sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Chicago Bulls 2013/2014

 <  Page 14 
masquer Actualisé il y a plus de 122 mois


47 victoires-32 défaites, 2è de la Central Division

Prochain match
Dimanche 13 Avril à 01h30
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
Famine a dit : 40% aux tirs pour Rose en 2 matches. Il a déjà retrouvé son niveau.


24 points à 60% en 27 minutes hier.

21/34 sur les 3 derniers matchs.

Famine est parti s'acheter le maillot de Rose.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rodman a dit : T'es dégoûté !


Ca va, je suis pas fan d'Auxerre, non plus...
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
Famine a dit :
Rodman a dit : Le titre !
Minimum! Peut-être même le b2b dès cette année...


T'es dégoûté !
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Spurs9 a dit : 32/4/9 en 31' pour Rose,ilest affuté comme jamais


Il a déjà franchi 2-3 paliers là.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rodman a dit : Le titre !


Minimum!

Peut-être même le b2b dès cette année...
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
Et défensivement, je pense que le rookie Snell va me faire rêver.
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
Rodman a dit : 22 points à 66% en 22 minutes pour Rose contre DET.


32 points à 9/15 dont 4/7 à 3pts, le tout en à peine 32 minutes.

On n'entend plus Famine.
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
Le titre !
Spurs9
Ace of Spades
(Mythe)
 Profil
32/4/9 en 31' pour Rose,ilest affuté comme jamais

prono: finale de conférence si les Bulls reste en état !
Moi

(Mythe)
 Profil
Rodman a dit : 22 points à 66% en 22 minutes pour Rose contre DET.


et tout le monde en extase devant son action de la fin de première mi temps alors qu'il lui faut un effort considérable et une chute pour marquer 2pts face à un rookie de fin de 2nd tour et récupérer 1 LF au passage pour une faute imaginaire, mouais...
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
22 points à 66% en 22 minutes pour Rose contre DET.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
 Profil
Famine a dit : 40% aux tirs pour Rose en 2 matches. Il a déjà retrouvé son niveau.




Par contre, quel dragster sur ses coast to coast. Il n'a rien perdu en vivacité et en explosivité.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
40% aux tirs pour Rose en 2 matches. Il a déjà retrouvé son niveau.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Derrick Rose : « Ceux qui pensent que je vais échouer vont devoir changer d’avis » (BUSA)

Dans une salle spécialement décorée à son image avec des posters, des photos et des maillots à sa gloire, Derrick Rose est venu, en compagnie de Nicolas Batum, rencontrer les médias français à Paris ce vendredi dans le cadre du « D-Rose tour ».

Devant un parterre de journalistes, mais aussi deux vice-championnes olympique et d’Europe, Sandrine Gruda et Celine Dumerc, ainsi que Richard Dacoury, lui aussi présent, le MVP 2011 est revenu sur son année de rééducation, ses envies pour la saison prochaine ainsi que la popularité de Joakim Noah.

Pour commencer, il a évoqué son passage à Paris. Une première pour lui : « Je suis content d’être là, c’est la première fois que je viens ici et chaque fois que j’arrive dans une ville, je me dis qu’il va y avoir 10-15 personnes, mais je suis toujours surpris car il y a toujours plus de monde que prévu. Ma mère veut que je lui ramène un souvenir. »

Ensuite, il a parlé de sa rééducation. Pendant cette année sans jouer, il a beaucoup appris sur lui-même et progressé dans son approche du basket : « J’ai appris la patience durant cette année car au début, je ne pouvais même plus marcher. J’ai appris à devenir plus professionnel encore que je ne l’étais avant. Je n’ai jamais autant regardé de basket de ma vie. Je fais plus attention à mon alimentation, aux étirements, ces progrès vont m’aider dans mon jeu. J’ai pris du muscle pour devenir plus fort physiquement, en mentalement je vais jouer de manière plus intelligente avec plus d’efficacité. J’ai bien ciblé les parties de mon jeu où je devais m’améliorer. Mon jump-shot surtout, mais plus globalement le shoot extérieur. La saison prochaine sera un nouveau départ. »

Comment a-t-il géré les critiques sur sa décision de ne pas jouer alors qu’il avait le feu vert des médecins ?

« Je m’en fiche de ce que les gens disent. Je suis un professionnel, c’est mon métier donc je ne peux pas écouter les critiques. C’était ma décision de ne pas jouer, car je pensais à mon avenir, je n’ai que 24 ans, et je ne voulais pas revenir si je n’étais pas prêt. Il n’y a aucune raison que je me laisse influencer par les gens. D’ailleurs ceux qui pensent que je vais échouer vont devoir changer d’avis. »

Ses soucis de blessures derrière lui, il peut maintenant regarder devant lui et aborder la saison prochaine où il veut gagner le titre.

« On a une bonne équipe, qui est sérieuse, qui bosse dur. On croit en nos systèmes, on sait qu’on peut courir et shooter. On peut jouer face à Miami, Indiana ou Brooklyn, qui s’est bien renforcé avec Kevin Garnett et Paul Pierce. Ça va être fun de jouer contre eux. »

Enfin, Rose a expliqué que Joakim Noah était le joueur préféré des fans des Bulls : « Noah a une énergie incroyable, une passion pour ce jeu. C’est un gagnant. Il a gagné le titre universitaire, il est entré dans l’histoire grâce à ça. C’est le joueur préféré des fans car il joue dur, qu’il peut jouer les meneurs de jeu alors que ce n’est pas son rôle. »
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
Anonyme a dit : Rose ? Toujours blessé..il a expliquer qu'il devait attendre encore quelques temps pour revenir



Il va finir par nous faire une jay williams lui....
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Rose ? Toujours blessé..il a expliquer qu'il devait attendre encore quelques temps pour revenir
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Famine a dit :Sans oublier NY et son superbe jeu en isolation.


i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
ROSE ET LES BULLS DE NOUVEAU PRÊTS À TUTOYER LES SOMMETS? (Trashtalk)

Au cours d’une saison 2012-2013 sous le sceau de l’attente du retour de D-Rose, les Bulls ont montré une force de caractère et un esprit d’équipe remarquables pour se qualifier en demi-finale de conférence. Malgré les blessures durant la saison et en playoffs ainsi qu’un groupe trop réduit et manquant de vécu commun face aux Heat, les joueurs de Chi-Town ont laissé entrevoir de belles promesses pour la suite. À condition de capitaliser sur les points forts de l’équipe. Petite preview de la saison à venir dont le premier événement sera le retour – enfin – de Derrick Rose.

Forcément, tous les yeux seront braqués sur lui. Absent des parquets pendant plus d’un an, le franchise player des Bulls suscite beaucoup d’attente et d’interrogations. Quel sera son niveau ? Sera-t-il toujours aussi explosif ? Aura-t-il retrouvé toutes ses sensations? En bref, sera-t-il toujours le même joueur, celui qui reste le plus jeune MVP de l’histoire de la ligue ?

Tout cela, nous le verrons à son retour sur le parquet. Mais il y a fort à parier qu’avec son état d’esprit bosseur et ambitieux, il sera prêt. Peut être moins explosif, mais il apprendra à plus varier son jeu et à devenir plus fiable aux tirs pour exister. Cette évolution, il l’aurait connue de toute façon au cours de sa carrière, à l’image d’un TP qui avec les années est devenu consistant à mi distance, tout en pouvant finir dans la raquette. Ce changement s’effectuera juste plus tôt pour Rose.

Mais plus que son niveau individuel, c’est surtout son intégration dans le noyau dur du groupe de l’an dernier qui sera le facteur déterminant de la réussite des Bulls. En effet, sans lui, certains joueurs ont pris leurs responsabilités (surtout offensivement) pour compenser son absence. Comment vont-ils réagir lorsque Rose sera sur le terrain avec eux ? Il ne faut absolument pas qu’ils se cachent derrière le talent de leur meneur et attendent qu’il gagne les matchs tout seul. Il les sauvera sûrement certaines fois, mais pour l’équilibre de l’équipe mais aussi pour la santé de Rose, il faut que les Bulls s’appuient sur un collectif soudé et appliqué. Si défensivement, Coach Thibodeau a clairement la recette et peut s’appuyer sur un groupe acquis à sa cause (je concède une exception pour Boozer, même s’il a progressé en deux ans dans ce secteur du jeu), il ne faut absolument pas que l’attaque des Bulls se résume à donner la balle à Rose pour qu’il score ou crée. Bien sûr qu’il peut le faire. Mais cela ne suffira pas en playoffs, comme l’a montré la finale de conférence face à Miami en 2011.

Là encore, il s’agit d’une évolution que TP a connu avec l’équipe de France. Apprendre à faire jouer les autres, les impliquer au maximum tout en se mettant lui aussi dans le rythme pour être présent lors des moments chauds. C’est la marque des grands meneurs, et le passage parfois le plus difficile pour cette catégorie de meneurs scoreurs.

Mais tout ne dépend pas de D-Rose non plus. D’autres incertitudes planent au dessus du United Center. Actuellement 12 joueurs sont sous contrat pour un montant supérieur à 70 millions de dollars. L’entrée en vigueur des conditions plus drastiques du nouveau CBA sur le dépassement du salary cap fait que même un gros marché comme Chicago regarde à la dépense. L’effectif, encore incomplet pour la saison 2013-14, peut encore évoluer.

Je pense en particulier à Boozer. Tout le monde sait que son rendement n’est pas à la hauteur de son salaire. Ce qui le rend à la fois candidat au départ, mais également peu désirable pour les autres franchises. Il devrait au moins finir la saison avant d’être probablement amnistié ou échangé contre une bouchée de pain à l’arrivée de Mirotic l’été prochain.

Des luttes acharnées en playoffs de l’année dernière, Chicago a déjà perdu l’Italien Belinelli (Spurs) qui avait apporté son écho offensivement et aurait pu encore apporter beaucoup à l’attaque des Bulls en soulageant Rose au scoring. Mike Dunleavy Jr est venu le remplacer, dans un rôle de doublure au poste 3 et de shooteur capable d’étirer les défenses adverses par son adresse à 3 points (42,8% derrière l’arc pour Dunleavy).

Chicago va également sûrement perdre son facteur X Nate Robinson. Véritable bourreau des Nets, son culot et sa réussite ont même poussé le Heat à mettre LeBron James en défense sur lui par séquence à la suite de son magnifique Game 1 à Miami. Sa côte est au plus haut, et s’il semblait vouloir rester à Chi-Town, les Bulls ne pourront pas lui offrir beaucoup d’argent. Sans oublier que le poste de meneur est bien fourni avec le retour de Rose, auquel il faut ajouter Kirk Hinrich et le sophomore Marquis Teague. Mais ne peut-il pas jouer au côté de captain Kirk en sortie de banc sur le poste 2 où Chicago est bien plus léger ?

Deng quant à lui a dû abandonner ses coéquipiers avant la fin de la saison en restant plusieurs jours à l’hôpital. Il entre cette saison dans la dernière année de son contrat (14 millions). La tendance serait plutôt à la prolongation pour le couteau suisse soudanais, mais rien n’est à exclure. En effet, avec l’éclosion de Jimmy Butler, Luol peut paraître moins indispensable que par le passé (pour les dirigeants, mais pas pour Thibodeau). Et donc constituer une bonne monnaie d’échange pour récupérer un arrière scoreur pour épauler Rose et remplacer le flop Hamilton. Thibodeau souhaite le garder et faire joueur Butler en 2 au côté de Rose, mais il n’a pas forcément la main. En effet, en plus des interrogations sur l’effectif des Bulls semblent apparaître quelques tensions en interne. Une lutte de pouvoir entre Gar Forman et Tom Thibodeau. Le GM a refusé de prolonger Ron Adams, le premier assistant de Thib, aussi réputé pour être apprécié des joueurs. Selon Adrian Wojnarowski, la relation entre Forman et Thibodeau serait « facilement la pire relation de toute la NBA ». D’ailleurs, personne au sein des Bulls n’a souhaité commenter le départ de Ron Adams. Bonjour l’ambiance…

Mais revenons à Deng. L’idéal serait de le prolonger pour un montant moindre afin de se donner du cap space. Reste à savoir également si le Soudanais préfèrera toucher moins pour essayer de gagner avec Chicago ou prendre un gros chèque sans se soucier de son nombre de victoire à la fin de chaque saison.

À l’intérieur, en dehors du cas Boozer évoqué plus haut, Chicago cherche encore une doublure pour Noah. Le pivot français a confirmé cette saison encore en étant All Star et en sortant des perfs de mammouth alors qu’il était blessé en playoffs. Il semble intransférable tant il représente l’âme de cette équipe et tant son apport semble indispensable aux Bulls, en dehors de ses simples stats. Mais comme pour d’autres membres de l’effectif (Deng et Rose en particulier), il faut que coach Thib apprenne à limiter les minutes du Raging Bull pour qu’il soit en pleine possession de ses moyens lors de la post season. D’où le besoin d’une doublure fiable. Si Nazr Mohammed a resigné, c’est pour un rôle de 5ème intérieur. Mais les finances des Bulls ne permettent pas d’excès non plus. Une bonne pioche serait de récupérer Mozgov, Kaman ou Dalembert. Mais le joueur choisi devra se contenter du minimum salarial…

Comme toujours ou presque, les rookies des Bulls n’auront pas forcément beaucoup de jeu. Teague n’avait eu que quelques miettes l’année dernière malgré les blessures d’Hinrich et Rose, Butler a dû attendre les absence de Deng et Hamilton lors de sa saison sophomore pour montrer son potentiel : Thibodeau préfère prendre son temps avec les jeunes joueurs de son effectif. Tony Snell et Erik Murphy devront à leurs tours ronger leur frein sur le banc et profiter de quelques minutes de garbage time ici et là. Si aucun autre joueur ne rejoint les Bulls sur le poste d’arrière, Snell aura peut être un peu plus d’opportunités pour montrer son adresse à 3 points en doublure de Butler, avec un profil à la Wesley Person. Murphy quant à lui est un ailier fort qui s’écarte, également adroit à 3 points. Mais il s’agit plus d’un pari sur le futur, il ne devrait pas beaucoup contribuer cette saison.

Voici l’effectif que Chicago pourrait présenter en faisant un dernier petit effort sur les signatures de free agents. Les joueurs en gras font déjà parti de l’effectif.

Meneur : Rose, Hinrich, Teague

Arrière : Butler, Robinson, Snell

Ailier : Deng, Dunleavy

Ailier fort : Boozer, Gibson, Murphy

Pivot : Noah, Mozgov, Mohammed

Au final, les Bulls peuvent jouer les premiers rôles cette saison encore. Mais attention, d’autres franchises ont des ambitions à l’Est : Miami ne laissera pas son trône facilement, Indiana croit fermement en son avenir, les Brooklyn Money Nets n’ont pas une grosse fenêtre de tir pour le titre et vont vouloir briller dès cette saison. Sans oublier NY et son superbe jeu en isolation. Il faudra pour cela que l’infirmerie soit un peu moins remplie et que le retour de Rose ne perturbe pas le collectif et le développement des individualités qui ont montré leur potentiel l’année dernière.

En fonction de l’issu de la saison, les Bulls pourraient alors faire un grand ménage l’été prochain pour repartir sur de nouvelles bases. Mais nous verrons ça l’été prochain.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Rodman a dit :
Famine a dit : D'autant qu'ils ont pointé les Blazers (LMA contre Noah + Butler) sans même chercher à discuter, visiblement. Je vois trop l'intérêt pour les Bulls de casser leur noyau. Par contre, c'est quoi la situation de Boozer? Il lui reste combien d'années de contrat?
LMA vs Butler/Noah, tu m'étonnes qu'ils n'aient pas donné suite.


C'est clair mais ils n'ont même pas cherché à discuter, visiblement.
Donc soit LMA ne les intéresse pas du tout (mais j'en doute), soit ils sont dans l'optique de construire autour d'un noyau Rose-Butler-Noah.
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
Subway a dit : Bah ce ne sont que des rumeurs. Chaque été c'est pareil et au final il ne se passe ... rien. Surtout que ce "noyau" a terminé deux fois de suite premier de la conférence , je ne vois pas pourquoi ils le casseraient. Par contre , de quel flou parles tu en ce qui concerne Rose ?


Bah son état de forme ! C’est quand même pas rien quand on compte autant sur un joueur ! Est-ce qu’il a modifié son jeu, en combien de temps va-t-il retrouver ses sensations, son physique tiendra t’il le coup ?
Rodman
Expert arbitrage/blessure bidon
(Mythe)
 Profil
Famine a dit : D'autant qu'ils ont pointé les Blazers (LMA contre Noah + Butler) sans même chercher à discuter, visiblement. Je vois trop l'intérêt pour les Bulls de casser leur noyau. Par contre, c'est quoi la situation de Boozer? Il lui reste combien d'années de contrat?


LMA vs Butler/Noah, tu m'étonnes qu'ils n'aient pas donné suite.
Subway

(Reconnu)
 Profil
Encore deux ans je crois pour Boozer.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
D'autant qu'ils ont pointé les Blazers (LMA contre Noah + Butler) sans même chercher à discuter, visiblement.
Je vois trop l'intérêt pour les Bulls de casser leur noyau.

Par contre, c'est quoi la situation de Boozer? Il lui reste combien d'années de contrat?
Subway

(Reconnu)
 Profil
Bah ce ne sont que des rumeurs. Chaque été c'est pareil et au final il ne se passe ... rien. Surtout que ce "noyau" a terminé deux fois de suite premier de la conférence , je ne vois pas pourquoi ils le casseraient.
Par contre , de quel flou parles tu en ce qui concerne Rose ?
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
 Profil
Se séparer de Noah ?? Pousser dehors l’âme de cette équipe avec le flou qui entoure le retour de Rose ? Font ce qu’ils veulent après tout, mais ça serait bien mal récompenser ce qu’à accompli le pivot la saison dernière.
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Les Bulls vont-ils faire exploser leur noyau dur ? (Basket Americain)

Après trois ou quatre saisons sans échange majeur du côté de Windy City, il se pourrait qu’il y ai du changement en vue du côté des Bulls. En effet, d’après le Chicago Sun-Times, le téléphone du General Manager de Chicago n’arrête pas de sonner ces derniers jours. Plusieurs franchises NBA proposent à la franchise de l’Illinois des échanges incluants certains de leurs joueurs majeurs.

Chicago, qui n’a enregistré qu’une seule arrive cet été, celle de Mike Dunleavy Jr., pourrait trouver son compte à échanger Joakim Noah ou Luol Deng, deux joueurs avec de gros contrats (dernière année pour Deng), qui sont très demandés autour de la ligue. Les Bulls pourraient alors tenter le tout pour le tout, et créer une équipe encore plus compétitive pour l’année prochaine, afin de donner à leur franchise player Derrick Rose, les cartes en main pour aller chercher un titre qui élude la ville depuis 1998.

Pourtant, l’équipe de Tom Thibodeau a construit sa réputation notamment sur la stabilité, et on s’imagine bien qu’il faudra faire une offre très alléchante pour que les Bulls se séparent d’un ou plusieurs de leurs cadres. Un autre joueur très demandé de l’effectif est Jimmy Butler. Le jeune Bull, qui entre dans sa troisième saison, a beaucoup impressionné, spécifiquement pendant les playoffs.

Une autre donnée à prendre en compte est l’avenir financier de la franchise. Les Bulls sont quatre millions de dollars au dessus de la Luxury Tax. S’ils ne descendent pas sous cette limite, ils vont entrer dans leur troisième année au-delà du plafond. Cela voudrait dire qu’ils s’exposent à payer la repeater tax à partir de 2014, cette nouvelle amende implémentée dans le dernier accord salarial, qui durci les sanctions pour les équipes qui dépassent payent la Luxury Tax pendant au moins trois saisons consécutives.
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Joakim Noah va s’entraîner avec Hakeem Olajuwon

Un nouveau nom apparaît sur l’agenda déjà bien rempli de Hakeem Olajuwon. Il s’agit de celui de Joakim Noah qui a décidé d’imiter LeBron James, Kobe Bryant ou encore Amare Stoudemire pour aller prendre quelques cours avec l’ancien pivot des Rockets.

« Hakeem peut vraiment lui apporter beaucoup » a confirmé Frank Rutherford, qui s’occupe de ces stages, à nos confrères de Fox Sports. « Il peut lui permettre de marquer davantage, mais aussi de mieux défendre. »

Noah, qui a déclaré forfait pour l’Eurobasket, effectuera sa semaine de stage cet été. L’an passé, l’intérieur des Bulls avait bossé deux semaines avec Kareem Abdul-Jabbar.

BUSA
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Pas de chance
SliM Shady
All Star Team !!!
(Mythe)
 Profil
Nazr Mohammed reste à Chicago pour un an et le salaire minimum

Auteur anonyme Auteur Anonyme
A priori il commencera la saison avec ses coéquipiers, normalement.

Ce qui fait que je rejoins ce que l'ano écrivait plus bas, Chicago et Indiana me semblent les plus grosses menaces pour le Heat' pour le moment.

String
Beaman
Houston fait peur !!
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Des news de Rose ?
Il reviendra ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est une bonne alternative à Korver je trouve, même si c'est une passoire il rend de bons services offensivement.

String
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
L'info du jour.

Mike Dunleavy Jr signe aux Chicago Bulls (Basket infos)

Mike Dunleavy Jr (32 ans, 2m06) et les Chicago Bulls ont trouvé un accord pour un contrat de deux ans et 6 millions de dollars.

Dunleavy intéressait aussi les Los Angeles Lakers, les Minnesota Timberwolves, les Houston Rockets et les Dallas Mavericks.

Il avait passé les deux dernières saisons à Milwaukee et avait signé la saison passée 10.5 points et 3.9 rebonds.

Cela devrait signifier le départ de Marco Belinelli, qui lui intéresse notamment les Brooklyn Nets
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Je trouve qu'on en parle pas assez de cette équipe.

En attendant les trades:
Derrick Rose de retour, un Deng espérons le healthy, Butler-Noah qui ont engrangés pas mal d’expérience & ont encore passé un pallier cette année plus un joueur drafté qui peut être un steal dans cette équipe parfaite pour lui.

Tout ça avec un esprit de guerrier et de revanche.

On parle du Heat à juste titre pour sa propre succession mais les Bulls au grand complet vont être très très dangereux.

Reste à voir comment va être gérer le duo Butler-Deng. Butler décalé SG ? Les 2 vont-ils tourner ? Deng tradé ?

Rose / Hinrich / Robinson (?) / Teague
Butler / Hardaway Jr / Hamilton (?) / Belinelli (?)
Deng / Butler
Boozer / Gibson
Noah / Mohammed(?)
i33

(Dieu vivant du forum)
 Profil
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 – 12 – 13 – 14
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()