été prochain, le milieu relayeur de Séville est promis à un avenir en Bleu. Si Deschamps doit prendre un risque, c’est celui-ci !

VINCENT PAJOT (RENNES, 22 ANS, 0 SELECTION)

Pajot ne paie pas de mine. Ce n’est ni une montagne de muscle ni un créateur flamboyant. Mais le discret Rennais s’est fait sa place dans l’épais effectif breton et en équipe de France Espoirs (13 sélections). S’il est sans doute encore trop tendre, son intelligence de jeu et son sens du placement mériteraient de retenir l’attention de Deschamps.

MORGAN SCHNEIDERLIN (SOUTHAMPTON, 23 ANS, 0 SELECTION)

Equipe de France : les 16 milieux que Didier Deschamps pourrait oser sélectionner (ou pas) - Football - Qualif. Coupe du monde 2014 Joueur le plus utilisé par Southampton cette saison, Schneiderlin est un milieu qui sait tout faire et a déjà inscrit cinq buts en Premier League. Le Daily Echo l’a nommé meilleur tacleur d’Europe en janvier sur la base de ses statistiques fin janvier (162 tacles + interceptions, personne ne faisait mieux alors en Europe). Bien sûr, il joue à Southampton mais ce n’est pas pire que Newcastle et QPR.

BENJAMIN STAMBOULI (MONTPELLIER, 22 ANS, 0 SELECTION)

Un autre incontournable de l’ancienne génération des Espoirs. Mais Stambouli a des atouts en plus : une expérience en Ligue des champions, un titre de champion et une grande polyvalence. Fin techniquement, propre dans la relance, il a deux handicaps majeurs : son temps de jeu cette saison et le poste auquel l’utilise Girard désormais (défenseur central). Dommage car son profil est séduisant.

Les ex:

YOANN GOURCUFF (LYON, 26 ANS, 30 SELECTIONS)

Il avait tout pour réussir en Bleu et puis la roue a tourné, les blessures s’en sont mêlées et son moral a flanché. La cascade de suspension pourrait lui redonner sa chance à un poste où il a déjà évolué pour rendre plus propre et efficace la première relance. Un poste où il a même côtoyé Nasri en Bleu mais le profil du Mancunien est désormais trop porté vers l’offensive pour prétendre entrer dans notre sélection. Gourcuff : potentiellement une évidence, concrètement une éternelle interrogation.

STEED MALBRANQUE (LYON, 33 ANS, 0 SELECTION)

Pour mettre de l’huile dans les rouages des Bleus, Malbranque aurait été parfait… à l’automne dernier. Car, en 2013, le Lyonnais paie ses 33 printemps et sa saison 2011-12 loin des terrains. Mauvais timing pour lui. S’il rebondit…

BENOIT PEDRETTI (LILLE, 32 ANS , 22 SELECTIONS)

Revoir Pedretti en Bleu nous ramènerait quelques années en arrière (2002-2005) à une époque où il briguait l’héritage de Deschamps et la succession de la paire Vieira-Petit. A Lille et avec l’âge, il a prouvé qu’il pouvait assumer des responsabilités dans une équipe ambitieuse. Son jeu long reste un régal. Mais sa carrière semble tout de même derrière lui. Il a raté le bon wagon.

JEREMY TOULALAN (29 ANS, MALAGA, 36 SELECTIONS)

Le seul de nos postulants à être un élément incontournable d’un quart de finaliste à la Ligue des champions. Toulalan a choisi l’exil après Knysna mais enchaine les belles performances en Liga. Les conditions de son retour en Bleu semblent réunies. Il est peut-être temps de se rappeler qu’il fut un incontournable à Lyon et en sélection entre 2006 et 2010.

ALOU DIARRA (RENNES, 31 ANS, 44 SELECTIONS)

Dans un temps pas si lointain, Alou Diarra (juin 2010, juin 2011) était capitaine des Bleus. Si, si ! Depuis, il s’est perdu à Marseille, West Ham et son retour à Rennes n’esquisse pas encore un retour en grâce. Il est le plus capé en sélection de nos postulants mais peut-être celui qui affiche pour le moment le plus de lacunes en club…

LASSANA DIARRA (28 ANS, ANZHI MAKHACHKALA, 28 SELECTIONS)

Sans doute le plus gros talent de notre sélection. Pion incontournable du système Domenech entre 2008 et 2010, il ne veut plus jouer les utilités en sélection et a préféré prendre sa retraite internationale. Deschamps aurait sans doute pensé à lui mais Diarra, goinfré au caviar depuis son début de carrière (Chelsea, incontournable en Bleu à 22 ans, Real, les nouveaux riches de l’Anzhi), ne se voit pas en roue de secours.

Equipe de France : les 16 milieux que Didier Deschamps pourrait oser sélectionner (ou pas) - Football - Qualif. Coupe du monde 2014 Les grognards

FLORENT BALMONT (LILLE, 33 ANS, 0 SELECTION)

Balmont comme rustine, pourquoi pas ? Avec le Lillois, Deschamps n’aura pas de surprise : du combat, de l’activité et un état d’esprit irréprochable. Dans le bourbier géorgien, il peut avoir son utilité. Pas de doute, lui viendra sans rien demander en retour. Mais ce n’est pas avec des joueurs de 33 ans qu’on se construit un futur.

BENOIT CHEYROU (MARSEILLE, 31 ANS, 0 SELECTION)

A Marseille, le nom de Benoit Cheyrou était rarement celui que Didier Deschamps couchait en premier sur ses feuilles de match mais le milieu relayeur finissait toujours par s’imposer. Avec lui, le sélectionneur sait à quoi s’attendre : un jeu long au cordeau et très peu de mauvaises surprises. Cheyrou, la solution de facilité.

L’inclassable:

BENJAMIN CORGNET (LORIENT, 25 ANS, 0 SELECTION)

La solution la plus romantique parmi notre sélection. Corgnet apportera son sens du but et de la dernière passe. Ce que la France perdrait en impact physique, elle y gagnerait en fluidité. Un profil à la Gourcuff. Mais en Géorgie, Deschamps attend peut-être plus des guerriers que des artistes.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Décliner ne veut pas dire sombrer mais moins dominer, descendre d'un cran..
Suffisamment pour que les autres nations ne fassent plus un complexe d'infériorité quand elle joue l'Espagne, comme l'a fait de mon point de vue l'EdF hier soir
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Tout dépend de ce que tu appelles déclin martin.

Si tu entends par la ne pas continuer de gagner toutes les coupes du monde et euro, je suis bien sûr d'accord avec toi.
Comme le Barça ne gagnera pas la ligue des champions tout les ans...
Si par déclin tu parles de période noir sans qualif pour l'euro et la cdm par exemple, la je te réponds non.
A moyen long terme, avec la puissance de ces clubs qui ne diminuera pas étant donné que les 2 gros seront quoi qu'il arrive toujours sur le devant de la scène, la formation et la confiance accordée aux jeunes à l'image de nos voisins allemands, c'est pourquoi ces 2 nations on est pas prêt de les voir quitter le top8 et cela pendant encore bien des années...
Personnellement je suis beaucoup plus inquiet pour le football anglais (international) qui n'a jamais été flamboyant mais ne risque pas de le (re)devenir..
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Larry a dit :
ilyas#3 a dit : Pour le poste d'avant-centre, je veux bien qu'on mette un point d'interrogation mais tant qu'on aura pas mieux que Benzema, on ne pourra pas mettre qui que ce soit à sa place. Giroud a marqué lors des derniers matchs mais est dans la même catégorie que Jallet ou Cabaye, celle des joueurs n'ayant pas de dimension internationale. Il suffit de voir l'enchainement qu'il tente face à la Géorgie sur son face à face. Là où n'importe quel attaquant gaucher aurait opté pour son pied opposé, lui nous a tenté un lobe incompréhensible tout simplement parce qu'il n'a pas de pied droit... Benzema est mauvais en bleu, on est tous d'accord mais j'estime, comme Deschamps, que tant qu'on aura pas mieux, il faudra continuer à l'aligner jusqu'à ce qu'il retrouve la confiance car il ne s'agit que de ça, de confiance. Sur le plan de la qualité intrinsèque, Benzema est certainement le joueur le plus doué que l'on possède. Il faut juste qu'il retrouve le chemin des filets.
Oui c'est clair. Mais faut quand même réfléchir à d'autres options car on ne sait pas combien de temps sa disette va durer. Il marchait sur l'eau l'année dernière et cette année il est à la ramasse et ça pénalise l'équipe dans un gros match: contre la Géorgie c'était pas trop grave car on avait de la marge mais hier un attaquant top niveau pouvait nous permettre de gagner. En attendant une réelle concurrence, il est clairement titulaire et à la limite tant mieux si ça peut lui redonner confiance.


Moi je pense que Giroud peut être une bonne option si on construit un effectif où on a besoin d'un vrai numéro 9 finisseur. Toute proportion gardée, il a + le profil Trezeguet que Henry. Mais c’est un vrai numéro 9 fiable, qui en + est bon de la tête. je rappelle que c'est lui qui égalise en espagne et qui débloque la situation contre la Géorgie (match après coup qu'on qualifie de facile mais ça aurait été tout autre chose d'arriver à la mi-temps à 0-0 ...). Bref certes il n'a pas le profil ou la technique d'un Benzema mais il ferait un numéro 9 tout à fait correct au niveau international me semble.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Un jour l'autre les cartes sont redistribuées dans le sport, ça c'est déjà une chose acquise que personne ne peut contester
Certes la France par ex a dominé le handball pendant deux décennies mais ce sport s'y prête plus que le foot, il est moins concurrentiel, il est impossible qu'un petit batte un gros et on y joue une épreuve majeure tous les ans
Et puis il n'y a pas que l'âge qui rentre en compte, il y a aussi l'usure et la motivation
Le renouvellement est un bon point pour l'Espagne mais il y a d'autres pays dans ce cas, de plus bien malin qui peut dire avec certitude qu'elles seront les stars qui domineront le foot dans quelques années
Rappelons aussi que le foot espagnol est surendetté et que par ces temps de crise ses jours sont peut-être comptés
Bref les ibères sont en train de finir de manger leur pain blanc à mon avis..
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Très relatif oui....
Les 2 joueurs qui seront à la retraite dès la coupe du monde seront Puyol & Xavi pour les joueurs majeurs.
Casillas, Xabi Alonso & Villa tireront certainement jusqu’à 2016.

Pour le reste De Gea 22 ans, Piqué 26 ans, Ramos 26 ans, Alba 24 ans, Busquets 25ans, Iniesta 28 ans, Fabregas 25 ans, Mata 24 ans, David Silva 27 ans, Pedro 25 ans.

Sans compter ceux qui n'ont pas leurs places uniquement dû à la concurrence: Isco 20 ans, Adrian 25 ans, Benat 26 ans, Javi Martinez 24 ans, Montoya 21 ans.

Et je parles pas des équipes jeunes qui cartonnent tout depuis des années. Pour les plus prometteurs: Grimaldo, Olivier Torres, Thiago Alcantara, Muniain, Ander, Canales, Sergi Roberto, Tello, Deulofeu, Alcacer et Luis Alberto.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Ca fait depuis le debut de l ere barca/espagne que les coach se plante les uns apres les autre quant a la technique utilisé contre ce genre d equipe .

je ne pretend pas avoir la reponse , mais quand 95 % des equipe jouant a 2 ou 3 millieu perdent quand meme , y a un moment faut arreter le betonnage .

Tout le monde prend les exemples chelsea en ldc et la suisse a la coupe du monde mais bon a cote de ca , ils gagnent tout leur matchs .

Betonner son millieu contre ses equipes , c'est perdre des le coup d'envoi . Bien fait pour DD qui a fait son ptit joueur sur le coup .
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
L'équipe d'Espagne est elle à l'apogée de son football ?
De la réponse à cette question dépend le jugement sur un éventuel manque d'ambition de l'EdF lors du match d'hier
Perso je pense que l'Espagne est en phase de déclin comme l'a été 10 ans avant elle l'EdF de Zidane dont le palmares et la réussite sont plus ou moins comparables
Barcelone aussi est en relatif déclin, mais Barcelone n'est pas l'Espagne et Messi est argentin
D'où ce sentiment qu'on aurait pu être moins frileux à défaut d'être conquérants
A trop vouloir calculer on se plante, d'ailleurs si L'Espagne avait battu la Finlande, elle se serait peut-être plantée au SdF dans un match très différent de celui d'hier soir
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
Répondre – Profil
Larry a dit : Wow, ça fait pas rêver quand même... Buteur je vois pas grand monde chez les jeunes.


Sanogo !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Si dieu nous entend il pourrait rétablir Motta. Sinon il y a Chantome ou Beckham. Verratti est suspendu pour l'aller il me semble.


Motta est rétabli et s'est entrainé ces deux dernières semaines. Verratti était suspendu au match retour face à Valence. Il sera dispo pour le Barça. Comme tout le groupe d'ailleurs.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit : +1 il est costaud mais malgré tout trop juste pour 2014.


Ouais, comme Evra et Clichy quoi.

Sincèrement, si j'étais Deschamps, je le lancerai dans le bain pour les prochains matchs de qualif' et amicaux de façon à ce qu'il connaisse le groupe et qu'il soit prêt pour 2014.

- Abidal, on peut oublier, sa carrière est terminée.
- Evra n'a jamais été bon en bleu et ne défend pas assez pour un latéral.
- Clichy n'a jamais su saisir sa chance quand Evra était suspendu, blessé ou ménagé.
- Mathieu a été blessé longuement et a été replacé en défense centrale à Valence.
- Morel... Nan, je déconne.
- Digne est prometteur, bon devant ou derrière et semble représenter l'avenir à ce poste.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Larry a dit :
Beaman a dit : Abidal ? il faut l'oublier, il n'est plus très jeune, il sort d'une opération importante et n'a pas joué depuis plus d'un an. Van der Wiel ? Il n'arrive pas à déloger Jallet du poste de titulaire à droite alors face au Barça ça va être le même problème, ballade romantique sur l'aile gauche pour les attaquants barcelonais.
Ouais vous allez vous faire violer alors. Suffit que Messi repique dans l'axe pour attirer les défenseurs et libérer l'espace dans le dos de la défense. A moins que le milieu soit au top. Qui pour épauler Matuidi? Ce dernier va être défoncé!



Si dieu nous entend il pourrait rétablir Motta. Sinon il y a Chantome ou Beckham. Verratti est suspendu pour l'aller il me semble.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Wow, ça fait pas rêver quand même... Buteur je vois pas grand monde chez les jeunes.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Larry a dit :
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Quite à lancer des jeunes, pourquoi pas tester le petit digne à gauche ? Il a une gueule à se faire racketter mais techniquement et tactiquement, c'est un bon joueur. Puis il a quelques gros matchs à son actif même si ça n'a pas été une grande réussite pour son LOSC.
+1 il est costaud mais malgré tout trop juste pour 2014. En attendant, on a des sacrées jeunes qui vont pousser..quand tu vois que dans l'équipe espoir on a : Zouma, Umtiti, Corchia, Digne, Kondogbia, Veretout, Grenier, Thauvin .... ça promet !
Thauvin j'ai vu qu'un match mais il m'a impressionné. Y a qui comme autre jeune attaquant de talent? Faut de la concurrence!


Attaquant ou buteur ?
Attaquant : Lacazette , Saivet, Bahebeck, M'Baye Niang.

Sinon j'ai oublié de parler de Grizemann qui envoi du lourd et cette année fait très très mal... bon on a Ribery a gauche mais ça ferait un sacré remplaçant le père Antoine !
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Beaman a dit : Abidal ? il faut l'oublier, il n'est plus très jeune, il sort d'une opération importante et n'a pas joué depuis plus d'un an. Van der Wiel ? Il n'arrive pas à déloger Jallet du poste de titulaire à droite alors face au Barça ça va être le même problème, ballade romantique sur l'aile gauche pour les attaquants barcelonais.


Ouais vous allez vous faire violer alors. Suffit que Messi repique dans l'axe pour attirer les défenseurs et libérer l'espace dans le dos de la défense. A moins que le milieu soit au top. Qui pour épauler Matuidi? Ce dernier va être défoncé!
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Anonyme a dit :
ilyas#3 a dit : Quite à lancer des jeunes, pourquoi pas tester le petit digne à gauche ? Il a une gueule à se faire racketter mais techniquement et tactiquement, c'est un bon joueur. Puis il a quelques gros matchs à son actif même si ça n'a pas été une grande réussite pour son LOSC.
+1 il est costaud mais malgré tout trop juste pour 2014. En attendant, on a des sacrées jeunes qui vont pousser..quand tu vois que dans l'équipe espoir on a : Zouma, Umtiti, Corchia, Digne, Kondogbia, Veretout, Grenier, Thauvin .... ça promet !


Thauvin j'ai vu qu'un match mais il m'a impressionné. Y a qui comme autre jeune attaquant de talent? Faut de la concurrence!
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : Pour le poste d'avant-centre, je veux bien qu'on mette un point d'interrogation mais tant qu'on aura pas mieux que Benzema, on ne pourra pas mettre qui que ce soit à sa place. Giroud a marqué lors des derniers matchs mais est dans la même catégorie que Jallet ou Cabaye, celle des joueurs n'ayant pas de dimension internationale. Il suffit de voir l'enchainement qu'il tente face à la Géorgie sur son face à face. Là où n'importe quel attaquant gaucher aurait opté pour son pied opposé, lui nous a tenté un lobe incompréhensible tout simplement parce qu'il n'a pas de pied droit... Benzema est mauvais en bleu, on est tous d'accord mais j'estime, comme Deschamps, que tant qu'on aura pas mieux, il faudra continuer à l'aligner jusqu'à ce qu'il retrouve la confiance car il ne s'agit que de ça, de confiance. Sur le plan de la qualité intrinsèque, Benzema est certainement le joueur le plus doué que l'on possède. Il faut juste qu'il retrouve le chemin des filets.


Oui c'est clair. Mais faut quand même réfléchir à d'autres options car on ne sait pas combien de temps sa disette va durer. Il marchait sur l'eau l'année dernière et cette année il est à la ramasse et ça pénalise l'équipe dans un gros match: contre la Géorgie c'était pas trop grave car on avait de la marge mais hier un attaquant top niveau pouvait nous permettre de gagner. En attendant une réelle concurrence, il est clairement titulaire et à la limite tant mieux si ça peut lui redonner confiance.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
ilyas#3 a dit : Quite à lancer des jeunes, pourquoi pas tester le petit digne à gauche ? Il a une gueule à se faire racketter mais techniquement et tactiquement, c'est un bon joueur. Puis il a quelques gros matchs à son actif même si ça n'a pas été une grande réussite pour son LOSC.

+1 il est costaud mais malgré tout trop juste pour 2014.

En attendant, on a des sacrées jeunes qui vont pousser..quand tu vois que dans l'équipe espoir on a : Zouma, Umtiti, Corchia, Digne, Kondogbia, Veretout, Grenier, Thauvin .... ça promet !
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
ilyas#3 a dit : Quite à lancer des jeunes, pourquoi pas tester le petit digne à gauche ? Il a une gueule à se faire racketter mais techniquement et tactiquement, c'est un bon joueur. Puis il a quelques gros matchs à son actif même si ça n'a pas été une grande réussite pour son LOSC.


Il a une gueule à se faire racketter Mais tellement!

Ouais pourquoi pas. Mais je voudrais pas faire celui qui s'enflamme sur un jeune de L1 qui n'a encore rien prouvé... Why not, il est bon en défense? Je veux dire, offensivement il semble apporter pas mal mais je connais moins son niveau défensif.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Pour le poste d'avant-centre, je veux bien qu'on mette un point d'interrogation mais tant qu'on aura pas mieux que Benzema, on ne pourra pas mettre qui que ce soit à sa place.

Giroud a marqué lors des derniers matchs mais est dans la même catégorie que Jallet ou Cabaye, celle des joueurs n'ayant pas de dimension internationale.

Il suffit de voir l'enchainement qu'il tente face à la Géorgie sur son face à face. Là où n'importe quel attaquant gaucher aurait opté pour son pied opposé, lui nous a tenté un lobe incompréhensible tout simplement parce qu'il n'a pas de pied droit...

Benzema est mauvais en bleu, on est tous d'accord mais j'estime, comme Deschamps, que tant qu'on aura pas mieux, il faudra continuer à l'aligner jusqu'à ce qu'il retrouve la confiance car il ne s'agit que de ça, de confiance. Sur le plan de la qualité intrinsèque, Benzema est certainement le joueur le plus doué que l'on possède. Il faut juste qu'il retrouve le chemin des filets.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Au moins, ce match a permis, contre la meilleure équipe du monde, de confirmer certains cadres (parce que la Georgie...)

Varane, Matuidi, Pogba, Valbuena ont définitivement leurs places de titulaires dans cette équipe.
Les postes de latéraux sont très faible, Evra a sorti un match cataclysmique (comme souvent en bleu, quelle contraste avec MU..), et Jallet bien qu'il en veut n'a tout simplement pas le niveau international.

Equipe dans l'optique de la CDM.
La place d'attaquant semble promise à Benzema, mais a voir sa fin de saison avec Madrid puis le mercato(restera il en Espagne ou pas?).
Sa prochaine saison sera clairement décisive pour lui. S'il reprend confiance il sera le titulaire, sinon et bien on va croiser les doigts pour qu'un attaquant explose...

Le poste d'arrière gauche était très pourvu quelques mois auparavant avec 3 joueurs titulaire dans les plus gros clubs européens: Abidal qui n'a pas joué depuis 1 an, Evra qui n'est que l'ombre du joueur qu'il est en premier league et Clichy qui a stagné plus qu'autre chose malgré son potentiel.
Aujourd'hui on sait plus trop ou en est sur ce poste..

Pour le poste de milieu défensif, beaucoup mettrait Matuidi pour l'associer à Cabaye-Pogba, mais même si je trouve Cabaye plutôt fort, j'ai une total confiance au Seydou Keita français que j'ai déjà évoqué dans ce topic.
Je pense qu'avec son futur transfert vers un gros cet été, il va complétement exploser aux yeux de certains, à l'image de Pogba et ce petit jeune est déjà beaucoup plus fort que Cabaye.
Bon il est 3 cran au dessus dans les catégories jeunes internationaux, aucun intérêt de le laisser en espoir.

---------------------Lloris------------------------
--------------------------------------------------
Debuchy----Varane---Koscielny (ou Sakho)--?
--------------------------------------------------
------------------------?-----------------------
-------------Pogba---------Matuidi-------------
--------------------------------------------------
-----Valbuena---------------------Ribéry-------
------------------------?-------------------------





ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Quite à lancer des jeunes, pourquoi pas tester le petit digne à gauche ? Il a une gueule à se faire racketter mais techniquement et tactiquement, c'est un bon joueur. Puis il a quelques gros matchs à son actif même si ça n'a pas été une grande réussite pour son LOSC.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Jallet ou Van Der Wiel face au Barça, défensivement, c'est la peste ou le choléra...
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Abidal ? il faut l'oublier, il n'est plus très jeune, il sort d'une opération importante et n'a pas joué depuis plus d'un an.

Van der Wiel ? Il n'arrive pas à déloger Jallet du poste de titulaire à droite alors face au Barça ça va être le même problème, ballade romantique sur l'aile gauche pour les attaquants barcelonais.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Van der Wiel ne va pas jouer? Non parce que Jallet face au Barca ça va être une catastrophe. Je ne sais pas si le néerlandais c'est mieux mais bon, c'est pas la 1ère fois qu'on voit que Jallet est trop limite en EdF. Espérons le retour d'Abidal en EdF pour la rentrée prochaine, s'il retrouve son niveau.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Ouais, c'est la bonne nouvelle de l'année, la progression de certains jeunes (Pogba, Varane) avec aussi la prise de pouvoirs de certains (Valbuena, Matuidi) et le retour de cadre comme Ribéry.
Ce qui m'embête c'est le désert au poste d'attaquant. On est énervé contre Benzema, à juste titre, mais ça reste un très bon. Le truc c'est qu'on a personne pour le suppléer quand il est dans une telle mauvaise forme. Enfin y a Giroud mais c'est pas non plus extraordinaire. Il aurait en tout cas clairement dû avoir sa chance plus tôt. Et je rejoins Martin sur le manque d'ambition lors de l'expulsion de Pogba. Je veux bien que le goal average soit important mais la France poussait en fin de match et l'Espagne ne faisait que défendre, déçu par le choix de remplacer Benzema par un milieu.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Quel match de merde des latéraux
Jallet, j'aime beaucoup sa combativité mais en mode international le costume est vraiment trop grand pour lui. Il se fait bouffer sur la première action et sur le but il est aux fraises. Ca me fait un peu peur pour le match contre le Barça.

Evra, il fait une super saison avec une des meilleures équipes d'europe mais avec l'équipe de France c'est un Morel bis.

Bon, on se console en se disant qu'on a fait un bon match contre la meilleure équipe du monde. L'équipe est jeune, on peut voir l'avenir avec sérénité.
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit : 75% de possession pour l'Espagne en 1ère mi tps On a le droit d'en être fier.. ou pas


Pour 5 ou 6 mouvements offensifs amorcés.
A 0-0, on aurait dit que c'était un énorme manque d'ambition. A 1-0, on dit que c'est un match maîtrisé.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Martin Baratino a dit :
Matisse a dit : Bon match de notre part ce soir, je persiste et signe.
Gros manque d'ambition , je persiste et signe aussi


Je pensais ça encore à l'euro notamment, sur le match d'hier je ne suis pas d'accord. Les Français étaient très agressifs au milieu, gros pressing de Matuidi notamment qui jaillissait très haut, Cabay et Pogba se sont battus pour ne pas trop laisser les espagnols maîtriser le milieu. Mais les mecs sont juste trop forts pour nous. Sur un match on peut espérer le nul ou la victoire mais dans l'absolu ils sont juste trop forts. Quand les défenseurs ou les milieux récupèrent le ballon après avoir courru derrière 5 minutes et dégagent loin parce que aucune solution du fait de l'énorme pressing espagnol, je ne pense pas que cela soit un manque d'ambition.

Niveau formation et tactique de départ, on a bien commencé puis peut-être trop reculé au fur et à mesure, d'ailleurs les espagnols étaient plus présents dans notre camp en 2ème, mais c'est avant tout selon moi le résultat de la domination espagnole.

Faut être réaliste sur nos forces actuelles: Pogba-Cabaye-Matuidi-Valbuena c'est très bien pour la L1 ou l'Europe League, en face on a Xavi-Xabi-Busquets-Iniesta qui ont tout gagné... Varane c'est une belle histoire, mais le mec a 20 ans. Notre attaquant vedette ne marque pas depuis 1000 minutes et son remplaçant n'est pas non plus Rooney... L'Espagne avait Fabregas sur le banc, Jordi Alba et David Silva absents...

Comme le Barca, les espagnols étouffent leur adversaire. Même le Réal leur laisse le ballon... Mais contrairement au Barca ils n'ont pas Messi, probablement le seul commentaire utile de Wenger hier, et donc ils n'avaient personne pour faire la différence balle au pied. Elle est venue sur une erreur de la défense, principalement les latéraux, mais l'Espagne était trop forte hier. Je n'ai pas vu de manque d'ambition.

Maintenant il reste encore quelques matchs, préparons nous mentalement aux barrages.
Larry
Expert en Pronostics
(Mythe)
Répondre – Profil
Pogba en ce moment il est sur une autre planète, difficile de le remplacer par Gonalons que j'apprécie aussi énormément. Sinon y a le joueur préféré d'Ilyas, Capoue, qui pourra jouer en Géorgie. Enfin, vu sa forme actuelle, peut-être pas. Lacazette sinon?
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
Matisse a dit :
Larry a dit : Par contre le prochain match... Cabaye, Pogba et Matuidi absents, ça fait mal. Faudra peut-être jouer à 2 milieux défensifs avec Sissoko et ... Gonalons?
Gonalons aurait très bien pu débuter à la place de Pogba ce soir.


Au secours


Ok1tackt
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
Répondre – Profil
Larry a dit : Et puis c'est bien on a rêvé le temps d'un week-end mais ne nous leurrons pas, la place de la France dans ce groupe c'est en barrages. Faudra pas se trouer...

Raison de plus pour jouer sa chance sans arrières pensées et non avec le frein à main en permanence
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22 – 23 – 24 – 25 – 26 – 27 – 28 – 29 – 30 – 31 – 32 – 33 – 34 – 35 – 36 – 37 – 38 – 39 – 40 – 41 – 42 – 43 – 44 – 45 – 46
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < Coupe du monde 2022
 Sujet suivant > Olympique de Marseille
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()