sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

PO 2018 2nd round : Celtics (2) vs Sixers (3)

dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Lol perso jy croyais aux Sixers
4-1 ultra sévère, mais ils ont fait les puceaux...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Le 4-1 est sévère mais au final même face a une équipe de Boston sans Irving ca n'aura pas suffit. Il y a encore du taf.

Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ils sont jeunes et manquent encore d'expérience.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Désespérants ces Sixers.
Comme au G3 ils ont toutes les cartes en mains pour s'imposer et comme au G3 ils chient leur money time.
PHI se fait sortir 4-1 alors qu'ils auraient du mener 3-2, G6 à suivre à la maison pour conclure la série.
PS : amusant Marcus Smart qui essaie de rater son 2ème LF, mais n'y arrive pas smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Shane Larkin out jusqu'à nouvel ordre, il s'est abimé l'épaule sur un écran d'Embiid.

Il ne réalisait pas des playoffs d'anthologie mais à ce rythme là on va devoir faire jouer Abdel Nader dans des moments importants.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Un peu absents les Celtics sur ce match, pas mal de joueurs en foul trouble assez rapidement.
Embiid reste le plus régulier, sans pour autant qu'il fasse une superbe série (assez maladroit), Simmons, y'a du mieux, parfois utilisé en 3/4.
Saric enfin responsabilisé en attaque, ça a payé, lui qui était en grande souffrance.
Et Mc Connell, toujours dans la simplicité, toujours dans l'efficacité - s'il faut compter sur sa quinzaine de points à chaque fois, ca risque d'etre compliqué quand meme..-
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est clair que Tatum pose les bases en playoff ! Il est là quand ça compte, il joue juste. Il est impressionnant...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
On parlera pas de lui pour le trophée de ROY tant Simmons et Mitchell ont dominé toute l'année mais il faut quand même noter les excellents PO que sort Tatum.

Bonne chance a Stevens l'an prochain pour ne pas stopper la progression des jeunes avec le retour d'Irving et l'intégration d'Hayward.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Hallucinant les conneries des Sixers en fin de match comique.gif
Y a les 2 to dans le 4eme et lOT
Mais le plus beau à mon avis : le rebond offensif de Simmons a 18sec du buzzer de lOT, + 1 Phily, qui shoote tout de suite (et rate) au lieu de ressortir le ballon, jouer la montre et attendre les LF. Rookie smiley.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
J'aime pas Boston mais ce qu'ils font sans leurs 2 stars est magnifique. Et puis quel bonheur de fermer la gueule de ce gros trouduc d'Embiid (qui nous gratifie encore d'un match à 40%, bien joué le pivot).
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Horford, sans déconner... Qu'est ce qu'il est précieux sur nos 2 dernières campagnes de playoffs, quasiment à chaque match il est déterminant.

Et Tatum qui pose les cojones en prolongations, c'était bon aussi.

De grosses erreurs de Phila sur ce match c'est clair. Certaines sorties de temps-mort ont fini directes en balles perdues. En face... et tout en haut... y'a Brad Stevens. Futur GOAT des coachs.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Les Celtics n'ont rien lâché mais putain les Sixers ont tout fait pour perdre ce match !
Que d'erreurs down the stretch de la part des Sixers, c'est juste hallucinant !
Comme on pouvait le craindre pour eux ils paient cash le manque d'expérience de leur deux leaders.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Quel match !
C'était n'importe quoi sur la fin.

Comment Horford a climatisé la salle et ce public de parvenus ! Magnifique !
goofy

(Mythe)
 Profil
Oui enfin le problème c'est aussi qu'il n'en ait tenté que 4 ! Il n'a absolument rien fait du match (quasiment autant de turnovers que d'assists) Horford et Smart l'ont complètement éteint. McConnel faisait un excellent match et Brett Brown a décidé de remettre Simmons dans le money time à sa place, ça n'a pas du tout payé.

Je suis sur un nuage mais je ne serais pas surpris que la série aille en 7 matchs. Comme contre Milwaukee c'est très loin d'être fini.

Jaylen Brown a joué mais il est clairement pas rétabli. Ses médecins lui ont conseillé de ne pas jouer et il est allé contre leur avis. A 2-0 je pense que le mieux est de le mettre dans le frigo au minimum pour le game 3. S'il se fait un claquage, une année où on a 0 chance de gagner le titre, on aura vraiment l'air con.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Anonyme a dit : Le match a 1 pt de Simmons en 30 min a ce moment de l'année ça fait tache.


Bon, après il n'envoie pas un vilain 0/12 aux shoots mais juste un 0/4.
En gros, il a fait jouer les autres et a juste loupé... deux tirs de plus que ce qu'on était en droit d'attendre sur 4 tirs tentés drole.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Le match a 1 pt de Simmons en 30 min a ce moment de l'année ça fait tache.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Quel retournement de situation, jai bien cru que Phily allait les démonter
Resilience Cs, sont costauds quand même

Maintenant Phily dos au mur, va falloir sortir le grand jeu
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
cool.gif On s'est remis d'un -20 encore

Playoffs Horford, c'est solide, c'est propre, c'est beau.
goofy

(Mythe)
 Profil
Jaylen Brown a priori absent pour le game 2. Stevens a indiqué que les C's sont conservateurs sur cette blessure (élongation de l'ischio jambier, pas bien méchante en soit) car la cuisse de Jaylen sera hyper sollicitée à force de pourchasser Reddick et Bellineli à travers des écrans.

La marge de manoeuvre est infime, on a une rotation à 8 incluant un rookie drafté au 2nd tour et un meneur qui était l'an dernier en exil en Espagne après s'être fait coupé... par les Nets.

Le pire c'est qu'un Jabari Bird, qui est un contrat 2-way, pourrait jouer un role important dans cette rotation mais les rêgles du CBA l'en empêchent ahbenonalors.gif

Va falloir une petite aide divine, je mets une pièce sur le match semestriel où Smart est adroit à trois points.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
A 3 points quand une équipe shoote à 20% face à une autre qui shoote à 50% le tout avec un volume de tirs important, l'équipe maladroite n'a pratiquement aucune chance de gagner.
Je dis pratiquement car c'est quand même arrivé une fois cette saison avec POR qui avait battu PHX profitant de l'opération tankage des Suns pour s'imposer sur le fil après avoir compté jusqu'à 13 pts de retard à 6 minutes de la fin smiley.gif
Et comme les Sixers ont été également très peu appliqués en défense je pense qu'ils ont encore toutes leur chances pour récupérer l'avantage du terrain lors du G2.
D'autant plus que malgré ce mauvais match Philly a toujours été en situation de revenir sauf dans le final.
La série ne fait que commencer et il serait surprenant qu'elle ne soit pas accrochée.
goofy

(Mythe)
 Profil
Cette équipe est vraiment fun. 3 starters en costumes, un game 7 dans les pattes 48h plus tôt, et ils donnent une leçon de discipline et de réalisme face à une équipe en pleine bourre.

Le schéma défensif demandé par Stevens semble être de ne jamais doubler sur Embiid et de coller le short des 76ers derrière la ligne à 3 points. Résultat le Camerounais sort un gros double double mais avec beaucoup de un contre un et un ballon stagnant : le jeu offensif de Philly était clairement perturbé. Si on rejoue le même match 6 fois, ils mettront probablement plus de 3pts en moyenne, mais ils auront également beaucoup de mal à s'enflammer à longue distance, ce qui etait leur force sur cette fin de saison.

Simmons a également été très bien limité par l'ensemble de l'équipe en transition (2 joueurs viennent fermer la porte dès qu'il franchit la ligne à trois points sur une contre attaque), et en particulier par Ojeleye sur demi terrain.

En attaque le jeu a été ralenti au maximum et Horford a joué son role de plaque tournante en exploitant les matchup : faire sortir Embiid de la raquette et poster les défenseurs plus petits. Rozier et Tatum ont puni les rotations défensives et les défenseurs un peu trop laxistes.

Ce n'est qu'un game 1 à domicile, aucune raison de s'enflammer, mais tactiquement c'était très, très abouti. A Brett Brown de répondre.

PS : Fultz DNP CD, Tatum 28 points. Trust Ainge > Trust the Process.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
dreemtim a dit : Non mais sérieux il sort dou rozier comique.gif le mec tournait à 5pts lan dernier, là il en est à coller des 7/9 à 3pts en demi de conf...


Il a juste bénéficié des blessures d'Irving, franchement, ça fait deux ans que le mec est très bon quand il joue, c'est le moment de l'échanger -pas complémentaire avec Irving- des Phoenix, Orlando ou autres seront prets à mettre le prix
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est quand meme vraiment dommage d'avoir pris Fultz quand Simmons joue poste 1...avec un Tatum à leurs cotés, c'eut été le feu.
Bon, sinon, les Sixers, faut qu'ils s'achètent un playbook, sortie des 3 pts et du taf d'Embiid, y'a plus rien.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est l'esprit de Boston en po qui le transcende smiley.gif
Plus sérieusement, Boston joue dur et collectif. Pas si simple pour les sixers... après ça va pas shooter comme ça tous les soirs.
Beau challenge pour Philly. On va voir ce qu'ils ont dans le ventre !
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Non mais sérieux il sort dou rozier comique.gif le mec tournait à 5pts lan dernier, là il en est à coller des 7/9 à 3pts en demi de conf...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Comment horford a pu faire un chantier pareil ?
Les sixers manquaient-ils de rythme ?
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pour le coup les 76ers se sont fait démonter. Ils ont laissé shooter a 3pts en espérant que ça sarrête de rentrer...

A voir si Boston continue a tavoir autant de reussite au shoot et si Rozier reste sur son nuage, mais c'est une belle occaz de loupé pour Philadelphie surtout que Brown ne jouait pas.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Tatum est pas le roy, mais c'est un joueur d'exception !
C'est vraiment l'année des rookies!
Bien qu'il reste Federer (GS) et Nadal (lbj) smiley.gif ou Messi et Ronaldo smiley.gif
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Cette hype autour des Sixers comique.gifsmiley.gif
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
On verra la suite et je veux pas faire mon nostradamus, mais Phily a un profil Orlando 95 en cette fin de saison. C'est jeune, hyper dynamique, avec un intérieur dominant et un duo intérieur/extérieur qui fait des étincelles

Et si c'est bien le cas et qu'ils arrivent en finale, je pense qu'ils prendront le même tarif que la bande à Shaq et Penny smiley.gif
Les darons de la ligue restent encore à l'ouest...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
dreemtim a dit :
Anonyme a dit : Au complet, les Celtics sont quand même largement supérieurs aux 76ers mais sans Irving (je parle même pas d'Hayward) et avec un J.Brown incertain, Philadelphie peut totalement prendre ce premier match.
Au complet avec le HCA les C's seraient favoris de la série, mais dire "largement supérieurs" ça me semble très exagéré au vu de ce que montre Phily depuis 2 mois

Pas mieux.
Sans les blessés j'aurais donné BOS du fait de leur expérience mais en tenant compte de l'infirmerie PHI est un favori logique.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Anonyme a dit : Au complet, les Celtics sont quand même largement supérieurs aux 76ers mais sans Irving (je parle même pas d'Hayward) et avec un J.Brown incertain, Philadelphie peut totalement prendre ce premier match.


Au complet avec le HCA les C's seraient favoris de la série, mais dire "largement supérieurs" ça me semble très exagéré au vu de ce que montre Phily depuis 2 mois
On n'est plus en décembre smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
ça va être compliqué... Défensivement je pense qu'on est une des équipes les mieux armées pour freiner Simmons (Al Horford / Jaylen Brown / Semi Ojeleye / Marcus Morris) et Embiid (Al Horford / Aaron Baynes) mais de l'autre côté du terrain atteindre la barre des 100 points semble un objectif ambitieux.

Brown est incertain pour le 1er match, c'était notre leader offensif lors du 1er tour (20 points de moyenne si on exclu le game 7 où il sort sur blessure dans le 2ème QT). Marcus Smart a toujours pas mis un shoot en dehors de la raquette depuis son retour. Greg Monroe, dont la signature me semblait très bénéfique, n'a eu aucun impact sur le 1er tour.

RAF : Celtics en 7.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Au complet, les Celtics sont quand même largement supérieurs aux 76ers mais sans Irving (je parle même pas d'Hayward) et avec un J.Brown incertain, Philadelphie peut totalement prendre ce premier match.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Les Warriors de l'Est et sans doute leurs successeurs !
Leur inexpérience, qui est peut-être leur seul point vraiment faible, pourrait toute fois leur jouer des tours.
Un peu comme les Warriors de l'ère Mark Jackson qui à l''époque avait beaucoup souffert de ça.
Mais si ce n'est pas pour cette année ça sera pour l'année prochaine.. en tous cas de toutes les Finales NBA possibles c'est vraiment GSW-PHI la plus bandante sur le papier.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
It's on !
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Los Angeles Clippers 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()