sujet en lecture seule Sujet en lecture seule

Boston Celtics 2018/2019

 <  Page 6  > 
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Hayward est un très bon passeur, mais il a quand même tendance (du moins chez les Celtics, je sais pas si cétait le cas a Utah) a trop privilégier la passe et souvent inutilement.

C'est cool le voir filer la balle au pivot ou la ressortir pour un 3 pts... Mais c'est lui qu'on veut voir scorer et représenter un danger.

Hier encore il prend la moitié de ses shoots a 3pts et distribue les 3/4 du temps. Il doit assumer le statut de FP pas jouer les faire valoir pour Terry ou Theis
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
 Profil
Hello Goofy, je te confirme que Hayward était un très bon passeur quand il était chez nous, mais sa petite spécialité, c'était aussi le chase down block. Il en a d'ailleurs fait un mythique contre les C's.

A 30 millions la saison, je te souhaite également d'autres perfs de ce genre ! Mais personnellement, je pense que Tatum et Hayward ça fait un peu doublon.
goofy

(Mythe)
 Profil
Possible.
Si la baleine blanche (Anthony Davis) refuse le super-max que les Pelicans vont lui proposer cet été, je suis convaincu à 100% qu'Ainge va mettre une très grosse offre sur la table et Brown pourrait évidemment faire partie du package.

Mais hormis pour un très gros poisson, je pense que Jaylen Brown est là pour le long terme. Il a pour l'instant du mal à trouver sa place c'est vrai, mais après la saison précédente qu'il a sorti il va me falloir plus de 20 matchs avant de l'enterrer.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
goofy a dit : A long terme, je pense que notre 5 majeur reviendra malgré tout à la source : Kyrie-Brown-Tatum-Hayward-Horford. Mais la saison est longue et on a beaucoup parlé de la profondeur de l'effectif, autant l'exploiter.


Plus le temps passe et plus je me dis que Brown ne sera plus Celtic en fin de SR. Un petit package Rozier/Brown contre un intérieur solide ?
goofy

(Mythe)
 Profil
Match référence pour Hayward hier, le couteau suisse qu'on espère voir plus souvent : 30 points et un quasi triple double.
Il est lent à revenir mais ça va doucement dans la bonne direction. Une partie de son jeu que je ne connaissais pas et qui m'a agréablement surprise ce sont ses qualités de passeurs. C'est un excellent passeur, que ça soit en transition ou sur pick and roll, il est particulièrement doué pour trouver des shooteurs à trois points libres du côté faible. On sent qu'il est toujours timide pour aller au contact et monter au cercle, mais ça s'améliore également match après match.

Détail intéressant : sur les deux derniers matchs, Brad Stevens a mis en place exactement le même système qui avait conduit à la fracture d'Hayward en octobre 2017. Il n'a pas réussi à convertir les 2 tentatives (une faute qui donne 2 LF, et un alley hoop manqué), mais ça doit être une barrière mentale qu'ils veulent franchir.

3 matchs et 3 victoires convaincantes depuis que Marcus Smart a été titularisé, et il semble que Jaylen Brown, actuellement blessé mais qui devrait revenir prochainement, fera les frais de ce changement dans le 5 majeur. Je suis un peu inquiet pour lui car il a clairement du mal à trouver sa place au sein de l'effectif au complet. Mais l'impact de Smart est indéniable, l'équipe est beaucoup plus tranchante quand il est sur le terrain et ça donne une hiérarchie claire du 5 majeur avec des joueurs qui savent ce qui est attendu d'eux : option numéro 1 Kyrie, numéro 2 Tatum, Horford en plaque tournante et Morris et Smart en joueurs de compléments. Cette hiérarchie est beaucoup plus floue quand Brown et Hayward sont titulaires et ça donnait une attaque un peu hésitante, avec des joueurs qui par moment forçaient des shoots pour se mettre en rythme et à d'autres moments faisaient une passe inutile de trop pour faire plaisir au coéquipier.

Je viens de checker les stats de Smart sur la saison : 7 points 4 assists 3 rebonds. Et pourtant quand il est sur le terrain, il est absolument dans tous les bons coups et le laisser titulaire semble une évidence. C'est vraiment une anomalie ce joueur.

A long terme, je pense que notre 5 majeur reviendra malgré tout à la source : Kyrie-Brown-Tatum-Hayward-Horford. Mais la saison est longue et on a beaucoup parlé de la profondeur de l'effectif, autant l'exploiter.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
C'est vrai que le jeu est dégueulasse. Pour moi il est grand temps de recadrer ceux qui ont fait le run de l'an dernier en po. La rage ça suffit pas, ça joue vraiment n'importe comment...
Auteur anonyme Auteur Anonyme
A ce niveau, je me demande si c'est pas en train de partir en vrille dans le vestiaire vu que c'est de pire en pire... Ils sont incapables de proposer un basket correct sur une mi-temps a l'heure actuelle.
Pete
libre & assoupi
(Légende)
 Profil
dreemtim a dit : Encore une défaite hier soir
Z'êtes incapables de lancer un run cette année. Quel est le problème ?pourquoi.gif

Abondance de biens ne nuit pas.

Sauf pour Boston.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Encore une défaite hier soir
Z'êtes incapables de lancer un run cette année. Quel est le problème ?pourquoi.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Bon, il n'y a plus qu'a espérer que Boston rencontre les Hawks en finales de conf. Vu le niveau affiché c'est les seuls qu'ils peuvent taper.

Encore un 13/40 a 3pts, 16 pertes de balle. On peut parler du manque denvie des joueurs mais au bout d'un moment c'est bien Stevens qui préconise ce jeu.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Dehors Kyrie Irving !!! Rendez nous Avery Bradley !!!

Plus sérieusement, on a l'impression qu'Irving ne peut pas coexister avec le collectif qui sétait créé après sa blessure (déjà l'an dernier Boston avait connu un gros coup darrêt après son beau départ).
goofy

(Mythe)
 Profil
L'an dernier, beaucoup ont loué les prouesses au coaching de Brad Stevens et l'emergence des jeunes Cs pour expliquer l'excellente saison. Mais la vérité était ailleurs.
-Kyrie Irving avait laché un "suck my dick" à un fan adverse à proximité d'un micro alors que Boston etait à 0-2 et s'appretait à enchainer 16 victoires consecutives.
-Baynes, Morris, Hayward et Tatum étaient sur le point de devenir papas.

Ce matin Kyrie a laché un "fuck Thanksgiving" alors qu'un micro trainait et Robert Williams a posté une photo d'une echographie.
La saison peut commencer cool.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Vu le jeu pratiqué depuis ce début de saison, ce n'est pas un mal de voir les défaites s'accumuler... Parce qu'il y a encore 2 semaines ils étaient a 6-2 mais avec un jeu tout aussi mauvais.

Ça continue a shooter comme des porcs a 3pts avec un réussite calamiteuse ( ça a du fonctionner 3 fois depuis le début de la saison) au bout d'un moment faut changer la formule.

On se doute que Rozier, voir Brown vont se casser avant la fin de saison mais avec ce début de SR, ils perdent tout le credit de l'an dernier.
goofy

(Mythe)
 Profil
Feu vert pour l'operation reconstruction autour de Robert Williams !
LeBu
Because
(Historique)
 Profil
Se faire rouster par les Knicks... On va loin dans la débauche là
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Clair qu'ils jouent avec les nerfs de leur fans. L'année où LBJ se barre, leur permettant ainsi de pouvoir enfin croire à une qualif en finale NBA, bah ils chient leur basket....
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Le 20 Novembre l'an dernier Boston avait un bilan de 16-2... avec un roster identique (Hayward en moins)

Comment ça peut être aussi bidon cette année?

Simple panne d'adresse (toujours ce jeu degueu a 3 pts encore 28% hier) ou ça parle trade et ca ruine le vestiaire?
goofy

(Mythe)
 Profil
5/33 à trois points et 11/20 aux lancers francs pour les Cs, et d'apres mes stats perso 64 alley hoop pour le duo Favors-Gobert... un vrai regal hier soir !
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Irving en mode patron c'est quelques chose.

Par contre, le 5 Iriving/Brown/Hayward/Tatum/Horford ne marche toujours pas. Il va falloir un sacrifié et hier c'etait Brown.
goofy

(Mythe)
 Profil
Beau match de basket hier. Le duel indirect Irving-Leonard dans le money time etait irrespirable. Mention speciale aussi au combat de lutte australo-lituanienne Baynes-Valanciunas dans la raquette, j'avais mal aux côtes rien qu'à les regarder.

Ça fait plusieurs saisons que les confrontations Raptors-Celtics sont tres intrigantes mais pour l'instant ça ne s'est pas concrétisé en une rencontre en playoffs, j'espere que ça va changer cette année.
goofy

(Mythe)
 Profil
Je ne m'engagerai jamais sur ce qui est dans la tête de Kyrie, mais ça semble effectivement completement monté en épingles smiley.gif
Il dit juste, apres une enieme défaite de merde, qu'un vétéran ferait du bien à l'équipe.

Bon on est à 7-6 après un calendrier qui, il faut quand meme le dire, etait hardcore. On a encore deux gros tests cette semaine (Utah, Toronto) puis on va enchainer pas mal d'équipes de milieu-bas de tableau qui devraient permettre de se roder un peu plus sereinement. Mais force est de reconnaitre que ce premier mois est un echec.

Marcus Smart a apparemment remis les pendules à l'heure dans le vestiaire après la défaite, une réaction est attendue.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Bof, ça brode pas mal autour d'une décla qui ne l'engage pas à grand chose.
D'autres joueurs ont marqués leurs soutiens à Melo.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Le seul Anthony dont a besoin Boston c'est certainement Melo...
Mon2mer2
x
(Mythe)
 Profil
dreemtim a dit : Kyrie describes the player Boston needs, and it sounds a lot like Melo

Un article sur Yahoo comique.gif

Si c'est sérieux, quelqu'un lui a parlé du triplon Tatum, Hayward, Brown poste 3....?
Sans parler du fait que Boston a besoin de retrouver sa défense et que c'est pas Melo qui va s'en occuper a priori


Kyrie croit que la terre est plate
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Kyrie describes the player Boston needs, and it sounds a lot like Melo

Un article sur Yahoo comique.gif

Si c'est sérieux, quelqu'un lui a parlé du triplon Tatum, Hayward, Brown poste 3....?
Sans parler du fait que Boston a besoin de retrouver sa défense et que c'est pas Melo qui va s'en occuper a priori
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
The Number 9 a dit :
Martin Baratino a dit :
The Number 9 a dit : Être sympa avec Rondo, c'est encore le meilleur moyen d'être adoré par Goofy. smiley.gif

Je dis pourtant souvent du bien de Rondo, dont japprécie le sens de la passe, et pourtant goofy est sûrement le mec qui me déteste le plus sur ce forum (une vraie perf car la concurrence est rude smiley.gif )
Comme quoi ce n'est pas un moyen infaillible smiley.gif


Tu as sûrement dit quelque chose de mal sur Iverson (je n'en ai pas souvenir là, mais c'est très probablement arrivé). Cela peut, dans certains cas, annuler l'assertion précédente. smiley.gif
Ou alors il y a une autre raison expliquant qu'il ne t'aime pas, mais je ne vois pas laquelle. smiley.gif

Je n'ai effectivement jamais pu encadrer les croqueurs et notamment Iverson
A l'époque je l'appelais HAÏ et je me moquais de la grande chaussette qu'il avait au bras.
Par contre je kiffe Iguodala et dans l'esprit de goofy ça compense peut-être smiley.gif

Auteur anonyme Auteur Anonyme
Clairement, je sais pas si c'est une demande de B. Stevens tous ces shoots a 3pts en 1 ere intention... Mais vu le résultat je suis vraiment pas convaincu.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ça joue pas bien au Cs en ce moment. Beaucoup de shoots en première intention, Rozier garde beaucoup la balle pour pas grand chose. C'est assez dégueulasse à voir jouer...
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Sinon hier soir y avait un match des Cs, que j'ai replay ce matin
Gros éclat dans le 3ème, gros come-back dans le 4ème, mais trop court
Ils se sont fait arroser toute la soirée sur les shoots exter, on aurait dit notre défense comique.gif
Et Hayward s'est fait huer copieusement à chaque ballon smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
Disons qu'on a des differences d'opinions mais y'a pas de haine de mon coté smiley.gif ! En tout cas je ne revendique pas du tout ce titre.

On se fait marcher dessus par Joe Ingles hier, il fait un match de all star. Et Jae Crowder nous crucifie à 3 points pour plier le match dans la derniere minute. On avait pourtant commencé un énorme come back (de -20 en 3eme QT à -4 à 3 differentes reprises) mais ça n'a pas été suffisant. Chapeau au Jazz.

On sent un vrai manque de coherence et de cohesion dans l'équipe. Affaire à suivre mais je ne serais pas surpris de voir Marcus Smart rentrer dans le starting 5 (Baynes est aussi une option) pour quelques matchs histoire d'envoyer un message aux jeunes : defendez comme des chiens ou restez au vestiaire. Hier Brown était paresseux pour sortir sur les shooteurs à 3 points, et Tatum manque egalement d'intensité dans ce qu'il entreprend en defense. Smart à l'inverse va chopper des rebonds sur la tronche de Gobert, verouille tout ce qui se presente à lui en 1 contre 1 et va nous faire gagner des ballons sur des actions dont lui seul à le secret. C'est lui le dépositaire de ce que devrait être l'identité de l'équipe et il serait bon que ses coéquipiers s'en souviennent.

Je crois que l'équipe, dans sa globalité, a un peu trop lu la presse cet été et pense qu'il suffit de lacer ses sneakers une centaine de fois pour arriver en Finales. Vu ce que montre Toronto, il va falloir transpirer beaucoup plus que ça.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
 Profil
Martin Baratino a dit :
The Number 9 a dit : Être sympa avec Rondo, c'est encore le meilleur moyen d'être adoré par Goofy. smiley.gif

Je dis pourtant souvent du bien de Rondo, dont japprécie le sens de la passe, et pourtant goofy est sûrement le mec qui me déteste le plus sur ce forum (une vraie perf car la concurrence est rude smiley.gif )
Comme quoi ce n'est pas un moyen infaillible smiley.gif


Hein ?pourquoi.gif
Tu crois pas que ce serait plutôt ton groupe de fan "anonyme" qui peut pas s'empêcher de venir te cracher dessus à la moindre occasion ?

Enfin un vrai débat de fond heyhey.gif
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Martin Baratino a dit :
The Number 9 a dit : Être sympa avec Rondo, c'est encore le meilleur moyen d'être adoré par Goofy. smiley.gif

Je dis pourtant souvent du bien de Rondo, dont japprécie le sens de la passe, et pourtant goofy est sûrement le mec qui me déteste le plus sur ce forum (une vraie perf car la concurrence est rude smiley.gif )
Comme quoi ce n'est pas un moyen infaillible smiley.gif


Tu as sûrement dit quelque chose de mal sur Iverson (je n'en ai pas souvenir là, mais c'est très probablement arrivé). Cela peut, dans certains cas, annuler l'assertion précédente. smiley.gif
Ou alors il y a une autre raison expliquant qu'il ne t'aime pas, mais je ne vois pas laquelle. smiley.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Yep c'est un vrai haineux ce Goofy.
Martin Baratino
Nice guy
(Légende)
 Profil
The Number 9 a dit : Être sympa avec Rondo, c'est encore le meilleur moyen d'être adoré par Goofy. smiley.gif

Je dis pourtant souvent du bien de Rondo, dont japprécie le sens de la passe, et pourtant goofy est sûrement le mec qui me déteste le plus sur ce forum (une vraie perf car la concurrence est rude smiley.gif )
Comme quoi ce n'est pas un moyen infaillible smiley.gif
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Au delà de cette belle remontée, cette victoire a l'arrache contre les Suns qui s'en prennent au moins 20 chez tout le monde... C'est assez représentatif de ce début de saison très très moyen.
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Être sympa avec Rondo, c'est encore le meilleur moyen d'être adoré par Goofy. smiley.gif
goofy

(Mythe)
 Profil
On continue notre début de saison moyen, mais je dois signaler que Marcus Morris est un P.I.M.P cool.gif !

Il fait partie de ces joueurs qui n'ont aucun problème à prendre un turnaround jumper à 6 mètres alors qu'il partage le terrain avec 3 all stars, et je craignais qu'il tire un peu la tronche sur le banc avec un temps de jeu et des tickets shoots réduits un an avant qu'il ne soit free agent. Résultat c'est sans doute le joueur le plus régulier des Celtics sur ce début de saison et il fait une campagne digne des tous meilleurs 6ème homme de la ligue,.

Il a toujours son jeu de grognard, physique, agressif, sauf que cette année il shoot comme KD. ça ne durera probablement pas à ce niveau mais pour l'instant on profite.

Ses stats en 10 matchs : 15 points, 7 rebonds.... en 25 minutes..... à 51% aux tirs, 49% à trois points et 86% aux lancers francs.

Cette nuit il profite d'une prise à deux sur Kyrie pour mettre le 3 points au buzzer qui arrache la prolongation.

Point bonus également pour son potentiel "citations" parmi lesquelles on a déjà eu droit en une petite saison à :

-"Désolé d'avoir mis une fessée à l'arbitre. j'ai vu que les autres arbitres étaient outrés." (NB : il avait effectivement mis une fessée à un arbitre... juste après que ce dernier l'ait exclu du match sur une double technique)

-à l'entame des playoffs : "je promets de ne plus me plaindre de l'arbitrage, sauf si on se fait encore voler de manière trop flagrante"

-"Hésitation (au moment de prendre un shoot) ? Je ne sais même pas comment épeler cette merde"

-"En dehors de Kawhi, je suis certainement le meilleur défenseur du monde sur Lebron".

-A propos de Tristan Thompson : "On avait l'habitude de lui botter le cul avec Kansas, pas grand chose n'a changé depuis"

-Toujours à propos de Tristan Thompson, suite au départ de Lebron : "Get that vacation ready early this year fam! Ain't shit going through the Cavs this year!"

-A propos du gnon que Rondo a mis à Chris Paul il y a quelques jours : "C'était une putain de belle gauche Rondo !"

Et j'en oublie beaucoup.
MC Jean Gab1
T'es trop ratal quand tu fais ton rabbin
(Dieu vivant du forum)
 Profil


Agrandir
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Karlone a dit : Toujours assez moche de jouer sans la star d en face dans ces conditions...
Hayward risque d'tre très malmené par les fans qui ne sont pas les plus fins de la ligue. Déjà qu'ils huent des joueurs transférés sans leur gré..
Maintenant sur nos 2 défaites cette saison , 2 ex-jazz nous ont fait très mal : Jerebko et Mack. Et je me rappelle que l'an dernier , les Celtics nous avaient battus au buzzer..


Et rose que le Jazz avait coupé.
Je comprend que c'est pas facile d'intégrer un mec comme ça dans le roster du Jazz, mais il aurait pu faire du bien en sortie de banc niveau scoring
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Ils finissent avec 24/55 a 3pts (ils ont plus shooté a 3pts qu'a 2pts...) c'est moins degueu qu'un 10/43 des Rockets, mais ca reste moche.
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Cette profusion de 3 pts coté Boston c'est vraiment ignoble a regarder... 28 tentatives en 1ere mi-temps.
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
 Profil
Toujours assez moche de jouer sans la star d en face dans ces conditions...
Hayward risque d'tre très malmené par les fans qui ne sont pas les plus fins de la ligue. Déjà qu'ils huent des joueurs transférés sans leur gré..
Maintenant sur nos 2 défaites cette saison , 2 ex-jazz nous ont fait très mal : Jerebko et Mack. Et je me rappelle que l'an dernier , les Celtics nous avaient battus au buzzer..
goofy

(Mythe)
 Profil
Pas d'inquiétude pour le moment. S'il sort les mêmes chiffres dans 4-5 mois là oui ça piquerait. Le seul truc qui me gêne aujourd'hui, c'est qu'on le sent timide quand il s'agit de monter au cercle. C'est compréhensible mais j'espère que ça va passer.

Et vous avez de la chance, Kyrie ne sera pas du match @Utah dans 10 jours (funérailles du grand-père).
The Number 9

(Mythe)
 Profil
Saison blanche, après une blessure tout sauf anecdotique (non je ne vise personne).

Laisse lui le temps de revenir quand même, c'est normal que cela prenne du temps. smiley.gif
Karlone
“He a bitch !” - Green on teammate Durant 11/12/18
(Mythe)
 Profil
Ils doivent piquer un peu les 31 millions par an d'Hayward..
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Pour le coup, hier Brown fait un bon match et fini même meilleur marqueur... Donc je pense qu'il faut s'attendre comme l'an dernier a avoir des scoreurs multiples sans un réel leader qui prend 25 shoots.

Et c'est dans ce contexte que je suis curieux de voir évoluer K. Irving. Hier encore il n'a pas été terrible au shoot 1/5 mais il n'a rien forcé et c'est contenté de créer des espaces pour les autres, on verra si il reste autant altruiste quand il sera totalement remis.

Coté Pistons, ils ont pas vu le jour, ça rentrait pas de loin et Griffin fait un match bidon. revanche Mardi
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Brown est clairement celui qui va le plus souffrir du retour des Hayward Irving.
Ca va vraiment freiner sa progression je le crains.
ET Irving c'est compliqué pour lui en ce moment, et de manière générale, c'est quand meme pas le meneur idéal pour cette équipe..
Auteur anonyme Auteur Anonyme
Brown est clairement celui qui va le plus souffrir du retour des Hayward Irving.
Ca va vraiment freiner sa progression je le crains.
ET Irving c'est compliqué pour lui en ce moment, et de manière générale, c'est quand meme pas le meneur idéal pour cette équipe..
goofy

(Mythe)
 Profil
J'adore Westbrook perso, un vrai guerrier. Mais c'est vrai que ses shoots longue distance en première intention dans le money time, c'est fréquent et généralement contre-productif pour son équipe. Il aurait du gommer ça depuis longtemps.
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7
 < Précédent  Suivant > 
sujet en lecture seule

 Sujet précédent < Houston Rockets 2018/2019
 Sujet suivant > Detroit Pistons 2018/2019
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()