sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Boston Celtics 2013/2014

 <  Page 7  > 
masquer Actualisé il y a plus de 122 mois

25W-57L , 4ème Tanking Race



Next : Draft Lottery, 20 Mai

Roster & Stats - CelticsBlog - CelticsHub - ESPN Celtics
goofy

(Mythe)
 Profil
Pressey>Rondo
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Le record cumulé des Celtics et des Lakers (35,4%) n'a jamais été bas lors d'une de leur confrontation.
RR ne jouera qu'une petite vingtaine de minutes pour le moment. 5min pour l'instant, 0/2 et 1 rbd.

Belle entame de 2ème QT pour les C's, 31-28.
Auteur anonyme Auteur Anonyme

Ca fait bien plaisir.

Go C's
LeBu
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
il est dans le 5
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
rondo ou pas?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Si ça continue vous n'aurez plus que des draft picks dans le roster..
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
J’espère que son plan c'est pas Melo.
goofy

(Mythe)
 Profil
Ainge a accumulé une énorme montagne de draft picks :

2014 Draft
1st round: Boston, Brooklyn*, Philadelphia**
2nd round: None
* Atlanta has right to swap with Brooklyn; will convey worse pick to Boston
** Philadelphia's pick is lottery protected

2015 Draft
1st round: Boston, Clippers, Philadelphia*
2nd round: Boston, Philadelphia**, Sacramento***
* Philadelphia's pick is lottery protected
** Philadelphia conveys if in lottery in 2014 and 2015
*** Only conveyed if between picks 56-60

2016 Draft
1st round: Boston, Brooklyn
2nd round: Miami, Philadelphia*
* Philadelphia conveys if in lottery in 2014 and 2015

2017 Draft
1st round: Boston*
2nd round: Boston**, Sacramento***
* Boston has option to swap with Brooklyn
** If Boston swaps with Brooklyn, it loses pick if between 46-60
*** Only conveyed if between picks 56-60

2018 Draft
1st round: Boston, Brooklyn
2nd round: Boston

2019 Draft (and beyond)
1st round: Boston
2nd round: Boston

En résumé : 10 (ou 9 selon ce que font les 76ers) 1er tour de draft sur les 5 prochaines années. Ceux qui ont le plus de valeur sont sans doute les 2016 et 2018 de Brooklyn, ainsi que le droit d'échanger le 1st round 2017 de Boston avec le 1st round 2017 de Brooklyn. Prokhov a beau être milliardaire, je vois pas comment il peut assembler une équipe cohérente à moyen/long terme : son équipe est vieille, ses joueurs ont des contrats juteux et les joueurs majeurs sont fragiles. Bon alors dans un monde parfait Brook Lopez fait une saison à 82 matchs et termine en all nba 2nd team et Deron Williams fait de l'ombre à Chris Paul. Une saison ok. Mais trois de suite ?

Ainge a un plan en tout cas, je le sens bien. Ce qu'il est en train de faire (picks, flexibilité financière) ressemble beaucoup à 2007. Avec Rondo dans le rôle du franchise player (Paul Pierce), et le noyau Sullinger/Bradley/Green/Olynyk qui n'a pas grand chose à envier à Al Jefferson/Tony Allen/Rondo/Perkins
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
goofy a dit : Là c'est en train de devenir une vraie menace longue distance alors qu'il y a 2 ans tout ce qui n'était pas un layup se terminait en brique. J'espère juste que les GM adverses ne vont pas trop s'en apercevoir et lui proposer un pont d'or cet été...


Ça fait déjà un bail qu'il est catalogué gros défenseur, si en plus de ça il est maintenant un scoreur régulier, je doute vraiment que les GM adverses ne jettent pas un œil sur lui.

Pour Green on est d'accord, comme je le dis plus bas c'est surement ma plus grosse déception dans l'effectif. Avant la saison, on pensait que le meilleur poste des C's c'etait le 3, avec Green et Wallace... On en est revenu.

goofy

(Mythe)
 Profil
Juste un petit point stats sur A. Bradley :

Novembre : 13ppm avec un true shooting percentage de 48%
Decembre : 15,6 ppm - 57TS%
Janvier : 17,8ppm - 53TS%

Il revient de tellement loin. Pour rappel lors de son année rookie il passait son temps entre les DNP CD et la D-League. En sophomore quelque bribes de temps de jeu décevantes et d'un coup le déclic au point de griller la place de titulaire à un certain Ray Allen !
Depuis il progresse tout simplement mois après mois, même dans des circonstances difficiles (obligé de jouer meneur l'an dernier, grosses responsabilités offensives pour lesquelles il n'était absolument pas préparé cette année...). Là c'est en train de devenir une vraie menace longue distance alors qu'il y a 2 ans tout ce qui n'était pas un layup se terminait en brique.
J'espère juste que les GM adverses ne vont pas trop s'en apercevoir et lui proposer un pont d'or cet été... ça ferait très très mal de le perdre.

Faudrait regarder ça plus en détail, mais il me semble en plus beaucoup plus régulier que Sullinger et Green. Je crois qu'il faut d'ailleurs faire une croix sur le fait que ce dernier devienne un jour all star : en 3-4ème option d'une grosse équipe il est parfait, mais il faut vraiment pas lui demander de porter l'équipe soir après soir.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
goofy a dit : Pour les tours de draft obtenu par les C's : -Un 1er tour de draft lottery protected 2014-2015 des 76ers -Un 2ème tour de draft 2016 du Heat Pour le 1er tour : si les 76ers font les playoffs cette année (c'est mort) ou l'an prochain, on récupère leur 1st round. S'ils ne les font pas, les C's récupèrent deux 2nd tour de draft (le 2015 des 76ers + ????)


Ton "????", c'est le 2nd TDD 2016 du Heat.
Si les Sixers ne font pas les playoffs cette année ou l'an prochain, le TDD devient un 2nd TDD en 2015 (et non pas deux 2nd TDD)

EDIT : Non, que des conneries. Ca se transformera en deux 2nd TDD (Sixers 2015 et 2016)
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Et bien, s'il y avait une W à prendre je l'attendais vraiment pas cette nuit avec cet effectif réduit. J'ai du mal à me rejouir lorsqu'on gagne cette saison cependant.
Grosse perf de Sullinger, qui revient au top au bon moment.

Au sujet du trade, c'est pas extrêmement convaincant, mais que pouvait-on espérer en échange de Crawford et Brooks finalement? Au pire, ils se seraient barré en fin d'année contre rien en échange.
J'ai du mal à croire que Anthony ne fasse pas jouer sa player option en fin d'année également.
Quand au TDD... Les Sixers ne feront pas les playoffs cette année, mais l'an prochain pourquoi pas... On croisera les doigts pour eux.
On se retrouve avec un sacré paquet de TDD pour les deals de cet été en tout cas.

Un peu "Wait and see" tout ça. On perd pas beaucoup au change, mais je suis pas certain qu'on soit gagnant pour autant.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Enfin une victoire. Bon ils en vouklaient pas de celle là non plus et ca se voit a peine qu'ils lâchent complétement des que le 4ieme QT arrive (il y avait 18 pts d'avance) mais bon comme Toronto n'en voulait pas non plus, les C's ont fini par le prendre.

En tout cas, Sullinger nous sort la perf, je sais pas si c'est Mammouth mais c'est du costaud : 25 pts (50%) et 20 rebs (8 off) premier 20-20 a Boston depuis le 1er match de KG chez les C's en 2007.
goofy

(Mythe)
 Profil
Je trouve que c'est quand même une grosse braderie car je ne pense pas que Philly ira en playoffs cette année ou la prochaine. Mais il y a tellement de bons meneurs en NBA, que même un gars a 13 points 6 assists comme Crawford vaut peanuts sur le marché des transferts...

Bon en tout cas vivement vendredi soir, enfin !!

goofy

(Mythe)
 Profil
Pour les tours de draft obtenu par les C's :

-Un 1er tour de draft lottery protected 2014-2015 des 76ers
-Un 2ème tour de draft 2016 du Heat

Pour le 1er tour : si les 76ers font les playoffs cette année (c'est mort) ou l'an prochain, on récupère leur 1st round. S'ils ne les font pas, les C's récupèrent deux 2nd tour de draft (le 2015 des 76ers + ????)

Est ce que les 76ers sont capable d'être en playoffs l'an prochain ? C'est possible même si c'est loin d'être fait. S'ils ne les font pas, c'est quasiment du Crawford contre rien.

Mais la bonne nouvelle c'est qu'on devrait continuer à voir jouer Phil Pressey !
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Crawford a quand même bien assuré l’intérim, puis il s'est bien racheté une image. Il est passé du statut de croqueur sans grand intérêt a meneur qui sait distribuer et scorer quand il faut.

Selon moi les W's choppent un bon back up pour pas grand chose en échange. Si en plus on rajoute Marshon Brooks qui même s'il n'a pas joué a Boston, a lui aussi un bon potentiel de scoreur., on peut dire que Golden States fait vraiment une belle affaire.

Pour Boston, c'est avant tout les tours de draft qui ont de l’intérêt (a voir lesquels et quand) mais on peut penser qu'ils auraient pu en tirer plus notamment avec la bonne cote de Crawford.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Crawford n'apportait rien je trouve, Bayless sera plus prolifique si on lui donne du temps de jeu.
Les W's commencent à avoir un banc correct.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Bon ben c'est fait Crawford et Brooks direction Golden States.

Boston récupère Joël Anthony (de Miami) deux tours de draft de Philly.

Belle opération pour les Warriors je trouve et on reste dans l'optique tanking chez les C's.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Selon les rumeurs, on pourrait dire au revoir a Jordan Crawford dans pas longtemps...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : J'ai l'impression qu'il y a vraiment 4 potentiels franchise player : Parker, Wiggins, Smart, Randle + la grosse côte Embiid qui ne m'inspire pas vraiment confiance.


Y'a quand même d'autres joueurs à ne pas négliger:

Dante Exum, Aaron Gordon, Zach LaVine, James Young, Gary Harris, Rodney Hood, Chris Walker, peut-être pas des franchises players mais surement de très bon lieutenants dans le lot, notamment les 2 premiers.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
C'est pas très beau ce qu'on a vu hier soir (je viens de voir le replay sur Bein) c'est vraiment trop faible pour résister a une équipe comme Houston. Un tres moche Hack Dwight qui a permis un rapproché en fin de match mais rien de transcendant a coté. On a vu tout de même un bon Bayless qui si il peut apporter autant en scoring peut devenir très intéressant .

Avec le possible retour de Rondo des vendredi ca fait un secteur arrière assez bon entre Bradley, Bayless et Crawford (même si il a beaucoup de soucis de régularité).

Pour le reste Green continue a évoluer en dents de scie avec un soir a 20 pts et le lendemain a 4pts, ça reste selon moi la plus grosse déception de l'année tant je le voyais porter l'équipe cette année, Wallace continue son parcours de Casper a Boston, Olynyk peine a confirmer, Sullinger dans le dur, Bass affaibli depuis l'histoire du trade et Kris Humphries ben c'est Kris Humpries.

Tout ça c'est très bon pour le tanking, j'aime toujours autant l'effectif mais c'est dur a regarder en ce moment. L'équipe est passée d'un bilan de 12-14 a 13-26.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Coucou LeBu, tu es revenu au bon moment
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Tweet de Rondo juste après cette nouvelle défaite face aux Rockets :

''29,233,380 secs

— Rajon Rondo (@RajonRondo) January 14, 2014''

Ce qui fait en gros 338 jours, soit précisément le laps de temps entre son opération et le match face aux Lakers de vendredi.
Enfin une nouvelle fraîche en ce début d'année bien difficile.

(et je mets enfin à jour le PP aussi)
goofy

(Mythe)
 Profil
Si la saison se terminait aujourd'hui, on aurait le pick 20 des Hawks et les C's joueraient la lottery avec le 5ème plus mauvais bilan.
J'ai l'impression qu'il y a vraiment 4 potentiels franchise player : Parker, Wiggins, Smart, Randle + la grosse côte Embiid qui ne m'inspire pas vraiment confiance. Derrière ça ne me semble finalement pas si riche que ça mais peut être que je me trompe ? Un Glen Robinson III, qui me semblait moins bon que son coéquipier Tim Hardaway Jr, est annoncé dans le top 15 voir top 10.

En tout cas le scénario catastrophe il est clair : Rondo revient, légère progression, on échoue à la 9ème place. Et malheureusement ce scénario n'est pas si improbable...
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
J'avais pas encore vu de match avec Jerryd Bayless a Boston et c'etait vraiment pas top hier, bien loin du casse couille qui envoie un missile qui font bien mal comme a Memphis. C'est certes le début, il avait apparemment un peu de mal a trouver ses marques, très poussif a la passe et pas tres adroit. Donc j'espère qu'il va apporter plus.

Sullinger a enfin sorti la tête de l'eau hier avec enfin un bon match, la très mauvaise passe de Boston coïncide avec son mauvais rendement.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Je veux pas les voir plus beaux qu'ils ne le sont mais le niveau affiché n'a plus grand chose a voir avec celui qu'on a pu voir en Décembre.

La déclaration de Ainge qui dit que "les POs ne sont pas un objectif" alors que son équipe était bien installée a la 4ieme place, des 4ieme QT ou ils se mettent a jouer comme des merdes, Rondo qui repousse son retour a Février (voir plus) alors qu'on parlait de fin Décembre... Bref beaucoup de choses qui me font dire qu'on liasse coulé de manière plus ou moins intentionnelle a Boston.

Pour l'avenir et la reconstruction c'est cool, pour le spectacle beaucoup moins, c'est dommage parce que c’était une équipe vraiment sympa a regarder malgré son effectif.
goofy

(Mythe)
 Profil
Comme prévu les défaites s'enchainent.
Sullinger traverse une très mauvaise passe en ce moment. Je pense qu'en plus de sa blessure à la main, il est en train de se prendre en pleine face le rookie wall (l'an dernier il n'a joué qu'une demi saison à 15-20 minutes par matchs). Stevens a décidé de le mettre sur le banc.
goofy

(Mythe)
 Profil
Doc : “I don’t give a (expletive) what I do the rest of my life, I’m always going to be a Celtic,” he said. “It’ll never go away. I don’t give a (expletive) what I do. I think even if I win 10 championships with the Clippers, it’s different when you win with the Celtics. There are only a few organizations in sports that have that history and have that following, and I was with one for nine years.”

Complete story (très touchante pour les fans des C's ) : http://bostonherald.com/sports/celtics_nba/nba_coverage/2014/01/doc_rivers_still_has_a_piece_of_boston_in_his_heart
Moi

(Mythe)
 Profil
Bayless va apporter du punch offensif a Boston et Lee va apporter une garantie defensive supplementaire a Memphis, les choses se valent
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Bon je vais passer sur le match face a OKC où a la mi-temps la défense se fait violer en encaissant 66pts...

Pour de l'info, Courtney Lee Vs Jerryd Bayless, le trade qui sort un peu de nul part. Dans l’immédiat c'est plutôt avantageux pour Boston a voir si ça s'officialise et dans quel état.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Les joueurs semblent clairement jouer a l'arrache dans le dernier QT a chaque fois, 8 matchs de suite ou ils scorent moins que l’équipe d'en face dans le dernier QT... Je sais pas si c'est du tanking mais ça y ressemble.

Hier c’était pire que tout, ils n'ont quasi plus joué a partir du moment ou Ryan Anderson se blesse. Se contentant d'aller sur la ligne ou de balancer de loin. Il n'y a plus la gnaque vu il y a un mois.

Alors je sais pas si c'est une demande de Ainge de mettre un coup de frein parce qu'ils n'ont rien a gagner a aller en PO (si ce n'est se faire sweeper) ou l'équipe qui n'arrive pas a suivre, mais Rondo va pouvoir revenir tranquillement du coup.
goofy

(Mythe)
 Profil
Les C's sont à 2.5 matchs de l'avant dernière place de la conférence et décrocher une victoire sur les six prochains matchs semble un objectif réaliste.
On va la jouer cette lottery.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
J'ai pas vu la rencontre, mais cette fois ci, ils ont innové apparemment au lieu de mener de beaucoup et de se faire remonter une fois ils l'ont fait 2 fois... Respect.

18 pts d'avance dans le second qui fondent en un rien de temps et ensuite 11 pts dans le dernier QT pour s'effondrer sur la ligne d'arrivée. Du grand art, si ce n’était pas les Hawks en face qu'ils avaient tout intérêt a faire perdre, on pourrait presque croire a du tanking subtil.

Cela dit enfin un gros match d'Olynyk, dommage que ça coïncide avec un bide généralisé du Starting five.
goofy

(Mythe)
 Profil
aïe aïe, une avance salement vendangée apparemment. ça s'annonce vraiment compliqué ce mois de janvier.

Sinon Rondo pourrait aller en D-League quelques matchs histoire de reprendre le rythme. ça sent le quintuple double
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
goofy a dit : C'est pas bien du tout de se réjouir d'une blessure, mais celle d'Horford peut permettre aux Celtics de passer d'un pick 20 à un pick 10-15 !


Prochain match @ home face à eux d'ailleurs. Ca peut être intéressant d'aller chercher une W.
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Dice a dit : Sinon concernant l'affaire Bynum, il aurait dit que derrière les Clips et le Heat, c'est Boston qui aurait sa préférence.


Non merci. Vraiment pas envie de voir ce boulet chez nous.
Pas pour jouer en tout cas. S'il y a des possibilités de se faciliter des choses financièrement avec un trade, pourquoi pas, mais c'est tout (je sais pas trop comment, je maitrise pas toutes les finalités du contrat de Bynum.

Sinon, c'est bien calme cette fin décembre pour les Celtics, avant un mois de janvier bien costaud comme le disait Goofy.
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
ilyas#3 a dit : Au final, le seul fait qu'il ait gagné un titre de plus en plantant un shoot qui appartient désormais à l'histoire de ce sport lui donne raison à 100%. Le fait que Gaoofy en ait le cul dévasté est un bonus de satisfaction supplémentaire. Aaaah les fans de Boston et leur monopole du coeur et de la loyauté... Vraiment ridicules.



Tiens, j'avais pas vu ce post

Et il manque ce bon vieux naze de Baz
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Sinon concernant l'affaire Bynum, il aurait dit que derrière les Clips et le Heat, c'est Boston qui aurait sa préférence. Vous en pensez quoi?

Bynum c'est un con, il n'est pas motivé, il n'est plus celui qui a fait chier les C's en 2010,... Mais ça reste potentiellement un intérieur plus que correcte. Après je n'aimerais pas que Boston se déleste de bons joueurs pour lui sachant que c'est une fois de plus l'équipe d'en face qui cherche a trader a tout prix.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Ils se sont fait peur une fois de plus hier. Et Crawford qui s'amuse a faire du show time avec une passe a la con alors que Boston est sous la pression du retour de Cleveland, ça a bien failli couter cher. Ça fait 2 fois que je le vois nonchalant dans les moments décisifs, pour l'instant c'est sans conséquence...

Cette équipe rend fou, elle peut jouer parfaitement pendant une mi-temps voir 3/4 temps, jouer yeux dans les yeux avec les cadors et s'effondrer comme un rien.

Depuis quelques matchs, les C's encaissent beaucoup trop de points, hier ils ont tenu les Cavs a 66 pts mais ils en prennent 34 dans le dernier.
DWill
On est des bleus
(Indispensable)
 Profil

Quand Kris Humphries veut shooter dans son... par BasketInfos
goofy

(Mythe)
 Profil
C'est pas bien du tout de se réjouir d'une blessure, mais celle d'Horford peut permettre aux Celtics de passer d'un pick 20 à un pick 10-15 ! Atlanta a quand même un collectif costaud donc à voir comment ils réagissent, mais Horford devrait quand même être absent trois bons mois et son apport est difficilement remplacable, même si avec Millsap il leur reste un intérieur de haut niveau.

Surprenant quand même ces Hawks, année après année ils perdent leurs joueurs clés (Joe Johnson, Josh Smith, Marvin Williams, Crawford) mais ils parviennent toujours à se réinventer sans nom ronflant, avec l'émergence de Jeff Teague, des jeunes joueurs inattendues (Ivan Johnson, Shelvin Mack, Gustavo Ayon...) et en utilisant au mieux des role players signés à bon prix (Louis Williams, Kyle Korver qui n'a jamais aussi bien shooté de toute sa vie, Carroll...).

Pour les C's reprise ce soir face aux Cavs après une semaine de break. La première partie du mois de janvier est dantesque, avec entre le 2 et le 11 janvier :
-déplacement chez les Bulls
-road trip à l'ouest avec Thunder, Nuggets, Clippers, Warriors, Blazers au programme. Bref je misais sur un retour de Rondo pour limiter la casse, mais avec l'absence de ce dernier jusqu'à fin janvier voir février les playoffs risquent de s'éloigner... ça tank pas mais la différence de talent avec les teams en question est juste trop importante. Je souhaite juste que Bradley et Sullinger continuent de montrer qu'ils peuvent joueur les yeux dans les yeux avec n'importe quel joueur dans cette league. Le reste c'est du bonus !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Pour une fois je suis d'acc avec Ichiass. Joyeuses fetes gros !


De même ma gueule.

Pour ma part, je ne fête rien de particulier mais à tous ceux qui sont en famille ou pas, profitez bien.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pour une fois je suis d'acc avec Ichiass. Joyeuses fetes gros !
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
goofy a dit : “Kevin was sitting next to me, and I said ‘I know I’m biased, but they are the best fans I’ve ever played in front of or ever seen in my life,’” guard Ray Allen said. “It seemed like that three minutes lasted forever; it was special. I’ll talk about that forever. Just knowing that being down 20, and these people are still standing up cheering us on, because they know we just have to win one game.” Un mois plus tard, départ chez l'ennemi


Y'a que toi pour mouiller et t'émouvoir face à de tels propos. Hé, réveille-toi ma couille, c'est de la pure com' tout ça. Tu crois vraiment qu'il disait ça, la larme à l'oeil avec en second plan des ralentis de petits gamins de Boston embrassant leurs maillots verts floqués du N°20 ?

Oui, les fans de Boston sont de bons fans et après ? Puis bon, vu la direction qu'a pris la franchise, aucun intérêt de rester dans une lottery team. Puis il aurait pu bien plus mal tourner le Ray Ray. En étant transféré aux Nets, par exemple.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Au final, le seul fait qu'il ait gagné un titre de plus en plantant un shoot qui appartient désormais à l'histoire de ce sport lui donne raison à 100%.

Le fait que Gaoofy en ait le cul dévasté est un bonus de satisfaction supplémentaire.

Aaaah les fans de Boston et leur monopole du coeur et de la loyauté... Vraiment ridicules.
Dice
Day Man
(Légende)
 Profil
Perso je fais pas parti de ceux qui ont de la rancune contre Allen, je pense même qu'il a eu raison de choisir la sauce a laquelle il allait être mangé.

Reste que sa phrase "On dit que j’ai été déloyal alors que c’est eux, durant plusieurs saisons, qui ont voulu que je parte." tient pas debout. Les fans et les dirigeants c'est 2 choses bien différentes... Ceux qui ont voulu le transférer ne le considèrent certainement pas comme un traitre et ceux qui le jugent déloyal, auraient certainement mal vécu le trade vs Mayo.

Au final, le fan retient que des qu'il en a eu l'occasion, il s'est barré chez l’ennemi du moment (et accessoirement le champion en titre) qui venait de sortir Boston en Finale de conf au match 7.
goofy

(Mythe)
 Profil
“Kevin was sitting next to me, and I said ‘I know I’m biased, but they are the best fans I’ve ever played in front of or ever seen in my life,’” guard Ray Allen said.

“It seemed like that three minutes lasted forever; it was special. I’ll talk about that forever. Just knowing that being down 20, and these people are still standing up cheering us on, because they know we just have to win one game.”

Un mois plus tard, départ chez l'ennemi
goofy

(Mythe)
 Profil
Bah pourquoi ? Il n'y a rien de neuf là dedans

Tout ça est imputable à Danny Ainge. Pour le reste, frictions avec Rondo mises à part, tous les joueurs et les fans étaient toujours à 200% derrière lui.
Dans la série de PO contre le Heat en 2012, il avait dit que ce que les fans avaient fait dans le G6 (chants non stop à -30 à la maison) c'était un des truc qu'il avait vécu de plus fort en tant que joueur, qu'il oublierait jamais blablabla. Derrière il leur met une quenelle de 38 !
Et puis partir à South Beach, sans déconner...
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Tiens, prends ça dans ton fion Goofy.

Ray Allen : « Je suis considéré comme déloyal alors qu’on a voulu me faire partir »

Ray Allen a réussi son pari. En quittant Boston, il voulait se donner les moyens d’accrocher une seconde bague à son palmarès. En juin dernier, il a remporté le titre de champion contre San Antonio avec un shoot entré dans le légende.

Une façon de faire oublier les critiques après son départ de Boston. Un traître selon certains, mais qui était tout proche de quitter les Celtics chaque saison avant la deadline.

« J’ai entendu que j’avais abandonné l’équipe. Mais comme dans tous les sports, quand on devient free agent, l’équipe a le choix de vous garder ou non. J’étais dans une situation spéciale puisque depuis trois ans, j’entendais mon nom dans les rumeurs de transfert », rappelle l’arrière dans un entretien avec Slam Magazine.
Un transfert qui a même eu lieu. Ray Allen devait partir en échange d’O.J Mayo.

« La dernière année, j’ai été transféré à Memphis. J’étais à San Francisco pour jouer les Warriors. On m’a appelé sur mon téléphone pour me dire que j’étais transféré contre O.J Mayo. Danny Ainge m’a parlé, je lui ai dit que j’étais surpris, je ne pouvais pas y croire. Mais je savais que la NBA, c’est un business. J’ai annoncé la nouvelle à ma famille. Un de mes fils m’a dit : ne t’inquiète pas papa, on est désormais fans des Grizzlies. »
Finalement, le trade a été annulé mais cette attitude a choqué Allen, ce qui explique qu’il ait cédé aux sirènes des champions en titre. Pour lui, les dirigeants ont malheureusement toujours raison sur les joueurs.

« Durant tout l’été, j’ai réfléchi et j’ai remarqué que la loyauté n’avait pas été très grande envers moi. On a voulu me transférer pour aller dans le sens de l’équipe. Alors que quand un joueur veut gagner plus d’argent ou provoquer un transfert, il est jugé comme égoïste et déloyal. On dit que j’ai été déloyal alors que c’est eux, durant plusieurs saisons, qui ont voulu que je parte. »
goofy

(Mythe)
 Profil
Mauvaise série en cours. Et Rondo qui annonce qu'il est loin d'être revenu. En une poignée de match on peut passer d'un spot #4 à un gros lottery pick...
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18 – 19 – 20 – 21 – 22
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()