Double champion du monde de Formule 1, Emerson Fittipaldi est ruiné.
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Formule 1 – L’écurie Lotus engage une très jolie pilote espagnole
Elle n’est pas encore pilote officielle mais l’espagnole Carmen Jorda sera la seconde femme à intégrer une écurie de Formule 1. Comme l’écossaise Susie Wolff, présente chez Williams, elle sera pour l’instant pilote de développement et ne sera pas donc encore présente chaque semaine aux côtés de Romain Grosjean dans les paddocks des différents circuits.
Appelée à rester sur le circuit d’essais, cette jolie blonde de 26 ans est la fille d’un ancien pilote, et elle conduisait en GP3 depuis plusieurs saisons.
Cinq choses que vous ignoriez sur Lewis Hamilton LE SCAN SPORT - Champion du monde de Formule 1 pour la deuxième fois ce week-end, Lewis Hamilton est une véritable star outre-Manche. Voici quelques anecdotes sur sa vie personnelle.
Son chien possède sa propre accréditation pour les grands prix
Il ne se déplace quasiment jamais sur les circuits sans chien Roscoe. Ce bouledogue est le plus fidèle compagnon du double champion du monde. A tel point que le Britannique a demandé à Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, de lui accorder une accréditation annuelle afin qu'il puisse assister aux grands prix. Cette faveur lui a été officiellement accordée. Hamilton a simplement dû fournir une photo de son animal de compagnie qui voyage toujours en première classe aux côtés de son maître.
Un sacré toupet à neuf ans seulement
Agé de 9 ans seulement, il va se présenter à Ron Dennis, alors patron de l'équipe McLaren, après une course et lui demande un autographe. Plein d'aplomb, le pilote en herbe s'adresse au dirigeant: «Bonjour, je suis Lewis Hamilton et j'ai gagné le championnat d'Angleterre et un jour j'aimerais piloter une de vos voitures.» Ron Dennis lui répond en lui conseillant de l'appeler dans neuf ans pour faire le point. Quatre ans après, Hamilton s'engageait dans la filière de développement de cette prestigieuse équipe de Formule 1. Un record de précocité dans la discipline. En 2008, il décrochera son premier titre mondial avec cette même écurie.
Un équilibre fragile mais trouvé avec Nicole Scherzinger
Le champion partage la vie de Nicole Scherzinger, ex-chanteuse du groupe Pussycat Dolls depuis 2007. Cette relation fait les choux gras de la presse people qui a couvert en long et en large les différentes ruptures temporaires des deux tourtereaux. Malgré ces secousses, le couple très glamour semble avoir trouvé un certain équilibre grâce à une méthode de fonctionnement un peu particulière. Chacun se concentre sur sa carrière aux quatre coin de la planète. Voilà pourquoi on voit rarement la chanteuse américaine au bras du pilote Mercedes les week-ends de grand prix. Dimanche, Nicole Scherzinger a toutefois fondu en larmes dans le stand lorsque son compagnon a décroché a deuxième couronne mondiale.
C'est un fervant croyant et pratiquant
Elevé dans une famille catholique, Lewis Hamilton est un fervent croyant et pratiquant. Le pilote porte très souvent un crucifix autour du cou qu'il embrasse avant de prendre le volant. Plusieurs tatouages sont des références religieuses (crucifix, Jésus et Vierge Marie). «Ma foi est très importante pour moi. Je crois réellement que mon talent est un don de Dieu et je suis convaincu d'être béni. Mais j'ai aussi beaucoup travaillé pour arriver où je suis», avait-il confié il y a quelques années lorsqu'il débutait en Formule 1.
Les réseaux sociaux n'ont pas toujours été ses amis
Il a eu plusieurs mésaventures avec les réseaux sociaux. Avant le Grand Prix de Belgique en 2012, estimant que son équipe avait favorisé son coéquipier Jenson Button en qualifications, il avait publié sur Twitter la photo d'un relevé télémétrique comparant les performances de sa monoplace et celle de son équipier. Ces éléments confidentiels sont censés ne jamais sortir du garage… Il s'en était pris encore à Button, persuadé que celui-ci s'était désabonné de son compte Twitter. «Je viens de voir que Jenson s'est désabonné. Quel dommage. Je pensais que nous nous respections mais ce n'est visiblement pas le cas.» En fait, son coéquipier ne l'avait jamais suivi... Après cette bourde, Hamilton s'est repris en publiant un nouveau message: «Je viens de m'apercevoir que Jenson ne m'a en fait jamais suivi. Ne le critiquez pas!»
Lewis Hamilton, itinéraire d'un enfant gâté De l'anonymat de Stevenage, au centre de l'Angleterre, aux fastes du Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, où il a conquis dimanche, au coucher du soleil, son 2e titre mondial, c'est aussi une belle histoire de sport que celle de Lewis Hamilton.
Né le 7 janvier 1985, Hamilton n'a jamais eu aucun doute sur son désir d'avenir en course automobile, dès le jour où son père Anthony lui a offert une jolie voiture radiocommandée. Mais il ne pouvait pas imaginer qu'il aurait un jet privé et une chanteuse pop connue comme petite amie. M. Hamilton père a très vite pensé que la passion de son fils se convertirait en brillants résultats, alors il a hypothéqué la maison familiale et enchaîné toutes sortes d'emplois pour financer les voitures de course de Lewis.
Quelques années plus tard, la fortune de Lewis est estimée à 68 millions de livres sterling, sa romance avec l'ancienne chanteuse des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger, a connu des hauts et des bas, mais le petit voyage à Venise, en juin, a peut-être convaincu définitivement la belle d'épouser un jour son prince charmant.
Question popularité, ses 2,46 millions de fans sur Twitter témoignent que Lewis, comme le footballeur David Beckham en son temps, est devenu un phénomène de société, une icône qui, associée à des marques, permet de gagner beaucoup d'argent. Mercedes l'a bien compris et a fait le nécessaire pour le convaincre, fin 2012, de quitter McLaren pour défendre les couleurs de la marque à l'étoile.
La légende dit aussi qu'à l'âge de 10 ans le jeune Lewis, qui ne manquait déjà pas d'assurance, est allé voir le patron de McLaren, Ron Dennis, pour lui dire: "Je veux courir pour vous, un jour, je veux courir pour McLaren". Cette jolie anecdote n'a jamais été démentie en haut lieu.
Trois ans plus tard, McLaren et son motoriste Mercedes, déjà, ont engagé Lewis dans leur filière de jeunes pilotes. Les résultats ont suivi, en karting, en Formule Renault britannique, en F3 et en GP2, avec un aboutissement logique et planifié: un baquet de titulaire en F1, dans une McLaren, en 2007.
Un an plus tard, à 23 ans, Hamilton devenait champion du monde après une 5e place décrochée au dernier virage du dernier tour, au Brésil, lors d'une course à rebondissements, très arrosée. C'était aussi le résultat du départ prématuré de Fernando Alonso, fin 2007, après une seule saison pendant laquelle l'Espagnol, arrivé à Woking comme double champion du monde en titre, ne comprenait pas pourquoi il était traité de la même façon que le débutant Hamilton.
Comme Lewis a des tatouages et qu'il n'est pas toujours bavard, certains le considèrent comme arrogant. La vérité est peut-être ailleurs, dans un mélange de timidité et d'humilité, avec en prime une foi totalement revendiquée.
Chez Mercedes-AMG, l'équipe où Hamilton est arrivé début 2013, la relation entre Hamilton et Rosberg était parfaite la première saison. Elle est devenue compliquée cet été quand la perspective de se battre pour le titre mondial, à deux, est devenue une certitude. Hamilton s'est nourri de ces controverses alors que Rosberg a pris un gros coup au moral après avoir été très critiqué pour son accrochage avec son coéquipier, au 2e tour du GP de Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. Au lieu de s'effondrer, Lewis a réagi en champion. Il a gagné cinq fois d'affilée, de Monza à Austin, et creusé cet écart de 17 points qui lui a permis de devenir dimanche le deuxième Britannique double champion du monde, après Jacky Stewart, sacré en 1969, 1971 et 1973.
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Les spectateurs d'un rallye échappent miraculeusement à un crash
G.L. | Publié le 06.10.2014, 13h56 | Mise à jour : 14h38
Une dizaine de spectateurs venus assister, dimanche, au Jolly Rally du Val d'Aoste (Italie) ont probablement eu la peur de leur vie. Ils étaient tranquillement assis sur le rebord de la chaussée quand un véhicule a foncé sur eux, sortant de la route et faisant plusieurs tonneaux.
Publiées sur Internet, les images de l'accident sont terrifiantes et pourtant, le spectaculaire spectaculaire crash n'a fait aucune victime.
Alors que leur voiture est sérieusement amochée, Piero Scavone et Diego D'Hérin, le pilote et le co-pilote de la Clio Super 1600, n'ont été que légèrement blessés et brièvement hospitalisés, selon la presse italienne.
Quant aux spectateurs, ils s'en sont également sortis indemnes. Seule une jeune fille, en état de choc, s'est évanouie et a été secourue par le personnel médical.
Il aurait manqué son virage (le plus difficile du circuit), sur la piste détrempée, serait parti en aquaplanning, avant de s'encastrer dans la dépanneuse venue chercher la monoplace de Sutil. Sutil a dit qu'il avait vu l'accident et qu'il ne voulait pas donner plus de détails ... Aux dernières nouvelles, Jules Bianchi est dans "un état critique".
9 septembre 2014 - Après neuf mois d'hospitalisation, Michael Schumacher peut enfin retourner chez lui, auprès de ses proches. Selon un communiqué publié par la porte-parole de sa famille, l'ancien champion de Formule 1, hospitalisé à Lausanne, doit regagner sa maison de Gland en Suisse. "Au cours des semaines et des mois passés, il a fait des progrès par rapport à la gravité de sa blessure, mais un long et dur chemin se trouve devant lui", précise-t-elle encore.
Selon certains journaux allemands et britanniques, le sportif parvient aujourd'hui à communiquer avec sa famille en clignant des yeux. Les médecins de l'hôpital de Lausanne espèrent qu'il pourra se déplacer en commandant chaise roulante électronique avec sa bouche d'ici quelques semaines.
l'afp qui publie déjà la bio et les stats au cas ou
plusieurs questions : la survie, et surtout si survie il y a dans quelles conditions parce que la version légume je suis pas sure que ce soit mieux que la mort
Ca semble mort , les medias et les medecins font tout pour maintenir un semblant de possibilité mais chute violente sur le crane + coma artificiel , je suis pas medecin mais j'ai pas souvenir que des trauma cranien severe se guerisse par miracle car on s'appele shumi :'(
Il ne reste plus que les miracles , et malheureusement on est pas dans un film , ca arrive rarement .
Le pire c'est qu'il avait son casque , il devait etre à fond et a du faire une chute impressionnante .
Aller , on va croire au miracle mais ca pue severe cette histoire .
Comme je suis fan de Formule 1 depuis mon plus jeune âge, Schumacher est quasiment le sportif que j'ai le plus admiré et le plus respecté depuis que je suis le sport dans les média (sans exagérer). A titre de comparaison, c'est comme si demain on disait aux fans de basket-ball de ce forum, que Michael Jordan était dans un état critique ...
MC Jean Gab1 a dit : Quasiment 20 ans après la mort d'Ayrton Senna (1er mai 1994).
C'est vrai, je me suis dit la même chose.
J'espère qu'il va s'en sortir, mais la conférence de presse de l'équipe médicale qui s'occupe du champion allemand, ne me rassure pas.
En résumé, ils l'ont opéré immédiatement, ils ont ensuite effectué un scanner post-opératoire où ils ont constaté qu'il souffrait "de lésions hémorragiques diffuses", pour reprendre les termes des médecins ...
l'équipe
Mis à jour le 29/12/2013 2031
F1 Inquiétude pour Schumacher
Michael Schumacher a été victime dimanche matin d'un accident de ski et a dû être évacué en hélicoptère. L'Allemand souffre d'un traumatisme crânien grave et son pronostic vital serait désormais engagé.
Le réglement pour rire de Lotus
Les chargés de com de Lotus F1 Team n'ont pas tardé à réagir après l'annonce par la FIA, lundi, que le dernier Grand Prix de la saison offrirait le double de points, une décision loin de faire l'unanimité, même chez les pilotes... Dans un faux communiqué publié sur les réseaux sociaux, nommé "propositions d'amendements au réglement 2014", l'écurie anglaise fait quelques propositions qui ne manquent pas d'humour. En voici quelques exemples...
- Tout pilote dont l'animal de compagnie s'appelle Roscoe (allusion au bulldog de Lewis Hamilton) partira de la dernière place sur la grille. Seulement les jours pairs. Ne s'applique pas le mois d'avril.
- Tout pilote qui fête son anniversaire le jour des qualifications partira de la pole, gagnera dix points et une visite du stand Ferrari.
- Tout pilote qui répond "c'est sûr" à une question lors de la conférence de presse sera giflé. A chaque fois.
- Tout pilote qui fait des donuts à la fin d'une course devra manger le même nombre de donuts que celui qu'il a fait sur la piste, immédiatement après la course, durant la conférence de presse.
- Tous les agents de pilotes devront, durant au moins un Grand Prix, dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.
- L'écurie qui dessinera la voiture la plus moche perdra 15% de ses points.
- Toute écurie qui recevra une star de la télé-réalité lors d'un Grand Prix devra faire piloter cette star lors de la course suivante.
- Toutes les écuries ne participant pas aux essais de présaison devront disputer un Grand Prix de Corée du Sud entre elles, qui ne rapportera pas de points.
- Tout pilote qui disputera un Grand Prix sur seulement deux roues marquera le double de points.
- Tout pilote qui s'appelle Sebastian Vettel se chargera tout seul de ses arrêts aux stands, sans aucune aide extérieure.
- Tout pilote qui arrive à battre Sebastian Vettel se verra offrir un double au bar.
Ca a été progressif. Je suivais de très près entre 1995 et 2005. Les règles sur l'aerodynamisme, les changements de moteurs, les nouveaux décompte des points, l'introduction de nouveaux circuits tous plus boring les un que les autres, ou encore le fait que j'ai trouve d'autres choses a foutre le dimanche après-midi ont sonne le glas de mon attrait
rantanplan a dit : La FIA decide de doubler les points lors de la dernière course du championnat. Voila la raison pour laquelle j'ai arrête de suivre la F1 il y a deja bien longtemps. Tous ces changements de règles, c'est devenu un vrai cirque ce truc.
N'importe quoi, cette nouvelle règle.
T'as arrêté de suivre en quelle année, Rantanplan ?
La FIA decide de doubler les points lors de la dernière course du championnat. Voila la raison pour laquelle j'ai arrête de suivre la F1 il y a deja bien longtemps. Tous ces changements de règles, c'est devenu un vrai cirque ce truc.
Grand Prix de Corée du Sud, en ce moment, et la sécurité est assurée n'importe comment.
Après un incident sur la voiture de Webber, les commissaires ont pris beaucoup de temps pour venir éteindre la voiture du pilote Red Bull qui s'enflammait.
Il y a ensuite eu beaucoup d'hésitation par rapport à l'envoi d'une voiture de sécurité, tout ça pour finalement envoyer un 4x4 de sécurité en pleine ligne droite, sans en informer les pilotes, alors que les voitures arrivaient à 300km/h à cet endroit. Heureusement, il n'y eu aucun accident.
Lotus répond de manière très osée au départ de Kimi Raïkönnen
Par la rédaction le 11 sept 2013 - 14:57
L’humour anglais est définitivement le meilleur, même lorsqu’il est grossier. La preuve avec la réaction de l’écurie Lotus qui a réagi sur Twitter au départ de Kimi Raïkönnen chez Ferrari. Ça se passe de commentaires… mais apparemment, ça fait mal.
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