Répondre

PO 2009 2nd Round : Cavaliers (1) vs Hawks (4)

 <  Page 7  > 
Let's go Mavs !!

(Nouveau)
Répondre – Profil
help me ! sur quel canal on peut suivre le match se soir ?
i33

(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Ilyas, t'es avec nous ou quoi?
Let's go Mavs !!

(Nouveau)
Répondre – Profil
+35
Beness

(Reconnu)
Répondre – Profil
branlée en perspective, ça c'est la seule certitude
LeBu
Because
(Historique)
Répondre – Profil
Alors, +20 pour les Cavs ce soir?
Samefisto

(Mythe)
Répondre – Profil
Sasha Pavlovic, incertain pour le match 2 de la demi-finale de la Conférence Est entre Cleveland et Atlanta, devrait porter un masque de protection lors de son retour. Le Serbe s'est en effet fracturé le nez lors du premier match contre les Hawks après seulement douze minutes de jeu, victime d'un coup de coude en plein visage de la part d'un autre Européen, le Géorgien Zaza Pachulia.

Sports.fr.

Même pas une page de débat sur ce coup coude.
ilyas#3
Oh Oh Oh !
(Mythe)
Répondre – Profil
Je te trouve un peu dur Nicap's. C'est vrai que c'était pas le match de l'année pour les Cavs mais par séquence on a eu de belles actions et du collectif. LeBron a joué solo en 1er QT avant de servir Z et Varejao mais ces 2 derniers étaient encore aux fraises...Mo Williams a bien profité des fixations de LBJ et West.

Si ce match a été chiant c'est avant tout parceque les Hawks ont étés incapables de tenir tête aux Cavs.
Répondre – Profil

Je voulais dire Josh Smith bien entendu ! Ca y est, le manque de sommeil commence à faire effet...
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Nicap's a dit : Joe Smith n'a quasi pas défendu sur James, dommage, je pense qu'il a moyen de le repousser hors de la raquette ! --

étonnant vu qu'ils jouent dans la même équipe

Slapper
Répondre – Profil
Quel match de merde et quel jeu de merde...
Franchement, je ne trouve pas les Cavs si collectif ! Même si James a rentré de gros shoots, il y'a eu bcp de séquences ou il ne faisait que dribbler, shooter, dribbler, shooter !!!

Après l'arbitrage est bien mignon, mais déja que c'est un buffle, à chaque fois qu'il pénétrait, il avait la faute !

Les Hawks sont aussi tombés dans le panneau du 1vs1 à outrance pour essayer de recoller au score alors que leur collectif leur avait permis de n'être pas trop distancer à la pause !
Atlanta doit y croire, mis à part Joe Smith (un peu mike Bibby) les autres avaient l'air déja résignés, acceptant d'ores et déja la défaite !

Joe Smith n'a quasi pas défendu sur James, dommage, je pense qu'il a moyen de le repousser hors de la raquette !

A suivre au Game 2.
Manaba

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
un séisme oui mais rien à voir avec les mavs face aux warriors
houston est en train de devenir un candidat sérieux, si on ne sait pas les bloquer offensivement ça risque de se compliquer encore plus.
j'espère que les lakers ont pris conscience de la difficulté de la tache et qu'ils vont se retrousser les manches dès ce soir. On est déjà dos au mur.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : -- Anonyme a dit : -- dreemtim a dit : Avant d'en venir à de tels extrémités, je vous rappelle, quand même, que les défaites au G1 suivi par un sweep sont déjà arrivés, et pas qu'une fois. -- Y'a pas comme une incohérence? -- par sweep, il entend 4 victoires d'affilé Slapper --


Oui, j'avais compris, mais c'était mignon à souligner
Bonzi still rocks?

(Reconnu)
Répondre – Profil
T'inquiètes LA est pourvu en dispositifs de prévention anti-sismique depuis longtemps !
Beness

(Reconnu)
Répondre – Profil
Exact: une élimination avant les finales ça serait clairement un séisme du coté de L.A. ! Et ca remetterait pas mal de choses en question (rappelons que pour maintenir l'équipe on doit resigner Ariza et Odom - deux pièces clefs quand même - et ne pas laisser Kobe partir )
Bref, une élimination prématurée est à exclure... En d'autres mots, ce soir, les rockets prennent une branlée, pour commencer
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : - Même une défaite en finale serait un échec, demande à Durden, Beness et tous les autres fans de LA sur ce forum ou dans le monde entier La défaite avant les Finals, ce sera carrément un séisme, proche de la défaite des Mavs en 2007.


tu peux quand même pas comparer Dallas qui gagne 67 matchs et se fait sortir au premier tour avec LA qui gagne 65 matchs qui perdrait en FC, par exemple.

Quant à perdre en finale, ça dépend contre qui ça serait, et de quelle manière. Contre une autre équipe que Cleveland ça serait de toutes façons un échec, mais contre une équipe meilleure que nous, non, ça ne peut pas être un échec de perdre si on se bat bien. Si on se prend une branlée en revanche, ça sera inadmissible.

Et je me moque bien de ce que peuvent penser d'autres fans de LA, c'est juste une question de logique: perdre contre meilleur que soit, ce n'est pas un échec. Faut vraiment suivre Durden quand il annonce que la leçon va débuter avant le G1 contre Houston ?

Par contre j'adore quand tu me traites d'obtu, en résumant mon propos à la seule victoire supplémentaire des Cavs. Outre cette victoire, y a surtout une défense largement plus forte, ce qui constitue l'essentiel en PO. Et l'avantage du terrain, susceptible de tout changer, même s'il n'est obtenu que grace à 1 victoire de plus.

A la limite, être obtu serait plutot ne pas admettre que Cleveland écrase tout sur son passage dans ces PO alors que LA compte déjà 2 défaites et n'a fait qu'un match réellement satisfaisant. Ou mettre 3 plombes pour reconnaitre que Denver n'est pas qu'une petite équipe de plus...
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Le backcourt des Lakers ne se résume pas à Fisher j'espère !!

Et il y a une différence entre échec et déroute en ce qui me concerne, car dans le cas improbable où les Rockets sortiraient le grandissime favori de l'ouest à ce stade, je me demande si l'équipe y survivrait.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- Si tu comptes sur Fisher pour cadenasser Brooks... Perdre avant les Finales sera de toutes manières un échec. --



Même une défaite en finale serait un échec, demande à Durden, Beness et tous les autres fans de LA sur ce forum ou dans le monde entier

La défaite avant les Finals, ce sera carrément un séisme, proche de la défaite des Mavs en 2007.

Les Lakers avec KB, Jax et 65 victoires en saison, ça perd pas 2 fois de suite en principe. J'arrive pas à comprendre comment tu peux oublier ça et te réfugier derrière le fait que les Cavs ont 1 victoire de plus en SR. T'es obtu comme gars
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- martin baratino a dit : -- Bah non je joue pas sur les mots Le fait est que vous êtes désormais condamnés à gagner à Houston sinon vous êtes cuits tout court.. victoire dans le G2 ou pas -- génial, sauf qu'il était évident dans mon post que je parlais des G3 et G4, pas du G6. Bref... --

Ce qui est évident c'est que ton post était mal écrit
Ca arrive.. même aux meilleurs
Répondre – Profil
-- jbtahiti a dit : Ils peuvent vraiment martyriser le duo Gasol/Bynum à l’intérieur, et Kobe peut se faire emmerder par Artest et Battier qu’il surclasse pourtant en vitesse, mais de l’autre côté les Lakers ne devraient avoir pas trop de mal à bien cadenasser les Wafer, Brooks et consorts sans laisser le rebond leur échapper. Je pense que quand les Lakers vont réaliser qu’en face ce n’est plus le Jazz et que les playoffs ont réellement commencé, ils vont pouvoir développer toute leur puissance. Houston devrait s’accrocher mais il serait très surprenant que la bande à Kobe perde. Plus que surprenant d’ailleurs, humiliant quand on a gagné 65 matchs et qu’on est pas foutu d’atteindre les FdC. --


Si tu comptes sur Fisher pour cadenasser Brooks...
Perdre avant les Finales sera de toutes manières un échec.
Répondre – Profil
-- martin baratino a dit : -- Bah non je joue pas sur les mots Le fait est que vous êtes désormais condamnés à gagner à Houston sinon vous êtes cuits tout court.. victoire dans le G2 ou pas --


génial, sauf qu'il était évident dans mon post que je parlais des G3 et G4, pas du G6.
Bref...
jbtahiti
Stopweb
(Légende)
Répondre – Profil
Les Rockets sont sur le papier très costauds eu égard à leur front court très impressionnant, mais ils possèdent aussi des lacunes rédhibitoires, avec un backcourt quand même assez faiblard qui ne tire pas assez parti de la présence de Yao qui devrait plus les libérer, et un effectif sans réel leader.

Quand Artest commence à arroser comme un porc sans cause réelle, il semble que personne ne pense à lui demander de se contenter de défendre et passer le ballon au lieu de prendre 20 tirs pour une réussite catastrophique.

Ils peuvent vraiment martyriser le duo Gasol/Bynum à l’intérieur, et Kobe peut se faire emmerder par Artest et Battier qu’il surclasse pourtant en vitesse, mais de l’autre côté les Lakers ne devraient avoir pas trop de mal à bien cadenasser les Wafer, Brooks et consorts sans laisser le rebond leur échapper.

Je pense que quand les Lakers vont réaliser qu’en face ce n’est plus le Jazz et que les playoffs ont réellement commencé, ils vont pouvoir développer toute leur puissance. Houston devrait s’accrocher mais il serait très surprenant que la bande à Kobe perde. Plus que surprenant d’ailleurs, humiliant quand on a gagné 65 matchs et qu’on est pas foutu d’atteindre les FdC.
Répondre – Profil
-- elbou a dit : -- martin baratino a dit : --- Si vous ne gagnez pas à Houston vous êtes cuits tout court c'est mathématique j'ai dit "ou", pas "et"... Si on ne gagne pas à Houston mais qu'on a gagné le G2, on est quasiment cuit (1-3). Ou alors tu joues sur les mots en ne parlant pas que des G3 et G4 mais aussi du G6 ? --

Bah non je joue pas sur les mots
Le fait est que vous êtes désormais condamnés à gagner à Houston sinon vous êtes cuits tout court.. victoire dans le G2 ou pas
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
-- Anonyme a dit : -- Anonyme a dit : -- dreemtim a dit : Avant d'en venir à de tels extrémités, je vous rappelle, quand même, que les défaites au G1 suivi par un sweep sont déjà arrivés, et pas qu'une fois. -- Y'a pas comme une incohérence? -- par sweep, il entend 4 victoires d'affilé Slapper --

je pensais pas que c'était nécessaire de préciser
durden-tyler

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
Ca va être passionnant le parcours des Cavs jusqu'en finale...

Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- Anonyme a dit : -- dreemtim a dit : Avant d'en venir à de tels extrémités, je vous rappelle, quand même, que les défaites au G1 suivi par un sweep sont déjà arrivés, et pas qu'une fois. -- Y'a pas comme une incohérence? --

par sweep, il entend 4 victoires d'affilé

Slapper
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- dreemtim a dit : Avant d'en venir à de tels extrémités, je vous rappelle, quand même, que les défaites au G1 suivi par un sweep sont déjà arrivés, et pas qu'une fois. --


Y'a pas comme une incohérence?
Répondre – Profil
-- veji1 a dit :Si les Rox ont d'un coup pris confiance, c'est du Houston 94 en puissance..


95
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : Avant d'en venir à de tels extrémités, je vous rappelle, quand même, que les défaites au G1 suivi par un sweep sont déjà arrivés, et pas qu'une fois. De tête, je peux citer les 2 séries de SA contre Denver ou encore la finale 2001. Le favori se fait surprendre au 1er match avant de remettre les pendules à l'heure. --


yep, c'est là dessus que je compte
Mais on ne peut pas vraiment dire que les Rockets ont gagné sur un coup de bol, ou qu'ils étaient en sur-régime. Ils ont joué solidement, et alors même que Scola et Wafer faisaient des non matchs. Donc on n'est pas vraimetn dans la configuration de la petite équipe volant un match à l'ogre. L'écart entre les 2 équipes n'est pas si énorme.
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- veji1 a dit : en même temps les Rox, j'ai jamais compris qu'ils ne réussissent pas à faire prendre la mayo --

trop loin à la draft
Auteur anonymeRépondre – Auteur Anonyme
-- dreemtim a dit : Avant d'en venir à de tels extrémités, je vous rappelle, quand même, que les défaites au G1 suivi par un sweep sont déjà arrivés, et pas qu'une fois. De tête, je peux citer les 2 séries de SA contre Denver ou encore la finale 2001. Le favori se fait surprendre au 1er match avant de remettre les pendules à l'heure. --

+1, mais ces rockets me paraissent plus solides que les nuggets des saison précédentes face à SA
déjà ils se sont libérés d'une partie de la lose qui leur collait à la peau en passant enfin ce premier tour (première fois pour Ming, merci Tmac ), et ils vont pouvoir dérouler.
LA va réagir, mais la fragilité de leur défense me laisse toujours autant perplexe !

Slapper
Répondre – Profil
en même temps les Rox, j'ai jamais compris qu'ils ne réussissent pas à faire prendre la mayo parcequ'entre Yao qui bien alimenté est injouable et Scola/Artest/Battier/Brooks/VonWafer, il y a moyen d'être injouable et de taper des saisons à 65 victoires...

Si les Rox ont d'un coup pris confiance, c'est du Houston 94 en puissance.. honnêtement ils peuvent battre LA et les Cavs.. C'est improbable mais une doublette Battier/Artest est une des rares pouvant à peu près canaliser Lebron physiquement...
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Avant d'en venir à de tels extrémités, je vous rappelle, quand même, que les défaites au G1 suivi par un sweep sont déjà arrivés, et pas qu'une fois.
De tête, je peux citer les 2 séries de SA contre Denver ou encore la finale 2001.

Le favori se fait surprendre au 1er match avant de remettre les pendules à l'heure.
Répondre – Profil
-- martin baratino a dit : --- Si vous ne gagnez pas à Houston vous êtes cuits tout court c'est mathématique


j'ai dit "ou", pas "et"...

Si on ne gagne pas à Houston mais qu'on a gagné le G2, on est quasiment cuit (1-3).
Ou alors tu joues sur les mots en ne parlant pas que des G3 et G4 mais aussi du G6 ?
Répondre – Profil
-- elbou a dit : Si on perd le G2, ou si on ne gagne pas à Houston, on est quasiment cuit. --

Si vous ne gagnez pas à Houston vous êtes cuits tout court c'est mathématique
Alors que si vous perdez le G2 vous n'êtes que quasiment cuits
Répondre – Profil


Moi je fais comme prono L-W-L-W (il coutera cher celui là)-W-W.
Simplement, faut aussi admettre que Houston est plus solide que prévu, et qu'on n'a déjà plus le droit à l'erreur. Si on perd le G2, ou si on ne gagne pas à Houston, on est quasiment cuit.
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Oui là vous vous mouillez pas trop, les Lakers peuvent dominer les Rox, mais aussi perdre

Je pense aussi que les Lakers sont encore en SR, pas très concernés par leur sujet. Dès qu'ils auront pris bien conscience que c'est les PO et que ça rigole plus, ils seront injouables jusqu'en finale.
Je peux pas imaginer qu'ils ne vont pas nous réserver une grosse réaction ce soir. Une courte victoire serait flippante pour eux
Répondre – Profil
-- Manaba a dit : -. Je crois que LA peut passer la vitesse supérieure est dominer les Rox le reste de la série mais je ne serai pas trop surpris non plus s'ils s'éffondraient. Les rockets sont en mission, tandis que les lakers sont encore en SR.

C'est exactement ça.
Répondre – Profil
-- Garcy22 a dit : Les Hawks sont assez imprenables @home, les Celtics de l'an dernier sont repartis avec 3 défaites donc je ne pense pas le sweep envisageable.

Oui mais en face c'est Cleveland, alors je pense que le sweep on peut au moins l'envisager
En SR les Cavs avaient perdu une fois et gagné une fois à Atlanta
Mais lors de la défaite Z était absent et je pense que ça a du jouer Au complet je crois au sweep, en tous cas je l'espère vu que j'ai pris ce risque dans mon prono
Manaba

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
-- Bonzi still rocks® a dit : Dreem tu vas dire quoi demain matin à 2-0 pour les Rox ? --

ça paraissait un peu gros avant les PO mais sur ce qu'ont montrés houston et LA depuis le début des PO ça devient envisageable...
Je crois que LA peut passer la vitesse supérieure est dominer les Rox le reste de la série mais je ne serai pas trop surpris non plus s'ils s'éffondraient. Les rockets sont en mission, tandis que les lakers sont encore en SR.
Pour en revenir aux cavs, je ne les vois pas subir un accroc, ce fut d'ailleurs leur constante tout au long de la saison: ils ont perdu très peu de matchs dits "faciles"
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : J'avoue : ce serait un choc Déjà Denver en route pour la finale de conf, Houston au 2nd tour, tout s'écroule --


c'est beau de voir le monde immuable et poussiéreux de Dreem commencer à s'animer...
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : Non mais déjà, Utah/Houston c'est pas Detroit/Atlanta Cleveland est un rouleau compresseur sur 5 matchs contre des toutes petites équipes. LA a été très efficace au 1er tour, la défaite au G1 contre Houston ne va pas tout remettre en cause. 65 victoires t'as l'air de l'oublier. Les Lakers de cette année c'est pas du tout les Lakers de l'année dernière, ils ont l'expérience d'une finale en plus et sont en bien meilleure position pour l'emporter. La finale ce sera, au max, 55/45 pour les Cavs. --


yep, 55/45 me parait un bon ratio.

Par contre, LA n'a été ni efficace ni convaincant au 1er tour, ils ont capitalisé sur de bons débuts de matchs. Seul le G5 a été satisfaisant. Et les 65 victoires cachent un peu la misère du jeu depuis mars. Il ne s'agit plus des Lakers du début de saison, et c'est bien dommage parce que dans ce cas ça donnerait plutot 55-45 pour LA.

Au final je veux bien que ce ne soit plus les Lakers de l'année dernière, mais je te rappelle que par rapport à l'année dernière Fisher a un an de plus, Bynum et Ariza (et même Brown, qui est entré dans la rotation à la place de Farmar) découvrent les PO, et Gasol se montre aussi friable quand le jeu se durcit...
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
J'avoue : ce serait un choc

Déjà Denver en route pour la finale de conf, Houston au 2nd tour, tout s'écroule
Bonzi still rocks?

(Reconnu)
Répondre – Profil
Dreem tu vas dire quoi demain matin à 2-0 pour les Rox ?
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Non mais déjà, Utah/Houston c'est pas Detroit/Atlanta

Cleveland est un rouleau compresseur sur 5 matchs contre des toutes petites équipes.

LA a été très efficace au 1er tour, la défaite au G1 contre Houston ne va pas tout remettre en cause. 65 victoires t'as l'air de l'oublier. Les Lakers de cette année c'est pas du tout les Lakers de l'année dernière, ils ont l'expérience d'une finale en plus et sont en bien meilleure position pour l'emporter.

La finale ce sera, au max, 55/45 pour les Cavs.
Bonzi still rocks?

(Reconnu)
Répondre – Profil
mi figue mi raisin !!

Faudrait une finale quoi
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : Pour Atlanta c'est clair, pour la comparaison LA/Cleveland, on va pas revenir dessus, on sait bien qu'on partage pas le même avis --


je ne dis pas qu'il y a le même écart entre Cleveland et LA qu'entre Houston et Atlanta, mais franchement je vois pas comment on peut continuer à soutenir que LA est aussi fort, quand on voit le rouleau compresseur que sont les Cavs et les matchs mi figue mi raisin livrés par les Lakers.

Y a un moment où faudra quitter cette posture "LA est le meilleur", c'est évidemment facile de la garder pour dire à la fin soit "bof, c'était évident qu'ils gagneraient" soit "oh les nuls, ils étaient archi favoris et ont perdu", mais en fin de compte elle est désormais clairement fausse. LA reste favori à l'Ouest, mais par rapport aux Cavs y a plus vraiment débat, je pense.
Manaba

(Visiteur occasionnel)
Répondre – Profil
chaque semaine qui passe désigne de plus en plus cleveland comme le favori n°1. Ils sont impressionnants que ce soit en défense et en attaque
Ils ont l'équipe la plus complète: tout le monde est à sa place et apporte au collectif. Il y a peut-être un peu moins de talent offensif qu'à LA mais c'est mieux rodé et ça n'a rien a voir en défense...
dreemtim
1,000 wins & 5 titles
(Dieu vivant du forum)
Répondre – Profil
Pour Atlanta c'est clair, pour la comparaison LA/Cleveland, on va pas revenir dessus, on sait bien qu'on partage pas le même avis
Répondre – Profil
-- dreemtim a dit : Les Cavs étaient plus concentrés que LA on dirait


probablement, mais y a aussi le fait que Cleveland est à mon avis meilleur que LA et que Atlanta est clairement moins solide que Houston
Moi

(Mythe)
Répondre – Profil
-- Sam Dalembert a dit : Ca sent le sweep cette série finalement. --

Les Hawks sont assez imprenables @home, les Celtics de l'an dernier sont repartis avec 3 défaites donc je ne pense pas le sweep envisageable.

Par contre, dès que les faucons sortent de leur nid, c'est branlée!
Aller à la page :   1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9
 < Précédent  Suivant > 
Répondre

 Sujet précédent < PO 2009 1st Round : Nuggets (2) vs Horne...
Messages par page
Dernier en 1er en dernier
  Aller en haut de page

Nouveaux messages depuis votre dernière visite : ()